Les menuiseries exterieures sont posées. La cheminée est droite.
Le plaquiste doit attaquer mardi prochain.
Seul bémol, la maison qui est maintenant hors d'eau et hors d'air est fermée à clef et nous n'avons pas les clefs. Ca c'est pas cool car nous n'avons plus acces à l'eau qui est dans la maison. Pas cool pour le début des aménagements des espaces verts.
Nous allons commencer par retirer les cailloux présents dans la terre vegétale, casser les mottes et ratisser la terre avant début de la plantation du gazon.
Pour la terrasse en bois, on verra plus tard quand la terre se sera tassée un peu.
En attendant, nous avons récupéré les volets pour les vernir.
Wahou, ça avance super vite ton chantier, 3 mois pour HA / HE + début intérieur, ça doit palpiter !!
L'environnement exterieur est magnifique, c'est vraiment aux pieds des montagnes
Toutes les cloisons interieures sont en placo ou as tu prévu des murs de refend pour conserver de l'inertie ou pour l'isolation phonique de certaine pièces ?
HORREUR : La vilaine marque sur l'encadrement de la porte de la chambre de Maxime. Le plastique de protection n'a rien pu faire :l'encadrement est marqué : A voir avec le chef de chantier.....
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par johann74 le 15/07/2010 à 22h58
Nous sommes passés en fin d'aprés midi (18H00) sur le chantier. Les plaquistes bossaient encore.
Toutes les cloisons sont posées et ils ont commencés à appliquer les joints calicots.
Première passe dans la chambre de Maxime:
Chambre de Justin :
Notre chambre :
Nous attendons de voire la deuxième passe des joints. Le plaquiste nous a promis qu'elle serait impécable et qu'elle ne nécéssiterait qu'un léger ponsage.
Second oeuvre > Plomberie
Par johann74 le 30/07/2010 à 21h55
Aujourd'hui, rendez-vous sur le chantier avant ses vacances avec le conducteur de travaux.
Cool, le plombier a commencé :
Nourrice dans les toillettes :
Arrivées et évacuations de la cuisine :
Arrivée et évacuation des toilettes :
Arrivée pour la baignoire : Petit soucis : les arrivées sont prévues pour un mitigeur fixé sur la baignoire alors que le notre doit être fixé sur le mur. Rien de grave, M. LAHOUSSE, notre conducteur de travaux va voir ça avec le plombier.
dur le mois d'aout! Ne désespère pas nous le plombier aura presque 2 mois de retard arrrrgggggggggggggggg!
Mais qu'est-ce que c'est dur de ne plus rien voir avancer!
Plein de courage pour cette attente et de zenitude
Comme j'étais présent sur le chantier avec le carreleur, j'en ai profité pour mettre une couche de peinture blanche sur les murs intérieur du garage (merci José pour le conseil) et c'est vrai : ça fait plus propre :
Pour le garage, je ne me suis pas trop pris la tête : Direction la boite à outils et 3 pots de peinture spéciale façade à 9,90 euros le pot de 10 litres.
Et c'est vrai que ça fait tout de suite plus propre et surtout, ça éclaircit le garage.
Mais l'idée ne vient pas de moi, c'est un ami (José) qui me donné cette idée.
J'ai été pris pour un "extraterrestre" le jour ou j'ai posteé que l'on pouvait faire les doublages sans attendre que le crépi extérieur d'imperméabilisation soit fait( sur ce forum ou un autre, je ne me souviens plus).
Préparation > Administratif
Par johann74 le 10/09/2010 à 19h21
Aujourd'hui, appel de la DDE qui souhaite controler notre maison. Ils nous ont ont demandé l'autorisation de controler notre chantier sans notre présence. Nous avons refusé, ils nous ont donc donné un rendez vous pour le 22 septembre au matin sur le chantier.
Nous ne savons pas trop. Mais nous n'avons rien à cacher et nous avons confiance en notre constructeur et notre contrôleur de travaux. Donc nous verrons bien.
74 Notre arche Un reve cela se construit. Nous sommes dans la region depuis 2 ans et souhaitons investir dans notre chez nous. Decembre 2016: nous commencons par rencontrer ... Haute SavoiePar Caro&Ben229 mess.
74 Maison EdenHome en Haute Savoie Voici le recit de notre premiere experience de construction avec le constructeur Eden Home Haute SavoiePar fannyves231 mess.
74 Maison Julie et Aurélien 74 Proprietaires depuis 2014 d'une maison mitoyenne de 82m, nous avions depuis quelques mois envie d'une maison un peu plus grande avec surtout une chambre ... Haute SavoiePar julieaurelien74108 mess.
74 Première maison Bonjour, Voici le recit de notre projet de construction d'une maison (la premiere) sur Bons en Chablais avec Maisons Oxygene. N'hesitez pas a donner votre ... Bons En Chablais (Haute Savoie)Par Benmu58 mess.
74 Maison tradi-contemporaine Bonjour, Nous sommes un couple avec 2 grands enfants et, apres avoir construit 2 fois, nous avons decide de nous lancer une 3eme fois dans l'horrible aventure ... Haute SavoiePar fillinges4216 mess.
74 La Bistorte 🌲 La renouee bistorte est une plante qui pousse sur mon terrain, elle fait au printemps des fleurs en epis roses. C'est un marqueur de "prairies humides", ... Haute SavoiePar Manu-d.en-haut1651 mess.
74 Notre maison à Beaumont Bonjour, A notre tour de nous lancer dans un des plus gros (et excitants, stressants...) projets de notre vie : la construction de notre maison Celle ... Beaumont (Haute Savoie)Par Magary511 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 98m² (5 pièces) Superficie terrain : 625m²