Retour
Menu utilisateur
Menu

[94] Maison Bell dans le Val de Marne

Récit de construction de ctroy000 - 42 messages - Affiché 14.963 fois

Présentation du projet :


Après avoir cherché en vain une meulière dans le secteur de Nogent sur Marne, nous avons fini par opter pour une construction. Toutes les maisons que nous avons pu visiter, malgré des prix de présentation élevés, demandaient de nombreux travaux de déco et rafraichissement pour avoir quelque chose d'un peu sympa et à notre goût. Nous devrions donc, pour un budget équivalent (mais plus long et avec certainement pas mal de soucis), avoir une maison où tout sera exactement comme dans nos rêves...

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Un terrain trouvé par hasard »

Préparation > Terrain Par ctroy000 le 15/05/2011 à 15h58
Une collègue m'a donné les coordonnées de sa voisine, négociatrice en immobilier. Nous l'appelons un vendredi soir pour savoir si elle avait des maisons à vendre. Après qu'elle nous ai répondu pas la négative, nous lui indiquons qu'un terrain pourrait également nous intéresser. Elle nous parle alors d'une petite maison de 58m2 sur un terrain de 366m2, qui pourrait tout à fait permettre un projet de construction après démolition. Rdv le samedi matin à 10h00, à 13h00 nous disions OK pour cette grande aventure qu'est la construction d'une maison.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Joinville Le Pont (94)
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« 4 mois pour monter tout le projet »

Préparation > Plan de maison Par ctroy000 le 15/05/2011 à 16h22
La promesse de vente étant signée, nous avions alors 4 mois devant nous pour :
  • concevoir les plans
  • trouver des constructeurs potentiels et obtenir les devis
  • trouver la banque et monter le financement
Comme nous n'étions pas initialement partis sur un projet de construction, autant dire que cela représentait un programme conséquent.

Etant allergiques aux maisons neuves genre "crépi saumon", et comme nous aimons bien les maisons anciennes avec un peu de cachet, nous avons sillonné les environs pour trouver l'inspiration.

Passant tous les jours devant une maison située à 50m de chez nous, et ayant un gros coup de coeur pour cette maison, nous avons décidé de nous en inspirer pour construire la notre.

Coup de bol, elle fait environ 8 m de façade, ce qui correspond exactement à ce que nous pouvons construire compte tenu de la largeur réduite du terrain (11 m).

Restait à concevoir les plans à l'intérieur, et nous remercions la propriétaire de cette maison "modèle" de nous avoir très gentiment accueilli et montré comment elle était agencée à l'intérieur.

la maison de nos rêves à 50m de chez nous.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Joinville Le Pont (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Val D Oise
Bienvenu sur le forum !
Ayant le même constructeur que toi je vais suivre ton récit avec interêt
A bientôt
Jess95
Messages : Env. 100
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Choisy Le Roi (94)
Tout est réuni pour faire une maison d'exception, une ville magnifique et calme comme Joinville Le Pont(ou d'ailleurs les terrains y sont extrêmement rare, sacrée chance sur ce coup!) et pour finir le meilleur constructeur de maisons individuelles en Ile de France selon moi, il n'y a qu'a voir leur site web, Maison Bell c'est du très haut de gamme!

Bon courage pour cette belle aventure, je pense que vous ne vous êtes pas trompés en préférant construire plutôt que acheter de l'ancien à un prix exorbitants et pas adapté à la vie d'aujourd'hui.
Messages : Env. 20
De : Choisy Le Roi (94)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« 1er jour du chantier, 1er problème »

Préparation > Autres Par ctroy000 le 31/07/2011 à 22h36
Beaucoup de gens dans notre entourage nous disaient, lorsque nous parlions de notre projet de construction, que cela était souvent source de nombreux problèmes...
Nous ne pensions pas que cela allait commencer dès le premier jour du chantier !!!
Quand enfin, après 2 mois de retard, le démolisseur recommandé par le commercial de Maisons Bell, la société G... TP (je peux vous donner le nom en MP) daigne enfin venir démarrer la démolition, je reçois un appel du démolisseur qui m'annonce que la branche d'un arbre sur le trottoir empêche l'accès de la pelleteuse sur le terrain.
Nous pensions avoir affaire à un professionnel, lequel était venu sur place faire son devis, et la moindre des choses aurait été qu'il détecte cette contrainte et anticipe un minimum.
Entre le 1er décembre (date d'obtention du permis) et le 15 avril (date où le démolisseur est venu pour démarrer) cela laissait un peu de temps pour gérer, non ?

S'en suivent 2 mois de démarches et procédures auprès de la mairie de Joinville, que nous avons entièrement assumé, pour obtenir enfin l'autorisation de couper la branche d'arbre.
Il va sans dire que nous avons révoqué le démolisseur en lequel nous n'avions plus confiance et trouvé un nouveau beaucoup plus professionnel.

La branche d'arbre enfin coupée, la démolition a enfin pu être réalisée !
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Joinville Le Pont (94)
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Constructeur pas très présent... »

Préparation > Choix du constructeur Par ctroy000 le 31/07/2011 à 23h06
Notre chantier aurait du démarrer en mars, et en fin de compte il n'est toujours pas véritablement démarré à ce jour, seule la démolition étant enfin effectuée, non sans mal (cf l'épisode de la branche d'arbre).

Le contrat de démolition étant en dehors du CCMI, le constructeur de dédouane complètement de cette phase (même si c'est lui qui avait choisit le démolisseur initial), se contentant de nous envoyer un courrier recommandé nous signalant que comme nous n'avions toujours pas procédé à la démolition, ils ne pouvaient commencer le chantier.

A ce jour nous n'avons toujours pas rencontré le chef de chantier, qui a enfin daigné nous appeler pour la première fois il y a une quinzaine de jours.

En fait nous avons un peu l'impression de devoir tout coordonner alors que nous attendions d'un constructeur de maisons individuelles qu'il gère le tout.

Nous avons du faire intervenir un géomètre, une fois la démolition effectuée, et entre les 15 jours qu'il nous a demandé et les 15 jours pour produire les plans, résultat les fondations ne seront mêmes pas commencées avant août, donc report à début septembre.

En fait nous avons un peu l'impression que tous ces reports successifs arrangent bien notre constructeur, puisqu'il doit construire également le pavillon de nos futurs voisins, et que le fait de construire en même temps les deux pavillons (avec une seule équipe...) soit tout bénef pour lui.

Nous aimerions bien d'ailleurs que cela soit également un peu bénef pour nous car c'est nous qui avons mis nos futurs voisins en contact avec notre constructeur et l'avons vivement recommandé.

Sauf que pour l'instant, malgré mes demandes répétées, le constructeur tarde un peu à nous accorder un quelconque geste commercial pour l'apport d'affaire que nous lui avons fait !!

Autant dire que nous regrettons vraiment d'avoir fait cette mise en relation, car pour l'instant nous avons surtout l'impression d'en faire les frais.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Joinville Le Pont (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 800 message Val D Oise
décidément les débuts ne sont pas les meilleurs!!! j'espère qu'ils se sont rattrapés depuis.
ça a avancé???
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
ctroy000 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Joinville Le Pont (94)
Oui cela a bien avancé. Nous ferons un nouveau post très bientôt. Le couvreur à attaqué hier ...Biggrin
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Joinville Le Pont (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 800 message Val D Oise
vivement le nouveau post et les photos!!!! Biggrin
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Ste Genevieve Des Bois (91)
Faite attention a tout....!!!
Pour ma part j'ai fait construire chez Maison Bell (91700) et j'ai été très déçu...
Voir mon récit.Je devrais aller au tribunal pour avoir gain de cause...

Bon courage pour votre projet.
Je suivrais votre récit avec plaisir...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Ste Genevieve Des Bois (91)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Enfin du positif !... »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par ctroy000 le 13/12/2011 à 22h53
Le gros œuvre (de septembre à novembre 2011) s’est réalisé sans la moindre difficulté grâce à l’intervention d’un maçon sérieux !! Un vrai professionnel toujours à l’écoute et prêt à répondre aux nombreuses questions que l’on se posait. Une équipe de chantier sérieuse et très soignée à l’image du patron de la société (ça fait plaisir d’avoir affaire à de tels professionnels !).
D’autant plus, que notre maçon était pour ainsi dire tout seul au démarrage puisque nous n’avons un véritable conducteur de travaux que depuis mi-novembre, le précédent, sur le départ, ne nous ayant même pas rencontré.

Après une attente de trois semaines et plusieurs relances téléphoniques auprès de notre conducteur de travaux, les couvreurs ont enfin pris la relève. Nous commencions vraiment à nous inquiéter de cette interruption.

Notre constructeur a bien du mal à comprendre que jusqu’à présent nous avons fait preuve de patience et de gentillesse et que le retard de 6 mois que nous avons subit à cause du démolisseur qui nous a été présenté (par la société qui commercialise les maisons Bell) ne nous permet plus la moindre dérive de planning. Dans quelques mois nous devrons en effet rembourser les premières échéances de la banque.

Il faut néanmoins reconnaître que les équipes de construction ont redoublé d’efforts pour rattraper le retard et n’ont pas hésité à travailler le samedi pour avancer sur le chantier.
Si tout va bien, le toit sera terminé à la fin de la semaine !!

Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Joinville Le Pont (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Ste Genevieve Des Bois (91)
Citation:

Avez vous fait un sous-sol?
Si oui avec quel procédé? Car avec nous Maison Bell à complétement passé à coté du DTU.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Ste Genevieve Des Bois (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 800 message Val D Oise
c'est super cette avancée des travaux!!! il n'y a plus qu'à voir le futur et essayer de passer sur les mauvais longs moments et de passer au renouveau!!! que du positif!!! maintenant qu'ils ont commencé c'est parti!!! ravis pour vous
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Ste Genevieve Des Bois (91)
Vivement les prochaines photos...
Et Bon courage.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Ste Genevieve Des Bois (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photolover Env. 1000 message Essonne
Un deuxième avis négatif ici sur maison Bell

Attention "M.Bell", une réputation est vite ternie...

J'espère que ça a bien avancé sur votre chantier
Adhérent AAMOI n°3168
Obtention PC 03/2011
Début des travaux 08/2011
Remise des clefs 04/04/2012

http://nemesis160.forumconstruire.com
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 1000
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 800 message Val D Oise
pourquoi pas satisfait??? la construction est finie? arrêtée totalement? Ils sont en dehors des dates??
Quelle est la date prévue de remise des clefs? D'après votre dernier message ça avait l'air de bien repartir. il y a eu d'autres soucis? chez nous la neige a tout fait stopper... mais le soleil revient et le redoux avec normalement!!! Biggrin
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
ctroy000 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Joinville Le Pont (94)
Voici de nouvelles photos. Le chantier a avancé, les fenêtres et les cloisons sont posées, la plomberie aussi, les portes intérieures, la dalle de la terrasse a été coulée. Par contre rien de nouveau depuis 2 ou 3 semaines. La toiture nous inquiète, votre avis nous intéresse.

La façade

l'arrière





Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Joinville Le Pont (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photolover Env. 1000 message Essonne
Effectivement, c'est vraiment pas du beau boulot

il y a même une tuile de cassée
Adhérent AAMOI n°3168
Obtention PC 03/2011
Début des travaux 08/2011
Remise des clefs 04/04/2012

http://nemesis160.forumconstruire.com
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 1000
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Rueil-malmaison (92)
C'est vrai que la tuile cassée est vraiment abusée, de plus il semble effectivement que les tuiles ne soient pas super bien posées (l'alignement ne semble pas très bien fait).
De quel type de tuiles s'agit-il ?
Messages : Env. 200
De : Rueil-malmaison (92)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 800 message Val D Oise
oui ça fait bizarre....... c'est de l'ardoise??? décidément maison bell du 91 ont du souci à se faire et c'est bien dommage quand on voit que ceux qui ont intervenu sur notre chantier étaient tous très bons SadHuh
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Ste Genevieve Des Bois (91)
Mon pauvre, c'est pas du boulot...
Courage, demande aux couvreurs (maison bell) de repasser pour rectifier le travail.

Contact moi, on pourra faire pression a deux.
tient moi au courant.Wink
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Ste Genevieve Des Bois (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 800 message Val D Oise
des nouvelles????
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Ste Genevieve Des Bois (91)
non toujours rien...

Le tribunal est d'une lenteur.....
Prochaine info en mai...
A bientôt.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Ste Genevieve Des Bois (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 800 message Val D Oise
Citation:

as tu eu du changement avec ta toiture?? as tu vu avec eux??
1ère signature du terrain: 18/06/08
PC accepté: 26/06/08
bientôt la suite j'espère.......
31/07/08 crédit refusé.. perte du terrain, projet à l'eau....
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
ctroy000 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Joinville Le Pont (94)
@cinansyl
le constructeur propose de reprendre par ci, par là les ardoises, comme cela a déjà été fait sans grand résultat.
Nous craignons que cela ne soit pas suffisant...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Joinville Le Pont (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 800 message Val D Oise
pas cool du tout. et tu ne peux pas voir avec une autre personne de maison bell?? il est vraiment temps qu'ils changent d'équipe dans le 91!!!!!!!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Rueil-malmaison (92)
cinansyl a écrit:pas cool du tout. et tu ne peux pas voir avec une autre personne de maison bell?? il est vraiment temps qu'ils changent d'équipe dans le 91!!!!!!!


Chui dans le 92, y'a pas encore de récit sur le forum dans mon département. J'espère qu'ils seront compétents car quand je vois ce travail : moi aussi je voudrai un toit en ardoise alors j'espère qu'il sera pas monté comme celui-là ...
D'ailleurs je suis allé dans le 78 pour faire le devis, cela veut-il dire que ce sera une équipe du 78 qui va venir travailler chez nous ?
Messages : Env. 200
De : Rueil-malmaison (92)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Les galères se succèdent !!! »

Second oeuvre > Autres Par ctroy000 le 22/07/2012 à 23h25
- Une toiture qui n'est pas réparée depuis janvier !
- Des finitions qui laissent à désirer !
- Une porte en chêne moisie dans le sous-sol !
- L'étanchéité du sous-bassement brûlée parce que des ouvriers allument un feu proche de la façade !!!
Voici les dernières avancées de notre chantier !!!...
(photos supplémentaires dans la rubrique correspondante)

Toiture ardoise

La finition des huisseries Millet laisse à désirer...

Porte intérieure du sous-sol complètement moisie, nous craignons le pire concernant l'humidité


Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Joinville Le Pont (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 800 message Val D Oise
AÏe que de soucis. Depuis ils ont du tout arrangé non??? Quelles sont les nouvelles???
A quand le renouvellement des personnes de cette agence!!!??
J'espère que tout s'est arrangé et que depuis tout roule.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 800 message Val D Oise
drolito a écrit:
cinansyl a écrit:pas cool du tout. et tu ne peux pas voir avec une autre personne de maison bell?? il est vraiment temps qu'ils changent d'équipe dans le 91!!!!!!!


Chui dans le 92, y'a pas encore de récit sur le forum dans mon département. J'espère qu'ils seront compétents car quand je vois ce travail : moi aussi je voudrai un toit en ardoise alors j'espère qu'il sera pas monté comme celui-là ...
D'ailleurs je suis allé dans le 78 pour faire le devis, cela veut-il dire que ce sera une équipe du 78 qui va venir travailler chez nous ?


je pense que c'est plutôt selon les disponibilités et les secteurs. selon les chef de chantier aussi.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
ctroy000 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Joinville Le Pont (94)


Après de longs mois (10 !), le constructeur a repris entièrement le toit en novembre avec ses propres ouvriers et cela nous donne enfin satisfaction. Nous mettrons d'autre photos prochainement après le ravalement qui doit intervenir dans les prochaines semaines s'il n'y a pas trop d'intempéries...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Joinville Le Pont (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 800 message Val D Oise
Ah je savais bien qu'ils pouvaient faire mieux!! c'est chouette
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
ctroy000 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Joinville Le Pont (94)
Citation: La finition des huisseries Millet laisse à désirer...

9 mois plus tard, les joints de pareclose des fenêtres en sont toujours au même point ! Si vous tirez un peu sur le joint, c'est tout le joint qui vient, et sans forcer...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Joinville Le Pont (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
ctroy000 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Joinville Le Pont (94)
Citation:

La fenêtre de l'oeil de boeuf n'est toujours pas installée... Pourtant elle est peinte et prête à poser depuis plusieurs mois (nous avons du la peindre nous même au RAL 7016 pour qu'elle soit de la même couleur que les fenêtre !!).
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Joinville Le Pont (94)
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Une construction qui s'éternise... »

Second oeuvre > Autres Par ctroy000 le 19/02/2013 à 22h40
Le chantier avance extrêmement lentement, et c'est une lutte permanente avec le constructeur.
Après avoir passé 10 mois à nous bagarrer avec ce dernier pour que le toit soit refait dans les règles de l'art, cela continue.

De nombreux points déjà signalés à maintes reprises restent non corrigés :

- la réalisation de la douche à l'italienne est du grand n'importe quoi :

Douche italienne

Pas de traitement hydrofuge remontant sur les côtés afin d'assurer l'étanchéité, de plus le carreleur a pris la liberté d'ajouter une bordure qui nous laisse perplexes...

Douche italienne

Le top est tout de même le caniveau qui arrive en dessous du niveau du carrelage, ce qui est non seulement inesthétique mais également dangereux !

Porte de garage rayée

La porte du garage est rayée...

Cheminée rayée

La cheminée est rayée (nous avions accepté que le couvreur fasse une retouche peinture, ce qu'il n'a pas fait... nous aurions mieux fait d'exiger qu'il la remplace).

La porte d'accès ext à la cave est également enfoncée à deux endroits, et le seuil en ciment est cassé sur la moitié de la longueur.

Escalier

Aucun soin n'est apporté au chantier, voici l'état de la protection de l'escalier en chêne (que nous avions d'ailleurs dû réclamer auprès du CDT, tout comme la protection de la porte d'entrée !).



Porte intérieure en chêne déformée.

Le meilleur pour la fin, le constructeur nous notifie un arrêt de chantier sous le prétexte que les entourages de fenêtre en pierre de taille (hors CCMI) ne sont pas encore posés et qu'il ne peut plus avancer sur le chantier !!!

Ah bon ? Peut-être n'a-t-il pas de quoi s'occuper 2 semaines en traitant les points que nous avons signalés à de multiples reprises ?
- rectification des joints de fenêtres,
- repeindre la cheminée
- remplacement de la porte de garage et de la porte d'accès ext à la cave
- refaire le ciment du seuil de porte d'accès ext à la cave
- remplacer la porte intérieur déformée
- déplacement de boitiers d'interrupteurs qui se trouvent être derrière le futur emplacement du frigo
- casse et réfection de la douche à l'italienne
- étanchéité ext des fenêtres avant la pose des pierres de taille
- pose de la fenêtre de l'oeil de boeuf

A ce rythme là nous aurons peut-être la maison pour le 3ème anniversaire de la signature du CCMI...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Joinville Le Pont (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 800 message Val D Oise
Punaise. je ne comprends pas du tout pourquoi ils font ça c est vraiment pas top.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Bonjour

la douche à l'italienne n'est pas conforme : aucune protection des murs et je m'interroge si une étanchéité est faite en dessous
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
ctroy000 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Joinville Le Pont (94)
stephplr77 a écrit:Bonjour

la douche à l'italienne n'est pas conforme : aucune protection des murs et je m'interroge si une étanchéité est faite en dessous


C'est bien ce que l'on pense également. On a demandé à ce qu'ils refassent la douche dans les règles de l'art, et sans cette horrible bordure.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Joinville Le Pont (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
ctroy000 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Joinville Le Pont (94)
Depuis un moment je me dit qu'il serait temps de penser à terminer le récit.

Cela fait désormais 1 an que nous avons emménagé dans la maison et nous en avons déjà fait pas mal, par nous même :
- pose cuisine équipée complète (cuisine + aménagement cellier)
- peinture cellier, cuisine, séjour, dégagement, wc (avec un très gros travail de préparation étant donné le travail dégueulasse fait par un peintre en mettant une couche de blanc, et la pose du placo pas top)
- pose de 60m2 de parquet à l'étage (collé)
- installation d'un dressing
- pose de la douche, du meuble vasque,
- pose verrière entre la cuisine et le séjour (pas par nous mais par un serrurier que je peux recommander en MP)


Mais il reste encore pas mal de travaux à réaliser :
- aménagement jardin, cour, allée carrossable
- peinture à l'étage (3ch +WC)
- 2 placards à aménager
- salle d'eau de la suite parentale à installer
- remplacement vieille clôture, pose portail coulissant (par notre serrurier, d'ici 1 mois normalement)
- reprise et finition des entourages de fenêtres en pierre, les joints étant très mal faits (le poseur initial a abandonné le chantier)
- revêtement de sol terrasse (ça je le ferai au printemps prochain)

Trouver des professionnels sérieux et honnêtes reste un vrai problème, les chantiers à moins de 5/6000€ semblant n'intéresser personne, le ticket d'entrée pour le moindre devis se situe donc dans ce niveau de prix.
Ou alors, lorsqu'il n'est pas raisonnablement possible d'atteindre ce montant de 5K€, vous ne recevez jamais de devis.
Cela dit, certains n'ont peur de rien et une entreprise n'a pas hésité à nous proposer 11K€ pour aménager une allée carrossable en gravier d'une vingtaine de mètres

Nous avons un pb d'humidité dans le sous-sol, et allons voir si le constructeur règle ce pb. J'ai remarqué que plusieurs constructions sur le forum avec le même constructeur ont également ce pb...
Tout ce qui est stocké dans le sous-sol à donc tendance à moisir, pas top.

Des photos à venir prochainement.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Joinville Le Pont (94)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
ctroy000 a écrit:Depuis un moment je me dit qu'il serait temps de penser à terminer le récit.

Cela fait désormais 1 an que nous avons emménagé dans la maison et nous en avons déjà fait pas mal, par nous même :
- pose cuisine équipée complète (cuisine + aménagement cellier)
- peinture cellier, cuisine, séjour, dégagement, wc (avec un très gros travail de préparation étant donné le travail dégueulasse fait par un peintre en mettant une couche de blanc, et la pose du placo pas top)
- pose de 60m2 de parquet à l'étage (collé)
- installation d'un dressing
- pose de la douche, du meuble vasque,
- pose verrière entre la cuisine et le séjour (pas par nous mais par un serrurier que je peux recommander en MP)


Mais il reste encore pas mal de travaux à réaliser :
- aménagement jardin, cour, allée carrossable
- peinture à l'étage (3ch +WC)
- 2 placards à aménager
- salle d'eau de la suite parentale à installer
- remplacement vieille clôture, pose portail coulissant (par notre serrurier, d'ici 1 mois normalement)
- reprise et finition des entourages de fenêtres en pierre, les joints étant très mal faits (le poseur initial a abandonné le chantier)
- revêtement de sol terrasse (ça je le ferai au printemps prochain)

Trouver des professionnels sérieux et honnêtes reste un vrai problème, les chantiers à moins de 5/6000€ semblant n'intéresser personne, le ticket d'entrée pour le moindre devis se situe donc dans ce niveau de prix.
Ou alors, lorsqu'il n'est pas raisonnablement possible d'atteindre ce montant de 5K€, vous ne recevez jamais de devis.
Cela dit, certains n'ont peur de rien et une entreprise n'a pas hésité à nous proposer 11K€ pour aménager une allée carrossable en gravier d'une vingtaine de mètres

Nous avons un pb d'humidité dans le sous-sol, et allons voir si le constructeur règle ce pb. J'ai remarqué que plusieurs constructions sur le forum avec le même constructeur ont également ce pb...
Tout ce qui est stocké dans le sous-sol à donc tendance à moisir, pas top.

Des photos à venir prochainement.
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Bonjour, je retombe sur votre récit de construction que j'avais suivi avec beaucoup d'intérêt il y a plusieurs années... Ou en êtes vous ? J'imagine que vous devez être bien installés dans votre maison maintenant... Pourriez vous poster qq photos afin de se rendre compte du résultat final ?
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 7 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre cadence 3 126 gi
     94  Notre Cadence 3.126 GI
    Etape par etape, suivez la construction de notre futur maison, une Cadence de 126 m2 avec Maisons Pierre sur un terrain de 404m2 dans le 94. ...
    Val De Marne Par NotreMaisonPierre94 694 mess.
  • la residence des amours
     94  La résidence des Amours
    Bonjour a toutes et a tous, Apres plusieurs mois a naviguer sur le forum, a notre tour de vous presenter notre projet. Tout d'abord apres quelques ...
    Le Plessis Trevise (Val De Marne) Par bumblebee94 223 mess.
  • maison en ekorex dans le val de marne
     94  Maison en Ekorex dans le Val de Marne
    Bonjour a tous ceux que ce recit interessera Le 19 septembre dernier nous avons obtenu notre permis de construire pour une maison en madriers Ekorex ...
    Joinville Le Pont (Val De Marne) Par viobri 231 mess.
  • projet ti caz
     94  Projet "Ti Caz"
    Projet de MOB BBC dans le val de marne
    Val De Marne Par PASLYD 60 mess.
  • maison d architecte a maisons alfort
     94  Maison d'architecte à Maisons-Alfort
    MAJ du 06/02/2014 : PERMIS ACCORDE LE 31/01/2014 CONSTRUCTEUR : RENOBAT DEBUT DE CHANTIER : AVRIL 2014 / FIN DE CHANTIER : PREVUE MAI 2015 ---------------------------------------- ...
    Maisons Alfort (Val De Marne) Par Alfoo 625 mess.
  • appartement du jardin d eden
     94  Appartement du Jardin d'Eden
    Apres plusieurs annees de location, j'ai decide de me lancer dans l'achat d'un appartement de 4 pieces de 72m avec une terrasse de 18m. Cela fait un mois ...
    Le Plessis Trevise (Val De Marne) Par oxygene 32 mess.
  • maison bbc contemporaine a chennevieres sur marne 94
     94  Maison BBC contemporaine à Chennevieres sur marne (94)
    Bonjour a tous, Nous nous lancons dans la folle aventure de la construction de la maison de nos reves aujourd'hui apres avoir suivi plusieurs de vos ...
    Chennevieres Sur Marne (Val De Marne) Par nonods94 50 mess.
13
abonnés
surveillent ce récit

"Maison Bell dans le Val de Marne"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
ctroy000 Auteur : ctroy000
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE)
Surface habitable : 120m² (5 pièces)
Superficie terrain : 366m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Bell
Ste genevieve des bois (91)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir