bonjour a tous.j'ai comme projet de faire une rénovation complète d'une batisse en pierre ou ils y avait des animaux avec une extension de la moitié de l'emprise au sol actuelle qui est de 120m2.je garderai 4 murs si possible.toiture et couverture a démolir et refaire.toutes les ouverture a créer.je suis e, plaine phase de disposition des pièces et j'avoue que ce n'est pas simple.
Concernant la toiture je suis dépendant du PLU local qui n'est pas bien fournit.dans l'idéal j'aurai fait un 4 pans mais vu l'architecture locale mon dessinateur ne pense pas que cela soit possible.un pignon d'un coté face est et une pente coté ouest ainsi que nord et sud serai peut etre envisageable.
Bonsoir a tous.je ne vous donne pas trop de nouvelles car cela piétinne pour le moment le temps de faire les devis,signer prochainement le compromis,dépose du permis de construire.je ne pense pas attaquer avant septembre.bonne soirée
Bonjour a tous.apres dès moi de papiers et d'attente me voila enfin propriétaire.je vais pouvoir commencer mon projet.je vais débuter par la mise ne place de la base vie(container,mobil home,terrassement,graviers)pour pouvoir y vivre le plus vite possible.
voici un plans a quoi ressemblera le terrain amménagé dans quelques années
et un visuel extérieur de la maison
44 Notre chez nous à Nozay!! Bonjour, Alors voila apres bien des periples avec le pass foncier, au passage, tombe a l'eau, mon mari et moi allons enfin faire construire notre maison ... Nozay (Loire Atlantique)Par ocelou44435 mess.
44 Maison Nazairienne Bonjour a toutes et tous, Nous ouvrons ce recit pour vous faire suivre notre deuxieme projet de construction. Arrives depuis peu dans la region et apres ... St Nazaire (Loire Atlantique)Par Maison BC618 mess.
44 Construction BBC Prestige 44 tout près de Nantes En 2010, apprenant la venue d'un deuxieme enfant dans la famille, et habitant une maison un peu trop petite avec 2 chambres. Nous decidons de changer pour ... Treillieres (Loire Atlantique)Par abreneliere1173 mess.
44 Notre projet de Bretons Nantais Bretons dorigines, on est sur Nantes depuis 12 ans. Jai 32 ans, monsieur 36 et ptit bonhomme bientot 3 ans. Comme il faut bien devenir raisonnable un ... Loire AtlantiquePar Rélie441095 mess.
44 La petite villa dans la prairie Bonjour , Ancien actif du forum ( en 2006 ) pour ma premiere construction en ile de France , nous avons decide de changer de vie et de partir en Loire ... Suce Sur Erdre (Loire Atlantique)Par greg9468 mess.
44 Maison Gwenrann Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 53 et 60 ans...Apres avoir vendu nos deux biens respectifs, nous recherchions une maison contemporaine permettant ... Loire AtlantiquePar qwanki35597 mess.
44 Ma maison de plain pied dans le 44 Bonjour, J'ai consulte ce site pendant des mois. Je vais tenter de vous faire decouvrir ma maison neuve au fur et a mesure que les pieces seront finies. ... Loire AtlantiquePar italina123 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : Plain pied Label énergétique : Aucune Surface habitable : 140m² (5 pièces) Superficie terrain : 1400m² Type de constructeur : Auto-construction
Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.