Retour
Menu utilisateur
Menu

[30] Construction par Maison Gecko

Récit de construction de Lilou30510 - 11 messages - Affiché 121 fois

Présentation du projet :


Tout d'abord, nous souhaitions acheter de l'ancien sur Calvisson et les alentours mais nos finances ne nous le permettaient pas. La construction nous faisait peur mais sur de bons conseils d'amis nous avons rencontré Maison Gecko et après plusieurs rendez-vous très rassurants nous nous sommes lancées. Nous voici donc en pleine construction, avec nos doutes, notre stress et nos joies.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Choix du constructeur »

Préparation > Choix du constructeur Par Lilou30510 le 10/05/2020 à 17h21
Comme je l'indique dans notre récit au départ nous ne souhaitions pas partir sur une construction. En effet, nous avons entendu trop de fois que si on n'y connaissait rien c'était compliqué et que souvent on se faisait avoir. 
Notre budget ne nous permettant pas d'acheter de un bien qui nous convenait on décide finalement d'aller voir des terrains. vrai coup de coeur pour un terrain dans la commune de Calvisson. Cela tombe bien des amis à nous y vivent et ça nous rassure.
Ne souhaitant pas nous faire avoir par des constructeurs peu scrupuleux sur les bons conseils d'amis, nous rencontrons Monsieur Moula Gwenaël qui est le commercial de Maison Gecko basé sur Nîmes. On parle de notre projet et lui raison part du terrain que nous avons vu. Sans lui dire encore que nous passions par eux il a mit une option sur notre terrain pour que celui-ci ne nous passe pas sous le nez. Mauvaise nouvelle nous sommes deuxième et donc il faut attendre au cas ou il y est un désistement. Gwenaël nous montre d'autres terrains mais c'était celui-ci et pas un autre.
Une semaine après, un reçoit un appel c'est bon le terrain est pour nous quel soulagement.

Deuxième rendez-vous avec Gwenaël, très bon feeling, il nous met à l'aise, nous parle avec des mots simples et nous explique vraiment comment tout va se dérouler ainsi que les matériaux utilisés. Plusieurs échantillons sur place ce qui est très agréable. Il nous demande ce que l'on souhaite et nous dit qu'il fera au mieux en fonction de notre projet. On sort et nous savons sans hésiter que c'est avec eux que nous souhaitons nous lancer. On se sent en confiance et à l'aise. Et c'est parti pour une nouvelle aventure.

Pour information, Gwenaël est très réactif à nos messages et mails et nous rassure vraiment dès que nous avons le moindre doute. C'est très agréable et ça installe un climat de confiance dès le début.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 mois
Article

« Présentation du projet »

Préparation > Plan de maison Par Lilou30510 le 10/05/2020 à 17h32
Au mois d'avril, nous réceptionnons nos premiers plans, à part quelques petites modifications nous sommes conquises. Le plan respecte notre projet et la forme de notre terrain. Nous nous voyons à nouveau et échangeons sur les petits détails à changer pour nous en fonction de ce qui est possible ou non. Car croyez le ou non même si vous faites construire non vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez. 

Comme d'habitude Gwenaël prend le temps de nous recevoir et de tout peaufiner avec nous. Il n'est pas du tout expéditif, à chaque fois nous sortons ravies et détendues en se disant que tout va bien se passer. On trouve finalement bon compromis pour notre plan. Il nous précise qu'il va le retravailler et tous nous envoyer par mail en 3D pour que nous puissions vraiment visualiser le rendu. Quelques semaines plus tard nous réceptionnons les plans à part une ou deux petites choses à modifier tout est correct. C'est parti pour la suite. 
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 mois
Article

« Signature avec le lotisseur »

Préparation > Administratif Par Lilou30510 le 10/05/2020 à 17h42
Plusieurs relances du lotisseur pour que nous allions signer les documents officiels du terrain. On échange par mails, ils nous demandent beaucoup de papiers et de détails concernant notre constructeur. Un peu en panique nous contactons directement Gwenaël pour qu'il nous renseigne. Je pense qu'il a vu qu'on était un peu stressée par ce rendez-vous il propose directement de nous accompagner au rendez-vous afin de nous aider si jamais nous ne comprenons pas certaines choses.

C'est le jour j nous arrivons chez le lotisseur pour signature, je vois Gwénaël arrivé et tout de suite je me sens beaucoup plus sereine. On est accueilli par la personne en charge de notre dossier et celle-ci est très étonnée que notre constructeur nous accompagne à ce rendez-vous. Clairement elle nous dit que cela n'arrive quasiment jamais et que nous sommes très chanceuses. Je pensais que cela était normal et je remercie sincèrement Gwenaël de l'avoir fait sans qu'on ne lui demande quoique ce soit. Cela nous conforte encore plus sur notre choix.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 mois
Article

« Permis de construire »

Préparation > Permis de construire Par Lilou30510 le 10/05/2020 à 17h48
Tout le monde nous avait indiqué que le permis de construire était une étape compliquée et que c'était un vrai casse tête. Gwenaël, nous propose de s'occuper de tous les documents et de poser le permis de construire pour nous. On accepte avec grand plaisir !

Celui-ci a été déposé fin juin et comme il nous avait prévenu ils ont demandé des pièces complémentaires. Apparemment cela est souvent le cas surtout en période estivale. Finalement, nous recevons notre permis de construire accepté début octobre. Et c'est parti pour attendre 3 mois avant de faire quoique ce soit. Merci à Gwenaël de s'être occupé de cette étape qui nous a enlevé un bonne épine du pied. 
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 mois
Article

« Crédit et problèmes qui vont avec »

Préparation > Crédit Par Lilou30510 le 10/05/2020 à 18h28
Nous sommes passées par le Crédit Agricole pour notre crédit. Malheureusement, mon conseiller qui était génial a changé d'agence et une de ses collègues a prit le relais.
Tout d'abord, elle nous a imposée de prendre l'assurance dommages ouvrages sauf que celle-ci n'entrait pas dans notre budget. Nous avons contacté Gwenaël un peu en panique et en lui expliquant qu'on ne savait pas comment faire. Après quelques jours il nous a rappeler et nous a dit qu'il avait trouvé une solution pour que celle-ci rentre dans notre budget. 

Après plusieurs semaines pas de nouvelles de la banque soit disant il manquait des papiers, on renvoie tout mais finalement c'était toujours la même chose. On contacte plusieurs fois Gwenaël même lui ne comprend pas le problème. Finalement, notre banquière nous dit que Maison Gecko n'est pas fiable et met notre dossier entre les mains du service juridique. On panique, on s'énerve un peu avec Maison Gecko qui eux ne comprennent pas. Cela a été une situation très difficile, pleine de remises en question. Nous avons donc rencontré en catastrophe d'autres constructeurs en se disant que ce n'était pas sérieux mais je n'avais absolument pas envie de changer.

Finalement, on a quand-même réussi à avoir un rendez-vous avec Gwenaël ou on a pu mettre les choses à plats et s'expliquer. On s'est donc rendu compte que tout les problèmes venaient de notre banquière et non de Maison Gecko. Nous sommes tombées sur la conseillère la plus incompétente dans ce domaine de notre banque. Après une grosse gueulante, plusieurs échanges entre Gwenaël et notre banque finalement on s'est rendu compte qu'elle avait monté le dossier de notre crédit en indiquant qu'on passait par un CMISTE alors que pas du tout, forcément les papiers n'étaient pas bons.

A cause de cette erreur, nous nous sommes embrouillées avec notre constructeur qui ne comprenait nos revendications, on a perdu des mois d'attente et en plus on a faillit perdre notre terrain. Une période vraiment difficile, heureusement tout est rentré dans l'ordre. On a changé de conseillère, notre crédit a été validé et les travaux ont pu commencer avec Maison Gecko.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 mois
 
Membre super utile Env. 6000 message Gard
Bonjour, j'espère de tout coeur que vous êtes sérieuse, mais cela ressemble trop à de la pub pour cette entreprise, et le nom de Gwenaël revient trop souvent dans votre récit, je le dis et le répète j'espère me tromper, mais vous en faites trop, on dirait une adolescente amoureuse, la suite de votre récit nous en diras plus, bonne continuation
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 6000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Rencontre conducteur de travaux »

Préparation > Mise au point (MAP) Par Lilou30510 le 10/05/2020 à 18h49
Après toutes ces péripéties, ça y est on tient le bon bout et nous pouvons enfin rencontrer Monsieur Moreno Christophe notre conducteur de travaux. Nous avons eu un premier rendez-vous avec lui où il a jeté un oeil à nos plans et rectifiés quelques détails que personne n'avait remarqué (chacun son travail).

Christophe est un personnage sympathique, qui met à l'aise avec qui nous pouvons avoir un réel échange. Avec lui nous avons vu vraiment plus en détail le gros oeuvre, l'aménagement intérieur (mesures, ...) et l'électricité. C'est lui qui nous a indiqué qu'il fallait absolument aller choisir notre cuisine pour le plan technique car une fois commencé tou s'enchaîne rapidement.

Christophe contrairement à Gwenaël est plus réactif quand on l'appelle plutôt que par messages ou par mails car il est souvent en voiture ou sur les chantiers. En tous cas tout est carré et professionnel. Nous avons hâte que les travaux commencent et après le deuxième rendez-vous pour tout valider les travaux commencent dans 15 jours par le terrassement, si tout va bien, notre maison devrait être prête en juillet on croise les doigts. Ah oui lors de notre deuxième rendez-vous Christophe nous a annoncé qu'il avait un tout nouveau fournisseur pour proposer également des maison en briques du coup, il nous a proposé de faire notre maison en briques pour le même prix. Ce sera une grande première pour eux et pour nous nous sommes ravies.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 mois
Article

« Terrassement »

Gros oeuvre > Terrassement Par Lilou30510 le 10/05/2020 à 19h00
Concernant le terrassement, nous ne sommes pas passé par Maison Gecko mais par un ami à nous ADTR. Nous avons appréciées que Maison Gecko ne voit aucun inconvénient qu'un ami à nous intervienne sur le chantier. Surtout que nous n'avons rien géré c'est Christophe qui est entré en contact avec lui et qui a géré toute l'organisation. Nous sommes ravies car les délais ont été respectés tout c'est très bien passé.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 mois
 
Membre super utile Env. 6000 message Gard
Lilou30510 a écrit:A les travaux commencent dans 15 jours par le terrassement, si tout va bien, notre maison devrait être prête en juillet on croise les doigts. 

juillet de quelle année ? 
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 6000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Fondations, vide sanitaire, dalle »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Lilou30510 le 10/05/2020 à 19h14
Une fois le terrassement fait, ils ont attaqué les fondations le 26 février. 15 jours d'attente pour que cela sèche. Entre temps Christophe, nous a demandé de passer choisir nos menuiseries, car ils en auraient besoin assez rapidement, ça c'est le rendez-vous qui fait plaisir car le projet commence vraiment à prendre forme. 
La semaine du 09 mars c'est au tour du vide sanitaire d'être coulé, et c'est parti pour encore 15 jours de séchage.

Bon ben voilà, 17 mars on apprend que nous sommes confinés suite à la pandémie. on contacte Christophe pour savoir si le chantier s'arrête où s'ils continuent à bosser. Il revient vers nous rapidement pour nous informé qu'ils sont obligés de fermer car les fournisseurs ferment et qu'ils n'auront pas la marchandise pour travailler. Encore un coup dur pour nous mais c'est la vie et au moins tout le monde est en sécurité.

Durant le confinement notre ami terrassier passe sur notre terrain et nous informe que la dalle a été coulée. nous n'étions pas au courant que les travaux avaient repris. Christophe, est tellement à fond dans ses chantiers qu'il oublie parfois de nous prévenir quand une nouvelle étape s'enclenche alors ne pas hésiter à le contacter de temps en temps pour savoir ce qu'il en est. La situation est un peu différente qu'habituellement donc nous attendons de voir comment cela va évoluer. La suite au prochain épisode.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 mois

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • bastide a calvisson
     30  Bastide a calvisson
    Bastide avec 4 chambres dont 1 chambre au RDC avec SDB douche Italienne.
    Calvisson (Gard) Par francksylve 181 mess.
  • notre bastide a vergeze
     30  Notre Bastide à Vergèze
    Bonjour a toutes et a tous, Mon recit de depart ayant ete efface, je le recommence. Depuis le debut de l'annee, mon mari et moi nous sommes mis en ...
    Vergeze (Gard) Par Marielle 1577 mess.
  • la maison entouree d oliviers
     30  La maison entourée d’oliviers
    Bonjour a tous et bienvenue sur le recit de notre construction, A notre tour douvrir le recit de notre construction. Nous avons la cinquantaine passee ...
    Caveirac (Gard) Par javier1964 5782 mess.
  • construction 1ere maison entre nimes et montpellier
     30  Construction 1ere maison entre Nîmes et Montpellier
    Bonjour, Nous sommes un couple, la trentaine, avec un garcon de 2 ans et certainement un second d'ici quelques temps... Apres avoir vecus en appartement ...
    Aigues Vives (Gard) Par Nico3034 189 mess.
  • notre maison
     30  Notre maison
    Tout a commence en janvier de cette annee ou l'on se dit qu'il faut construire...Nous allons voir l'etude ECH a Les Angles dans le Gard. Nous sommes tres ...
    St Genies De Comolas (Gard) Par riot777 115 mess.
  • notre projet de vie
     30  Notre projet de vie
    Bonjour a tous, Voici un petit moment que je lis les differents recits sur le forum, ainsi que les trucs et astuces et autres guides bien pratiques :) ...
    Gard Par Gnouf19 1480 mess.
  • notre maison tant attendue
     30  Notre maison tant attendue
    Bonjour a tous, Apres avoir lu de nombreux recits et demande de nombreux conseils sur ce forum, c'est a mon tour d'ouvrir mon recit de construction. Nous ...
    Gard Par Morgane2909 1369 mess.
2
abonnés
surveillent ce récit

"Construction par Maison Gecko"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Lilou30510 Auteur : Lilou30510
Localisation du projet Lieu de la construction :
FROccitanieGard Calvisson Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 103m² (4 pièces)
Superficie terrain : 489m²
Informations sur le projet Maitre d'oeuvre du projet :
Maison Gecko
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir