Menu utilisateur
Menu

[74] Notre petit chez nous

Récit de construction de Doudoune74 - 18 messages - Affiché 1.222 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Doudoune74
Messages : 9
Dept : 74
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

19 novembre 2016 à 15h48

Présentation du projet :

Notre projet ? Construire une maison individuelle à notre image et celle de notre belle région !

Notre but ? Partager cette folle aventure avec d'autres personnes pour échanger nos avis, partager nos doutes et nos coups de coeur...

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
19 nov. 2016
16:59:20

L'aventure commence !

Préparation > Choix du constructeur
Bonjour à tous !

Nous avons hésité avant de commencer ce récit car nous n'avons pas pour habitude de raconter notre vie sur internet mais après tout, nous avons nous-même, grâce à ce site, trouvé de nombreuses réponses à nos nombreuses questions alors pourquoi pas ? Si cela peut permettre d'échanger sur nos expériences respectives et aussi nous aider un peu à patienter le temps de la construction  
De plus, nous avons trouvé très peu d'avis sur notre constructeur (suspens... je vous dévoilerai son nom un peu plus tard) donc l'occasion de remédier à cela si d'autres personnes veulent faire construire avec eux.

Pour nous, le démarrage a été plutôt difficile...
Nous nous sommes d'abord rendus dans les différents salons sur la construction organisés dans notre région pour recueillir un maximum d'informations sur les constructeurs. 
Résultat ? Un sac entier rempli de divers prospectus en tout genre sur tous les types de construction.
Notre (premier) dilemme ? Nous aimons autant les maisons modernes avec toitures plates ou 4 pans et grandes ouvertures que les chalets traditionnels en bois très chaleureux 2 pans et qui s'implantent si bien dans notre région.
Nous avons alors sélectionné 4 ou 5 constructeurs proposant ces 2 styles de maison, certains en ossature bois et d'autres en béton. 

Notre choix s'est donc porté sur les constructeurs suivants pour diverses raisons, la principale raison étant qu'ils proposent tous un contrat de CCMI (que les banques adorent tant !) :

- Maisons Alain Métral (assez bonne réputation dans la région, plutôt haut de gamme et des collègues ayant fait construire avec eux étaient plutôt satisfaits)
- Artis (aussi bonne réputation et modèles de maisons proches de nos attentes, aussi bien en MOB que tradi.)
- Natilia (MOB assez modernes et argument écolo à creuser...)
- Maison Eco Nature (rencontré sur un salon, bon contact et un petit coup de coeur sur leur modèle de MOB Prestige au départ)
- BF Architecteur Annecy (rencontré lors d'un salon également, bon contact et formule maison sur mesure)

Je vais vous épargner la looooongue liste de tous ceux que nous n'avons pas retenus...

C'est alors qu'un 2ème problème s'est présenté à nous : la plupart des constructeurs commencent à travailler sur un projet de maison seulement si nous avons un terrain. Cela me semble une évidence au jour d'aujourd'hui mais au départ nous pensions que la priorité était de choisir un constructeur avec un style de maison pour faire des plans et bien sûr budgétiser tout cela dans les grandes lignes mais logiquement c'est la maison qui s'implante sur le terrain donc elle doit être parfaitement adaptée à celui-ci. Il y a bien certains constructeurs qui accepteront de faire la démarche inverse mais pour nous, retour donc à la case départ "choix du terrain"...même si cette première étape nous aura tout de même parmi de faire un premier tri et d'établir des premiers contacts donc pas une perte de temps pour autant !
Partager | Citer |
0
 
11 jan. 2017
21:45:56

Une recherche de longue haleine !

Préparation > Terrain
Notre nouvelle priorité donc : la recherche DU terrain parfait (ou presque).
 
Pour cela nous avons dans un premier temps dressé le "portrait-robot" du terrain de nos "rêves".
Au-delà de nos envies de base (communes de prédilection, superficie, exposition sud, proximité commerces et écoles, au calme...), il existe de nombreux articles sur internet qui nous ont permis de définir nos critères et de ne rien oublier (accès au terrain par le nord ou le sud, environnement, terrain viabilisé ou non...).
Ensuite, nous avons épluché les annonces de nombreux sites et commencé notre sélection. Au départ, nous ne posions pas suffisamment de questions au téléphone avant de visiter le terrain et nous nous sommes donc déplacés inutilement à plusieurs reprises (ligne haute tension à proximité, terrain plus pentu qu'il ne paraissait sur la photo, trop bruyant...).
Nous ne regrettons pas car ces 1ères visites nous ont vraiment permis de hiérarchiser nos priorités, de savoir poser les bonnes questions et donc de ne plus se déplacer pour rien ou avec une nouvelle déception à la clé...
 
Un conseil : même si les recherches sont longues et souvent vaines, il faut persévérer et ne pas se décourager !
Il faut se donner du temps et être patient. Pour notre part, nos recherches ont duré près de 5 mois. Sur le coup, cela nous a semblé long mais avec du recul, c'est un projet de vie sur le long terme donc il vaut mieux ne pas se tromper.
Et puis, pour tout vous dire, à l'heure où j'écris cet article nous sommes déjà un peu plus loin dans notre projet (signature CCMI) et nous avons bien compris une chose : la PATIENCE est une qualité INDISPENSABLE dans un projet de construction. Et si comme nous vous recherchez un terrain si possible hors lotissement et libre de constructeur, il faut vraiment s’armer de patience !
 
Au début, nous avons écarté les agences immobilières car nous voulions si possible éviter les frais d'agence. Toutefois, dans une région comme la Haute-Savoie et d'autant plus à proximité de la frontière Suisse, nous nous sommes très vite rendus compte que les terrains se vendent mieux que des petits pains. Pour mettre toutes les chances de notre côté, nous n’avons donc écarté aucune annonce, y compris celles des professionnels.
 
3 terrains ont fini par retenir notre attention :
-      Un terrain à Amancy que nous avions vu avec le constructeur Alain Metral donc difficile ensuite de prendre le terrain sans le constructeur et finalement celui-ci nous a informé qu’il y avait un projet de stade de foot à proximité donc pas envisageable pour nous (stade = environnement bruyant !!!)
-      Un terrain à St Pierre en Faucigny proche de toutes les commodités pour lequel nous avons fait une offre 5’000€ en dessous du prix et il nous est passé sous le nez car un constructeur nous a piqué le terrain (je ne préfère pas le citer car j’en garde encore un mauvais souvenir). Après réflexion, l’ensoleillement n’aurait pas été optimal l’hiver donc pas de regret…
-      LE terrain (enfin !!!) à Contamine sur Arve que nous avons trouvé avec une agence immobilière (je peux d’ailleurs citer le nom je pense car nous sommes très satisfaits de leur service et du véritable suivi du dossier : Schmidhauser à Fillinges. Au-delà de la recherche d’un terrain, l’achat d’un terrain c’est également un peu le parcours du combattant et cette agence nous a vraiment aidé dans nos démarches, tout comme le notaire mais je ferai un petit article plus tard…)
Pour ce terrain, il a également fallu se décider très rapidement (dans la journée plus précisément) mais nous étions prêts à faire le grand saut et la plupart de nos critères étaient réunis (une petite concession sur la proximité du centre, environ 15 minutes à vélo donc ce n’est pas le bout du monde non plus !)
 
Vue dégagée : exposition sud-ouest

Notre terrain !



Pour résumer, nous dirions qu'une recherche "payante" repose sur 3 éléments essentiels :
- préparation en amont de vos critères par ordre d'importance
- une grande disponibilité pour les recherches (pas évident lorsqu'on travaille mais dans notre région très prisée la réactivité est de mise !)
- LA PATIENCE
 
Sans oublier bien sûr les avis de vos proches (à nuancer parfois car ils n’accordent peut-être pas autant d’importance que vous à certains critères et vice versa…)
 
Bon à savoir :
-      Attention si vous visitez un terrain avec un constructeur, il est ensuite difficile de se séparer de ce constructeur donc privilégiez de préférence les constructeurs que vous aviez retenus dans votre présélection. De plus, il sera ensuite plus difficile de négocier les prix je pense avec le constructeur puisque vous ne pourrez pas faire marcher la concurrence…
-      Nous avons également appris au cours de nos démarches que contrairement à l’achat d’une maison ou d’un appartement, signer un compromis pour un terrain vous engage vraiment (sous réserve des conditions suspensives) et il n’y a pas de délais de rétractation
 
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon courage et un brin de chance pour vos recherches si vous êtes à cette étape de votre projet N'hésitez pas à laisser vos commentaires si vous souhaitez également partager votre expérience sur la recherche de votre terrain.

Dernière édition par Doudoune74 le Dim 25/Juin/2017 14:28; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
13 jan. 2017
13:45:26

Le grand saut...

Préparation > Choix du constructeur
Nous avons (enfin!) signé le compromis pour le terrain chez le notaire le 19/10/2016.
Pour rappel, nous avions trouvé notre terrain fin juillet 2016.

Encore une fois, quelques mois se sont donc écoulés depuis notre trouvaille, le temps des démarches administratives diverses avec l'agence immobilière et le notaire mais aussi le temps d'obtenir le bornage définitif du géomètre (terrain issu d'une division parcellaire).

Ce compromis fixe des délais à respecter tout au long de notre projet :

1/ Déposer notre demande de permis de construire le 19/01/2017 au plus tard
2/ Déposer notre demande de prêt bancaire le 27/01/2017 au plus tard
3/ Obtenir nos offres de prêt le 19/04/2017 au plus tard
4/ Obtenir de la mairie l'accord pour notre permis de construire le 19/04/2017 au plus tard [color=#212121](afin d'[/color][color=#212121]afficher notre panneau de chantier[/color][color=#212121] sans attendre)[/color]

Puis nous devrons respecter les délais de recours, à savoir le recours du département pendant 1 mois à partir de l'obtention de notre permis par la mairieet le recours des tiers (voisinage) pendant 2 mois à compter de l'affichage du panneau de chantiertous ces recours devant être purgés avant le 19/07/2017.

Notre terrain étant libre de constructeur (hourra !), il nous reste donc 3 mois entre octobre et janvier pour trouver un constructeur digne de confiance et préparer les plans de notre future maison

Nous avons donc recontacté les constructeurs de notre pré-sélection :
[color=#233743]- Maisons Alain Métral : bon contact, pré-projet intéressant mais qui s'est avéré bien au-dessus de notre budget dès le départ donc nous avons préféré ne pas donner suite car nous aurions rapidement explosé le budget en ajoutant encore des options [/color]non incluses dans le projet initial. 
[color=#233743]- Artis : un seul RDV avec la commerciale pour parler du projet et celle-ci nous a rapidement fait comprendre qu'une MOB ne rentrerait pas dans notre budget donc nous nous sommes orientés vers le modèle Hermès avec extension du salon pour lequel elle nous a indiqué le tarif de base avec quelques options (menuiseries [/color]allu, crépis fin...). Finalement, lorsque nous avons demandé un pré-projet complet, nous n'avons plus eu de nouvelles de la commerciale. Je pense qu'ils sont un peu victimes de leur succès et nous sommes peut-être tombés dans une période surchargée... Bref, nous n'avons choisi de ne pas les relancer car si déjà pas le temps pour un pré-projet, cela ne laissait rien présager de bon pour la suite (mais bien sûr je ne peux pas en juger puisque nous avons laissé tomber...)
[color=#212121]- Natilia : nous sommes malheureusement tombés sur une commerciale assez inexpérimentée qui ne savait pas répondre à des questions techniques assez basiques (nous étions mieux informés qu'elle sur certains sujets donc pas évident de lui faire confiance...). De plus, le pré-projet proposé ne nous a pas séduit donc nous n'avons pas creusé plus loin... Dommage car ce constructeur semble avoir une démarche écologique plus poussée que certains autres. Par contre, les modèles en plusieurs blocs font très vite augmenter le prix...[/color]
[color=#233743]- Maison Eco Nature : constructeur RETENU donc je vous en parlerai plus en détails dans les articles à suivre !!![/color]
[color=#233743]- BF Architecteur Annecy : bon contact avec le commercial qui nous a reçu plusieurs fois et qui a pris le temps d'écouter nos envies. Il travaille avec son ordinateur et peut modifier les plans en direct donc agréable de pouvoir directement voir le rendu. Ce constructeur n'a pas vraiment de modèles de maison, il s'adapte à nos souhaits et nous fait des propositions. Par contre, "[/color]architecteur" ne signifie pas que cette personne est un architecte comme on pourrait le penser. Nous avions au départ sélectionné ce constructeur car il affichait plusieurs maisons en ossature bois mais finalement, ils s'orientent plutôt maintenant vers des maisons en béton donc le pré-projet réalisé avec ce constructeur était en béton (recouvert de bardage bois). Difficile donc au final de comparer ce projet avec celui de Maison Eco Nature car coût d'une maison béton toujours un peu inférieur à une MOB, ce n'est donc pas le budget pour une fois qui a motivé notre décision de ne pas retenir ce constructeur mais plutôt un souhait de construire et de vivre dans une maison en bois.

[color=#233743]Vous pouvez bien sûr me contacter en message privé si vous souhaitez plus de précisions sur ces différents constructeurs...[/color]

Il est enfin temps de plonger dans le vif du sujet : les plans de la maison hi hi !!!
Suite au prochain épisode...
Partager | Citer |
0
 
Maximo16 
31 msg (13)
Le 26/01/2017 à 13h55
Bonjour,

Hâte de connaître la suite 
Partager | Citer |
0
erlingur 
1 014 msg (74)
Le 26/01/2017 à 13h58
Chère future voisine,

Bienvenue à Contamine !! Nous y avons construit notre MOB il y a 3 ans mais pas avec un des constructeurs que vous avez sélectionnés.

Bon courage pour la suite et n'hésitez pas à poser des questions.
Partager | Citer |
0
Samsam1979 
1 msg (74)
Le 12/04/2017 à 15h09
Bonjour,
Comment se passe votre projet avec ce constructeur ?
Avez-vous plus d'infos, plans voire photos ?
Merci et bonne suite pour votre projets ;)
Cdt,
SH
Partager | Citer |
0
Doudoune74 
9 msg (74)
Le 25/06/2017 à 13h34
Bonjour,

Merci pour vos gentils messages et désolée de ma réponse tardive.
Beaucoup de paperasse et d'échanges avec le constructeur pour fixer tous les détails et j'ai délaissé un peu le forum mais je vais essayé de me rattraper...
@ erlingur : j'espère que vous vous plaisez toujours à Contamine, nous ce que nous avons apprécié c'est vraiment l'aspect campagne mais pas loin de la ville. Notre voisin du dessous est un poney et à côté les vaches sans parler du gentil fermier au-dessus de chez nous. En tout cas ravie de voir que nous avons déjà des voisins sympathiques même sur ce forum ! Vous avez construit avec qui ?
@ Samsam1979 : je vais maintenant écrire la suite donc vous pourrez voir les + et les - avec ce constructeur. Pour ce qui est des plans je ne sais pas si je peux les mettre sur le site car il est bien écrit "propriété de Maison Eco Nature" dessus (même si nous avons en grande partie dessiné et choisi nous mêmes...) Je vais essayer de mettre les plans que nous avons fait sur Kozikaza...
Partager | Citer |
0
25 juin 2017
13:59:24

Le casse-tête des plans...

Préparation > Plan de maison
Coucou tout le monde,

Désolée pour mon absence prolongée mais nous avons eu beaucoup de choses à régler pour la maison et j'ai délaissé un peu le forum mais je compte bien me rattraper...

Nous sommes donc rentrés dans le vif du sujet avec le constructeur en dessinant les plans de la maison.
Une étape sympathique car on peut enfin se projetter mais aussi compliquée car il faut penser à tout, faire de petits compromis sur certains points (et oui le budget nous rappelle toujours à l'ordre) et que tout le monde s'accorde (entre nous mais aussi avec le constructeur...).
Au départ, c'est le modèle "Prestige" de ce constructeur qui avait retenu notre attention (maison témoin à Aix les Bains) : grandes ouvertures, vide sur séjour, bardage...
Mais nous avions peur que ce modèle soit trop imposant sur notre terrain et ne s'intègre pas parfaitement dans le "décor" plus rustique de notre commune.
Nous avons donc effectué de nombreuses modifications et au final les plans définitifs de notre maison nous ressemblent mais ne ressemblent plus beaucoup au modèle initial...
Pour cela, le constructeur a été assez patient et a refait les plans/chiffrages plusieurs fois jusqu'à ce que nous soyons satisfaits du résultat final. Ce constructeur propose donc des modèles mais peut aussi s'en éloigner et nous avons maintenant une maison "sur-mesure" qui correspond vraiment à nos attentes.

Voici donc un aperçu de notre projet (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les plans du constructeur donc il s'agit du projet que nous avons fait sur le site de Kozikaza).


Maison côté jardin

Maison côté cour

Et voici le détail des pièces : 

RDC
Séjour + cuisine + entrée : 48 m2
Cellier : 8 m2
WC : 2 m2
Suite parentale (chambre + dressing + douche) : 21 m2

1er étage
3 chambres : env 11 m2 chacune
1 mezzanine (et oui on a laissé tomber le vide sur séjour car très joli mais pas très utile) : 17 m2
SDB : 6 m2
WC : 2 m2

TOTAL SURFACE HABITABLE : 136 m2

N'hésitez pas à laisser vos commentaires (même si maintenant il est trop tard pour nous d'apporter de grandes modifications car notre permis a été accepté ! Hi Hi ! Mais je referai un petit message sur ce sujet juste après...)

Bonne journée et à très vite (je commence tout de suite un autre article sur la partie administrative avant le démarrage des travaux...) !

Dernière édition par Doudoune74 le Dim 25/Juin/2017 15:33; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
mapzoll 
3 msg (74)
Le 25/06/2017 à 14h41
Bravo pour le design. Ensuite il est vrai que aimer ou ne pas aimer est un élément subjectif, mais moi j'aime bien votre projet.
Je ne connaissais pas me constructeur par lequel vous êtes passé, et donc je suis allé sur le site internet et cela est intéressant.
Si cela n'est pas trop indiscret, à combien vous revient votre projet?
En tout cas merci pour votre partage Smile
Partager | Citer |
0
25 juin 2017
15:03:52

Ne jamais baisser les bras...

Préparation > Administratif
Re-bonjour,

Après un petit article sympathique sur les plans de la maison, voici la partie un peu moins marrante mais néanmoins inévitable sur le suivi des démarches administratives...

Nous avons donc déposé notre demande de permis juste avant le 19 janvier pour respecter les délais.
Nous pensions avoir vu les principaux points avec le constructeur avant de signer le contrat de construction mais finalement, en préparant le permis avec lui, nous nous sommes rendus compte qu'il restait encore de nombreux points en suspens. Et il est évidemment moins facile de se faire entendre auprès du constructeur une fois que le contrat est signé mais il faut tenir bon et le plus important est de toujours tout revérifier et garder un oeil sur tout.

Sincèrement, nous pensions pouvoir nous "reposer" un peu sur le constructeur car cela n'est pas notre métier mais finalement il faut tout de même consacrer beaucoup de temps et d'énergie au projet et c'est vraiment une source de stress permanente. Nous avons eu un peu l'impression que nous n'étions plus vraiment une priorité pour le constructeur après la signature du contrat car celui-ci était un peu moins disponible et moins rapide.
Puis nous avons dû fournir des pièces complémentaires car il manquait 1 ou 2 renseignements sur notre demande de permis. Rien de grave mais nous avons vite perdu 2 semaines le temps d'avoir toutes les réponses (de la mairie et du constructeur).

Au final, nous avons tout de même obtenu notre permis dans le délais des 2 mois donc une 1ère petite victoire !

Nous avons ensuite tout de suite affiché le panneau sur le terrain pour purger le recours des tiers.
Cette période est un peu longue car on veut toujours que les travaux commencent au plus vite mais finalement cela nous a permis de fixer encore de nombreux points avec le constructeur (choix des sanitaires, du bardage, du carrelage, du poêle, des escaliers...), de valider les plans techniques et de rencontrer le chef de chantier lors du RDV de mise au point.

Pour valider ces modifications, le constructeur prépare un avenant au contrat et c'est là qu'il faut vraiment être vigilant sur les prix car si vous enlevez des choses à la charge du constructeur, il faut vérifier qu'il vous retire bien le prix exact de l'élément car je pense que les constructeurs ont tendance a prendre encore une bonne petite marge sur les avenants : ils facturent plus cher les éléments à ajouter et ils retirent une somme moins importante que prévu pour les éléments à retirer... 

Par exemple, nous avons souhaité retirer les escaliers (qui étaient initialement inclus dans le contrat) pour les prendre ailleurs et le constructeur a dû nous enlever le prix des escaliers (nous avions veillé avant la signature du contrat a demander le prix exact des escaliers donc il était facile de voir si le montant correspondait). 

Un précieux conseil donc : si vous pensez retirer des éléments du contrat par la suite, veillez à bien demander le prix de ces différents éléments avant la signature du CCMI. Mais je sais par cette expérience qu'il est très difficile de penser à tout dès la signature du CCMI et que parfois nous devons nous dépêcher pour respecter les délais imposés par le compromis du terrain...

Et aussi : dans la mesure du possible, prenez le temps de tout relire avant de transmettre le permis de construire à la mairie (cela vous évitera peut-être par la suite de devoir modifier votre permis et donc de perdre du temps...)
De notre côté, nous avons opté pour un bardage plus foncé que prévu dans notre permis initial, nous avons donc dû déposer une demande de modification de permis et nous attendons maintenant la validation avant de commander notre bardage (que nous poserons nous-même...).

Un contrat de CCMI doit normalement englober l'intégralité des coûts de construction (y compris l'étude de sol).
Soyez donc vigilants sur ce point si votre constructeur vous demande de payer des choses supplémentaires.

Durant cette période, nous avons également lancé les démarches pour faire amener l'eau et l'électricité sur le terrain (votre constructeur et/ou votre commune vous indiqueront la marche à suivre). Il faut encore une fois s'armer de patience ! 

Enfin, nous avons choisi notre terrassier et ici encore attention à votre contrat car en général seul le terrassement sous la maison est prévu et inclus, il faut donc bien demander à votre constructeur dès le départ les surcoûts liés au terrassement (viabilité, chemin d'accès...). Pour nous cela a été un peu la douche froide au niveau du budget car notre garage est en bordure de route et il faut donc impérativement faire un mur de soutènement qui engendre un surcoût important que le constructeur n'avait pas du tout pris en compte pour le poste terrassement... +10'000€ !!!

Mon dernier conseil du jour : soyez vraiment très prudents et prévoyez dès le départ une marge d'erreur sur votre budget même si je sais que cela n'est pas toujours évident (il faut bien penser que par la suite il restera encore les espaces verts à aménager, sans parler des envies de déco...)

Courage à vous si vous êtes dans cette phase ! Comme indiqué dans mon titre, il ne faut jamais baisser les bras
De notre côté, nous attendons maintenant avec impatience le début des travaux (cette semaine normalement car nous avons signé définitivement pour le terrain la semaine dernière, soit près de 1 an après la grande trouvaille !)

A bientôt !

Dernière édition par Doudoune74 le Dim 25/Juin/2017 15:36; édité 3 fois
Partager | Citer |
0
 
oliv.78 
78 msg (69)
Le 25/06/2017 à 15h07
Super sympa !Smile
Et un plan 2d de l'intérieur (avec Kozikaza) ?
Partager | Citer |
0
erlingur 
1 014 msg (74)
Le 26/06/2017 à 11h04
Doudoune74 a écrit:Pour ce terrain, il a également fallu se décider très rapidement (dans la journée plus précisément) mais nous étions prêts à faire le grand saut et la plupart de nos critères étaient réunis (une petite concession sur la proximité du centre, environ 15 minutes à vélo donc ce n’est pas le bout du monde non plus !)
 

En même temps, vu ce qu'il y a au centre du village, on peut se passer d'y aller assez facilement....
Bienvenus chers futurs voisins...
Une petite info bien utile quand vous serez installés, il y a un distributeur à l'Hôpital. Sinon le plus proche c'est Bonne ou Reignier
Partager | Citer |
0
Doudoune74 
9 msg (74)
Le 26/06/2017 à 12h56
Merci bcp pour l'info !
Partager | Citer |
0
vertluisant74 
5 msg (74)
Le 18/08/2017 à 22h53
Bonjour Doudoune74, j'ai lu avec particulièrement d'attention votre récit car nous sommes pratiquement voisins et nous construisons avec le même constructeur!!! Et oui, notre terrain est à Marcellaz donc très près de Contamine et nous avons donc choisi Eco nature. Nous n'avons pas eu vos craintes et avons choisi le modèle Prestige légèrement plus petit qu'à Aix les bains. Nous sommes en avance sur vous car notre maison en est au stade des aménagements intérieurs. Nous travaillons avec le conducteur de tavaux Thierry, le même que vous j'imagine. Il m'a en effet parlé d'un chantier à Contamine, c'est donc vous Happy. Il serait peut être intéressant d'échanger sur nos expériences. Vous pouvez m'envoyer un message privé si vous le souhaitez.
A plus
Partager | Citer |
0
15 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Notre petit chez nous"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Doudoune74 Auteur : Doudoune74
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRAuvergne-Rhone-AlpesHaute Savoie Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 136m²
Superficie terrain : 2000m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maison Eco Nature
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire : le guide du débutant - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Plans de maison à télecharger - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • maison tradi contemporaine
     74  Maison tradi-contemporaine
    Bonjour, Nous sommes un couple avec 2 grands enfants et, apres avoir construit 2 fois, nous avons decide de nous lancer une 3eme fois dans l'horrible aventure ...
    Haute Savoie Par fillinges 2102 mess.
  • maison a larringes haute savoie
     74  Maison à Larringes - Haute-Savoie
    Bonjour a tous, Comme nombre d'entre vous, nous nous sommes lances dans le projet de construction de maison. Apres quelques mois de recherches, nous ...
    Larringes (Haute Savoie) Par suche 75 mess.
  • construction maison en haute savoie
     74  Construction maison en Haute Savoie
    Projet de maison brique en Haute-Savoie
    Haute Savoie Par Jaijai74 161 mess.
  • maison et espace
     74  Maison et espace
    Bonjour a tous, Apres de longs mois de lecture sur ce site riche en informations et avec des moments d'hesitation, de peur de n'etre pas aussi assidue ...
    Haute Savoie Par flopinette77 417 mess.
  • notre petit chez nous
     74  Notre petit chez nous
    Nous faisons construire notre petit chez nous avec maison oxygene. Nous avons choisi une petite maison mais fonctionnel.
    Vallieres (Haute Savoie) Par ecapoe 193 mess.
  • 7 encours
     74  7 ENCOURS
    Ce 29/06/2015 est le jour du cinquieme anniversaire de notre petite derniere , le jour de reussite du BTS de notre premiere fille et le jour de signature ...
    Allinges (Haute Savoie) Par SJ7 298 mess.
  • notre projet de construction maisons oxygene a amancy
     74  Notre projet de construction Maisons Oxygène à Amancy
    Proprietaire d'un appartement a La Roche Sur Foron depuis un tout petit plus de deux ans, nous avons decide de nous lancer dans un merveilleux projet; ...
    Amancy (Haute Savoie) Par nicko74800 446 mess.
Voir