Menu utilisateur
Menu

[67] Aventure en Val de Moder

Récit de construction de LnGreg - 42 messages - Affiché 1.297 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

LnGreg
Messages : 47
Dept : 67
Ancienneté : + de 2 ans

Récit créé le :

13 mars 2018 à 17h52

Présentation du projet :

Bonjour,
Nous nous lançons enfin dans le récit de notre aventure !
Monsieur voulait très rapidement construire, une évidence. Moi l'aventure m'effrayait un peu. Puis nous avons visité des maisons à rénover. Nous avions eu un coup de cœur pour une maison à Pfaffenhoffen, et puis ça ne s'est pas fait (c'est que cela devait être ainsi). Monsieur est donc reparti de plus belle sur le projet construction.
Premiers questionnements : constructeurs, or not ? Nous avons fait des recherches sur internet, et avons bien aimé les maisons types de chez Stéphane Berger. nous avons pris contact, avons eu quelques RDV avec le commercial pour des visites de terrains, des idées de projets en bureau. Jusqu'au jour où, invités à une porte ouverte, Monsieur pose un peu trop de questions sur la construction que nous visitions, remettant un peu en cause leur façon de faire. Cela nous a valu un recalage et une suppression de leurs contacts
Au final, ça nous arrangeait : nous voulions du sur-mesure. Il reste peu de choix sur des terrains libres d'archi !


Monsieur a eu vent qu'un lotissement allait se faire sur Obermodern : c'est LA qu'il veut construire ... nous attendons que le projet naisse, et avons eu le privilège (ou pas d'ailleurs) de choisir et d'optionner les premiers, le terrain.

Une fois l'option posée, RDV chez un architecte. Et tout va relativement vite.
Nous voilà donc partis sur une maison d'un peu plus de 140m2
Cave, RDC et étage
Toiture classique avec 20% uniquement de toiture terrasse (règlement oblige !)
garage doubles voitures et moto, buanderie, coin bricolage.
au RDC bureau, toilettes, espace ouvert cuisine - salle à manger - salon
Etage 3 chambres dont 1 avec dressing, et une grande salle de bain.
Nous avons décidé d'être nos propres Maîtres d'œuvre.
Après une année d'attente, nous signons enfin chez le notaire pour le terrain fin aout, posons le panneau du permis de construire en novembre et ENFIN ! le chantier a pu commencer ce début d'année.

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

13 mars 2018
18:18:49

Recherches et idées

Préparation > Idées architecture et déco
L'architecte étant très ouvert, il nous a proposé une maison simple, ce qui nous va. Je préfère garder le budget pour équiper l'intérieur, enfin, ça on verra à la fin  Il nous a donc conseillé d'aller chercher d'abord la cuisine, pour qu'il puisse agencer les murs intérieurs, et placer la fenêtre...
c'est parti pour la recherche. Monsieur veut du bois, moi pas, monsieur veut du clair, bon pourquoi pas. Je lui explique qu'il vaut mieux une cuisine sobre, et jouer sur la déco autour, que d'avoir une cuisine à la mode et nous lasser.
Nous faisons le tour, mobalpa, plait pas, ixina, plait pas. Monsieur veut absolument aller chez Schmidt. Je pense qu'il est bien d'aller aussi voir ailleurs. RDV pris chez Schmidt. il nous propose une première cuisine.  Vu nos têtes, il comprend que c'est pas du tout ce qu'on recherche. il nous propose de refaire un RDV plus tard, qu'il ait le temps de travailler dessus.
Entre temps, nous allons chez un cuisiniste à Ingwiller. nous y passons plus de 3h. Etant enceinte à ce moment là, j'ai l'impression que je vais exploser. Cependant, l'implantation nous plait, les façades et le plan de travail aussi et budget respecté. Projet mis de côté dans les favorables.
Nous allons en Allemagne, (j'ai oublié le nom du magasin ) ce qui nous plait : ils ne travaillent plus avec cette marque, trop de soucis. Il nous propose des façades qui nous plaisent moins, disposition qui nous plait moins, et surtout,  le budget de 23,000e... EUH non merci
Puis nous allons chez Kuechen Baum. Je suis mitigée. je connais une personne travaillant là bas, elle se prend du temps pour nous, nous donne de la documentation, nous explique tout, nous montre les façades, et suggère de noter ce qu'on n'aime, n'aime pas, veut, veut pas, et nous convenons d'un RDV avec leur commercial qui nous proposera un plan de cuisine.
Entre temps, retour chez Schmidt. Il fait chaud, très chaud, on se retrouve dans un préfabriqué, sans clim. Soit. il nous montre sa cuisine. Ce n'est pas du tout ça. on retravaille le tout, les façades nous paraissent fade à côté de celles vues en Allemagne, le prix ne colle pas du tout. je suis hyper hyper déçue. Et le pire, c'est qu'il veut que nous signions de suite. Merci, au revoir.
Finalement, nous retournons en Allemagne, et signons avec eux... Voici la photo de notre coup de cœur, et ce qui sera au final, une belle représentation de la cuisine !
Partager | Citer |
0
 
Bricoler67 
1 361 msg (67)
Le 13/03/2018 à 20h29
Bonsoir
Votre Monsieur est plein de bonne volonté. Il sait ce qu’il veut. Une construction c’est un moment privilégié dans une vie de couple, c’est motivant, passionnant, unique. Serrez vous les coudes, soutenez, sinon gare aux disputes.
Pourqoui acheter une cuisine en Allemagne. C’est pas moins cher, par contre très rustique. Eux ils viennent chez nous, pour le côté contemporain. Vous avez tellement de magasin sur Strasbourg, en plus à tous les prix.
C’est un avis personnel
Partager | Citer |
1
cuoresportivo 
1 237 msg (67)
Le 13/03/2018 à 21h56
Salut,

J'ai hâte d'en voir un peu plus de votre projet.
A bientôt Wink
Partager | Citer |
1
LnGreg 
47 msg (67)
Le 14/03/2018 à 11h10
Bonjour,
Bricoler67, j'avoue, il sait ce qu'il veut. Moi aussi, seul hic, on a des goûts différents, et au final, ça donne des choses pas mal.
J'avais aussi cet apriori de cuisines rustiques en Allemagne et au final la notre sera plutôt sympa (je vois que la photo n'est pas passée)
Partager | Citer |
0
14 mars 2018
11:25:49

Cuisine

Préparation > Idées architecture et déco
Projet cuisine
Voici notre coup de cœur, couleur, disposition. Les façades sont de couleurs gris avec de légères paillettes dedans. pour le plan de travail, nous partons également sur un gris clair, mais je crois que Monsieur voudrait changer le motif. Nous ne pensons pas mettre d'élément haut comme à gauche et à la place des étagères au fond à gauche, il y aura une fenêtre. J'y tenais
sur l'ilot, la plaque de cuisson. je n'étais vraiment pas pour cette idée, mais il existe des hottes intégrées à la plaque, et ça Monsieur ça lui a plu...  il parait qu'il faut faire des concessions ;) 
le sol sera plus clair que sur la photo, mais toujours dans les tons gris, car nous souhaitons mettre un parquet chêne blanchi, en rappel de nos marches d'escaliers... Eh oui, ayant pris énormément de retard sur la livraison du lotissement, ça nous a permis de faire le tour des artisans, et de trouver pas mal de choses !
Partager | Citer |
0
 
LnGreg 
47 msg (67)
Le 14/03/2018 à 11h28
Salut cuoresportivo,
je suis votre projet depuis le début ! j'adore!!
Partager | Citer |
1
14 mars 2018
11:36:18

Plans

Préparation > Plan de maison
Ayant eu le coup de cœur pour la cuisine, nous avons pu finaliser les plans avec l'archi. Monsieur voulait absolument une pièce au RDC, pour au cas où (jambe cassée, parent malade etc etc)? il souhaitait la buanderie au RDC, mais la contrainte liée au terrain ne le permettait pas, et moi ça ne me dérange pas plus que ça que ça soit à la cave.
dans le SAS de la cave, une penderie et armoire à chaussure, pour y stocker les affaires de motos et autres vestes.


sous sol

Voici le RDC, tout en longueur. Nous souhaitons démarquer le coin salon par du parquet, afin de créer un petit côté cocooning, contrairement à la cuisine.
RDC

L'étage... ne vous fiez pas au plan pour la salle de bain, ça ne sera pas du tout comme cela

Etage
Partager | Citer |
0
 
cuoresportivo 
1 237 msg (67)
Le 14/03/2018 à 11h37
Meric c'est gentil.
Sympa les plans, ça vous fait de belles surfaces vitrées au RDC
Partager | Citer |
1
LnGreg 
47 msg (67)
Le 23/03/2018 à 10h23
Merci ! oui effectivement, de la lumière il y en aura Smile
Partager | Citer |
0
23 mars 2018
10:31:09

Début des travaux

Gros oeuvre > Terrassement
Les plans ont été très vite validés, mais pour pouvoir déposer la demande de permis, il nous fallait certains documents... finalement, ces derniers n'ont pu être obtenus qu'en septembre !! Au final, par rapport au tout début du projet, et le lancement réel (acquisition du terrain etc) il s'est passé plus d'un an.
Nous devenons propriétaires du terrain fin aout, déposons la demande de permis courant septembre, et recevons l'accord le 13 Novembre...
Nous croisons les doigts pour que les travaux puissent démarrer en janvier.
Ce fut le cas, fin janvier, l'aventure se concrétise !



[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1652989.php][/url]Cela suit tout doucement son cours, et nous voilà début mars :


Partager | Citer |
0
 
23 mars 2018
10:39:58

Le toit du ciel

Gros oeuvre > Charpente - couverture
Cette semaine, pose de la charpente. Une journée leur a suffit. Chapeau !








[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1653004.php][/url]
La couverture se fera dans les 2 prochaines semaines, dans l'attente, nous avons lancé la commande des fenêtres (sous 9 semaines, oups c'est long !!! ) après avoir constaté que l'emplacement de la fenêtre de cuisine a une ouverture bien trop grande... Pas grave, cela sera corrigé.
pour l'instant, des petits soucis sans gravité arrivent, pourvu que ça dure !
Partager | Citer |
0
 
Bricoler67 
1 361 msg (67)
Le 23/03/2018 à 21h02
Bonsoir
Ça avance bien
Comment va Monsieur?
Partager | Citer |
1
LnGreg 
47 msg (67)
Le 26/03/2018 à 09h19
Bonjour Bricoler67,
Monsieur va très bien je vous en remercie, à 2000% quand il s'agit de la maison, et il a bien raison ! ce samedi il en a profité pour poser les gouttières, le maçon n'avait pas terminé les pignons, du coup il n'a pas pu débuter la pose des tuiles. ça sera pour samedi qui vient, sous la pluie visiblement.
Partager | Citer |
0
03 mai 2018
15:52:45

En attendant....

Préparation > Autres
Bonjour

En attendant l'arrivée des fenêtres, nous en avons profité pour couvrir la toiture, réaliser l'étanchéité de la toiture terrasse, creuser pour la préparation du raccordement. doucement, mais sûrement ne dit-on pas ? Cela devrait bouger dans les prochains jours...

raccordement à venir

Partager | Citer |
0
 
Passi 
2 756 msg (67)
Le 03/05/2018 à 17h42
Bonjour, qu'est-ce que ça à bien avancé. ..vous devez être contents. Smile
Partager | Citer |
1
LnGreg 
47 msg (67)
Le 04/05/2018 à 14h57
Bonjour Passi,
Mon conjoint est plutôt content, moi étant un peu moins "concernée" par ces gros travaux (petits bras obligent) j'avoue que je m'impatiente un peu plus de voir les fenêtres arriver. Maintenant que tout a commencé, je suis au taquet
Passi a écrit:Bonjour, qu'est-ce que ça à bien avancé. ..vous devez être contents. Smile
Partager | Citer |
0
jerem411 
623 msg (67)
Le 04/05/2018 à 15h36
LnGreg a écrit:Bonjour

En attendant l'arrivée des fenêtres, nous en avons profité pour couvrir la toiture, réaliser l'étanchéité de la toiture terrasse, creuser pour la préparation du raccordement. doucement, mais sûrement ne dit-on pas ? Cela devrait bouger dans les prochains jours...

raccordement à venir


Vous allez faire vous-même les raccordements?
Je suis preneur d'autres photos quand cela aura débuté 
Partager | Citer |
2
LnGreg 
47 msg (67)
Le 10/05/2018 à 16h13
jerem411 a écrit:
LnGreg a écrit:Bonjour

En attendant l'arrivée des fenêtres, nous en avons profité pour couvrir la toiture, réaliser l'étanchéité de la toiture terrasse, creuser pour la préparation du raccordement. doucement, mais sûrement ne dit-on pas ? Cela devrait bouger dans les prochains jours...

raccordement à venir


Vous allez faire vous-même les raccordements?
Je suis preneur d'autres photos quand cela aura débuté 

Oui il a tout fait lui même. je vais lui demander qu'il m'envoie des photos pour que je puisse les poster. La tranchée a été creusée en 'gros' par un paysan puis il a peaufiné ça sur 2 jours. il a mis plus d'une journée pour tout assembler, et sachant les beaux jours de pluie arriver, à fait valider tout ça par la SDEA lundi soir.
Partager | Citer |
0
LnGreg 
47 msg (67)
Le 10/05/2018 à 16h32
Bonjour

voici l'une ou l'autre photo que Monsieur m'a envoyé.




Sur la photo du bas, on peut voir qu'il est passé à un diamètre supérieur, car 2 tuyaux reliés aux gouttières se rejoignent. c'est ce qui lui a été conseillé.
Maintenant, faut reboucher ce (gros) trou....
Partager | Citer |
0
jerem411 
623 msg (67)
Le 13/05/2018 à 13h25
Bonjour,

Super merci pour ces photos!

Pour les eaux usées Monsieur a effectué les trous pour accéder au Vide Sanitaire ou alors des réservations étaient déjà prévues?
Partager | Citer |
1
LnGreg 
47 msg (67)
Le 13/05/2018 à 18h51
jerem411 a écrit:Bonjour,

Super merci pour ces photos!

Pour les eaux usées Monsieur a effectué les trous pour accéder au Vide Sanitaire ou alors des réservations étaient déjà prévues?


Bonjour Jerem
Nous n'avons pas de vide sanitaire, il a donc fait des trous avec une carotteuse diametre 162. La distance maison-regard est trop conséquent (30-35m) et le niveau de la maison trop bas par rapport à la route, faisaient qu'il n'avait pas le choix....
Cette semaine j'espère pouvoir poster les fenêtres...
Partager | Citer |
0
LnGreg 
47 msg (67)
Le 14/05/2018 à 16h33
Bonjour,
Petite nouvelle du jour : livraison des fenêtres le.... 11 juin !!!!! soit 3 mois après la prise des mesures. MadMad On peut décaler le plaquiste, la pose de la chape. Bravo Bieber !
Partager | Citer |
0
jerem411 
623 msg (67)
Le 15/05/2018 à 07h21
Aie le 11/06 c'est pas cool du tout ca... Sad
Partager | Citer |
0
12 juin 2018
09:34:34

Livraison fenêtres

Second oeuvre > Menuiserie
Après un mois d'attente supplémentaire, arrive le jour tant attendu de la livraison des fenêtres, porte d'entrée, et garage. Je demande à mon conjoint d'aller sur place, jeter un œil. Il n'a pas eu le choix : le commercial l'appel dans la matinée pour l'informer que les 2 baies vitrées sont.... trop petites (après 2 prises de mesures ??????!!!!!! ) Je vous laisse imaginer l'accueil que Monsieur lui a réservé.
Le commercial lui propose 2 options : refuser les baies vitrées, délai d'attente pour la production : 3 semaines. Ou bien les prendre, et une ristourne nous sera accordée (la blague).
Une fois sur place, il est bien évident que nous allons refusé tout net. Le poseur sur place, a été très pro, et nous a conforté dans notre choix.
Le plaquiste devant intervenir ce jour, il fallait absolument que la maison soit fermée : il nous a proposé de "poser" les baies afin que notre plaquiste puisse travailler, en attendant que les vitres arrivent à la bonne dimension.

Nous aimons beaucoup l'effet de la porte d'entrée (question de gout )
 Porte d'entrée face extérieure
Porte d'entrée face intérieure

je regrette un petit peu ces fenêtres, je trouve qu'en un seul et unique bloc cela aurait fait plus épuré...
Fenêtres salon et début d'escalier vers étage

Les fameuses baies... vous me direz, la ventilation est faite d'office

Baies vitrées aux mauvaises dimensions....

le sous sol avec sa porte de service, et la porte de garage...

Porte de service vue intérieur, grise à l'extérieur

Porte de garage vue intérieur
Partager | Citer |
0
 
jerem411 
623 msg (67)
Le 12/06/2018 à 10h29
Hello, aie aie aie!
2 prises de mesure et des erreurs...
Dire que chez moi tout à été prévu sur plan
Bon ça a été vérifié les réservations des maçons sont au mm pour le RDC.
Quelle taille pour la fenêtre de la chambre que tu regrettes?
Bonne chance pour la suite!
Partager | Citer |
0
jerem411 
623 msg (67)
Le 12/06/2018 à 10h31
Et sinon est tu satisfait de la qualité des fenêtres? Et le coloris ral7016 extérieur?
Partager | Citer |
0
cvieri59 
196 msg (59)
Le 12/06/2018 à 13h28
Bonjour
quelle est la taille de vos (votre) fenetre(s) à soufflet dans le garage? Et leur allege svp? merci ;)
Partager | Citer |
0
22 juin 2018
11:10:55

Les murs !

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Le plaquiste travaille d'arrache pied depuis 15 jours, il nous monte les parois et pose le plâtre dans toute la maison, autant dire que pour moi c'est l'étape qui me permet enfin de réaliser, estimer la volumétrie des pièces ! tout prend un sens  
Je ne peux que recommander cette entreprise, disponible, très pro ! Il s'agit de Machado à Ingwiller
un petit aperçu.. ils n'en sont qu'à la moitié de leur travail apparemment.
Cloison couloir/Cuisine avec niches
Le bureau

La cuisine, avec création de niche

Vue vers la cuisine depuis le salon

Le couloir à l'étage vu vers le dressing de la chambre parentale

Etage
C'est partie pour la prise de mesure pour le dressing, la baignoire...
Partager | Citer |
1
 
cvieri59 
196 msg (59)
Le 22/06/2018 à 11h49
cvieri59 a écrit:Bonjour
quelle est la taille de vos (votre) fenetre(s) à soufflet dans le garage? Et leur allege svp? merci ;)

Hello
Sauf erreur, je nai pas eu de retour, merci !!
Partager | Citer |
0
LnGreg 
47 msg (67)
Le 25/06/2018 à 21h13
Bonjour

j'ai pu prendre les mesures : la fenêtre fait environ 128 x 70 cm et l'allège est à 144 cm
cvieri59 a écrit:
cvieri59 a écrit:Bonjour
quelle est la taille de vos (votre) fenetre(s) à soufflet dans le garage? Et leur allege svp? merci ;)

Hello
Sauf erreur, je nai pas eu de retour, merci !!
Partager | Citer |
1
cvieri59 
196 msg (59)
Le 25/06/2018 à 21h14
Merci!
Partager | Citer |
1
LnGreg 
47 msg (67)
Le 05/07/2018 à 17h59
Bonjour
désolée je n'avais pas vu ta seconde réponse.
oui je suis satisfaite de la couleur extérieure !   quant à la qualité, on a des amis qui avaient commandé chez eux également, pour l'instant, rien à redire. Reste à savoir s'ils vont être pros, nous changer une lame de la porte de garage endommagée, et un tablier de fenêtre extérieur, sur lequel de la mousse est tombée (et donc, a décoloré la zone)... Bo
jerem411 a écrit:Et sinon est tu satisfait de la qualité des fenêtres? Et le coloris ral7016 extérieur?
Partager | Citer |
0
05 juil. 2018
18:43:17

ça s'active avant la chape

Second oeuvre > Autres
Bonjour,

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, du moins pour Monsieur. Il bosse activement, pose des sanitaires, des gaines, mises en places des réserves etc etc. La chape doit être coulée fin du mois, tout doit être rapidement prêt afin qu'il puisse travailler tranquillement sur la mise en place du chauffage au sol.
Entre temps, nous sommes retournés chez le cuisiniste, pour valider le choix de la disposition, des couleurs. Nous avons juste déplacé l'évier en face de la plaque.
Nous sommes toujours aussi fan des coloris choisis
Coloris cuisine
Coloris cuisine

L'ilot sera en clair, avec un espace repas en couleur gris (couleur centrale) le reste des meubles sera en gris pailleté, avec le plan de travail en clair...

Nous avons également validé le choix du carrelage pour le sol du RDV, ainsi que le mobilier de la salle de bain
[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1690507.php][/url]

Coloris sol RDC- powder Smoke 75x75

et celui du sol de la salle de bain ainsi que le mobilier de la salle de bain (pas de photo pour ce dernier)
Couleurs sol Salle de bain, treverkhome Betulla

tout ce qui est sanitaire, a été commandé chez Reuter, mine de rien, ça nous a permis de réaliser une belle économie...
Je vais essayer de faire + de photos la prochaine fois.
bonne soirée !
Partager | Citer |
1
 
jerem411 
623 msg (67)
Le 05/07/2018 à 18h47
Hello,
Vous avez fait vos choix chez Forgiarini à Vendenheim?
Et pour le meuble de salle de bains vous avez pris quoi?
Partager | Citer |
0
LnGreg 
47 msg (67)
Le 05/07/2018 à 21h46
Hello
Exact, le carrelage vient de chez forgiarini. On a eu un coup de coeur pour celui du RDC, qui est gris, mais pas trop froid (ça se voit mal sur la photo lol) et du coup ils nous ont proposé un croquis pour la salle de bain et ça nous a bcp plu. 
concernant le meuble nous avons pris la gamme TEN de chez CEDAM en gris basalte. 2 meubles en 120cm qu'on montera en décalage, avec double vasque en marbre brillant, ainsi qu'un meuble haut, fin. 

jerem411 a écrit:Hello,
Vous avez fait vos choix chez Forgiarini à Vendenheim?
Et pour le meuble de salle de bains vous avez pris quoi?
Partager | Citer |
0
jerem411 
623 msg (67)
Le 05/07/2018 à 21h49
Ah oui c'est vrai tu me l'avais dit excuse moi!
Ok super, carrelage en 75x75 c'est top!
Partager | Citer |
0
20 aout 2018
10:40:06

Vacances et autres avancées

Second oeuvre > Autres
Bonjour,

L'été apporte sa chaleur et ses vacances tant attendues ! Mais lorsqu'on construit, cela est rarement de tout repos.
Nous avons profité des beaux jours pour poser l'isolation et les serpentins du chauffage au sol. La chape a été coulée début aout, ce qui tombait bien puisque nous sommes partis en vacances un peu plus tard.
De retour, nous nous sommes attaqué au ponçage des murs et plafonds, pose de la sous couche qui nous permettra de poser la toile de fibre. je posterai quelques photos plus tard  

En parallèle, petit souci avec notre porte de garage. Notre chauffagiste nous a fait remarqué, lors de la visite, qu'un rail n'était pas droit : en effet, après observation une roue a déjà commencé à être "mordue" par le rail. Nous l'avons donc signalé à qui de droit. Lorsque le technicien, venu nous changer un panneau de garage abîmé, a contrôlé la pose, a pris des mesures et a constaté qu'il y a 10 cm d'écartement entre le début des rails et la fin. (ce qui expliquerait pourquoi le premier moteur n'ait pas survécu??? )
Durant nos vacances l'entreprise nous a appelé, en suggérant qu'un autre artisan ait pu malencontreusement percuté un rail. Faisant une énorme partie nous même, c'était peu probable ! et quand bien même, le choc serait visible sur le rail. Bref, je ne suis pas satisfaite du tout, du tout du tout  
Espérons qu'ils soient réglo et qu'ils viennent corriger ça rapidement !
J'espère que pour vous, tout va pour le mieux et que vous avez passé un agréable été !
Partager | Citer |
0
 
07 sept. 2018
10:18:40

Suite...

Décoration - finition > Peinture
Bonjour
La rentrée est passée, et pour nous annonce le rush du travail !
Comme promis, voici qq photos de ce que Monsieur a pu faire cet été :
Pose de l'isolation au sol, des serpentins.
Pose du TMS
Pose du TMS

Pose des serpentins.

Pose des serpentins.

Puis la chape a été coulée, et nous nous sommes permis une semaine au soleil, histoire de recharger les batteries.
Au retour, nous avons poncé plafonds et murs...
La chape a été polie, et nous avons doucement débuté la pose de la fibre lisse aux murs.
j'ai appris à peindre un plafond (ouch!!!) pendant que Monsieur a géré l'extérieur, avec pose de la cuve de rétention d'eau. Un joli mur pour encadrer tout ça
Pose de la cuve de rétention d'eau

Pose de la cuve de rétention d'eau

Là j'ai peint en 'urgence' la buanderie avant l'installation de la chaudière cette semaine.
Peinture Renaulac teintée 122.2 Buanderie

Peinture Renaulac teintée 122.2 Buanderie


Prochaine étape, poser l'un ou l'autre jour de congés pour peindre la première couche aux plafonds, par chance mon frère fera la finition   Pas besoin de salle de sport finalement !
J'en profiterai pour faire faire des devis de peinture chez des pros, si vous avez des conseils, je suis preneuse...

Nous devrions recevoir semaine prochaine le sol stratifié de chez HARO, mais aussi le carrelage sol et salle de bain de chez Forgia.

Voici notre choix pour les chambres de l'étage :
Haro Tritty 100 Chêne Melina

Et pour le bureau :

Haro Tritty 100 Chataignier impresso pour le bureau

je trouve que les photos ne rendent pas trop justice à ce qu'ils sont en réalité.

Il y a tellement de choses encore à penser. déménagement prévu le 15 décembre
Partager | Citer |
1
 
jerem411 
623 msg (67)
Le 08/09/2018 à 07h31
Hello!

Merci pour les news!

Super boulot franchement, et ca a l'air très propre, surtout avec la sous-couche maintenant. C'est pas trop galère de poser la fibre? Je me dis que ca rajoute pas mal de taf... est-ce que ca en vaut la peine?

Bien vu le coup de peindre le mur avant pose de la chaudière, j'ai pas eu cette présence d'esprit 

Vous avez choisi quels carreaux chez Forgia?

Bon courage avec Bieber, nous sommes aussi en attente de l'intervention de leur SAV.
Partager | Citer |
0
LnGreg 
47 msg (67)
Le 17/09/2018 à 10h48
Hello !
Contente
jerem411 a écrit:Hello!

Merci pour les news!

Super boulot franchement, et ca a l'air très propre, surtout avec la sous-couche maintenant. C'est pas trop galère de poser la fibre? Je me dis que ca rajoute pas mal de taf... est-ce que ca en vaut la peine?

Bien vu le coup de peindre le mur avant pose de la chaudière, j'ai pas eu cette présence d'esprit 

Vous avez choisi quels carreaux chez Forgia?

Bon courage avec Bieber, nous sommes aussi en attente de l'intervention de leur SAV.

Hello !
contente d'avoir de tes nouvelles, comment ça va ?
C'est l'enfer de poser la fibre, on y a passé tout le we avec mon père, (monsieur n'y touche pas, comme la peinture d'ailleurs !) et autant te dire que niveau courbatures, on est servi !  
ce We on s'est attaqués aux couloirs, donc usage exclusif de l'échafaudage. Je n'ai plus le vertige ! Belle thérapie !
Mais clairement, on en a bavé.
Nous l'avons fait sur conseil de notre plaquiste, cela permet de consolider les murs et éviter de voir le plâtre fissurer (vu que nous avons de l'isolation extérieure)
Là on se renseigne pour de la peinture, pro, et j'ose espérer qu'une couche suffira, déjà les plafonds j'en bave !
Chez Forgia, pour le RDC nous avons le marazzi powder smoke en 75x75
Pour la salle de bain au sol, marazzi Treverkhome betulla, pour le côté vasque et au dessus de la baignoire Altas concorde Dune en blanc.
j'espère que nous n'avons pas fait de mauvais choix (c'est mon stress maintenant ! ) le carrelage est arrivé, pas les meubles, du coup on attend la livraison semaine prochaine.
Quant à Bieber, je me dois de les appeler cette semaine, il y a des réglages à faire, et toujours ce souci de porte de garage (comme par hasard, plus de nouvelles)
Partager | Citer |
0
jerem411 
623 msg (67)
Le 17/09/2018 à 20h13
Hello,

Tout va bien par chez nous, nous devions être livré aujourd'hui mais j'ai décalé d'une semaine car la pose des compteurs d'elec et de gaz se faisait ce matin.
Le chauffagiste ne pourra donc mettre en service la chaudière que demain et je bosse donc il aura encore les clefs il pourra gérer seul.
Bieber est venu aujourd'hui changer le panneau de porte et un vitrage rayé de l'intérieur.

Super choix de carrelage 75x75 c'est nickel, on a aussi pris une grande taille (80x80), idem petit stress sur le fait d'avoir fait le bon choix!! Pose le mois prochain on verra bien!

La fibre de verre on va laisser tomber mais on flippe pas mal du taf devant nous...
Partager | Citer |
1

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • la conquete de l ouest
     67  La conquête de l'Ouest
    Notre projet de construction a demarreen septembre 2010 et nous approchons de la fin. Il s'agit d'une maison de 140m2 sous-sol de 100m2 garage double ...
    Bas Rhin Par ouliette 76 mess.
  • ma maison ossature bois monopente
     67  Ma Maison Ossature Bois Monopente
    Apres 3 ans de recherches d'achat de maison infructueuses, le fait de me tourner vers la construction a ete un declic. Un coup de coeur pour le premier ...
    Bas Rhin Par magdi 186 mess.
  • notre 2eme bebe apres elea la maison
     67  Notre 2ème bébé après Eléa : la maison...
    Apres avoir cherche un terrain durant environ 6 mois, nous nous sommes finalement decide pour le 1er que nous avions visite a savoir le lot 23 du Lotissement ...
    Wasselonne (Bas Rhin) Par mariecyrille 190 mess.
  • autoconstruction maison passive a toit plat
     67  Autoconstruction maison passive à toit plat
    Bonjour a tous Nous venons de demarrer notre projet de construction d'une maison passive a toit plat en Alsace. Cette construction se fera en grande partie ...
    Bas Rhin Par OMEGA0614 155 mess.
  • maison toit plat en alsace
     67  Maison toit plat en alsace
    C'est apres de longues heures passees a devorer ce forum a la recherche d'idees, d'infos et de conseils, que nous nous decidons "enfin" a ouvrir ...
    Bas Rhin Par toubabou 100 mess.
  • maison europassive et passivhaus a hochfelden alsace 67
     67  Maison Europassive et Passivhaus à Hochfelden (Alsace - 67)
    En 2012, nous avons decide de construire une maison labellisee Passivhaus, via un maitre duvre passionne du domaine, localise a GRIES. La construction ...
    Hochfelden (Bas Rhin) Par 15kwh67270 245 mess.
  • maison toit plat karelis a spachbach
     67  Maison toit plat Karelis à Spachbach
    Je debute la construction d'une maison a toit plat apres 10 mois de planification. C'est une maison mi-ossature mi-poteaux-poutres que me montera Karelis. ...
    Oberdorf Spachbach (Bas Rhin) Par mictaz67 205 mess.
9 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Aventure en Val de Moder"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
LnGreg Auteur : LnGreg
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstBas Rhin Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 142m² (5 pièces)
Superficie terrain : 652m²
Informations sur le projet Architecte du projet :
Kaufenstein
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir