Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Bonjour,

Après 2 achats dans l'ancien, nous nous sommes lancés dans la construction d'une maison neuve.
Il faut être beaucoup plus patient et paressasse, il faut le dire....


Si ça peut aider des futurs acheteurs, je vais essayer de détailler nos avancés, nos joies, nos regrets,.....

Bonne lecture !

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Quelques dates »

Préparation > Autres Par CorinneS le 31/01/2023 à 19h47
Compromis terrain signé le 12/11/2021
CCMI signé le 29/12/2021
Retour du bureau d'étude le 30/03/2022 (3 mois)
Permis de construire déposé le 05/04/2022
Offre de prêt édité le 07/05/2022 
Offre de prêt accepté le 03/06/2022
Permis de construire accepté le 23/06/2023
Signature achat terrain chez le notaire le 15/10/2022
Réunion technique chez le constructeur le 25/10/2022 (rapide, 10 jours)
Terrassement fait le 07/12/2022 (6 semaine après)
Fondation coulée le 21/12/2022 (14 jours après)
Montage des parpaings du vide sanitaire le 02/02/2023 (6 semaines après)
Dalle coulée le 14 février 2023
Élévation des murs débuté le 20 mars 2023 (5 semaines après)
Dernier pignon monté le 13 mai 2023 (8 semaines de travail de maçon)
Charpente commencé le 30 mai 2023
Charpente finie le 8 ou 9 juin 2023
Écran sous toiture pour protéger la charpente 1er août 2023
Livraison des tuiles et début d’installation 24 août 2023
Edité 5 fois, la dernière fois il y a +7 mois.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Recherche du terrain »

Préparation > Terrain Par CorinneS le 02/02/2023 à 19h26
La recherche du terrain nous a pris beaucoup de temps. Nous en avons visités 7.

Souvent un détail qui déplait : emplacement, ensoleillement, voisinage, prix.....

Il ne faut pas hésiter à y aller plusieurs fois, revoir le terrain sur différents jours (semaine et week-end) afin de voir la circulation autour, le voisinage.... 

Les agents immobiliers disent toujours, qu'il n'y en a pas beaucoup et qu'il faut se dépêcher mais c'est un achat important ! Le lieu est essentiel, c'est là que nous allons vivre, il ne faut pas se précipiter au risque de le regretter.

On n'avait pas fait les choses dans le bon ordre. On avait choisi un constructeur, fait les plans d'une belle maison, négocié quelques changements. La maison nous plaisait vraiment mais on n'avait pas de terrain.....

Un jour, un terrain nous a bien plu mais le PLU était compliqué et on avait visité un autre terrain pas trop mal et pas très loin. Notre agent immobilier nous a conseillé le 2ème terrain où la construction de la maison était possible.... On a été influencé et on a fait une proposition d'achat. Cependant après réflexion, on a été revoir "notre coup de coeur" et on a décidé de faire une proposition pour celui-ci en se disant que nous ferons quelques concessions sur la maison, le lieu était vraiment fait pour nous ! On a donc annulé notre 1ère offre.

Notre agent immobilier étant jeune, on ne le sentait pas se lancer dans la "bataille" du PLU exigeant, on a donc était voir d'autre constructeur. L'un d'entre eux, nous a proposé un projet très correct et nous a bien accompagné (RDV avec le conseiller urbanisme de notre future Mairie de résidence...). On a donc choisi de continuer avec lui.

On avait donc signé le compromis pour le terrain et on avait une bonne proposition de construction qui devrait passer avec le PLU (même si tout n'était pas parfait). Cependant, au moment de la signature du CCMI, notre agent immobilier est confronté a un problème familiale et s'arrête pour un long moment. Le siège prend en charge les dossiers signés du commercial mais ne peut pas répartir les autres dossiers !

On est donc juste en panique, le compromis pour le terrain est signé, l'acompte versé mais plus de constructeur ! Qui avait fait pourtant bonne impression auprès de l'urbanisme et nous rassurait pour le suivi de notre projet.

Nous sommes donc reparti dans la recherche de constructeur. 2 ont retenus notre attention et nous avons fini par choisir Villadeale Evreux !
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Choix de la maison »

Préparation > Plan de maison Par CorinneS le 02/02/2023 à 19h49
Notre nouveau constructeur nous a proposé une date rapidement, le commerciale a dessiné les plans en partant sur une base qu'il vendait et les plans de notre dernier constructeur pour les adaptations du PLU comme les tuiles pays.... (plans qui je le rappel avait été discuté avec la Mairie).

Nous avons donc opté pour une Villatango 4 chambres plus, cuisine arrière avec double garage.

Notre maison était certes un peu moins bien que celle dessinée par notre premier choix de constructeur mais notre maison "de rêve" n'était pas réalisable sur ce terrain.

Le visuel extérieur est plus simple, pas d'espace entrée, pas de buanderie..... Mais la surface habitable, le nombre de pièces, ... restent les mêmes. Ainsi que le budget ! Les concessions ont permis d'inclure les briquettes, les tuiles pays...

Nous avons choisi de faire faire le carrelage par le constructeur et on a gardé pour nous le parquet des chambres et toutes les peintures.

Notre constructeur étant en lien avec un cuisiniste, nous avons été faire un devis dans la foulée. Biensur on a comparé avec d’autre cuisiniste. Mais on a gardé le 1er car ils ont fait un effort sur le prix, que la qualité était bonne, le projet bien adapté à notre future maison ! 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« La paperasse »

Préparation > Administratif Par CorinneS le 03/02/2023 à 20h10
Nous avons signé rapidement le CCMI comme promis par le commercial qui a dit comprendre notre urgence puisque ça faisait déjà un mois qu’on avait signé le compromis pour le terrain. De plus, il fallait signé avant le 1er janvier 2022 afin de bénéficier d’un prix qui ne serait pas trop touché par la RE2020.

Par contre, le retour du bureau d’étude fut long, ils avaient signés trop de contrat et les prenaient dans l’ordre. Notre urgence n’était plus un critère 😞 Et la mise en place de la RE2020 les ralentissaient aussi… 

On a du demander un avenant au notaire pour reporter les dates d’offre de crédit, de signature d’achat du terrain….

Au bout de 3 mois, le dépôt du permis de construire a été fait 🥳 Et le constructeur a mis le panneau de chantier dès le lendemain !

Hélas, la banque nous a augmenté le taux d’emprunt, précisant qu’elle ne pouvait vraiment pas maintenir la proposition faite il y a 4 mois au vu de la situation économique  Mais elle a fait un effort quand même et à traiter notre demande rapidement pour éditer l’offre de prêt. Un peu trop rapidement car elle n’a pas attendu l’assurance crédit que l’on souhaitait ….

Après un refus du permis de construire et quelques négociations pris en charge rapidement par le commercial, notre permis de construire fut accepté et nous avons pu acheter définitivement le terrain ! 

On a trouvé que le commerciale n’avait pas vraiment étudié le PLU (heureusement qu’on l’avait vu avec un 1er constructeur) et il n’a pas appuyé notre dossier au bureau d’étude pour passer en priorité. Mais il a toujours répondu à nos appels ou rappelé dans la journée, et il était réactif quand on lui demandait quelque chose. 
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Préparation de notre terrain »

Préparation > Autres Par CorinneS le 05/02/2023 à 11h08
Une fois propriétaire du terrain, nous avions un peu de travail et vu que le commerciale nous avait dit que la construction débuterait vite, on c'est hâté.... Finalement, on aurait eu le temps... 

Nous avons débroussaillé le terrain, coupé des arbres qui allaient gêner, détruit un abris de bois qui était en plein milieu.... ça a été dure de couper de beaux arbres mais on avait pas le choix. Surtout le grand cerisier 

On a fait appel a un professionnel juste pour 2 grands sapins en bordure de terrain car on avait pas le matériel pour s'y attaquer.

On y a travaillé 3 week-ends, 7H par jour ! On a été à la déchèterie 8 fois. C'était du travail (en plus de notre boulot de la semaine) mais on était content d'arranger notre terrain et en plus, on a eu de la chance, il a fait beau au mois d'octobre.

Nous avons fait connaissance de notre future voisinage et c'était agréable.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Début des travaux »

Gros oeuvre > Terrassement Par CorinneS le 05/02/2023 à 17h21
Notre réunion de technique du 25 octobre 2022 a duré 2 heures. Choix de la place des prises, de petites modifications du projet..... 

Ensuite, on a eu un rendez-vous avec le chef de chantier sur le terrain, pour faire le point sur ce qu'on devait faire avant le début des travaux : agrandissement de l'ouverture du terrain pour le passage des camions de chantier, arbres à retirer.... On a déjà l'eau qui arrive sur le terrain donc rien à prévoir de ce côté là.

Et 6 semaines après le rendez-vous pour la réunion technique, le terrassement a été enfin fait   On est toujours pressé de voir notre maison avancée. C'est humain ! Et pas gratuit, car en attendant, on paye l'assurance du crédit (même si aucun déblocage n'a encore été fait).

Le coulage des fondations a été fait 2 semaines après   On pensait que ça allait être fait dans la semaine car on avait lu que ce n'était pas bon d'attendre plus de 5 jours mais..... 

Le soir même, on a reçu notre 1er appel de fond ! ça c'était rapide. 

Pour le début de la construction du vide sanitaire, par contre, on a encore du patienter 6 semaines. Mais bon l'important c'est que la maison soit bien construite dans les 12 mois indiqués 


Affaire à suivre.....
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Avancement du chantier »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par CorinneS le 15/02/2023 à 10h07
ça est, la dalle de notre future nid douillet est coulée ! Quel plaisir de voir la maison avancer.

Par contre, pas de nouvelles de notre chef de chantier. On l'a vu qu'une seule fois sur le terrain : lorsqu'il nous a confirmé l'emplacement de la maison, la taille de l'ouverture du terrain à réaliser, les arbres à couper....

Mais depuis, on avance dans le flou... On va sur notre chantier 2 à 3 fois par semaine, on croise les ouvriers et c'est eux qui nous informent de la suite.... 

Normalement, de mémoire, un rendez-vous de chantier est prévue après l'étape de la réalisation du plancher béton, j'espère qu'il va vite nous appeler   C'est aussi important la communication !

Nous sommes aussi en attente du retour du bureau d'étude pour les plans technique suite à notre rendez-vous de fin octobre 2022 afin de vérifier avec le cuisiniste que toutes les prises sont bien situées. 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Début de l'élévation des Murs »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par CorinneS le 20/03/2023 à 18h56
ça y est, après 5 semaines d'attente, à un jour près, la maçonnerie a repris. 

En 3 mois et demi de début de chantier, nous en sommes qu'à l'élévation des murs.... Nous qui pensions que le retard venait surtout après, quand les corps de métiers doivent se croiser (plaquiste, électricien....).

Nous avons eu notre retour du bureau d'étude pour les plans techniques (au bout de 4 mois et demi après la réunion technique). Dommage pour nous, il manque des informations (une prise dans la cuisine, le carrelage pour une pièce) donc retour à l'envoyeur et nous attendons de nouveau.

Nous n'avons pas eu de retour non plus pour notre gaine manquante (pour le portail et l'interphone) malgré une relance de notre e-mail au bout de 3 semaines (on essaye d'être patient et compréhensif du travail qu'ils ont, le délais nous paraissait raisonnable). 

En règle général, pas de retour des questions faites par e-mail, nous sommes un peu déçu. On nous avez dit, on fonctionne un peu comme une entreprise familiale, on sera là pour vous accompagner.... 

Notre 1er RDV de chantier sera fixé après coulage de la dalle de l'étage, ça sera peut-être plus facile pour discuter. 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
 
Bloggeur Env. 10 message Eure
Bonjour,
C'est avec beaucoup d'attention que je suis votre projet de construction.
Je perçois déjà qu'il semble y avoir certaines difficultés de tout ordres semble-t-il.
Comme le responsable de l'agence vous l'a dit: nous serons toujours là pour vous accompagner!
Sachez que les promesses n'engagent que ceux qui y crois.
Il est prévu qu'à chaque demande de paiement d'une étape de fixer un Rdv sur le chantier avec le Conducteur de Travaux.
D'ailleurs avez-vous pensez à consulter le "pédigrée" de celui-ci.
C'est ce qui vous garantira de sa compétence à assurer un suivi régulier de votre chantier pour sa bonne exécution.
A suivre...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 3 ans
 
CorinneS Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Eure
hertzio a écrit:Bonjour,
C'est avec beaucoup d'attention que je suis votre projet de construction.
Je perçois déjà qu'il semble y avoir certaines difficultés de tout ordres semble-t-il.
Comme le responsable de l'agence vous l'a dit: nous serons toujours là pour vous accompagner!
Sachez que les promesses n'engagent que ceux qui y crois.
Il est prévu qu'à chaque demande de paiement d'une étape de fixer un Rdv sur le chantier avec le Conducteur de Travaux.
D'ailleurs avez-vous pensez à consulter le "pédigrée" de celui-ci.
C'est ce qui vous garantira de sa compétence à assurer un suivi régulier de votre chantier pour sa bonne exécution.
A suivre...

Bonjour,
Nous n'avons versé qu'un seul paiement pour le moment, après les fondations.
Nous, devrions et demanderons, à voir notre chef de chantier sur le terrain avant le prochain paiement.
On voit bien que tout ne sera pas parfait, hélas, mais comme vous le dites, affaire à suivre....
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Avancement du chantier »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par CorinneS le 09/04/2023 à 20h02
ça y est, nous avons passé les 4 mois de début de construction, normalement, reste 8 mois.... ça avance doucement, seulement les parpaings du Rez de chaussée de posés. Le travail a l'air bien fait par contre. 

Nous avons eu des nouvelles par téléphone, la communication n'est donc pas coupée 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« La patience est une vertue »

Gros oeuvre > Autres Par CorinneS le 14/04/2023 à 19h28
En une semaine que le remblais autour de la maison de fait....

Je commence sérieusement à croire que les 12 mois de délais vont être compliqué à respecter où alors la fin va être bâclée. 

Première maison que je fais construire, peut-être que je ne suis pas assez patiente. Mais quand je vois des maison qui a 4 mois et demi en sont à la charpente....

Patience et zen attitude sont les maitres mots lorsque l'ont fait construire !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 5000 message Courdimanche (95)
Bonjour.

Alors si ça peut rassurer, ma maison a été réceptionnée très en retard, mais je crois que je n'aurai pas préféré l'avoir trop rapidement non plus.

Quand ça va vite, généralement, c'est pour masquer la connerie précédente.

On se réconforte comme on peut ;)
Maisons LELIEVRE: +de 10 mois de retard, et ça refuse des pénalités
https://bienvenuevigny.forumconstruire.com
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 5000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 10 ans
 
CorinneS Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Eure
pjtCourdimanche a écrit:Bonjour.

Alors si ça peut rassurer, ma maison a été réceptionnée très en retard, mais je crois que je n'aurai pas préféré l'avoir trop rapidement non plus.

Quand ça va vite, généralement, c'est pour masquer la connerie précédente.

On se réconforte comme on peut ;)

Oui, c’est ce qu’on se dit pour se rassurer. Mais le delais pour le moment est surtout du au fait qu’ils ne viennent pas sur le chantier. Ils sont venus que vendredi, par exemple, la semaine dernière….
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 5000 message Courdimanche (95)
Dans une construction, il y a plus de temps sans activité qu'autre chose.
C'est ainsi.

Je sais que c'est frustrant, mais il faut l'accepter.

CorinneS a écrit:
pjtCourdimanche a écrit:Bonjour.

Alors si ça peut rassurer, ma maison a été réceptionnée très en retard, mais je crois que je n'aurai pas préféré l'avoir trop rapidement non plus.

Quand ça va vite, généralement, c'est pour masquer la connerie précédente.

On se réconforte comme on peut ;)

Oui, c’est ce qu’on se dit pour se rassurer. Mais le delais pour le moment est surtout du au fait qu’ils ne viennent pas sur le chantier. Ils sont venus que vendredi, par exemple, la semaine dernière….
Maisons LELIEVRE: +de 10 mois de retard, et ça refuse des pénalités
https://bienvenuevigny.forumconstruire.com
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 5000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Bloggeur Env. 10 message Eure
Bonjour,

Oui, votre chantier avance doucement...
Votre charpente est-elle arrivée?

Si oui, pas d'inquiétude votre chantier avance suffisamment vite pour que votre constructeur respecte le délai de 12 mois.
Sachez qu'il est comme les autres et qu'il n'aime pas les pénalités de retard.

Une seule chose est sure : la relation de confiance est à proscrire.
Reportez-vous à son comportement à votre égard par sa gestuelle quand il vous parle en face à face, son intonation et surtout ses petites blagues s'il vous en fait et qui n'ont qu'un seul but.
Détournez votre attention pour mieux vous dominer, n'oubliez pas que se sont des commerciaux.

Certes, se ne sont pas des vendeurs de voiture, mais leur comportement en est assez proches.
N'hésitez pas à exprimer vos attentes.

Vous avez 6 autres abonnés qui suivent votre récit.
Notamment certains qui sont en phase de construction, je suis surpris qu'ils n'échangent pas ou peu sur leur aventure ou mésaventure.

Bon courage à vous.
Bien cordialement,
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 3 ans
 
CorinneS Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Eure
hertzio a écrit:Bonjour,

Oui, votre chantier avance doucement...
Votre charpente est-elle arrivée?

Si oui, pas d'inquiétude votre chantier avance suffisamment vite pour que votre constructeur respecte le délai de 12 mois.
Sachez qu'il est comme les autres et qu'il n'aime pas les pénalités de retard.

Une seule chose est sure : la relation de confiance est à proscrire.
Reportez-vous à son comportement à votre égard par sa gestuelle quand il vous parle en face à face, son intonation et surtout ses petites blagues s'il vous en fait et qui n'ont qu'un seul but.
Détournez votre attention pour mieux vous dominer, n'oubliez pas que se sont des commerciaux.

Certes, se ne sont pas des vendeurs de voiture, mais leur comportement en est assez proches.
N'hésitez pas à exprimer vos attentes.

Vous avez 6 autres abonnés qui suivent votre récit.
Notamment certains qui sont en phase de construction, je suis surpris qu'ils n'échangent pas ou peu sur leur aventure ou mésaventure.

Bon courage à vous.
Bien cordialement,

Bonjour,

Non, on a pas encore reçu notre charpente. Cette semaine, ils ne sont pas venus.

Pour les autres abonnés, je ne sais pas, sûrement qu'ils ne sont pas encore vraiment dans le vif du sujet. Ils en sont au côté administratif ou recherche.... Certains n'aiment pas non plus écrire sur les réseaux .....

Merci pour vos encouragements.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« 5ème mois de chantier »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par CorinneS le 12/05/2023 à 20h48
Nous en sommes à 5 mois de construction. 

L’élévation des murs du premier étage a commencé mais ils ont oublié la réservation pour la future porte qui va au dessus du garage   

Le chef de chantier a répondu de suite au téléphone ce soir, je pense qu’ils vont vite réparer l’erreur 🤞
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message Cotes D'armor
Bonjour,

J'ai réceptionné ma maison le 03/05/2023 avec l'agence de Villadeale (CHAUVEL S.) de Ploufragan 22 avec des mois de retard.
Réception faite avec un huissier (commissaire de justice).
Expertise réalisée également : environ 40 malfaçons / désordres constatés !!!!
Demande faite pour versement des pénalités de retard : le constructeur (CHAUVEL) ne prend pas la peine de contacter le client pour expliquer une situation. Il laissé le soin à son avocat de nous expliquer qu'on ne les touchera pas...
Pendant toute la durée du chantier, aucune communication du constructeur sur l'avancement du chantier, distant de 200 kms de notre domicile. C'est triste à dire, mais nous savions  qu'on avait une maison en construction car nous recevions les factures des appels de fonds.
Je suis en train d'élaborer un site racontant notre belle aventure dans la construction.

Bon courage pour la suite et surtout soyez très vigilant. Ne pas hésiter à missionner un expert.
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 10 mois
 
CorinneS Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Eure
Yannick22430 a écrit:Bonjour,

J'ai réceptionné ma maison le 03/05/2023 avec l'agence de Villadeale (CHAUVEL S.) de Ploufragan 22 avec des mois de retard.
Réception faite avec un huissier (commissaire de justice).
Expertise réalisée également : environ 40 malfaçons / désordres constatés !!!!
Demande faite pour versement des pénalités de retard : le constructeur (CHAUVEL) ne prend pas la peine de contacter le client pour expliquer une situation. Il laissé le soin à son avocat de nous expliquer qu'on ne les touchera pas...
Pendant toute la durée du chantier, aucune communication du constructeur sur l'avancement du chantier, distant de 200 kms de notre domicile. C'est triste à dire, mais nous savions  qu'on avait une maison en construction car nous recevions les factures des appels de fonds.
Je suis en train d'élaborer un site racontant notre belle aventure dans la construction.

Bon courage pour la suite et surtout soyez très vigilant. Ne pas hésiter à missionner un expert.

Bonjour,
Merci pour vos encouragements.
J’espère qu’on aura pas autant de soucis…
Au vu des discutions que j’ai eu sur d’autre forum, ça dépend des agences aussi, ce n’est pas tout le groupe Villadeale, ni toutes les constructions qui rencontrent des problèmes : heureusement ! 
Nous habitons près de notre construction en cours donc on y va plusieurs fois par semaine et pour le moment le chef de chantier est facilement joignable (décroche ou rappel). 
Bon courage pour la suite pour vous, ce n’est pas normal de ne pas obtenir les pénalités de retard ! 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
 
Bloggeur Env. 10 message Eure
Bonjour,

L'absence de la future porte absente, c'est quand même incroyable.
Comment peut-on oublier ce genre de réserve.

J'ai un doute au regard de vos photos concernant notamment les pignons.
Est-ce la qualité des photos ou bien la maçonnerie laisse fortement à désirer surtout au niveau de joints.

L'avis d'un professionnel serait peut-être utile.

Au regard de toutes vos photos, 5 mois en arriver à cette étape s'est un peu long.

Il est vrai comme vous le dites, que toutes les agences Villadeale ne se ressemble pas.
Hormis le fait que du low cost est et restera du low cost au détriment de la qualité qui résulte des marges et des frais généraux.

Bon courage pour la suite car je doute des compétences de vos interlocuteurs.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 3 ans
 
CorinneS Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Eure
hertzio a écrit:Bonjour,

L'absence de la future porte absente, c'est quand même incroyable.
Comment peut-on oublier ce genre de réserve.

J'ai un doute au regard de vos photos concernant notamment les pignons.
Est-ce la qualité des photos ou bien la maçonnerie laisse fortement à désirer surtout au niveau de joints.

L'avis d'un professionnel serait peut-être utile.

Au regard de toutes vos photos, 5 mois en arriver à cette étape s'est un peu long.

Il est vrai comme vous le dites, que toutes les agences Villadeale ne se ressemble pas.
Hormis le fait que du low cost est et restera du low cost au détriment de la qualité qui résulte des marges et des frais généraux.

Bon courage pour la suite car je doute des compétences de vos interlocuteurs.

Bonjour,
Effectivement, l’absence de réservation de la porte est un problème 😉 Mais vu qu’ils ont mis dans leur suite de construction le chaînage, il n’y a plus qu’à découper donc réparable…. 
Hier, le dernier pignon a été monté mais la réservation pas encore faite…. peut-être aujourd’hui ?
On a notre premier RDV de chantier vendredi prochain. 
Et je suis bien d’accord avec vous, c’est TRÈS long 😞 Après je n’aimerais pas que ce soit bâclé non plus….
Merci pour vos encouragements, vraiment toute une aventure la construction ☺️
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« 1ère réunion de chantier »

Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie Par CorinneS le 29/05/2023 à 14h24
Au bout de 5,5 mois de début de construction : 1ère réunion de chantier !
L’ambiance était cordiale, le chef de chantier n’est pas désagréable mais aucune remise en question….. Soit disant que notre chemin d’accès est correct et qu’on ne peut pas faire la réservation prévue à cause du test d’étanchéité !
Cependant, on a vérifié les plans et la réservation, sans parpaing, est bien prévue  donc on a fait un e-mail pour qu’il trouve une solution.
Par contre, il a bien confirmé que l’accès au vide sanitaire va être revu (une feuillure tout autour pour la plaque) et que les maçons vont revenir reboucher les différents trous.
Notre construction est apparemment encore possible dans le délais des 12 mois et la mise hors d’eau sera faite en juin….
Enfin, faudra déjà passer par la fin de  l’achèvement des murs dont la réalisation de la réservation de notre future porte fait partie….
Affaire à suivre !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Charpente posée ! »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par CorinneS le 10/06/2023 à 14h50
La charpente est terminée et l’entreprise choisie par le constructeur a bien travaillé !

Par contre la maçonnerie n’est pas terminée : rebouchage des trous (je me demande si ça va être vraiment fait), appuis de fenêtres…..

Finalement, le chef de chantier maintient que la réservation ne sera pas possible et pas de feuillure à l’entrée du vide sanitaire : une plaque très fine sera fixée. 

Par contre, on a reçu l’appel de fond « achèvement des murs ». On l’a reçu le 7 juin mais edité du 25 mai 2023. Ils ont eu un problème informatique : leur mail ne partait pas. Ok ça peut arriver (j’ai aussi des problèmes informatiques au boulot, je peux être compréhensible) mais je suis étonnée que l’appel de fond date du 25 mai alors que notre réunion de chantier a eu lieu le 26 mai….

J’espère que le maçon va vite revenir finir et qu’on puisse passer à une autre étape….
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
 
Bloggeur Env. 10 message Eure
Bonjour;

Pourquoi votre pseudo "chef de chantier", je vous avais mis en garde quant au fait de vérifier son pédigrée.

On ne peut pas avoir travaillé chez une enseigne de jardinerie pendant de longues années et ensuite s'instaurer chef de chantier.

Vérifier bien vos plans, car eux seuls font foi et le constructeur ne peut y déroger!

Si vous n'avez pas peur des pressions de celui-ci, n'hésitez pas à faire valoir vos droits.
Se n'est pas une baguette de pain que vous avez acheter mais un projet de vie.

Bon courage pour la suite...

Bien cordialement,
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 3 ans
 
CorinneS Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Eure
hertzio a écrit:Bonjour;

Pourquoi votre pseudo "chef de chantier", je vous avais mis en garde quant au fait de vérifier son pédigrée.

On ne peut pas avoir travaillé chez une enseigne de jardinerie pendant de longues années et ensuite s'instaurer chef de chantier.

Vérifier bien vos plans, car eux seuls font foi et le constructeur ne peut y déroger!

Si vous n'avez pas peur des pressions de celui-ci, n'hésitez pas à faire valoir vos droits.
Se n'est pas une baguette de pain que vous avez acheter mais un projet de vie.

Bon courage pour la suite...

Bien cordialement,

Bonjour,

Notre chef de chantier est récent dans le métier, il nous l’a dit dès la première réunion avant que le chantier ne commence. 

De mémoire, si je ne me trompe pas, il était agent immobilier avant. 

Merci pour vos encouragements

Cordialement,
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Réunion de chantier »

Gros oeuvre > Autres Par CorinneS le 07/07/2023 à 08h55
On en est à 7 mois de construction. 

Pour le moment, pas d’avancé depuis la charpente. Mais nous avons eu une réunion sur notre terrain avec le chef de chantier et le directeur d’agence. Réunion planifiée à leur demande. C’est agréable de ne pas se sentir abandonné.

Cette réunion c’est bien passée et on devrait en recevoir un résumé de la part du constructeur.

Les trous vont être rebouché, les rupteurs thermiques vont être mis là où il y avait des manquements, on a trouvé un arrangement pour notre réservation, notre chemin d’accès sera gratté…. Tout devrait s’arranger !

De plus, le chantier va reprendre, le maçon repasse en juillet et le couvreur passe en août. Le constructeur est confiant pour la suite, on espère que tout ira effectivement bien.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Attendre toujours attendre »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par CorinneS le 31/07/2023 à 17h17
La Mairie de notre future lieu de résidence nous a contacté la semaine dernière pour savoir si tout allez bien, s’il n’y avait pas d’arrêt de chantier au vu de l’évolution…. Je leur ai répondu qu’effectivement l’avancement avait pris du retard mais que ça devait reprendre fin juillet/début août avec la pose des tuiles…

Cependant, ne voyant toujours aucun changement ce soir, nous avons contacté le chef de chantier qui nous a répondu que ça avait pris du retard. Le couvreur devrait passer sûrement d’ici 15 jours…

Donc encore du retard ! A croire que notre chantier passe en dernier !!!! 
On arrive bientôt à 8 mois de construction sur les 12 prévus et on en est qu’à la charpente !

J’ai reçu de forum construire une demande d’avis vis à vis de mon constructeur mais je vais attendre que la maison soit finie pour mette cet avis. 

La réunion début juillet fut appréciable mais au final rien ne suit, je suis assez déçue. Presque 2 mois que ma charpente subit les intempéries : soleil et pluie !

Affaire à suivre ……
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
 
CorinneS Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Eure
CorinneS a écrit:La Mairie de notre future lieu de résidence nous a contacté la semaine dernière pour savoir si tout allez bien, s’il n’y avait pas d’arrêt de chantier au vu de l’évolution…. Je leur ai répondu qu’effectivement l’avancement avait pris du retard mais que ça devait reprendre fin juillet/début août avec la pose des tuiles…

Cependant, ne voyant toujours aucun changement ce soir, nous avons contacté le chef de chantier qui nous a répondu que ça avait pris du retard. Le couvreur devrait passer sûrement d’ici 15 jours…

Donc encore du retard ! A croire que notre chantier passe en dernier !!!! 
On arrive bientôt à 8 mois de construction sur les 12 prévus et on en est qu’à la charpente !

J’ai reçu de forum construire une demande d’avis vis à vis de mon constructeur mais je vais attendre que la maison soit finie pour mette cet avis. 

La réunion début juillet fut appréciable mais au final rien ne suit, je suis assez déçue. Presque 2 mois que ma charpente subit les intempéries : soleil et pluie !

Affaire à suivre ……

Finalement le chef de chantier nous a fait peur pour rien pour les 15 jours de délais, le couvreur est passé aujourd’hui   Espérons que le chantier avance bien maintenant 🤞🤞
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Fin du 7ème mois »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par CorinneS le 06/08/2023 à 13h06
Ça yest, le 7ème mois de construction est terminé. A part l’écran sous toiture pour protéger la charpente, pas eu d’autre avancé…

Finalement, ça attendra sûrement les 15 jours pour la pose des tuiles….
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Les tuiles »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par CorinneS le 31/08/2023 à 20h15
A la réception des tuiles, nous avons été déçu de leur couleur foncées qui ne s’adapte pas trop avec notre choix de couleur de briquettes sur la maison et qui feront moins joli sur une maison neuve. 
Elles sont teintées d’un noir….

N’arrivant à joindre ni le chef de chantier, ni le directeur d’agence nous avons fait un e-mail.

Ils ont été tous les 2 réactifs pour le coup : le chef de chantier m’a rappelé et le directeur d’agence m’a répondu par e-mail 😉

La couleur doit s’atténuer avec le temps et les grosses pluies, on espère vraiment 🤞

Les photos ne donnent pas la couleur exacte : c’est vraiment foncée.

On a eu un nouveau sujet d’interrogation : une partie du toit n’est pas de la même couleur 🥺 Pour le coup, cette couleur nous plaît mais pas juste sur un côté ….
Finalement, un des couvreurs nous a répondu aujourd’hui que ce n’était que de la poussière de tuile lors des découpes 😅

Au final, on est un peu déçu des tuiles choisies mais le travail des couvreurs à l’air bien fait. 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« 9eme mois sur 12 »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par CorinneS le 09/09/2023 à 19h18
Je ne sais pas pourquoi le chef de chantier est toujours aussi optimiste quand au délais et pourquoi il ne nous dit pas direct une estimation du retard… ça nous aiderait pour organiser notre déménagement futur….

En tout cas, ça yest la date du 9ème mois est passée, il ne reste normalement que 3 mois pour poser les velux, fenêtres, portes, faire le crépis, le placo, la plomberie, l’électricité, les appuis de fenêtres que nous n’avons toujours pas …. Les rupteurs thermiques n’ont pas été mis là où ils étaient manquants non plus… 

On a été voir aujourd’hui la toiture a avancé un peu mais il manque encore des tuiles et les velux ne sont pas posés. On a aussi remarqué une tuile cassée, on va appeler pour qu’elle soit changée….

J’espère que le chantier va s’enchaîner un peu plus…. 🤞🤞🤞
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Petit point de suivi »

Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie Par CorinneS le 20/09/2023 à 18h48
Ça yest nos appuis de fenêtres sont posés et la couleur des briques est jolie ! 

Nous avons également reçu un e-mail d’information de suivi de chantier de la part du directeur de l’agence. 

À priori, notre chantier va bien continuer d’avancer ….

De notre côté, nous avons lancé les démarches pour le raccordement Enedis.

On a du faire face à un petit problème de civisme aussi : des gens se sont permis de déposer leur déchet, en l’occurrence « un lave vaisselle » sur notre terrain ! 
Nous avons donc fait un mail à la Mairie pour information. La réaction de la Mairesse fut très appréciable : elle a été choqué de ce comportement et a envoyé un de ses agents pour récupérer l’objet et l’emmener à la déchèterie. 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
 
Super bloggeur Env. 30 message Eure
CorinneS a écrit:Ça yest nos appuis de fenêtres sont posés et la couleur des briques est jolie ! 

Nous avons également reçu un e-mail d’information de suivi de chantier de la part du directeur de l’agence. 

À priori, notre chantier va bien continuer d’avancer ….

De notre côté, nous avons lancé les démarches pour le raccordement Enedis.

On a du faire face à un petit problème de civisme aussi : des gens se sont permis de déposer leur déchet, en l’occurrence « un lave vaisselle » sur notre terrain ! 
Nous avons donc fait un mail à la Mairie pour information. La réaction de la Mairesse fut très appréciable : elle a été choqué de ce comportement et a envoyé un de ses agents pour récupérer l’objet et l’emmener à la déchèterie. 

Bon c'est une bonne chose d'avoir une planification de votre chantier. 
Ça veut dire qu il reste du monde à l'agence🤣. Moi j'appelle , j'adresse des mails ,des SMS et pas de réponse....
Logiquement s'ils ont planifié les dates des prestataires tout devrait rouler comme une horloge.🤞🤞
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
 
CorinneS Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Eure
minoucheka. a écrit:
CorinneS a écrit:Ça yest nos appuis de fenêtres sont posés et la couleur des briques est jolie ! 

Nous avons également reçu un e-mail d’information de suivi de chantier de la part du directeur de l’agence. 

À priori, notre chantier va bien continuer d’avancer ….

De notre côté, nous avons lancé les démarches pour le raccordement Enedis.

On a du faire face à un petit problème de civisme aussi : des gens se sont permis de déposer leur déchet, en l’occurrence « un lave vaisselle » sur notre terrain ! 
Nous avons donc fait un mail à la Mairie pour information. La réaction de la Mairesse fut très appréciable : elle a été choqué de ce comportement et a envoyé un de ses agents pour récupérer l’objet et l’emmener à la déchèterie. 

Bon c'est une bonne chose d'avoir une planification de votre chantier. 
Ça veut dire qu il reste du monde à l'agence🤣. Moi j'appelle , j'adresse des mails ,des SMS et pas de réponse....
Logiquement s'ils ont planifié les dates des prestataires tout devrait rouler comme une horloge.🤞🤞

Bonjour,
Oui, on espère que ça continuera bien dans la lancée. Affaire à suivre …. 🤞🤞🤞
On a eu de long moment sans rien : problème de commande dans les briquettes d’appuis de fenêtres et dans les tuiles pays….. 
Personnellement, le chef de chantier nous a toujours répondu au téléphone ou rappelé même si ça n’avançait pas plus ou qu’on avait pas les infos qu’on voulait…. Pour le directeur, c’est plus aléatoire mais quand on a de ses nouvelles c’est bien cadré. 
Une sacré aventure la construction 😉
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« 10ème mois de construction »

Gros oeuvre > Autres Par CorinneS le 08/10/2023 à 16h44
Ça y est, notre chantier a débuté il y a 10 mois.

Notre dernière fenêtre a été posé et le glacis de la poutre du garage a été fait. De la réunion de juillet, il ne manque plus que notre réservation pour la porte en haut 😉
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Le début de l’intérieur »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par CorinneS le 22/10/2023 à 12h51
Finalement ça n’avance pas beaucoup plus vite que le gros œuvres, ni comme prévu.
En 15 jours depuis la pose de notre dernière fenêtre, seulement la pose des rails au plafond pour le placo a été fait….

Il reste donc encore beaucoup de travail : placo, réservation, crépis, plomberie, électricité, dale sur plancher chauffant…..

De plus, on a découvert sur le terrain un sac poubelle avec du papier toilette et une selle !!! 😱 Ok, les gas de chantier font comme ils peuvent mais qu’au moins ils jettent leurs déchets dans une benne 😥
On a découvert un autre endroit avec du papier toilette derrière notre tas de terre et ils avaient mis des grosses pierres dessus 🤮 

On a une réunion de chantier mercredi, on pourra le montrer au chef de chantier (on a pris des photos mais je vais éviter de les mettre sur le site). 
Sinon, on espère en savoir un peu plus sur les délais de livraison : plutôt 1 mois, 2 mois de retard prévu ou beaucoup plus ? Histoire qu’on s’organise pour le déménagement ….. 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
 
Bloggeur Env. 10 message Eure
Bonjour;

Au regard de l'avancée de votre chantier à ce jour, il vous reste en gros au maximum 2 mois de chantier avant de pouvoir réceptionner votre maison.

Vérifier avec la date d'ouverture de votre chantier, vous devriez arriver à 12 mois telle que la stipule votre CCMI.

Pour ce qui est de votre constructeur, vous ne semblez pas avoir encore cerné la personnalité de celui-ci.
Sachez qu'il se délecte avec plaisir (son égocentrisme l'emporte) à faire stresser ses clients.
C'est en autre une de ses qualité qui permet de déterminer ce comportement à vos égards.
Je dis bien vos égard car malheureusement vous n'êtes pas les premiers ni les derniers.

Prémunissez-vous par avance pour le jour de la réception car la loi vous y autorise si vous pensez qu'il pourrai être nécessaire de vous faire assisté par un expert (coût environ 500€) qui se qui est peu en soi, si vous pensez avoir une ou plusieurs malfaçons.

Bon courage, la réception approche à grand pas.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 mois.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 3 ans
 
CorinneS Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Eure
hertzio a écrit:Bonjour;

Au regard de l'avancée de votre chantier à ce jour, il vous reste en gros au maximum 2 mois de chantier avant de pouvoir réceptionner votre maison.

Vérifier avec la date d'ouverture de votre chantier, vous devrez arriver à 12 mois telle que la stipule votre CCMI.

Pour ce qui est de votre constructeur, vous ne semblez pas avoir encore cerné la personnalité de celui-ci.
Sachez que celui-ci se délecte avec plaisir (son égocentrisme l'emporte) à faire stresser ses clients.
C'est en autre une de ses qualité qui permet de déterminer ce comportement à vos égards.
Je dis bien vos égard car malheureusement vous n'êtes pas les premiers ni les derniers.

Prémunissez-vous par avance pour le jour de la réception car la loi vous y autorise si vous pensez qu'il pourrai être nécessaire de vous faire assisté par un expert (coût environ 500€) qui se qui est peu en soi, si vous pensez avoir une ou plusieurs malfaçons.

Bon courage, la réception approche à grand pas.


Bonjour,

Merci pour vos encouragements….

Le début de chantier a bien été déclaré au 1er jour d’intervention soit le 07/12/2022.
J’arrive aux 12 mois dans environ 7 semaines…

Je ne suis pas spécialement stressée car je ne suis pas à la rue mais je souhaiterais m’organiser surtout pour mes enfants (changement de bus). Et puis, je suis un peu pressée d’avoir ma nouvelle maison 😉

Le fait d’avoir mis autant de temps à faire le gros œuvres et devoir se presser sur la fin, m’oblige également à prévenir au dernier moment les autres intervenants et je ne trouve pas ça correct ! 
Si on avait un planning ça aurait aidé à respecter tout le monde. 

Bonne Journée 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
 
Super bloggeur Env. 30 message Eure
Bonjour je viens de lire votre message.
C'est tout simplement lamentable en cette période d'avoir un tel retard.
En effet la vente des terrains à baissé de 45%.
Donc le constructeur et les intervenants ne sont pas submergés par le travail.
Je commence à rencontrer le même problème..
Vous pouvez signaler votre mécontentement sur le site de villadeale.
A la fin vous allez subir le chantage des clés s'il y a des réserves histoire de retarder encore et vous mettre dans l'obligation de réceptionner le logement.
Comment il explique le retard ?
En 10jours le placo peut être fait, il faudra attendre encore la chappe, puis le plombier , carreleur...Il va falloir hausser le ton..
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
 
CorinneS Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Eure
minoucheka. a écrit:Bonjour je viens de lire votre message.
C'est tout simplement lamentable en cette période d'avoir un tel retard.
En effet la vente des terrains à baissé de 45%.
Donc le constructeur et les intervenants ne sont pas submergés par le travail.
Je commence à rencontrer le même problème..
Vous pouvez signaler votre mécontentement sur le site de villadeale.
A la fin vous allez subir le chantage des clés s'il y a des réserves histoire de retarder encore et vous mettre dans l'obligation de réceptionner le logement.
Comment il explique le retard ?
En 10jours le placo peut être fait, il faudra attendre encore la chappe, puis le plombier , carreleur...Il va falloir hausser le ton..

Bonjour,

Et oui, c’est un peu frustrant tous ces temps d’attente et on avance sans trop de précision pour la suite.

Il n’y a pas de raison précise de ce temps de chantier, un peu du à la commande des appuies de fenêtres et des tuiles mais sinon les intervenants sont sur d’autre chantier…
Pour le moment ils ne sont pas encore en retard….

Aujourd’hui, on a eu une réunion de chantier et on a pu rentrer dans notre maison. On a pu tester nos fenêtres oscillo-battantes….

On a refait un point : glacis de la poutre du garage à reprendre, des trous sur la façade extérieur à boucher….
Le chef de chantier nous a indiqué que la baie coulissante était à reprendre aussi car posé à l’envers….🤦🏻‍♀️

Il nous a donné les dates prévues pour l’électricité et la plomberie mais ne peut pas encore s’avancer pour la date de livraison. Il aimerait avant la fin de l’année et pourra nous en dire plus quand le placo sera OK. 
Il attend également d’avoir la date pour les gouttières avant de nous donner la date pour l’enduit extérieur de la maison. Date que l’on attend pour pouvoir faire notre assainissement.

Prochaine réunion de chantier à l’appel de fond des 75%, après la pose du placo….

Bonne soirée 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Ça yest on est arrivé au 11 mois de construction »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par CorinneS le 08/11/2023 à 22h01
L’intérieur continu à avancer régulièrement. Normalement le placo sera terminé samedi.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Retard prévisionnel »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par CorinneS le 19/11/2023 à 08h22
Finalement le projet aura bien du retard, pas vraiment de surprise. 

Le chef de chantier après avoir toujours dit qu’il n’était pas inquiet, nous indique un planning avec dates après les 12 mois de chantier comme-ci de rien n’était …. 

Planning prévisionnel : fin d’électricité semaine 48,  plomberie semaine 49, coulage des dales semaine 50. Donc aucune intervention sur notre chantier semaine 46 et 47 alors qu’ils sont en retard…. On devait réceptionner notre maison semaine 49. 

Reste la porte fenêtre à changer, les bandes du placo à faire, l’enduit extérieur à faire, les gouttières à poser, le carrelage au sol, l’installation des sanitaires, la réservation toujours pas faite alors qu’on a eu le mail d’accord du directeur…..

Tout semble normal, aucune gêne. 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Réunion de chantier »

Second oeuvre > Autres Par CorinneS le 01/12/2023 à 22h07
Notre réunion c’est bien passée même si les délais reste le problème principal…..
Le chef de chantier a bien pris le temps de faire le point sur chaque détail.

L’électricité n’a pas encore été fini, peut être demain ? 
On a bien pris le temps de revoir chaque prise, chaque interrupteur…. Le chef de chantier a noté sur le placo toutes les modifications à faire. 

Il nous a bien confirmé que la gaine pour l’eau allait être remise à la bonne place. 

Normalement l’enduit de la maison devrait être fait pour la fin d’année, les bandes de placo en semaines 51.

Livraison de la maison sûrement mi-janvier, voir fin janvier, début février…. Un délais de 14 mois au lieu de 12, si tout va bien 🤞
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Eure
Ancienneté : + de 1 an

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • construire avec extraco dans l eure
     27  Construire avec extraco dans l'Eure
    Apres une construction de notre premiere maison avec Extraco en 1998 de la seconde par Demeure de Province en 2006, nous recommencons la construction de ...
    Les Andelys (Eure) Par jeanlou 553 mess.
  • notre 1ere construction la noctuelle 4 102
     27  Notre 1ere construction, la noctuelle 4.102
    Bonjour, Apres avoir chercher dans l'ancien, , nous nous sommes tourne vers la construction. Notre choix constructeur, Maison Pierre. Nous avons choisis ...
    Menneval (Eure) Par nouvellevie27 1889 mess.
  • plain pied dans le 27
     27  Plain pied dans le 27
    coucou , ca y est , on se lance ; voici le plan de notre future maison . que pensez vous de ce plan ?
    Beuzeville (Eure) Par matetfan 540 mess.
  • notre reve de tranquillite avec villadeale
     27  Notre rêve de tranquillité avec Villadéale
    Apres beaucoup d'hesitations et de deboires locatifs, nous nous sommes decides a faire construire notre propre maison. Pour nous, ce sera une maison Villadeale ...
    Evreux (Eure) Par NATHELLAU 2129 mess.
  • notre construction en normandie bbc enduit termine
     27  Notre construction en Normandie - BBC - Enduit terminé
    Petite presentation. Nous sommes un jeune couple de 25 et 27 ans. Nous nous lancons dans la construction de notre premiere maison. Notre terrain de 1000m ...
    Eure Par yayer27 549 mess.
  • autoconstruction en normandie
     27  autoconstruction en normandie
    Recit yohann325: Mon projet c'est l'auto construction d'une maison style provencal en normandie. Je fait appel a des artisans pour le terrassement, la ...
    Eure Par yohann325 352 mess.
  • notre maison en demi niveau de 140m
     27  Notre maison en Demi-Niveau de 140M²
    Bonjour, Je me decide a ouvrir un post concernant notre construction - Nous avons signe un compromis pour un terrain sur Saint Ouen de Thouberville ...
    St Ouen De Thouberville (Eure) Par gdufroy 429 mess.
11
abonnés
surveillent ce récit

"Ma 1ère construction de Maison avec Villadeale Evreux"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
CorinneS Auteur : CorinneS
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNormandieEure Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Surface habitable : 124m² (5 pièces)
Superficie terrain : 1115m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Villadeale
Evreux (27)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir