Menu utilisateur
Menu

[27] De bonheur à horreur

Récit de construction de Date27 - 22 messages - Affiché 855 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Date27
Messages : 15
Dept : 27
Ancienneté : + de 5 mois

Récit créé le :

11 juin 2018 à 17h35

Présentation du projet :

Nous avons fais construire par les maisons hexagone les andelys pour le côté commercial et boos pour le côté technique. Après 1 seul rdv que nous avons eu lors du séchage de la dalle il y a bientôt 1 an, rdv que nous avons exiger car certains tuyau étaient inexistant ou pas à leur place, nous nous retrouvons avec une maison moisie, champignon moisissures sous le garage, moisissures dans les chambres, carrelage défectueux dans la salle, des prise poser dans un placard et pleine d'enduit. Évacuation de wc tenu par un tassaud. Chemin d'accès à la maison plein de morceau de canette de bière et de choses tranchante. Le constructeur nous dit être pas grand chose et qu'en aucun cas cela gêne la réception des clés. Nous aurions dû être livrés fin avril au plus tard. Après de multiples RAR pour signaler les malfaçons pour demander des rdv nous avons fais intervenir un expert en bâtiment. Aujourd'hui nous ne savons rien sur la rectification de tout cela et le constructeur nous convoque par RAR le 19 juin pour la réception des clés et le chèque pour payer les 5% restant. L'expert sera présent à voir comment cela va se passer.
Constructeur mauvais je ne recommandé pas du tout. Aucune communication des secrétaires qui sont inexistante et le conducteur de travaux incompétent. Société à éviter ++++++

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

cloti76 
1 710 msg (76)
Le 13/06/2018 à 11h11
Bonjour,

Je suis navrée pour vous de lire ceci, mais ce constructeur fait parti du groupe le Fonds du Val.

Nous faisons construire avec Cléverte, qui font également parti de ce groupe, et hélas nous avons des problèmes également.

Nous nous retrouvons sur certains points dans votre récit.

Une information : si vous faites la réception avec un expert, vous perdez la possibilité d'émettre des réserves dans les 7 jours qui suivent la réception, ce qui n'est pas à votre avantage.

Pour les 5%, vous avez jusqu'à 8 jours après réception pour les donner, ou si vous émettez des réserves, il faut les mettre sur un compte séquestre à la Caisse des dépôts.
Partager | Citer |
0
Date27 
15 msg (27)
Le 13/06/2018 à 12h57
Bonjour,
Lexpert ma expliquer que au vu de l'état de la maison via les photos il était inconcevable de réceptionner la maison et les réserves seront mises sur le pv . Le constructeur ne nous a pas dédommager poir le retard ils veulent le faire à réception des clés. Je trouve vraiment déplorable de leur part de nous mettre dans une situation pareil alors que nous mettons en jeu plusieurs années de remboursements pour un bien qui des le départ sera une source de problème à cause de leur incompétence. Vous avez fait comment pour mettre les 5% sur un compte bloquer?
Merci de votre retour
Cordialement
Partager | Citer |
0
cloti76 
1 710 msg (76)
Le 13/06/2018 à 13h13
Certes, mais vous ne verrez pas TOUT lors de la réception.
D'ailleurs votre expert aurait dû vous déconseiller qu'il soit présent le jour de la livraison.

Les rdv d'expertise sont à faire en amont, avec présence de votre conducteur de travaux, pour lui mettre le nez dedans.

Ça, le cst s'en fout ROYALEMENT que ce soit le projet de votre vie Smile

Nous, nous ne sommes toujours pas livrés. Nous avons 118 jours de retard à l'heure actuelle.

Si j'ai bien compris, il y a une Caisse de dépôt dans chaque département au moins.
Sinon faire une recherche sur le forum Smile
Partager | Citer |
0
Date27 
15 msg (27)
Le 13/06/2018 à 18h29
Nous avons fait appel à l'expert il y a 3 semaines voyant que les choses tournaient mal. Il leur a demander par RAR 3 fois un rdv à chaque fois. Sans réponse pour lui mais nous nous avons reçu des réponses sans nous donner de rdv. Nous nous sommes aperçu des malfaçons et moisissures fin mars j'ai tout de suite averti par mail téléphone la secrétaire du conducteur de travaux qui m'a laisser un certain temps sans réponse. Quand je leur ai parler d'envoyer un recommander à leur directeur elle ma répondu que le conducteur de travaux irai sur place sans me donner de date. Après 2 recommander envoyer au pdg ils nous ont donner un rdv le 12 avril pour faire une reunion de chantier. 42 points on ete soulever à refaire. Le conducteur de travaux voulait mettre cette réunion comme étant une près réception nous avons refusé et cela n'a été marquer nul part. Il a ère convenu que le terrassier devait revenir pour que l'on puisse vérifier l'étanchéité du vide sanitaire et refaire une réunion pour vérifier que les choses à refaire étaient rectifiée. Depuis aucune nouvelle c'est pour cela que nous avons fait appel à l'expert pour que les choses avance dans le bon sens. Depuis le 1er mai ils sont en retard de livraison. J'ai envoyer un RAR comme me l'a conseiller l'expert ils m'ont répondu qu'au vu des intempéries entre novembre et avril ils pouvaient dire que c'étaient décaler d1 mois. Que les indemnités seraient payer à réception et que l'expert devaient les laisser faire leur travail. Et que si la maison était habitable nous n'étions pas en.mesure de refuser les clés et que l'assurance parfait achèvement serait mise en route poir rectifier ce qui devait être rectifier. Seulement sous le garage la moisissure est presente les Placo étaient noir dans la maison à certains endroits et au niveau du toit le papier goudron n'est pas bien fixer à la charpente et laisse voir les tuiles. Malgré des photos ils sont décider à se dégager de tout ça en voulant nous remettre les clés.
Donc oui l'expert aurait bien voulu voir l'intérieur mais il aurait fallu que le constructeur lui réponde en fixant un rdv. La on nous convoque à une réception mais nous ne savons pas se qui a été refait dans la maison le terrassier je l'ai contacter en avril et la semaine dernière pour qu'il vienne et toujours rien. C'est vraiment un Valverde cette situation.
Partager | Citer |
0
Date27 
15 msg (27)
Le 13/06/2018 à 18h43
Connaissez vous l'association aamoi?
Partager | Citer |
0
cloti76 
1 710 msg (76)
Le 13/06/2018 à 19h31
Pour notre part, comme je vous ai dis, on a mis le nez du conducteur de travaux dans sa M.
Au rdv pour valider les travaux de l'appel de fonds concerné, l'expert était là avec nous, pour accueillir le conducteur de travaux Biggrin

On ne lui a pas laissé le choix, sinon on se doutait bien que jamais il serait venu!

Vous savez qu'à CHAQUE appel de fonds vous avez le droit de visiter le chantier pour valider l'appel de fonds?

Ils doivent vous fournir des preuves, pour prolongation de délai.

Vous devriez alerter également le garant de livraison, avec en copie l'expertise qui a été faite.

Durant l'année qui suit la réception, ce sera au cst d'assurer le SAV.

Effectivement il y a bel et bien un problème dans votre récit.
Vous payez, SANS MÊME vérifier les travaux? Unsure Si vous payez, c'est que vous êtes d'accord, et validez l'appel de fond...

Oui je connais l'AAMOI.
Partager | Citer |
0
Date27 
15 msg (27)
Le 13/06/2018 à 20h37
L'expert nous a expliquer sa quand nous l'avons contacter. Nous ne savions pas que nous avions le droit d'avoir ces rdv pour chaque appel de fond. L'expert c'est occuper d'avertir le garant. Malheureusement nous avons fait confiance à cette entreprise. Nous allions tous les jour sur le chantier depuis le début de la construction et à chaque fois que nous avions vu des choses pas normale j'en avertissait le conducteur de travaux du moins sa secrétaire car il est impossible de l'avoir lui. Mais il a changer 5 fois de secrétaire et ou on me répondait le conducteur veux que le chantier avance pu alors il vous contactera sans jamais le faire. Êtes vous payer tous les mois pour le retard que vous avez pour votre maison?
Partager | Citer |
0
cloti76 
1 710 msg (76)
Le 13/06/2018 à 20h57
C'est vraiment dommage, parce que c'est écris dans le CCMI que vous avez signé...

Les problèmes rencontrés, il faut toujours les faire remonter par LRAR au constructeur.
Partager | Citer |
0
Date27 
15 msg (27)
Le 13/06/2018 à 23h58
L'expert a tous les échanges par mail et courrier RAR. J'ai malgré toujours voulu tracé les conversations et fait des écrit recommander quand on voyait des choses pas normal
Partager | Citer |
1
cloti76 
1 710 msg (76)
Le 14/06/2018 à 07h48
Au fait, n'hésitez pas à mettre des photos au récit Smile
Partager | Citer |
1
cloti76 
1 710 msg (76)
Le 15/06/2018 à 09h48
Pour ce qui est de la présence de moisissures en sous-face des hourdis, et de l'humidité, pour moi ce n'est pas grave. C'est un vide sanitaire, donc l'humidité est admise.
Tant que vous avez une arase étanche correcte, c'est ok.

Pour les portes, c'est abusé. Si vous voulez j'en ai sur mon chantier, qu'on ne voulait pas car nous n'avions pas choisi celles-là, ce sont les mêmes, le conducteur de travaux n'a qu'à venir les chercher Laugh
Je sens gros comme une maison que l'on va vous servir que ce sont des prêt à peindre de toute façon, et que les tâches vous ne les verrez plus une fois peinte.
Si elles sont déformées, c'est plus embêtant...

Pour la trappe d'accès, vous aurez certainement un "c'est pas grave, vous n'avez pas besoin d'y aller". Mais c'est vrai que c'est débile de faire passer les câbles ici.

Le carrelage, on ne voit pas trop ce qu'il a.

Le placo moisi... Il faut trouver pourquoi, et si ça continue de s'étendre. Si le plâtre est trop mou ou a pris l'eau, il faut changer la plaque.

Le tasseau du tuyau, va tomber à la première utilisation. Il existe un système de fixation, qui était livré avec les hourdis, pour justement fixer correctement. Mais ça, apparemment, aucun de leurs ouvriers sait à quoi ça sert. Ca se met avant de couler la dalle.
Le tuyau a l'air soumis à son propre poids.

La sous-toiture HPV a l'air mal posée, effectivement.

Pour l'état du chantier, c'est tout le monde pareil. Les artisans sont des gros crado Smile
Le tout c'est que cela soit nettoyé à minima avant livraison.
Partager | Citer |
0
Date27 
15 msg (27)
Le 15/06/2018 à 10h28
Lorsque nous avons fait la reu ion de chantier en avril par rapport au problème ils avaient "nettoyer" le ggarage car il y avait des chutes de laine de verre de Placo et tout un tas de merde, seulement nettoyer pour eux c'est camoufler ils à aient tout balancer dans le vide sanitaire caher sous une planche. Dommage pour eux on y est aller dans le vide sanitaire. C'est pire que des crados.
Pour le carrelage il a un défaut il u à comme une cloque. Que sur 1 carreau mais ils l'ont poser quand meme. Je vous tiens au courant pour la suite en tout cas merci de votre suivi et vos conseils. Dans nos malheur sa me rassure de ne pas être la seule a pensé que ce sont des bon à rien. Biggrin
Partager | Citer |
0
cloti76 
1 710 msg (76)
Le 15/06/2018 à 10h34
Nous sommes loin d'être seules à avoir cette pensée

Nous ils ont fait venir deux fois une benne pour mettre tous les déchêts dedans. Mais ça, c'est dès lors que nous avons changé de conducteur de travaux!

Nous on a nettoyé plusieurs fois les fouilles nous-mêmes, et le vide sanitaire...

Pour le carrelage c'est abusé, ils n'ont pas commandé le nombre de carreau pil. On sait parfaitement qu'il y a du rab pour la casse.
Partager | Citer |
0
Date27 
15 msg (27)
Le 20/06/2018 à 11h15
Bonjour voici les nouvelles nous avons du réceptionner la maison hier. L'expert et kenji était présent autant vous dire qu'il s'en est pris plein la tête. Le pv est pleins de réserves. A voir si dans.les 3 mois à venir ils feront les travaux sinon on ira au tribunal. Pour les indemnités de retard je vais leur renvoyer un courrier recommandé pour les réclamer suite à sa si pas de réponse je leur t'enverrai un RAR pour les mettre en demeure. Cela 3 fois si tu rien et au terme de ces 3 mise en demeure je déposerai une requête au tribunal pour les obliger à payer. Voilà j'espère que de votre côté sa avance aussi. A bientôt.
Partager | Citer |
0
3 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"De bonheur à horreur"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Date27 Auteur : Date27
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNormandieEure Bezu St Eloi Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 108m²
Superficie terrain : 1500m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Les Maisons Hexagone Boos
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • notre 1ere construction plein pied 92 m2
     27  Notre 1ère construction (plein pied 92 M2)
    Bonjour a tous Nous allons faire construire notre maison avec mon cheri, chez Maison France Confort (27), celle-ci fera 92 m2 habitable avec un grand ...
    Bezu St Eloi (Eure) Par emilaye27 40 mess.
  • notre maison en demi niveau de 140m
     27  Notre maison en Demi-Niveau de 140M²
    Bonjour, Je me decide a ouvrir un post concernant notre construction - Nous avons signe un compromis pour un terrain sur Saint Ouen de Thouberville ...
    St Ouen De Thouberville (Eure) Par gdufroy 428 mess.
  • notre 1ere construction la noctuelle 4 102
     27  Notre 1ere construction, la noctuelle 4.102
    Bonjour, Apres avoir chercher dans l'ancien, , nous nous sommes tourne vers la construction. Notre choix constructeur, Maison Pierre. Nous avons choisis ...
    Menneval (Eure) Par nouvellevie27 1875 mess.
  • notre construction en normandie bbc enduit termine
     27  Notre construction en Normandie - BBC - Enduit terminé
    Petite presentation. Nous sommes un jeune couple de 25 et 27 ans. Nous nous lancons dans la construction de notre premiere maison. Notre terrain de 1000m ...
    Eure Par yayer27 549 mess.
  • plain pied dans le 27
     27  Plain pied dans le 27
    coucou , ca y est , on se lance ; voici le plan de notre future maison . que pensez vous de ce plan ?
    Beuzeville (Eure) Par matetfan 539 mess.
  • autoconstruction en normandie
     27  autoconstruction en normandie
    Recit yohann325: Mon projet c'est l'auto construction d'une maison style provencal en normandie. Je fait appel a des artisans pour le terrassement, la ...
    Eure Par yohann325 328 mess.
  • notre reve de tranquillite avec villadeale
     27  Notre rêve de tranquillité avec Villadéale
    Apres beaucoup d'hesitations et de deboires locatifs, nous nous sommes decides a faire construire notre propre maison. Pour nous, ce sera une maison Villadeale ...
    Evreux (Eure) Par NATHELLAU 1393 mess.
Voir