Retour
Menu utilisateur
Menu

[44] Construction trecobat

Récit de construction de Gwenaelle44 - 11 messages - Affiché 1.835 fois

Présentation du projet :


Bonjour, nous espérons que vous prêterez attention à notre histoire. Nous avons fait construire avec le constructeur Trecobat en 2013. Depuis nous avons découvert de nombreuses malfaçons ( dont certaines sont suivies par la justice). Pour faire bref, nous devons faire face à de nombreuses erreurs de conception et de réalisation ( cave, peinture, drainage de eaux, absence de plan de réalisation, pompe a chaleur, baies et volets roulants !!!).
Nous aimerions avertir les prochains clients des habitudes de fonctionnement de ce constructeur en cas de problème !!!!!
Je vous remercie par avance
Mme gombourg

Picto list Sommaire du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Membre utile Env. 800 message Cotes D'armor
Bonsoir, Je tombe sur votre récit par hasard. Nous sommes en construction mais avec un autre constructeur. Trecobat est très répandu par ici aussi. Les malfaçons sont les hantises de tous maîtres d'oeuvre. Je suis navré que cela vous arrive. Je vais vous suivre en espérant que tout s'arrange pour vous
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Construction désastreuse, service après vente déplorable !!! »

Préparation > Autres Par Gwenaelle44 le 28/11/2016 à 11h13
GROS PROBLÈMES CONSTRUCTION maison TRECOBAT DÉSASTREUSE à Saint-Lyphard.


Nous avons fait construire notre maison avec le constructeur MAISONS TRECOBAT .....
Voici notre mésaventure !!!

Tout à commencé lorsque, rendu à mi hauteur de maçonnerie, notre voisin m'informait que la maison était construite en parti sur son terrain...

Après quelques pourparlers et diverses réunions difficiles, les maisons TRECOBAT ont tout de même fini par prendre à leur charge l'achat de la partie du terrain sur laquelle l'erreur avait été commise.....une nouvelle demande de permis a donc été déposé en mairie pour incorporer la modification de construction et nous avons perdu 6 mois de délai..

Mais les vrais problèmes ont débuté une fois la livraison effectuée:

Notre cave enterrée sous la maison et réalisée par TRECOBAT est truffée de MALFAÇONS
Nous avons passé notre premier week end à éponger l'eau, liée à l' inondation de notre cave, qui a fini par remonter jusque dans notre salle de bain du RDC.
Merveilleux premier week-end.....

Le déboucheur est passé dés le lundi pour vérifier les canalisations ...rien apparemment !?

TRECOBAT nous a alors installé une nouvelle pompe ....INEFFICACE car plus haute que la précédente ( qui fonctionne toujours dans la cave avec des tremblements dans tous les murs dès qu'elle se met en marche !!!)
Je passe sur les désagréments de l'installation de cette nouvelle pompe extérieure, à savoir bruits de terrassement ( il a fallu creuser sous le car-port à plusieurs mètres sous terre) poussières dans toute la maison, et aménagement du car-port à refaire .....
Le conducteur de travaux de chez trecobat a bien évidemment essayé de déconnecter la pompe de la cave ....mais celle-ci étant inefficace, nous avons été inondé ( cave et escalier du sous sol) plusieurs fois ... il a donc été indispensable de remettre la 1ère pompe en marche.( celle qui fait vrombir tous les murs de la maisons!!!)
Tout étant trempé, Trecobat a mis en place un appareil pour sécher les murs et sols... Faisant monter la température de la cave à 20°c et plus ....vieillissement du vin assuré....

L'autre avantage de cette installation est que lorsqu'il ne pleut pas, enfin du silence......c'est une PUANTEUR dans la maison car la pompe fini de vider les canalisations faisant ainsi profiter les habitants du logement des bonnes odeurs d'eaux usées !!!!!

La situation s'est quelque peu éclaircie lors du passage de Sepig Atlantique pour valider la conformité de notre évacuation des eaux usées et eaux de pluie.....NON CONFORMITÉ !!!

Les eaux de pluie récupérées dans la cave sont envoyées par la pompe dans les eaux usées !!! ce qui est FORMELLEMENT INTERDIT .....

Voilà pour la cave et ces pompes..... Nous avons été obligé de porter l'affaire en jugement et attendons les résultats ....depuis 3 ans.

Nous n'avons aucun plan d'évacuation, il semble que trecobat n'en ai pas non plus ...

Les compteurs d'eau sur le bord du terrain nous a été livré dans un état de délabrement tel que celui ci ne ferme pas et manque de tomber dans le fossé...

Venons en aux peintures !!!!!
Toutes les peintures sont de mauvaise qualité , le peintre accuse le plaquiste, trecobat accuse le peintre.Trecobat a tout de même fait intervenir des artisans, pour tenter d'améliorer la situation mais il s'avère que la préparation des murs puis des peintures a été tellement bâclé qu'il faudrait probablement tout refaire pour avoir quelque chose de convenable .....
Faites très attention aux termes du contract, Trecobat s'arrange du descriptif " 2 couches de peinture" pour s'autoriser une finition de type C !!!!!

Passons maintenant au problème des menuiseries..!!!!

Après avoir installé un premier système de volets roulants au rez de chaussé , trecobat a installé un deuxième système à l'étage ?? Avec forcément une fermeture centralisée beaucoup moins fonctionnelle!!!! Un volet roulant est resté bloqué pendant plusieurs mois en position ouvert, un autre se bloque régulièrement en position fermé .

Sur les 6 baies vitrées installées , 1 est fissurée ( changée après 2 ans de bataille....) 3 autres se bloquent régulièrement,
Lors du passage d'un technicien trecobat suite à un appel téléphonique de ma part, celui ci m'a confirmé que les montants étaient voilés et qu'il fallait les changer......je n'ai à ce jour ( plus d'une année plus tard ) aucune nouvelle de trecobat, malgré un courrier recommandé et plusieurs appels téléphoniques ...

Passons à la plomberie..!!!

La chasse d'eau de l'étage ne fonctionne pas, enfin fonctionne mal , malgré 3 ou 4 interventions d'un de leurs techniciens......( le premier qui était passé nous avait dit que le montage avait été mal fait et que la chasse était à refaire ...?? )....mais que fait Trecobat ?

Depuis peu de temps, des moisissures sont apparues sur les fenêtres au nord de la maison, la peinture extérieure des bords de fenêtres de l'étage se décolle .....( juste 2 mois après la fin de garantie...c'est ballot!!!)

Lors de la réception de notre maison BBC, aucun bilan énergétique ne nous a été remis.

AU SECOURS !!!!!!

J'ai voulu témoigner ici afin de dénoncer l'incapacité des maisons Trecobat à donner suite à leur construction ...

Depuis 3 ans nous passons notre temps à essayer d'obtenir une maison conforme aux lois, une maison neuve et finie, juste un travail correct et réglementaire .

Mr et Mme Gombourg
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 800 message Cotes D'armor
Quand je lis votre récit cela me donne froid dans le dos ! On paie une maison pour y être bien, on y met parfois les économies de toute une vie et ce constructeur n'a aucun scrupule, ne reconnaît pas ses erreurs et se moque de ses clients une fois la vente faite ! C'est honteux ! Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite bon courage.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Super bloggeur Env. 90 message Loire Atlantique
Bonsoir, je vous souhaite bien du courage à mon tour.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 90
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Loire Atlantique
Bonjour, 

Courage, je passe par là et c'est ce qu'il en est 

Cordialement
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Construction Trecobat »

Préparation > Choix du constructeur Par Gwenaelle44 le 01/03/2017 à 13h43
Bonjour, suite aux parutions sur internet, les choses ont enfin avancées. Les toilettes de l'étage sont enfin réparées, le systeme de fermeture et les volets roulants sont enfin fonctionnels. Le coffret EDF réparé. Nous attendons l'intervention du menuisier pour changer les fenêtres moisies.
En ce qui concerne les problèmes plus graves - peintures désastreuses , non conformité du système d'évacuation des eaux usées, absence de drainage de la cave - rien n'a évolué !!!!! L'expert nous a tout juste présenté un pré-rapport ( après 3 ans et plus de 10000€ de frais d'étude !!! ) qui dénonce les malfaçons mais aucune conclusion pour faire avancer les travaux !!!
Pas de proposition de TRECOBAT NON PLUS !!!!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour,

Je découvre votre récit avec crainte car ma maison ossature bois est réalisé par Nature et bois de Trecobat.
Mais il semble difficile d'obtenir des infos :
- étude de sols pour constater que les fondations prévues correspondent
- essais et épreuves pour garantir les bons écoulement des réseaux
- j'ai aussi sur une baie un problème de VR cintré
Et j'ai l'impression que le seul levier c'est les paiements...

Au besoin ma belle sœur est avocate et pourra nous accompagner mais j'espère sincèrement ne pas en arriver là.

Courage à vous
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Gwenaelle44 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 10 message Loire Atlantique
Toujours pas d’évolution.... l’affaIre est toujours aux mains des avocats !!!!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Bloggeur Env. 70 message 44350 (44)
J'ai ma voisine qui a fait construire avec Trecote en 2016-2017 et 6 mois après être dans la maison elle a du prendre un avocat pour malfaçons et c'est à saint André des eaux a quel km de chez vous. Faut fuir ce constructeur Trecobate ....
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
De : 44350 (44)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Gwenaelle44 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour,

Je n'ai pas donner de nouvelles depuis fort longtemps car la procédure de justice dure toujours..... depuis 2014 !!!!
Trecobat s'est très héroïquement retourné vers ses artisans leur rejetant les fautes. Certains ont fait faillite, d'autre ont du prendre des avocats....
Bref rien n'est a ce jour réglé et l'affaire constamment repoussée a des dates ultérieures.

La justice ne semble pas du tout efficace dans ces problèmes de construction et malheureusement mon seul conseil serai de ne JAMAIS verser le solde de paiement en fin de construction !!!!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • contemporaine
     44  Contemporaine
    Maison comtemporaine avec 4 toitures terasse dont une accesible.
    Loire Atlantique Par ARNO11 106 mess.
  • la maison du clos
     44  La maison du clos
    bonjour nous sommes un couple d'une trentaine d'annee avec 2 petites puces de 5 et 2 ans. Nous sommes proprietaire d'une maison que nous avons renovee ...
    Loire Atlantique Par nath28 2091 mess.
  • maison gwenrann
     44  Maison Gwenrann
    Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 53 et 60 ans...Apres avoir vendu nos deux biens respectifs, nous recherchions une maison contemporaine permettant ...
    Loire Atlantique Par qwanki35 575 mess.
  • maison rt2012 plain pied
     44  Maison RT2012 plain pied
    Alors alors... Qui sommes-nous ? Un jeune couple, Emmanuelle 27 ans et Damien 28 ans, actuellement en location au nord de Nantes. Apres avoir longuement ...
    Loire Atlantique Par slyspirit44 271 mess.
  • notre nid douillet a ste luce sur loire
     44  Notre nid douillet à Ste Luce sur Loire
    Un plain-pied de 99m,sur un terrain de 382m a Ste Luce sur Loire. Les prestations : 3 chambres, volets electriques partout, chauffage au sol electrique, ...
    Ste Luce Sur Loire (Loire Atlantique) Par flo27->44 109 mess.
  • maison d architecte dans le centre de nantes
     44  Maison d'architecte dans le centre de Nantes
    Description generale du projet Nous avons comme projet de faire construire une maison contemporaine, confortable, lumineuse, economique et evolutive ...
    Nantes (Loire Atlantique) Par prospere 538 mess.
  • maison contemporaine
     44  Maison contemporaine
    Notre projet depuis plusieurs annees: construire une maison autonome en energie. La recherche la campagne a la ville: un terrain proche de Nantes, des ...
    Vertou (Loire Atlantique) Par Battounet 32 mess.
8
abonnés
surveillent ce récit

"Construction trecobat"

Accueil du projet Sommaire du projet Derniers messages Partager
Gwenaelle44 Auteur : Gwenaelle44
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireLoire Atlantique St Lyphard Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC + étage
Label énergétique : BBC Effinergie
Surface habitable : 170m² (6 pièces)
Superficie terrain : 900m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Trecobat
Pontchateau (44)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir