Menu utilisateur
Menu

[92] Sésame ouvre-toi (si possible avant 2012 ^^)

Récit de construction de Hibernatus92 - 35 messages - Affiché 14.486 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Hibernatus92
Messages : 179
De : Courbevoie (92)
Ancienneté : + de 10 ans

Récit créé le :

11 février 2011 à 17h38

Présentation du projet :

Hier le terrassier est venu donner les premiers coups de pelle sur notre terrain, c'est l'occasion que je choisis pour faire un retour sur tous les événements qui ont précédé le début de notre chantier, tout en commençant notre topic sur la construction de notre maison, en espérant que ce journal de bord puisse servir à qui aura la patience de lire (désolé d'avance si c'est un peu confus car je vais mêler expérience perso et conseils à posteriori).

19 Décembre 2009: signature de la promesse de vente

Avec le recul, je me rends compte combien nous nous sommes précipités: sentant que nous voulions prendre le temps d'évaluer les possibilités de financement, le vendeur nous a consenti une petite baisse histoire de nous ôter le loisir de réfléchir en nous appâtant.

Le gros problème de la promesse de vente ce sont les conditions suspensives :
-pour l'accord de la banque, mieux vaut l'avoir AVANT de signer quoi que ce soit (même si on a 7 jours de délais de rétractation)
-pour le délai de dépôt du permis de construire, les 3 mois ordinairement donnés sont clairement insuffisants (nous on n'a même eu qu'un mois ce qui est une honte!) parce que ça suppose que l'on saura quasiment d'emblée quelles sont les possibilités de construction du terrain (légales, géologiques) et quel sera le constructeur/architecte/MOE qui sera l'heureux élu.

Mon conseil serait de poser, le lendemain de la visite du terrain, un jour de congé sur lequel on aura préalablement pris soin de prendre RDV:
-à sa banque (pour faire une simulation en expliquant que vous avez signé la promesse de vente hier même si c'est faux ^^)
-au service urbanisme de la mairie avec un petit plan même sommaire (mais coté) de ce que vous souhaitez bâtir (ils vous donneront plein de conseils absolument indispensables pour la suite, tout en vous épargnant bien des ennuis/soucis)...ils savent aussi parfois quel type de sol il y a dans un secteur (sinon on peut aller voir sur le site du BRGM pour ça, http://infoterre.brgm.fr/viewer/MainTileForward.do )

18 Mars 2010: signature du CCMI et choix du constructeur

Après avoir littéralement écumé les différents constructeurs possibles j'en suis venu à la conclusion que, pour ce qui est des constructeurs nationaux, ils avaient, à prestations égales des prix quasi identiques (ce qui explique peut être pourquoi les commerciaux se font une guerre aussi rude; à ce niveau j'ai d'ailleurs eu droit à tout: réseautage, désinformation, bourrage de crâne, charme, déstabilisation, intimidation etc... pour éviter de vous fatiguer, ne donnez jamais le nom de son concurrent à un commercial et si possible, ne mettez pas en contact l'agent immobilier avec un autre commercial, sinon vous allez souffrir, ce sera parasitage et courses à la comm en rafale ).

Sinon j'ai trouvé 4 moyens pour faire des économies:
-passer par un artisan: si on fait du sur-mesure c'est encore le mieux car les constructeurs ont des frais de structure importants que le petit artisan n'a pas, de l'ordre de +30%
-coller au plus prêt possible d'un plan de constructeur: les coûts, les résistances etc ont déjà été étudiés en bureau, les achats faits en gros et ça permet des économies d'échelle (mais attention les prix montent vite à chaque éléments que vous ajoutez et ils baissent très peu pour tout ce que vous enlèverez.. pour notre part nous n'avons rien enlevé et ajouté 25% du prix de départ... ce qui est déjà énorme ^^)
-faire un sous sol non enterré (futur RDC) ou des combles aménageables (futur étage) et finir soi-même (bien sur on n'a pas les mêmes outils mais on ne -paye pas le commercial, les charges, le comptable etc et au final on s'y retrouve bien)
-choisir une maison de gamme dite « économique » (atria chez Sésame mais tous les constructeurs en ont): l'inconvénient de ces maisons (qui sont structurellement à l'identique des autres) est qu'on ne peut en aucun cas modifier les dimensions des murs extérieurs...

Chaque constructeurs ayant des tailles de maison différentes en « économique », on a donc sélectionné le constructeur proposant la maison aux dimensions la plus proche de notre carré d'implantation de 8,15 par 7,3.. et cela donne « Atria90 » de Maison Sésame qui fait 8 par 7,22.

Mars-Avril 2010: le dépôt de Permis de construire

Je scannerai mes plans plus tard, très sommairement il s'agit d'un R+1 cubique, combles aménageables (avec escalier déjà prévu pour le second), sur un vide sanitaire d'1,4m+30 cm creusables (pour me faire un petit trou d'homme d'1,7m et avoir un espace d'entreposage pour du vin, des bocaux, etc).

En avril, lettre de la mairie qui nous explique que la maison pose un problème réglementaire que ni moi, malgré une lecture serrée du PLU, ni le constructeur, pourtant expérimenté, n'avait anticipé: en gros, nous avons été contraints de faire un toit à 4 pans au lieu de 2, d'où surcoût (+ nécessité de faire un plancher béton, un mur de refend etc pour pouvoir garder les combles aménageables, soit un autre surcoût encore plus conséquent ouille).
On fait les avenants ainsi qu'un léger remaniement du plan intérieur... et on redépose le PC 1 mois après.

9 juin 2010: Permis de construire accordé (ouf)

30 juin 2010: la date prévisionnelle d'acte d'achat du terrain


Là clairement on était à la bourre, malgré le fait que l'ensemble des crédits avaient été acceptés, sur le principe, par différentes banques (prêt employeur, prêt de la région, prêt pass foncier = 3 organismes différents pour nous).

En effet, nous avons choisi une banque mutualiste (la caisse d'épargne), et le fonctionnement de ces banques est très hiérarchique (sans compter que les centres de décision sont hors de la banque), associé au fait qu'ils font des compressions de personnel, il s'en est ensuivit d'assez lourds problèmes de lenteur, voire de perte de documents (à vous faire cauchemarder un moine zen).

Donc on a du proroger, comme ça se fait très souvent (ce qui contrarie à chaque fois les vendeurs et semble t-il excite les agents immobiliers qui se croient un devoir de vous mettre la pression alors que vous n'y pouvez rien.... bref, merveilleux souvenir).

27 août 2010: la signature pour le terrain

Le moment le plus puissant

Au final on avait réussi à boucler notre prêt dans les temps légaux du pass foncier le plus favorable, à UN jour prêt. Emprunt sympa, bien goupillé avec un TEG général de 2,45% sur 25 ans, une ligne de prêt non lissée pour pouvoir vraiment moduler les échéances (sinon on est limité sur la période d'après lissage). On pensait avoir assuré et qu'il n'y aurait plus de bourde...
Malheureusement, le 15 août on s'est pointés chez le notaire avec notre chéquier croyant que c'était suffisant pour lui donner le « chèque de banque » demandé (en fait on ne savait pas ce que c'était, la clerc nous l'avait expliqué à l'arrache 4 jours avant le RDV en revenant de ses vacances.... donc on a reperdu 15 jours et nos vacances d'été avec :().

24 novembre 2010: seconde mise au point technique avec le constructeur

Là aussi, un bon moment, c'était la première fois que je parlais avec un véritable professionnel du bâtiment, alias M. Cereza, mon conducteur de chantier (on avait fait une première MAP vite écourtée car j'avais ajouté sur leur PC les fenêtres figurant sur notre devis et qu'ils nous ont oubliées.. et comme je sature j'avais oublié de leur dire ^^).

Ce que j'ai apprécié c'est qu'il a été vigilant à faire acter les avenants, y compris une moins value qu'on m'avait encore oubliée, qu'il a pris le temps de bien expliquer les prestations proposées sur notre contrat (ainsi mes linteaux sont devenus des pré linteaux mais j'aime autant le savoir) et qu'il m'a tenu un discours réglo, précis et informé (ça change des vendeurs technico trèèèès commercial).

17 décembre 2010: ouverture de chantier

Soit près d'un an après avoir signé la promesse de vente...arrivée du chef de chantier et présentation du maçon allant œuvrer pour notre petite maison (un grand bonhomme aux mains grosses comme ma tête, vraisemblablement supporter de l'équipe de foot du Portugal). Pendant ce temps le géomètre pose ses repères et le 7 janvier... 1er appel de fond

28 janvier 2011: assainissement

Suite aux conseils de notre terrassier (qui nous a recommandé un confrère), on fait poser les tuyaux pour le tout à l'égoût et les eaux pluviales (coût: 5400 euros ouille). Apparemment c'est mieux pour bien ajuster le raccordement.

Par contre ils m'ont mis les plaques d'égouts un peu à la ouanagain et ça va être coton de faire un sabot pour la voiture ensuite... bon, premier loupé, dommage pour moi, j'ignorais à quoi ça allait ressembler et n'ai pas pu anticiper.

Par contre je conseille vivement de voir avec celui qui va vous poser les raccordements aux eaux usée et l'eau courante, comment vous voulez faire votre sabot (angle et profondeur!!) pour disposer les plaques d'égout dans la perspective (je ferai des photos si c'est pas clair)

10 février 2011: terrassement

Ca y est, action! Le terrassier (nom de société BTM91, qui m'avait été également recommandée par CTVL, apparemment les constructeurs utilisent plus ou moins les mêmes artisans comme sous traitants) a enfin ouvert le terrain.. il était temps car le 17 il y a les gens de Véolia qui vont me poser le compteur d'eau (et si ça n'avait pas été fait eux n'auraient rien pu faire).

Pour notre part on est passés par un terrassier « externe », c'est avantageux quand il s'agit d'un second lot: en effet, le constructeur a tendance a grossir le coût du terrassement pour nous amener à passer par son sous-traitant mais hors du cadre du ccmi (comme le premier intervenant commence quand il veut sans que cela lui soit imputable, cela lui permet beaucoup d'amplitude en terme de délai... comme vous l'aurez constaté si vous avez compté les mois de cette chronologie^^).

22 avril 2011 (vendredi saint): fouilles creusées

Ca y est bis! Cette fois je sens que le chantier va vite avancer (à vrai dire ils se sont engagés sur le 17 décembre 2011 donc ça commence à urger).

Le récit de la construction :

BULLITT75 
957 msg (78)
Le 11/02/2011 à 18h19
Bonjour,
tu es passé par quelle agence ?
Partager | Citer |
0
Hibernatus92 
179 msg (92)
Le 11/02/2011 à 22h46
BULLITT75 a écrit:Bonjour,
tu es passé par quelle agence ?
Bonsoir,

On est passés par l'agence de Juvisy.
Partager | Citer |
0
dany92 
66 msg (92)
Le 18/02/2011 à 22h41
Hello,

J'attends avec impatience tes plans
C'est assez marrant, on a eu à peu près le même timing (même si je n'ai autant décrit que toi)...et le même constructeur (Cofidim) , le même CDC et le même maçon (sisi , c'est bien le cliché d'un maçon portugais, d'ailleurs tu as oublié qu'il rallait beaucoup). Pour le moment comme toi, je suis plutot content du constructeur pour sa gestion pro, et par le maçon (tu peux aller voir les photos)...je sens qu'on va se faire la course
Partager | Citer |
0
Hibernatus92 
179 msg (92)
Le 22/03/2011 à 17h14
Franchement je doute qu'on fasse la "course"! En 5 mois j'ai juste des tuyaux sous la terre et un accès chantier (bon, il fallait bétonner mais que c'est long que c'est long)...
Partager | Citer |
0
dany92 
66 msg (92)
Le 22/03/2011 à 22h25
Hibernatus92 a écrit:Franchement je doute qu'on fasse la "course"! En 5 mois j'ai juste des tuyaux sous la terre et un accès chantier (bon, il fallait bétonner mais que c'est long que c'est long)...

Au final, tu es à peu près avec la même durée d'attente que nous: au bout de 5 mois après l'ouverture de chantier, ils vont bientot couler le béton du plancher RDC. Mais d'accord avec toi: que c'est long !!!!
Partager | Citer |
0
Hibernatus92 
179 msg (92)
Le 24/03/2011 à 14h57
Par contre on a eu des nouvelles, c'est déjà ça... a priori ils auront commencé/terminé les fouilles d'ici deux semaines.
Partager | Citer |
0
Soham 
132 msg (29)
Le 12/04/2011 à 19h08
Bonjour,
Nous avons nous aussi un projet de construction et sommes en contact avec la Caisse d'Epargne pour notre prêt. Par contre ils nous exigent, avant de nous fournir une offre de prêt en bonne et du forme, tous les devis !
Malheureusement, à ce stade, nous ne connaissons que le cout de la construction, du terrain et des frais de notaires mais nous n'avons pas encore de devis pour la cuisine, ni même pour la viabilisation du terrain qui est également à notre charge.
Avez-vous eu les mêmes soucis pour l'obtention de votre prêt ?
Partager | Citer |
0
dany92 
66 msg (92)
Le 12/04/2011 à 22h43
Soham a écrit:Bonjour,
Nous avons nous aussi un projet de construction et sommes en contact avec la Caisse d'Epargne pour notre prêt. Par contre ils nous exigent, avant de nous fournir une offre de prêt en bonne et du forme, tous les devis !
Malheureusement, à ce stade, nous ne connaissons que le cout de la construction, du terrain et des frais de notaires mais nous n'avons pas encore de devis pour la cuisine, ni même pour la viabilisation du terrain qui est également à notre charge.
Avez-vous eu les mêmes soucis pour l'obtention de votre prêt ?

Notre constructeur nous a fourni avec le CCMI l'ensemble des coûts (approximatifs) associés à la construction (viabilisation, évacuation terre, .....).
Du coup, aucune banque ne nous a embété sur ce point.
Partager | Citer |
0
Hibernatus92 
179 msg (92)
Le 14/04/2011 à 16h17
Soham a écrit:Bonjour,
Nous avons nous aussi un projet de construction et sommes en contact avec la Caisse d'Epargne pour notre prêt. Par contre ils nous exigent, avant de nous fournir une offre de prêt en bonne et du forme, tous les devis !
Malheureusement, à ce stade, nous ne connaissons que le cout de la construction, du terrain et des frais de notaires mais nous n'avons pas encore de devis pour la cuisine, ni même pour la viabilisation du terrain qui est également à notre charge.
Avez-vous eu les mêmes soucis pour l'obtention de votre prêt ?
J'ai été à la caisse d'épargne et on ne m'a jamais demandé tout ça...

Sinon, de mon coté RAS si ce n'est que le terrassier vient de "découvrir" qu'il fallait enlever plus de terre que prévu (6mois après?foutage de gueule), son bras armé le commercial ne va pas tarder à m'expliquer que le chef de chantier est trèèèès pressé et qu'il faut que je paye.

Fatigant.
Partager | Citer |
0
Hibernatus92 
179 msg (92)
Le 22/04/2011 à 16h39
Bon ben au final je suis très surpris: on a reçu la facture du terrassier qui a été révisée à la baisse.. alors que je m'attendais à l'inverse.

J'ai été voir et, magie: les fouilles ont effectivement été creusées en deux jours seulement après une aussi longue attente (travail soigné et propre, j'en suis sur le cul ^^).

Il n'y a pas eu réelle discussion, hormis une avec le commercial à qui j'ai expliqué les points qui n'allaient pas à mon sens et il m'a dit qu'il allait voir ce qu'il peut faire pour que je n'aie pas à m'en charger.

Et il l'a fait, ce que j'apprécie énormément parce que j'en ai marreuuuh de gérer des trucs comme ça.

On va pouvoir commencer à mettre des photos si je mets la main sur mon chargeur :p


Dernière édition par Hibernatus92 le Sam 23/Avr/2011 08:22; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
maip 
7 406 msg (83)
Le 22/04/2011 à 18h32
Et bien en voilà une bonne nouvelle. Biggrin
Partager | Citer |
0
Hibernatus92 
179 msg (92)
Le 26/04/2011 à 14h10
Oh oui! Enfin qque chose de concret, enfin si on peut considérer qu'un trou c'est du concret :p
Partager | Citer |
0
cham-cham 
135 msg (91)
Le 27/04/2011 à 22h25
Hibernatus92 a écrit:Oh oui! Enfin qque chose de concret, enfin si on peut considérer qu'un trou c'est du concret :p


Bravo, ça avance et c'est ça qui compte !
Partager | Citer |
0
Hibernatus92 
179 msg (92)
Le 03/05/2011 à 10h50
cham-cham a écrit:
Hibernatus92 a écrit:Oh oui! Enfin qque chose de concret, enfin si on peut considérer qu'un trou c'est du concret :p


Bravo, ça avance et c'est ça qui compte !


C'est vrai...qui plus est maintenant qu'on en est à la maçonnerie, il va y avoir des avancées rapides ettrès spectaculaires (c bon pour le moral )

Les fondations ont été coulées fin avril! (constaté le 2 mai)

C'est étrange,, d'un coté on a les des ferraillages qui ressemblent à ceux de tout un chacun (et à l'identique de ceux indiqués sur mon plan), mais d'un autre, sur le pignon arrière, on a une enfilade de barres de fer qui sortent du béton (au lieu de 3 paires seulement comme prévu).
Je me demande pourquoi... j'ai vu aussi qu'il y avait une brique bien enterrée au niveau des fouilles, peut être la trace d'une ancienne construction.. Et peut être ceci explique-til cela (j'essaierai de demander au maçon si je le vois un jour ^^)

Quoiqu'il en soit ça avance et ça semble bien.. je regrette de pas avoir pu voir comment étaient disposées les semelles mais bon ils savent ce qu'ils font.
C'est drôle de voir comme ça procure des émotions alors que c'est juste une première coulée de béton. .. j'avais l'impression d'être face à une véritable oeuvre d'art (mais je suis bon public) ^^)

Par contre petit pb avec ma banque, la caisse d'épargne, qui a apparemment paumé ma demande de levée de fonds... donc retard d'une semaine pour payer mon terrassier qui ne m'a rien fait remarqué pour l'heure...je pourrais d'ores etr déjà le payer avec mes fonds propres, mais j'ai trop peur qu'is envoient eux aussi les fonds direct à l'artisan (alors là ce serait la grosse m...). Donc j'attends ^^


Dernière édition par Hibernatus92 le Mar 03/Mai/2011 11:03; édité 2 fois
Partager | Citer |
1
maip 
7 406 msg (83)
Le 03/05/2011 à 11h01
Pour l'enfilade de barres de fer, il n'y a pas une terrasse de prévu à cet endroit?
Chez moi ces barres ont servis à solidariser la terrasse à la maison.
Partager | Citer |
0
flocil 
6 362 msg (49)
Le 03/05/2011 à 13h02
très chouette moment ,hein !!Wink
Partager | Citer |
0
Hibernatus92 
179 msg (92)
Le 10/05/2011 à 23h01
maip a écrit:Pour l'enfilade de barres de fer, il n'y a pas une terrasse de prévu à cet endroit?
Chez moi ces barres ont servis à solidariser la terrasse à la maison.
en fait il s'agit de l'armature d'un mur en béton banché: ils ont posé des parpaings creux et ensuite ont fait coulé du ciment. Ce mur est renforcé afin que je puisse construire un garage en toute sérénité.

Sinon le vide sanitaire est fait.

Niveau mortier, pour la maçonnerie, les joints horizontaux ET verticaux sont faits (ils sont durs à voir sur les parpaings modernes car il y a un évidement sur les cotés des parpaings ppeut être pour faciliter leur exécution)
C'est droit (du moins si j'en juge par mon petit niveau), propre (pas de parpaing fêlé, éclaté..les maçons sont un peu bourrins en général).

Niveau ferraillages il en sort d'un peu partout, même autour des fondations (là y'a un truc qui m'échappe d'ailleurs), nous sommes satisfaits et commençons à éprouver un certain sentiment de confiance en ce qui concerne le choix de cet artisan par notre prestataire.

En fait c'est tellement trop bien que j'attends le truc qui va déconner ^^
Partager | Citer |
0
occitania 
1 msg (87)
Le 13/07/2011 à 10h06
je viens de lire ton message" petit artisan pas d'investissement" voilà le résumé. Mon compagnon a crée une entreprise en nom personnel en 2005, crédit:75000€, hypothèque de notre maison, 6 ans après investissement: 240 000 euros, personnel embauché:4, (deux camions, un élévateur, machine à crépir, échafaudage...).D'autre part en ce qui concerne les garanties constructeur, les artisans paient une assurance décennale !!!!! différence de prix? 1000€ de différence sur un chantier avec un pavilloneur ( ce n'est qu'un exemple)
Partager | Citer |
0
Hibernatus92 
179 msg (92)
Le 16/07/2011 à 11h39
occitania a écrit:je viens de lire ton message" petit artisan pas d'investissement" voilà le résumé. Mon compagnon a crée une entreprise en nom personnel en 2005, crédit:75000€, hypothèque de notre maison, 6 ans après investissement: 240 000 euros, personnel embauché:4, (deux camions, un élévateur, machine à crépir, échafaudage...).D'autre part en ce qui concerne les garanties constructeur, les artisans paient une assurance décennale !!!!! différence de prix? 1000€ de différence sur un chantier avec un pavilloneur ( ce n'est qu'un exemple)
euuuh déjà merci de m'avoir lu.
Sinon, oui il y a de l'investissement pour un artisan tu as raison de relativiser mon propos: je ne prétends pas qu'un maçon fasse tout à la truelle et je parle pas de plombiers qui ont des frais de matière première importants. Mais ce sont des investissement productifs.
Le constructeur lui a des "frais de structure", ce qui signifie qu'il paye pour de l'improductif: commerciaux, secrétaires, standard, progiciels, comptables, pub, maisons témoins etc, tt ça c de l'improductif (pas comme une machine à crépir), mais c nécessaire qd une boîte prend une dimension trop importante.
Après, si vs vs alignez sur le prix du constructeur sans avoir ces frais, même si lui fait des économies d'échelle, c tt bénèf pour vous et ça permet de rembourser plus vite les banques, ou de grossir plus vite suivant les cas.
Pour les garanties, c normal qu'une structure plus jeune et avec moins de trésorerie paye plus que les autres, mais les constructeurs ne payent pas que la décennale, loin de là! Et c'est d'ailleurs la garantie minimale et la moins protectrice ds les faits. Bref...



Dernière édition par Hibernatus92 le Sam 16/Juil/2011 11:48; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
Hibernatus92 
179 msg (92)
Le 16/07/2011 à 11h48
Sinon, pour en revenir au schmilblick du topic:

On en est au hors d'eau et on est vachement contents:

- les encadrements et les chaînages sont biens faits avec des coulées de béton jusqu'à la base, j'ai l'impression de solidité que je cherchais et c'était the point pour moi,
- les dimensions sont justes au cm près (ainsi que la hauteur sous plafond),
- la charpente du toit est super belle

Les bémols:

- des parpains sont un peu abimés (il faudra prévoir un bouchage mais je suis un tâtillon ^^),
- le salon, entre autre, me semble sombre alors qu'on a 25% d'ouverture... paraît que ça fait cet effet à ce stade, mais que ça s'arrange,
- des tuiles sont tombées suite à un orage... euuuh j'espère que c'est autant du aux conditions cliamtiques qu'à l'inachèvement du toit parce qyue si on perd des tuiles à chaque orages on n'est pas rendus!
-on n'a plus assez de terre pour bien reniveler le terrain à la fin des travaux,
- il y avait des irrégularités au niveau de la corniche et on voyait le jour au travers (c très léger mais bon, je suis un peu maniaque j'y peux rien) a priori ça a disparu mais j'ai du mal à voir maintenant que le toit est dessus.

Comme nous n'y connaissons rien, nous allons faire venir un expert BET constater le hors d'eau hors d'air (avant qu'ils recouvrent tt avec du crépis et du placo ), l'AAMOI ns en a conseillé un qui a l'air bien et connait déjà Maison Sésame, le conducteur de chantier et même le directeur technique de la boîte. Cout de l'expertie: un peu pluis de 800€ mais franchement ça vaut le coût même si on pense que tt va bien, il est bon de faire valider ce sentiment par un oeil expert (ensuite on mettra ce papier ds un classeur et si tt va bien on en restera là !)

Le conducteur de chantier est au courant et n'y voit aucun inconvénient, il sera a priori là je jour de l'expertise donc parfait!

J'essaie de mettre des photos à l'occase ^^
Partager | Citer |
0
arthur_cw 
255 msg (91)
Le 16/07/2011 à 16h39
voilà de très bonnes nouvelles. Mais pourquoi ne pas mettre des photos pour illustrer ces progrès?

bon courage
Partager | Citer |
0
edelweiss2 
56 msg (77)
Le 17/07/2011 à 22h30
Bonsoir, ce serait sympa que tu postes des photos, en effet cela m'intéresse vivement je vais faire construite une ATRIA 90 moi aussi.
Partager | Citer |
0
sev95 
100 msg (60)
Le 18/07/2011 à 14h04
coucou, je pense que l'AAMOI a du te donner les coordonnées du même expert que moi.
il est très bien. quand tu es novice, cela te rassurera car tu ne peux pas tout voir.

des photos !!!
Partager | Citer |
0
edelweiss2 
56 msg (77)
Le 16/08/2011 à 08h55
Bonjour, un petit UP pour te demander de nouveau des photos, cela m'intéresse vivement comme je vais faire construire le même modèle de maison.

Merci d'avance et bonne journée.
Partager | Citer |
0
Hibernatus92 
179 msg (92)
Le 18/09/2011 à 22h20
edelweiss2 a écrit:Bonjour, un petit UP pour te demander de nouveau des photos, cela m'intéresse vivement comme je vais faire construire le même modèle de maison.

Merci d'avance et bonne journée.
Voilà, ça date un peu mais bon ^^
Partager | Citer |
0
Hibernatus92 
179 msg (92)
Le 18/09/2011 à 22h58
Alors, le temps a passé, depuis cette photo ils ont posé les fenêtres, commencé plomberie et cablâges électriques (tout ça en une semaine ^^).

On est un peu surpris et on va vite envoyer notre demande ERDF histoire de pas être pris en défaut comme tant d'autres!
Partager | Citer |
0
edelweiss2 
56 msg (77)
Le 19/09/2011 à 07h48
Merci pour les infos, j'espère que tu ajouteras des photos au fur et à mesure de la construction.
Partager | Citer |
0
stef&gab 
4 255 msg (78)
Le 11/01/2012 à 16h23
bonjour, ou en est tu de ta cosntruction. c 'est dommage de créer un récit et ne pas mettre de photos.
en tous cas celle afiché est prometteuse. est tu toujours satisfait ?
Partager | Citer |
0
Hibernatus92 
179 msg (92)
Le 13/01/2012 à 17h41
Oui, très content. Tous les intervenants ont été biens... mais on s'aperçoit que quand on croit être à la fin on n'en est en fait qu'au début et on est pas mal occupés actuellement (plancher, murs à peindre branchement erdf, cuisine à monter, portail & poteaux à poser etc), donc dur de faire un retour!
Partager | Citer |
0
stef&gab 
4 255 msg (78)
Le 13/01/2012 à 20h20
Hibernatus92 a écrit:Oui, très content. Tous les intervenants ont été biens... mais on s'aperçoit que quand on croit être à la fin on n'en est en fait qu'au début et on est pas mal occupés actuellement (plancher, murs à peindre branchement erdf, cuisine à monter, portail & poteaux à poser etc), donc dur de faire un retour!

j'imagine Nous allons signer avec le meme constructeur, on espere etre aussi satisfait que vous.

Bon courage pour la suite. Montrez nous tout ça quand vous aurez terminé
Partager | Citer |
0
flocil 
6 362 msg (49)
Le 13/01/2012 à 20h58
on vous envoie du courage pour la dernière ligne droite
Partager | Citer |
0
stef&gab 
4 255 msg (78)
Le 28/02/2012 à 22h21
Binjour hibernatus92 ! alors cette maison ? toujours aussi satisfait ? ça avance ? J'ai hate de voir tes photos pour me conforter dans mon choix. Bon courage pour la suite...
Partager | Citer |
0
flocil 
6 362 msg (49)
Le 28/02/2012 à 22h34
+1 on aimerait des nouvelles
Partager | Citer |
0
edelweiss2 
56 msg (77)
Le 28/02/2012 à 23h34
+1 on attends toujours des photos pour illustrer l'avancée des travaux.

Merci d'avance.
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • demolition reconstruction sur antony
     92  Démolition reconstruction sur Antony
    Bonjour a tous, Nous avons achete depuis pres de 3 ans maintenant une maison de 110 m sur un terrain de 317 m sur Antony. Maison des annees 50, sans ...
    Antony (Hauts De Seine) Par 92160 91 mess.
  • renovation de maison 1923 en briques
     92  Rénovation de maison 1923 en briques
    Bonjour a toutes et a tous Bienvenus sur notre recit de renovation d'une maison traditionnelle dans le 92. Nous sommes un couple sans enfants mais avec ...
    Hauts De Seine Par Vanoushka 792 mess.
  • une maison bbc avec yvelines tradition
     92  Une maison BBC avec Yvelines Tradition
    Je vais essayer de vous relater la construction de notre maison avec Yvelines Tradition au cours des mois qui viennent. Cette aventure commencee au debut ...
    Hauts De Seine Par Arno_2751 399 mess.
  • maison r 1 bbc 150 m maisonloop
     92  Maison R+1 BBC 150 m² - maisonloop
    Bonjour a tous, Sur un terrain de 305 m dans les Hauts de Seine, notre construction est de type R1 avec sous-sol semi-enterre. D'une surface habitable ...
    Hauts De Seine Par maisonloop 968 mess.
  • la grande aventure vers notre reve
     92  La grande aventure vers notre rêve!
    Bonjour, nous commencons aujourd'hui notre recit sur notre projet de construction, nous nous sommes enfin lances apres de nombreuses recherches dans l'ancien, ...
    Bagneux (Hauts De Seine) Par myrie92 130 mess.
  • maison rueil
     92  Maison Rueil
    Bonjour, Nous lancons la construction d'une maison dans le 92 par Maison en Ligne. Pour vous resumer la situation, nous avons cherche a acheter une maison ...
    Hauts De Seine Par hdu 49 mess.
  • maison sympa
     92  Maison sympa
    Bonjour, Nous commencons notre construction avec MTLF (agence Evry) GROUPE LESTERLIN Notre commercial est Mme A. Le conducteur de travaux M. A. Nous construisons ...
    Hauts De Seine Par ic_const 33 mess.

"Sésame ouvre-toi (si possible avant 2012 ^^)"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Hibernatus92 Auteur : Hibernatus92
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRIle de FranceHauts De Seine Antony Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Surface habitable : 88m² (4 pièces)
Superficie terrain : 344m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Sésame
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir