Menu utilisateur
Menu

[51] notre ti ni d amour

Récit de construction de braque de weimar - 98 messages - Affiché 47.181 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

braque de weimar
Messages : 364
De : Sézanne (51)
Ancienneté : + de 10 ans

Récit créé le :

04 juin 2009 à 09h55

Présentation du projet :

bonjour , voila nous nous somme lancé dans la formidable aventure de la construction d une maisons !
nous avons choisis le CCMI , qui logiquement , a des gardes fous pour proteger le client !
nous avons choisis les maisons-pierre , pour deux raisons ;
- ils ont une isolation renforcé sur la maison , par exemple , triple vitrage partout !
- ensuite , les ouverture de porte et interieur sont aux normes handicapés , ma compagne ayant des problemes de santé et de motricité par moment !
je vous souhaite a tous de réaliser votre projet serainement...............

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

lalet 
3 403 msg (33)
Le 04/06/2009 à 10h00
je crois qu'il ya comme un pb!!!! lol
Partager | Citer |
0
04 juin 2009
10:29:48

maison plein pied

Préparation > Choix du constructeur
désolé ça a bugger.
nous avons choisis maison pierre .
nathalie ma compagne souffre d une maladie génétique rare , la fibromyalgie , d ou notre choix sur se constructeur proposant des maisons aux normes handicapé , au cas ou nathalie aurait besoin d un fauteuil roulant.
maison de plein pied avec garage intégré , le model est "sagesse A.3 82 GI "
autre bonne chose , le triple vitrage de série .
nous construisons a connantre , tout est ok , maison , pret .... malheureusement , et malgres le fais que nous somme sur lottissement viabilisé , le géometre a oublié de faire l altimétrie , le document du permis de construire est remplis et pret a etre déposé par le constructeur , mais nous en somme la aujourdhui , a attendre , a cause du géometre , et se a nos frais , il faut faire revenir le géometre pour 900 euros , sitot l altimétrie en poche , le permis est déposé..........
je serais heureux d 'échanger avec vous , amicalement !
"grey ghost"
Partager | Citer |
0
 
04 juin 2009
11:14:50

info complementaires

Préparation > Choix du constructeur
la maison est de plein pied avec un garage intégré , la superficie est de 82 metres carré , 98 avec le garage intégré . la maison sera sur un vide sanitaire de 60 cm , contribuant a renforcé l isolation .nous surrélevons la maison de deux rangés de parpaings , a cause de l entrée du térrain , en effet la maison sera en bas par rapport a l entrée du térrain, en surrélevant la maison de deux parpaings , la pente sera plus douce , la terre sera régalé sur le devant , la rangée de parpaing supplémentaire nous est facturé 1260 euros chez maison pierre , soit 2520 euros au total.
le vide sanitaire sera alors de 1 metre !
la maison comporte 3 chambres , nous retirons la cloison entre deux chambres de façon a obtenir une grande chambre de 20 metres carré , pour finir , je rajoute que nous avons pris l option chauffe-eau solaire , pour un surcout de 6 100 euros , aujourd hui , je pense peut etre la retirer , le terrain n étant pas plein sud , plutot sud est , mais je n ai pas l angle exact , l option pourrais donc etre retire par un avenant .
bien a vous
"grey ghost"
Partager | Citer |
0
 
08 juin 2009
15:51:35

administratif , pret et avenant !

Préparation > Administratif
nous avons signé le ccmi le 28 AVRIL 2009 , l offre de pret , nous l avons accépté et renvoyé le samedi 8 juin 2009 , nous somme a 146 000 euros sur 30 ans , a 4, 85 pour cent , soit un remboursement de 783 euros par mois , crédit foncier .
nous avons du demandé un avenant sur le ccmi , en effet , l orientation des panneaux solaire pour le chauffe-eau solaire n était pas bonne , nous avons décidé de remettre l argent dans la cloture en limite séparative et fond de parcelle.
apres avoir téléphoner a la dame qui s'occuppe de nous a maison pierre , elle a accépté de changer l option panneaux solaire par la cloture.
sachant que sur le plan de financement , le commercial nous avait provisionné une pompe toute eau a 4900 euros , mais également le géometre a 900 euros , nous avons demandé que cette argent ( nous n avont ni besoin de la pompe , et le géometre est deja payé ) soit mis sur la cloture , soit 5300 pour la cloture des limites et 5600 pour les portails et portillon sapin de devant , resultat , cela ne nous coute rien de plus pour cloturer , mais on n a plus le chauffe -eau solaire , option a 6100 euros , remis dans la cloture.
chauffe eau solaire plus géometre plus pompe toutes eaux du tout a l égout , soit 6100 plus 900 et 3900 soit 10900 euros.
nous remettons cet argent dans la cloture et les portail , soit 11000 euros , ils nous reste 100 euros a remettre , hors pret de notre poche !
Partager | Citer |
0
 
20 juin 2009
18:29:45

perte de temps administrative

Préparation > Administratif
depuis que nous avons signé le CCMI , le 28 avril 2009 , nous somme en attente du dépot du permis de construire . le constrcuteur nous a fais perdre du temps , en effet , ils nous ont demandé de faire venir le géometre pour vérifié les points de niveau , soit.........le cheque a été fait il y a 2 mois , vla seulement qu'il se déplace , et qu'il a transmis son travail , soit 2 mois plus tards.
entre temps , j apprend , chez maison pierre , en téléphonant , que la personne qui s'occupait de nous au niveau administrative , est partit et que son travail était baclé....................je doit donc repartir a un nouveau rendez vous administratif chez le constructeur , en colère bien sur de tout se temps perdu...........j ai stipulé a la personne qui désormais s'occupe de nous que je ne vienderais pas si s'est pour perdre a nouveau du temps , celle ci m a confirmé qu'il déposeront le permis dans la foulée , j ai rdv le 26 juin , soit vendredi , et le permis , déposé la semaine d apres , mais j avoue etre en colère par cette perte de temps !
pour comprendre ma colère , sachez que dans le lotissement ou nous achetons le terrain , tout les permis on été déposé et accépté en seulement..........15 jours !!!!!!
nous cela fais 2 mois que ça retarde , maintenant , on y va.....
Partager | Citer |
0
 
27 juin 2009
08:48:50

on avance doucement.....

Préparation > Administratif
j'ai rencontrer hier , le 26/06/2009 l agent administratif qui a repris notre dossier apres l évincement de la précédente , viré ou partit d'elle meme , ça fait sérieux pour un grand constructeur......lol . la dame qui nous a reçu a repris le dossier , et voulais des confirmations et éclairssisements sur certains points . premier point , j ai signé un avenant supprimant le chauffe-eau solaire , l orientation de la maison n étant pas suffisante , deusio , elle m a dit que les volets roulants en PVC ne pouvait pas etre mis sur notre maison , le commerciale nous avait affirmé le contraire , donc volet en bois , elle m a également dis qu'on ne pouvait pas metre un bac a douche , mais que la baignoire restait , alors que la encore , le commerciale avait affirmé le contraire , tout comme la cloison que nous voulions supprimer entre deux chambres pour en faire une grande . pour la cloison , a cause du temps qu'ils nous ont fais perdre , ils acceptent de la faire sauter quand meme , pour le bac a douche , j ai fais remarquer a la dame que si nous prenions chez eux s'est par ce qu'il affirmaient faire des maisons aux normes handicapé , hors ma compagne l est et ne peux pas aller dans une baignoire , d ou douche obligatoire , je lui est dit , apres avoir vu son chef , le bac a douche nous est accordé , et la fenetre de la salle de bain déplacé ,( important pour pouvoir mettre la cabine )
Partager | Citer |
0
 
27 juin 2009
09:00:29

pompe a eau et tuiles de 22

Préparation > Administratif
toujours sur mon rendez vous du 26 06 2009.....................le commercial nous a provisionné une pompe toutes eau , le terrain monte en entrée de parcelle , la maison est en bas par rapport a l entrée du terrain . probleme , le commerciale a été mis en erreur par des plans qui n était pas a jours , en effet , la commune a eu des petits problemes avec le géometre ,sur les plans mis a jour ,ont peut voir que les égouts sortent par dérriere la parcelle , quand nous avons été sur la parcelle , effectivement , un regart individuel d égout est en fond de parcelle , puis va sur le trottoir , le terrain est plat , je le leur est fais remarquer.........j ai demandé le retrait de cette pompe , trop peur qu'il l a mette par ce que mis sur le plan de financement , alors qu elle est totalement inutile , s'est 3 900 euros , la gestionnaire m a dit qu elle ne pouvait pas la retirer tant qu elle n avait pas consulter la personne de la sociétée ABS qui travaille aux terrassements VRD pour maison pierre , elle doit donc attendre confirmation de cette personne..je lui ai demandé de l appellé , elle m a repondu qu'il n était pas joignable que jamais il ne répondait , m enfin...tout cela me servira de preuve en cas de probleme , les juges prenant les blogs comme preuve , alors je prend mes précautions. sachant que la dame m a certifié que s'il n y avait pas besoin de pompe , celle-ci ne serait pas mise , il s'agit juste d une provision , a suivre.............
Partager | Citer |
0
 
27 juin 2009
09:12:03

pompe a eau et tuile de 22 , suite.....

Préparation > Administratif
apres la pompe , reste maintenant le probleme des tuiles , en effet , le commercial nous a facturé des tuiles de 22 , en terres cuite , une option a 5200 euros !!!!!! lorsque je suis allé sur le lotissement , une maison sortait de terre , les tuiles sont des tuiles bétons , premiere surprise , je décide alors d aller chercher le reglement d urbanisme a la mairie , et la surprise , aucune mention de quelconque obligation sur les tuiles , en colère je le signale a maison pierre , lors de ma visite hier chez eux a vert-saint-denis , arrivé a 14 H pour un rendez vous a 14 H 30. la gestionnaire me certifie que jamais ils ne les metterais si il n y en a pas besoin , mais apres le coups de la pompe , je suis vraiment en colère , je me dit que j ai a faire a des amateurs et que ça commence a bien faire.
elle m affirme que si le commerciale l a mis s'est qu'il y a une raison , par contre elle est imcapable de me donner cette raison !!
elle s'est engagé a joindre la commune , de plus m a dit qu'il déposerait une permis de construire en tuile de 10 , ainsi elle serait fixée , certe , mais je vais devoir prendre moi meme , une fois de plus , le sujet en main et allé voir le maire , la commune , un bourg de 1000 habitant , n a aucun monument classé .....
bref , entre la pompe qui n aurait jamais du etre sur le financement , meme en provision , et les tuiles de 22 , ça fais beaucoups je trouve !
Partager | Citer |
0
 
27 juin 2009
09:23:24

toujours le 26 06 2009

Préparation > Administratif
cela étant dis , je lui ai fais remarqué que les tuiles de 22 en terre cuite et la pompe , totalement inutile , s'était 9 100 euros , vous comprenez ma colere? de plus , nous aimerions mettre des le départ un récupérateur d eau de pluie , d ou l importance de savoir des le dépot du permis de construire se qui est obligatoire ou non............
j ai donc prit ma décision , je vais envoyé en lettre recommandé avec accusé de récéption , rappelant a la gestionnaire , suite a notre discution du 26 06 2009 , ses obligations et se qu elle s'est engagé a faire des cette semaine , vérifié pour la pompe et les tuiles , a mes yeux cela doit etre fais en deux jours , pas plus.
je rapéllerais a cette gestionnaire Dans ma lettre , qu elle s'est engagé a déposer le permis de construire vendredi 3 juillet au plus tards.
je prenderais toutes mes précautions , car la confiance s'est éffritée , et elle ne reviens pas comme cela , en ce qui me concerne , ils sont seul responsable , s'est eux qui m ont fais perdre 1 mois avec une personne de chez eux qui n était pas qualifié ( d apres eux !!! on parle de l ancienne gestionnaire ) , je les excuse pour la pompe , erreur des plans du géometre , par contre pour les tuiles , la ausi , s'est de leur responsabilitée d etre honnette et de ne pas les financer si elles sont inutiles , ils receverons la lettre en recomandée des mardi
faut vraiment etre tres vigilant aec ses gens la...j espère que pour vous , lecteurs , cela se passe bien !
Partager | Citer |
0
 
Lillou 
679 msg (51)
Le 29/06/2009 à 03h10
Bonjour mes voisins, je viens de lire vos commentaires et cela n'a pas l'air de bien ce passer pour vous des le départ !
j'espère que cela va s'arranger et que très vite vous allez avoir votre permis de construire
Bon courage
Partager | Citer |
0
29 juin 2009
16:41:41

mauvaise foi de la gestionnaire

Préparation > Administratif
se matin , comme convenu plus haut , j ai renvoyé une lettre en recommandé avec accusé de récéption a maisons-pierre , rappelan a la gestionnaire qu elle s'était engagé lors de notre rencontre de vendredi 26 06 2009 a déposé le permis de construire au plus tard vendredi 3 juillet 2009 ,
au tel , je lui dit bonjour et je lui demande si mon dossier avance , elle me repond oui , mais tres vite je vois que non , par exemple , elle n avait toujours pas contacté la commune de connantre pour savoir si j était obligé de mettre des tuiles de 22 , se que le commercial m a mis sur le CCMI , hors je me suis aperçu que se n était pas nécéssaire , a la mairie , ils m ont confirmé que des permis de construire avaient été accepté avec des tuiles de 10 en béton ...........se que je signale a la gestionnaire , de plus , elle n a toujours pas contacté ABS ; la sociétée qui fait le térrassement pour maison pierre pour savoir si une pompe toute eau était nécéssaire , alors qu a mon avis il n y en a absolument pas besoin , le cout est de 3900 euros pour la pompe , excusez du peu.................je lui est rapellé son engagement a déposer le permis de construire vendredi , mais lui ai également dis au tel que je doute qu elle le fasse , aie aie aie.............
Partager | Citer |
0
 
29 juin 2009
16:57:27

commercial mal attentionné ?

Préparation > Administratif
lors de la signature du CCMI le 28 04 2009 , le commercial qui avait récupéré les papiers et reglement d urbanisme pour nous , donc il s'agit de confiance entre lui et nous , nous a mis sur le CCMI des tuiles de 22 en terre cuites , chez maisons-pierre , il s'agit d une option a 5 200 euros , il nous la mis dans le prix convenu de la maison , nous affirmant " a connantre , s'est des tuiles de 22 "...a 5200 euros bien sur !!!!!!!!!!
depuis une maison dans notre lotissement est sortit de terre , aujourd hui elle est hors d 'eau et hors d'air , et surprise...leur maison et donc permis de construire a été accepté en tuile béton de 10 , et sur la maison s'est bien des grandes tuiles de 10 !!
stupeur ! en plein doute , je décide d aller récupérer moi meme le reglement d'urbanisme et la surprise , aucune obligation nous ai faite de mettre des tuiles de 22 , on aurait donc le droit de déposer des tuiles de 10 , se qui pour nous est une économie de 5200 euros...vous comprenez ?
aujourdhui a la mairie , les secretaires qui ne si connaissent pas trop , on néanmoins regardé les permis de construire déposé et accepter , il y a de tout comme tuiles , et donc des tuiles de béton en 10 , donc aucune obligation nous ai faite quand a mettre des tuiles de 22 se que j ai signalé a la gestionnaire ! perso j appel cela un " abus de confiance " et vous ? un abus de confiance a 5200 euros
demain je vais a la DDE , et je serais definitivement fixé ,soyer vigilant !!
Partager | Citer |
0
 
29 juin 2009
17:25:09

interdit !!!

Préparation > Choix du constructeur
sur la notice descriptive de maions-pierre ,
on peut y lire :

" prise en charge de la consommation d'eau ( forfait ) ................... - 50 euros TTC

bref on vous fait croire qu'on vous offre l eau , alors que d apres la loi , toutes consommation d eau sur le chantier est a la charge du constructeur !!!!
Partager | Citer |
0
 
29 juin 2009
19:19:32

tuile de 22 , pb résolu

Préparation > Administratif
le commercial de maisons-pierre nous a apellé se soir a 19 h , pour savoir si les plans de masse étaient fait , son chef lui a confirmé que s'était ok , le probleme du géometre est donc résolu !

de plus concernant le fait qu'il nous mettait des tuiles de 22 , option a 5200 euros , je lui ai demandé pourquoi ? il m a répondu qu'il faisait toujours ainsi , en sécurité , et m a demandé si je les voulaient , je lui est répondu que non , je veux les tuiles de 10 beton , il m a dit ok !
apperement , se qu'il me dit , se que m avait dit la gestionnaire , s'est qu'ils déposent des tuiles de 22 par sécurité , au cas ou le permis de construire serait refusé , au cas ou...............certe , j accepte l argument , mais j ai du remuer moi meme se dossier pour savoir si cela était obligatoire !!
une personne un peu naive a qui ont dit tuile de 22 , sans lui expliquer que s'est par sécurité , imaginons qu'ils déposent le dossier ainsi et qu'il est accepter , et il l ai systématiquement avec se genre de tuile , si la personne est un peu naive et ne pose pas les bonnes questions , he bien , elle perd 5200 euros , car personne ne nous avait expliquer que s'etait une sécurité , nous l avions nous compris comme une obligation !!!
poser des questions sur les tuiles , sans hesiter , sinon , gare au surplus !
les réponses donnés , ok , mais les méthodes ne me plaisent pas , soyez vigilant , j ai récupérer mes 5200 euros qui n avait pas a etre financé !!!
Partager | Citer |
0
 
elisa21 
66 164 msg
Le 29/06/2009 à 20h51
bonjour,
braque de weimar a écrit:nous avons signé avec maisons-pierre ...




bon sang de bon sang, quelle idée de signer chez eux ce n'est pas une critique à votre égard hein, simplement un cri de désolation !!
allez voir sur le site de l'AAMOI, vous comprendrez mieux.http://www.aamoi.info

146000€ (vu le tarif de base sur leur site, j'espère que c'est avec le terrain) sur 30 ans , cela mérite de ne pas se tromper de cst et là, vu comme c'est parti... c'est mal parti.

mon avis : garder les mails et échanges "au cas zou tribunal" oui, ok, mais il vaudrait mieux essayer d'éviter des années de galère dès le départ.

pour ce qui est de la pompe, pas la peine d'attendre l'avis de la boite qui travaille pour eux : il risquent d'estimer qu'il en faut 2

un CCMI est un contrat à prix ferme et définitif :
- 2 rangs d'agglo supplémentaires c'est à leur charge, ils n'avaient qu'à attendre d'avoir un relevé avant de chiffrer.
- pas de volets roulants ? en zone ABF ok çà arrive, mais sinon, aucune raison.
- les tuiles : j'ai eu 2 maisons en zone ABF la 1ère pente à 38°, la 2ème pente à 45° et sur les 2 j'ai des tuiles béton 10 au m2 avec un trait au milieu (visuel 20 au m²)

...

vous avez signé le 28/4 en recommandé ? s'ils avaient 2 mois pour déposer le permis, sont cuits.
j'espère que vous n'avez signé AUCUN pouvoir, papier en blanc...


braque de weimar a écrit: la gestionnaire me certifie que
çà ne vaut rien si ce n'est pas écrit, signé. Et même quand çà l'est, ce n'est pas sur

Désolée si je ne vous rassure pas mais
braque de weimar a écrit:mais j avoue etre en colère par cette perte de temps !
pour comprendre ma colère , sachez que dans le lotissement ou nous achetons le terrain , tout les permis on été déposé et accépté en seulement..........15 jours !!!!!!
nous cela fais 2 mois que ça retarde , maintenant , on y va.....
les ennuis ne font que commencer.
et même s'ils déposent le pc et que vous l'avez en 15 jours... toutes les boites vont être en vacances donc rien avant septembre.

Vraiment, commencez par l'AAMOI, regardez le "top constructeur..." ... en bas de la page
Partager | Citer |
1
Lillou 
679 msg (51)
Le 30/06/2009 à 01h43
braque de weimar a écrit:sur la notice descriptive de maions-pierre ,
on peut y lire :

" prise en charge de la consommation d'eau ( forfait ) ................... - 50 euros TTC

bref on vous fait croire qu'on vous offre l eau , alors que d apres la loi , toutes consommation d eau sur le chantier est a la charge du constructeur !!!!


Bonjour,
êtes vous sure que c'est au constructeur de payer l'eau ?
perso je lui ai posé la question quand j'ai fait l'ouverture du compteur et il m'a répondu que parfois c'est la commune qui paye,
du coup j'ai demandé a la mairie et ils m'ont répondu "non"

Je vois que c'est drôlement la galère avec maison pierre, j'ai rencontré un commercial lors de mes recherches et comme je n'ai pas trouvé que le contact passait et aussi leurs principe de ne pas pouvoir modifier le plan, j'ai vite laissé tombé !
Mais ça a l'air de s'arranger pour vos tuiles, tan mieux
@+
Partager | Citer |
1
elisa21 
66 164 msg
Le 30/06/2009 à 01h49
bonsoir lillou,
Lillou a écrit:
êtes vous sure que c'est au constructeur de payer l'eau ?
perso je lui ai posé la question quand j'ai fait l'ouverture du compteur et il m'a répondu que parfois c'est la commune qui paye,
du coup j'ai demandé a la mairie et ils m'ont répondu "non"


OUI, c'est certain, c'est à la charge du constructeur.
il y a plusieurs posts sur le sujet, avec les textes
Partager | Citer |
0
Lillou 
679 msg (51)
Le 30/06/2009 à 02h03
MERCI elisa du renseignement
Partager | Citer |
0
Lillou 
679 msg (51)
Le 03/07/2009 à 00h36
Bonjour John

Ou en êtes vous avec maison pierre, les problèmes se sont arrangés ??
@+
Partager | Citer |
0
braque de weimar 
364 msg (51)
Le 03/07/2009 à 08h35
a elisa21 ,
élisa , quand tu te lances dans la construction , tu ne penses pas a aller voir les associations de défense des consomateurs , une infime minoritée y pense ...............
par exemple , dans mon coin , beaucoups construisent avec babeau-seguin , si ils connaissaient le site de l AAMOI , ils ne se seraient jamais lancé , surtout vu le nombre de domage ouvrage chez se constructeur..........plusieurs procé rien de dans mon coin !!
j ai été voir le site de l AAMOI , trop tard malheureusement , maintenant il faut avencer , de plus je soutient totalement l AAMOI , auquel je compte adherer , ils sont tres utiles , dailleur je me sert en permanance de leur infos pour redressser le tir !
aujourd hui nous avons bien redresser le tir avec maisons-pierre .
la premiere gestionnaire qui s occupé de nous a été viré , on a perdu 1 mois , d'autre clients aussi malheureusement , officielement , " pas compétente " , que veux tu , sais tombé sur nous , il faus continuer a avencer............
les 146 000 euros , s'est le terrain et la maison , et oui sur 30 ans , un collegue de travail va prendre sur 40 ans , tu sais , il y a un moment ou il faut se lancer , et si tu n est pas friqué , ben l emprut faut l allonger pour pouvoir absorber la mensualitée !
enfin , je ne comunique que par lettre en recommendé avec accusé de récéption pour garder des preuve , de plus un blog informatique est considérer comme preuve par la justice , d ou se blog !
Partager | Citer |
0
braque de weimar 
364 msg (51)
Le 03/07/2009 à 08h47
salu lilou , dis moi tu construit ou dans la marne ?

oui , la consommation d eau ou toute autre energie , sur le chantier est a la charge du constructeur !

ou ont en est ?
ben ont attend , le tir est bien rectifié ,
le permis de construire sera certainement déposer fin juillet , car nous partons en vacance dans le sud , on rentre le 20 juillet , donc toutes correspondances va etre imtérrompu durant cette période !

le probleme est que notre pret englobe le térrain et la construction , pour passer chez le notaire , il nous faut donc le permis de construire !
pas de permis de construire , pas d acte de proprieté du terrain !
donc tout se fera a la rentrée , enfin quand je rentre des vacances !
ceci dis , on ne perd pas d argent , car rien n est débloqué , disons que le retard amene du stress , et comme le dit elisa21 , tout sera repousser a septembre voir octobre !

voila , et toi , comment sa se passe ton chantier ?
Partager | Citer |
0
03 juil. 2009
09:42:43

permis de construire déposé !!

Préparation > Permis de construire
vendredi 03 juillet 2009 , le permis de construire est déposé.......................ouf !!!!
les plans me sont parvenu se matin avec le dépot de permis de construire !!
on va pouvoir partir en vacance tranquille !!!!
champagne..........................
on se revoie le 20 juillet , bonne quizaine a tous , et que vos reves de construction a tous aboutissent...........a dans 15 jours !
Partager | Citer |
0
 
21 juil. 2009
19:21:07

enfin !

Préparation > Permis de construire
le permis de construire est accepté , je l ai aujourd hui , ouffffffff !!!!
les problemes administratif de maisons-pierre nous a fais perdre 1 mois , mais enfin on la !

coups de chance , le constructeur avait mandat pour déposé le permis en notre nom , erreu de jeunesse dailleur........!!! et donc le recevoir a son adresse...............
on est passé voir le terrain se soir pour le plaisir du reve , et ils ont mis du remblais sur le terre plain du lotissement , le boitier electrique EDF a sauté sur notre parcelle , certainement le camion qui a déposer le remblais qui la culbuter en marche arriere , nous somme allé le signaler a la mairie , et la surprise , la secrétaire venait juste de recevoir le permis de construire , elle s'appretait a le renvoyer au constructeur , je l ai repris au vol , sitot arrivé , sitot dans ma poche , comme cela il ne me fera plus perdre de temps ( le constructeur ) avec des betises !
Partager | Citer |
0
 
Lillou 
679 msg (51)
Le 21/07/2009 à 22h34
Aaaaa oui c'est un grand oufffffffffff de soulagement
Mais l'aventure continue
Bon courage
Partager | Citer |
0
22 juil. 2009
18:35:55

rendez vous d avant lancement des travaux

Préparation > Administratif
le permis de construire en poche , j ai apellé maisons-pierre , cet apres midi , a 15 H 30 , nous avons convenu d'un rendez vous mercredi 29 juillet a 9 h , il s'agit du rendez vous technique d avant lancement des traveaux , aucours duquelle je devrais logiquement recevoir le panneau maisons-pierre.............
maions-pierre étant en vacance pendant 3 semaines , a partir du 31 aout , les traveaux de térrassement , si tout va bien devrait commencer durant le mois de septembre , se qui serait tres bien !
juste une petite note négative..............sur le premis de construire , ils ont écrit tuiles de 10 en terre cuite , alors que s'est des tuiles bétons de 10 d origine , inclu dans le prix de base de la maison que nous voulons...........j ai rapeller une fois de plus a la gestionnaire que nous ne voulions aucune option sur les tuiles , elle m a répondu qu'elle avait bien comprit que je ne voulais que des tuiles de 10 beton , je lui ai demandé comme convenu de m envoyé un avenant de moins valu sur les tuiles de 22 en terre cuite qu'ils avait essayé de nous mettre sur la maisons (a 5 200 euros...........) alors que jamais nous l avons demandé et qu'ils avaient essayer de nous les imposé. elle a reconnu qu'il sagissait d une erreur de leur part....restons vigilant !
Partager | Citer |
0
 
22 juil. 2009
18:39:39

terrain et notaire

Préparation > Terrain
comme tout s'est débloquer avec l arrivé du permis de construire , nous avons put envoyer le pc a au crédit foncier pour débloquer les fonds !
de plus , au niveau du notaire aussi cela bouge enfin , le permis de construire était indispensable pour passer chez le notaire et ainsi devenir proprietaire du terrein !
en effet , le pret est térrain plus maison , donc pour pouvoir payer le terrain , comprit dans le pret , il nous demandé le permis de construire............rendez vous est prit pour le 29 aout , s'est loin , mais bon , on va enfin avancé !!
Partager | Citer |
0
 
12 aout 2009
08:23:44

réunion d avant mise en chantier

Préparation > Administratif
j ai été au rendez vous chez le constructeur maisons-pierre , le rendez vous de mise en chantier ,le mercredi 30 juillet 2009 ? rendez vous fixé a 09 H du matin , arrivé , je suis orienter vers la salle " boston " au siege social , la je rencontre le "technicien " avec qui passé en revu tout le dossier , maisons , fianancement ect ect !
lors de cette réunion , nous passons donc en revu notre maion , j en profite pour récupérer enfin l avenant sur les tuiles de 22 en terre cuite dont je n était pas demandeur , avenan de moins-value !
on passe en revu le permis de construire , je signe toutes les pages , sur le permis , notre maison est mise au niveau de la voirie par une adaptation au sol , notre terrain étant en pente , la voirie est a 98, 60 , la maison , le rez de chaussé est monté lui aussi a 98,60 ! s'est signé..........
nous passons en revu le financement , tout est ok , j en profite pour demandé qu'il me mette un récupérateur d eau de pluie , en effet , a la fin des traveaux , l entrée de la maion sera béttonné , donc pour éviter de casser par la suite pour installer un récupérateur d eau de pluie , il vaut mieu le mettre des le départ , ABS fillialle de maisons-pierre nous installera une cuve de 7 m3 , branché au toilette et robinet extérieur , cout 8600 euros , cher , mais on a une remise de prix de 1000 euros ! je repars avec la pancarte de chantier , enfin !
Partager | Citer |
0
 
12 aout 2009
08:31:53

compromis de vente de détérioration de boitier

Préparation > Terrain
il y a des moment ou vous croyez qque tout est contre vous.......
nous nous sommes battu avec le constructeur et l organisme de financement , perdant du temps au passage , mais quand tout est ok , vous vous dite , enfin..................
en revenant de nos vacance d'été , voila que nous découvrons sur notre terrain , le boitier electrique a l horizontale.......quelqun est venu déposé du remblais sur les terrains du lottissement et les bords de la voirie , et apperement , et meme de façon certaine quasiment , en déposant du remblais sur mon terrain , certainement en faisant marche arrière , il a defoncé avec son véhicule le boitier électrique EDF de notre parcelle.......colère , ça ne finira donc jamais tout ses problemes ! toujours quelque chose qui nous fais prendre du retard !
je vais le signaler a la mairie , d apres la secretaire , l adjoint au maire est au courant !
nous envoyons une lettre en recomandé avec accusé de reception au maire pour lui notifier le probleme , l attestation que nous avaons signé en mairie est claire , terrain viabilisé en état !
nous passons chez le notaire pour signer le compromis de vente juridique , nous le lui signalons , le maire étant abscent , le notaire essaie de le joindre , et lui lisse un message , nous demandons au notaire de le rajouter par écrit sur le compromis que le boitier n est pas en état et a ete détérioré............................. a suivre
Partager | Citer |
0
 
12 aout 2009
08:43:12

tarrain et détérioration du boitier ! suite................

Préparation > Terrain
apres quelque jours , apres avoir signé le compromis , ma compagne passe voir le terrain , et la surprise , la mairie et le maire ont du voir le message du notaire sur le boitier détérioré ! sauf que , ayant a faire , certainement a des rigolos , ils ont redressé le boitier a la mains , or celui ci est sortis de ses fixations , donc ne tiens plus , ils l on redressés et ne tiens plus que sur un plot de fixation , les 3 autres étant a l extérieur du boitier !!!!!!!!!!!!!!!! les 4 plots de fixation servent a tenir solidement le boitier et le proteger des imtempéries , alors forcement , si il ne tien que sur un seul plot , au prochain coups de vent il sera a terre ! effectivement , il est de nouveau a terre et a l horizontale , on imagine aisement les conséquence qu'il pourrait y avoir en cas de fortes pluies , puisque les branchements sous un certain angle peuvent etre toucher par la pluie....................et la sécuritée phisique des personnes ? enfin , décision est prise , nous signons définitivement le terrain le 27 aout , nous ne pouvons reculer sous peine de prendre encore 2 voir 4 semaines dans les dents! je vais donc envoyer demain , deux lettres en recomandés avec accusé de récéption , l une au maire , le lotisseur , l autre au notaire , j y demanderais que conformement a l attestation et au compromis de vente , le térrain soit en état , donc le boitier ( fisuré ) changer et correctement fixé au sol ... a suivre !
Partager | Citer |
0
 
manue 
529 msg (51)
Le 12/08/2009 à 13h15
Ah les joies de la construction, et vous ne faites que commencer,

je serai vous j'adhérerai immédiatement à l'AAMOI qui est toujours de bon conseil et soutient vraiment les adhérents.

Votre maire a d'autre problème en tête, il me semble qu'ils sont en train de voir pour faire un nouveau lac naturel et garder l'ancien pour la pêche !!

Bon courage à vous et bonne continuation!
Partager | Citer |
1
Lillou 
679 msg (51)
Le 16/08/2009 à 14h48
un p'tit coucou,
hé! je suis passé voir ton terrain et effectivement bien reconnaissable avec son boîtier a terre, en fait c'est la DDE qui a mis la terre, mais chut j'ai rien dis ;)
Pour quand les photos de cette maison , je suis impatiente de voir...
@+
Partager | Citer |
0
31 aout 2009
18:40:02

le térrain est signé

Préparation > Terrain
le terrain est enfin signé !
nous nous somme rendu chez le notaire le 27 aout a 18 h , nous avons signé le terrain en presence du maire , la commune étant vendeur !
le probleme du boitier electrique est résolu , comme me la confirmé le maire s'était un accident de la DDE , je que l ont m avais deja dit , la mairie a remis sur pied le boitier , aujourd hui , nous somme enfin proprietaire du terrain !

sitot l attestation en main , nous en avons envoyé une copie au constructeur en recommandé avec accusé de récéption , les traveaux vont pouvoir commencer !
nous somme maintenant en attente !
voila voilou , et en plus il y a le soleil , s'est cool..........
merci a la commune d avoir regle le probleme du boitier electrique , s'est peut etre insignifiant pour eux , mais s'est la première , et logiquement derniere fois que l ont va construire dans notre vie , un simple grain de sable peut accentué le stress , surtout vu le retard que l ont avais prit au debut avec le constructeur et l organisme du pret.........maintenant tout est carré.........
nous attendons que le conducteur des traveaux prennent contact avec nous !
Partager | Citer |
0
 
31 aout 2009
18:56:16

BT 01

Préparation > Administratif
l indice BT01 est publié au journal officiel du 28 aout 2009 , il est de 800,30......
nous avons signé le CCMI le 28 avril 2009 !
le permis de construire a été accepté le 21 juillet , il est la derniere des deux clauses suspensives prit en compte pour le calcul du BT01 , plus 1 mois !

le BT01 parru au journal officiel au mois d avril était de 802,90...........donc logiquement , la provision de 3500 euros provisionné en cas d augmentation du BT01 ne peut donc pas jouer !
et meme que logiquement , se devrait jouer en notre faveur !
je vais demander confirmation a l AAMOI !
Partager | Citer |
0
 
Sylvie76250 
72 msg (76)
Le 31/08/2009 à 20h32
Bonsoir,

Pour le calcul, il faut prendre à chaque fois le dernier indice connu au moment de la date de la signature de la pièce référente, soit pour la signature du contrat au 28/04/09, le dernier indice connu était celui de Déc. 08 (connu le 29/03/09), soit : 797,70 et pour le permis de construire il faudra prendre l'indice qui sera connu au 21/07/09 (non publié), actuellement celui 800,30 est celui de Mai 09.

J'espère que cela sera positif pour toi. Bonne chance.
Partager | Citer |
0
Lillou 
679 msg (51)
Le 31/08/2009 à 21h56
hé ! ENFIN signé, je suis contente pour vous.
Les photos, les photos,les photos,les photos,les photos,les photos,les photos,les photos,les photos,les photos,les photos,les photos,les photos,
Partager | Citer |
0
braque de weimar 
364 msg (51)
Le 01/09/2009 à 04h49
mercie pour l info manue , je vais donc attendre encore pour le calcul definitif.........
Partager | Citer |
0
smk 
73 msg (77)
Le 01/09/2009 à 08h27
Bonjour,

Je construis actuellement avec Maisons Pierre et je te souhaite bien du courage. A mon avis ce constructeur n'est pas forcément si abominable qu'on le dit, à conditions de prendre d'énormes précautions et d'être extrêmement vigilant. Il ne sont pas à l'écoute du client c'est clair, et leurs soi disant précautions pour que le permis soit accordé font souvent perdre du temps car ils ne lisent même plus les plu ou règlements de lotissements.
Cela nous a d'ailleurs valu deux lucarnes gratuites (cadeau de 5500€), car obligatoires et oubliées par le commercial. La dame de Vert St Denis a essayé deux secondes de nous avoir là dessus, mais on ne la fait pas à un fidèle lecteur de forum construire!!!

En tous cas je te souhaite beaucoup de courage pour ta construction et espère que ça se passera au mieux. N'oublies jamais ton appareil photo et tes textes sous le bras!
Partager | Citer |
0
braque de weimar 
364 msg (51)
Le 02/09/2009 à 04h42
merci sylvie76250 , je prend note de la façon de calculer le BT01 , bonne continuation........
Partager | Citer |
0
braque de weimar 
364 msg (51)
Le 02/09/2009 à 04h46
oui smk , je ne dirait pas que maisons-pierre est un constrcuteur abominable.............mais un constructeur , qui comme les autres peut abuser de la méconnaissance du droit de ses clients et leur naiveté !
s'était partit de travers , mais depuis ça s'est bien redressé , et des gens m ont tres bien servis chez eux , ils faut aussi savoir le dire honnettement !

l appareil foto sera toujours avec moi quand j irais sur le chantier , comme ça LILOU aura les fotos qu elle me réclame.....lol
bone continuation de ton coté smk !
Partager | Citer |
0
04 sept. 2009
14:18:01

premier appel de fond

Préparation > Administratif
les premiers appels de fond sont tombés cette semaine , pour ABS en vrd et les maisons-pierre............on attend toujours que le chef des traveaux nous appel pour un premier contact sur le terrain et le lancement définitif de la construction .

je fais désormais partis de l AAMOI , je viens enfin de recevoir mon courrier d adhésion , membre numéro 2490 !
j espere pouvoir moi aussi aider a un moment ou a un autre les gens qui veulent construire !
a plus !
Partager | Citer |
0
 
04 sept. 2009
17:30:59

rendez vous de lancement des traveaux sur le terrain !

Préparation > Administratif
ben voila , pendant que j écrivais quelque lignes sur le forum cet apres midi , le chef des tveaux a prit contact avec ma compagne sur sont lieu de travail , rendez vous est prit , je le rencontre lundi matin a 09h15 sur notre terrain pour le lancement du chantier...........les choses sérieuse vont enfin commencé !
Partager | Citer |
0
 
08 sept. 2009
08:05:08

réunion avec le chef des traveaux

Préparation > Administratif
hier , j ai rencontré le chef des traveaux sur le térrain , les traveaux vont etre lancé , peut etre des vendredi pour le chemin d accé puis le térrassement dans la foulé , ont croise les doigts !
j ai demandé une date pour la remise des clefs , mais il n a pas voulu se pronnoncer si ce n est d'affirmer qu'ils font se genre de maisons en 6 mois !

les voisins qui sont entrés dans leur maisons ont eu leur maisons en seulement 3 mois , en effet , la crise aidant et le travaille ne se bousculant pas , le constructeur a put mettre le paquet..........
Partager | Citer |
0
 
21 sept. 2009
22:40:29

crédit foncier tres tres lent..............

Préparation > Crédit
voila ou nous en somme aujourd hui , le terrain est payé , mais pour les premiers appels de fonds il semblerait qu'il faille un certain temps a l allumage pour le crédit foncier , en effet , nous avons reçu un appel de fond térrassement le 28 aout , immédiatement renvoyé au crédit foncier , nous avons reçu le cheque le 17 septembre , soit quasiment 3 semaines , ils poussent un peu , non? j ai immediatement renvoyé le cheque vers le terrassier.................a se jour , le terrassement n a pas commencé a cause de cette lenteur !!
attendez , s'est pas finit !!!!!!!!! samedi 19 , nous recevons un courrier du crédit foncier de décompte de notre crédit , d apres se document , ils nous ont envoyé deux appels de fonds , donc deux cheques , l un pour le terrassier , arrivé 3 semaines apres....hic !!! l autre pour les maisons-pierre , envoyé lui aussi d apres leur courrier , le 16 septembre , date figurant également sur le cheque envoyé pour le terrassement !
or , si nous avons reçu le premier comme dit plus haut , le second ne nous est pas parvenu , la je commence a m inquietter !!!
précisons que l appel de fond de maisons-pierre est daté du 2 septembre , que j ai immédiatement renvoyé au crédit foncier , a se jour , le 21 septembre , quand j ecris se message , je ne l ai toujours pas reçu , mais le courrier de décompte , reçu samedi , lui mentionne qu'il nous a été envoyé...............s'est quoi encore ses conneries ? désolé , mais la ils me fond perdre patience !!!!!!!!!!!!!!!!!
Partager | Citer |
0
 
21 sept. 2009
22:45:27

en attente !

Gros oeuvre > Terrassement
le terrassement n a toujours pas commencé !
le conducteur des traveaux nous avait laissé un message ou il disait que cela devait commencé la semaine derniere.........
malheureusement , les lenteurs du crédit foncier en ont décidé autrement , l appel de fond pour le terrassement est tomber le 28 aout , je l ai immédiatement renvoyé vers le credit foncier , le cheque nous est parvenu seulement le 17 septembre 2009 , que j ai immédiatement renvoyé au terrassier , j espere que ça va commencer cette semaine..........
Partager | Citer |
0
 

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • ma maison contemporaine
     51  Ma maison contemporaine
    1ere etape: Le terrain, 04/03/2009 Signature du compromis de vente ou achat c'est comme vous voulez ;) 30/03/09 Second rdv chez le notaire pour finaliser ...
    Marne Par Lillou 586 mess.
  • mob passive en autoconstruction
     51  MOB Passive en autoconstruction
    Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple marnais, moi Yann 28 ans (responsable Supply Chain dans un groupe agroalimentaire) , et ma moitie Julie 24 ...
    Marne Par CrazyOrk 1924 mess.
  • natigreen de natilia en champagne
     51  Natigreen de Natilia en champagne
    Bonjour.Apres l achat du terrain il y a 2 ans, nous avons en fevrier commence a courir les constructeurs ( en effet notre terrain etant en petit lotissement ...
    Marne Par Nath51480 1677 mess.
  • au revoir appart bonjour maison
     51  Au revoir appart, bonjour maison !
    bonjour, moi, 29, lui, 31 et les bibous, 5 & 2 ans, se lancons dans la grande aventure 1an que nous en revons et que je surffffff sur le site esperons ...
    Marne Par amel51 1148 mess.
  • notre projet a vertus la famille s agrandit
     51  Notre projet à Vertus : la famille s'agrandit !
    Bonjour a tous, apres plusieurs mois de reflexion plus ou moins active, nous nous sommes decides a avancer de facon plus concrete sur notre projet de ...
    Vertus (Marne) Par mikocyco 610 mess.
  • ma maison dans le hameau
     51  Ma maison dans le hameau
    C'est l'histoire d'une famille avec une maman et 3 gars, ils en avaient marre de la region parisienne alors ils deciderent de chercher un terrain dans ...
    Marne Par manu1980 246 mess.
  • maison passive dans la marne
     51  Maison passive dans la marne
    Nous vivons dans une maison desormais a "visee" passive qui sera peut etre un jour labelisable...Si jamais on arrive a corriger les multiples ...
    Champfleury (Marne) Par akane 586 mess.

"Notre ti ni d amour"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
braque de weimar Auteur : braque de weimar
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstMarne Connantre Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Surface habitable : 83m² (5 pièces)
Superficie terrain : 744m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Pierre
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir