Retour
Menu utilisateur
Menu

[01] Demeures rhones alpes

Récit de construction de Ana69480 - 13 messages - Affiché 2.199 fois

Présentation du projet :


Bonjour nous devons nous lancé dans un projet de construction et nous souhaitons des infos sur le constructeurs demeures rhones alpes , alors si vous pouvez m'aider en partagant vos expérience ca serait super . Merci

Le récit de la construction :

 
Super photolover Env. 60 message Rhone
Bonjour,
Nous faisons construire par DRA dans l'Ain, nous en sommes au dépot de PC.
Pour le moment tout se passe bien nous sommes contents des prestations proposées et de la relation avec le commercial de la société.
Vous faites construire ou ?
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Super photolover
Messages : Env. 60
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message Simandres (69)
Bonjour,
moi aussi je fais construire avec eux sur Vienne.
Comment s'est déroulé le début des travaux...
Messages : Env. 70
De : Simandres (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Super photolover Env. 60 message Rhone
Pour le moment les travaux n'ont pas commencé, ils sont entrain de déposer le PC, j'espère ajd ou demain...
Et vous comment ca se passe?
Picto recompense Super photolover
Messages : Env. 60
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message Simandres (69)
Bonsoir
A Vienne les charavelles, pour l instant le terrain n est toujours ma viabilisé ça traîne! Du coup je ne suis pas bien rassurée car je dois signer la vente en octobre.
Mais le commercial est très bien
Messages : Env. 70
De : Simandres (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Haute Savoie
Bonjours nous avons fais construire avec DRA en haute savoie. Cela c'est passé de façon correcte jusque à notre demande de date de livraison après paiement des 95%. Le visage de DRA à changé. Refus de nous donner le consuel puis demande de paiement du sold avant la réception!! Je leurs fais remarquer que cela est illégale mais ils n'en on que faire. De plus il refuse de convoquer la reception par recommandé! Il ne veulent pas honorer leur contrat ccmi. Donc méfiance! Nous sommes en phases de livraison mais de façon conflictuel. J'ai des emails du cdt pour prouver mes dires.
Bonne chance!
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 40
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super photolover Env. 60 message Rhone
kick1602 a écrit:Bonjours nous avons fais construire avec DRA en haute savoie. Cela c'est passé de façon correcte jusque à notre dmande de date de livraison après paiement des 95%. Le visage de DRA à changé. Refus de nous donner le consuel puis demande de paiement du sold avant la réception!! Je leurs fais remarquer que cela est illégale mais ils n'en on que faire. De plus il refuse de convoquer la reception par recommandé! Il ne veulent pas honorer leur contrat ccmi. Donc méfiance! Nous sommes en phases de livraison mais de façon conflictuel. J,ai des email du cdt pour prouver mes dires.
Bonne chance!

Bonjour, 
Vous en êtes ou ? Effectivement, lorsque j'ai appelé l'administrative chez DRA elle nous a dit que nous ne pouvions pas retenir 5% du prix de vente de la maison lors de la livraison, que "ca ne se faisait pas". Je n'y connaissais pas grand chose du coup j'ai regardé sur internet et effectivement la retenue de 5% est bien légale ! 
Vous avez eu d'autres problèmes "techniques" ? .. 
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Super photolover
Messages : Env. 60
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 100 message Haute Savoie
Bonsoir,

Détendez-vous, avec tout les constructeurs ils y a des soucis où imprévus. J'en connais aucun avec qui cela c'est parfaitement passé et même en payant plus de 50'000 euros de plus qu'avec DRA.

Il faut bien faire la distinction sur les forums entre les infos utiles et futiles. Perso j'ai fais corriger des fautes d'orthographes sur le dossier de dépôt de permis et alors, je le mentionne pas sur mon récit.

En lisant son message, je prends acte que toute la construction de Kick1602 c'est bien passée et reste à l'écoute de ses prochaines nouvelles concernant les modalités de livraison.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message Haute Savoie
Bonjour Iris,
Désolé pour la lenteur de ma réponse.
J'ai effectué ma réception mais DRA voulais les 5% avant même la réception et ce refusais à faire une convocation par lettre recommandée. J'ai du convoquer moi même la réception et j'ai du faire venir un huissier. DRA a essayé jusque au dernier moment de ne pas faire cette réception, pour quelques raisons sans fondement. Avec des bon conseils de l'aamoi je les ai oubligé à venir pour la réception. Devant l'huissier et avec une certaine tension nous avons procédé à la réception il y a 1 semaine. Jai fais quelques réserves et les 5% ont été consigné à la caisse des dépôts et consignation.

J'espère que ces informations seront utile.

Je n'ai pas eu de gros problème technique si ce n'est l'escalier en béton dont la hauteur d'échappée est trop basse (186cm) et les marches ne sont pas de la même taille.

Bonne soirée

La demande des 5% est parfaitement illégale
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte[...]le=LEGIARTI000006896544
Messages : Env. 40
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message Haute Savoie
Bonjour,
Je complète mon avis sur DRA. Plus de 30 jour après ma réception la majorités des réserves  n’ont pas été levées ! Ma pompe à chaleur n’a pu être mise en service car trop d’humidité dans les tuyaux !!! J’en informe immédiatement DRA par e-mail, réponse néant. Nous allons bientôt emménager et DRA ne donne pas de nouvelles. Mon escalier a une hauteur de dégagement de 1.86 (au lieu de minimum 1.90m) on risque de se cogner la tête, pas de solution convaincante de DRA pour pallier ce problème jusqu'à maintenant. Donc je confirme un avis négatif sur ce constructeur.
Le suivie post réception pour lever les réserves est vraiment poussif! Maintenant je comprend mieux pourquoi ils voulaient le solde avant réception. Je n'ose pas imaginer si je n'avais pas consigné les 5%!

Bonne journée
Messages : Env. 40
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 8 ans
 
Bloggeur Env. 30 message Rhone
Bonjour kick1602,
Avez-vous pu obtenir des réponses de la part de DRA et des avancés sur vos réserves ?
Bon courage !
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Haute Savoie
Bonjour Bulle747,
Alors finalement la pac a été mise en service, apparement c'était une erreure de la part des techniciens du fabricant, elle fonctionne. Pour l'escalier cela semble plus compliqué, DRA sont venu sur place mais n'apporte aucune solution . Ils ont levé la plupart des réserves mineurs et repartent puis plus de nouvelles. Ils ignorent mes e-mails lorsque je les relancent pour mon escalier, le patron Mr. L comme le cdt Mr. G .Je pense que je vais devoir mettre en demeur le garant de lever les réserves pour pallier à DRA. Je le redis ici surtout consigné les 5% même si il faut faire la réception avec un huissier.
Messages : Env. 40
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Loire
Bonjour,



Je me permets d'apporter ma contribution quant à l'avis du constructeur Demeures Rhone Alpes.



Avis qui malheureusement n'est pas là pour leur faire de la pub. Malgré le fait que l'entreprise soit à taille humaine.



En effet non venons d'avoir un important dégât suite aux intempéries de fin Novembre (photo sur demande). et bien entendu c'est la dommage ouvrage qui gère le sinsitre.



En revanche, l'expert s'est apperçu que les tuilles n'ont pas été crochétées alors que nous en avions fait la demande et surtout payé pour cela, procès verbal à l'appui.



De plus nous nous sommes aussi rendu compte que le conduit de la VMC avait été posé sous une tuile et non sous la tuile prévue à cette effet. Le responsable de Demeures rhone alpes nous a répondu qu'on aura dû s'en rendre compte !!!! Malheureusement nous ne sommes pas de la partie.



Le plus embêtant dans tout cela, est que le sinistre (qui a totalement fait écrouler le plafond de la chambre de notre fils) est dû au non-crochetage des tuiles et donc au non respect du contrat.



Le constructeur Demeures Rhones alpes aujourd'hui nous raccroche au nez et nous dis tout simplement qu'ils ont perdu assez de temps sur notre dossier, (mail justificatif sur simple demande)

Ils ne respectent pas leurs devoirs, qui sont de garantir une maison pendant dix concernant le gros oeuvre.



Bref, je ne saurai que vous conseiller de ne pas travailler avec ce constructeur à la fois pour son savoir vivre avec ces clients et à la fois pour ses prestations qui laissent à désirer. et je vous passe les autres malfaçons, placo posé sans joint à certains endroits ...



Cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 7 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • premiere maison
     01  Première maison
    Apres 2 annees de location nous nous sommes renseigne aupres d'un courtier pour savoir quelle somme nous pourrions emprunter pour acheter un bien immobilier. ...
    Villeneuve (Ain) Par Projet TopDuo 32 mess.
  • du reve a la realite
     01  Du rêve à la réalité ..
    Voila, apres avoir passe des heures a vous lire et rever par vos photos, je me lance a mon tour afin de partager mon bonheur et vous presenter notre futur ...
    Ain Par candola 511 mess.
  • construction dans le 01
     01  Construction dans le 01!!
    Bonsoir a toutes et a tous, je debute ce recit avec un peu de retard, car nous en sommes a la dalle. Je vous laisse le soin d'aller voir les travaux ...
    Ain Par nico01 3026 mess.
  • bbc 01
     01  BBC 01
    Ce projet est notre premiere maison que nous avons souhaite BBC. Une maison tres classique mais que nous avons souhaite de qualite. La maison fera 91 ...
    Ain Par TYBOC 42 mess.
  • comme a la maison
     01  Comme à la maison !
    Bonjour a tous, La trentaine a ete synonyme pour nous de projet immobilier. La construction s'est imposee naturellement a nous, en effet nous habitons ...
    Ain Par Tavares 389 mess.
  • notre maison top duo dans l ain
     01  Notre maison top duo dans l'ain
    Nous voici enfin proprietaire nous sommes en projet depuis juillet 2009 notre choix dans un 1er temps c'est pose sur un terrain mais nous sommes tombe ...
    Ain Par mily69 2148 mess.
  • notre maison dans l ain proche de lyon
     01  Notre maison dans l'Ain, proche de Lyon
    Bonjour, J'ouvre ce recit pour la construction de notre maison dans l'Ain, proche de Lyon. Le terrain est d'une superficie de 786m2, issu d'une division ...
    Ain Par Wasp 97 mess.
7
abonnés
surveillent ce récit

"Demeures rhones alpes "

Accueil du projet Sommaire du projet Derniers messages Partager
Ana69480 Auteur : Ana69480
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRAuvergne-Rhone-AlpesAin Villeneuve Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Ce récit n'a pas été mis à jour par son auteur et ne bénéficie pas d'informations détaillées.
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Demeures Rhone Alpes
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir