Retour
Menu utilisateur
Menu

[28] la loupe

Récit de construction de giovanni - 37 messages - Affiché 23.064 fois

Présentation du projet :


Je vais vous présenter avec ma compagne et nos enfants notre projet qui a commencé en février 2009 avec Maison Pierre et qui va se finir par le constructeur SOSACO.

Notre projet est une maison classique de 91 m² avec en plus 47 m² de combles aménageables sur un terrain de 512 m² (lot 57) dans le lotissement "les jardins du gasloup" dans la commune de la Loupe(28)

après six mois de galère avec maison pierre j'ai enfin réussi a les faire cède et a annule mon contrat et me rendre mon chèque d'acompte.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Super bloggeur Env. 200 message Sevres (92)
Bonjour,

Nous faisons construire dans le lotissement AVEC MAISON D'EN FRANCE/DOMENDI 91.
Je suis heureux de voire que les personnes mette en ligne leur construction.
Ce qui reste un bon moyen d'identifier les bons et les mauvais constructeurs et ainsi éviter a d'autre personne de se faire avoir.
Pourriez-vous faire part de votre mésaventure avec MAISON PIERRE afin d'avoir un retour expérience car il est vrai qu’il n’a pas une bonne réputation.

Esperant que le reste de votre construction se passe sans probleme.

A tres bientot
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sevres (92)
Ancienneté : + de 12 ans
 
giovanni Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message La Loupe (28)
salut juju 28240

nous nous sommes le lot n 57 la rue derrière votre maison.

je vois sur vos photos que votre maison est presque fini, vous devez emménager pour quand ?

j'ai vue dans votre récit que vous avez deux filles qui on 4 et 2 ans, nous avons une fille chacun de notre cote (remariage) de 5 et 3 ans et demi et une petite qui es prévue pour mi mai, c'est bien ils ont le même age elle pourrons jouer ensemble.

nous pensons quitter paris pour emménager a la loupe vers courant décembre ci tous ce passe bien, et vous vous venez d'où ?

pour le récit je le mètre a jours plus tard car en ce moment je n'ai pas trop le temps.

voila a bientôt futur voisin.
membre AAMOI n=° 2724
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« permis de construire »

Préparation > Permis de construire Par giovanni le 12/04/2010 à 17h31
le 08/04/2010 j'ai reçu mon permis de construire pour vérification et signature.

après vérification juste une petite modif a faire mais ca ne dérange pour le permis (une cloison a décaler de 10 cm).
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« permis de construire suite »

Préparation > Permis de construire Par giovanni le 08/06/2010 à 21h49
après 1 mois et demi a la DDE j'ai reçu mon permis de construire.

j'ai eu le commercial qui ma dit que le chef de chantier allez m'appelle mais a ce jour pas de nouvel j'attends jeudi et j'appelle pour savoir ou il en ai.

normalement début de la construction début juillet pour une livraison vers février, ci tous va bien.

voila les dernier news a bientôt pour la suite.

(bientôt je vais mettre mon aventure maison pierre et de nouvelle photo)
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« chef de chantier »

Préparation > Autres Par giovanni le 09/06/2010 à 22h51
aujourd'hui appel du chef de chantier rdv le 21 juin a 14h00 avec lui et le maçon.

alors au 21 pour un résume de la journée.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« terrain »

Préparation > Terrain Par giovanni le 09/06/2010 à 22h56
lot 57 du lotissement "les jardins du gasloup" a la Loupe.
petit terrain de 512 m².
20 M de long sur 25 M de large.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« plan sur mesure »

Préparation > Plan de maison Par giovanni le 19/06/2010 à 21h54
Pour le plan, c'est la réalisation d'un bon pote à moi qui est menuisier agenceur "merci Hugues".
on a repris les murs extérieur d'un plan du constructeur que nous avons redessiné sans perte de place.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Aventure Maison Pierre »

Préparation > Choix du constructeur Par giovanni le 19/06/2010 à 22h32
Ma compagne et moi décidons de faire construire mais nous n’avons pas de lieu précis. Nous savons juste que nous voulons quitter la région parisienne.

Je suis donc allé me renseigner chez maison pierre (agence st Geneviève des bois) pour voir ce qu’ils pouvaient nous proposer comme maison. Le commercial me propose alors de prendre rendez-vous avec ma compagne pour faire une étude de notre projet.

Début février rendez-vous pris, Bla Bla du commercial qui est très convainquant et qui nous propose une maison de plein pied de 88 m² avec 3 chambres, puis nous propose un terrain à La Loupe.

Le lendemain nous allons faire un tour à La Loupe, ville très accueillante, nous passons à la mairie pour nous renseigner sur la ville, la personne prend le temps de nous répondre, nous somme emballés par la ville donc nous décidons de venir habiter ici.

Le dimanche, le contrat est signé avec un prêt immobilier recommandé par le commercial de Maison Pierre au Crédit Foncier à mon nom seul car ma compagne n'est par encore divorcée. Mais le commercial nous dit que l’on pourra changer le contrat quand ma compagne sera divorcée pour le mettre à nos deux noms.

Quelque jour après nous recevons la réponse du Crédit Foncier qui me finance sur 40 ans (accord de principe).

Fin février, je signe la promesse de vente du terrain.

Mi mars, je reçois mon classeur avec tous les documents du projet et mes sept jours de rétraction commencent.

Mais, toujours pas de réponse définitive du Crédit Foncier et j’entends que les taux baissent. Je vais alors me renseigner sur le site empruntis qui me propose deux banques (BNP et Crédit Agricole), après rendez- vous pris avec les deux banques, la BNP ne nous finance pas et le Crédit Agricole nous finance sur 25 ans et pour 100 euros de plus que le Crédit Foncier.

Bilan fin juillet, contrat de construction ok, banque ok (Crédit Agricole), terrain signé fin de viabilisation fin octobre, ma compagne est divorcée.

Novembre, permis de construire envoyé à la mairie et une copie m'est envoyée en même temps pour vérification. Je constate une erreur sur le permis, la maison est placée 1 m trop loin de la rue (7 m au lieu de 6 m). En même temps dans le mois nous refaisons les papiers pour ajouter ma compagne au projet. Pour le Crédit Agricole aucun problème, le terrain aucun problème Maison Pierre aucun problème dans un premier temps.

Mi décembre, le permis modificatif est envoyé à la mairie après pas loin de 20 appels à la chargée administrative de Maison Pierre.
La personne de l’urbanisme de la loupe est en vacance donc en attente jusqu'à janvier.

Début Janvier 2010, pas de nouvelle de notre contrat de construction à nos deux noms, appel de la mairie pour me dire qu’il manque un papier pour envoyer le permis modificatif à la DDE. La semaine qui suit nous avons rendez-vous chez le notaire pour la signature du terrain (nous somme enfin propriétaire du terrain à nos deux noms). Je passe à la mairie, toujours pas de nouvelle du papier manquant donc je le fais sur place.

Mi janvier, rendez vous au siège avec le lanceur de chantier qui me dit que concernant les deux murs que je voulais déplacer cela va coûter 3700 euros de plus et qu’ils ne m'ont pas envoyé le nouveau contrat aux deux noms car cela me donne à nouveau droit à 7 jours de rétractation. Ils me demande si le chemin d’accès, les raccordements et l’enlèvement de la terres c’est eux qui le font ou si je trouve quelqu’un pour le faire (je réponds que je vais voir pour le faire par une autre personne).

En cherchant une personne pour me faire les raccordements un constructeur me contacte. Après avoir expliqué mon problème avec maison pierre il me propose de m’envoyer une brochure sur sa société et qu’il y a toujours une faille dans un contrat de construction.

J’étudie sa proposition et je constate que pour le même prix je peux avoir en plus des combles aménageables de maison pierre, des volets roulants électriques, une douche à l'italienne et le carrelage sauf dans les 3 chambres et le garage.
De plus je peux aménager l’intérieur comme je le souhaite sans frais supplémentaires.

Après avoir montré mon contrat au nouveau constructeur ce dernier me fait remarquer que le numéro de cadastre ne correspond pas à mon terrain.

Début février j’envoie ma première lettre recommandée avec AR pour faire annuler mon contrat et récupérer mes 4300 euros d’acompte. Ils me répondent qu’il n'y a pas d’erreur dans mon contrat et que si je veux l'annuler je devrais leur verser 17500 euros (5% acompte, 5% permis de construire, 10% annulation abusive). Ils me donnent rendez-vous pour le vendredi alors que je reçois leur courrier recommandé le mercredi.

Je les appelle pour déplacer le rendez-vous au mardi. Ils me font savoir qu’ils vont me rappeler. Ils me rappellent le lundi pour confirmer le rendez-vous et ils me passent le responsable de l’agence de st Geneviève des bois. Et là il me prend la tête pendent 1h à 19h00 pour me parler des constructions maison pierre. Il me raconte que si je ne reste pas avec eux ils vont mettre mon chèque à l’encaissement et que je vais être interdit bancaire (ce qu’il ne dit pas c’est qu’ils l'ont déjà déposé à la banque) et que je vais perdre mon crédit, plus des allusions à mes origines italiennes.
Pour mettre fin à la discussion, je leur demande de répondre à ma 2ème lettre recommandée avec AR.

Le lendemain idem encore le responsable de l’agence et encore une prise de tête d’une heure avec tentative de me faire changer d’avis mais je lui réponds que je ne céderai pas et que si ça doit finir au tribunal on ira.

Je reçois de la banque de France mon interdiction bancaire pour émission de chèque sans provision (mon chèque de 5% d’acompte de 4300 euros).

Nouveau rendez-vous est pris avec maison pierre à leur siège.

J’y vais avec mon beau père et là on nous fait entrer dans un bureau où je me retrouve avec mon beau père devant 4 responsables de maison pierre mais qui ne peuvent pas prendre de décision pour mon problème. Au bout d’une heure je commence à en avoir assez que l’on ne me parle que de construction pure mais pas de mon annulation de contrat.
Je décide de changer de sujet et là le discours de maison pierre change.
Ils me répondent que l'on ira au tribunal à quoi je réponds qu’il n'y à pas de problème vu le dossier que j’ai et qu’ils sont déjà en procédure
avec le procureur de Melun je serai juste un élément de plus pour le procureur (source directe de la répression des fraudes du 77).

Le vendredi je recevais de maison pierre un très joli courrier qui me disait que mon contrat était annulé et qu’ils me rendaient mon chèque.

Voilà ma petite aventure maison pierre.
Si je devais donner un conseille aux futurs clients de maison pierre ce serait de ne pas donner de chèque d’acompte avant d’avoir eu l’attestation de garantie de remboursement nominative, de ne pas croire tout ce que l’on pourrait vous dire du genre «il n'y a pas de problème, on peux le faire après».
Maison pierre est un grand groupe, vous n'êtes pas un client mais un porte monnaie et dès que vous aurez signé vous aurez beaucoup de mal à les joindre sauf si vous leur demandé d’annuler le contrat.
Là vous aurez droit au harcèlement si vous décidez d’annuler votre contrat ne vous laissez pas faire, montrez qu’ils ne vous font pas peur car à ce jeu ils sont forts et rapprochez-vous de l’association AAMOI qui fait peur à maison pierre.
Si vous voulez des conseils ou plus de précisions contactez-moi en MP.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Sevres (92)
Ca c'est des emmerdes ou je ne mis connais pas.
Je me demande comment ce constructeur a pu faire signer tellement de gens sur le lotissement.

A+
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Sevres (92)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 3000 message Perdue Dans Mon Grenier (28)
Hello,

juju_28240 a écrit:Je me demande comment ce constructeur a pu faire signer tellement de gens sur le lotissement.


Ca c'est clair.

Heureusement l'histoire se fini bien, vous avez perdu du temps seulement.

Finalement la construction va commencer quand ?
Dans la rénovation, faut aimer manger la poussière :o)
http://www.forumconstruire.com/recits/voir.php?r=4362
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 3000
De : Perdue Dans Mon Grenier (28)
Ancienneté : + de 13 ans
Article

« 1 er rdv avec le conducteur de travaux »

Préparation > Autres Par giovanni le 21/06/2010 à 21h50
Voilà le premier rdv avec le conducteur de travaux.

Première impression très pro mais très directif, on sent que c'est lui le chef de la construction.

On est arrivé avec mon pote Hugues, le CDT était déjà là pour l'implantation de la maison.

On a fini l'implantation tous ensemble.

Nous avons pu constater qu'il n'y avais pas d'erreur puis en cour de route le maçon est arrivé, on a vu avec lui comment se déroulerai les travaux et surtout quand il commencerai.

Donc si la partie administrative ne traine pas trop, fin juillet / début aout les fondations sont faites.

Le seul problème pour le moment vient de Maison Pierre, qui a mis un tas de terre de mon voisin sur mon repère de bornage.
J'ai croisé le chef de chantier de Maison Pierre a qui j'ai fais part de mon problème, il m'a répondu qu'il s'en occupait.
On verra dans quelques jours si c'est fait.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« rdv pour l'eau »

Préparation > Autres Par giovanni le 23/06/2010 à 19h50
rdv pris avec la lyonnaise des eaux pour mardi sur le terrain, pour la pose du conteur d'eau.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« ouverture du forum »

Préparation > Autres Par giovanni le 09/07/2010 à 19h33
Voilà je vous informe de l'ouverture du forum "les jardins du gasloup".

Je suis nouveau dans la création de forum donc vos avis positifs ou négatifs m'interessent et surtout de le faire vivre.

http://lesjardinsdugasloup.xooit.fr/portal.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
 
giovanni Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message La Loupe (28)
Du nouveau sur le forum « les jardin du gasloup »
membre AAMOI n=° 2724
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
 
giovanni Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message La Loupe (28)
giovanni a écrit:Du nouveau sur le forum « les jardin du gasloup »


encore du nouveau sur le forum.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« enfin ça va commencer »

Gros oeuvre > Terrassement Par giovanni le 31/08/2010 à 00h17
le conducteur des travaux ma envoyer un mail pour me dire que le maçon allez commncer cette semaine debut le temps que j'attends que ça commence OUFFF.

oublier pas le forum "les jardins du gasloup" des 9 membres.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« les fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par giovanni le 01/09/2010 à 14h49
j'ai eu le maçon au téléphone qui ma dit qu'il commence les fondations jeudi ou vendredi et de programme le future rdv avec le conducteur de travaux et le plombier.

mail envoyer hier soir réponse du CT ce matin, rdv le 14 septembre a 14h30 sur le terrain, ça c'est une affaire qui roule.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 40 message Trappes (78)
super c'est partie;)
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 40
De : Trappes (78)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« les fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par giovanni le 10/09/2010 à 15h24
voila le maçon a commence les fondations.

j'ai déjà prie rendez-vous pour le 2 eme rdv de chantier (mardi 14 a 14h30) pour implanter les évacuations d' eau mais aussi prie rdv pour le 3 eme rdv de chantier (le mardi 15 a 10h00) pour les porte, la toiture, le ravalement, l'électricité.

voila la semaine prochaine d'autre photos.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« les fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par giovanni le 14/09/2010 à 22h31
Le rdv avec le plombier c'est bien passe il vient demain pose les évacuations.

Demain rdv pour la toiture et l'électricien.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« le 3 eme rdv de chantier »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par giovanni le 17/09/2010 à 13h12
Voila mercredi nous sommes allez a Mamers au siège de SOSACO pour le 3 eme rdv de chantier.

Rien a dire, a part parfais, on sens que l'on ai devant des professionnels et pas des charlots.

On a vue pour les tuiles, la porte d'entre, le ravalement et quelle que petit détaille mais on a pas essaie de nous vendre du surplus.

Puis on a vue l'électricien idem parfais, tout était possible du moment que sa rentre dans les normes et pas de surplus exorbitant (exemple Maison Pierre déplacer un évier d'un mur a l'autre, distance de 50 cm égal 1200 euros).

Voila a ce jour rien a dire a part que c'est un constructeur sérieux et il y a pas de temps mort entre les corps de métier.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« elévation des murs »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par giovanni le 04/10/2010 à 22h18
La semaine dernier le maçon a commencer a monte les murs le lundi et a fini le jeudi, je pense que je vais allez sur place ce vendredi pour voir un peu le travaille qui a était fais puis j'espère que la toiture aura commencer.

Je vous tiendrais au courant la semaine prochaine.

A l'heure d'aujourd'hui c'est un constructeur sérieux qui ne perd pas de temps.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« toiture »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par giovanni le 06/10/2010 à 02h29
j'ai eu le conducteur de travaux qui ma dit qu'il livré la toiture pour le 21 octobre et qu'il la pose sois le 22 sois la semaine d'après.

ca avance ca avance.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
 
giovanni Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message La Loupe (28)
bon voila la charpente vient d'être livre mais avec 6 jours de retard j'espère qu'il vont rattraper leur retard.
membre AAMOI n=° 2724
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
 
giovanni Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message La Loupe (28)
a ce jour la charpente attend toujours d'être monté.
après 1 semaine d'appel le CT ma rappeler pour me dire que le charpentier été en AT mais que la charpente serai posé sois le 5, sois le 8 novembre.
le 5 toujours pas de charpente posé donc on verra bien le 8.
membre AAMOI n=° 2724
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
 
giovanni Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message La Loupe (28)
voila aujourd'hui il ont commence a monte la charpente il était temps.
membre AAMOI n=° 2724
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
 
giovanni Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message La Loupe (28)
enfin la toiture es fini d'être pose il reste plus cas attendre lundi pour la pose des fenêtres.
membre AAMOI n=° 2724
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« le 3 eme rdv de chantier »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par giovanni le 11/12/2010 à 20h34
voila je suis allez sur le chantier lundi dernier, les cloisons son termine cette semaine ainsi que la plomberie.

il reste plus que les bande et le carrelage puis pour finir quelque finitions en gros encore un mois de travaux.
membre AAMOI n=° 2724
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« le bout du tunnel »

Autres > Remise des clefs Par giovanni le 23/01/2011 à 12h46
J'ai rendez-vous le 02/02/2011 pour la prés réception, si tout va bien ont devrais avoir les clefs vers le 17/02/2011 et déménagé vers le 23/02/2011.

On vois le bout du tunnel dans quelque temps mes conclusion sur le constructeur SOSACO.
membre AAMOI n=° 2724
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Essonne
Bonjour futur voisins !

Nous faisons construire le lot 12, la dernière construction, on es au fondation.
Les travaux doivent reprendre en fin de semaine prochaine !
A trés bientot ! Et bon travaux à tous !!
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
giovanni Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message La Loupe (28)
Salut ricomanue

Bienvenue sur le lotissement

Si tu veux tu peu nous rejoindre sur le forum du lotissement ( sur Google forum les jardins du gasloup)

J ai vue les ouvrier mardi dernier sur ton chantier

Tu fais construire par qui ?

A bientôt
membre AAMOI n=° 2724
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Essonne
salut Giovanni

On fait construire par maison Barilleau !
Je vais voir le forum sur google merci !
A bientot
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« reception »

Autres > Remise des clefs Par giovanni le 19/02/2011 à 20h55
Le 02/02/2011 j'ai eu le rendez-vous de pré-réception qui s'est relativement bien passé, mis à part pour le conducteur de travaux qui pensait avoir un chèque le jour de la réception définitive. (l'espoir fait vivre).

Ce même jour, il n'a pu me donner une date pour la réception définitive car le consuel n'était toujours pas passé. Par contre il a su me demander le déblocage de fond de 95% (pas de consuel, pas de chèque).

Après avoir pris contact avec le consuel, j'ai décidé de convoquer moi-même mon constructeur à la réception que j'ai fixé au 23/02/2011 à 14h00.

Après quelque jour sans réponse de leur part, j'ai appelé le patron mais je suis tombé sur le conducteur de travaux, qui ma répondu qu'il ne pourrait pas faire la réception tant qu'il n'aurait pas reçu l'attestation du consuel précisant leur accord.

J'ai donc confirmé au conducteur que le consuel était ok (l'ayant appris de mon voisin qui était sur place), lui faisant remarquer que malgré la presence de son chef électricien, lui-même n'était pas averti.
Je lui ai aussi confirmé qu'il aurait l'attestation du consuel pour le 23/02/2011 (affirmation de leur part par téléphone).
Enfin je lui ai rappelé qu'il n'avait pas le droit de faire un appel de fond des 95% de façon anticipée car pour ce déblocage je dois avoir le consuel en main.

Pour conclure le conducteur de travaux se trouvant bloqué pour annuler le rdv a essayé de changer le jour car il avait déjà des rdv ce jour-là.
J'ai donc déplacé l'heure a 15g00 mais il n'était pas question de changer le jour.
Donc rdv pour réception le 23/02/2011 a 15h00.

Voila, à bientôt pour la fin du récit.
membre AAMOI n=° 2724
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super bloggeur Env. 500 message Sarthe
Citation:

bonjour, il me semble que votre toiture est faite en tuile giverny de teinte rouge bourgogne. La notre le sera également. Pour m'aider dans le choix d'enduit, pouvez vous me donner la référence de la couleur d'enduit, ainsi que le fabriquant? Merci de votre aide.
Sam
Membre AAMOI
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 500
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 11 ans
 
giovanni Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message La Loupe (28)
les tuiles sont des "tuiles Volnay rouge bourgogne".
la façade est couleur Val de Loire, pour le fabriquant je ne peux pas vous répondre il faudrait demande au constructeur sosaco.
membre AAMOI n=° 2724
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Loupe (28)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Orne
Bonjour, j'aimerais avoir la fin de votre récit avec sosaco.merci
Messages : Env. 10
Dept : Orne
Ancienneté : + de 5 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre projet evasion 3 098gi coralie et aymeric
     28  Notre Projet Evasion 3.098GI Coralie et Aymeric
    Bonjours a tous, nous sommes tres content de vous rejoindre sur le forumconstruire, afin de vous raconter a notre tour notre petit bonheur :) Nous allons ...
    Beville Le Comte (Eure Et Loir) Par EVASION-98 400 mess.
  • notre maison
     28  Notre maison
    apres de long mois suite a une erreur administrative nous y voila pour faire cours.avril 2016 nous trouvons un terrain,nous signons un compromis suite ...
    Sorel Moussel (Eure Et Loir) Par Wildu 201 mess.
  • notre maison bbc par maisons performances
     28  Notre maison BBC - par Maisons performances
    La construction de notre futur chez nous ... Une maison a ossature metallique avec le pack BBC par lintermediaire de Maisons performances (via Maisons ...
    Eure Et Loir Par sandie77 282 mess.
  • les briards
     28  Les briards
    Bonjour a tous Apres avoir vainement chercher une maison construite pour nos vieux jours, nous partons a l'aventure de la construction. A 50 ans passe, ...
    Voves (Eure Et Loir) Par EvelyneAlain 130 mess.
  • maison rt2012 nogent le phaye
     28  Maison RT2012 - Nogent-le-Phaye
    Voici plusieurs mois que nous avions mis une option sur un terrain de 865m dans un lotissement de Nogent-le-Phaye, a 5 min de Chartres. Meme si un peu ...
    Nogent Le Phaye (Eure Et Loir) Par Flaurelie 36 mess.
  • chouchik en val drouette
     28  Chouchik en Val Drouette
    Bonjour, Apres plusieurs mois a profiter des recits et forums il est temps d'ouvrir notre recit de construction. La maison comporte un sous sol de 95m2, ...
    Eure Et Loir Par Kafet 133 mess.
  • faubourg de l europe
     28  faubourg de l' europe
    Bonjour nous faisons construire notre maison au faubourg de lEurope a la rue de Paris,je souhaite avoir des infos si il y a des gens qui font construire ...
    Bonneval (Eure Et Loir) Par MIMI972 3343 mess.
6
abonnés
surveillent ce récit

"La loupe"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
giovanni Auteur : giovanni
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRCentre - Val de LoireEure Et Loir La Loupe Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied + combles
Surface habitable : 138m² (5 pièces)
Superficie terrain : 512m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Sosaco
Mamers (72)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir