PhotographeEnv. 100 messageSaint Georges Sur Loire (49)
Les fenêtres sont bien coulissantes, elles mesurent 0.85m de haut sur 1.80m de large. De notre côté on les trouve bien. Cela fait de belles ouvertures pour des chambres.
Pour le moment on les trouve peut être positionnée trop haute, mais la chape liquide n'a pas été faite.
Merci pour votre réponse.
Je trouve moi aussi que cela fait de belles ouvertures...
Notre constructeur nous propose 120 par 0.50!!! Je trouve que l'ouverture coulissante a vraiment très peu d'intérêt sur des ouvertures aussi "petites"!
Il va devoir revoir sa copie!!!
Je suis toujours contente de trouver des photos de votre chantier. Par rapport au plan initial, vous avez changer les WC de place, et l'escalier ne dessert plus la mezzanine?
L'emménagement est prévu quand?
Je suis toujours contente de trouver des photos de votre chantier. Par rapport au plan initial, vous avez changer les WC de place, et l'escalier ne dessert plus la mezzanine?
L'emménagement est prévu quand?
PhotographeEnv. 100 messageSaint Georges Sur Loire (49)
Oui les toilettes sont à l'entrée maintenant. A la place du placard. On ne voulait pas d'escalier avec contre marche. Par contre l'escalier dessert toujours la mezzanine.
On a donné notre préavis pour le 15 décembre, donc normalement le 10 décembre on sera dedans.
Dans les semaines qui viennent on va pouvoir commencer à travailler dedans (ponçage, couche d'après et le jardin...)
Vous vous réservez donc le poste peinture, vous aviez fait faire des devis? Pour ma part, j'ai un devis à 8000 euros, j'hallucine un peu, donc je pense que monsieur est bon pour " la girafe" et le rouleau.
PhotographeEnv. 100 messageSaint Georges Sur Loire (49)
Oui on prend en charge la peinture et le parquet. Je savais que la peinture ce n'était pas donné, je n'ai même pas fait de devis. A vrai dire on est pressé que ce soit fait car on en a un mauvais souvenir ....
La porte d'entrée c'est une bel'm modèle Gaia
Pour ma part, j'aime bien la peinture quand il s'agit de la touche déco, mais là tout peindre en blanc, je pense qu'on va en faire des cauchemards, mais bon, s'il y a bien un poste sur lequel on peut faire des économies, c'est celui là.
On a fait des économies au niveau du carrelage, on a un revendeur sur tours qui divise les prix par 2 comparé à Porcela...
Sinon, votre porte est chouette, on a flashé sur la Phosphore de Bel'm ou la Brume de K line (le prix final nous guidera)
a bientôt pour de nouvelles photos, je vous promets que je mettrai bientôt des photos en ligne, elles sont toutes sur mon i phone et pas le temps de les décharger
Super projet que je suis avec attention depuis le début!! Vivement les prochaines photos!! Petites questions j'aimerai savoir quelle est la largeur interne de votre WC par rapport à un placard de 65?? Avez vous modifier la largeur de l'entrée du coup??
PhotographeEnv. 100 messageSaint Georges Sur Loire (49)
A vrai dire rien de nouveau, ils sont en train de faire les bandes.
La semaine prochaine devrait être un peu plus mouvementée. Ils attaquent l'enduit (cool !!!) posent le plancher chauffant et doivent couler la chape liquide en fin de semaine.
Promis des photos en fin de semaine avec l'enduit fait.
Ensuite ça devrait être plus calme à l'intérieur le temps que la chape sèche. C'est l'extérieur qui devrait bouger avec la VRD, et derrière on enchaîne avec la semi du gazon (en théorie week-end du 8 octobre), taille de la haie...
Et vers le 15 octobre on commence à poncer et blanchir les murs.
PhotographeEnv. 100 messageSaint Georges Sur Loire (49)
Bon on commence par la mauvaise nouvelle : nous avons repris contact avec le cuisiniste (enfin tout du moins essayé). Et à notre grande surprise, impossible de les joindre ... Bref l'entreprise que je me permets de citer MS Design à St gemme sur loire à déposer le bilan depuis le mois de juin. Bien entendu nous avions versé un acompte que nous ne reverrons jamais.
Du coup ce week-end il a fallu se remettre à la recherche d'une cuisine et surtout se rassurer sur les plans car du coup on a eu de gros doutes sur les compétences de ce cuisiniste. Etant donné que toutes les arrivées sont prévues on s'inquiétait.
On a eu un rendez vous avec Pérenne ce soir qui nous a rassuré et devrait nous proposer un plan qui devrait s'intégrer sans trop de difficulté !! Attendons maintenant le devis final (Samedi).
La bonne nouvelle c'est que le planning de la semaine est respecté pour le moment. Les bandes sont terminées et le travail semble vraiment très propre, la pose du plancher chauffant a commencé :
Ensuite l'enduit a commencé et on est très content du rendu :
En théorie la chape liquide devrait être faite en fin de semaine.
C'est toujours agréable quand tout s'enchaine bien ...
Bonsoir!
C'est un très beau projet !! Contemporain, cubique et épuré, j'aime bcp!!!
Nous devons faire notre enduit en ton Pierre et ton gris ouessant, quasi similaires au votre, pouvez vous me donner les références des 2 tons??
Merci et bonne continuation!!
PhotographeEnv. 100 messageSaint Georges Sur Loire (49)
Je ne suis pas vraiment sur des références mais pour le Blanc il s'agit d'un G10 modifié par l'entreprise qui s'est occupée de l'enduit (ils ont leur propre machine)
Pour le gris il s'agit d'un G50 mais légerement plus clair.
PhotographeEnv. 100 messageSaint Georges Sur Loire (49)
Ce week-end, nous avons finalisé l'achat de la nouvelle cuisine .... On hésitait entre Mobalpa et Perene et c'est finalement Pérene que nous avons choisi. On nous a proposé un projet vraiment très sympa qui ressemble à notre premier plan mais en gommant pas mal d'imperfection. Au final on se dit que notre mésaventure était un mal pour un bien.
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par sebast_l le 05/10/2011 à 21h49
Voici les photos de la VRD qui vient d'être faite :
Tous les raccordements sont faits et le terrain retourné, du coup ce week-end on passe le motoculteur et on sème.
Prochaine photo le terrain sera un peu plus plat et la haire sera taillée...
PhotographeEnv. 100 messageSaint Georges Sur Loire (49)
Ah oui quand meme ... je n'ai pas prévu tout ce temps... Demain après midi on doit tailler la haie et samedi semer la pelouse.
J'ai quelqu'un du métier qui m'aide, espérons que samedi soir tout sera fait ...
On a surtout passé beaucoup beaucoup de temps à enlever les nombreux cailloux ....
Vous n'avez pas l'air d'avoir beaucoup de cailloux d'après les photos, ça devrait donc allez beaucoup plus vite
bonsoir, je découvre votre projet et comme je vois que Chatcot est passée par là je me dis c'est surement un beau projet
en effet il est magnifique avec les décrochés et les couleurs du crépis! vivement la fin
49 Maison RT2012 / Hors lotissement à Montreuil-Juigné (49) Bonjour a tous Apres avoir parcouru des pages et des pages de recits sur le forum, c'est desormais notre tour. Notre projet fait son chemin a notre ... Montreuil Juigne (Maine Et Loire)Par Tahitiguy48 mess.
49 La grande aventure Debut d'une belle et grande aventure qui sera parseme dembuches Apres avoir vecu avec ma compagne en appartement pendant pres de 10 ans chacun de notre ... Montreuil Juigne (Maine Et Loire)Par Aptalou31 mess.
49 Notre petit chez nous dans le Maine et Loire Bonsoir a vous tous. Apres quelques annees a consulter ce site, c'est enfin a notre tour de creer notre recit ... Notre maison sera dans le village ... Montreuil Juigne (Maine Et Loire)Par miaman73 mess.
49 ❄ƝƠƬƦЄ ƝƖƊ ƊƠƲƖԼԼЄƬ❄ &10052; &413;&416;&428;&422;&1028; &413;&406;&394; &394;&416;&434;&406;&1340;&1340;&1028;&428; &10052; (&385;&385;&391;) Bonjour a tous et bienvenue dans ... Maine Et LoirePar marjolaine491237 mess.
49 Maison villadéale villabossa 3 chambres + 1rdc bonjour, apres plusieurs mois de paperasse, nous voyons enfin le bout du tunnel, pret principal enfin accepte. Nous attendons la semaine prochaine le ... Les Ponts De Ce (Maine Et Loire)Par jejeanso94 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Surface habitable : 150m² Superficie terrain : 622m²