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[33] La maison du Barp avec Mètre Carré

Récit de construction de csi250 - 65 messages - Affiché 775 fois

Présentation du projet :


Après avoir cherché un bien qui corresponde à nos critères, nous avons finalement décidé de nous lancer dans la construction de notre maison idéale.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

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Le récit de la construction :

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« Mission 1 : trouver un terrain »

Préparation > Terrain Par csi250 le 12/03/2020 à 11h38
Printemps 2018, je change de travail et mon nouvel emploi se trouve de l'autre côté de Bordeaux soit plus d'une heure de route par trajet. Nous habitons Izon, je me rend à Martillac tous les jours.
Nous décidons alors de déménager, nous visons donc le sud de la Gironde, cela nous rapproche de l'Océan et d'un bassin d'emploi assez dynamique pour l'avenir.

Après avoir prospecté dans le secteur, nous avons établi une liste de communes nous plaisant et visité quelques maisons. C'est notre 3ème bien et nous connaissons parfaitement nos habitudes de vie et nos besoins. Ne trouvant rien qui nous corresponde, nous décidons de visiter un terrain et là c'est le coup de cœur immédiat (et oui, au 1er visité !)

Après quelques péripéties (terrain vendu entre la 1ere visite et la contre-visite puis remis à la vente quelques semaines plus tard), nous signons fin août 2018. Nous avons donc deux mois pour trouver un constructeur et déposer le permis de construire.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 mois.
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« Mission 2 : commencer à préparer un plan »

Préparation > Plan de maison Par csi250 le 12/03/2020 à 11h51
Dans les péripéties du terrain, nous avons donc commencer à travailler sur des plans qui nous correspondent avant de penser à contacter un constructeur.
Petit tour à Homexpo puis sur le net et une première esquisse apparait :

Plan assez avancé
Nous la retravaillons à la signature de terrain et nous en servant de base pour les démarches auprès des constructeurs : 

Plan retravaillé en fonction du terrain




0
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Bonjour.
Où en êtes vous aujourd'hui ?
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csi250 Picto info Auteur du sujet
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JulienSam a écrit:Bonjour.
Où en êtes vous aujourd'hui ?

Bonjour,
On attend la date de livraison avec impatience, d'ici quelques semaines (ou jours....)
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« Mission 3 : choisir un constructeur »

Préparation > Choix du constructeur Par csi250 le 30/03/2020 à 17h45
Après la signature du terrain, nous nous mettons en recherche DU constructeur.

Nous contactons :
- Maisons Essential pour le concept que nous avons beaucoup aimé
- IGC qui a déjà réalisé deux maisons pour mes parents
- ImmoConstruction, rencontrés sur un salon et avec qui nous avons eu un bon contact

Nous adressons également une demande de contact via un site internet qui relaie notre demande à trois constructeurs régionaux : 
- Maisons OMEGA
- Demeures Occitanes
- Mètre carré

Nous avons une contrainte de date car le permis de construire doit être déposé sous un mois. 
Demeures Occitane ne nous fera pas de proposition dans les délais, Maisons Essential ne répondra à notre demande de terrasse couverte (contrainte technique), Maisons OMEGA et ImmoConstruction ne fourniront pas d'offre de prix complète. Il reste donc IGC et Mètre Carré.

Notre choix se portera finalement sur Mètre Carré pour les raisons suivantes : 
- ce sont les seuls à nous avoir détaillé tous les frais annexes et à nous faire réaliser que notre budget allait être serré 
- à faire des propositions pour trouver des solutions pour respecter le budget et l'esprit voulu pour la maison
- nous avons été de suite en confiance avec le commercial qui a été à notre écoute

Tout va très vite entre le 22/08/18 et le 21/09/19. Le permis de construire est déposé le 21/09/18

Plan mis au permis de construire : 





Plan pour permis de construire
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« Mission 4 : Choisir un cuisiniste »

Décoration - finition > Cuisine Par csi250 le 30/03/2020 à 17h56
Chaque constructeur nous a proposé un cuisiniste partenaire.
Après avoir vu les grandes enseignes (Cuisinella, Ixina, Maxima), notre choix se porte sur Déco et Cuisine https://www.decoetcuisine.fr/, un indépendant car c'est le projet qui nous semble le plus abouti et qui répond à notre demande. De plus, ils nous ont inspiré confiance. Voici le plan : 
Plan cuisine

Plan Cuisine

Plan Cuisine

Plan Cuisine

Plan Cuisine

Plan Cuisine
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« Mission 5 : Choix des équipements - 1ère frayeur »

Préparation > Idées architecture et déco Par csi250 le 30/03/2020 à 18h05
Début novembre, nous prenons RDV avec Porcelanosa pour le choix des équipements. Je vous copie mon mail au commercial de Mètre Carré qui vous résumera le RDV : 
Citation: Bonjour,
[ltr][size=2]
Je reviens vers vous suite à notre RDV chez Porcelanosa. 
Nous avions réservé notre après-midi sachant que cet exercice de choix peut être très chronophage surtout que nous avions noté que nous aurions un large choix dans la gamme proposée.

Nous avons été surpris dès l'accueil car Mme Lamotte nous de suite stipulé que la gamme de carrelage mètre carré se limitait à deux modèles en format 30*30. De plus, elle nous a indiqué,  document à l'appui, que nous devions obligatoirement choisir l'un des deux. Nous avons donc choisi par defaut un carrelage dans la gamme puis fait un choix sur un modèle qui nous convenait dans une 2ème gamme imposée (gamme constructeur) qui serait donc soumis à plus-value selon elle.

Pour la faïence, elle nous a indiqué ne pas avoir de gamme mètre carré et nous a donc fait choisir parmi les 6 ou 7 références de la gamme constructeur (celle qui va avec une plus-value... ). Nous avons donc choisi ce qui nous déplaisait le moins.

Le pompon fut le meuble double vasque car dans la gamme mètre carré il y a un seul modèle et il est simple vasque... Elle nous a donc fait de nouveau choisir dans la gamme constructeur entre deux modèles double vasque qui ne nous plaisaient ni l'un ni l'autre. Vous pouvez déjà acter que nous ne validerons pas ce choix de meuble d'autant qu'il n'est pas accompagné du miroir compris au contrat.

Pour les autres choix, nous attendons de connaître l'éventuelle plus-value. Nous avions noté pouvoir choisir dans une large partie des carrelages proposés par ce fournisseur hors gamme luxe et format lame de parquet et ce sans plus-value car compris dans notre contrat de construction

Nous prendrons contact lundi avec Gedimat et Wendel car nos interlocutrices sont en congés cette fin de semaine. En effet, nous avons besoin de savoir l'étendue de la gamme proposée par chacun. Nous sommes dépités d'avoir passer plus de temps à faire le trajet qu'à choisir notre futur carrelage....

J'espère qu'il s'agit juste d'un malentendu et non de la première déception dans notre projet.
[/size][/ltr]




Heureusement, il s'agissait d'un malentendu avec la collaboratrice de Porcelanosa. Nous avons décidé de voir avec Wendel pour le choix des équipements.
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« Dernière mission : affichage du permis de construire »

Préparation > Permis de construire Par csi250 le 30/03/2020 à 18h31
Permis validé le 15/11/2018, affichage fait à suivre. 
Il reste à attendre 3 mois pour purger les recours et RDV chez le notaire en février !

Pour l'attestation d'affichage, nous choisissons de passer par la solution numérique Attestis : https://www.attestis.com/

Affichage

Affichage
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« Vraie dernière mission avant le début du chantier : les MAP »

Préparation > Mise au point (MAP) Par csi250 le 30/03/2020 à 18h39
En fait pas grand chose à dire, deux RDV, un en janvier 2019 pour les équipements et un en mars pour la partie technique. C'est l'occasion de rencontrer David, notre conducteur de travaux. Bonne impression, de très bons conseils.

En plus du contrat de construction, Mètre Carré nous a accompagné sur le choix :
- du terrassier qui aura aussi en charge la démolition de la grange sur le terrain
- du prestataire pour la pose de l'aspiration centralisée qui doit intervenir avant la fin de la pose du placo car le système passe par les combles
- de la peintre qui doit intervenir avant la remise des clés
- du paysagiste pour la terrasse bois
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« Préparation du terrain - Démolition »

Gros oeuvre > Démolition Par csi250 le 30/03/2020 à 18h50
Signature chez le notaire le 13 mars, début des hostilités dès le lendemain avec la démolition de la grange présente sur le terrain. L'ouverture du chantier a lieu à suivre.

Avant

Après

positionnement maiso,
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Elle étais jolie cette grange ! Mais mal en point
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Oui, on aurait aimé la rénover mais niveau budget, ça ne passait pas. Et il aurait fallu en faire tomber une grosse partie pour reconstruire à l'identique
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« Ouverture du chantier - terrassement »

Gros oeuvre > Terrassement Par csi250 le 18/04/2020 à 13h14
Les 1ers coup de pioche se passent sans nous mais notre CDT nous envoie les photos en direct du chantier ! Préparation pour les fondations

Préparation pour les fondations

Préparation pour les fondations

Préparation pour les fondations
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« Du coulage des fondations à la dalle »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par csi250 le 18/04/2020 à 13h37
31 MARS 2019 : les fondations sont coulées

FONDATIONS


7 AVRIL 2019 : le vide sanitaire commence à être monté

DEBUT DE VIDE SANITAIRE

DEBUT DE VIDE SANITAIRE

DEBUT DE VIDE SANITAIRE



19 AVRIL 2019 : Suite du vide sanitaire

VIDE SANITAIRE

VIDE SANITAIRE

VIDE SANITAIRE



9 MAI 2019 : 1ère réunion autour de la dalle. Les dimensions sont les bonnes. Un gros orage a eu lieu juste après le coulage de la dalle. Elle a été lessivée et les cailloux sont apparents mais rien de grave. Par contre, le mur de la grange que nous avions gardé en limite de propriété lui est tombé. Tant pis, on fera une clôture à la place.

DALLE

DALLE

Suite à la réunion de chantier, voici ce qui est planifié : 
Séchage dalle : 3 semaines (reste 2)
Livraison briques 15 MAI
Début élévation : 20 MAI
Pose des menuiseries : 24 MAI (à valider) => compobaie
Suite élévation : S22/23 (1ere quinzaine de juin)
Charpente : livraison S24 pour pose S25 (2ème quinzaine de juin)
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« Élévation des murs et pose des menuiseries »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par csi250 le 18/04/2020 à 13h48
28 MAI 2019  : notre CDT me souhaite mon anniversaire et m'envoie les photos de l'élévation des murs ! Merci David

Elevation des murs

Elevation des murs

Elevation des murs

11 JUIN 2019 : David nous envoie les photos de la pose des menuiseries. On a un peu de retard par rapport au planning mais rien de méchant.

Pose des menuiseries compobaie - chambre parentale - SDB - bureau

Pose des menuiseries compobaie - chambre parentale

Pose des menuiseries compobaie - chambre

Pose des menuiseries compobaie - chambre - SDB - Bureau

Pose des menuiseries compobaie - salon
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« 2ème réunion de chantier et charpente »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par csi250 le 18/04/2020 à 14h03
27 JUIN 2019 : 2ème réunion de chantier suite à l'élévation des murs. La charpente aussi est posée et la couverture est bien entamée. Finalement nous sommes bien dans les délais.
Il fait très chaud et les journées sont écourtées pour les ouvriers, les prochaines étapes seront :
finition de la couverture
crépi
Puis congés annuels en août et reprise à la rentrée.

façade chambre SDB Bureau

façade d'entrée

façade d'entrée

façade principale

Porte d'entrée

chambre

Charpente et couverture

Exterieur salon

Entrée

Panoramique cuisine

Extérieur salon
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« Couverture et crépi sont finis »

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade Par csi250 le 18/04/2020 à 14h11
30 JUILLET 2019 : dernières photos avant la pause estivale. RDV en septembre pour la prochaine réunion de chantier

Crépis sur l'entrée

Que de gravats et déchets !

Crépis mais surtout gravats !
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« Les interrogations de septembre »

Second oeuvre > Autres Par csi250 le 18/04/2020 à 14h33
Le chantier doit avoir repris mais nous n'avons plus de nouvelles. 
Notre terrain est clos mais une parie du mur d'enceinte n'est pas crépi. Nous aimerions le faire taguer. Nous avons trouver l'artiste et le projet qui nous plaisent. Il peut intervenir début octobre. Pour cela il faut que le tas de gravats soit évacué. 
Je contacte donc notre CDT le 17 septembre. Il nous indique que la prochaine réunion aura lieu dès que l'intervention du plaquiste qui est en cours sera terminée. 
Le tagueur peut intervenir mais les gravats ne sont pas évacués. Ils seront evacués à la fin des travaux, en attendant nous pouvons payer une évacuation....
 Après un mois, le 14 ocotobre, je relance pour savoir ce qu'il en est et quand aura lieu la prochaine réunion de chantier. Elle est fixée au 25 octobre.
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« Réunion de chantier suite placo »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par csi250 le 18/04/2020 à 14h49
25 OCTOBRE 2019 : réunion de chantier suite à la pose du placo. Nous rencontrons notre nouveau CDT Théo, qui arrive en renfort. Il reprend en charge notre chantier, David en profite pour lui donner toutes informations. Nous reprenons toutes des mesures, c'est au millimètre près ce qui était prévu. Il manque la plaque renforcée dans le salon pour accrocher la télé au mur (plaque abito) et le coffrage des events.

A venir : 
Chape la semaine du 28/10
Electricité semaine du 28/10 ou la suivante
Descentes 1ere quinzaine de novembre
Carrelage à suivre de l'électricité soit début novembre
Plomberie dont douche à l'italienne 1ère quinzaine de novembre
Aspiration centralisée après la chape (à caler)
Évacuation des gravats à planifier - Le peintre pour le tag pourra intervenir fin novembre
Pour nous : raccordement définitif de l'électricité. => il est déjà effectif car le compteur linky a été posé dans le compteur lors de la viabilisation du terrain.

Tas de gravats

Salon

Mur à taguer et gravats

Extérieur et gravats

Vue de l'entrée

Chambre d'amis

Séparation chambre / dressing

Bureau
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« Là où les retard et les problèmes de communication commencen »

Second oeuvre > Electricité Par csi250 le 18/04/2020 à 15h22
4 NOVEMBRE 2019 : nous avons RDV pour le métré de la cuisine. Le cuisiniste et le CDT sont là. 
La chape qui devrait être réalisée ne l'est pas.

J'indique à Théo que l'électricité est OK. Il doit demander un devis à son électricien pour le raccordement à la maison.
Il nous confirme que le prochain RDV aura lieu après la pose du carrelage. Il indique au cuisiniste une livraison pour février afin que celui-ci puisse lancer la commande au bon moment (8 semaines de délai de livraison). La maison devrait être livrée fin janvier puis la peintre devra intervenir avant le cuisiniste. Cela n'est pas ce qui avait été convenu car la peintre devait intervenir avant la livraison ! 

8 NOVEMBRE 2019 : je relance Théo pour le devis de l'électricien et l'évacuation des déchets

13 NOVEMBRE 2019 : je relance Théo pour le devis de l'électricien et l'évacuation des déchets

18 NOVEMBRE 2019 : Nous recevons le devis qui comprend la pause d'un interphone non demandé pour 630 euros HT. 

26 NOVEMBRE 2019 : nous validons le devis modifié sans interphone. Les gravats ne sont pas évacués, l’intervention pour le tag est reportée à février

11 DECEMBRE 2019 : Après plusieurs appels sans réponse, je fais un mail :
- l'électricien a-t-il fait le raccordement (devis validé il y a deux semaines)
- la pose du carrelage a-t-elle débutée ?
- les gravats sont-ils sortis ?

12 DECEMBRE 2019 : j'ai un appel de Théo
L'électricien est intervenu
La pose du carrelage doit commencer la semaine prochaine soit avec 1 mois de retard
Idem pour l'évacuation des gravats
Il restera la pose des sanitaire à planifier, la remise en état du chemin d'accès, l'isolation, la mise en production et la conformité. 
Prochaine réunion mi-janvier. Nous pouvons libérer notre bien actuel pour février.

Etat du chantier au 5 DECEMBRE
...toujours les déchets

...

Toujours pas de carrelage

les gravats

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« Là où je commence à vraiment paniquer »

Second oeuvre > Autres Par csi250 le 18/04/2020 à 15h39
20 DECEMBRE : depuis plus d'un mois, c'est très compliqué d'avoir des informations et de la visibilité sur l'avancement du chantier. 
En décembre, j'ai appelé 6 fois Théo sans réponse.
Ce jour, je reçoit un appel de notre contact pour l'aspiration centralisée. Il a déposé le matériel depuis un mois mais il a appris aujourd’hui que son technicien n'est toujours pas intervenu. Il n'arrive pas à joindre Mètre Carré, il ne sait même pas si le matériel est toujours sur place et bien évidemment, il aimerait aussi pouvoir être réglé pour le matériel.
Je cherche à joindre Théo qui ne répond pas, pas mieux à l’agence ni au siège ou encore sur FB.... Montée de panique et s'ils avaient mis la clé sous la porte ?
En recherchant sur internet, je découvre via ce forum qu'ils sont fermé pour les congés de fin d'année. Une information en ce sens aurait été bienvenue ! 
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« Pour bien commencer l'année 2020 »

Gros oeuvre > Autres Par csi250 le 18/04/2020 à 15h49
3 JANVIER 2020 : Mètre Carré a repris ses activités. J'adresse un mail à Théo pour : 
- planifier l'intervention pour la pose de l'aspiration centralisée sachant que le matériel a été déposé sur le chantier il y a plus d'un mois
- savoir quand aura lieu la prochaine réunion de chantier car mon agenda se remplit vite pour les semaines à venir
- avoir une estimation de la date de livraison afin que le cuisiniste programme son chantier (je pense que pour la peintre, vous vous en chargez ?) et que nous puissions prévoir la date à laquelle nous libérons notre logement actuel.

Ce mail est accompagné de deux appels le 3 janvier sans réponse, idem le 6 janvier, le 14 janvier, le 18 janvier, le 22 janvier, le 23 janvier, le 28 janvier et le 31 janvier. 

Néanmoins, le 6 janvier, Théo me laisse un message sur mon répondeur et je lui fais un retour par mail 

Citation: Bonjour Théo,

Suite à votre message, voici les points en suspens : 
- vous trouverez ci-après les informations pour planifier l'intervention pour la pose de l'aspiration centralisée sachant que le matériel a été déposé sur le chantier il y a plus d'un mois. M. Margerite de Cyclovac est en copie de ce mail et joignable au 06 86 38 68 48. Son poseur est J'im Elec joignable au 06 75 86 42 93.
- j'ai noté que la pose du carrelage était terminée et qu'il restait la douche italienne à faire par l'artisan.
- il était prévu avec David qu'il coordonne l'intervention de la peintre, Mme Bajan, durant l’exécution du chantier. L'avez-vous bien pris en compte ?
- pouvons-nous avoir une estimation de la date de livraison afin que le cuisiniste programme son chantier et que nous puissions prévoir la date à laquelle nous libérons notre logement actuel. De plus nous aimerions savoir quand nous pourrons accéder à la maison pour la pose des planchers dans les chambres.

- qu'en est-il du consuel ?
- nous attendons le nettoyage du chantier pour faire intervenir le peintre pour la fresque ainsi que l'artisan pour la terrasse avec qui nous avons un point mercredi matin

Merci et de nouveau belle année 2020,


Puis je le relance le 8 janvier : 


Citation: Bonjour,

Pour information, nous avons fait le point ce matin avec M. Brunet pour la terrasse. 
Pouvez-vous m'indiquer la date exacte d'évacuation des déchets / nettoyage afin qu'il puisse planifier son intervention. Nous en avons également besoin pour caler l'intervention pour la fresque.
Je vous remercie de votre retour sur ce point ainsi que ceux du mail précédent. 


Et j'ai enfin un retour le 9 janvier : 


Citation: Bonjour,
 
  • L’évacuation des déchets est prévu ce vendredi. Je vais passer sur votre chantier début de semaine prochaine pour confirmer l’évacuation.
 
  • J’ai contacté le poseur J’im elec pour l’installation de votre aspiration centralisé, il intervient sur votre chantier semaine prochaine.
 
  • Je suis en contact avec Mme Bajan pour prévoir les travaux de peinture de votre maison. Elle me fait un retour sur son planning cette fin de semaine.
 
  • Pour votre consuel, mon electricien me transmet votre consuel dans la semaine prochaine vous pouvez choisir votre fournisseur et prévoir l’intervention de mise en service à partir du 3 février.

Je reprend espoir, les choses semblent s'améliorer.
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« De la peinture et de l'évacuation des déchets »

Décoration - finition > Peinture Par csi250 le 18/04/2020 à 16h03
Coup de massue, la peintre nous informe que l’intervention n'ayant pas été coordonnée comme prévue, elle ne pourra intervenir qu'en avril.

Nous somme le 14 JANVIER 2020, je relance Théo (par mail évidemment pour garder des traces) 
Citation: Bonjour,

Pouvez-vous me dire : 
- si les gravats ont été évacués
- dès que l'intervention pour l'aspiration centralisée est faite
- dès que le consuel est disponible

De plus, avez-vous eu l'opportunité de revoir avec Mme Bajan son planning ? En effet, elle nous a informé d'une possible intervention fin mars début avril. Cela suppose donc une livraison de la maison à ce moment ? Je vous rappelle que nous avons un logement à libérer et il est important pour nous maintenant d'avoir de la visibilité sur le planning final et une estimation de la date de livraison. 

Dernier point, qu'est-il prévu pour la remise en état du chemin d'accès qui a été dégradé par les travaux  (voir photos avant / après) ?

Merci,

Avant

Extérieur et gravats

Réponse de Théo le 16 janvier (entre temps mon cher et tendre s'est fendu d'un mail plutôt en mode pas content et maintenant nous mettons le responsable de travaux dans la boucle) : 

Citation: Bonjour,
 
  • L’évacuation des gravats a bien été effectué. (ci-joint les photos de votre terrain)
  • Je vous tiens informé pour l’intervention de l’aspiration centralisé.
  • Le passage du consuel est prévu lundi 20 janvier, dès que mon électricien me le transmet, je vous le transfère.
  • J’ai contacté Mme Bajan pour qu’elle réorganise son planning.
  • Pour votre chemin d’accès, une remise en état de l’accès est prévu dans votre devis de terrassement.

Les déchets sont partis

Les déchets sont partis

Les déchets sont partis

Les déchets sont partis

Les déchets sont partis

Les déchets sont partis

On avance mais toujours pas d'informations sur la pose de l'aspiration centralisée (et du matériel) ni sur une date approximative de livraison...
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« Réception des équipements chauffages et sanitaires »

Second oeuvre > Chauffage - climatisation Par csi250 le 18/04/2020 à 16h15
20 JANVIER 2020

Mail de Théo pour nous informer que les équipements chauffage et sanitaire sont bien receptionnés.
PAC

Cellier

Cuisine

Bon, on peut donc voir que l'électricité et le carrelage sont faits. Ne devait-on pas avoir une réunion après cette étape ?
Par contre, toujours pas de nouvelles pour l'aspiration centralisée ou la peintre.
J'appelle donc l'électricien qui me dit que la partie dans les combles est bien installée mais pas celle du cellier. Il doit intervenir le lendemain.

21 JANVIER 2020 : l'aspiration centralisée est finalisée. L'électricien nous a appelé en direct pour nous informer. La pose a été compliqué par l’intervention tardive.
Dans la foulée, la peintre nous appelle pour nous dire qu'elle a calé notre chantier du 9 au 20 mars.
J'indique donc au cuisiniste une intervention possible au 23 MARS. Cela lui impose un mois de stockage non prévu.
Pour le tag aussi nous avons des nouvelles dans la journée. Il pourra intervenir dès que le mur sera passé au Karcher (3 mois se sont passés depuis la date initiale). Donc dès que l'électricité est OK (il ne manque que le consuel pour activer le contrat et faire intervenir Enedis), on nettoie et il peint.
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« Les déboires avec l’électricité »

Second oeuvre > Electricité Par csi250 le 18/04/2020 à 16h31
21 JANVIER 2020 : je relance Théo pour le consuel, sans réponse
23 janvier, nouvelle relance, Théo m'indique qu'on l'aura en fin de semaine
29 janvier, consuel reçu
Intervention Enedis planifiée au 3 février, Theo sera sur place. Nous planifions donc à suivre le nettoyage du mur et le tag à partir du 13 février.

3 FEVRIER 2020 : Appel d'Enedis, l’intervention est décalé au 13 février. Je fais du forcing est arrive à la replanifier le 4 février. Théo n'est pas disponible pour être présent, mon Homme et moi non plus. Je sollicite donc maman qui va passer son après-midi à attendre le passage d'Enedis...

4 FEVRIER 2020 : Electricité OK, Theo va passer sur le chantier afin d'activer la prise extérieure pour alimenter le karcher.

12 FEVRIER 2020 : 
Mes parents sont sur place pour nettoyer le mur et l'électricité ne fonctionne pas. Après 2 appels, 1 SMS et 1 mail sans réponse, ils nettoieront le mur au tuyau d'arrosage et à l'éponge....
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« Le jour où j'ai postulé chez Mètre Carré »

Gros oeuvre > Autres Par csi250 le 18/04/2020 à 16h36
Depuis plus de 3 mois notre chantier est chaotique, nous n'arrivons pas à avoir d'informations et après le coup de la prise extérieure que ne fonctionne pas, je suis passablement énervée.
Et voilà que je tombe sur une offre d'emploi pour devenir CDT chez Mètre Carré ! Je ne réfléchis pas, je postule : 

Citation: Bonjour,

Je ne vous adresse pas ma candidature mais mon point de vue de cliente Mètre Carré. Nous étions très bien accompagné par David Cardoso qui a fait une transition en douceur vers Théo Esseul, même si nous aurions apprécié d'être clairement informé de son départ.

Depuis la reprise du chantier par Théo, c'est la débandade. Il ne répond ou rarement aux appels, ne tient pas le planning et a du mal à communiquer vers les clients malgré quelques améliorations ces derniers jours. Je ne saurais juger de ses compétences techniques et de son relationnel avec les sous-traitants, mais envers les clients il y a de gros progrès à faire.

Je ne sais pas si votre offre concerne une création de poste ou un remplacement, mais je peux vous assurer qu'il vous manque une personne pour prendre en charge la relation client. Nous, clients, avons besoin d'être accompagnés et rassurés. A lire les commentaires sur Google ou Facebook, nous ne sommes pas les seuls.

Je vous encourage donc à étudier cette possibilité d'avoir des ressources techniques pour la conduite de chantier et des ressources relation client pour améliorer votre image et garantir la satisfaction client qui dépasse le simple périmètre du bien livré.

Bien à vous,


Dès le lendemain, j'ai un retour : 

Citation: Madame  bonjour,
 
J’ai bien pris note du retour que vous nous avez fait sur Indeed, sachez que j’en prend bien note et que nous mettrons tout en œuvre pour améliorer les points qui doivent l’être. Points essentiellement liés à la communication, nous avons à ce titre mis en place une nouvelle procédure dont vous avez dû être informé qui je l’espère améliorera la communication et la réactivité.
 
Les réponses aux points techniques seront apportées par Théo ou Patrick si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à revenir vers moi.
 
Je vous souhaite une bonne journée


Et ma réponse

Citation: Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir répondu et j'en profite pour préciser que j'aimerai ne pas changer de conducteur de travaux une nouvelle fois.

J'aimerai effectivement que la nouvelle procédure règle ces problème de communication. Cependant, depuis décembre je demande, sans jamais l'obtenir, une date estimative de livraison de notre construction débutée en mars 2019. La peintre doit intervenir le 9 mars, le cuisiniste le 23 mars mais je ne sais pas si la maison sera livrée à cette date et nous libérons notre logement actuel le 6 avril....

Autre exemple, j'ai fait intervenir des personnes hier pour nettoyer le mur de clôture avant l'intervention d'un peintre. La prise électrique extérieure devait être alimentée pour utiliser un Karcher, vu et confirmé avec Théo. Elle ne l'était pas, l'intervention n'a pas eu lieu comme elle aurait du. J'ai appelé Théo même si ce n'est pas la procédure, je lui ai laissé un message, j'ai envoyé un sms, j'ai envoyé un mail à lui et Carole sachant Patrick en congés,et je n'ai aucun retour....

La situation est anxiogène. Je demande juste une date et à être rassurée.

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« Avancée des équipements entre le 28 janvier et le 25 février »

Second oeuvre > Autres Par csi250 le 18/04/2020 à 16h50
28 JANVIER 2020 : pose de l'aspiration centralisée confirmée par Théo, photo à l'appui.Aspiration centralisée


Je me permet de leur demander ce qui est prévu pour la mousse apparente. 
Sans réponse de leur part, je fais un point écrit le 7 FEVRIER 2020

Citation: Bonjour Théo,

Suite à mon message téléphonique de ce jour, pouvez-vous me faire un retour sur les avancées de semaine ?
- mise en service électrique - OK
- pose des éléments de plomberie et chauffage - non effectué le 04/02
- pose de la verrière
- pose du placo renforcé dans le salon 
- remise en état placo au niveau de la centrale d'aspiration 
- date pour l'isolation des combles 
- intervention du terrassier pour remise en état du chemin d'accès
- date de la prochaine réunion 
- date de livraison 

De notre côté, 
- intervention pour nettoyage du mur extérieur le 11/02 - besoin de se raccorder à la prise extérieure
- intervention pour la fresque à partir du 13/02
- intervention de Mme Bajan du 09/03 au 20/03
- intervention du cuisiniste le 23/03


Et voici le retour de Theo : 
Citation: Bonjour,
 
  • Pour la pose des éléments de chauffage et sanitaire, je reçois la dernière livraison ce vendredi 14. Mon plombier est programmé pour intervenir en suivant.
  • La verrière a été livré sur chantier. Le menuisier intervient en S 09 pour la pose et le réglage des portes intérieurs.
  • La plaque renforcé dans le salon est déposé et reposé avant le rendez vous du stade d’avancement des équipements.
  • Isolation de combles programmé en S 09.
  • L’intervention du terrassier est à prévoir juste avant la livraison pour la remise en état du chemin d’accès.
  • Le rendez-vous pour le stade d’avancement est à prévoir en S 09.


Une réunion de chantier est fixée au 25 FEVRIER, nous pensons à tort qu'il s'agit de la pré-livraison.
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« Réunion de chantier suite aux équipements »

Second oeuvre > Autres Par csi250 le 18/04/2020 à 17h13
Voici ce qu'il en sors ( CR établi par Théo)
Citation: Suite au rendez de ce jour, le 25/02.
Voici les points vu :

Reprise de Placo sur la baie vitrée et l'aspiration centralisée, plaque habito à remplacer, croffage Event à faire. Prévu cette fin de semaine.
Pose des WC, du miroirs et du robinet extérieur.
Réglage des menuiseries intérieures et pose de la verrière.
Finition carrelage à la baie vitrée et douche à l'italienne.
Mise en service chauffage.
Descentes de gouttières à poser.
Isolation des combles en S10.
Pré réception à programmé le 9 ou 10 mars.



Donc pour résumer
- la plaque renforcée qui devait être posée avant la réunion : pas fait (prévu depuis la réunion de chantier du 25 octobre)
- coffrage des events : pas fait (prévu depuis la réunion de chantier du 25 octobre)
- Pose des sanitaires prévue le 14 février : pas fait
- Douche à l'italienne :  pas fait (prévu en S45 depuis la réunion de chantier du 25 octobre)
- pose de sdescentes de gouttières : pas fait (prévu en S44/45 depuis la réunion de chantier du 25 octobre)
- Isolation : pas fait (prévu en S9, décalé en S10)

Suite à cette réunion, j'ai relevé plusieurs points à étudier lors de la prochaine : 
Citation: Bonjour et merci pour ce compte-rendu,

J'ai noté quelques points à vérifier par apport à la notice lors de notre prochain Rdv :
- répartiteur équipé de socles RJ45 (page 11)
- Gaine isorange : 2 fourreaux (page 11)
- 4 bouches VMC (page 12)
- Détecteur de fumée (page 12)
- nombres, positions et commandes des différentes prises et interrupteurs (quel culot d'ampoule ?)

Je peux être disponible les deux jours cités à partir de 17h.


Le réunion de pré-livraison doit intervenir pendant l’intervention de la peintre, Théo nous assure qu'il n'y a pas de souci.

Cependant, bous sommes inquiets car la date de cette réunion n'est toujourspas confirmée par Théo. Je me permet donc de le relancer le 2 MARS : 

Citation: Bonjour Théo, bonjour M. Catherine,

Suite à mes message de vendredi, merci de me transmettre au plus vite les photos des équipements finalisés. Pour rappel nous avons reçu la facture pour les équipements avec injonction de payer sous 15 jours alors que les sanitaires ne sont pas posés et qu'il reste du carrelage à faire.
Suivant votre planning, le rattrapage du placo doit être fait depuis la semaine dernière, et les autres éléments doivent être finis cette semaine. Nous attendons donc les photos pour les transmettre à notre banque.

De plus, pouvez-vous me confirmer la date du prochain rendez-vous afin de bloquer mon agenda soit le 9 ou le 10 mars à 17h.

Merci,

 

Puis le 3 mars : 

Citation: Bonjour à tous,

Je fais suite à mes nombreux appels depuis vendredi, mes deux sms et au mail ci-dessous tous restés sans réponse.

J'ai besoin de confirmer au cuisiniste aujourd'hui au plus tard que la date d’intervention est bien maintenue au 23 mars pour sa gestion de planning. Sachant que la date est fixée depuis plusieurs semaines et que je n'ai pas eu de retour de votre part, je lui ai confirmé qu'il pourrait intervenir à cette date soit juste après les travaux de peinture qui débutent lundi.

De plus, je vous ai envoyé un rendez-vous par mail pour le 10 mars à 17h pour la pré-livraison. En effet, la date n'a toujours pas été confirmée depuis le 25 février et c'est la seule disponibilité qu'il me reste.

Enfin, j'attend avec impatience les photos de ce qui a été réalisé la semaine dernière et cette semaine sachant que notre graffeur était sur place la semaine dernière et n'a vu personne sur le chantier.

Bonne journée,


Quelques photos suite à la réunion : 
Cuisine

SDB

meuble vasque, manque le miroir

cellier avec placo à reprendre

vue salon

salon

chambre

chambre

les portes sont là

vue cuisine

La baie vitrée a été repositionnée, il faut refaire carrelage et placo

Douche à faire....

Cellier, reste à faire coffrage event

Bureau

WC absent

Tete de lit / séparation dressing

Fresque en cours

Fresque en cours

Fresque en cours
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« La réunion de pré-livraison n'aura pas lieu »

Second oeuvre > Autres Par csi250 le 18/04/2020 à 17h21
N'ayant pas eu de retour pour les dates proposées par Theo et ayant une contrainte le 9 mars, j'envoie un mai lde RDV pour le 10.

Entre temps nous avons reçu la facture des équipements que nous rechignons à régler vu l'état d'avancement de ceux-ci et demandons son annulation ou son report.

Citation: Bonjour,

[color=#1f497d][size=2]La facture des Equipements est un stade d’avancement de chantier.    [/size][/color]

En effet, et vue les photos ont vois bien que nous n'y sommes pas.

MERCI D'AVANCE DE NOUS ADRESSER UNE ANNULATION DE CETTE FACTURE EN ATTENDANT QUE :

- Le trous dans le salon (sol et placo soit rebouché)
- Pose des sanitaire
- Réalisation de la douche
- Pose des gouttières
- Trou dans un placard
- Pose de la plaque de placo pour TV
- ...

Pour rappel la peintre doit intervenir le 09 mars et ceci devait initialement être planifié pendant les travaux. Nous avons également prévu l'intervention du cuisiniste / déménagement à suivre.

Nous espérons donc autant de promptitude dans nos échanges future que celle que vous avez à envoyer les factures.


Carole, l'assistante commerciale de l'agence, nous précise donc ceci : 
Citation: [color=#1f497d][size=2]Les factures adressées par mail et par courrier sont des stades d’avancement. Les photos adressées sont la preuve du RDV technique fait avec le conducteur de travaux le 25/02 et qui sont transmises avec son compte rendu.[/size][/color]

[color=#1f497d][size=2]Concernant la facture des Equipements, elle est adressée avec un mail d’accompagnement stipulant que cette facture doit être régularisée afin de déterminer une date de livraison. Ce mail est pour tous les clients qui arrivent à ce stade. Je ne vous adresserai donc pas une facture qui annule cette dernière.[/size]

Comme déjà stipulé dans ma précédente réponse, une fois les reprises et finitions effectuées, le conducteur de Travaux et le responsable technique font une visite de chantier pour contrôle, vérifications et validation de la date de pré-réception fixée par Mètre Carré.
[/color]

 
Nous avons donc réglé la facture même si les équipements sont loin d'être complets et annulé le créneau pour la réunion en attendant que le CDT revienne vers nous.
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +1 mois.
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« Quand on est à la limite de la faute »

Second oeuvre > Isolation Par csi250 le 18/04/2020 à 17h35
16 MARS 2020 : nous attendons tous de savoir si le confinement va être déclenché. afin de nous y préparer, nous contactons notre peintre pour savoir où elle en est sur ces travaux et voir avec le cuisiniste ses possibilités.

Et là, grosse surprise. La peintre a stoppé le chantier après le ponçage des murs. En effet, elle a trouvé la maison froide et humide. Elle a donc accédé aux combles et s'est aperçue que l'isolation n'était toujours pas faite.
Mètre Carré l'a laissé intervenir tout en sachant que les conditions n'étaient pas réunies pour une intervention dans de bonnes conditions ! 
Nous sommes en S12 et l'isolation qui devait être faite en S9 puis en S10 n'est toujours pas réalisée ! Et nous n'avons toujours pas de visibilité sur le reste des équipements alors que la facture est réglée depusi plus de 15 jours. C'est inadmissible.

Lorsque mon Homme contacte le responsable de travaux, celui-ci lui dit que l'isolation ne fait pas partie des équipements. Pourtant ce n'est pas ce qui est référencé dans le livret Mètre Carré : 
Stade équipements
 Pire, on se rend compte, que nous avons réglé alors qu'aucun équipement en dehors du crépi n'est fini.

PLUS AUCUNE CONFIANCE DANS CE CONSTRUCTEUR

23 MARS 2020 : la peintre aimerait finir le chantier mais Mètre Carré bloque toujours sur l'isolation.
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Env. 10 message Gironde
Au dire du cdc, isolation action demandant 2 heures... aucun effort fait pour ratrapper sa faute. C est déplorable.
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Membre utile Env. 400 message Haute Garonne
csi250 bonsoir,

Je viens de parcourir vos déboires avec votre cdt et mètre carré, j'espère que vous avez pu repousser votre bail
avec le confinement.Nous aussi on a rechigné à payer la facture des 95% car on estimais que le compte n'y était pas.
Je vois que c'est monnaie courante chez ce constructeur ce genre de procédé.
On vous souhaite bon courage pour la suite et j'imagine que sa fait long pour une construction commencé depuis mars 2019.
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« Réception de la peinture et point sur le chantier »

Décoration - finition > Peinture Par csi250 le 22/05/2020 à 11h46
Le 12 mai, notre CDT nous contacte afin de nous informer que l'isolation a été faite 15 jours auparavant et qu'il a fait reprendre le chantier de peinture.
Hier, nous avons réceptionné la peinture avec notre artisan et profité pour faire un tour de chantier (pour rappel nous avons réglé l'appel de fond des 95% il y a 3 mois, et toujours pas de livraison en vue...)

Constat suite à la réception du chantier peinture : 


- le montant (nez) du portail est désolidarisé du battant principal. Il était en parfait état à notre dernière réunion
- il y a une balafre dans le crépi entre la terrasse et la baie de la chambre
- il manque le cache du volet roulant sur la baie vitrée de salon (et peut-être sur d'autre fenêtres)
- il manque les joints d'une partie des menuiseries extérieures. Et certains sont mal réalisés comme sur le haut de la baie vitrée du salon
- les commandes individuelles des volets roulants ne fonctionnent pas ou pas correctement (celle de la baie vitrée du salon ne fonctionne pas, dans la salle de bains, elle fonctionne qu'en descente)
- les baies vitrées (salon et chambre) forcent à l'ouverture et à la fermeture
- le carrelage n'est pas fini devant la baie du salon
- Coffrage event dans le cellier non réalisé
- le bas du compteur électrique est posé en biais par dessus la plinthe. Pourquoi la plinthe n'est-elle pas coupée pour une pose propre ?
- reprise de placo au niveau de la centrale d'aspiration dans le cellier non faite, la mousse a juste été grossièrement poncée.
- PAC non raccordée
- remontée de ciment sur le carrelage non nettoyées alors que la cuisine va être posée le semaine prochaine. Il aurait été appréciable qu'elle le soit sur un carrelage propre.
- Pourquoi la verrière n'est-elle pas à l'aplomb de la cloison ?
- il y a un renflement, une bosse au niveau de la reprise de placo entre la cuisine et la baie vitrée du salon. Du coup les interrupteurs ne sont pas droits. La cuisine doit venir jusqu'à endroit, il est possible que cela soit gênant pour la pose qui aura lieu dès la semaine prochaine
- il manque les caches serrures sur les poignées de prote de la chambre principale
- la demi cloison dans la chambre n'est pas stable, elle bouge
- Event absent dans le bureau (coffrage également par conséquent)
- la peintre a fait le haut de la douche sur vos instructions avec une faïence sur deux mètres de haut. Au contrat, nous sommes bien sur une faïence tout hauteur ! et avec un motif particulier comme indiqué sur les plans d’exécution
- pas de faience, pas de colonne de douche
- pas de WC
- les matériaux pour la douche sont en partie entreposés dehors depuis au moins le mois de janvier et les carreaux de mosaïque traînent dans un carton désolidarisés de leurs plaques 
- un grand nombre de prises et interrupteurs ne sont pas droits (visible à l’œil et différence de 3° avec un niveau)
- les grilles pour le système air/air ne sont pas droites, pas correctement fixées, pas jointées.
- Après intervention pour les fondations de la terrasse, on s'aperçoit que  nombre de déchets était justes recouverts de terre devant notre maison et non évacués ! 

Carrelage non fini

Carrelage non fini

Verrière trop courte

Cache du volet roulant absent

Douche toujours en cours

Event absent

Reprise du placo non faite

event non coffré

Cache posé à l'arrache

cache serrure manquant

robinet exterieur toujours en attente

gravats révélés lors des fondations de la terrasse

regard qui a souffert
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Membre utile Env. 700 message Loire
Sad
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Membre super utile Env. 2000 message Haute Garonne
Dommage que M² n'ait plus l'air de se manifester sur le forum, parce que là ces images mettent un sacré coup à leur image de marque ! Voir votre récit les ferait peut-être enfin se bouger un peu !
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Env. 10 message Gironde
Cheew a écrit:Dommage que M² n'ait plus l'air de se manifester sur le forum, parce que là ces images mettent un sacré coup à leur image de marque ! Voir votre récit les ferait peut-être enfin se bouger un peu !

C'est une constante chez eux depuis Aout 2019 : Pas de communication, mode "silence" !!!
On a pourtant depuis le début joué franc jeu avec eux et ils sont prévenu que nous allions relater notre construction de la manière la plus factuelle...
On attend leur appel ce jour avant de passer dans un mode un peu plus offensif !
Laurent
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Photolover Env. 10 message Yvelines
Bonjour CSI250, Nous serons à votre niveau si tout va bien dans 2022, car c'est embryonnaire. En Médoc avons retenu IGC et sommes en réflexion pour MAT et implantation et choix cuisiniste.
Je ne trouve pas le vôtre. Votre réalisation a de nombreux points communs avec notre future maison, et la cuisine "m'interpelle" en bien Quels sont les matériaux retenus en façade, charnières, tiroirs et surtout plan de travail et ilot ? Bon courage pour la suite car je vois et je prévois de nombreux désagréments comme vous subissez; Prenez soin de vous et que la force soit avec vous BiggrinBiggrin Rogero
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Super bloggeur Env. 60 message Gironde
rogero a écrit:Bonjour CSI250, Nous serons à votre niveau si tout va bien dans 2022, car c'est embryonnaire. En Médoc avons retenu IGC et sommes en réflexion pour MAT et implantation et choix cuisiniste.
Je ne trouve pas le vôtre. Votre réalisation a de nombreux points communs avec notre future maison, et la cuisine "m'interpelle" en bien Quels sont les matériaux retenus en façade, charnières, tiroirs et surtout plan de travail et ilot ? Bon courage pour la suite car je vois et je prévois de nombreux désagréments comme vous subissez; Prenez soin de vous et que la force soit avec vous BiggrinBiggrin Rogero

Bonjour,

Notre cuisiniste est Déco et Cuisine [https://www.decoetcuisine.fr/. Ils se déplacent chez vous et vous font des propositions sur mesure.

Pour les portes :
Mélaminé couleur sur deux faces, les 4 chants en PVC. 
Grosseur de porte: 19 mm. Grosseur de joue: 19 mm.

Plan de travail 
stratifié 39mm + crédence assortie sur 15 cm

Les meubles sont montés en usine.
La pose est en cours, bientôt les photos.
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« Avancement chantier - semaine du 25 mai »

Décoration - finition > Cuisine Par csi250 le 29/05/2020 à 15h06
Bonjour,

N'ayant pas eu de retour ni même un accusé de réception à notre mail du 22 mai pourtant adressé à l'assistante, au conducteur de travaux, au responsable technique et au dirigeant, nous avons relancé toutes ces personnes le 27 mai. 
Mon époux leur a demandé un remboursement de l'appel de fond anticipé pour le stade des 95% et très rapidement nous avons eu un appel du CDT.

Nous avons trouvé des solutions à chaque point soulevé mais partons pour au minimum encore un mois de travaux !  Pour une maison sensée être habitable depuis le 25 février mais toujours sans eau ni sanitaire, ça fait un peu long, non ?

Donc cette semaine le cuisiniste intervient, la pose devrait être terminée aujourd'hui non sans mal, les murs n'étant pas droits....

Puis ça sera le carreleur la semaine prochaine pour finir devant la baie vitrée et faire la douche italienne et le plombier la suivante pour la douche, les WC, le branchement de la PAC... et enfin le plaquiste et l'électricien.

Notre CDT s'est engagé à nous envoyer un SMS à chaque étape achevée.

Il nous autorise à aller sur le chantier sous couvert d'une demande écrite, d'un arrêt de chantier lors de notre venue, d'une décharge pour leur responsabilité et d'un état des lieux d’arrêt et reprise de chantier...

Pour tous les engagements pris, nous n'avons aucun écrit...L'avenir nous dira...

Nous avons fait une demande d'accès sur le chantier pour les week-end, par écrit comme demandé, et depuis mercredi pas de réponse ni d'accusé de réception...Tout cela n'était-il que de la poudre aux yeux ?
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Photographe Env. 100 message Lot Et Garonne
Bonjour,
Je viens de voir votre dernier message........... W00tW00tW00t
Vos photos font froid dans le dos...tous ces points à reprendre, toutes ces choses abîmées, non-finies, bâclées...ça m'étonne même d'eux...
De notre côté nous avions eu aussi pas mal de petites choses abîmées, salies, mais pas autant que vous.
Nos volets sont toujours remplies de plâtre, la douille dans les WC nous avons dû la remettre nous même, le carreau dans la SDB mal coupé est resté tel quel mais pour le reste, ils se sont débrouillés pour faire réparer les erreurs des artisans "relativement" rapidement...

Là il y a vraiment de gros soucis...

Pour ce qui est de la date de livraison, c'est toujours très vague et vu tout ce qui doit être repris, tant qu'une grosse partie n'aura pas été faite, ils ne programmeront sans doute pas la livraison. Sad la nôtre avait été repoussée légèrement pour diminuer les points à noter lors de la remise des clés.

Je vais croiser les doigts pour que depuis le 25 il y ait eu du nouveau... Unsure
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
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Photographe Env. 100 message Lot Et Garonne
 au moment où j'envoyais un message, vous postiez le vôtre !

Bon...ça avance un peu ! J'espère que les délais énoncés seront respectés...tout dépend du bon vouloir des prestataires après.

Il n'y a jamais de mails reprenant les éléments vu ensemble lors des réunions de chantier et c'est bien dommage...et lorsque vous le faites de votre côté ("Les paroles s'envolent, les écrits restent"), vous êtes trop "procédurier" et ça braque tout le monde apparemment (c'est ce qui nous a été dit).
Après, d'expérience, quand ils s'engagent sur quelque chose, généralement ils essaient, à quelques jours près, de respecter ce qui a été dit. 
Ce qui est problématique chez eux, comme toujours => la communication. Un message pour annuler une intervention, repousser un délai ou autre, même bref, par SMS ou par mail éviterait bien des tracas...

C'est assez frustrant d'ailleurs parce qu'ils sont capables à la fois d'être à l'écoute et professionnel et parallèlement de faire de la rétention d'infos et de vous balader...   Du coup, c'est à n'y rien comprendre par moment...

Espérons que tout s'arrange de votre côté et que l'absence de réponse ne soit due qu'à une surcharge de travail. 

Je vais croiser les doigts pour que tout avance un peu plus maintenant que l'activité a repris !

csi250 a écrit:Bonjour,

N'ayant pas eu de retour ni même un accusé de réception à notre mail du 22 mai pourtant adressé à l'assistante, au conducteur de travaux, au responsable technique et au dirigeant, nous avons relancé toutes ces personnes le 27 mai. 
Mon époux leur a demandé un remboursement de l'appel de fond anticipé pour le stade des 95% et très rapidement nous avons eu un appel du CDT.

Nous avons trouvé des solutions à chaque point soulevé mais partons pour au minimum encore un mois de travaux !  Pour une maison sensée être habitable depuis le 25 février mais toujours sans eau ni sanitaire, ça fait un peu long, non ?

Donc cette semaine le cuisiniste intervient, la pose devrait être terminée aujourd'hui non sans mal, les murs n'étant pas droits....

Puis ça sera le carreleur la semaine prochaine pour finir devant la baie vitrée et faire la douche italienne et le plombier la suivante pour la douche, les WC, le branchement de la PAC... et enfin le plaquiste et l'électricien.

Notre CDT s'est engagé à nous envoyer un SMS à chaque étape achevée.

Il nous autorise à aller sur le chantier sous couvert d'une demande écrite, d'un arrêt de chantier lors de notre venue, d'une décharge pour leur responsabilité et d'un état des lieux d’arrêt et reprise de chantier...

Pour tous les engagements pris, nous n'avons aucun écrit...L'avenir nous dira...

Nous avons fait une demande d'accès sur le chantier pour les week-end, par écrit comme demandé, et depuis mercredi pas de réponse ni d'accusé de réception...Tout cela n'était-il que de la poudre aux yeux ?
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Super bloggeur Env. 60 message Gironde
Merci MVBB,

J'espère aussi que tout va aller mieux. Pour commencer, j'ai passé mon récit en mode public et non privé peut-être que ça aidera aussi
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« La cuisine est posée, 1ères photos »

Décoration - finition > Cuisine Par csi250 le 01/06/2020 à 10h27
Désolée pour la qualité, c'est le poseur qui a pris les photos avec un téléphone pas tout récent.
Je mettrai de nouvelles photos lorsque nous irons procéder à la réception avec le cuisiniste.

La hotte commandée était une hotte inclinée en 60 de large, là c'est une hotte droite en 90 cm. C'était la 1ère proposition du cuisiniste que nous avions fait modifié sur le bon de commande. Finalement, je ne sais pas si je ne préfère pas comme ça...L'idéal aurait était une hotte inclinée en 90 peut-être ?

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« Rendez-vous programmé le 8 juin ! »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par csi250 le 01/06/2020 à 10h31
Bonjour,

Suite à nos différents mails (et peut-être grâce à ce récit), le responsable technique nous a contacté vendredi 29 mai.
Une réunion de mise au point aura lieu le 8 juin sur le chantier avec lui afin de faire le tour et de relever tous les points ensemble et de trouver des solutions.

J'espère sincèrement que cela sera productif et que nous pourrons enfin retrouver en partie la confiance et la sérénité du début de chantier.
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csi250 Auteur : csi250
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNouvelle-AquitaineGironde Le Barp Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 110m² (4 pièces)
Superficie terrain : 980m²
Budget de ce projet :
Budget total : 317 000 €
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons M²
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