Retour
Menu utilisateur
Menu

[91] Construction semée d'embûches

Récit de construction de Relodie - 44 messages - Affiché 4.101 fois

Présentation du projet :


Bonjour, avec mon cheri nous avons le projet de devenir propriétaire d'une maison, de notre chez nous, à notre goût et nos envies. Mais le parcours s'avère plus compliqué qu'il n'y paraît et pour le moment à chaque étapes nous avons rencontrer des soucis.., seul l'avenir nous dira quand nous pourrons enfin etre dans notre chez nous...

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« La première partie »

Préparation > Autres Par Relodie le 23/12/2015 à 01h46
Bonjour tout le monde cela fait un an que j'aurais pu commencer mon récit cela vous aurez évité d'avoir à lire un gros pavé d'un coup mais bon je me lance.
Tout a commencé le jour où nous avons décidé de nous lancer dans ce projet de construction.
Après plusieurs mois de recherches intensives et une quarantaine de terrain visité notre choix s'est arrêté sur un petit coup de cœur.
Un terrain à chevannes 410m2, 115000€ apres négociation. Moi qui suis de la campagne du sud ouest le prix au mètre carré est invraisemblable mais bon pas le choix région parisienne oblige.l
Bref 23/10/14 nous signons le compromis de vente, le commercial du constructeur se charge des études de sol pour savoir à combien va nous revenir la maison. Nous démarchons les banques et nous arrêtons dans une banque qui soit disant à un partenariat avec notre constructeur ce qui nous permettrait d'obtenir un deuxième pret a taux zéro en plus de celui auquel nous avons droit ainsi qu'un taux de Credit plus avantageux.
Ok on fait les papiers, rdv à la banque pour signer et la surprise le soit disant partenariat ne fonctionne pas avec le type de maison que nous avons choisi... Nous appelons notre commercial qui nous confirme qu'il s' agit bien d'une erreur et qu'il n'était pas au courant. Bref le taux de 2,95% étant intéressant à l'époque nous décidons de signer malgré tout.
Nous voilà en janvier 2015, les plans de division de terrain sont censés être en cours... Nous prenons régulièrement des nouvelles et soit disant que tout vas bien tout suit son cours comme l'agent immobilier ne cesse de nous répéter. Nous arrivons au mois de mars notre plan de division n'est toujours pas fait, notre offre à la banque arrive à expiration ... L'agent immobilier continue de nous dire que tout suit son cours, on nous prend pour des abrutis, nous sommes censé signer en avril, le permis de construire n'a toujours pas été deposer puisque nous n'avons toujours pas ces plans de division de terrain. Apres conseil auprès de plusieurs notaires je décide d'envoyer un courrier en recommandé 15 jours avant la date de signature indiquant que vu que nous n'avons pas les plans de division, le permis de construire n'a pas pu être deposer et donc il est impossible de signer en avril et que les conditions ne sont pas réunis nous mettons donc fin à la vente... Forcément l'agent immobilier et le vendeur ne sont pas de cet avis, nous recevons quelques jours plus tard l'acceptation de la mairie des plants de division, l'agent immobilier nous dit que c'est la faute de la mairie qu'ils ont mis du temps, pourtant sur les papiers il est écrit que la demande n'a été faite seulement en mars.. Il met alors la faute sur son collegue puis sur le géomètre..je leur met la pression...ils finissent par être d'accord pour interrompre cette vente et renoncent à nous demander des frais de dédommagement... J'en informe mon constructeur qui a son tour n'est pas d'accord..le directeur m'appel en personne et m'indique que nous avons signé un contrat et Ste nous nous renoncions à cette construction il serait dans l'obligation de nous demander des frais que c'était domage d'arrêter maintenant , que tout etait pret pour deposer le permis de construire... Nous sommes coincés, nous' n'avons pas d'argent à jeter par les fenêtres pour les dédommager, on poursuit donc. Dans la journee un appel du constructeur qui nous demande de leur renvoyer les plans que nous avions modifié, nous en concluons donc que rien n'est pret, je rappel le directeur en colère, lui disant qu'il nous avait menti que rien n'était pret, Il se justifie disant qu'il ne peux pas connaître les dossiers de claques clients... Quel professionnalisme!! Bref obligé de continuer nous signons un avenant pour repousser la date de signature d'achat.
La banque, les taux ont baissé, on profite de note expiration d'offre de pret pour leur demander de baisser le taux, elle refuse... Nous avons donc fait un dossier dans une autre banque et sommes passé d'un taux de 2,95 à 2,45, au passage nous avions décider de prendre un courtier qui s'est avéré incompétent et nous nous sommes débrouillé par nous meme.
Le permis de construire est déposé, nous sommes au mois de mai, la mairie demande à faire une modification car les plans du terrains qu'à fournit le constructeur ne comprenait pas les mesures exactes du terrains Mais du "environ", 15 jours s'est écoulé car l'agent immobilier n'arrivait pas à avoir les mesures exactes, le géomètre voulant nous faire payer un supplément... Et puis quoi encore...finalement on obtient un document qui convient sans supplément.
Le permis de construire est accepté le 05 août 2015, nous attendons ensuite la fin des délais de recours car nous appréhendons qu'un voisin fasse un recours et que la mairie se rétracte. En effet nous avons entendu dire que la mairie ferait tout pour nous lettre des batons dans les roues et qu'une voisinne etait opposé à notre projet. Bref je fais au plus cours.
Finalement pas de recours, la date de signature chez le notaire est prévu début novembre, nous informons notre banque qui nous indique qu'elle se charge de transmettre l'argent au notaire. La veille de la signature la notaire m'appel m'indiquant sûil manque de l'argent, nous appelons le siège de la banque, celle ci étant fermé le lundi...il nous indique qu'effectivement ils ont oublié de transférer la partie de notre apport personnel, qu'il s'en occupe de suite et que l'argent apparaîtra sur le compte du notaire le lendemain en début d'après midi. Je rappel la notaire nous devions signer le lendemain matin, elle m'indique que nous sommes obligé de repoussé la date de signature car il faut que l argent complet apparaisse sur le compte, finalement nous signons 4 jours plus tard.
La partie construction maintenant.
Nous avons des arbres sur notre terrains il faut les enlever car ils gênent, nous décidons de louer une tronçonneuse via internet 3 jours plus tôt...nous arrivons pour récupérer la tronçonneuse et nous nous apercevons que le magasin n'existe plus...nous recevons un mail au même moment disant que notre demande n'a pu aboutir. Nous nous rendons directement dans un magasin à proximité et louons là tronçonneuse pour le lendemain. Nous coupons ce qui est dans nos cordes, certains arbres sont trop haut pour nous, nous pensons faire appel à un professionnel. Quelques jours apres nous louons un camion pour évacuer les déchets que nous avons coupé, nous récupérons le camion, problème la porte arrière ne ferme pas, on nous propose un autre camion, plus petit, pas d'autres de dispo. La déchetterie la plus proche est à 2 minutes mais elle est fermée cette semaine la, nous sommes obligé d'aller à une déchetterie qui se trouve à 20 min de route... Résultat, camion plus petit et déchetterie plus loin, Il fait nuit nous n'avons pas pu tout évacuer. Plus de temps il faut absolument couper les arbres restants et les évacuer, le terrassier est censé intervenir la semaine d'après. Le professionnel fait ce qu'il reste à faire en une journée. Le lendemain nous allons contrôler son travail, il a oublié une petite partie à évacuer, tant pis, on met de côté et on évacuera plus tard, de toute façon nous aurons les souches à évacuer lorsque le terrassier les auras enlevé.
Le conducteur des travaux. J'en rencontre un premier, Il ne me plait vraiment pas, 1 heure de retard, non chalant et mou, c'est d'ailleurs lui qui m'avait conseillé ce terrassier. Bref il me rappel deux jours plus tard pour me dire que finalement ce sera sa collegue qui va s'occuper de nous, qu'il n'a pas le temps et que ce n'est pas son secteur, ok ça m'arrange. Il me programme un rdv le lundi avec sa collegue. J'appelle sa collegue pour la prévenir que j'aurais un empêchement, elle me répond qu'elle n'était pas au courant de notre rdv...
Bref je l'ai vu quelques jours plus tard elle me paraît vraiment bien.
Les plans de la maison je ne vous en ai pas parlé. Nous avons rencontré des différences entre ce que nous avait dit le commercial et ce que nous dit la dame du showroom, le commercial fait le mort, nous arrivons finalement à avoir gain de cause.
Je reviens au terrassier, qui repousse durant presque deux semaines le début des travaux, pourtant il faut qu'il intervienne avant noël pour que le maçon coule la dalle et qu'elle sèche durant les vacances de noël. Finalement il intervient lundi. Nous restons un peu de temps sur le terrain et le regardons travailler en attendant la conductrice des travaux. 30 min plus tard il avait deja embourber le camion... Il a finalement mis 45 min à le sortir. La conductrice des travaux arrive nous discutons un peu et partons. Normalement le terrassier devait intervenir lundi et mardi pour que la dalle soit coulé mercredi 23 décembre. Finalement le terrassier est tomber sur de la roche, enfin non, des rochers tellement gros que son engin n'est pas adapter. Impossible de finir le travail, impossible de couler la dalle avant noël. La conductrice des travaux m'indique qu'il va falloir qu'une autre étude soit faite pour savoir s'il faudra adapter les fondations à ces rochers. Noël c'est vendredi il faudra maintenant attendre janvier...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 400 message La Norville (91)
Bonsoir,je suis estomaqué, particulièrement au problèmes que vous rencontrer, dès la fin de la contruction il faudra sabré le champagne sur la maison,il y a de la mauvaise volonté de votre constructeur,marie,angent immo,afin d éviter des soucis adhérer à l aamoi, il pourront vous conseiller sur le point juridique,je vous rappelle que le construteur est tenu après signature du contrat de construction, un prix ferme et définitif, si il se sont plantés sur l adaptation sol c'est pas votre problèmes, vous ne signé pas d avenant. Si c est trop facile, cdt
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
De : La Norville (91)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 400 message Etrechy (91)
zjp91 a écrit:Bonsoir,je suis estomaqué, particulièrement au problèmes que vous rencontrer, dès  la fin de la contruction il faudra sabré le champagne sur la maison,il y a de la mauvaise volonté de votre constructeur,marie,angent immo,afin d éviter des soucis adhérer à l aamoi, il pourront vous conseiller sur le point juridique,je vous rappelle que le construteur est tenu après signature du contrat de construction, un prix ferme et définitif, si il se sont plantés sur l adaptation sol c'est pas votre problèmes, vous ne signé pas d avenant. Si c est trop facile, cdt

Bonsoir,
Je suis de l'avis de zip91, pas d'avenant lié à la nature du sol, cela, si c'était le cas, est à leur charge mais pour le moment, je ne lis pas de demande du constructeur dans votre récit. C'est donc juste une information au cas où, que nous vous donnons.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
De : Etrechy (91)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Relodie Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Chevannes (91)
Merci pour ces infos. Pour le moment il n'est effectivement pas question de faire un avenant pour une quelconque adaptation au sol, "l'expert" n'étant pas encore passé, et nous n'aurons la réponse d'adaptation du sol que courant janvier vu que tout le monde est parti en vacance. C'est sur que pour le moment on cumul les problèmes, aucune etape ne s'est déroulée correctement mais nous ne pouvons nous retourner contre personne puisque c'est chacun des intervenants de notre projet qui apporte leur pierre à notre retard. En attendant, cela fait maintenant plus d'un an que le compromis de vente a été signé ainsi que le contrat de construction et les fondations ne sont toujours pas coulé, un an qu'on paye un loyer de 1000€ pour un 44m2 alors que normalement si tout c'était detoulé correctement nous serions en train de faire la crémaillère. Bien sûr bcp de personnes me disent tkt pas une fois les fondations coulées ça ira vite mais je ne peux m'empêcher d'être septique pour la suite.l'annee 2016 nous le diras...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Seine Et Marne
Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre récit. Que dire de vos embûches a part que vous jouez de malchance en malchance.
Pour l'adaptation des fondations en fonction de votre sol et surtout la location du brise roche de doit en aucun être de votre ressort! CCMI prix ferme et définitif, le porte monnaie reste donc fermé! Courage
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 400 message La Norville (91)
Bonjour,quel model de maison avez vous choisi,et quel constructeur?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
De : La Norville (91)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Relodie Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Chevannes (91)
Pour le modèle c'est une RT12 en R+1.
Apres pour le nom du constructeur je n'ai pas trop envie de le donner car je ne sais pas comment cela va tourner par la suite donc pour eviter tout problème je resterais discrète sur son nom pour le moment
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 400 message La Norville (91)
C 'est votre choix sacher on est la,pour vous apporter des info et conseils, et non juger votre choix de constructeur, ils ont tous leurs défauts.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
De : La Norville (91)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Adaptation des fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Relodie le 06/01/2016 à 10h10
Comme prévu les vacances de noël sont maintenant écoulé, il est temps de reprendre le travail et de casser ces rochers qui ont empêché l'avancement des travaux.
L'étude a révélé qu'il faut bien faire une adaptation sur les fondations. La conductrice des travaux nous a expliqué qu'au lieu de mettre des blocs creux puis de couler la dalle normalement, ils allaient mettre des blocs plein avec de la ferraille en plus et du béton plus résistant. Je ne saurais pas répéter les mots exactes employés. Espérons que le terrassier ne fasse pas traîner les travaux une fois de plus et qu'il intervienne cette semaine...
Et bonne nouvelle on ne paiera pas plus cher.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Dalle enfin coulée »

Gros oeuvre > Terrassement Par Relodie le 16/01/2016 à 17h43
Finalement le terrassier est venu mardi, la machine pour casser les rochers n'étant pas disponible avant... Et la dalle a été coulée vendredi! enfin... Une semaine de séchage maintenant!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Vide sanitaire »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Relodie le 09/02/2016 à 12h12
Bonjour, le vide sanitaire est monté, seulement C'est une nouvelle surprise que l'on a découverte lorsque nous nous sommes rendu sur le terrain... la trappe du vide sanitaire n'est pas là où on l'avait demandé... Ça aurait été trop simple qu'une etape ce passe sans petites embûches, nous sommes habitué maintenant...
Elle est sur le bon côté de maison, mais elle se situe sur la partie arrière de la maison et non sur la partie avant, et cela risque de nous poser un soucis lorsque nous voudrons faire notre terrasse.
La conductrice des travaux nous a indiqué que la dalle a été coulée, qu'il est possible de refermer et de réouvrir à l'endroit voulu notre trappe, que ça ne fragilisera en aucun cas la structure de la maison.
Nous nous posons la question de savoir s'il est mieux de refermer l'endroit ouvert et de réouvrir à l'endroit voulu oú de laisser comme c'est et de faire notre terrasse comme prévu Mais avec une trappe...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Relodie Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Chevannes (91)
Bonjour, petite question, pouvez vous me renseigner sur les portes de garage, je cherche une porte de garage sectionnelle motorisée 1000 euros maximum. Au départ je m'étais orienter chez leroy merlin mais à lire certain avis sur internet j'ai abandonner cette idée. J'en ai vu une qui me plait bien chez Lapeyre (modele columbia) mais j'aimerais avoir vos avis. Quel fabricant ou quelle enseigne me conseillez vous et quelle motorisation? je pensais installer la porte de garage moi même avec mon conjoint.
Merci de vos conseils
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Relodie Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Chevannes (91)
Bonjour, j'ai une question concernant le vide sanitaire.
Notre constructeur ne prévoit pas de mettre sur les murs du vide sanitaire une sorte de couche de peinture noir qui permet d'éviter l'humidité (désolé je ne sais pas le nom exacte).
Je voudrais savoir si cette "peinture" est obligatoire ou non? Si sans cette couche nous risquons d'avoir de l'humidité dans la maison?
Si ce n'est pas obligatoire mais qu'il vaut mieux le faire je pense qu'avec mon conjoint nous nous en chargerons nous meme.
Merci de vos réponses
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 400 message La Norville (91)
Bonjour relodie,je connais pas ton contrat de construction, mais il est recommandé, afin d éviter l humidite soi en contact direct avec les parpaings du vide sanitaire, c est du coudron bitumineux, puis on met un isolant en plastique part dessus puis on ramène la terre.
Cdt
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
De : La Norville (91)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Relodie Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Chevannes (91)
Merci de ta reponse zjp91. Je vais bien vérifier dans mon contrat mais il me semble que ce n'est pas indiqué
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 400 message La Norville (91)
Regarde ceci de maison evolution http://actucomputer.free.fr/maison%20evolution
Va voire ce reci.[77] Réparation / Etanchéité après construction avec Maisons Evolution : le récit de la construction
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
De : La Norville (91)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 400 message La Norville (91)
Si c est pas compris faite le vous même
Sa évitera la mésaventure que certain on eu un an après la réception de leur maison.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
De : La Norville (91)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 700 message Vaucluse
Bonjour,

Moi qui me plaignais que les étapes notaire/banque/viabilités prennent des plombes, quand je vous lis, je relativise.
J'espère que le pire est derrière vous et que le reste ne sera que du bonheur , en tout cas je vous le souhaite !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Relodie Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Chevannes (91)
Au niveau de la dalle on a un matériau isolant contre cette humidité c'est pour cette raison que le constructeur nous a dit quil n'y avait pas besoin de cette "peinture" sur les murs du vide sanitaire. La question que je me pose aussi c'est est ce que cet isolant n'entrave pas l'évacuation d'humidité et d'eau qui pourrait remonter de la terre du vide sanitaire ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 400 message La Norville (91)
Normalement la bache est fait pour ,il va pas entraver l évacuation d humidité, de plus votre constructeur droit faire des trous d aération pour le vide sanitaire en diamètre 100 minimum 4,et le polistyrène du plancher du du vide sanitaire empêche les remontées capillaire.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
De : La Norville (91)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Relodie Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Chevannes (91)
Bonjour, concernant l'étanchéité j'ai vérifié ma notice descriptive, il est indiqué:
-soubassement enduit en partie déterrés dito élévation. Barrage capillaire

Je ne sais pas exactement à quoi cela correspond mais je pense que cela signifie je n'aurais pas cet enduit sur les murs du vide sanitaire.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 400 message La Norville (91)
Bonjour si non vous pouvez mettre du sable tout autour de votre vide sanitaire jusqu'à l avant dernière ranger de parping,et ensuite rammener la terre dessus.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
De : La Norville (91)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Maçonnerie terminée »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Relodie le 25/03/2016 à 17h24
Ça y est les murs sont montés, prochaine étape le couvreur maintenant qui doit venir début avril.
Pour le vide sanitaire nous avons finalement opté pour un enduit que mon cheri a mis le Week end dernier.
Ça avance![/img]

Élévation des murs!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Bloggeur Env. 20 message Essonne
Citation: Élévation des murs!

Plus rien venir vous arrête maintenant, à ce rythme, vous l'aurez en juillet!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Hors d'eau hors d'air »

Second oeuvre > Menuiserie Par Relodie le 23/04/2016 à 09h49
Bonjour, ça y est la maison est hors d'eau hors d'air, ça ressemble à une vrai maison maintenant!
Nous avons posé notre porte de garage nous meme...bon avec un peu d'aide du menuisier super sympa qui nous à aider à mettre la porte de niveau quand même.
Va falloir que nous prenions une assurance multirisque habitation.[img][/img]



Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Coffre vide sanitaire »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Relodie le 23/04/2016 à 09h56
Le maçon s'étant trompé de côté quand il nous a fait la trappe du vide sanitaire nous lui avon demandé de nous faire un coffrage, ce qu'il a fait...

Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Le placo »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par Relodie le 23/04/2016 à 10h15
Le plaquiste est venu mercredi, il avance assez vite je trouve car selon lui la semaine prochaine il aura fini son boulot. En 2 jours il avait fait l'étage. C'est cool l'intérieur prend forme à son tour, on commence à bien se rendre compte de la superficie des pièces







Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Placo »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par Relodie le 25/05/2016 à 13h48
Le placo et l'isolation sont terminés. Nous avons eu rdv avec la conductrice des travaux la semaine dernière pour faire le point et vérifier le bon emplacements des prises. Un peu déçu de l'avancement j'aurais penser que le plombier soit deja passé et aurait commencé sont travail. La Conductrice nous avait dit peut être fin juillet pour la remise des clefs mais ça semble serré. Hier mon conjoint est passé sur terrain et il n'y avait aucun ouvrier, ne pouvant rentrer dans la maison nous ne pouvons même pas vérifier l'avancé des travaux. Aussi nous avons appelé il y a 2 semaines erdf et un technicien ne se déplacera que le 17 juin pour venir faire un devis, soit disant que le planning est complet. Pourtant j'avais pris les devants en les appelants bien en avance, avant même que la maison soit hors d'eau hors d'air mais ils n'avaient pas voulu prendre en compte la demande car j'avais selon eux appelé trop tôt. Maintenant le technicien ne Vient que le 17 juin, et ensuite ils ont un délai de 4 à 6 semaine pour venir faire les travaux. Ça va être tendu si on a les clefs fin juillet.
Les ouvriers étangs en vacance tout le mois d'août nous croisons les doigts pour avoir les clefs fin juillet, sinon cela repoussera à mi voir fin septembre...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Relodie Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Chevannes (91)
Les travaux avancent petit à petit au grès des grèves et des intempéries. En effet le ravoirage qui devait être fait la semaine dernière a été fait le samedi car les ouvriers n'avaient pas d'essence...
J'ai eu la conductrice des travaux aujourd'hui pour savoir si les inondations aux alentours leurs permettaient de travailler quand même...a priori oui.
L’Électricien a fait son travail et le plancher chauffant doit être posé en fin de semaine, donc vu qu'on est jeudi je suppose qu'il sera posé demain ou samedi. La chape devrait ensuite être faite la semaine prochaine, puis une semaine de séchage sera nécessaire avant la pose du carrelage. Il me tarde de voir le carrelage posé...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Bonne adresse de peintre »

Décoration - finition > Peinture Par Relodie le 09/06/2016 à 11h27
Bonjour, la décoration c'est pour bientôt!
Quelqu'un aurait-il déjà fait appel à un peintre et pourrait me donner une bonne adresse d'un peintre qui travaille bien et pour pas trop cher dans le 91 pour nos murs et nos plafonds ?
Merci 
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Viabilisation »

Gros oeuvre > Autres Par Relodie le 18/06/2016 à 10h24
Bonjour
L'agent de erdf est passé hier. Il envoi le devis lundi mais le délai d'intervention pour venir faire les travaux reste 4 à 6 semaines! C'est long ! Très long, ça ne nous arrange pas du tout. De plus il nous a montré l'endroit où la tranchée sera faite, ce sera juste à côté de celle de veolia. On lui a demandé s'il était possible que erdf nous passe les foureaux pour le téléphone ce qui nous éviterait de payer une troisieme ouverture/fermeture de tranchée au même endroit. Il nous a dit qu'il faut qu'on se renseigne de savoir exactement où passe le réseau téléphonique et ensuite voir le jour même avec les mecs des travaux voir s'ils sont d'accord. J'espère qu'ils seront ok car j'ai vraiment l'impression de jeter mon argent par les fenêtres à refaire une chose qui aurait pu être fait en une seule fois. Du coup j'ai envoyé un mail à la mairie pour qu'il m'envoi les plans du réseau téléphonique, j'espère qu'ils vont être réactif car en général c'est pas trop le cas.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Mauvaises surprises »

Décoration - finition > Autres Par Relodie le 18/06/2016 à 10h37
Hier matin nous avons pu rentrer dans la maison et voir l'avancé des travaux.
Nous sommes tombés sur quelques mauvaises surprises...
Jusqu'à présent nous étions satisfait du travail des ouvriers pour la construction mais la j'en suis reparti très très déçu.
Tout d'abord le plancher chauffant a été fait et la chape qui va dessus a été coulée. Par contre ils ont un peu travailler comme des cochons, l'escalier n'a pas été protégé correctement.



Aussi ils nous ont fixé le sèche serviette de la salle d'eau du bas, enfin si on peut appeler ça fixer...ils n'ont pas du prendre la bonne cheville, résultat le sèche serviette ne tient que par un côté...



Aussi nous avons remarqué qu'à trois ou quatre endroits des prises ont été comme rebouchés vraiment très salement, comme si l'électricien s'était trompé dans l'emplacement, qu'il aurait rebouché puis refait les bonnes prises à côté...


Aussi, nous avons remarqué une sorte d'entaille dans le mur, les visses sont apparentes...


L'agent erdf nous a fait remarqué que l'aiguille qui doit se trouver dans le tuyaux qui passe sous le vide sanitaire pour les raccordement n'y est pas, cette aiguille est censé aider à faire passer les câbles. Il nous a aussi fait remarquer que les deux tuyaux qui sortent dans le garage sont censé être protégés par un cache et non pas se trouver juste devant.




Nous avons alors appelé la conductrice des travaux dans la foulée qui nous a indiqué qu'elle passera dans la journée pour voir tout ceci. Elle était censé nous rappeler pour nous tenir au courant mais pas d'appel, on verra alors lundi si elle nous rappelle..
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Donne rochers »

Préparation > Terrain Par Relodie le 18/06/2016 à 11h01
Bonjour, lors des travaux de fondations nous sommes tombés des des énormes rochers.
Ils ont été cassés, il y en a de différèrentes tailles. Je vais en garder quelques un pour moi pour la deco du jardin mais pour tout le reste je les donne. Donc n'hésitez pas en envoyer un petit message pour ceux qui sont intéressé.




Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Erdf »

Gros oeuvre > Autres Par Relodie le 28/06/2016 à 21h06
Nous avons reçu le devis de erdf lundi 20 juin pour la modique somme de 1255€. Bon, comme l'agent nous avait dit que notre rapidité de réponse et de paiement ferait gagner un peu de temps, nous effectuons le paiement et renvoyons l'accord du devis le jour même. Aujourd'hui j'appel erdf qui me dit que les travaux s'effectueront le lundi 1 août! Je suis très déçu de ce délai, 6 semaines pour intervenir en plus des 5 semaines que nous avons dû attendre pour que l'agent se déplace pour faire le devis. Du coup nous devons voir avec la conductrice des travaux si elle pourras nous remettre les clefs de la maison fin juillet comme prévu même si erdf n'aura pas encore fait son travail...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Enduit façade maison »

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade Par Relodie le 28/06/2016 à 21h15
La façade de la maison a été faite hier, elle devrait sacrément s'eclaicir en séchant



Par contre nous avons remarqué que la vitre en plexi de la marquise a été cassée...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Carrelage fini »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par Relodie le 28/06/2016 à 21h17
Le carrelage est fini, nous sommes assez satisfait, il nous tarde que les peintures soient faite pour que ça fasse vraiment propre













Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Rdv de fin de chantier »

Autres > Autres Par Relodie le 14/07/2016 à 10h01
Bonjour, nous avons eu le rdv de fin de chantier lundi.
Remise des clefs le 21 juillet!
Il ne reste plus que quelques finitions à faire, comme poser les plinthes en pin, nettoyer l'escalier, les gaves de plâtres sur les fenêtres, 2 coffrages de tuyaux a faire...
Par contre lors de la remise des clefs nous mettrons quelques trucs sous réserve qui seront fait en septembre comme changer la marquise qui a été cassé, faire le seuil de la porte de garage bien en alignement avec la porte...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Choix du carrelage »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par Relodie le 14/07/2016 à 10h11
Nous sommes allés choisir notre carrelage et avons trouvé notre bonheur à Leroy merlin
Salle d'eau bas:


La frise et le carrelage seront posés à l'horizontale au niveau de la douche et du lavabo, le reste des murs sera peint de la couleur vert d'eau


Salle de bain haut

Frise trouvé sur internet moitié moins chér qu'à Leroy merlin ou Castorama, j'attends de la recevoir


Le carrelage et la frise sera posé sur tous les murs de la salle de bain


Il me tarde de poser le carrelage et de voir le resulat!!!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Remise des clefs »

Autres > Remise des clefs Par Relodie le 24/07/2016 à 09h56
Ça y est nous pouvons nous considérer comme propriétaire (même si la maison sera payé dans 23 ans)! La conductrice des travaux nous a remis les clefs de notre maison, ça fait plaisir%uD83D%uDE03%uD83C%uDFE1

Nous avons tout de même mis quelques petites finitions sous réserve car le constructeur va devoir revenir en septembre pour finir ou réparer deux trois petites choses comme la marquise qui avait été cassé, ils doivent venir faire le réagreage du seuil de la porte de garage. Edf ne venant que le 1 août nous n'avons pas encore d'électricité donc nous avons mis la réserve du bon fonctionnement de l'électricité et dès canalisations. Et pour garder une petite sécurité nous avons mis une réserve de 2000 euros au constructeur que nous paieront une fois ces finitions terminés.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Aménagement »

Décoration - finition > Décoration Par Relodie le 08/05/2017 à 10h23
Bonjour me revoici sur le forum apres une longue absence, et oui les travaux d'aménagement ça prends beaucoup de temps. Il nous reste encore quelques trucs de finition à faire, de toute façon une maison n'est jamais fini... les plinthes n'ont pas encore étaient posé, à l'extérieur le mur de clôture devrait être enduit d'ici 2 semaines, la pelouse Est planter il faut qu'elle pousse maintenant et de la Decoration à faire pour l'intérieur et l'extérieur. le terrain étant clôturer nous avons également adopter un toutou à la spa depuis le mois d'octobre! [img][/img]
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 500 message Seine Saint Denis
Citation: Meuble de salle de bain

Bonjour, Est-ce le meuble de Lapeyre s'il vous plait?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 5 ans
 
Relodie Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Chevannes (91)
Oui tout à fait
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Relodie Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Chevannes (91)
Bonjour, nous pouvons dire que nous avons finit la décoration et les travaux. Voici les photos :
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Chevannes (91)
Ancienneté : + de 5 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • merisier le cauchemar des maisons barilleau
     91  Merisier : le cauchemar des Maisons Barilleau
    Comme beaucoup d'entre nous le reve est de devenir proprietaire. Apres avoir reflechi nous voulions nous lancer dans un achat tout fait, mais avec Mr nous ...
    Breuillet (Essonne) Par Frimousse&Yannou 1060 mess.
  • les guigniers plain pieds 200m2 rt2012
     91  Les guigniers - plain pieds 200m2 RT2012
    Bonjour, Apres avoir lu en long, en large et en travers le forum, nous nous lancons (ma femme et moi) dans le recit de notre construction. Voici les ...
    Dourdan (Essonne) Par Pure Gaming 132 mess.
  • construction d une maison berval dans l essonne
     91  Construction d'une maison BERVAL dans l'Essonne
    Bonjour, La construction de notre maison par "MAISONS BERVAL" a debutee en novembre 2013, apres 1 an de demarches administrative (permis de ...
    Essonne Par julien091 87 mess.
  • maison r 1 bbc
     91  Maison R+1 BBC
    Marre de la location, nous voici parti dans le projet de l'achat. Tout d'abord dans l'ancien puis au bout d'un an et demie sans rien qui nous correspond ...
    Saintry Sur Seine (Essonne) Par yohann91 1131 mess.
  • la maison de nos reves de famille
     91  La maison de nos rêves de famille
    Bonjour Nous sommes en train de realiser notre projet de maison a notre gout. Apres avoir dessine nos plans et bien cela a ete possible de la concevoir ...
    Les Granges Le Roi (Essonne) Par oliveira91 74 mess.
  • nemesis pavillon francais cofidim la ville du bois
     91  Nemesis - Pavillon Français-COFIDIM - La Ville du Bois
    Bonjour a tous, Notre projet de construction est une maison R1 edifiee sur sous-sol total. Le modele est Nemesis 120 de chez Pavillon Francais (COFIDIM) ...
    La Ville Du Bois (Essonne) Par z9119z 652 mess.
  • lapuce et tophelm
     91  LaPuce et TopheLM
    Salut a tous, et oui, ca y est, c'est notre tour :w00t: Le terrassier est passe hier apres midi pour tomber les arbres (15 secondes au CAT par ...
    Essonne Par LaPuce 319 mess.
11
abonnés
surveillent ce récit

"Construction semée d'embûches "

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Relodie Auteur : Relodie
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRIle de FranceEssonne Chevannes Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Superficie terrain : 410m²
Type de constructeur : Constructeur
Constructeur du projet Type de professionnel : constructeur
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir