Retour
Menu utilisateur
Menu

[83] Enfin notre maison

Récit de construction de ana83 - 82 messages - Affiché 5.952 fois

Présentation du projet :


Bonjour à tous,

après une première tentative de récit qui a échoué en 2016 (compromis annulé dans les 10 jours car nous nous sommes aperçus d'un problème dans le relevé d'altimétrie du terrain), me revoilà avec un nouveau projet.

Nouveau secteur (qui correspond mieux à ce que nous souhaitions) et nous faisons appel à un MO au lieu du constructeur (comme choisi pour le précédent projet).

Nous sommes donc un couple de 35 et 32 ans avec un petit bonhomme de 8 ans.
Après plus d'1 an et demi de recherche de terrain et de réalisation de plans de maison, cette fois ci nous y sommes... PC obtenu le 18/05/2017 et signature définitive chez le notaire prévue pour le 1 Juin!
Notre terrain se trouve dans un lotissement de 42 lots, dont 8 restent à construire.

Grâce à cette très longue période de recherche et de réflexion, j'ai pu réaliser les plans complets de notre chez nous, et donc la seule fautive si quelque chose ne va pas au final...ça sera moi!!
Car en effet, j'ai soumis mes plans à notre MO qui m'a dit que notre maison était bien réalisée et qu'il y avait pas de modifications à faire.

Nous réalisons donc une maison à étage à 5 pentes (car ma maison est réalisée avec un pan coupé pour avoir une triple exposition dans la pièce de vie, soit SE, S et SO) et un garage à toit 1 pente.
Un puit existe sur notre terrain, nous construisons notre garage dessus, et donc celui-ci (tout comme la maison) sera sur vide sanitaire. Nous avons fait l'étude de sol avant de signer le compromis, nous savons donc qu'il faut descendre à 1m50 de profondeur pour atteindre le bon sol.

Les quelques points principaux constituant notre construction:
.Porte de garage sectionnelle motorisée
.Porte d'entrée acier de chez Bel'm
.Volets roulants motorisés (et centralisés)
. Menuiseries aluminium pour nos 4 coulissants et pvc (avec oscillo battant) pour le reste.
. Chauffage par pompe à chaleur et splits
. Drain périphérique et cuve de 5 m3
.Chauffe eau thermodynamique
. Escalier beton
. Placophonique pour les chambres
. Cuisine Nobilia commandée chez Darty
. Création d'une verrière
.Terrasse d'environ 28 m2 sur vide sanitaire
Et installation d'une pergola en fer forgé de 20 m2 de mur à mur (de la façade Sud Est au mur crée spécialement pour faire la mitoyenneté demandé dans le règlement du lotissement pour notre lot) où nous ferons grimper toutes sortes de plantes.

Voilà, en espérant ne pas avoir trop de mauvaises surprises...

.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Jour J signature et prmière petite déception »

Préparation > Administratif Par ana83 le 01/06/2017 à 11h11
Voilà aujourd'hui nous signons à 14H, ça c'est vraiment Super!

Ce qui est moins sympa c'est l'état du terrain. Nous savions que les autres chantiers du lotissement prenaient notre terrain pour une petite déchetterie. Nous avions l'assurance orale (malheureusement) que le terrain serait nettoyé avant la signature. Mais voilà petite visite hier après-midi...et bien non tout est resté en état. le lotisseur nous demande de lui faire confiance (mais bien sûre), qu'une entreprise est bien mandatée pour intervenir, mais qu'ils n'ont pas eu le temps.
Ils refusent d'ouvrir un compte séquestre en attendant l'intervention promise.  Nous allons donc signer avec une clause supplémentaire dans l'acte et voir si c'est gens vont respecter leur parole! Sinon j'ai souscrit une protection juridique pour ce genre de litige il y a 3 ans...on verra bien!!
De plus, le chantier voisin à notre lot à démarrer, et ces braves gens du chantier ont décidés que toutes les grosses branches mortes sur le terrain seraient bien mieux chez nous apparemment!
Donc ce week-end débroussaillage, et retour à l'expéditeur pour les branches.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Nettoyage terrain »

Préparation > Autres Par ana83 le 10/06/2017 à 10h47

Finalement le lotisseur a tenu sa promesse et nous a envoyé un  terrassier pour rendre tout propre notre terrain .
Nous avons rajouté un petit peu pour que même les plaques de bétons partent (on devait les cacher dans le vide sanitaire du garage à l'origine), donc maintenant nous avons un très beau terrain lunaire .

Lundi notre MO vient avec le terrassier pour l'implantation de la maison. Apparemment en discutant avec notre futur voisine il y a quelques soucis de bornes, en effet il y a différents marquages qui ont été effectués...quel est le bon?
Les fondations de leur maison ont déjà été coulées, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises car il ne faut pas que les fondations de notre garage soient trop près du puit pour éviter les problèmes!!!

J'ai prévenu notre MO de faire très attention à ça, et si besoin on redemandera le passage du géomètre. 

Etat du terrain après nettoyage

Et les branches, finalement elles n'étaient pas chez nous mais en limite, donc ça va, il n'y a pas eu besoin de les pousser
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Photographe Env. 100 message Var
Bonjour,

Ravi de voir que votre projet démarre.
Je vous souhaite de la réussite ;)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
ana83 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 90 message Var
Merci Balou pour ce gentil message Smile
Et vous l'emménagement c'est pour bientôt me semble-t-il Laugh. Il vous reste quoi à finir?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Photographe Env. 100 message Var
ana83 a écrit:Merci Balou pour ce gentil message Smile
Et vous l'emménagement c'est pour bientôt me semble-t-il Laugh. Il vous reste quoi à finir?

Bonjour ana83,
Oui, le déménagement est prévu pour la semaine prochaine.
Du coup nous sommes à fond sur les finitions intérieures et ça prends pas mal de temps.
Ce qui reste à faire sur la maison : pose des appareillages, sanitaires et VRD pour l'enduit de façade ça sera en automne.
Et vous je pense que les fondations ont commencés ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par ana83 le 17/06/2017 à 15h18
Cette semaine c'est allé assez vite.

Le terrassier est venu Lundi et a fait les fouilles dans la journée. Pas de mauvaises surprises, elles ont été faites jusqu'à 1m10 comme ce que préconisait l'étude de sol.

Les maçons ont mis les ferrailles Mercredi.
Soucis pour l'eau, la niche qui permet de recevoir le compteur d'eau n'est pas installée. La société n'est pas venue car elle pensait que nous en avions déjà une, mais celle-ci est depuis des mois en mille morceaux  . Nous avons de la chance que notre futur voisine soit arrangeante, elle nous laisse prendre de l'eau en attendant la pose (bien entendu contre dédommagement ). Du coup on peut quand même avancer!

Et le béton a été coulé Jeudi. Ca c'est plutôt bien passé même si je suis énervée contre le chauffeur qui a vidé sa toupille sur le terrain...donc moi qui ai payé la semaine dernière pour enlever les plaques de béton qu'il y avait sur le terrain (liées aux autres chantiers), ça me fou les nerfs .
Du coup, j'ai laissé un message à notre MO pour savoir si c'est dans leurs habitudes, car je vais pas payer le nettoyage à chaque fois!

Vendredi les maçons ont commencés a poser les premiers parpaings. Nous sommes contents ils bossent super bien . J'étais quand même surprise de voir que la pose puisse se faire dès le lendemain des fondations, mais apparemment chez nous tout le monde procède comme ça!
Par contre, avec cette chaleur (44° hier après-midi) je constate que cela a causé pas mal de fissures dans le béton des fondations, en espérant que cela ne fragilise en rien notre maison.
Il faut que je vois avec notre MO pour le coulage de la dalle, que nous puissions arriver à limiter ce phénomène de retrait, par l'utilisation d'un retardateur ou d'un arrosage régulier de la dalle.

Bon voici les photos pour montrer un peu tout  ça.

installation ferailles

installation ferailles

Début béton fondations

fondations

fissures fondations

fissures fondations

fissures fondations

plaque de béton laissée en cadeau

debut vide sanitaire garage
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Choix menuiserie »

Second oeuvre > Menuiserie Par ana83 le 17/06/2017 à 15h43
Nous avons passé la commande de nos menuiseries.
Je voulais mes volets et ma porte de garage anthracites, malgré les fenêtres blanches, mais je n'ai pas eu gain de cause à la maison. En effet, même s'il n'y avait aucune plus value, mon mari souhaitait rester en blanc. Donc tout sera blanc sauf la porte d'entrée en gris 2900 sablé extérieur et blanc laqué intérieur.


Notre porte d'entrée Indis

Nous étions d'accord sur ce modèle de chez Sphinx qui nous plait depuis plus de 1 ans, c'est le modèle Indis, que nous voulions en bleu canon, mais ce coloris ne se fait que sur les modèles mixtes (alu extérieur et bois intérieur, plus value 1500 euros environ). Donc tant pis pour la couler bleu canon .
Nous devions choisir un modèle acier de chez Bel'm, mais nous aimons tellement cette porte que nous avons enlevé le système des télécommandes des volets roulants pour compenser un peu financièrement. Du coup tout petite plus value pour se faire plaisir .
Pour les grilles de défense nous avons voulu faire un peu original, nous avons choisi ce modèle que nous avons jamais vu vers chez nous

[img=305x393]http://www.serpug.fr/wp-content/uploads/2014/10/melaina.jpg[/img]

Le tout made in France, super
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« La maison se dessine »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par ana83 le 08/07/2017 à 15h26
Ca y est, la maison prend forme!

C'est vrai que tout parait petit une fois qu'on peut circuler dans cet espace, mais je sais que ça nous paraîtra bien plus grand une fois l'emménagement fait (d'après les dires des forumeurs ).

En tout cas je me rend compte qu'il y aura beaucoup de terre à rajouter, notre VS pour la maison va de 103 cm à l'entrée jusqu'à 160 cm pour la terrasse, sans parler de la hauteur du plancher . On verra ça plus tard...

En tout cas nous sommes toujours aussi contents des maçons, ils bossent vraiment super bien. Et notre MO rien à dire, toujours au top, même si je dois lui casser un peu les pieds parfois (car je suis un peu anxieuse je crois ) avec mes nombreux mails et SMS que je lui envoie toutes les semaines.
Là encore je l'ennuie encore un peu, car je veux remonter de 30 à 40 cm une des deux fenêtres fixes de mon escalier, mais il faut faire une étude de plus par Chausson (si j'ai bien compris) car cela oblige à casser le chainage horizontal de l'étage (possible mais il faut un rapport d'étude pour être couvert au cas où), et je ne connais pas le coût et le délais. Hâte d'avoir le retour, car mon escalier a du être très légèrement modifié pour passer sous cette fenêtre et j'avoue que cela m'ennuie quand même beaucoup (je dois faire un blocage sur mon escalier au dire de notre MO ). Je n'ai plus mon passage de 90 cm devant mes WC au RDC (mais 85 cm à la place), et mon pallier à l'étage est de 87 cm devant la dernière marche (au lieu de 95 cm). Du coup je fais une fixette la dessus car je trouve ça un peu moins confortable!
 J'espère qu'on en sera plus la semaine prochaine pour ne pas retarder le chantier du coup.


Entrée et garage à gauche
emplacement placard de l'entrée et cuisine

vu de la terrasse, emplacement baie cuisine

emplacement des 2 baies du séjour/salon

sur notre terrasse de 30 m2
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Var
Bonjour
Je viens de signer un compromis sur un terrain à Sollies toucas et je cherche un Maitre d'œuvre car je ne souhaite pas passer par un constructeur.
Je cherche des contacts et des avis sur différents Maitre d'œuvre ayant fait construire aux environs.
Merci de vos réponses
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
ana83 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 90 message Var
Bonjour,

notre MO est vraiment très bien.
Nous avons failli travailler avec un constructeur, mais je ne regrette vraiment pas notre choix d'être passé par lui. Il très disponible, réactif et travail avec des artisans au top pour le moment. Je ne peux que le recommander pour le moment Laugh.
En tout cas félicitations pour votre projet, sollies toucas n'est pas mal non plus, vous devez avoir trouvé un plus grand terrain par là bas Laugh
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Photographe Env. 100 message Var
ana83 a écrit:Bonjour,

notre MO est vraiment très bien.
Nous avons failli travailler avec un constructeur, mais je ne regrette vraiment pas notre choix d'être passé par lui. Il très disponible, réactif et travail avec des artisans au top pour le moment. Je ne peux que le recommander pour le moment Laugh.
En tout cas félicitations pour votre projet, sollies toucas n'est pas mal non plus, vous devez avoir trouvé un plus grand terrain par là bas Laugh

Bonjour,
Je partage le point de vue d'ana au sujet du MOE. 
Il risque même de commencer à être débordé tellement il est bien. D'ailleurs faut que je mets à jour le récit.
Bon courage pour la suite pour vos projets ;)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Elevation étage »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par ana83 le 29/07/2017 à 16h52
Notre chantier avance à un bon rythme, les maçons sont là tous les jours.
 Ils devraient avoir fini courant de la semaine prochaine, et reviendront à partir du 8 Septembre pour la charpente et les tuiles.
Rien à signaler, sauf une fenêtre que je n'aurait pas pu ouvrir dans le garage (trop haute), car l'ouverture a été réalisée en fonction de la porte d'entrée (car la fenêtre est sous le porche d'entrée), alors que le garage est plus bas de 45 cm!
Donc ils vont modifier ça en la redescendant de 40 cm. J'espère que cela ne choquera pas trop sous le porche, mais je n'ai pas d'autres solutions pour pouvoir l'ouvrir .

Et finalement l'escalier restera comme prévu (trop de plus value pour pas grand chose finalement).

Quelques photos pour montrer l'évolution




trémie escalier



coffrage escalier

dalle étage

porte entre garage et maison

préparation sol pour caniveau et drain

[/url]

[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1569367.php]
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Carrelage et cuisine »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par ana83 le 29/07/2017 à 17h10
Nous avons déjà signé le devis chez Darty pour nos meubles de cuisine.
Et nous avions déjà acheté une cuisine chez eux il y a 6 ans, et on en était super content.
Du coup, comme nous sommes devenus des anciens clients, une remise supplémentaire pour cette commande .

Nous avons changé plusieurs fois d'avis sur le modèle de cuisine, et finalement nous restons sur ce modèle (qui est en fait la même qu'il y a 6 ans mais en blanc et en mat cette fois).

Cuisine Nobilia Darty

Maintenant le plus compliqué, plan de travail et crédence .

La crédence on l'a repéré il y a plusieurs mois, je pense que nous allons rester sur celle-ci

Possible choix pour crédence cuisine

Du coup, le plan de travail devait être en bois massif (genre Iroko), mais comme nous allons surement prendre le carrelage Scrapwood de Italgraniti, j'ai peur que ça fasse un peu trop de bois!

Donc, j'aimerais bien en céramique, soit en blanc ou effet béton (à voir il faut que ça reste dans le budget).
Je verrais ça avec Darty, mais je vais me renseigner aussi chez Netovia je pense.

Pour le sol, on ne sait pas trop quelle couleur choisir, on pense choisir le light mais ce n'est pas encore sûre (le troisième en partant de la gauche).
Mon fils préfère le Wind (le deuxième en partant de la gauche), mais en tout cas on devrait rajouter les petits morceaux en Fire comme sur la photo de présentation (dans les 3 tailles)

Coloris carrelage Scrapwood

Voici le rendu du Light en magasin (malheureusement ils n'ont pas les autres couleurs posées )

Carrelage Scrapwood light

Nous prendrons notre décision à la rentrée, ça nous laisse encore un peu de temps.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
ana83 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 90 message Var
D'ailleurs je met les photos des couleurs qui nous plaisent (donc 4 sur 6 Laugh), si vous avez des avis à nous donner n'hésitez pas!
D'abord mon préféré
Le Light



Le Wind

scrapwood wind

Le Air

scrapwood air

Le Sun

scrapwood sun
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message La Garde (83)
Le light aussi pour ma part 😉
Messages : Env. 30
De : La Garde (83)
Ancienneté : + de 6 ans
 
ana83 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 90 message Var
Pour le moment je profite encore des beaux couchers de soleil qu'offre la terrasse de notre appartement...je pense que ça va un peu me manquer quand nous aurons déménagé
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Seine Et Marne
Bonjour,

Nous avons choisi pareil pour notre cuisine : Blanc Mat.
Ca ira très bien avec le carrelage imitation parquet, après c'est à vous de trouver le ton qui s'accordera le mieux à votre cuisine et à vos idées déco... Blush
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Puy De Dome
Bonjour ana, moi aussi j'ai une préférence pour le carrelage light, beaucoup plus doux et moins rustique.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans
 
ana83 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 90 message Var
Merci pour vos avis, du coup ça me conforte de plus en plus dans mon choix de départ Laugh
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Bloggeur Env. 20 message Var
 Je découvre votre récit qui me parait plein de promesses et que je vais suivre avec grand plaisir.  

Mon premier avis  : je trouve très beau le modèle de carrelage que vous avez choisi. Le Light est joli mais personnellement ma préférence va au modèle Scrapwood Wind auquel je trouve plus de caractère surtout associé à quelques touches plus sombres (comme sur la photo avec la table basse noire).
Mais comme l'a déjà dit Typhaine24, l'essentiel est de trouver le ton qui s'accordera au reste de votre déco.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
ana83 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 90 message Var
Bonjour Sthalea, merci pour votre commentaire et votre avis Smile.
Il est vrai que le Wind est très beau aussi, mais nous n'avons pas de touches de déco noir chez nous lol. Nous aimons beaucoup la couleur et le bois (de coloris plutôt teck). Donc du coup, pour le Wind, peut-être qu'en effet il ne rendra pas si bien que sur la photo avec nos meubles Happy.
Ou bien, l'envisager pour faire que les chambres de l'étage, où en effet on retrouvera des petites touches de noir! A voir...
En tout cas j'ai jeté un coup d'œil sur votre récit, c'est un beau projet, en espérant que cela se déroule bien également pour vous!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
ana83 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 90 message Var
Ca y est les maçons sont en vacances!
Maison et terrasse finies, il manque que quelques parpaings au garage. Ils viendront finir et poser la toiture qu'à partir du 10 Septembre, j'espère que ça n'empêchera pas la pose des menuiseries à la rentrée, sinon il faudra encore attendre un peu .
Nous avons choisi les tuiles Terreal Double Canal en Panaché foncé, en espérant ne pas être déçu, car c'est difficile de choisir la couleur sur catalogue.

Nous sommes heureux de voir que le chantier a été rangé et nettoyé avant leur départ.




Terrasse avec mur mitoyen  (mitoyenneté imposée par le règlement), la pergola en fer forgé sera à fixer entre les 2 murs.











 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message La Garde (83)
Super boulot,et c est vrai que ça doit être fort agréable de se rendre sur un chantier aussi propre et c est pas toujours le cas malheureusement
Messages : Env. 30
De : La Garde (83)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Hors d'eau, hors d'air »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par ana83 le 07/10/2017 à 16h56
De retour enfin après une longue absence.

Les maçons ont été en congés du 8 Août au 17 Septembre, mais ça y est nous sommes à ce jour hors d'eau, hors d'air (sauf pour le garage, la semaine prochaine )
Donc charpente fermette pour la maison, et traditionnelle pour le garage.
Couverture en tuiles double canal panaché foncé de chez Terreal, montées en double génoise maçonnées (j'aurais aimé avec des parfeuilles mais le budget ne le permettait pas).
Les menuiseries ont été posées durant la journée de Vendredi, ça c'est du rapide .
Mercredi le réseau pour la PAC et splits va être installé, et début des placos Jeudi.
La PAC et les splits devraient être du Mitsubishi, j'espère que c'est bien...si certains d'entre vous ont des retours!

Les VRD ont été faites début Septembre, et un de mes voisins nous a donné un peu de son remblais, je pense que ça ne suffira pas encore, je pense que je ferais rajouter de la terre végétale pour le restant!

Hors d'eau, hors d'air
Hors d'eau, hors d'air

Hors d'eau, hors d'air
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Commande Carrelage »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par ana83 le 07/10/2017 à 17h29
Nous avons commandé notre carrelage cette semaine. Nous êtions partis pour commande notre imitation parquet, nous devions juste choisir un carrelage se mariant bien avec pour faire les escaliers...mais mon mari au final à décider de prendre un de ceux proposé pour faire les escaliers comme carrelage pour toute la maison .
Ce carrelage est en tout cas très facile à marier, peu importante le style des meubles que nous y mettrons.

C'est le Network Hemp Ca 60x60 de chez Cerdisa.
Nous avons ramené un carreau chez nous pendant 1 semaine, il n'est pas du tout salissant (pourtant nos 3 chats ont squattés dessus toute la semaine), et a un effet textile qu'on ne voit pas en photo (on dirait vraiment qu'il est légèrement tissé en surface, ce qui donne une drôle de sensation quand on est pieds nu dessus (mon fils adore ).

Du coup pour l'escalier il m'a laissé choisir , du coup j'ai pris le Square Crossing 60x120 de chez Italgraniti (pas de joints sur la marche, découpe en un bloc à faire par le carreleur).
Mais j'essaie d'intégrer quand même mon projet imitation parquet dans la SDB, je le trouve trop beau , donc à voir sur certains murs. On est en pleine réflexion la dessus.

Carrelage Cerdisa Network Hemp Ca

Carrelage Italgraniti Square crossing

Mais je ne vois plus vraiment bien la cuisine choisie au départ avec ce carrelage, du coup je suis à nouveau en pleine réflexion la dessus aussi. J'aimerais m'orienter sur une Beckermann chez Darty à la place d'une Nobilia, à voir car elles sont un peu plus cher.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 400 message Var
Bonjour Ana83
Très beau projet, nous aussi nous sommes en pleine réflexion sur le carrelage. Comme vous, le parquet carrelage a notre préférence, mais le carrelage effet béton n'est pas mal non plus ! Les deux rendus ne sont pas les mêmes mais se marient parfaitement à nos intérieurs modernes.
Bon choix en tout cas !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
ana83 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 90 message Var
Merci yomyom, c'est vrai que les 2 styles rendent bien dans les intérieurs vu dans le forum. Mais c'est dur de choisir, à chaque fois j'ai l'impression qu'on doit prendre la décision la plus importante de notre vie Laugh
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 400 message Var
Tout à fait d’accord ! Tongue
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Photographe Env. 100 message Var
Un bonjour par ici, si vous permettez un conseil par rapport au sol, essayé de voir si le produit que vous choisirez au final ne laisse pas de trace de pas au reflet de la lumière ? (je ne sais pas si c'est claire)
Car nous c'est un peu le cas et du coup l'impression est moyenne des fois.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Problème carreleur »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par ana83 le 24/10/2017 à 16h32
Hier soir mauvaise nouvelle, le carreleur (le seul artisan que nous avions choisi par recommandation extérieur) nous laisse tomber . Déjà que nous étions en grande difficulté pour obtenir son attestation nominative d'assurance (cela traine depuis 1 mois), hier soir il nous annonce changer de profession et fermer sa société . Et bien sûre notre chantier carrelage doit démarrer dans 3 semaines.
J'ai tout de suite appelé notre MO qui a été super rassurant, il s'y préparait plus ou moins vu le temps qu'il mettait pour obtenir ce satané papier, du coup il gère...pas de soucis pour lui, il va voir avec son carreleur. Nous prendrons peut-être un tout petit peu de retard sur le planning, à voir!
Et dommage pour nous, la remise que nous avions obtenu du carreleur que nous avions choisi s'envole avec lui !
Je prépare donc psychologiquement mon mari à poser les plinthes en mélaminé pour compenser le surcoût que cela va engendrer .

 Sinon heureusement la pose du placo se déroule super bien, les placos phoniques sont également arrivés (je m'inquiétais de ne pas voir de placo bleu sur le chantier) et demain le métreur pour la cuisine va passer.
 Petit couac pour nos portes phoniques des 3 chambres commandées depuis 3 mois, la commande passée chez Chausson est apparemment perdue, c'est le plaquiste qui nous l'a appris. Mais à voir avec notre MO, il aurait négocié des portes de fin de chantier au même prix pour ne pas ralentir le chantier.

Et pour la verrière finalement ça ne sera pas Leroy Merlin, mais chez Menuiserie du var (comme le reste des menuiseries) de la marque Sogal. Verrière sur mesure, verres montés en usine et à peine plus cher que celle de Leroy Merlin.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
ana83 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 90 message Var
Et réponse à Balou, pour le carrelage nous avons ramené le beige pendant 1 semaine à la maison. Les 3 chats ont vécu dessus (je crois que le côté texturé leur a beaucoup plu), j'ai fait des tests de taches (café, sauce...), nous avons marché plusieurs fois dessus et nous l'avons placé contre la baie vitrée pendant tout ce temps (pour la lumière). Ce carreau est resté nickel durant toute la semaine, alors que le sol beige de ma location pas du tout...je suis donc très confiante pour celui-ci. Par contre je n'ai pas fait ce test pour le carrelage noir des escalier, ça sera la surprise...et j'espère pas trop mauvaise!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Photographe Env. 100 message Var
ana83 a écrit:Hier soir mauvaise nouvelle, le carreleur (le seul artisan que nous avions choisi par recommandation extérieur) nous laisse tomber . Déjà que nous étions en grande difficulté pour obtenir son attestation nominative d'assurance (cela traine depuis 1 mois), hier soir il nous annonce changer de profession et fermer sa société . Et bien sûre notre chantier carrelage doit démarrer dans 3 semaines.
J'ai tout de suite appelé notre MO qui a été super rassurant, il s'y préparait plus ou moins vu le temps qu'il mettait pour obtenir ce satané papier, du coup il gère...pas de soucis pour lui, il va voir avec son carreleur. Nous prendrons peut-être un tout petit peu de retard sur le planning, à voir!
Et dommage pour nous, la remise que nous avions obtenu du carreleur que nous avions choisi s'envole avec lui !
Je prépare donc psychologiquement mon mari à poser les plinthes en mélaminé pour compenser le surcoût que cela va engendrer .

 Sinon heureusement la pose du placo se déroule super bien, les placos phoniques sont également arrivés (je m'inquiétais de ne pas voir de placo bleu sur le chantier) et demain le métreur pour la cuisine va passer.
 Petit couac pour nos portes phoniques des 3 chambres commandées depuis 3 mois, la commande passée chez Chausson est apparemment perdue, c'est le plaquiste qui nous l'a appris. Mais à voir avec notre MO, il aurait négocié des portes de fin de chantier au même prix pour ne pas ralentir le chantier.

Et pour la verrière finalement ça ne sera pas Leroy Merlin, mais chez Menuiserie du var (comme le reste des menuiseries) de la marque Sogal. Verrière sur mesure, verres montés en usine et à peine plus cher que celle de Leroy Merlin.

En effet c'est balo pour votre "ex" carreleur qui vous lâche au mauvais moment. En tout cas, le carreleur proposé par le MOE sont compétent et rapide dans l'ensemble.
Cela doit vous changer la pose des placos par rapport à la vue des parpaings  Par contre nous aussi nous avons eu un petit souci avec chausson qui s'était trompé sur une porte mais beaucoup moins méchant que vous. Il faut dire que le MOE est super réactif et sait trouver les arguments facent aux fournisseurs.
Bon courage pour la suite ;)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
ana83 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 90 message Var
Merci Balou Laugh.
Pour le carreleur ça sera la surprise, car le MOE a changé de carreleur également à la rentrée, apparemment il a eu quelques couac avec lui et il en avait un peu marre du coup.
Et oui les placos c'est super, ça change tout, j'avais l'impression que malgré le nombre de baie et l'expo notre maison était sombre, mais au final pas du tout! Je pense faire des photos demain, car tous les doublages sont finis Biggrin
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Photographe Env. 100 message Var
ana83 a écrit:Merci Balou Laugh.
Pour le carreleur ça sera la surprise, car le MOE a changé de carreleur également à la rentrée, apparemment il a eu quelques couac avec lui et il en avait un peu marre du coup.
Et oui les placos c'est super, ça change tout, j'avais l'impression que malgré le nombre de baie et l'expo notre maison était sombre, mais au final pas du tout! Je pense faire des photos demain, car tous les doublages sont finis Biggrin

Ah c'est super ça pour les doublages, la suite sera la délimitation des pièces c'est ça ?
Ah je ne savais pas qu'il avait changé de carreleur, car celui qui est intervenu chez nous étaient bien mais en effet il y a eu des jours où nous n'avons vu personne (en 3 jours tout le sol étaient terminés, il manquait que les plinthes + faïences et c'est là que ça a traîner un peu en longueur) et je pense que c'est ça le problème à laquelle il devait faire référence. Cela nous avait fait décaler de 2 semaines le chantier 
Vous allez voir quand vous allez faire la sous couche en blanc comment ça va être encore plus lumineux ;)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
ana83 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 90 message Var
Oui la délimitation des pièces démarre, le plaquiste m'a dit que ça devrait être fini la semaine prochaine.
Le blanc ça sera fin Décembre, on fait faire le peinture par le peintre recommandé par Kris Mas. Puis nous rajouterons nous même quelques touches de couleur (c'est un peu trop cher la couleur à faire faire pour notre budget)et un peu de papier peint (par touche aussi)!
Et vous la maison vous y êtes bien? L'enduit a été fait?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Photographe Env. 100 message Var
ana83 a écrit:Oui la délimitation des pièces démarre, le plaquiste m'a dit que ça devrait être fini la semaine prochaine.
Le blanc ça sera fin Décembre, on fait faire le peinture par le peintre recommandé par Kris Mas. Puis nous rajouterons nous même quelques touches de couleur (c'est un peu trop cher la couleur à faire faire pour notre budget)et un peu de papier peint (par touche aussi)!
Et vous la maison vous y êtes bien? L'enduit a été fait?

Vous avez raison de faire faire la peinture car nous, nous en avons bavé   et nous avons fait que la sous couche (il reste le coin bureau à faire)
Bonne idée pour le papier peint ça rends bien.
Nous l'enduit sera fait d'ici les semaines à venir ainsi que la remise à plat du terrain, nous approchons de la fin des travaux. Mais oui qu'est-ce que nous sommes bien à la maison 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Métrage cuisine »

Second oeuvre > Autres Par ana83 le 26/10/2017 à 17h10
J'ai vécu un grand moment hier...celui du métrage de la cuisine!

Ils m'appellent à 15h30 (rdv entre 15h et 15h30) pour connaître le numéro de la maison dans la rue, mais étant entrain de les attendre depuis 30 mn je leur dit que j'aurais du les voir rentrer dans le lotissement, ce qui n'était pas le cas. Du coup, ils me donnent l'adresse qu'on leurs a transmis...rien à voir avec la mienne, heureusement qu'ils étaient quand même dans la bonne ville, mais il leurs aura fallu 10 mn de plus pour arriver.

Ensuite ils sortent l'implantation technique de la cuisine...ce ne sont pas les bons plans. C'est le vieux projet du début d'année, rien à voir avec l'implantation actuelle préparée cet été . Le métreur se permet quelques remarques désagréables, l'ilot de 3m10 pour lui il ne voit pas l'intérêt...c'est trop grand, le plan de travail compact stratifié apparemment ça ne lui plait pas pour la pose (il se permet même de souffler devant mois). La hotte de plafond, au départ pour 70 euros de plus il nous dit qu'il la pose, mais au final comme on l'achète pas à Darty on se débrouille . Heureusement que mon plaquiste était là, on verra ça ensemble (lui il est vraiment bien)!
Du coup, j'apprend donc que c'est lui qui pose, mais ce n'était pas ce qui était convenu! On était retourné à Darty, car il y a 6 ans tout avait été super lors de l'achat de notre cuisine, et nous avions demandé (en insistant) le même poseur et pas un autre. Pas de soucis pour eux, et là j'apprend que ce n'est pas lui, non mais je rêve!!
Donc coup de téléphone aujourd'hui, pour dire comment c'est passé le rdv, et que nous souhaitons récupérer le poseur que nous voulions. Apparemment ça serait possible, à voir durant notre rdv de lancement de commande Lundi!!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Etapes de plus franchies! »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par ana83 le 03/11/2017 à 17h45
Ca y est le placo du rdc est fini, et l'étage en début de semaine. Cela nous permet de voir ça plus grand, c'est super de pouvoir enfin se projeter.
entrée et emplacement verrière
escalier

salon/séjour

emplacement cuisine

emplacement cuisine

Petit souci avec le placo de SDB, il manque une petite bande en hydrofuge à l'emplacement de la douche. Le plaquiste m'a dit qu'il ferait le nécessaire, mais que ce n'était pas grave car il y aura l'enduit par dessus.

salle de bain

Sinon cuisine Beckermann commandée à Darty , on a du rajouter 1000 euros de plus que le budget prévu initialement pour l'avoir comme on voulait...mais bon  on fera des sacrifices ailleurs .
façade meubles cuisine et plan de travail noir

L'imitation bois est pour les caissons et façades des meubles, et le noir le plan de travail en compact stratifié.

projet cuisine commandé

 Et voici une idée du rendu final grâce à kozikaza.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 400 message Var
Magnifique projet cuisine !
Chez quel fournisseur as-tu l’intention de prendre la verrière ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
ana83 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 90 message Var
Merci Yomyom Biggrin
La verrière je l'ai commandé chez Menuiserie du Var, ils la font faire sur mesure chez Sogal, pour un tarif à peine plus élevé que celle en kit de Leroy merlin.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Sketchup...la galère! »

Jardin - exterieurs > Clôture - muret Par ana83 le 17/11/2017 à 09h56
Je suis entrain de préparer mon projet aménagement extérieur pour la mairie, muret de clôture, muret de soutènement, grillage, plantes.
Mais je n'arrive vraiment pas à faire d'insertion paysagère avec Sketchup, cela fait près de 3h que je suis dessus, mais c'est moi ou c'est super compliqué (même si je pense que c'est moi )!
Quelqu'un connaîtrait-il un moyen plus simple de préparer son permis modificatif (pour les coupes et les insertions paysagère) que je puisse finir de préparer ça rapidement, car je désespère vraiment d'y arriver .
Merci d'avance .
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Commande sanitaire/plomberie »

Second oeuvre > Plomberie Par ana83 le 17/11/2017 à 18h45
Nous avons passé la commande pour la grande partie de notre équipement chez Reuter shop la semaine dernière

Villeroy & boch baignoire loop & friend 180x80
Une grande baignoire pour 2  de villeroy & boch

Grohe grotherm

Le mitigeur de bain avec tablette de chez Grohe

hansgrohe Crometta S240

La colonne de douche Hansgrohe avec ecosmart pour ne pas trop gaspiller d'eau

Hansgrohe focus 100

2 Hansgrohe Focus 100 pour le meuble double vasque (pas encore acheté)

Ideal Standard connect


Les cuvettes Ideal Standard connect faible profondeur avec abattant soft close pour Rdc et étage

Mais nous avons pris les 2 bâtis Geberit directement au plombier pour éviter de nous tromper de modèle.

Et le receveur de douche nous l'avons commandé sur Mano Mano marque Limpid:

receveur limpid 80x120

 Voilà pour les derniers gros achats!!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Super photographe Env. 200 message Maine Et Loire
Bonjour, comment s'est passé la livraison de reuter? Satisfait?
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 200
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre ultra utile Env. 5000 message Cheny (89)
Citation: Grohe grotherm

Ah je l'ai repérer celui la avec la tablette amovible, c'est génial.

Tu peux me dire le prix que tu l'as payé. Du coup chez Reuter aussi ou chez Aubade ?
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 5000
De : Cheny (89)
Ancienneté : + de 8 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison dans le centre var
     83  Maison dans le centre Var
    Une petite presentation de notre projet. Terrain 4000m2 en pente avec des restanques en plus ou moins bon etat... Tres boise. Difficile d'acces mais ...
    Neoules (Var) Par zeoc 1139 mess.
  • maison en provence verte
     83  Maison en Provence Verte
    Bonjour a tous voici notre projet dans le Var, dans un petit village en Provence Verte ) ..) .) (. (. . : (.
    Var Par lgxf7224 7285 mess.
  • notre maison en provence
     83  Notre maison en Provence.
    Bonjour.
    Var Par Mygale83 93 mess.
  • maiso pergola
     83  Maiso PERGOLA
    Recent dans Forumconstruire.com, je me permets de vous feliciter pour le serieux et l'utilite de ce site. Nous sommes sur le point de debuter la construction ...
    Montauroux (Var) Par PATRICK06 40 mess.
  • notre maison dans le var
     83  Notre maison dans le var
    Je me decide a mettre les photos de notre maison. Je n'ai pas eu le courage pendant toute la phase des travaux de commencer ce post. Nous avons demarre ...
    Sollies Toucas (Var) Par coco83 122 mess.
  • maison dans le var
     83  Maison dans le Var
    Bonjour, voici quelques cliches de notre maison en cours de construction. Fred
    Meounes Les Montrieux (Var) Par fredoo 99 mess.
  • notre petit chez nous
     83  Notre petit chez nous
    Apres avoir suivi le projet de plusieurs de nos amis... l'envie nous a envahi...nous voulions construire notre maison Le terrain est situe dans le Var ...
    Taradeau (Var) Par nirina03 775 mess.
21
abonnés
surveillent ce récit

"Enfin notre maison"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
ana83 Auteur : ana83
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRProvence Alpes Cote d'azurVar La Garde Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 98m² (4 pièces)
Superficie terrain : 400m²
Informations sur le projet Maitre d'oeuvre du projet :
Kris Mas
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir