Menu utilisateur
Menu

[44] Maison contemporaine 150 m² à Orvault

Récit de construction de Constance1 - 10 messages - Affiché 587 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Constance1
Messages : 10
Dept : 44
Ancienneté : + de 6 mois

Récit créé le :

18 mai 2017 à 11h23

Présentation du projet :

Bonjour à tous,

Après avoir obtenu le permis de construire et attendu que celui-ci soit purgé, nous avons procédé à la signature, en mars 2015, de l'achat d'un terrain d'environ 400 m² situé sur la commune d'Orvault. Dans un environnement résidentiel, le terrain assez pentu, comporte plusieurs contraintes. Il a donc fallu faire preuve d'inventivité. Le commercial de Mortier Construction a accompagné notre projet avec beaucoup d'ouverture d'esprit, tout en veillant au respect de la réglementation. Aussi, le plan de notre maison est conforme à nos souhaits, hormis notre projet de terrasse au premier étage, refusé par la Mairie, qui a dû être remplacé par une toiture de zinc avec joints debout.

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Constance1 
10 msg (44)
Le 18/05/2017 à 11h27
Nous espérions démarrer les travaux rapidement. Or, le refus de prêt relais, motivé par notre banque, nous oblige à reporter notre projet, le temps de la mise en vente de notre bien immobilier. Nous sommes bien évidemment très déçus et la conjoncture immobilière assez défavorable ces derniers mois nous oblige à attendre la vente de notre maison dans un délai relativement long. Finalement, celle-ci a été vendue au début de l'année et nous avons enfin pu nous rapprocher de notre constructeur pour un démarrage des travaux. Un nouveau contrat est signé. Une nouvelle notice descriptive est délivrée.

Or, depuis plusieurs mois, les différentes relances effectuées auprès de Mortier Construction restent sans effet. Nous apprenons par l'un des sous-traitants que le Dr technique a été licencié, tout comme le Conducteur de travaux. Inquiets, nous nous rendons dans les locaux de la société et nous apprenons que plusieurs personnes sont sur le départ et qu'une nouvelle équipe sera mise en place par la maison mère du groupe Villadim. Ne pouvant compter sur l'équipe "sur le départ", nous avons contacté le DG d'Ericlor qui a pour mission de remettre en route les chantiers en souffrance et assurer le démarrage de ceux en attente.

Nous sommes soulagés, mais vigilants. Nous comptons sur la réactivité de la nouvelle équipe. La livraison de notre maison est prévue en juillet et le retard accumulé (plusieurs mois) laisse subsister quelque inquiétude.
Partager | Citer |
0
18 mai 2017
12:04:29

Présentation de la maison

Préparation > Mise au point (MAP)
La maison se présente sur deux niveaux. Toit plat en zinc à joints debout. Grandes baies vitrées. 

Le rez-de-chaussée offre un grand espace de vie avec un séjour de 50 m² (HSP de 2.70 m) et une cuisine ouverte de 11 m², deux chambres, un grand dressing de 9 m², une salle de bains. Le hall d'entrée permet l'accès aux trois chambres à l'étage ainsi qu'à une salle de douche. 

Au sol est prévu la pose d'un carrelage dans toutes les pièces, avec imitation parquet pour les chambres.

Chauffage par pompe aérothermique.
Partager | Citer |
0
 
michnel 
13 msg (44)
Le 20/05/2017 à 11h58
Bonjour.
Nous avons déjà communiqué sur messagerie privée et je vais suivre votre récit.
Ma maison chez MORTIER CONSTRUCTION se termine, si mon expérience peut vous être utile, ce sera avec plaisir que je répondrais à vos questions.
Je n'ai pas eu le courage de faire le récit de ma construction sur ce forum et je le regrette. Une entraide entre les clients est une bonne solution pour contrecarrer la puissance des constructeurs qui ne sont pas tous d'une grande efficacité.
Si je comprends bien vous avez signé un CCMI en début d'année pour une livraison en Juillet (2018 je suppose) et votre maison n'est pas commencée.
Une piste, MORTIER fait parti de l'association "Maisons de qualité". Ecrivez leur. Nous l'avons fait et ça un peu aidé.

Cordialement.
Partager | Citer |
0
Constance1 
10 msg (44)
Le 21/05/2017 à 10h09
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai contacté Maison de Qualité il y a une semaine. Je n'ai pas eu de retour. Une nouvelle équipe chez Mortier semble se mettre en place. J'ai rdv lundi avec le dr technique d'ericlor pour un rapide démarrage des travaux. C'est plutôt rassurant. Je ferai le point régulièrement sur le Forum afin de vous tenir au courant de l'avancée des travaux.
Partager | Citer |
0
06 juin 2017
12:03:08

Un chantier toujours en attente d'ouverture

Préparation > Autres
Le contrat de construction a été signé fin mars, après la levée de toutes les conditions suspensives et toujours rien du côté de Mortier Construction. Nous n'avons toujours pas reçu les attestations nominatives des assureurs. Nous les avons contactés directement et ceux-ci nous ont répondu qu'ils n'ont aucune information nous concernant. En parallèle, nous apprenons que l'entreprise de maçonnerie qui avait été retenue pour le chantier, n'est plus disponible dans les délais fixés. Le chantier doit démarrer avant fin juin au plus tard.
Aujourd'hui, un courrier de la Mairie nous fait savoir que notre demande de permis de construire modificatif (garage) n'est pas recevable en l'état car comportant de nombreuses erreurs et omissions. Du sabotage !
Nous sommes furieux de la gestion de notre dossier par la Direction de Mortier Construction et une reprise en mains par une nouvelle équipe s'avère urgente.
Partager | Citer |
0
 
Château.Leg0 
1 746 msg (44)
Le 06/06/2017 à 14h41
Rholala, c'est lamentable Dry

Vous avez adhéré à l'AAMOI ?
Partager | Citer |
0
Constance1 
10 msg (44)
Le 12/06/2017 à 16h55
Nous avons fait appel à une entreprise de terrassement pour nettoyer le terrain. Celle-ci est intervenue cette semaine. Le Dr technique a contacté le géomètre qui a pu se rendre rapidement sur le terrain pour poser les bornes. C'est très appréciable après tout le retard accumulé. Nous espérons que le chantier va pouvoir commencer dans les délais.
Partager | Citer |
0
lunatum 
6 msg (44)
Le 05/12/2017 à 11h25
Bonjour, alors votre chantier?
Partager | Citer |
0
08 déc. 2017
17:56:35

Demarrage du chantier mi juillet

Gros oeuvre > Terrassement
Les jours passent et le chantier avance (trop) lentement.
[justify]Le chantier a officiellement démarré mi-juillet avec un mois de retard, ce qui a nécessité la signature d’un avenant ! Les travaux de déblaiement et d’abattage d’arbres en limite de propriété ont enfin commencé pour permettre la construction d’un mur de soutènement en fond de parcelle, achevé fin août. [/justify]
[justify]En octobre l’emplacement de la maison est déterminé et le coulage des semelles et pieux enfin possible. [/justify]
[justify]Courant novembre, le montage en parpaing du vide-sanitaire est entrepris. [/justify]
[justify]A ce jour celui-ci n’est que partiellement achevé car des poutres, qui seront supportées par les pieux, n’ont pas encore été livrées. Le réseau d’eaux vannes et usées est positionné ainsi que celui des gaines d’alimentation en électricité. A ce stade, nous ne savons pas comment il sera possible d’accéder au réseau dès que la dalle béton sera coulée.[/justify]
Nous sommes bien loin des délais annoncés au début de l’année par l’ancienne équipe de Mortier Construction : dalle béton terminée en juillet !!! 
Partager | Citer |
0
 
7 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Maison contemporaine 150 m² à Orvault"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Constance1 Auteur : Constance1
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireLoire Atlantique Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Mortier Construction
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 conseils pour bien faire construire sa maison - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Calculette construction gratuite ! - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • la maison du clos
     44  La maison du clos
    bonjour nous sommes un couple d'une trentaine d'annee avec 2 petites puces de 5 et 2 ans. Nous sommes proprietaire d'une maison que nous avons renovee ...
    Loire Atlantique Par nath28 2048 mess.
  • notre nid douillet a ste luce sur loire
     44  Notre nid douillet à Ste Luce sur Loire
    Un plain-pied de 99m,sur un terrain de 382m a Ste Luce sur Loire. Les prestations : 3 chambres, volets electriques partout, chauffage au sol electrique, ...
    Ste Luce Sur Loire (Loire Atlantique) Par flo27->44 109 mess.
  • maison rt2012 plain pied
     44  Maison RT2012 plain pied
    Alors alors... Qui sommes-nous ? Un jeune couple, Emmanuelle 27 ans et Damien 28 ans, actuellement en location au nord de Nantes. Apres avoir longuement ...
    Loire Atlantique Par slyspirit44 270 mess.
  • maison toit plat tuile patio 158 m carre
     44  Maison toit plat , tuile patio 158 m carré
    et oui notre aventure commence enfin a voir le jour Nous avons signe le compromis pour le terrain jeudi et le permis de construire a ete depose hier. ...
    Loire Atlantique Par reguloes 775 mess.
  • notre maison ossature bois
     44  Notre maison ossature bois
    Construction de notre maison ossature bois de 120 m2 plain pied, dans la region de derval dans le 44. Ce projet est notre premiere construction et achat. ...
    Derval (Loire Atlantique) Par Amandine-Quentin 193 mess.
  • contemporaine a suce sur erdre
     44  Contemporaine à Sucé sur Erdre
    Bonjour, Apres avoir ete proprietaire d'une maison pendant 6ans, nous avons choisi de faire construire. Nous avons vendu notre maison puis avons commence ...
    Suce Sur Erdre (Loire Atlantique) Par veence 577 mess.
  • notre maison contemporaine stephanoise
     44  Notre maison contemporaine stéphanoise
    Bonjour, Apres avoir lu de nombreux recits, je me decide a creer le mien, pour avoir vos avis, conseils, critiques et pour pouvoir avoir des reponses a ...
    St Etienne De Montluc (Loire Atlantique) Par Tigats 194 mess.
Voir