Retour
Menu utilisateur
Menu

[94] Notre construction en bordure de forêt

Récit de construction de Polinette - 420 messages - Affiché 24.602 fois

Présentation du projet :


Bonjour à tous,
Petite présentation : nous sommes un couple trentenaire avec 2 enfants de 2 ans et demi et 8 mois, un chien. On a vécu toutes nos enfances en pavillon, en appartement avec jardin depuis 7 ans et maintenant en projet de construction.
Nous habitons dans une petite ville du Val de Marne (ville de mon enfance) dans laquelle nous travaillons tous les deux également (on fait presque tout à pied… le pied !). Nous cherchions une maison mais nous n’avons jamais trouvé notre bonheur et nous avions abandonné. Mais un jour, mon grand-père a entendu parler d’un terrain qui serait à vendre derrière chez lui...
Voici notre récit, en espérant que cela aidera / guidera lesfuturs « constructeurs » !
Bonne lecture !
- octobre 2013 : Nous cherchions une maison mais nous n’avons jamais trouvé notre bonheur et nous avions abandonné. Mais un jour, mon grand-père a entendu parler d’un terrain qui serait à vendre derrière chez lui : un terrain de 535 m2 avec 10,50 de façade, la forêt domaniale en face (autant dire qu’on aura jamais personne en face de chez nous !!). Le coup de cœur. Ni une, ni deux : il nous le faut !
- novembre 2013 : le marché de l’immobilier étant ce qu’il était en 2013, la banque nous a ri au nez… Mon mari venant de monter son entreprise, seul mon salaire comptait… autant dire qu’on ne pouvait même pas acheter la moitié du terrain ! Haut les cœurs ! Idée lumineuse : avec l’aide de la famille, on a monté une SCI et le banquier est devenu beaucoup plus attentif. On signe la promesse de vente !
- février 2014 : En tant que gérante de le SCI, je signe l’achat du terrain ! Youpi, il est à nous !!!!
- printemps / été 2014 : Nous avons rencontré plusieurs constructeurs à l’acquisition de notre terrain pour voir un peu combien il faudrait mettre au bout. Sans trop de motivation et savoir ce qu’on voulait. Beaucoup n’ont plus jamais entendu parler de nous car trop mauvais contact et qualité pas du tout au rendez-vous… Un constructeur a tenté de nous forcer la main avec « une promo incroyable ce terminant demain » et puis, notre petite deuxième allait pointer son nez donc on a laissé le dossier construction en attente. On met l’appartement en vente, en se disant qu’un an pour le vendre, c’est bien.
Automne 2014 : L’appartement était toujours en vente sans trop de visite, on était de plus en plus à l’étroit… Un agent immobilier (un vrai) est passé par là, promesse de vente en poche, on a repris nos prospections pour la maison. Un projet plus muri, un budget bien déterminé, une étude des avis etc sur le forum et l’AMOI : en route pour les plans !
Fin 2014 : 3 constructeurs ce sont retrouvés en« shorting liste » : Maison Sésame / Maison Deal / Maison en ligne.
Nos envies : une maison moderne et LUMINEUSE ( !!!) – une grande pièce à vivre pas trop étroite – une entrée qui ne soit pas direct dans l’escalier – 4 chambres – si possible une pièce bureau/chambre d’appoint pour les amis – un sous-sol (non négociable) – une cuisine qui donne sur le jardin pour surveiller les enfants
Maison en ligne : un projet en quasi-total adéquation avec nos envies… mais un budget bien trop élevé pour nous… dommage
On continu avec Maison Sésame et Maison Deal. On compare ce qui est inclus dans les prix, les matériaux etc…
Au final, ce sera Maison Deal : La différence se fera grâce au commercial plus expérimenté et proposant des solutions efficace à nos problèmes / à une visite de chantier (un chantier plus maitrisé et moins brouillons que Maison Sésame) / à une maison en brique et non pas en parpaing.

-Mars 2015 : signature du CCMI après des tas d’aller-retour pour que le maximum ne soit pas oublier et fasse l’objet d’un avenant par la suite (les menuiseries alu, combles aménageables, trou pour la future cheminé, robinet extérieur, cloison plus épaisse à l'étage...)
-juin 2015 : après des remaniements de plans (le commercial : on pourra toujours déplacer une cloison après – le patron : ha mais non non, c’est maintenant ou jamais), congé divers et variés (nous, eux etc…), les choses oubliés sur le plan (heu et là, la fenêtre elle est ou ?),les avenants signés, pas signés etc etc… Dépôt du permis de construire le 5 juin !
-fin juin 2015 : courrier de la DDE, plusieurs points sont à revoir… il manque la signature d’un architecte (obligatoire pour une SCI), le passage couvert doit etre de la hauteur total de la maison, etc…on fait les modifications rapidement et on redépose
Entre temps, les dossiers sont mutés de la DDE à la mairie,un bout là-bas et un bout ici… super, personne ne s’en soucie, heureusement que je pose la question ! le maire est en vacances, personne ne peut signer a sa place, la chargée d’urbanisme ne travaille que 3 jours dans la semaine…
-18 aout 2015 : on a le permis !!!!
-24 septembre 2015 : MAP chez Deal. Une après-midi fatigante tellement il y a de chose à penser et prévoir. « ha bon, il faut vous dire ou sont les prises ? » ok, on va courir les cuisinistes alors…
Et c’est reparti pour la valse des allez-retours pour les devis, les avenants… on avait pourtant pensé prévoir tout… mais en faite, il yen a toujours plus ! Changement de mode de chauffage car après réflexion, la PAC c’est mieux que gaz + ballon thermodynamique (pas debranchement au gaz en supplément et un seul contrat d’entretien)
-23 octobre 2015 : implantation sur le terrain. Avoir du concret, c’est top !

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Membre super utile Env. 2000 message Val De Marne
Bonjour Polinette bienvenue sur le forum et chez les DEALeurs !

J'ai le même constructeur et naturellement je vais suivre ton récit.
En plus tu as un peu d'avance sur moi puisque nous avons la MAP le 10 novembre.
Quand devraient commencer les travaux?
(j'espère que le tutoiement ne dérange pasBlush)
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Tout commence avec un (gros) trou »

Gros oeuvre > Terrassement Par Polinette le 30/10/2015 à 14h22
Le terrassier m'avait envoyé un message pour me prévenir qu'il commençait jeudi. 
Hier je suis donc passée a 9h sur le terrain et quel joie de voir une pelleteuse en pleine action !! enfin du concret après tant de réunion...

Début du terrassement

Il fait pas trop moche et le terrassier nous dis en avoir pour 2 jours, si tout se déroule bien, vendredi soir c'est fini. 
Le lendemain, le trou est impressionnant :

Début du terrassement

Il y a plus de terre que prévu... j'attends de voir de combien le devis va être augmenter... 9 camion 33 tonnes qui ont eu du mal a braquer dans notre rue a cause du fossés en face de la forêt. Et biensur, la création de la route d'accès des camions de chantier a aussi été oublier. c'est aussi un peu de notre faute de ne pas nous en être rendu compte par nous même. Pourvu que ce soit tout !

Appelle de notre conducteur de travaux, M. B**** : le maçon commence la semaine prochaine ! ho joie, ho bonheur ! pourvu que tout le chantier se déroule comme ça (rêver ne fait pas de mal). 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Polinette Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 400 message Val De Marne
Hello sassou94, c'est un plaisir de lire ton parcours également.
Surtout qu'on est parti sur le même modèle de maison j'ai l'impression !!
Je vais pouvoir te prévenir des petites choses à surveiller en fonction de l'avancement Biggrin
je peux d'ors et déjà te dire : une fois la MAP passé, ne les lâcher pas pour avoir un début de chantier.
Et relire a fond le devis du terrassier pour être sur qu'il n'a rien oublier dans son devis...

(pas de soucis pour le tutoiement)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Val De Marne
Tu passes par JR BTP pour le terrassement et le chemin d'accès?
Je vois que ton crépis est en 2 tons comme moi, il y a beaucoup de choix de couleurs?

Merci pour tout tes conseils et ceux à venir..Biggrin

C'est top le garage en sous sol ! nous on en voulait pas mais pas le choix avec le PLU et pas les sous pour le sous-sol.

T'inquiète je les lâcherai pas j'ai pas l'intention d'avoir ma maison en 2017 ! Dès que j'ai l'eau (apparemment on peut pas commencer sans d'après eux) c'est harcèlement téléphonique !
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Polinette Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 400 message Val De Marne
En effet c'est JR BTP qui nous fait le terrassement, l'évacuation de la terre, les chemins d'accès, les raccordements, la descente de garage, les puisards, la dalle du sous-sol et le raccordement sur la voie publique aux eaux usées.

Niveau couleur, nous sommes entrain de voir si on peut avoir plus blanc que celui qu'il propose. Nous avons pris du Blanc 01 mais nous voudrions du Blanc 00. et en terme de gris, y a le choix ! tu n'es jamais allée dans leur maison-bureau à Vaux le Pénil ?

Pour le sous-sol, on a gratté partout pour avoir les moyens car une fois que tu décides de pas en faire, c'est fichu...et notre terrain n'étant pas très large, nous n'avions pas envie d'avoir un couloir à la place d'un salon. c'est d'ailleurs pour cela que nous n'avons pas pièce en rez-de-chaussée pour le moment (un jour peut-être avec une extension vers l'arrière).

Pour l'eau, bon courage ! chez nous, 8 semaines de délais à date d'envoi de l'accusé réception de l'acompte du devis... et il fallait quelques semaines pour le déplacement du technicien pour faire le devis... + les délais de rédaction, de réception etc...
Autant te dire, que l'eau on va la prendre chez le voisin en attendant le raccordement, pas le choix Crying
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Val De Marne
Polinette a écrit:
Citation: En effet c'est JR BTP qui nous fait le terrassement, l'évacuation de la terre, les chemins d'accès, les raccordements, la descente de garage, les puisards, la dalle du sous-sol et le raccordement sur la voie publique aux eaux usées.


Nous aussi et normalement il commence en milieu de semaine prochaine
Citation:

Citation: Niveau couleur, nous sommes entrain de voir si on peut avoir plus blanc que celui qu'il propose. Nous avons pris du Blanc 01 mais nous voudrions du Blanc 00. et en terme de gris, y a le choix ! tu n'es jamais allée dans leur maison-bureau à Vaux le Pénil ?


Non pas encore. Il y avait du choix au bureau du commercial mais parfois ça peut changer alors ça me rassure.
Citation:

Citation: Pour l'eau, bon courage ! chez nous, 8 semaines de délais à date d'envoi de l'accusé réception de l'acompte du devis... et il fallait quelques semaines pour le déplacement du technicien pour faire le devis... + les délais de rédaction, de réception etc...
Autant te dire, que l'eau on va la prendre chez le voisin en attendant le raccordement, pas le choix Crying


Oh la la c'est pas une bonne nouvelle ! qui est ton fournisseur. Moi il me semble que c'est la Lyonnaise des eaux 
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Polinette Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 400 message Val De Marne
La lyonnaise des eaux....
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Val De Marne
Polinette a écrit:La lyonnaise des eaux....

Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Polinette Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 400 message Val De Marne
Tu peux toujours negocier avec ton voisin et mettre un tuyau avec un compteur pour lui payer ce que tu lui doit
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Val De Marne
Oui je pourrai mais mon voisin construit sa maison en même temps que la mienne et l'autre n'habite pas la maison donc...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre sympa Env. 300 message Val De Marne
Bonjour Polinette, beau projet en perspective! Je vais suivre ton récit, nous faisons contruire aussi dans le 94

Bonne continuation! Biggrin
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 300
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Photographe Env. 90 message Seine Et Marne
Ton projet à l'air super et bien préparé. J'ai hâte de voir le résultat.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Val De Marne
Coucou,

Je vois que tu t'es posé la question pour la couleur du crépis entre blanc et blanc 001? Nous avions aussi blanc 001 mais ça donne vraiment donc pour nous ça sera blanc 000 Quand on regarde sur une grande surface ça ne rend vraient pas pareil.
Et toi finalement tu as choisis quoi?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Polinette Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 400 message Val De Marne
Et bien M. L### a noté qu'on voulait du 000. Pour le moment c'est tout. Mais on a vu des photos du 001 sur le colorama du forum et on veut vraiment du 000. Donc on lachera pas Wink
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Terrassement terminé ! »

Gros oeuvre > Terrassement Par Polinette le 12/11/2015 à 12h30
J'ai pas eu le temps de le poster dans les temps mais le terrassement est maintenant terminé. 
Le timing a été respecté. Ils ont creusé en 2 jours et demi (commencé le jeudi, fini le samedi matin). 
Le trou était près pour le maçon le 31 octobre. Un bravo a JRBTP !

On est allé voir tout ça avec mon petit bonhomme, qui était tout fier de poser sur le puisard qui me semble bien près de la maison et qui va se retrouver près/sous la terrasse... a votre avis ? ?

terrassement terminé

puissard
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Val De Marne
Bon ben nous sommes 2 alors ! Il m'a dit lors du RDV que très peu de personne demandait ce coloris mais avec les maisons bicolores je pense de plus en plus. Et ton gris tu as pris quelle référence?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Val De Marne
Citation: On est allé voir tout ça avec mon petit bonhomme, qui était tout fier de poser sur le puisard qui me semble bien près de la maison et qui va se retrouver près/sous la terrasse... a votre avis ? ?


Je ne vois pas le puisard sur la photo n°1 et la n°2 est prise de trop près.
Cela étant, s'il est sous ta futur terrasse cela risque d'être gênant. Maintenant qu'il est fait, est ce qu'il est possible de la bouger?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 500 message Val De Marne
Bonjour Polinette,

Vous avez une joli façade bicolore!
En lisant ton commentaire sur l'enduit 001 et 000 je souris car nous aussi nous voulions le 000 J'adore !
Je vais suivre ton récit.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Fondations ! »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Polinette le 17/11/2015 à 09h21
Un peu de retard dans mon récit... je passe le vendredi 6 novembre et je trouve dans le trou des parpaings, du sable et les tranchés faites avec les feraillages dedans: chouette ! ça veut dire que les fondations font pas tarder !

ferraillage en place

et en effet, mardi 10 novembre, la toupie est en action sur le terrain et les fondations sont coulés. 

fondations coulées

fondations coulées

Y a plus qu'a attendre que ça sèche un peu tout ça
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Polinette Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 400 message Val De Marne
Merci  on espère que ça rendra bien. 
on  a vu des photos sur le colorama du forum et on trouve le 001 un peu "beige". mais on aimerai bien en voir un en "vrai" quand même... pour se rendre compte.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Polinette Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 400 message Val De Marne
sassou94 a écrit:Coucou,

Je vois que tu t'es posé la question pour la couleur du crépis entre blanc et blanc 001? Nous avions aussi blanc 001 mais ça donne vraiment donc pour nous ça sera blanc 000 Quand on regarde sur une grande surface ça ne rend vraient pas pareil.
Et toi finalement tu as choisis quoi?

Désolée pour le délais de réponse, j'avais un trou de mémoire ! c'est le gris 272 qu'on a choisi. les autres étaient soit trop foncé, soit trop "bleuté". 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Val De Marne
Polinette a écrit:
sassou94 a écrit:Coucou,

Je vois que tu t'es posé la question pour la couleur du crépis entre blanc et blanc 001? Nous avions aussi blanc 001 mais ça donne vraiment donc pour nous ça sera blanc 000 Quand on regarde sur une grande surface ça ne rend vraient pas pareil.
Et toi finalement tu as choisis quoi?

Désolée pour le délais de réponse, j'avais un trou de mémoire ! c'est le gris 272 qu'on a choisi. les autres étaient soit trop foncé, soit trop "bleuté". 

Coucou,
Merci pour ton retour, bon ben nous avons exactement la même couleur donc vite vite le ravalement pour que je vois ce que ça donne ! lool
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Yvelines
Super top, ca y est, c'est bien parti la !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Polinette Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 400 message Val De Marne
Ouiiii !!! apparemment, les maçons sont venus hier et on commencé a poser les parpaings... je vais aller voir dès que possible pour prendre une photo ! j'ai hâte qu'il arrive au RDC surtout !Biggrin
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Polinette Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 400 message Val De Marne
Une question pour vous qui suivez mon récit ou qui passez par là.
Nous avons reçu l'invitation d'une célèbre marque de carrelage pour leur braderie annuel.
Avec mon mari, on est très tenté mais en même temps, on se demande si il ne serait pas plus judicieux de voir les volumes en vrai avant de se décider pour tel ou tel carrelage... si on fait un mauvais choix, on va se retrouver avec un sacré tas de carrelage (rdc de 67m2 pour rappel) et une dépense inutile. mais en même temps, on se dit que ça vaut le coup... bref, besoin de vos retours et de vos avis !Unsure
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Val De Marne
Moi j'irai quand même voir histoire de se faire une idée. Après acheter aussi important autant en amont, ça me fait un peu peur.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Polinette Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 400 message Val De Marne
Ba surtout que tu achètes sur stock donc si tu te loupes niveau quantité, c'est fichu... et puis tu pars avec direct. pas de retour possible ... on se croisera peut-être alors ;)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Val De Marne
Effectivement je suis d'accord pour le stock. Si petite surface ça peut le faire, là 67m2 c'est un peu chaud.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« La nécessité de bien clôturer son chantier »

Autres > Autres Par Polinette le 17/11/2015 à 16h14
Voilà ma désagréable surprise du we...

notre terrain sert de déchetterie

notre terrain sert de déchetterie

De beaux déchets Optique Leclerc déposé sur notre terrain. Nous n'avions pas encore clôturé l'ouverture croyant que c'était le constructeur qui allait le faire. Erreur, c'était à nous. 

Alors Monsieur a pris du grillage qui traînait chez son père et a fait ce qu'il pouvait avec les moyens du bords (quand on voit ça, on se demande si franchement je vais le laisser faire les finitions de la maison...lol). Mais bon, dixit notre conducteur de travaux, quoi qu'on mette, si quelqu'un veut entrer, il entrera. Donc c'est purement dissuasif...

fermeture chantier

Et puis j'ai contacté Leclerc pour qu'ils viennent chercher leurs "bipppp". J'attends un retour. Je vais rien lâcher ! 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Val De Marne
CryingCrying c'est juste abusé !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 500 message Val De Marne
Pour le carrelage cela peut-être intéressant pour les SdB et wc!
Concernant les ordures, c'est vraiment n'importe quoi Mad
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Val De Marne
Coucou Polinette,

Est ce que tu te rappelles si dans ton dossier de Permis de construire tu avais inscrit le ton blanc en couleur de ravalement ou il y avait inscrit ton pierre?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Polinette Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 400 message Val De Marne



Voilà ;)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Val De Marne
Polinette a écrit:


Voilà ;)

Merci pour ta précision c'est top. C'est exactement comme moi sauf que aujourd'hui j'ai l'impression d'être obligé de me battre pour avoir mon enduit blanc parce qu'ils ont mis ton pierre ! 
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Plans intérieur de la maison »

Préparation > Plan de maison Par Polinette le 19/11/2015 à 11h53
Cela va intéresser certains ! 
J'ai obtenu l'autorisation de mon constructeur pour publier les plans de ma maison (petit rappel pour ceux qui comme moi l'ignorait : conformément au CCMI, les plans sont la propriété intellectuel du constructeur et donc, il faut son autorisation pour les publier. 
merci à bouh77 pour l'info ! (je la remets au cas ou pour les autres):
"J'ai attendu un peu pour les mettre en ligne car le contrat de CCMI prévoit une clause dans laquelle il faut une autorisation préalable du constructeur pour la diffusion des plans (propriété intellectuelle oblige). Dans le cas où cette clause ne serait pas respectée, nous pourrions être redevable de 15% du prix du CCMI! "

Ils nous ont donné leur accord rapidement. Merci à Maisons Deal !

Plan du rez-de-chaussée

Plan étage

Plan du sous-sol



Plan de masse
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 800 message Doubs
Sympa ce projet! Wink
C'est une chance un terrain comme celui en région parisienne...!
Je ne serai pas rassurée d'avoir eu des déchets dans mon terrain, j'ai du mal avec le manque de respect... Unsure
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 5 ans
 
Polinette Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 400 message Val De Marne
C'est le "soucis" quand tu es en bordure de foret... Tu as souvent des gens qui ont la flemme d'aller a la dechetterie ou des pros qui veulent pas payer... En ce moment y a un canapé a quelque mètre dans le fossé Dry
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Yvelines
SUperbes tes plans, j'adore la distribution de ta maison J'adore !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Murs du sous-sol qui montent, qui montent ! »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Polinette le 20/11/2015 à 10h49
Petit passage quotidien sur le terrain hier. Plusieurs bonnes surprises :

- le branchement d'eau est fait ! la Lyonnaise des eaux est passé sans me prévenir. ce qui veut dire qu'ils sont rentrés sans autorisation... moyen moyen quand même ! reste à les appeler parce que maintenant j'ai un beau regard, mais c'est tout... 
Branchement eau

-les murs montent, montent !! je suis trop contente !! maintenant j'ai vraiment la notion des tailles de mes futurs pièces (même si je me rendrais vraiment vraiment compte quand je pourrais me balader dedans )
en tout cas, ça fait bien plaisir !

murs sous-sol



- et dernières bonnes nouvelles, Leclerc est venu chercher les déchets (même si il parait que c'est pas à eux...). Donc merci à eux (même si c'est normal).

Demain réunion de chantier avec M. B*** notre chef de chantier. Je ferais un résumé de cette réunion. 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« 1ère réunion de chantier : glissement de terrain ... »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Polinette le 24/11/2015 à 21h53
Comme beaucoup on du s'en apercevoir, nous avons un temps radieux en région parisienne en ce moment... 
Vendredi nous avons eu notre première réunion de chantier avec notre conducteur de travaux M. B*** sous une pluie glaciale... Elle fut donc brève (en même temps, on a pas grand chose à constater...). 

Premier constat, et pas des moins : le terrassier a creusé trop court d'un coté...   La terre est déjà pas mal meuble dans le coin, alors avec la pluie le mur commençait à être recouvert dans l'angle avant gauche. 
Le soucis, ce sera pour mettre le delta MS et le drain périphérique avant de monter les murs du RDC parce qu'après le terrassier ne pourra plus passer. M. B*** nous a dis qu'il allait demander l'autorisation de son patron car normalement, le terrassier ne doit intervenir qu'après remise de clefs. 
L'autre problème, c'est que le maçon ne peut pas être toujours entrain de retirer la terre avant de pouvoir travailler... 
bref, je vous laisse constater les "dégâts"...

glissement de terrain

glissement de terrain

glissement de terrain

On a appelé le terrassier, il devait passer voir sur le terrain aujourd'hui. je n'ai pas eu de nouvelles. je vais envoyer un mail pour avoir une trace écrite de cet incident. qu'en pensez-vous ? 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Polinette Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 400 message Val De Marne
Petit message pour dire que le terrassier est intervenu rapidement et a relevé les terres pour éviter le glissement.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Val De Marne
C'est top !! en espérant que la pluie va se calmer pour les prochains jours. J'espère que le terrassier aura bientôt fini chez moi ça commence à faire long Blush
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Raccordement aux eaux usées sur le domaine public »

Préparation > Autres Par Polinette le 26/11/2015 à 14h53
Déprime du jour....
Petit message pour attirer l'attention aux futurs constructeurs sur l'importance de bien bien faire chiffrer les branchements sur voie public au moment de la demande de financement. 

Il n'est pas toujours facile d'avoir une réponse de la part des prestataires... souvent ils veulent attendre que vous ayez le permis, ou que les travaux aient commencé. Le constructeur vous donne une enveloppe mais jamais la bonne.
Dans notre cas, nous avions chiffré les frais de raccordement pour l'eau, le gaz (qu'au final nous ne prennons pas), l'électricité. Nous avons oublié les eaux usées... surtout parce qu'en faite, il faut trouver une personne agréée et donc le constructeur n'avait pas de liste (la communauté d'agglomération n'en donne pas non plus), donc c'est passé à la trappe et personne ne nous en a parlé ...
Déja que nous n'avions pas prévu 2 000 euros de raccordement pour l'eau, nous voilà aujourd'hui avec un devis de notre terrassier (qui est agréé, ça tombe plutôt bien) de 3 800 euros 

Autant vous dire qu'entre ce qu'on a chiffré et ce qu'on va dépenser réellement, il y a un gouffre... je suis dépitée... Et pourtant, on a fait comme vous tous, on a lu énormement de récit, on a blindé a fond le CCMI pour éviter les avenants à tous va, on a réfléchi et mûri notre projet pendant des mois et des mois... Et pourtant... snifff snifff
Encore combien de "mauvaise" surprise comme ça ???!!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Val De Marne
Ma pauvre Polinette oui les raccordements c'est souvent que les gens ont des surprises ! A combien se monte ta provision?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • projet ti caz
     94  Projet "Ti Caz"
    Projet de MOB BBC dans le val de marne
    Val De Marne Par PASLYD 60 mess.
  • maison d architecte a maisons alfort
     94  Maison d'architecte à Maisons-Alfort
    MAJ du 06/02/2014 : PERMIS ACCORDE LE 31/01/2014 CONSTRUCTEUR : RENOBAT DEBUT DE CHANTIER : AVRIL 2014 / FIN DE CHANTIER : PREVUE MAI 2015 ---------------------------------------- ...
    Maisons Alfort (Val De Marne) Par Alfoo 625 mess.
  • maison en ekorex dans le val de marne
     94  Maison en Ekorex dans le Val de Marne
    Bonjour a tous ceux que ce recit interessera Le 19 septembre dernier nous avons obtenu notre permis de construire pour une maison en madriers Ekorex ...
    Joinville Le Pont (Val De Marne) Par viobri 231 mess.
  • notre cadence 3 126 gi
     94  Notre Cadence 3.126 GI
    Etape par etape, suivez la construction de notre futur maison, une Cadence de 126 m2 avec Maisons Pierre sur un terrain de 404m2 dans le 94. ...
    Val De Marne Par NotreMaisonPierre94 694 mess.
  • la residence des amours
     94  La résidence des Amours
    Bonjour a toutes et a tous, Apres plusieurs mois a naviguer sur le forum, a notre tour de vous presenter notre projet. Tout d'abord apres quelques ...
    Le Plessis Trevise (Val De Marne) Par bumblebee94 223 mess.
  • experience avec pavillon francais 94
     94  Expérience avec Pavillon Français 94
    Bonjour, Lorsque nous choisissions notre constructeur, j'ai cherche pas mal d'avis sur les differents constructeurs, et malheureusement, peu de personnes ...
    Val De Marne Par Beny's 33 mess.
  • enfin une maison
     94  Enfin une maison
    enfin, apres plusieurs annees en appartement, nous pouvons acceder a l'achat d'une maison nous avons ete interesse par les maison lol, du contact du commercial, ...
    Chennevieres Sur Marne (Val De Marne) Par ckristof 80 mess.
34
abonnés
surveillent ce récit

"Notre construction en bordure de forêt"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Polinette Auteur : Polinette
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 134m² (6 pièces)
Superficie terrain : 535m²
Budget de ce projet :
Budget total : 365 000 €
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maison Deal
Vaux le penil (77)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir