Merci Lyefa
Oui c'est vrai qu'avec le toit ça donne vraiment une idée plus réelle...
Maintenant, vivement les menuiseries, l'électricité, les cloisons..;Enfin bref tout ca qui manque
Le crépis doit être posé plus vers la fin je crois...?
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par Floppy36 le 15/05/2012 à 17h55
A y est! Le toit est fini: on est hors d'eau!
C'est sûr car on a même reçu la facture correspondante à cette étape
Va falloir assurer la maison maintenant...
Voilà des photos de notre toit, avec même ses vélux et sa cheminée (pour le poële)
Oui c'est sûr, ça fait une étape de réglée! Enfin je me demandais si c'est normal qu'à la base de la cheninée il y ait comme une fente entre la base et le toit...?
Oui je sais je me pose trop de questions!
Sinon on est super contents du résultat avec les tuiles!!
où c'est que tu vois une fente?
Ce serait embêtant qu'il y'ait un trou!
normalement ils mettent une sorte de tôle, je ne sais plus le nom, pour faire la jointure avec les tuiles et que l'écoulement des eaux se fasse correctement...
Membre AAMOI n°4305
Ouverture Chantier : 02/01/2012
Délai réalisation : 10 mois
En fait c'est pas vraiment une fente, c'est juste qu'on voit un petit espace entre la base de la cheminée et le toit, et je me demandais si c'était normal...Je me pose ptêt trop de questions
Sinon il y a du nouveau: fenêtres et portes posées, plaquiste doit commencer incessamment sous peu, cool!
Par contre deux baies vitrées arrivées avec petit choc sur l'alu, du coup une a été changée aujourd'hui-même et l'autre est commandée (3m= que sur commande); heureusement ça n'empêchera pas le plaquiste de commencer, ouf!
Je ferai un post avec photos dès que possible.
Pour la cheminée, je demanderai au cdt si il doit y avoir une sorte de tôle ou pas.
J'espère que tu vas trouver une solution de logement Lyefa?
Second oeuvre > Menuiserie
Par Floppy36 le 13/06/2012 à 19h25
Alors ça y est, notre maison est hors d'air , youpie, une étape de plus...!
Petit soucis (...qui n'en est pas vraiment un, en fait) : montants des baies vitrées alu livrés abîmés: vont être changés (déjà constatés par cdt, qui a commandé déjà)
Aujourd'hui, le menuisier pose les persiennes (fenêtres des chambres , du bureau et de la sdj).
Le placo doit commencer lundi (d'abord murs extérieurs et étage); puis nous aurons le rdv plaquiste où nous pourrons soumettre toutes nos modifs (et il y en a!).
J'ai eu le cdt aujourd'hui au téléphone, normalement, fin juillet, placo, électricité et plomberie doivent être finis (pour tenir le délai déjà prolongé de fin sept -voire début oct, pitié, noooon, pas oct )
Pour les menuiseries on est content car celles qu'on a choisies rendent bien: blanc cassé cérusé (= aspect bois), et baies alu blanches. On adore aussi la porte d'entrée, mon petit coup de coeur en bleu, que le cdt m'a gentiment laissé choisir hors catalogue proposé habituellement
On a intérêt à ne pas se foirer sur la date de préavis en tous cas ...
La porte d'entrée vitrée et la "petite" baie vitrée (l'autre au sud, est plus large) :
Ouahou quelle belle avancée !
Vous avez choisi la couleur d'enduit pour la maison?
Pour le préavis normalement contractuellement ils se sont engagés à vous livrer quand? Il faudrait que tu essaies d'avoir une vraie date avant le mois d'août !
Pour nous pour l'instant rien de nouveau on essaie de trouver un meublé le délai du préavis étant ramené à 1 mois
Membre AAMOI n°4305
Ouverture Chantier : 02/01/2012
Délai réalisation : 10 mois
Contractuellement, la date était début septembre, on est déjà dans les prolongations...
Il doit nous donner une nouvelle date lors du rdv placo, dans dix jours.
Pour l'enduit on a déjà choisi: ce sera sable, et gouttières couleur cuivre.
Bon courage pour tes recherches de meublé, j'espère que par chez toi ça se trouve bien...?
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Floppy36 le 09/07/2012 à 19h28
Alors, ça avance doucement, mais ça avance
On a bien revu en détail avec le cdt les changements de cloisons (c'est cool pour ça les rdv de chantier!)
C 'est sûr, on aimerait bien voir le plaquiste plus souvent sur le chantier, car là on n'a pas l'impression qu'il est à 100% uniquement sur notre maison...
Les cloisons des murs extérieurs et des plafonds sont en cours, et l'électricien a passé des gaines pour ses fils; il y a aussi le plombier qui a fait des trous et passé des tuyaux.
Par contre, notre isolation plafond entre rdc et étage est passée à la trappe, mais le cdt nous a proposé en rattrapage une isolation au sol Effisol à l'étage.
C'est semble-t-il une bonne isolation, seulement le jour où nous ne voudrons plus chauffer l'étage (vieux, enfants partis....), nous chaufferons quand même la dalle, m'enfin c'est pas un drame, on va pas défaire la maison pour autant hein!!
Notre seul, mais gros ennui c'est le délai qui tarde... et nous coûtera cher en loyers, frais intercalaires du prêt, et trajets pour la nouvelle école des enfants
Là on en est à une livraison 3 ème semaine d'octobre!!!
J'essaierai de faire des photos en repassant sur le chantier un de ces 4 (on y est passé tout-à-l'heure mais personne, donc pas pu rentrer).
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Floppy36 le 19/07/2012 à 14h37
Alors voilà des nouvelles - en photos - du chantier...
Malgré les temps morts (toujours durs pour notre impatience effrénée...), le plaquiste est enfin au boulot sur notre maison de façon suivie:
des rails, des cloisons, des fils qui pendouillent et des tuyaux: ça bouge! Le bonheur!!
Normalement, travaux de cloisons finis fin juillet et bandes faites 2ème semaine d'août . On y compte, car là les délais étant déjà repoussés, il va falloir tenir le planning.
Le cdt a préféré me laisser choisir et commander la fameuse plaque de plexi opaque que je veux insérer dans la cloison entre le palier et la cage d'escalier: c'est chose faite, elle est reçue.
Et grâce au plaquiste (merci merci!) je n'ai pas eu besoin d'aller faire le poireau pour attendre le livreur sur le chantier
Les rails, ça donne déjà une idée des proportions des pièces:.................................................................Le placo au plafond fait déjà plus lumineux que le béton!
.
Les cloisons du cellier vues du garage: ..........................................................................................................La laine de verre en rouleau (rampants et toit je crois...)
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Floppy36 le 24/07/2012 à 21h04
Les cloisons avancent et on se rend encore mieux compte des pièces avec les murs!
C'est sympa de se balader dans sa maison qui prend forme...
Bon, déception quand même, car on devait avoir des lucarnes dans les wc pour avoir de la lumière, et finalement on nous annonce que ça risque de créer de l'humidité et donc de pourrir le placo dans lequel sera la lucarne, du coup on aura des wc aveugles...pas dramatique mais déçus.
Très contents par contre du boulot du plaquiste qui a inséré au mieux notre grande plaque (2m x 1m) de plexi satiné dans la cloison palier-cage d'escalier
Notre isolation plafond entre rdc et étage étant passée à la trappe, le cdt nous avait dit que ce serait remplacé par isolation sol à l'étage: on avait dit ok; mais là, c'est encore incertain, alors on est dans l'expectative...
En attendant, on a quand même reçu notre facture pour le hors d'air-cloison-isolation, et on nous demande de régler avant les vacances; seulement ils nous semblent un peu rapides à la détente sur ce coup-là, car les bandes ne sont pas encore faites; et sans vouloir pinailler, je crois bien que le DTU sur cette étape évoque que l'étanchéité des murs extérieurs doit être terminée avant pose placo ...?
Enfin, pour payer on se contentera déjà des bandes (= placo vraiment fini) et d'un arrangement finalisé pour compenser l'oubli de l'isolation plafond.
La vitre incluse dans cloison palier-cage d'escalier:
Vue de l'entrée et d'une partie du séjour:
Autre partie du séjour (baies vitrées face-à-face):
Tracés cloison entre salle de jeu et cuisine: heureusement qu'on y était: cotes plan constructeur erronées, on a échappé à deux erreurs:
Vous aussi vos plans ne sont pas corrects? Décidément
Pour l'isolant pourquoi ne la t'il pas mis comme convenu?
Pour ce qui est des factures c'est vrai que malgré les réserves ils nous réclament les paiements, nous on a même eu une relance à peine 2 jours après date butoire
Contractuellement ils sont engagés jusqu'à quand?
Membre AAMOI n°4305
Ouverture Chantier : 02/01/2012
Délai réalisation : 10 mois
C'est vrai que les plans sont peut-être à l'échelle mais pas avec les bonnes cotes, car on avait fait des modif en cours.
Pour la facture cloisons, on a trouvé le coup de fil pas hyper agréable, en gros la secrétaire nous demandait si on pourrait payer avant notre départ en vacances samedi, alors que la facture n'était même pas encore partie de chez eux... On ne veut embêter personne: on va payer bien sûr, mais on trouve ça un peu raide cette précipitation étant donné que cloisons pas vraiment finies car placo pas jointé.
Pour l'isolant plafond ils ont dû zapper car d'habitude ils n'en mettent pas quand l'étage est aménagé je pense.
Contractuellement ils sont normalement censés finir pour le 9/09, là il nous a donné nouveau délai ferme pour 3 ème semaine octobre...et on quitte notre maison actuelle à ce moment-là.
Bon ben apparemment, pas d'isolation pour remplacer celle prévue entre rdc et étage...
On va se replonger dans notice pour essayer de voir ce qu'il en est.
C'est le patron qui a dit ça à mon mari au tél tout-à-l'heure: coup de fil tendu apparemment
Déçue quand même, j'espère que ça va s'arranger car jusque là on avait de bons rapports avec eux, ce serait dommage
Vivement que tout soit fini, quel stress de faire construire! Mon grand-père disait:"Qui bâtit pâtit" ...J'espère pas trop hein!
En attendant, vacances dès demain: on se vide la tête pendant 15 jours...si possible!
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Floppy36 le 24/08/2012 à 21h31
Alors, ça y est les vacances sont finies (ça a fait du bien de se changer les idées!), on retrouve la maison et...le chantier
Pour ce qui est de l'isolation entre rdc et étage, on verra ça (ainsi que plusieurs autres questions à notre rdv avec le grand chef le lundi 3/09, je ferai un petit feed-back sur le récit pour un petit bilan)
On est quand même bien contents de notre future nouvelle maison
Les linteaux en haut des baies ont l'air incurvés, mais en passant tout-à-l'heure, on se dit que ce doit être facile à arranger car ça a l'air dû à la plaque souple posée sous le linteau:
Il y a une de ses plaques qu'un clou a fendue, mais ça doit pouvoir se changer sans problème:
Notre entrée, vue du salon (là où il y a des plaques, il y aura notre escalier béton):
Cuisine vue du séjour:
Séjour (partie nord):
Salon (= séjour partie sud), baie vitrée sur la droite:
Voilà pour les news du moment, en tous cas les bandes ont l'air vraiment propres
J'espère que de ton côté il y a du nouveau et...du positif!
Bon courage et...vivement qu'on soit dans nos maisons
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Floppy36 le 05/09/2012 à 18h35
A y est, rdv stress de lundi terminé!
Alors bilan:
- ils vont refaire le joint fendu sur le seuil de la baie vitrée de 3m, cette fois-ci avec une résine (dc pas de fendillements normalement)
- Haut de fenêtre avec pvc fendu par vis: ce sera changé
- Porte de service trop haute dans le garage: ils vont la baisser
- Parties menuiseries des portes fendues par vis et tranche de porte fendue (cause noeud dans le bois): ce sera rebouché par pâte à bois (ensuite on n'aura plus qu'à poncer dessus)
- Isolation entre dalle rdc et étage, M.Rousseau a évoqué une couche à mettre sous la chappe de ravoirage à l'étage, à suivre...
- Délai troooooop long de livraison: normalement fin sept, d'après M.Rousseau (directeur des Demeures Berrichonnes)...
- Revêtement (crépis) semaine prochaine
Sauf que:
- Isolation: Reçu mail avec un devis en pièce jointe pour poser ce fameux isolant: évidemment on ne le signe pas, car pour nous c'est compris dans nos accords concernant la construction; et d'autre part nous souhaitions isoler la dalle du rdc afin que les bruits aériens n'empêchent pas les chambres de l'étage d'être au calme (fête en bas, enfants au dodo); et non empêcher les bruits d'impact de faire du bruit au rdc.
Bref: déception pour le coup...surtout qu'on y avait pensé dès le départ et que c'était d'accord
- Délai: De passage sur le chantier hier, le cdt me dit que c'est très difficile d'envisager livraison fin sept...
Du coup: doublement déçus car la veille on nous annonce un retard moindre et finalement...non
- Enduits: pas semaine prochaine, mais celle d'après...
- Livraison sols : sur le chantier, le cdt nous demande d'apporter nous-mêmes les sols déjà achetés à St Maclou: or c'est son père qui nous avait indiqué (entre autres) cette enseigne pour y choisir notre sol, et il était question que le magasin les stocke jusqu'à ce que le constructeur vienne les prendre...A voir ce qu'on nous dira... (pitié: pas de livraison galère entre les trajets à l'école!!)
On fait la "navette" entre chantier et entreprise escaliers, pour redonner les bonnes mesures (une fois placo posé, elles n'étaient plus bonnes), et le maçon nous avait appelé fin août pour nous informer qu'il allait bientôt attaquer l'escalier béton: a y est on lui a redonné plan revu et corrigé hier (merci aux sympathiques et efficaces personnes qui tiennent l'entreprise Camard)
J'ai commencé les trajets entre la nouvelle école et notre location actuelle: ben vivement qu'on habite dans notre nouvelle maison! Mais je ne regrette pas, car ça évitera un changement en cours d'année pour les enfants.
Les artisans qui interviennent ont vraiment l'air de faire du bon boulot, au moins voilà un constructeur qui sait s'entourer...à défaut d'être rapide
Voilà pour les petites news! Ce qui est bien agréable, c'est de voir que ça bouge sur le chantier
Le vide, désespérément...vide, entre plafond suspendu et dalle étage:
Second oeuvre > Autres
Par Floppy36 le 17/09/2012 à 19h10
Alors le 5/09, j'annonçais les enduits pour la semaine d'après, puis que c'était repoussé encore d'une semaine...
Eh bien, il faut encore rajouter une semaine de plus, puisque le cdt vient de nous dire aujourd'hui "semaine prochaine"!!
...et également de nous dire que finalement il nous demandait de repousser la pose de la cuisine...
Sauf que ça fait longtemps qu'on nous garantit que ce serait bon dès fin sept-début octobre pour poser la cuisine; en août on pouvait encore repousser en cas de problème, mais ils nous ont confirmé que c'était toujours ok à cette époque, donc on avait confirmé la date de pose au cuisiniste.
Donc là : pose prévue 2ème semaine d'octobre et on ne peut pas la bouger!!Bonjour le stress...
J'espère qu'il va réussir à organiser son équipe pour arriver à au moins finir les sols côté cuisine-séjour pour cette date : en même temps ils se sont engagés à nous livrer la semaine suivante (3ème semaine d'octobre (avec 6 semaines de retard...)), donc si les sols ne sont pas faits...Je vois mal la chose se faire dans les temps.
A suivre...
Bonne nouvelle: on n'a (heureusement!) pas à se charger de la livraison des sols sur le chantier:ouf!
Autres > Autres
Par Floppy36 le 25/09/2012 à 19h47
Bon ben les enduits, toujours pas....
Mon mari a (enfin!Depuis5 jours qu'on essaie...!) réussi à joindre le cdt , qui nous a re-redonné d'autres échéances pour les enduits, la pose des trames du plancher chauffant, des chappes, de la pose du sol...
Seront-elles tenues?? Affaire à suivre...
En tous cas, on est dans le caca quand même, car la cuisine devait être posée dans 2 semaines et il nous a clairement dit que ce ne serait pas possible...
Donc soit on stocke la cuisine sur le chantier: danger car l'accès est facile vu que c'est par un passe (canon porte entrée pas encore changé)!! Soit ils nous la gardent mais ça coûte des sous, soit....on sait pas
Par contre il nous confirme la date de livraison pour le 20/10,...en même temps, on n'a plus trop le choix, on lui a annoncé notre déménagement du 20/21, et en plus notre préavis actuel est posé!!
On attend (pas grand-chose d'autre à faire)...
Ca ressemble de plus en plus à la quête du Graal cette affaire.... Comme ça on sera bien contents une fois dedans ma foi (surtout pour les 2h de trajets par jour pour l'école en moins)!
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par Floppy36 le 09/10/2012 à 20h35
Incroyable (...but true!), encore du retard....
Ca devient lassant la même rengaine à la longue.
Donc jeudi 4/10 matin, la secrétaire m'appelle pour me demander un rdv de chantier l'apm même avec le cdt.
Je saute sur l'occase et prépare mes p'tites questions vite fait entre midi et 2.
RDV sur chantier pdt 2h, il donne des réponses à toutes mes questions (essentiellement des questions sur les dates d'interventions des différents artisans) je note tout ça.
Il me garantit une livraison au plus tard le 30/10, je lui dis que je veux un écrit de leur part. Depuis j'appelle tous les jours la secrétaire pour l'avoir. Elle m'a dit ce matin que je l'aurai, que M.Rousseau et Dimitri (chef boîte et cdt) était en train de se mettre d'accord à ce sujet. Moi:"à propos de quoi? " Elle: "du jour à mettre dessus"...
J'ai bien précisé qu'on était plus chez nous le 31/10, mais que bon, on ne serait probablement pas sous un carton, on trouverait bien une bonne âme pour nous héberger (tiens, curieux, ils ne se sont pas encore proposés...)
Enduits qui devaient se faire dès lundi 8/10, c'est mort, il pleut - j'ai qd même fait remarqué que si tout avait été fait dans les temps, on n'aurait pas atteint la "saison des pluies" (eh oui, octobre n'est pas spécialement réputé pour ses chaudes journées ensoleillées).
Bon ben voilà, à suivre...
Ah si! Soucis d'ERDF aussi! Le cst nous a demandé de faire une demande dès le début du chantier, pour un raccordement en 12kw monophasé (ça nous semblait peu, mais lui nous affirmait qu'avec notre bonne isolation à venir ça serait suffisant); dans notre notice de construction il est d'ailleurs mentionné un équipement électrique 12kw monophasé. Et tout notre équipement est prévu pour du 18kw triphasé...(normal, 220m² à chauffer électriquement). Donc apparemment, selon constructeur, ce serait à nous de nous débrouiller.
Nous on ne veut pas payer 2 raccordements, alors que l'erreur de la demande initiale n'est pas de notre fait.
A suivre....
Quel suspense!
(vaut mieux en rire, déjà qu'on dort peu, si en plus on pleure....)
Nouvelles Photos? Notre construction devrait démarrer en début d'année avec le même constructeur, votre récit me stresse!! mais il est tellement vrai qu'il nous prépare a une année 2013 chargée!!
Questions sur le carrelage/faience: vous avez pris dans la gamme proposée chausson et carrelage pro? ou plus value?
Bon courage
Karine
Vous faites construire dans quel coin?
Pour les carrelages des salles de bain et wc, nous avons demandé qu'ils nous fassent une moins-value et on les a acheté nous-mêmes, mais eux les ont posés.
On a pris dans leur gamme chez Chausson pour le cellier et le porche d'entrée.
Tout le reste de la maison on fait en parquet stratifié (eux qui le posent) et on fera l'étage en sol adhésif pvc nous-mêmes (eux nous couleront une chappe auto-lissée, prête à recouvrir).
Leurs artisans bossent bien, mais c'est clair que le truc qui nous pénalise énormément c'est le retard...
Là ils se sont engagés à nous livrer pour le 31/10 au plus tard (alors que date maxi contractuelle= 09/09/12), mais même là ça nous semble pas gagné, car on prend du retard sur le planning annoncé par Dimitri lors de la réunion de chantier de jeudi dernier.
Ce qui est stressant, en plus du retard, c'est que chaque fois qu'on nous redonne une date et un planning, il y a à chaque fois du retard de pris, puis un nouveau planning (creusant le retard), puis du retard pris dessus, etc etc...
Pour les photos je vais en mettre demain, j'en ai pris avant-hier
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par Floppy36 le 15/10/2012 à 12h56
A y est, notre maison se pare de son manteau!!
Christophe est sur le chantier aujourd'hui et vient de m'envoyer 2 photos du début des enduits.
Apparemment ils y sont pour la semaine, dixit le gars des enduits.
J-15...
C'est pas gagné, les chapes ne sont sèches, donc impossible de poser parquet; de plus, pas de chauffage, car pas de tranchées de raccordement.
On a aussi repéré quelques points à revoir qui ne le sont toujours pas (revus). A suivre...
On va commencer à se chercher un carton bien situé, pas trop exposé aux vents et à l'abri de l'eau, pour y abriter notre famille quand notre location sera arrivée à son terme...
Ou bien on squatte le hangar agricole à côté du chantier??
Oui, je crois que je vais me construire un 5 pièces en utilisant les cartons du déménagement!
A l'intérieur, il reste les parquets à faire; hier le carreleur a coulé les chapes auto-lissées pour l'étage et la salle de jeux (là où on posera nous-mêmes des lames pvc autocollantes) ; sinon il a aussi posé le carrelage dans les 2 sdb et 2 wc, le porche et le cellier.
Seulement avec l'humidité, la chape est longue à sécher, et le menuisier va peut-être devoir décaler son boulot de pose du parquet.
Les enduits sont en cours, mais comme ils ont attendu la mousson, ben il flotte il flotte et eux sont à l'hôtel pour 4 jours dans notre belle campagne, sans pouvoir beaucoup bosser...A voir si ce sera fini vendredi...?
Sinon les pauvres, ils viennent de la Sarthe (loin!).
On est bloqué concernant le terrassement (évacuation des terres, tranchée pour alimentations eau et edf, fosse septique et fosse toutes eaux), car le devis que le terrassier nous présente est 3 000 € plus élevé que le montant indiqué dans notre notice de construction (9 760 €)!!
A l'époque on avait dit au constructeur, qui avait dit "je vois ça avec le terrassier, ne signez pas je m'en occupe"; sauf qu'un an après: toujours au même point, il ne s'est occupé de rien du tout visiblement (il a même sorti le même type de discours au terrassier "ne vous inquiétez pas, je vois avec le client"...!)
Problème EDF-ERDF aussi, car le cst nous avait demandé de faire une demande de raccordement en 12 Kw monophasé, et l'équipement électrique de notre maison est en triphasé, et nécessite du 18 kw...
Ce qui crée des grosses complications, du retard et des surcoûts pour changer ça.
On se retrouve avec 265 € à payer en plus pour ce changement (au minimum), et comme le terrassier ne peut intervenir tant qu'on n'a pas signé son devis (qu'on ne signera pas à 3 000 € au-dessus de la somme convenue), on ne peut être raccordé à edf, ce qui pourtant permettrait de mettre en chauffe (chape sècherait plus vite)!!
D'ailleurs le chauffage au sol nécessite 3 semaines pour arriver à température, donc je vois mal comment on pourrait réceptionner dans 2 semaines, en sachant qu'il n'y a toujours pas l'électricité...
Des bricoles à revoir aussi: une tuile cassée, gouttière écrasée, un "cache-volet roulant" fendu à changer, des éclats menuiserie intérieure...et même un placo qui nous pose question (quand on appuie dessus il s'enfonce et on peut passer le doigt...)
Les débuts prometteurs deviennent plutôt une fin hyper stressante
Et beh... c'est pas de tout repos non plus par ici!!
Et le délais contractuel arrive quand à échéance?
PC maison accepté le 18/12/10
Réception le 25/07/2011
************************************
Acte 2.... garage+auvent
PC accepté le 16/07/2018
Réception le 01/03/2019
************************************
Acte 3 pour 2022... clim + piscine !
C'est clair, je dirais même quelle "looooongue" aventure...
C'est dur en effet, surtout les rapports qui sont forcément nettement moins cordiaux avec le cst qu'au départ... On est un bout agacés aussi maintenant faut dire
On vient d'avoir le cdt au téléphone ce soir: ils veulent nous livrer sans les travaux de terrassement, donc sans edf! Ca c'est le bouquet (...final?!).
Un grand merci Mariefdd pour votre phrase positive qui m'a redoré ma journée: c'est vrai qu'on rame là, mais une fois dedans on devrait y être bien
Et d'un point de vue retard... il se passe quoi??? vous allez déduire du règlement final??
PC maison accepté le 18/12/10
Réception le 25/07/2011
************************************
Acte 2.... garage+auvent
PC accepté le 16/07/2018
Réception le 01/03/2019
************************************
Acte 3 pour 2022... clim + piscine !
Au début on croyait (naïvement)que c'était automatiquement déduit du montant; en fait on avait déjà abordé le sujet avec le cdt qui avait dit préférer un "arrangement"; alors on lui en avait proposé un, qui avait l'air de lui convenir, mais ensuite finalement non; et depuis RAS.
Pourtant c'est clair que ce retard nous coûte bien cher (loyers, intérêts intercalaires, trajets (130 km/jour), loyer stockage cuisine, et complexité incroyable d'organisation avec tout qui se décale tout le temps...!)
Vivement la fin de tout ça, qu'on soit dedans à finir nos petits travaux qu'on s'est gardés "tranquilles" chez nous
Eh bien oui, les pénalités de retard sont prévus au contrat donc déductible du montant du celui-ci, vous n'êtes pas naïfs c'est la réalité. Et vous êtes patients en plus et conciliants car vu le pont thermique que vous avez au niveau du plafond de l'étage c'est abusé, vous n'êtes absolument pas conforme à la règlementation thermique et au DTU en vigueur et il y a une solution simple pour y remédier c'est d'y mettre de laine pulsée et au frais du constructeur bien sûr. Bon courage.
Juju, je ne savais pas qu'on pouvait y mettre de la laine pulsée: ça irait bien tout au fond?
Ca risque pas de bloquer au niveau des tiges métalliques qui tiennent le plafond suspendu?
Pour les news, le cst ne nous contacte pas à propos du retard, mais j'ai bien l'impression que ça va encore se creuser (aux dernières infos, ils nous ont garanti sûr de sûr au plus tard le 31/10, et aujourd'hui on a eu le menuisier qui nous dit que notre dalle n'est pas assez sèche; et donc au plus tôt il attaque les parquets lundi 29/10...et il en a pour une semaine minimum).
On est hyper en stress par rapport au logement, au déménagement et à tous les artisans qu'on doit sans cesse décaler, puis redécaler; etc etc... (on doit passer pour des marioles )
Notre escalier est relativement bien lisse, mais il reste des rugosités que le cdt nous demande de poncer nous-mêmes. Renseignement pris auprès des gens du métier; ça ne se ponce pas si simplement que ça.
De plus, sur notre notice on devait à la base avoir un escalier béton ciré, on a accepté un arrangement car en fait ils n'ont pas d'artisans en mesure de réaliser un vrai béton ciré; par contre on souhaite vraiment avoir un fini lissé nickel, sinon on ne pourra pas mettre le revêtement de sol prévu en remplacement du béton ciré.
Lui confirme encore par la secrétaire aujourd'hui-même que non, ça ne sera pas modifié...
On a besoin d'une pompe de relevage (ça c'est la mauvaise surprise...), et pour alimenter ladite pompe, il faut un raccordement électrique; nous pensions donc que le cst allait s'occuper de ce "détail", car l'étude du sol lui incombant on pensait que c'était à eux de prévoir et chiffrer tout ce qui est nécessaire à l'habitabilité de la maison... Or il nous fait savoir par la secrétaire que ce sera à notre charge: seulement voilà, notre prêt est bouclé et notre budget pas extensible à l'infini!
Bouhhhh que de soucis pour finir par avoir notre maison...
Mon papy parlait en connaissance de cause quand il disait "qui bâtit pâtit"!
Ecrivez en recommandé avec toutes vos interrogations, les arrangements pris, les solutions que vous attendez, le problème de l'isolation de votre plafond ! Des écrits ! Il vous faut des écrits le plus tôt possible !
J'aime les constructeurs qui, quand il s'apperçoivent qu'ils ne peuvent pas gérer ce qu'ils ont promis font passer le mot via leur secrétaire ! Ils sont conscients que vous êtes bientôt à la rue ?? Pffff vous êtes vraiment patients !
Mauvaise surprise pour la pompe de relevage, je sais pas quand même si c'est pas du défaut de conseil. Il faut leur rappeler qu'en tant que professionnel du bâtiment ils ont des obligations d'informations et de conseils.
Autres > Nettoyage du terrain
Par Floppy36 le 31/10/2012 à 13h09
A défaut de hurler de rage et de désespoir, prenons-le avec humour: hier, la secrétaire des demeures berrichonnes nous appelle pour nous signifier notre livraison pour...le lendemain!!
Alors, ok le cst nous avait envoyé un courrier nous garantissant que ce coup-ci les retards cesseraient de s'allonger et que c'était sûr au plus tard le 31/10...
Seulement, pas d'alimentation électrique, pas fini le terrassement (assainissement etc), pas fini plombier, pas du tout fini pose du parquet, escalier pas fini et surtout sans rampe!!
On lui fait remarquer que ce n'est donc pas possible...
On passe sur le chantier dans l'après-midi, et là tous les artisans ont l'air convaincus qu'on réceptionne le lendemain (certains un peu surpris par ça d'ailleurs). Même le cdt est là: Dimitri commence donc à nous dire que oui on réceptionne demain, rapidement il admet que ce n'est pas possible...
Au milieu de nos stress et causes de mécontentement, ce petit épisode nous a procuré une bonne rigolade
Merci Marie pour vos conseils, il est vrai qu'un écrit me semblerait plutôt bien approprié dans tout ce bin's...
Car les paroles rentrent par une oreille et...sortent souvent par l'autre (vécu).
PC maison accepté le 18/12/10
Réception le 25/07/2011
************************************
Acte 2.... garage+auvent
PC accepté le 16/07/2018
Réception le 01/03/2019
************************************
Acte 3 pour 2022... clim + piscine !
Bonjour
Nous aimerions un escalier de ce type ( béton coulé d' une seule pièce );
notre constructeur est OK bien sûr; Mais son commentaire " c' est de l' art " me fait craindre un prix annoncé élevé . Pouvez vous me donner le prix du vôtre; Je fais un sondage !.....
Cordialement
Alors alors ???? nous sommes le 9 novembre !!!! Où en êtes vous de votre jolie maison? Ca avance ou ça stagne ??? J'espère pour vous que les choses finissent par se débloquer !!!
Autres > Remise des clefs
Par Floppy36 le 09/11/2012 à 22h50
Alors on a rdv jeudi 15 novembre à 17H15 pour la livraison...
Tout n'est pas fini et/ou réglé, mais ça a bien bougé: on a notre rampe; l'escalier doit être lissé (pose d'une résine) demain samedi, la cuisine a été posée aujourd'hui (mais ça c'est nous).
Par contre il reste des points à voir, dont un découvert aujourd'hui: porte d'entrée abîmée en plusieurs endroits (comme des éclats).
Pas d'avis sur les fissures, si ce n'est que c'est comme chez moi = bordel de m*rde on a des maison neuves c'est pas pour avoir l'impression qu'elles ont 10 ans quoi !!!
Votre cuisine est très sympa ! Le parquet au sol donne un côté vraiment très chaleureux ! J'aime beaucoup la couleur sous l'escalier !
Quant à la porte d'entrée ça se passe de commentaire... C'est quoi d'ailleurs les marques de "peinture" foncée qu'on voit sur l'enduit ??
36 Maison plein pied en S 125m² nous en sommes qu'au debut de nos demarches mais nous avons deja un plan de maison et une option sur un terrain ... a vos idees et avis :) Ardentes (Indre)Par Meig33 mess.
36 Notre maison BBC à Vineuil (36) 15 juillet 2010, nous arrivons dans l'indre. Marre de demenager, c'est decide, nous allons nous installer et on a envie de faire construire. Notre projet: ... Vineuil (Indre)Par pgorus117 mess.
36 Notre futur chez nous BLOCKQUOTE Presentation de notre projet C'est une maison sur sous-sol habitable elle fait 88,32 m2 3 chambres 10,15m2, 11,33, et de 9,86m2 ... Vicq Sur Nahon (Indre)Par dridrine159 mess.
36 Projet maison le poinconnet je recommence la maison est construite par pierre et terre a st maur '36) nous avons vu plusieurs constructeurs sur chateauroux. pour avoir connu une premiere ... Le Poinconnet (Indre)Par ddf108033860 mess.
36 Ce sera la dernière !!! (dans l'Indre-36) Une construction de plain-pied pour nos vieux jours avec un terrain de 750 m2. Le constructeur est choisi, la cuisine est commandee : vivement dans un ... Vineuil (Indre)Par serge3667 mess.
36 Notre première maison ! Il s'agit de notre premiere maison, et nous avons choisi EKLA pour la construction. Presenter notre projet ici permet d'etre un peu plus acteur dans la ... IndrePar ln3660 mess.
36 Notre Maison Bruno Petit Apres deux demenagements en 2 ans, nous avons decide de faire construire apres une recherche de maison deja construite. Nous nous sommes vite apercues ... Coings (Indre)Par remyadeline50 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 220m² (8 pièces) Superficie terrain : 1885m²