Menu utilisateur
Menu

[54] notre maison, notre rêve puis tout s'écroule

Récit de construction de lili54330 - 45 messages - Affiché 5.448 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

lili54330
Messages : 40
Dept : 54
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

24 février 2016 à 22h56

Présentation du projet :

Nous avons signé le contrat de construction le 21/11/2014. Le permis de construire a été accordé le 22 mai 2015, les travaux ont commencé le 8 juin 2015.

Dès le premier jour nous aurions dû nous méfier. Le constructeur a en effet crée le chemin d'accès au chantier sur la propriété de notre voisin alors que nous lui avions signalé l'emplacement lors de la visite d'ouverture du chantier. Le chemin d'accès définitif ne sera crée que plusieurs mois plus tard. Ce n'était que le début des ennuis.

Nous avons réceptionné les clés de la maison le 20/11/2015 afin de pouvoir faire les travaux de finition de notre côté. Sur le PV de réception figurait plusieurs réserves :

1) Tout d'abord la douche à l'italienne dont nous avions tant rêvé se transforme en douche carrelée puisque la chape de l'étage (qui est en passant pas droite) a quelques cm de moins que prévu.

2) La porte isolante qui sépare la cuisine du garage n'est toujours pas en place. Notre constructeur nous a posé une porte de fortune temporaire avec courants d'airs intégrés. Qui va payer notre surconsommation de chauffage ? Nous avons essayé de limiter la déperdition de chaleur avec des moyens de fortunes (scotch et polystyrène mais ce n'est pas Byzance). La porte définitive devait être posée mi février. Peut-être est-elle partie en vacances ?

3) Le garde corps dans les escaliers doit nous être posé depuis mi janvier. A ce jour il est toujours aux abonnés absents, ce qui avec deux enfants en bas âge est relativement dangereux, je dirais même que c'est inacceptable.

4) Les dessous de toits qui devaient être en PVC ont été installés en bois. Nous avons dû lourdement insister auprès du constructeur pour que le changement soit fait.

5) le chemin d'accès au garage n'est toujours pas finalisé, le terrassier doit nous recontacter depuis plus d'un mois. Dès qu'il pleut trois jours de suite, il devient impossible pour nous d'accéder à notre maison (pente trop raide, bidume pas en place, ce qui fait que l'eau remonte et transforme notre accès en gadoue, totalement impraticable en voiture et dangereux à pied).

6) Lors de la pose, une porte fenêtre a été endommagée. Nous attendons toujours que la pièce soit remplacée...

7) La grille d'aération pour le conduit de cheminée qui doit être mise normalement est inexistante.

8) La ventilation de la fosse septique qui devait passé à l'intérieur de la maison avait été oubliée. Elle a été refaite par la suite mais l'extracteur qui nous a été fourni n'est pas conforme.

9) L'enduit de la façade n'a toujours pas été fait mais notre constructeur n'a pas trouvé utile de bâcher la maison. Si bien que suite aux intempéries de ces dernières semaines une infiltration est apparue dans la cuisine et la buanderie. Comme par hasard, suite à notre appel, l'enduit initialement prévu d'ici un ou deux mois devait sois-disant être fait semaine suivante. N'étant pas d'accord avec cette décision de masquer les dommages et non de les réparer, nous avons envoyé une lettre recommandée avec AR à notre constructeur qu'ils ont reçu le 12/02 en leur demandant de faire le nécessaire pour réparer les dégâts. Depuis silence radio. Nous ne pouvons pas accepter cette situation plus longtemps ayant deux enfants en bas âges. Quels seront les effets à moyen terme sur leur santé et la nôtre ? De plus, puisque l'eau s'est infiltrée dans la maison, quel impact cela aura t-il sur la maison qui est censée être saine puisque neuve. Qui nous dit que les traces d'humidités qui sont aujourd'hui devenues invisibles à l’œil nu (mais nous avons des photos) ne ressortiront pas d'ici quelques années (humidités, moisissures, etc...) engendrant ainsi des réparations d'un coût non négligeables. Enfin, qui nous dit que l'isolation de la maison et le placo sont encore en bon état ???

10) Nous attendons toujours le bon de parrainage auquel nous avons droit, ayant conseillé Mesure et Tradition à une personne (avant de rencontrer tous ces problèmes bien sûr, sans quoi nous lui aurions déconseillé de passer par eux).

Suite à tous ces problèmes, je suis dans l'incapacité de demandé mon agrément afin d'exercer mon métier d'assistante maternelle. Qui va nous dédommager de ce manque à gagner ?

Dès demain et devant ce ras le bol général, nous avons pris la décision de contacter un avocat spécialisé en immobilier. Nous ne nous laisserons pas faire. Le contrat de construction doit être respecté.

Notre rêve, notre projet de toute une vie, est en train de virer au cauchemar...

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
alainlgb23 
1 314 msg (23)
Le 24/02/2016 à 23h21
Bonsoir,
Je ne sais que dire, si ce n'est bon courage. Vous avez raison, ne vous laissez pas faire, ne baissez pas les bras.
Partager | Citer |
1
03 mars 2016
09:38:44

Réponse suite à notre A/R

Autres > Autres
Suite à notre lettre, le constructeur a demandé à nous rencontrer voici ce qui en ressort :

Le crépi de la maison a été fait lundi et mardi puisque les agglos ont eu le temps de sécher il reste juste quelques traces d’humidités .

le garde corps sera posé semaine prochaine (on attend la date)

pour la porte fenêtre rdv est pris pour le 11 mars

le chemin d'accès sera fait avant fin mars

pour la porte isolante il ne savait et la croyait poser donc il se renseigne et revient vers nous pour nous tenir informer

Pour nous dédommager de tout ça le constructeur nous proposait l'isolation de la buanderie mon papa ayant prévu de la faire nous avons donc refusé et demandé plutôt à ce qu'il nous fasse une allée de garage avec une place devant la maison. Donc il va demandé un devis au terrassier pour nous le faire avec les raclures de goudron et de passer tout ça au rouleau pour bien tasser. Nous attendons donc de ces nouvelles.
Partager | Citer |
0
 
lili54330 
40 msg (54)
Le 05/05/2016 à 10h20
Suite de notre projet
Les travaux avancent à nouveau plus....
Le crépi de la maison a été fait. Le chemin d accès également enfin sur papier car en réalité seul une voiture haute peut passer un camion ou une voiture bas de caisse ne passe pas le terrassier du constructeur a mis du rabotage sur le chemin mais sans damer donc du coup on a l'impression de rouler dans du sable ce qui n aide pas c est que l accès est en côte et avec une poussette une vraie galère. Il nous manque toujours la porte isolante le joint du poêle, le carrelage à finir, la grille de ventilation de la chambre sans oublier le tablier de la baignoire qui n est pas fixe donc du coup abîme toute la peinture. Plus d autre problème qui viennent se rajouter une fuite au chauffe eau, les réglages des volets et la poignée de la porte d entrée à resserrer....
Un mois et 3 mails envoyé toujours sans réponses lors de nos appels leur reponse est que le dossier est en cours....
Partager | Citer |
0
18 mai 2016
10:14:03

Toujours aucune nouvelles

Autres > Autres
Toujours aucunes nouvelles malgré les mails et appels..... marre de marre ils ne marchent qu'avec les recommandé ou quoi !!!!
selon le contrat de construction ils ont jusque début juin pour finir sinon on peut demander des dédommagements et on va pas s'en privé car il faut arreté de se moquer des gens !!!

Vendredi on me dit on vous rappelle sans faute mardi j'attends toujours.....

Et pour le moment ma demande d’agrément pour exercer mon métier ne sera pas validé qui va nous rembourser le manque à gagner qui crée un trou dans notre budget.....

avec un peu d'espoir la maison sera finie pour le 30 février  . Vaut mieux en rire sinon on déprime...
Partager | Citer |
0
 
lili54330 
40 msg (54)
Le 27/05/2016 à 13h47
Oui pas de probleme si ça continu nous allons monté un groupe de personnes non contente on a une reunion avec eux normalement le 2 juin maos on attend la confirmation...
Partager | Citer |
0
lili54330 
40 msg (54)
Le 27/05/2016 à 14h10
Avec eux difficile de se faire entendre on avait pris contact ( juste par telephone) avec une avocate sur nancy mme sylvie mennegand sinon pourquoi pas contacter l est republicain si pas de reponse. Vous faites construire dans quel coin
Partager | Citer |
0
lili54330 
40 msg (54)
Le 27/05/2016 à 14h13
Le plus penible c est notre chantier qui change plusieurs fois de personnes 4 personnes au total en tout cas un conseil ne donné surtout pas les 5 % restant tant que vous n êtes pas satisfait
Partager | Citer |
0
sophd2 
134 msg (67)
Le 27/05/2016 à 17h26
C'est honteux, le projet de toute une vie qui se transforme en cauchemar..., vous avez raison ne vous laissez pas faire, j'espère que les choses vont s'arranger.
Partager | Citer |
1
lili54330 
40 msg (54)
Le 27/05/2016 à 22h39
On a eu la même chef de chantier puis on est passé avec Jerome qui est resté 2/3 mois, puis re w.....a puis v.....e et maintenant g......a mais jusqu'à quand....
Partager | Citer |
0
lili54330 
40 msg (54)
Le 27/05/2016 à 23h07
Nous la construction a débuté le 8 juin et on a eu les clé le 20 novembre ils nous restaient à poncer et décorer on a emménagé le 17 janvier 2016 et les travaux ne sont toujours pas fini pire certains problème viennent se rajouter fuite sur le chauffe eau, réglage des volets, pb avec le tablier de la baignoire enfin bref je ferais un résumé pièces par pièce demain de ce qu'il leur reste à faire
Partager | Citer |
0
28 mai 2016
21:40:47

Recapitulatif des travaux non fait ou des dysfonctionnements

Décoration - finition > Autres
Voilà le récapitulatif des travaux non fait ou des dysfonctionnements


1 Accès au garage : il doit être retravaillé au niveau de la montée et il faut damer le rabotage ( sinon on a  l'impression de rouler dans du sable et pire quand il pleut on ne peut pas rentrer chez nous....)

2 Entrée : pb avec la poignée de la porte d'entrée

3 : salon, salle à manger, cuisine : - joint du conduit de cheminée
                                                 - joint de dilatation du carrelage
                                                 - porte isolante
                                                 - finition des plinthes ( au niveau de la porte isolante)
                                                 - porte fenêtre sur le côté dur à l'ouverture et la fermeture


4 WC du bas : joint des plinthes du carrelage non fini

5 Buanderie : - porte extérieur dure à fermer et ouvrir
                    - porte intérieur rabote quand on la ferme

6 Garage : La porte du garage se ferme de travers

7 Escaliers : -angle de la 3 eme marche dangereuse coupante mal faite
                  - on a la moitié d'un carrelage mis sur le côté pourquoi ????

8 WC du haut : joint des plinthes du carrelage non faite

9 Couloir du haut : - joint des plinthes du carrelage non faite
                           - trou dans le carrelage entre la chambre de notre fille et la notre au niveau du chambranle
                           - volet de dégagement ferment mal

10 salle de bain : - tablier de la baignoire qui n'est pas fixé donc il a ruiné ma peinture de salle de bain
                         - pas de joint en silicone autour de la baignoire
                         - fermeture de la baignoire d'angle bloque déjà
                         - carrelage en dessous du lavabo mal fait il y a un trou qui a été comblé par de la colle à carrelage donc niveau esthétique pas top du tout étant donné qu'on a un meuble vasque suspendu
                          - joint de dilatation du carrelage non fait
                          - il faut reprendre les joints de la faïence car il fissure déjà

11 chambre d'amis: bizarrement on a rien vu qui n'allait pas mais jusqu'à quand...

12 chambre de notre fille : mauvais réglage de la porte

13 chambre de notre fils : - la porte raccroche
                                      - les volets ne ferment pas entièrement

14 notre chambre : -mauvais réglage des volets
                            - il manque la ventilation au dessus de notre chambre

Cela peut sembler un détail mais en accumulant tout cela fait beaucoup de choses et rien n'avance
Partager | Citer |
0
 
lili54330 
40 msg (54)
Le 30/05/2016 à 14h10
Oui ça commence à être énervant nous la commerciale celine b.... n'a plus donné signe vie depuis le début de la construction. Mr A..... il faut l'appeler 15 fois sur son portable et en anonyme pour qu'il réponde et pareil pour W...... une horreur. on attend la réunion de jeudi avec la nouvelle chef de chantier G...... avec impatience et surtout pour elle un défi l'attend celui de monter l'accès de notre garage avec sa voiture et à pied avec la pluie c'est une catastrophe....
Partager | Citer |
0
lili54330 
40 msg (54)
Le 30/05/2016 à 14h13
Dites moi ce qu'il en est pour l'association je suis curieuse de savoir
Partager | Citer |
0
03 juin 2016
10:56:03

Réunion d hier soir

Décoration - finition > Autres
Petit résumé de la réunion d'hier soir:

pour les réglages de porte fenetre volet ils vont voir avec l'entreprise qui doit nous recontacter...

pour les menuiseries interieurs ils doivent rechercher un menuisier car ils en ont plus et ils attendent toujours la porte isolante qui est en commande depuis fin janvier elle doit venir à pieds cette porte et vu qu'elle en a pas on va l 'attendre longtemps .....

pour les finitions carrelage cela sera fait après la porte isolante

pour le tablier de la baignoire non fixé le plombier et en guerre avec mesure et tradition et donc il viendra quand le diférent sera réglé en attendant c'est ma peinture qui morfle

et le meilleurs pour la fin mais on ne lachera pas mr A..... a dit à Gw...... qu'il nous avait juste dit qu'il mettrait du rabotage à titre gracieux non œil et le dédommagement pour tout les problèmes crés les infiltrations et tout le reste sans oublier notre bon de parrainage qui est soit disant passé dans la réalisation du chemin d'accès qui nous ferait selon ses dires 10 ans mon c** oui il a tenu 3 mois et encore on doit le retravailler toute les semaines pour monter avec la voiture et en cas de pluie c'est impossible

enfin tout ça commence sérieusement à me mettre en colère en tout cas qu il ne compte pas sur moi pour les recommander à nouveau quand on voit leur manque de professionnalisme et le fait qu'il ne tiennent pas paroles et changent de discours tous les 4 matin. Je suis en attente de leur nouvelles au rythme ou ils répondent je dirais d'ici 4/5 mois. On en a pas fini avec eux mais bon les 5 pourcent qu'il nous reste à verser ils ne sont pas pret de les voir....
Partager | Citer |
0
 
9 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Notre maison, notre rêve puis tout s'écroule"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
lili54330 Auteur : lili54330
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstMeurthe Et Moselle Vezelise Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 132m² (6 pièces)
Superficie terrain : 939m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Mesure Et Tradition
Nancy (54)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ? - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Le catalogue des bonnes idées - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • mob a longwy
     54  MOB à Longwy
    Bonjour a tous Petit nouveau sur le forum, je me suis inscris car, ca y est, nous avons decide de construire. Bon, tout reste a faire, mais on n'a jamais ...
    Longwy (Meurthe Et Moselle) Par PHS 437 mess.
  • la calougeotte maison bioclimatique en klh
     54  La calougeotte, maison bioclimatique en KLH
    Bonjour a tous Je me lance dans le recit de notre construction : il s'agit d'une maison en bois dont nous avons fait realiser le gros oeuvre. Nous sommes ...
    Meurthe Et Moselle Par rms54 57 mess.
  • once upon a home
     54  Once upon a home !
    C'est a notre tour dapporter notre contribution a ce forum en vous faisant suivre nos aventures depuis le debut Des rencontres de professionnels au ...
    Haucourt Moulaine (Meurthe Et Moselle) Par Sanjo54 501 mess.
  • notre cabane une maison passive en meurthe moselle lorraine
     54  Notre cabane : une maison passive en Meurthe & Moselle (Lorraine)
    Bonjour a tous, voici notre 2eme recit de construction. Le 1er se trouve ici http://www.forumconstruire.com/recits/recit-6543.php. Si vous voulez decouvrir ...
    Longwy (Meurthe Et Moselle) Par licoupeille54 629 mess.
  • retour aux sources construction a velaine en haye
     54  Retour aux sources - Construction à Velaine en Haye
    Quoi de plus excitant de revenir dans la region apres 11 annees passees en region Parisienne, avec en plus un projet de construction Nous sommes une ...
    Velaine En Haye (Meurthe Et Moselle) Par martivanes 252 mess.
  • when the dream comes true a a
     54  When The Dream Comes True * A & A *
    Bonjour a tous Nous avons decide de creer notre recit pour la construction de notre future maison :) apres avoir lu de nombreux recits sur ce forum Pour ...
    Briey (Meurthe Et Moselle) Par AureliaAkim 564 mess.
  • ma lorraine a la provencale
     54  Ma lorraine à la provençale
    Bonjour a tous :) En couple depuis 10 ans, age de 29ans sans enfant, nous nous lancons dans notre premiere construction Fonctionnaire et comptable, mute ...
    Thumereville (Meurthe Et Moselle) Par vins3180 900 mess.
Voir