Menu utilisateur
Menu

[57] Nouvelle aventure !!

Récit de construction de Adeline57 - 36 messages - Affiché 1.025 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Adeline57
Messages : 18
Dept : 57
Ancienneté : + de 8 mois

Récit créé le :

20 mars 2018 à 12h28

Présentation du projet :

Bonjour à tous,
Voilà nous sommes nouveaux, et nous avons décidé de nous lancer dans un projet de construction avec Babeau et Seguin.
Nous en sommes au début de l'expérience. C'est à dire rencontre avec le commercial (un deuxième car le premier a quitté l'entreprise).
La première impression est très bonne. Nous avons pour l'instant donné uniquement la localité où nous souhaitions construire et il nous a donc dirigé vers un lot rue de Verdun à Terville (la route pour aller vers Florance).
Nous avons rendez vous à nouveau avec lui Jeudi afin qu'il puisse nous donner les documents nous permettant de faire la demande de prêt à notre courtier.
Est ce que quelqu'un a déjà construit avec Babeau et Seguin dans le secteur et à tout hasard est ce quelqu'un s'est lancé dans un projet pour la rue de Verdun à Terville?
Merci beaucoup pour vos retours. Je vous ferai un récap du rendez vous de jeudi

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Yohann57 
1 057 msg (57)
Le 23/03/2018 à 21h51
Bonjour Adeline57,

Je ne construis pas avec Babeau donc je ne peux pas vous renseigner sur ce constructeur.

Pourvu que votre projet se concrétise ;)

Comment s'est passé votre rendez-vous de jeudi ?

Je m'inscris à votre récit pour suivre votre aventure ;)

A bientôt.
Partager | Citer |
1
Adeline57 
18 msg (57)
Le 26/03/2018 à 10h41
Bonjour Yohann57,

Merci pour votre message.
Le rendez vous de jeudi c'est plutôt bien passé
Le commercial à qui nous avons à faire est vraiment très professionnel et disponible. Après une très mauvaise expérience avec Maisons Horizon, nous nous sommes tournés vers Babeau Seguin et pour l'instant aucun regret. Bien sûr nous avons pas mal de question à poser mais nous savons qu'il sera aussi disponible pour y répondre, et puis étant donné qu'il s'agit d'une première construction, les questions viennent au fur et à mesure.
Nous avons juste un petit soucis avec le terrain car le premier commercial n'avait pas fait le nécessaire pour réserver la parcelle (entre temps il a quitté l'entreprise) donc du coup elle n'est plus disponible. Mais nous ne sommes pas bloqués sur la localité donc nous patientons pour voir si une parcelle se libère sinon nous verrons pour un terrain ailleurs qu'à Terville toujours en construisant avec Babeau Seguin. Dès que ça avance, nous donnerons un peu plus de nouvellesBiggrin
Vous avez construit récemment?
Partager | Citer |
1
Yohann57 
1 057 msg (57)
Le 26/03/2018 à 11h16
Bonjour Adeline57,

J'espère que vous trouverez prochainement un terrain qui vous plait, à Terville ou à proximité.
Si vous avez des questions pour bâtir votre projet, n'hésitez pas et j'essaierai d'y répondre ;)

Oui, notre construction a débuté il y a 1 mois et demi seulement et la charpente est en train d'être posée ce matin (je posterai des images de la toiture en in de journée sur notre récit).

Bonne semaine Smile
Partager | Citer |
1
Adeline57 
18 msg (57)
Le 27/03/2018 à 10h07
Bonjour Yohann57,
Effectivement cela à l'air d'avancer pas mal pour vous Biggrin
C'est plutôt positif. Merci pour votre aide, je vais suivre votre récit, toutes les informations sont bonnes à prendre Rolleyes
Visiblement il y aurait une parcelle de libre mais le constructeur doit voir si la maison peut être mise dessus (pour qu'elle ne soit pas mitoyenne). Alors nous attendons et croisons les doigts. Bonne semaine à vous également et à bientôt
Partager | Citer |
0
Adeline57 
18 msg (57)
Le 04/04/2018 à 10h11
Bonjour
Nous avons dû relancer le constructeur car toujours pas de nouvelle du terrain.
On commence à s’inquiéter un peu mais on reste positif quand même. Il est censé nous rappeler aujourd’hui pour faire le point
Et vous comment ça se passe ? Biggrin
Partager | Citer |
0
didine572000 
14 msg (57)
Le 13/05/2018 à 16h57
Bonjour j'ai construit avec babeau si vous avez des questions hésitez pas...
Partager | Citer |
1
Adeline57 
18 msg (57)
Le 17/05/2018 à 12h40
Bonjour didine572000,

Merci beaucoup pour votre message.

Finalement on a décidé de passer par Maisons Futées car Babeau Seguin ne donnait plus de nouvelle, nous devions à chaque fois le relancer. Et pour tout vous dire, actuellement il n'est toujours pas au courant que nous sommes passés par un autre constructeur et il n'a pas l'air de s'en inquiéter, cela fait presque deux mois qu'il aurait dû nous tenir au courant concernant les terrains…
Nous avions fait nous mêmes des recherches auprès des mairies pour les terrains, nous lui avions transmis la liste, il devait contacter les lotisseurs, chose qu'il a faite mais tout était pris apparemment, ou alors ce qu'il restait n'était pas forcément dans nos critères. Et depuis plus rien...

Pourtant le premier contact était bon, mais la personne a quitté la société entre temps et n'avait pas effectué la réservation du terrain donc il nous est passé sous le nez. Ce qui peut arriver... Du coup nous avons eu un autre commercial qui nous a vendu du rêve pour la maison mais toujours pas de terrain…

Nous avons pris contact avec Maisons Futées, qui nous a trouvé un terrain à Terville comme nous le souhaitions et sur le même projet de lotissement que Babeau Seguin (comme quoi c'était possible) et en deux jours !! Du coup l'aventure commence pour nous.

Et vous comment se passe votre construction?
Biggrin
Partager | Citer |
0
flow572 
15 msg (57)
Le 01/10/2018 à 08h08
Bonjour, nous allons (si tout va bien) construire également sur le clos des romains. Nous allons construire avec maisons claire. Nous sommes encore au niveau du pret, cela à pris plus de temps car finalement vu qu'on avait droit au PTZ donc on renvoyer les dossiers! Vous allez construire sur quelle tranche? Et vous aurez une surface habitable de? Normalement avec maisons futées et maisons claire ils s'arrangent pour que les maisons ne soient pas mitoyenne ce qui est pour une condition indispensable à notre construction
A bientot
Partager | Citer |
1
Adeline57 
18 msg (57)
Le 02/10/2018 à 10h23
Bonjour à tous,

Voilà l'aventure va commencer pour nous, après un long périple avec les banques.
Rendez vous MAP le 19/10, les travaux vont vite débuter.
Nous mettrons des photos dès que ça commence, pour ceux qui veulent suivre le déroulement des travaux
A très vite Biggrin
Partager | Citer |
0
Adeline57 
18 msg (57)
Le 02/10/2018 à 10h25
flow572 a écrit:Bonjour, nous allons (si tout va bien) construire également sur le clos des romains. Nous allons construire avec maisons claire. Nous sommes encore au niveau du pret, cela à pris plus de temps car finalement vu qu'on avait droit au PTZ donc on renvoyer les dossiers! Vous allez construire sur quelle tranche? Et vous aurez une surface habitable de? Normalement avec maisons futées et maisons claire ils s'arrangent pour que les maisons ne soient pas mitoyenne ce qui est pour une condition indispensable à notre construction
A bientot

Bonjour,
Je suis désolée je viens de voir votre message...
Nous allons construire sur le lot 26 et vous?
Partager | Citer |
0
flow572 
15 msg (57)
Le 04/10/2018 à 09h28
Bonjour, ma femme et moi souhaitons garder l'anonymat ^^! Mais nous ne sommes pas très loin de vous. Du coup vous avez recu le permis de construire en combien de temps? Je suivrai avec attention votre récit ! Vous allez construire quelle type de maison?
Partager | Citer |
0
Adeline57 
18 msg (57)
Le 04/10/2018 à 11h28
flow572 a écrit:Bonjour, ma femme et moi souhaitons garder l'anonymat ^^! Mais nous ne sommes pas très loin de vous. Du coup vous avez recu le permis de construire en combien de temps? Je suivrai avec attention votre récit ! Vous allez construire quelle type de maison?

Je comprends tout à fait
Nous avons eu le permis de construire en deux mois, le délai qu'avait annoncé Maisons Futées a vraiment été respecté par la mairie, nous pensions qu'il y aurait du retard par rapport à la période estivale, mais finalement nous n'avons été pénalisés...
Nous allons construire une Pauline un peu modifiée d'une surface de 95m2. Effectivement les maisons ne sont pas mitoyennes, c'était aussi la condition pour nous.
Bonne chance avec les banques, nous ça a été très compliqué, nous arrivons au bout enfin !!
Et vous, savez vous déjà quel type de maison vous allez construire?
Partager | Citer |
0
flow572 
15 msg (57)
Le 04/10/2018 à 11h52
Nous allons construire une maison de 105m2 environ. Mais je pense qu'elle ressemblera à aucune autre car nous l'avons vraiment personalisé a notre goût! Nous on est en plein dedans...dur de suivre surtout quand on travaille. Il manque toujours un petit truc etc.. et bien évidemment quand on a besoin de quelque chose les gens sont en congés... du coup vous avez une date pour le commencement de votre construction?
Partager | Citer |
0
Adeline57 
18 msg (57)
Le 05/10/2018 à 11h10
flow572 a écrit:Nous allons construire une maison de 105m2 environ. Mais je pense qu'elle ressemblera à aucune autre car nous l'avons vraiment personalisé a notre goût! Nous on est en plein dedans...dur de suivre surtout quand on travaille. Il manque toujours un petit truc etc.. et bien évidemment quand on a besoin de quelque chose les gens sont en congés... du coup vous avez une date pour le commencement de votre construction?

C'est sur ce n'est pas évident, nous avons du prendre plusieurs jours de congés pour s'adapter à tous les interlocuteurs, mais c'est pour la bonne cause, c'est le projet d'une vie alors il faut prendre son temps. Et c'est bien vrai, il manque toujours quelque chose, parfois même des papiers qui ont déjà été envoyés…
Globalement avec Maisons Futées nous n'avons eu aucun problème, au contraire notre commerciale à tout fait pour nous faciliter la tâche. C'est plutôt coté banque et notaire que c'est compliqué. 
Pour tout vous dire, nous avons mis presque une année pour obtenir le financement. Notre premier courtier a mis 6 mois pour nous donner une réponse en nous expliquant que pour lui il n'y avait aucune raison de s'en faire, que le dossier était bon et qu'il arriverait à nous sortir une banque et puis au final 6 mois après il nous envoie chez Crédit Foncier car il ne trouve pas de solution. Pour nous ça a été la grosse déception, surtout qu'il était or de question de passer par Crédit Foncier. On a pris contact avec un autre courtier et en même pas une semaine on a eu une banque, des fois c'est juste la personne qui pose problème, nous avons fait trop confiance, on aurait du s'alerter avant mais tout est bien qui finit bien, on apprend de nos erreurs
Courage à vous ! Lorsque c'est terminé, c'est un soulagement et une bonne chose de faite !
Nous devrions avoir la date de début des travaux lors de la MAP le 19/10, ça devrait commencer assez rapidement maintenant. Nous ne sommes pas pressés avec l'hiver, on préfèrent que les artisans prennent le temps de faire les choses correctement
Partager | Citer |
0
9 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Nouvelle aventure !!"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Adeline57 Auteur : Adeline57
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstMoselle Terville Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 99m² (4 pièces)
Superficie terrain : 389m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Babeau Seguin
()
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • 9829 notre future maison mdf a terville 9829
     57  ♥ Notre future maison MDF à Terville ♥
    Bonjour tout le monde, Nous sommes ravis de partager avec vous notre recit de construction Jeune couple de 24 et 27 ans en couple depuis 7 ans (eh ...
    Terville (Moselle) Par chriistelle54 74 mess.
  • notre petit nid a terville
     57  Notre petit nid à Terville
    Bonjour a tous. Nous voila enfin dans l'aventure de la construction, apres plusieurs mois a esperer Notre petit nid douillet se situera donc a Terville, ...
    Terville (Moselle) Par perceneige28 514 mess.
  • notre futur chez nous
     57  Notre futur chez nous
    Projet de construction d'une maison BBC
    Hayange (Moselle) Par lioc57 339 mess.
  • toit plat a montrequienne
     57  Toit plat a Montrequienne
    Bonjour Voici enfin notre tour de vous faire partager notre aventure qui commence seulement. Nous avons acquis un terrain a Montrequienne d une superficie ...
    Rurange Les Thionville (Moselle) Par deborah0205 136 mess.
  • notre maison en lorraine avec espace 2 l habitat
     57  Notre maison en Lorraine avec ESPACE 2 L'HABITAT
    Bienvenue a tous sur le recit de notre premiere construction dans la banlieue de Metz. Nous sommes un jeune couple de 28 et 26 ans, heureux de partager ...
    Moselle Par Yohann57 1558 mess.
  • quand je serai grande j aurai ma maison
     57  Quand je serai grande, j'aurai ma maison !!! ;-)
    Mon projet se caracterise tout d'abord par ces quelques elements : " On n'a rien sans rien" et "qui ne tente rien n'a rien" Puis j'ajouterai ...
    Sarreguemines (Moselle) Par milkini84 386 mess.
  • notre petit cocon
     57  Notre petit cocon
    Bonjour a ceux qui passeront sur ces quelques pages de recit de construction. Primo accedant, nous avons choisi de profiter des taux de pret interessants ...
    Marsilly (Moselle) Par BushiDO_K 362 mess.
Voir