Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :

Auteur du récit

Bechal
Messages : 49
De : Combaillaux (34)
Ancienneté : + de 4 ans

Récit créé le :

06 juin 2017 à 20h19

Présentation du projet :

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis juillet 2013, nous recherchions une maison ou un terrain proche de Montpellier et c’est en avril 2016 que nous avons trouvé notre bonheur…
Inscrite sur le forum depuis 2014 et après avoir lu et relu un certain nombre de récits, j'ai décidé de partager cette aventure avec vous… Mon conjoint m’a convaincu de le faire en me disant que cela pourrait aider comme certains récits ont pu nous aider…
Aujourd’hui et après 1 an de patience, de galère, de découragement, de stress mais surtout de bonheur le projet va démarrer et … je me lance dans une double aventure : construction et récit...

... Avant de commencer, je tenais à préciser que tout ce qui sera évoqué sur les constructeurs, la décoration, les artisans, etc... n'engage que nous. Nous ne cherchons pas à influencer mais juste partager notre expérience au travers de nos choix et nos décisions.

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

06 juin 2017
20:38:31

Choix du terrain

Préparation > Terrain
Avril 2016

Alors que nous allions signer une réservation de terrain le lundi soir dans une autre commune (que j’ai finalement reportée et annulée), j’ai tenté une dernière fois de regarder le facebook d’un promoteur que j’affectionne particulièrement pour ces jolis lotissements… et j’ai découvert « LEUR » nouveau projet à Combaillaux.

J’ai appelé le lotisseur pour organiser une visite le plus tôt possible (il était très surpris car il venait juste de le mettre en ligne). Nous nous sommes rendus sur le terrain le jeudi 14 avril et 2 heures plus tard nous réservions notre lot : un terrain de 500m² face aux vignes. Quel bonheur !!! Pour une fois, nous n’arrivions pas trop tard… Pour une fois nous avons eu le choix d’un terrain bien placé, sans vis-à-vis, conforme à nos attentes!!!

Le lotissement n’étant pas encore en phase de commercialisation, le lotisseur nous a informés que le terrain serait livré viabilisé en février 2017. Il allait falloir faire preuve de PATIENCE…

vue sur les vignes depuis le bas du lotissement.

Alors oui, faut ce projeter .... mais ici se tiendra un lotissement de 15 maisons...
Partager | Citer |
0
 
06 juin 2017
22:05:04

Choix du constructeur

Préparation > Choix du constructeur
Avril - Juin 2016

Les semaines suivantes, nous avons beaucoup hésité entre choisir un constructeur ou être maître d’œuvre… Nous avons rencontré des maçons, architectes et différents constructeurs.

Les avantages et inconvénients de chacun :
  • Maître d’œuvre : Très intéressant financièrement mais un investissement personnel très lourd
  • Architecte : Rendez-vous enthousiasmant, une maison à mon image mais il nous fallait prendre des crédits SOFINCO, CETELEM… en plus = hors de prix
  • Constructeur : Maison catalogue mais tranquillité d’esprit (tant que tout se passe bien) et budget contrôlé
Choix définitif du constructeur (Toujours en fonction de nos critères ) :
  • PROVIBAT : Pas cher mais mauvais retours et énormément de critiques sur internet. De plus, nous avons vu des chantiers… comment dire… inquiétants
  • MAISON GUITAR : Aucun feeling, elle ne m’a pas vendu du rêve
  • MAISON AVENIR ET TRADITION : Excellente expérience pour nos amis dans le Gard – maison construite en 4 mois sans soucis, on voulait passer avec eux mais très mauvais contact téléphonique avec l’agence de Montpellier (j’ai raccroché au nez du commercial !)
  • LATTES CONSTRUCTION : Rien à dire, excellent, il connaît son métier, de jolies finitions mais au dessus de notre budget (prix ferme et définitif)… dommage.
  • MAISON DE MANON (agence de Villevieille dans le Gard): Excellent. Le commercial nous a été conseillé par un concurrent (c’est drôle  ) et par un lotisseur. Très bon feeling, à l’écoute de ses clients et un véritable effort sur les tarifs.
  • MAISON France CONFORT : Caricature du commercial, mauvais feeling.
  • ARCOBAT : Très bon feeling avec le commercial, bon retours, très bons conseils d’aménagement mais structure plus petite et crainte de moins de garanties.
Finalement nous avons signé avec les Maisons de Manon (filiale de Maison France Confort ce qui a été très rassurant pour notre banque et notre offre de prêt).

Petit conseil lors de votre choix : n’hésitez pas à aller vous promener le w/e sur les nouveaux lotissements et regarder les chantiers… cela nous a aidé à prendre notre décision (joli aperçu du professionnalisme de certains)

L’autre conseil pour les rendez-vous commerciaux chez soi : prévoir de la bière dans le frigo et 3 heures de son temps = 30 minutes de ménage (avant) / 2 h de RDV / 30 minutes pour expliquer aux enfants qu’il faut arrêter de nous déranger !

Concernant le plan de la maison, depuis le temps nous avions une idée assez précise. Nous souhaitions une maison de plain-pied d’environ 100m², traditionnelle et moderne mais surtout fonctionnelle. Nous ne voulions plus de maison à étage (trop contraignant pour le ménage )

Un samedi alors qu’on jouait au Lego avec notre fils, mon conjoint m’a construit notre maison en Lego (presque à l’échelle : 1 picot = 25cm). Du coup nous pouvions déplacer les cloisons et autres pièces plus facilement. Nous avons fait rire le commercial qui n’avait jamais vu cela…

première version ... lego

Dernière édition par Bechal le Jeu 08/Juin/2017 22:59; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
08 juin 2017
22:29:14

Plan maison

Préparation > Plan de maison
Fin juin 2016, les travaux commencent sur le lotissement … et nous avons signé la réservation du terrain chez le notaire.

Juillet 2016 : On visualise mieux le dénivelé du terrain… C’est un terrain « accidenté » ou une jolie « piste de ski » comme dit notre constructeur… Grosse prise de conscience : nous n’aurons pas un terrain plat ☹

Moi qui ne voulais pas de marches pour accéder à la maison je suis servie ! Je vais en avoir… beaucoup ! Je ne sais pas pourquoi j’ai fait un blocage dessus… J’ai passé des soirées à pleurer, ne trouvant pas de solutions j’ai pensé à tout : arrêter le projet, changer de terrain, changer de constructeur… Mon conjoint a été patient, très patient…

on dirait pas, mais on y voit vraiment plus clair !
là c'est propre ...


Août 2016 : Une construction ou un achat immobilier, est une étape difficile… On l’entend souvent mais à vivre ça prend tout son sens… il faut avoir les nerfs solides quand arrive la période estivale car il ne se passe plus rien…Tout le monde est en vacances et plus rien avance… constructeur, banque, artisans… tout prend 3 fois plus de temps…patience !

Septembre 2016 : Enfin, à partir de la deuxième semaine, tout reprend vie
- Validation des offres de prêts : on est passé par un SUPER courtier « Négocial Finance »
- Organisation d’un RDV avec le constructeur et l’architecte pour redéfinir un nouveau projet. Nous souhaitons conserver notre projet initial et nous cherchons des adaptations sur le terrain (enrochement / mur de soutènement / décaissement) au meilleur coût.

Nous n’avions pas anticipé autant de frais de terrassement, évacuation des terres, angle de la rampe d’accès, escaliers… Bref on est hors budget ! C’est compliqué.

Ce que nous avons le plus regretté avec notre constructeur c’est le manque d’accompagnement et de proposition pour le terrain (on a senti un réel manque d’implication de leur part alors que c’est aussi leur métier)

Suite au RDV nous recevons un nouveau devis du constructeur et un plan de maison « presque » parfait j’ai toujours des marches… bon ok… beaucoup moins ;) Il nous faut maintenant trouver un bon terrassier (et pas trop cher)

Octobre 2016 : Validation du nouveau plan et du devis proposé par le constructeur

simple mais fonctionnelle
plan face ouest

Dernière édition par Bechal le Jeu 08/Juin/2017 22:49; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
08 juin 2017
22:41:24

Terrassement

Gros oeuvre > Terrassement
Nous sommes donc en Octobre 2016 (6 mois après avoir signé la réservation du terrain) et on s’interroge toujours sur la configuration de ce dernier : en pallier ou approximativement plat. Pendant ce temps les travaux de viabilisation du lotissement avancent

ça bosse dur ...


Recherche désespérée d’un terrassier pour essayer d’adapter le terrain et de le faire le plus plat possible, difficile quand on a 5,45m de déniveler sur 26m !

Novembre 2016 : Demande d’une étude des sols auprès du constructeur car pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… Nous sommes dans une zone très argileuse


Rencontre avec un terrassier pour des propositions d’agencement de terrain, toujours très longs les délais pour les RDV, je vous passe absences pour les vacances scolaires, la grippe, et autres excuses… arffff patience !!!

Décembre 2016 : Nouvelle visite sur le terrain avec le terrassier pour ajuster le devis. On pense enterrer la maison le plus bas possible : on décaisse de 2m derrière la maison et on fait quelques paliers devant …

20 janvier 2017 : Retour du terrassier (après de multiples relances) il nous a pris pour des « américains » son devis hors de prix !!! 800 tonnes de terre à évacuer + 2 murs de soutènement… 27 000€… je pense arrêter complètement le projet !

Mon conjoint s’aperçoit en relisant le devis, que le terrassier s’est complètement planté sur les côtes et le volume de terre. Plus aucune confiance en lui, nous repartons à la recherche d’un autre qui sait compter.


Après réflexion, mardi soir vers 23h la tête sur l’oreiller : ce qui coûte le plus cher, c’est l’évacuation des terres, donc on ne veut plus enterrer la maison mais au contraire la surélever au maximum. Contrainte : prévoir rampe d’accès, marches…  Notre constructeur nous signale que notre garage ne sera plus un garage mais un hangar à vélo car nous dépassons la pente légale d’accès à un garage…
« Quoi 27% c’est trop pour une voiture ?? »


On se pose alors la question sur la faisabilité de notre projet, grosse période de stress. Financièrement on est trop juste… toujours pas de retour de l’étude des sols… cette période est affreuse !

Moi j'ai décroché, je n'y crois plus. Mon conjoint "Chris" tient bon, il ne désespère pas ... nous continuons donc à rencontrer des terrassiers.

Chris à l’excellente idée de demander les noms de nos voisins au lotisseur pour organiser une rencontre. Lors de cette dernière, c’est donc notre futur voisin qui nous débloque la situation en nous présentant la perle rare.

Conseil du jour : si vous êtes dans un lotissement qui se créé, demandez aux lotisseurs les coordonnées de vos futurs voisins. Ils ont les mêmes contraintes que vous et peuvent vous aider à trouver des solutions et en mutualisant, faire tomber les prix auprès des artisans.

Début février 2017 : rencontre avec le maçon et le terrassier pour trouver des solutions.

Bonne nouvelle ! Nous allons pouvoir faire des économies car nous n’avons plus besoin de murs de soutènement en limite de copropriété. En effet nous avons adapté l’altimétrie de notre maison en phase avec nos voisins, et nous optons tous pour un enrochement devant et derrière.

C’est le terrassier qui est content, en un seul rdv, il récupère 6 chantiers à faire ;)


Fin février : on valide le devis de terrassement : je revis !!! Ça passe dans notre budget… il va falloir serrer la ceinture, on oublie la piscine et la cuisine Portovenere mais ce n’est pas grave ;)


Allez encore 1 mois avant la livraison du terrain.

y'avait une route avant ?... ça prend forme

livraison dans 4 jours !
Partager | Citer |
0
 
20 juin 2017
13:43:34

Dépôt PC

Préparation > Permis de construire
21 mars 2017 : Dépôt du permis de construire

7 avril 2017 : Acceptation du permis de construire !!!
En 15 jours… C'est énorme, ça se concrétise de plus en plus!
On va aller fêter ça

Dernière édition par Bechal le Mar 20/Juin/2017 15:39; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
20 juin 2017
13:47:19

RDV chez le Notaire!!!

Préparation > Administratif
18 avril 2017 : Youpiiiiiiiiiiii… Nous avons rendez-vous chez le notaire à 18h! La traversée de Montpellier sera difficile à cette heure là mais c'est pas grave ;)
La notaire est très gentille, le rdv se passe bien, il y a certaines petites corrections à apporter mais tout se passe bien. 1h30 plus tard nous signons et après plusieurs mois d'attente nous sommes très heureux d’être : propriétaires.

L’aventure commence… Bonjour les galères ;) je crois que je ne réalise toujours pas…

Dernière édition par Bechal le Mar 20/Juin/2017 15:39; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
20 juin 2017
14:04:16

Préparation du terrain

Gros oeuvre > Terrassement
15 Mai 2017 : Les travaux de terrassement commencent : l'enrochement à l'arrière prend forme.
On arrive à se projeter et on est toujours émerveillé par notre projet !

Notre mur d'escalade...

Notre conducteur de travaux qui prévoyait un début de chantier pour la semaine du 19 juin nous informe que les travaux peuvent commencer le 1er juin.

Problème :
il y a énormément de terre...
On réalise que les camions ne vont pas pouvoir accéder au terrain.
Les travaux de la maison devant commencer la semaine du 1er juin nous avons un léger doute
Nous appelons le conducteur de travaux pour lui expliquer la situation. Après un rapide passage sur le terrain il nous confirme qu'effectivement il faut évacuer la terre.
Action/Réaction : On contacte immédiatement le terrassier pour savoir s'il peut nous faire l'enrochement à l'avant.
On vous passe les contraintes de planning...Finalement tout se goupille bien

13 juin 2017 : L'enrochement à l'avant est presque terminé et les travaux peuvent commencer la semaine du 19 juin.

Notre mur d'escalade...

Vendredi 16 juin 2017 : On rejoint le CDT et le maçon sur le terrain pour faire un dernier point avant le démarrage des travaux le lundi…
On a eu un peu peur, suite à une légère erreur de terrassement mais rien de grave…

17 juin 2017 : Nous  retournons en Espagne pour choisir le carrelage et finaliser notre devis.

19 juin 2017 : 1er COUP DE PELLE ! Youppiiiiiiiiii, on s’est levé tôt mais on y est !
Nous sommes présent pour le 1er coup de pelle, ça fait tellement plaisir !


Au programme de cette semaine :
Lundi 19/06 = fondations
Mardi 20/06 = ferraillage
Jeudi 22/06 = Ils coulent les fondations
Nous sommes très heureux !!! L'aventure continue

Dernière édition par Bechal le Mar 20/Juin/2017 15:40; édité 6 fois
Partager | Citer |
0
 
20 juin 2017
14:08:06

Etude des sols

Préparation > Etudes (thermique, sol, ...)
Une période que j'ai détesté pendant la construction... En fonction du résultat de l'étude nous devrons renoncer à notre projet...
Vu la situation géographique de notre terrain, nous n'avions pas d'autres choix que de faire une étude des sols. Nous sommes dans une zone à risque...
Je crois que j'ai épluché, décortiqué tous les sites sur le PPR
Après plusieurs relances auprès de notre constructeurs, nous avons enfin obtenu une date pour faire l'étude des sols (janvier 2017)

Résultat 3 mois plus tard
14 avril 2017 : Mon conjoint appelle le cabinet car nous n'avons aucun retour et on passe chez le notaire la semaine prochaine...
VERDICT : on est dans une zone argileuse mais rien de grave !
Notre constructeur avait prévu des fondations à 1m50 et finalement il y a très peu d'argile sauf sur un coté de la maison... Ouffff

On continue le projet!!!!

Dernière édition par Bechal le Mar 20/Juin/2017 15:40; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
20 juin 2017
15:14:07

Jour J

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Le jour J est arrivé...
On s'est levé tôt pour être là au commencement des travaux mais quel bonheur!
On est là pour le 1er coup de pelle sur le terrain, c'est vraiment génial à vivre. Ça compense les moments de doute et d'angoisse rencontrés lors du démarrage de la construction...

Premier coup de pelle




On est repassé le soir pour voir le résultat... BONHEUR !!! que du Bonheur! Notre maison est dessinée et je prends conscience de notre projet!
On est dans le concret!!!

Dernière édition par Bechal le Mar 20/Juin/2017 15:36; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
 
20 juin 2017
15:24:26

Choix du carrelage

Décoration - finition > Carrelage - faïence
Pour faire des économies, nous préférons retirer le poste carrelage de notre constructeur.
Nous décidons de rencontrer différents carreleurs en France et en Espagne. Après une très longue réflexion nous décidons de choisir MatCarrelage en Espagne.

En effet, nous avons fait le tour de différents fournisseurs et voici notre retour :
-    PortoVenere (Lattes) : MAGNIFIQUE !!! Très belle rencontre et excellent rendez-vous !
L’équipe commerciale est au top, notamment la commerciale pour l’espace « salle de bain », elle nous a écouté, conseillé et proposé de très belle chose ! Elle a été d’excellent conseil sur tout : robinetterie, carrelage et faïence … tout est parfait dans ce magasin mais malheureusement entre temps... il y a eu le terrassement et nous n’avons plus le budget … arffff !
-    Porcelanosa (Lattes) : Comme Portoveneré : très bon rdv, j’ai un peu moins accroché avec les commerciaux mais les prestations restent SUPERBES ! mais je n'ai pas le budget… fichu terrassement ...
-    Latino Ceram (Lattes) : bon rendez-vous, les prix sont corrects
-    Tot Ceramica (Espagne) : j’attends encore qu’un vendeur vienne me voir… malgré mes nombreuses tentatives !
-    MatCarrelage (Espagne) : Nous étions dubitatifs devant l’entrée du magasin puis une fois à l’intérieur, grosse surprise ! Un super showroom, avec beaucoup de choix. Le commercial est souriant et disponible. En plus il parle français.

Nous lui avons expliqué notre projet et nos attentes. Il nous a présenté et conseillé certains produits. A la présentation du devis, GROSSE surprise….
Alors je sais… il ne faut pas comparer…, j’ai lu et relu de nombreux articles à ce sujet, ce n’est pas la même chose…, mais je décide de nous faire confiance et de prendre le carrelage chez eux.
Nous rajoutons au devis la paroi de douche et le receveur extra plat !

Tout cela sera livré chez nous… C’est énorme, on rentre dans notre enveloppe « carrelage » alors qu’on y englobe aussi la partie « salle de bain ».

Par contre après discussion avec le conducteur de travaux et le carreleur nous ne prendrons pas la colle et les joints chez Matcarrelage mais directement auprès du carreleur… plus facile s’il manque quoique ce soit.
Partager | Citer |
1
 
KellyJoe 
168 msg (27)
Le 21/06/2017 à 08h45
Waouu!!! Quelle aventure et que des péripéties mais pour au final pouvoir réaliser quand même votre projet. Félicitations pour le courage et la persévérance en tout cas (ça a du bon d'avoir un mari patient à toutes épreuves) Vous avez une magnifique vue de votre terrain, j'adore ! Bonne continuation...
Partager | Citer |
1
Bechal 
49 msg (34)
Le 26/06/2017 à 16h22
C'est une aventure riche en émotion ;) un véritable ascenseur émotionnel ce projet!!!
Mais une chose est sûre : ce n'est que du bonheur, merci pour votre commentaire et je vous souhaite à mon tour bonne continuation pour votre projet,
Partager | Citer |
1
26 juin 2017
17:23:08

Le ferraillage fondations

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Jeudi 22 juin 2017 : Encore un grand pas !

Le ferraillage commence très tôt le matin, je ne peux pas me rendre sur le chantier... mais Christophe y va ... c'est un moment important!

A son arrivée Chris retrouve sur le terrain le conducteur de travaux ainsi que d'autres artisans... Tout est bien fait, la ferraille est bien posée, bien ligaturée... Je suis ravie (à distance)

Chris m'a expliqué 15 fois les étapes et j'ai fait quelques recherches pour essayer de tout comprendre sur cette étape. Pour les novices comme moi, voici l'une des explications que j'ai bien aimé : ferraillage

Le ferraillage

A 10H ils enchaînent!!! Le béton va être coulé !!!
C'est impressionnant, le camion arrive...

L'arrivée du camion

Et voilà tout est ok!!! le béton peut être coulé...

Le béton!!! Le béton!!! Le béton...

Il n'y a plus qu'à attendre et faire preuve de patience...
Jeudi prochain (le 29)... si tout va bien... montage du Lego à dimension humaine

En attendant, sur les très bons conseils de notre conducteur de travaux, nous sommes allés faire un petit tour chez Union Matériaux pour compléter nos achats : porte de garage, porte de service, porte à galandage, etc...
Encore un excellent rendez-vous!
Le commercial est au top!!! Il connaît ses produits, il nous conseille, il est sympathique : C'est parfait!!!
Nous n'aurions jamais pensé à Union Matériaux pour faire nos achats... Une belle surprise.
On est passé des milliers de fois devant mais je sais pas pourquoi... on pensait que c'était réservé aux professionnels.

Du coup, nous avions prévu de tout prendre à Casto ou Leroy Merlin... faute de choix... 
Belle surprise! En plus, Union Matériaux proposent les mêmes finitions de portes que notre constructeur ... tout sera homogène !

Spéciale dédicace à notre conducteur de chantier !!!


De retour sur le chantier dans la soirée pour voir les fondations coulées :

séchage des fondations

Allez encore une semaine de séchage avant la première brique...
 
Partager | Citer |
1
 
sabriben 
28 msg (34)
Le 27/06/2017 à 13h41
Citation: séchage des fondations

Bonjour,

Bravo pour ce récit, ça nous motive et à la fois ça donne envie !
En ce qui nous concerne nous avons fait l'acquisition d'un terrain dans la même commune que vous, mais ce n'est pas le même lotissement! quel est le nom du votre?

Quand je vois les photos de votre avancement ça nous permet de patienter (nous attendons le passage du terrassier), même si ce n'est pas évident, le temps parait toujours très long...
Bon courage à vous, et au plaisir de voir à nouveau d'autres publications et d'autres photos
Partager | Citer |
1
Bechal 
49 msg (34)
Le 27/06/2017 à 18h52
Bonjour, merci pour votre message. Notre lotissement s'appelle "les pins d'Alep" et le lotisseur c'est PROMECIA et vous vous êtes où? On ne doit pas être très loin. On aura surement l'occasion de ce croiser dans ce joli village. Bon courage avec votre terrassier.BiggrinBiggrin
Partager | Citer |
0
sabriben 
28 msg (34)
Le 28/06/2017 à 13h14
Bechal a écrit:Bonjour, merci pour votre message.  Notre lotissement s'appelle "les pins d'Alep" et le lotisseur c'est PROMECIA et vous vous êtes où? On ne doit pas être très loin. On aura surement l'occasion de ce croiser dans ce joli village. Bon courage avec votre terrassier.BiggrinBiggrin

Je connais ce lotissement seulement de nom, mais cela dit il a l'air très sympathique face aux vignes. 
Le notre c'est Les Erables commercialisé par GGL, il y a aussi un enrochement tout comme le votre, et il est face aux montagnes ! oui il va nous falloir du courage en attendant que les travaux démarrent  , je patiente en suivant les récits des autres 
Effectivement le village est si petit que l'on se croisera un de ces jours qui sait! 
Partager | Citer |
1
Bechal 
49 msg (34)
Le 28/06/2017 à 17h28
sabriben a écrit:
Bechal a écrit:Bonjour, merci pour votre message.  Notre lotissement s'appelle "les pins d'Alep" et le lotisseur c'est PROMECIA et vous vous êtes où? On ne doit pas être très loin. On aura surement l'occasion de ce croiser dans ce joli village. Bon courage avec votre terrassier.BiggrinBiggrin

Je connais ce lotissement seulement de nom, mais cela dit il a l'air très sympathique face aux vignes. 
Le notre c'est Les Erables commercialisé par GGL, il y a aussi un enrochement tout comme le votre, et il est face aux montagnes ! oui il va nous falloir du courage en attendant que les travaux démarrent  , je patiente en suivant les récits des autres 
Effectivement le village est si petit que l'on se croisera un de ces jours qui sait! 

Nous ne sommes pas loin c'est chouette!
C'est toujours très long d'attendre, j'ai eu l'impression de ne faire que ça pendant 1 an... le fait d'écrire ce récit me permet de voir que finalement pendant cette attente, on fait pleins de choses!
En tout cas si vous avez besoin de conseils pour du terrassement, n'hésitez pas... on est devenu "spécialiste"!
A bientôt
Partager | Citer |
1
sabriben 
28 msg (34)
Le 29/06/2017 à 16h21
Bonjour,

Pouvez-vous me dire combien de temps cela a pris en tout entre votre terrassement, le ferraillage et coulage des fondations? 
Notre terrassier (que l'on doit rencontrer lundi, enfin!) nous signale qu'il a bloqué la dernière semaine de juillet, mais on se demande si cela sera faisable? sachant que ce n'est pas lui qui coule les fondations mais 1 maçon, donc ils vont devoir se coordonner...
Merci par avance,

Cordialement.


.
Partager | Citer |
0
Bechal 
49 msg (34)
Le 29/06/2017 à 22h36
Bonsoir,

Le terrassement a durée en tout 7 jours : pour la plateforme et les 2 enrochements.

Pour les fondations : 1 jour pour creuser et 1 jour pour ferrailler et couler.

Si votre terrain est relativement plat, je pense effectivement que 5 jours suffisent pour la plateforme et les fondations. Mais vous avez raison, faut que votre maçon enchaine juste après votre terrassier.

Courage...tenez nous au courant, ca fait du bien de partager nos "galeres"
Partager | Citer |
1
sabriben 
28 msg (34)
Le 30/06/2017 à 13h46
Bechal a écrit:Bonsoir,

Le terrassement a durée en tout 7 jours : pour la plateforme et les 2 enrochements.

Pour les fondations : 1 jour pour creuser et 1 jour pour ferrailler et couler.

Si votre terrain est relativement plat, je pense effectivement que 5 jours suffisent pour la plateforme et les fondations. Mais vous avez raison, faut que votre maçon enchaine juste après votre terrassier.

Courage...tenez nous au courant, ca fait du bien de partager nos "galeres"

Bonjour,

Et non malheureusement notre terrain n'est pas plat il y a pas mal de pente, donc nous verrons ce que le terrassier nous propose lundi
J'avais une question concernant le paiement de la facture d'eau est-ce votre constructeur qui le prend en charge ou bien vous même ? 
Et aussi, je viens de recevoir une "facture contrat" de la SAUR après avoir payé le compteur d'eau, on nous facture la "distribution d'eau potable", avez-vous eu la même chose?
Bon week-end et merci encore pour votre retour!
Partager | Citer |
0
Bechal 
49 msg (34)
Le 30/06/2017 à 17h48
Surtout pour le terrassier, n'hésitez pas à en rencontrer plusieurs... si vous voulez je peux vous communiquer le nom du notre, il s'occupe également du terrassement de nos voisins ... les devis changent en fonction des artisans ;)
Pour l'eau on a pris l'abonnement et on règle nos factures... c'est à notre charge
Pour l'électricité les artisans ont ce qu'il faut (vu avec le constructeur) mais on prévoit de le faire placer on sait jamais... mon conjoint complètera ma réponse si j'ai pas répondu à tout
Partager | Citer |
0
sabriben 
28 msg (34)
Le 19/07/2017 à 13h30
Bechal a écrit:Surtout pour le terrassier, n'hésitez pas à en rencontrer plusieurs... si vous voulez je peux vous communiquer le nom du notre, il s'occupe également du terrassement de nos voisins ... les devis changent en fonction des artisans ;)
Pour l'eau on a pris l'abonnement et on règle nos factures... c'est à notre charge
Pour l'électricité les artisans ont ce qu'il faut (vu avec le constructeur) mais on prévoit de le faire placer on sait jamais... mon conjoint complètera ma réponse si j'ai pas répondu à tout

Bonjour,
J'espère que vos travaux avancent, vous deviez démarré il me semble la pose des premiers parpaings.
En ce qui nous concerne depuis notre rdv avec le terrassier le 03/07 nous n'avons toujours aucun devis, qu'est ce que c'est long, il parait que le terrain en pente est compliqué pour l'implantation de notre maison alors c'est plus complexe!
Du coup je veux bien les coordonnées de votre terrassier pour voir ce qu'il propose, et surtout s'il est plus rapide pour établir un devis ça nous arrangerait bien   merci par avance.
Bonne journée !
Partager | Citer |
0
19 juil. 2017
22:04:27

Un long silence pour une longue période...

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Je reviens après quelques semaines de silence... le temps pour moi de digérer les derniers évènements...


Les fondations ont été faites fin juin et les travaux devaient reprendre vers le 29/06.

Après une semaine sans mouvements sur le terrain (nous sommes passés tous les jours) nous nous décidons à appeler notre constructeur (le 04/07). Nous souhaitons savoir pourquoi les travaux n'avancent pas.
Nous apprenons que l'accès au terrain pour les camions n'est pas possible!
Il y a eu 2 tentatives mais malheureusement elles ont été soldées par des échecs!


Conclusion : les camions ne grimpent pas... il faut adoucir la rampe d'accès

SUPER...

Nous contactons en urgence et catastrophe notre terrassier pour savoir s'il peut intervenir rapidement... cela aurait été trop beau mais NON... Patience...
Il ne peut intervenir qu'à partir du 11/07 et nous cale entre 2 chantiers.
Un énorme merci à lui, il est vraiment très arrangeant et au top!!!

Dans l'intervalle, puisque rien ne se passe jamais comme prévu... un soir, mon futur voisin nous contacte pour savoir s'il peut déposer un peu de terre chez nous en limite de propriété... rdv pris le lendemain matin avec lui sur le chantier et là... surprise... le terrassier de notre voisin (qui a creusé les fondations) a déversé les terres chez nous mais pas seulement un limite de propriété ! Une énorme montagne de terre rend l'accès impossible pour les camions.


Finalement, après conversation ("relativement" calme, vu l'état de Christophe) le terrassier va enlever la terre pour la déposer ailleurs.

Ouffff! notre terrassier peut intervenir l'après-midi même...

C'est parfait, la prochaine tentative de livraison du matériel pour le vide sanitaire aura lieu le mardi 18/07 encore un peu de patience...

Au matin du 18 juillet, soulagement... Nous apercevons le camion au loin en haut du terrain!!! Youuuuppppppiiiiiiii


livraison du matériels pour le vide-sanitaire



Ce matin, le 19/07/17, le maçon est sur place avec son équipe et les travaux ont déjà repris!
Quel bonheur de voir des parpaings et du béton

vide sanitaire ... en cours de réalisation

Notre chantier a pris du retard, mais la bonne nouvelle, c'est que la dalle aura bien le temps de sécher durant tout le mois d'août ... (on se réconforte comme on peut )
Partager | Citer |
1
 
Bechal 
49 msg (34)
Le 19/07/2017 à 22h10
sabriben a écrit:
Bechal a écrit:Surtout pour le terrassier, n'hésitez pas à en rencontrer plusieurs... si vous voulez je peux vous communiquer le nom du notre, il s'occupe également du terrassement de nos voisins ... les devis changent en fonction des artisans ;)
Pour l'eau on a pris l'abonnement et on règle nos factures... c'est à notre charge
Pour l'électricité les artisans ont ce qu'il faut (vu avec le constructeur) mais on prévoit de le faire placer on sait jamais... mon conjoint complètera ma réponse si j'ai pas répondu à tout

Bonjour,
J'espère que vos travaux avancent, vous deviez démarré il me semble la pose des premiers parpaings.
En ce qui nous concerne depuis notre rdv avec le terrassier le 03/07 nous n'avons toujours aucun devis, qu'est ce que c'est long, il parait que le terrain en pente est compliqué pour l'implantation de notre maison alors c'est plus complexe!
Du coup je veux bien les coordonnées de votre terrassier pour voir ce qu'il propose, et surtout s'il est plus rapide pour établir un devis ça nous arrangerait bien   merci par avance.
Bonne journée !

Bonjour,
Nous avons rencontré des difficultés, mais les travaux ont enfin repris ... Notre terrassier est "Jardin Service 34" http://www.jardinservice34.com/ , ils sont à St Gely
Vous pouvez contacter Mr Fraisse de la part de Christophe aux pins d'Alep
Bon courage et tenez nous au courant.
Partager | Citer |
1
KellyJoe 
168 msg (27)
Le 19/07/2017 à 22h28
Ah oui ça doit faire du bien de voir les parpaings montés, je peux imaginer votre joie...
La construction finalement c'est un mélange de bonnes et mauvaises surprises,stress, joie et émotion ...et ce jusqu'à même après réception des clés.
Quoi qu'il en soit c'est une belle aventure tant que ça finit bien ! Allez bon courage avec positives attitudes lol!! On verra bien quand ça sera mon tour !
Partager | Citer |
2
sabriben 
28 msg (34)
Le 20/07/2017 à 17h11
Très contente pour vous de voir que ça avance malgré les aléas et le retard engendré !! Et oui il faut positiver et il faut garder son sang froid parfois, c'est pas toujours facile à faire Biggrin

En tout cas merci pour les coordonnées de votre terrassier, si le notre ne donne pas signe de vie rapidement nous consulterons Jardin Service 34, ils ont l'air de faire du bon boulot et d'être arrangeant!
Partager | Citer |
1
Bechal 
49 msg (34)
Le 23/07/2017 à 14h47
KellyJoe a écrit:Ah oui ça doit faire du bien de voir les parpaings montés, je peux imaginer votre joie...
La construction finalement c'est un mélange de bonnes et mauvaises surprises,stress, joie et émotion ...et ce jusqu'à même après réception des clés.
Quoi qu'il en soit c'est une belle aventure tant que ça finit bien ! Allez bon courage avec positives attitudes lol!! On verra bien quand ça sera mon tour !

Bonjour,
Effectivement ça fait plaisir, on est heureux de voir des parpaings Jamais je n'aurai pensé dire ça ;)
Je pense comme vous, la construction nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel. Depuis plus d'un an, on vit une multitude d'émotions, entre les larmes, les joies, le stress, l'attente... la patience... mais si demain je devais revivre une construction, je referai la même chose... comme quoi on doit finalement apprécier ces étapes!
On va "s'accrocher" car ce n'est que le début;) et je vais suivre votre aventure, en attendant la suite... je vous souhaite un bel été,
Partager | Citer |
0
Bechal 
49 msg (34)
Le 23/07/2017 à 14h56
sabriben a écrit:Très contente pour vous de voir que ça avance malgré les aléas et le retard engendré !! Et oui il faut positiver et il faut garder son sang froid parfois, c'est pas toujours facile à faire  Biggrin

En tout cas merci pour les coordonnées de votre terrassier, si le notre ne donne pas signe de vie rapidement nous consulterons Jardin Service 34, ils ont l'air de faire du bon boulot et d'être arrangeant!

On va rentrer dans une période particulièrement "calme" et je ne sais pas si les chantiers vont avancer... mais j'espère que vous aurez rapidement un retour de votre terrassier et si ce n'est pas le cas, contactez Jardin Service, ils sont supers 
En tout cas je vous souhaite un bel été et n'hésitez pas à me tenir au courant de la suite de votre aventure,
Partager | Citer |
1
Typhaine24 
1 752 msg (77)
Le 23/07/2017 à 15h55
Coucou,

Quelle satisfaction lorsqu'on voit son chantier avancer
La construction nous rend "fous" mais on en redemande encore ! Ah ah

En tout cas, je vous souhaite une belle construction, ne vous inquiétez pas s'il y a des temps morts et profitez puis admirez l'élévation de votre Maison.
Partager | Citer |
1
Bechal 
49 msg (34)
Le 23/07/2017 à 20h30
Typhaine24 a écrit:Coucou,

Quelle satisfaction lorsqu'on voit son chantier avancer
La construction nous rend "fous" mais on en redemande encore ! Ah ah

En tout cas, je vous souhaite une belle construction, ne vous inquiétez pas s'il y a des temps morts et profitez puis admirez l'élévation de votre Maison.

Bonjour Typhaine24,
Effectivement c'est que du bonheur de voir son chantier avancer
On est heureux à chaque fois qu'on voit des changements sur le terrain, ça rythme nos journées...Il y a certaines choses qui prennent énormément de temps à se mettre en place et d'un seul coup, tout va très vite... J'ai l'impression de vivre une seconde grossesse avec le chantier
C'est fou, on a tellement la tête dans le guidon pendant la construction qu'on a l'impression que les choses n'avancent pas, c'est "agaçant"!!! mais on en redemande
Merci beaucoup pour votre message et je vais essayer d'appliquer vos conseils ce mois ci, je profiterai de ces moments de sérénité pour m'occuper de la partie "Déco"
Votre maison est magnifique!!! Vous avez quasiment fini les travaux? Vous devez avoir hâte!!!
@ bientôt
Partager | Citer |
1
sabriben 
28 msg (34)
Le 01/08/2017 à 14h36
Bechal a écrit:
sabriben a écrit:Très contente pour vous de voir que ça avance malgré les aléas et le retard engendré !! Et oui il faut positiver et il faut garder son sang froid parfois, c'est pas toujours facile à faire  Biggrin

En tout cas merci pour les coordonnées de votre terrassier, si le notre ne donne pas signe de vie rapidement nous consulterons Jardin Service 34, ils ont l'air de faire du bon boulot et d'être arrangeant!

On va rentrer dans une période particulièrement "calme" et je ne sais pas si les chantiers vont avancer... mais j'espère que vous aurez rapidement un retour de votre terrassier et si ce n'est pas le cas, contactez Jardin Service, ils sont supers 
En tout cas je vous souhaite un bel été et n'hésitez pas à me tenir au courant de la suite de votre aventure,

Bonjour, 
Nous avons eu un retour du terrassier il annonce 2000€ pour l'évacuation des terres, à priori cela semble correct, je n'y connais rien alors pas de moyen de comparaison possible.
Oui en effet l'été sera calme pour beaucoup de chantier, on nous a encore repoussé à début septembre sachant que les plans ne sont pas prêt pour le maçon
Bel été à vous aussi et merci pour vos tuyaux ! 
Partager | Citer |
0
hinanopoerava 
2 msg (34)
Le 09/09/2017 à 18h43
Waouw. J'ai pris le temps de tout voir. Ma bé et Chris. C'est génial. Une vraie bible. Ca donne vraiment envie de sauter le pas. J'adore. Il me tarde la suite du feuilleton 😍😍😍
Partager | Citer |
1
hinanopoerava 
2 msg (34)
Le 09/09/2017 à 18h44
J oubliais c'est nat et cedW00t
Partager | Citer |
0
12 sept. 2017
14:54:48

Ah le mois d'aout ...

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Je reviens vers vous après un bon moment d'absence ... et oui le mois d'Aout, pour beaucoup d'entre nous c'est les vacances et il faut bien que nos ouvriers en prennent aussi ... donc il ne sait absolument rien passé sur notre terrain (enfin presque).

Sur mon dernier message, je vous ai laissé avec un vide-sanitaire terminé. Notre maçon a vraiment assuré car il voulait impérativement couler la dalle avant de partir en congés.

Le 20 juillet, était livré le matériel pour la dalle


Livraison du matériel pour la dalle

et 2 jours après, le 22 juillet, nous avions un sol

dalle posée prête à être coulée


Puis le stress est monté d'un cran... nous savions que le maçon partait pour un mois en congés le 26 juillet et lors de nos passages sur le terrain (tous les jours en fait depuis le 22) : RIEN

Nous avions peur que la maison reste dans cet état tout le mois d'Aout et surprise le 26 au soir ... une belle étendue de béton bien frais (encore liquide par endroit). Ouf la dalle va pouvoir sécher tranquillement jusqu'à la rentrée.

c'est parti pour un bon mois de séchage

On peut nous aussi partir serein en vacances. 

Partager | Citer |
0
 
12 sept. 2017
15:32:42

Beaucoup de briques ... et des murs !

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Vers mi-aout, nous passons sur le terrain pour voir un peu l'évolution de la dalle : RAS elle est complètement sèche en surface. Quelques craquelures par-ci par-là mais rien de dramatique ... sauf un énorme éclat sur une des faces du vide-sanitaire.

merci le camion des voisins !!

Rapidement, on se rend compte que dans l'intervalle le voisin a également coulé sa dalle. Et comme lui n'a pas vraiment prévu d'accès sur son terrain, et bien c'était forcément plus simple de passer par chez nous. Cela ne nous dérange pas mais la moindre des choses est de faire attention aux constructions existantes ...

Bon c'est pas trop grave, on va pas commencer à se fâcher avec nos futurs voisins (qui y sont pour rien), on les informent quand même et on en reste là ... on réglera ça avec notre maçon quand il rentrera de congés.


Nous voici donc début septembre, tout le monde reprend tranquillement le travail.

Lundi 4 septembre, après la rentrée scolaire de notre petit, nous décidons de passer jeter un œil sur le terrain en se demandant quand allait reprendre les travaux.

Et GROSSE surprise, des briques .... des briques partout !!!

livraison des briques

On ne sait pas depuis combien de temps les palettes sont là, mais ce n'est pas grave, c'est un signe de reprise qui fait chaud au cœur.

Ce samedi 9 septembre, nous sommes en Espagne pour valider / commander / payer notre carrelage, une grande étape car nous commençons à fixer des dates de livraisons et ça fait vraiment du bien après 1 an et demi.

Pendant que nous attendons un commercial, notre maçon nous appel :
maçon - " pour la porte de service, vous l'avez commandé ? ou je place un linteau en attendant ? "
moi - " oui elle est commandée, elle sera livrée en même temps que la porte du garage"
maçon - " ok très bien, donc j'ai bien fait de laisser l'ouverture"
moi - " ??? ... mais vous êtes où ?"
maçon - " sur votre terrain ! on a repris votre chantier"




Vite, dés que l'on rentre dimanche, on passe voir.

enfin des murs .... des "début" de murs ...

Des murs !!!! on arrive mieux à se rendre compte de l'espace.


vue depuis l'entrée

Prochaine étape, le toit !
Partager | Citer |
0
 
26 oct. 2017
19:08:03

Elévation des murs

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Ça fait un moment que nous n'avons pas donné signe ... la maison a enfin un toit.

Résumé des derniers épisodes travaux :
- 21 septembre : élévation des murs

Trop bien, on se rend compte des proportions de la maison...


- 28 septembre : pose de la charpente

un toit en perspective!!!

un toit en perspective!!!

un toit en perspective!!!

- 4 octobre : construction du garage

Construction du garage

Construction du garage


- 13 octobre : pose des tuiles

les tuiles
- 16 octobre : la maison est hors d'eau

Hors d'eau

Nous devions poser les menuiseries jeudi 19 octobre mais la météo n'a pas été avec nous...
Alerte orange dans l'Hérault... la livraison a été reportée au mois de novembre... pas grave... elle sera hors d'air plus tard

Au moins, ça laisse du temps au maçon pour finir le garage et sa toiture, de recevoir la porte du garage (qui n'était pas encore en magasin suite à une erreur de couleur du fournisseur) et à la pente de sécher car les camions ne peuvent pas accéder au terrain... arffff
Partager | Citer |
1
 
sabriben 
28 msg (34)
Le 27/10/2017 à 16h59
Citation: Hors d'eau

Bonjour, contente de voir que votre maison ai bien avancé ça a été rapide j'ai l'impression !je souhaitais vous demander quelle était la réf de vos tuiles ? Sachant que dans notre cahier des charges sont demandées les authentiques, or nous ne les trouvons pas à notre goût. Nous ne savons si le fait de mettre autre chose peut engendrer la non conformité ou pas. Bonne journée.
Partager | Citer |
1
Bechal 
49 msg (34)
Le 01/11/2017 à 20h17
sabriben a écrit:
Citation: Hors d'eau

Bonjour, contente de voir que votre maison ai bien avancé ça a été rapide j'ai l'impression !je souhaitais vous demander quelle était la réf de vos tuiles ? Sachant que dans notre cahier des charges sont demandées les authentiques, or nous ne les trouvons pas à notre goût. Nous ne savons si le fait de mettre autre chose peut engendrer la non conformité ou pas. Bonne journée.
s


Bonjour,
J'espere que vous allez bien,
Effectivement, les travaux ont bien avancé même si c'est toujours trop long pour nous...
Pour les tuiles, nous n'avons pas eu le choix, c'est GAléane. Par contre certains de nos voisins ont posé des tuiles noires et si je devais le refaire je mettrai des tuiles noires et un debord de toit, c'est plus moderne. Malheureusement, notre constructeur ne nous l'a pas proposé car ce n'etait pas conforme avec le cahier des charges du lotissement.
Et de votre coté, votre terrassement? Vous avez eu des retours?
A bientot
Partager | Citer |
1
02 nov. 2017
23:24:43

Etanchéité du vde sanitaire

Gros oeuvre > Autres
Ca y est!!! On debute les travaux dans notre maison ! Nous y voilà... on a tellement attendu cela

Pour bien protéger notre maison et vu la configuration de notre terrain, nous allons faire l'étanchéité du VS avec l'igolatex de Sika



Christophe a hésité avec les 2 versions de goudron de chez Sika (spatule ou rouleau) puis finalement il a choisi l'igolatex. Alors c'est assez particulier comme matière (émulsion de bitume de couleur noire additionnée de Sikalatex et de fibres organique) et ça ne sent pas très bon....
On s'est un peu équipé afin d'avoir le matériel nécessaire (spatule, taloche liane, gants, balayette, pioche, pelle) et c'est partie !

Comme le produit ne doit pas être appliqué sous la pluie, nous profitons du beau temps de cette semaine (Ca séchera plus vite comme ça !!!) et en plus on est en vacances donc : go go go!!!!

Il nous a fallu dans un premier temps déblayer tout autour de la maison: avec la pioche nous avons casser le mortier, enlever tous les cailloux, balayer, prendre toutes les mesures afin d'être bien sous l'arase...bref, Ca nous a pris un peu de temps mais c'est pas grave, on est tous les 2 et on est heureux de faire ces travaux.

Après une petite pause, on a appliqué l'igolatex. Je posais des petits paquets de goudron pendant que christophe étalait la matière. Finalement le plus difficile c'était de déblayer. L'igolatex s'étale assez facilement, il n'y a rien de compliqué, mais c'est long et une fois qu'on a pris le rythme ca va vite ;)... En plus Ca nous servira pour le drain. Il nous a fallu toute la journée Pour faire le tour de la maison mais on est fier de nous... on est pas des pro mais on a bien travaillé ! On aura des courbatures c'est sur !!!



24h après c'est déjà sec!

Partager | Citer |
0
 
02 nov. 2017
23:43:25

Une semaine bien chargée

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Les travaux s'enchaînent mais ne se ressemblent pas !

Lundi 29 octobre, nous avons receptionné les menuiseries, sur place il y avait le menuisier pour installer la porte du garage, porte, fenêtre, baies vitrées... C'est allé trés vite, et nous y voilà, notre maison est hors d'eau et hors d'air! Fini le gros oeuvre... On passe à une autre étape ... Le maçon a agalement terminé la toiture du garage le lendemain, mardi 30 octobre.



Aujourd'hui, jeudi 2 novembre, nous sommes livrès du placo et il y a l'intervention des plaquistes!
Je regrette pas du tout le choix du constructeur, les artisans travaillent super bien, ils sont gentils et à l'écoute ! C'est TOp !

On est passé ce matin pour vérifier que tout allait bien, il devait pleuvoir donc j'étais un peu inquiète pour l'accès au terrain... oufff ! Tout va bien ! Livraison ok, et les artisans sont là

Quand on est repassé ce soir ils avaient terminé le plafond et commençaient les découpes autour des fenêtres. Ca prend forme et tout s'accélère !

On va pouvoir faire intervenir le terrassier pour finaliser le terrain devant la maison ;)


Partager | Citer |
0
 
sabriben 
28 msg (34)
Le 05/11/2017 à 11h58
Citation: Hors d'eau

De notre côté nous attendons que la dalle plancher sèche et le démarrage des murs.
Le terrassement s'est bien passé il faut juste que l'on trouve un moyen d'évacuer la terre en trop. On en a un sacré paquet alors si vous entendez quelqu'un qui en cherche ou pour vous même nous la donnons
Nous allons aussi faire l'étanchéité du VS alors merci pour vos idées ça aide !
Pour vos tuiles "Galleane" ce n'est pas le modèle : le fabricant = Monnier , la gamme Galleane, modèle "authentique" préconisé dans notre lotissement (mais on est pas fan car trop colorées).
Bon dimanche et courage
Partager | Citer |
0
Bechal 
49 msg (34)
Le 06/11/2017 à 14h59
sabriben a écrit:
Citation: Hors d'eau

De notre côté nous attendons que la dalle plancher sèche et le démarrage des murs.
Le terrassement s'est bien passé il faut juste que l'on trouve un moyen d'évacuer la terre en trop. On en a un sacré paquet alors si vous entendez quelqu'un qui en cherche ou pour vous même nous la donnons
Nous allons aussi faire l'étanchéité du VS alors merci pour vos idées ça aide !
Pour vos tuiles "Galleane" ce n'est pas le modèle : le fabricant = Monnier , la gamme Galleane, modèle "authentique" préconisé dans notre lotissement (mais on est pas fan car trop colorées).
Bon dimanche et courage

Bonjour,
Notre voisin a eu le même problème pour l'évacuation de ses terres. Il a déposé une annonce sur le Bon Coin et ça a fonctionné il a pu se débarrasser de pas mal de terre... par contre ça coute un peu cher en location de camion...
Pour l'étanchéité, nous avons pu le constater ce week-end c'est efficace et il est important de le faire! Nous avons un peu d'argile sur un coté du terrain ce qui ne facilite rien ... le plus "embêtant" c'est de déblayer autour avant la pose de la matière ;)
Pour le modèle des tuiles, nous n'avons pas eu de précisions de notre constructeur, car il a suivi à la lettre ce qui était prévu dans le cahier des charges...:( On a pas eu le choix... Dommage!
Partager | Citer |
0
09 nov. 2017
16:18:08

Pose du placo... les pièces se dessinent

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Bonjour,

Tout est allé très vite depuis une semaine
Le plaquiste est intervenu la semaine dernière (jeudi 2 novembre) et mardi 7 il terminait son chantier.
Nous sommes passés voir le résultat hier (8/11) et nous avons eu la bonne surprise de rencontrer le jointeur!!!
J'espère qu'il va bien travailler pour ne pas qu'on est beaucoup de travail de ponçage...
Il doit terminer les joints lundi matin... je croise les doigts
En tout cas nous sommes heureux du résultat, le plaquiste a bien travaillé... Cependant il nous a pris pour des "américains" pour la création d'étagères et la pose de la porte en galandage

Avant au moment de la pose des rails

Pose des rails

Séparation du coin jour / nuit

Pose des plaques de placo

Intervention du jointeur dans la pièce de vie d'un coté

Intervention du jointeur


Et de l'autre
[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1606321.php][/url]
Intervention en cours du jointeur - 1ère couche de joint
Partager | Citer |
0
 
09 nov. 2017
16:28:41

Un peu de déco...histoire de penser à autre chose!

Décoration - finition > Décoration
Idée pour les tabourets du bar

Tabouret du bar

Idée de table de chevet

Tabouret du bar


Cloison pour la salle de bain pour cacher le chauffe-eau qui doit être dans la maison

Cloison modulable pour cacher le chauffe eau


Idée de stickers pour la chambre du loulou

Stickers Dinosaure

Coté cuisine pour habiller le mur (wall art)
crédence de chez wall art

Mur de la chambre (wall art 3D)

mur de la chambre wall art 3D


Décoration murale pour le couloir

Décoration murale (decorpad)


Coup de cœur...

déco murale





[url=https://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1606343.php][/url]
Partager | Citer |
0
 

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison r 1 dans l herault pres de beziers
     34  Maison R+1 dans l'Hérault, près de Béziers
    Bonjour a tous, J'ai fait construire en 2007, j'ai vendu en 2010, et me voila repartie sur un nouveau projet. Il s'agit d'une maison de 195 m : 160m ...
    Magalas (Herault) Par staby34 316 mess.
  • notre maison rien qu a nous
     34  Notre maison rien qu' a nous
    Apres une premiere etude rapide en 2009 , nous voila de retour sur le chemin de la construction de notre maison rien qu' a nous Debut de la recherche ...
    Herault Par JBL34 260 mess.
  • notre maison tant attendue dans l herault
     34  Notre maison tant attendue dans l'hérault
    Bonjour, Notre construction a demarre en fevrier 2013 Le terrain se situe dans le departement de l'Herault Notre maison aura les caracteristiques suivantes: ...
    Beziers (Herault) Par marion34189 145 mess.
  • notre bbc en petite camargue lunel
     34  Notre BBC en petite Camargue - Lunel
    Notre premiere maison, nous avons choisi Lunel (34) le terrain fait parti d'un petit lotissement de 8 parcelles. Ce sera une maison sur etage 100m 15m ...
    Lunel (Herault) Par PseT 954 mess.
  • maison monomur et toit plat dans l herault
     34  Maison monomur et toit plat dans l'Hérault
    Avec 2 enfants, notre appartement F3 devenait trop petit. Le projet d'une belle maison pour notre famille s'est concretise au cours de l'annee 2012 et ...
    Herault Par Nonofire 435 mess.
  • notre projet dans la sud
     34  Notre projet dans la sud
    Bonjour a tous, Voici notre projet. A bientot sur le forum.
    Herault Par olilu 77 mess.
  • maison en beton cellulaire monomur
     34  Maison en béton cellulaire monomur
    Bonjour a tous, Apres de longues recherches, nous avons enfin trouve le MO (agree Xella Ytong) pret a nous construire notre maison en Siporex monomur. ...
    Herault Par jikisa 201 mess.
16 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Contruction de notre maison à Combaillaux"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Bechal Auteur : Bechal
Localisation du projet Lieu de la construction :
FROccitanieHerault Combaillaux Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 105m² (4 pièces)
Superficie terrain : 500m²
Budget de ce projet :
Budget total : 315 000 €
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Les Maisons De Manon
Trets (13)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir