Retour
Menu utilisateur
Menu

[27] le paradis du bermin

Récit de construction de - 57 messages - Affiché 20.375 fois
Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Picto info Vous consultez le récit de construction "[27] le paradis du bermin"
Article

« Mardi 10 Septembre 2013 »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par bermin le 10/09/2013 à 22h24
Aujourd'hui les travaux de couverture ont commencé.
Le chantier prend un nouveau visage:

> les premières gouttières ...
> les premières tuiles de rives, les premières tuiles de toit...

Mais il y a bien sûr un "mais". De petits chapardeurs ont osé ponctionner des impôts (c'est bien la période) sur notre chantier en avance de phase.
Ces petits chapardeurs appartiennent surement à l'équipe non officielle de notre présidence de la République. Sur 4500 tuiles de prévues, il faut que nous en distribuions gratuitement une petite centaine par soir. 2.2% de taxe
Je trouve cela un peu beaucoup, et vous?

Mais bon. C'est la dure loi....des chantiers. Des personnes mal attentionnées se permettent de se servir sur notre chantier comme si c'était un self-service.
Heureusement que ces matériaux nous ne les payons pas. Mais c'est à cause de gens comme cela que nos maisons nous coûtent cher, trop cher.

Je vous laisse réfléchir sur ce sujet...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Chapelle Du Bois De Faulx (27)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 700 message Evreux (27)
Une chose est sûre, nous ne sommes pas les chapardeurs!! Tongue

Par contre, j'ai trouvé un peu léger de la part des couvreurs de poser tout ça devant la maison. Surtout qu'elle y sont depuis un moment. Les nôtres les avaient mises dans la maison et ils ont travaillé très vite, pour des raisons d'organisation sans doute, mais le résultat est un taux de vol nul ou assez faible pour que nous n'en ayons pas entendu parler.

Reste qu'il est dommage de ne pas pouvoir entreposer son matériel sans craindre ce genre de choses...Mad
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
De : Evreux (27)
Ancienneté : + de 12 ans
 
bermin Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message La Chapelle Du Bois De Faulx (27)
Je partage. Cela reste tentant. Surtout que ces tuiles sont restés un week end durant sur le terrain en bord de route...
C'est la responsabilité du couvreur, s'il souhaite payer une assurance contre le vol au lieu d’Être prévoyant, c'est son choix.
Mais le résultat est le même, c'est le consommateur (nous) qui paie.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Chapelle Du Bois De Faulx (27)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 700 message Evreux (27)
Bon en tous cas ils ont bossé aujourd'hui! ;)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
De : Evreux (27)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Jeudi 19 Septembre 2013 »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par bermin le 19/09/2013 à 23h03
Bonsoir, ca y est la toiture est terminée, mis à part quelques petits ajustements mais cela reste normal...

Les gouttières en zinc, les descentes en PVC, la cheminée, le conduit de poèle, les derniers vélux de la mezzanine, tout y est.

Elle a quand même de la gu..le cette maison. La maison prend de l'ampleur et on commence vraiment à se projeter (en 3Dimension bien entendu).

Demain, c'est réunion de chantier!! Nous avons quelques petites remarques mais globalement nous sommes plutôt satisfaits du travail accompli.
Nous souhaitons également pouvoir valider divers aspects du planning:
> de la maçonnerie (pose des appuis de fenêtres, et des seuils de portes)
> de la mise hors d'air de la maison (la porte du garage, la porte de service, les fenêtres, les baies coulissantes, et la porte d'entrée)
> la disponibilité pour que l'on puisse apporter les blocs portes achetés chez notre ami le Roy Malin.

Nous allons pouvoir nous libérer d'un joli pactole, contrepartie plutôt méritée d'un travail de toiture qui a enfin donné une consistance à notre projet.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Chapelle Du Bois De Faulx (27)
Ancienneté : + de 13 ans
Article

« Mardi 29 Octobre 2013 »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par bermin le 29/10/2013 à 21h48
6 semaines sans un article du Bermin !
Certains pourraient nous dire « Remboursez-nous, vous nous mettez l’eau à la bouche, et vous n’assumez pas vos responsabilités » Mais que s’est-il donc passé ?!
Rien de grave on vous rassure ! Juste du surmenage
Mais tout va bien et surtout la maison du Bermin avance !
D’abord, il y a eu la mise hors d’air : en une journée, le jeudi 26 septembre, toutes les fenêtres et portes (porte de garage inclus) étaient posées . Deux ouvriers carrément efficaces ! Mme Bermin a profité de sa pause déjeuner ce jour-là pour venir voir cette belle étape : impressionnant ! L’occasion également d’immortaliser la fermeture de la maison en photos.

Mais une bonne nouvelle a toujours sa contrepartie et celle-là n’est pas des moindres… Qui dit : "des fenêtres et des portes, dit que la maison est désormais fermée". Nous ne pouvons donc plus venir librement visiter notre maison mais nous devons maintenant nous limiter à voir notre chantier ! Il est vrai que nos horaires de visites, c’est plutôt 19h/20h le soir ou le week-end, alors que le chef de chantier c’est en semaine et de 8h à 18h… Il y a donc un certain décalage qui ne permet pas un suivi optimal de notre part. C’en est donc fini des moments à passer à l’improviste à profiter de notre projet :( Il nous faudra désormais prendre des rendez-vous avec le conducteur de travaux, entre 8h et 18h du lundi au vendredi. Bien sûr, il reste ouvert à une organisation de réunion selon notre volonté mais seul le créneau à l’aube, avant d’aller au boulot, est possible pour nous : une nouvelle organisation pour les 4 prochains mois ! Mais on commence à maîtriser le suivi du chantier,en paparazzis, espionnant à travers les fenêtres : l’œil du Bermin s’adapte et se développe!

Le vendredi 4 octobre fut un grand jour, la rencontre tant attendue avec OSLO.
OSLO c’est le petit nom de la porte que nous avons choisi chez le fidèle Roy Malin. L’œil aiguisé, une certaine mauvaise foi et les talents de négociation, de Mr Bermin ont permis au Bermin d’obtenir 30 € de remise pour un petit impact (invisible à un œil expert, et surtout camouflé sur le montant de la porte choc qui sera caché contre un mur ). Location d’un camion plus tard et hop, Mr Bermin change de casquette et devient livreur le temps d’une matinée. La ponctualité des Bermin était bien là, portes attendues pour 13h, portes livrées à 13h.
Manœuvre délicate ;)
Déchargement avec les 2 plaquistes et petit tour gratuit du chantier (nous en profitons donc pour faire une revue de chantier) où nous découvrons les premiers rampants isolés (par une épaisseur de 260 mm de laine de verre GR35 (de chez Iso qui ?) Cela semble être du très bon boulot !
Mais, oh « Et les gars la trappe de visite elle devrait pas être de l’autre côté ? ». Les ouvriers acquiescent et s’engagent à modifier son emplacement par la suite.
Mais, ou là là, l’heure tourne, on traîne pas trop les BERMIN, c’est bien de discuter et de socialiser avec nos ouvriers, mais il faut ramener le camion loué …

Nouveau rdv avec le constructeur est pris pour le lundi 28 octobre 8h (rien de mieux qu’une petite revue de chantier pour bien commencer la semaine !).
Entre temps, Mme Bermin profitera d’une de ses pauses déjeuner que nous, salariés du Privé, envions aux gens du Public (faut dire que là ça nous arrange plutôt pas mal pour le suivi du chantier, on ne va pas trop se plaindre !!! même si y aurait substance, mais ceci est un autre sujet) le 24 octobre pour venir faire un petit tour sur le chantier.
L’avantage de la présence des ouvriers, c’est que la maison est ouverte Et là, quelle surprise ! Toutes les armatures des cloisons de l’étage et la quasi-totalité des plaques de PLAC* sont quasiment posées ! Des rails, du placo BA13, de la laine de verre en veux-tu en voilà (et pourquoi pas En-avant Guingamp ? Valérie DAMIDOT sors de ce corps), des découpes, de la bonne humeur et un peu de musique (du hard rock, rien de mieux pour poser du placo), mais attention, ca bosse ici! Ces deux plaquistes, franchement, une belle équipe (et c’est madame qui ledit !!!)!
Quelques photos prises permettront de donner un avant-goût à Mr Bermin qui ne peut être là (le pauvre, il est sevré depuis plus de 3 semaines de visite du chantier) et hop, Madame retourne au boulot !

Samedi 26 octobre, encore une grosse étape de cochée dans le projet du Bermin ! Depuis le début de notre projet, on le sait, "le chauffage, c’est nous, et le poêle à bois". Cette maison du Bermin, on l’a voulu écologique (isolation efficace, orientation optimale, etc), et on voulait une énergie renouvelable pour assurer le chauffage. Mais quand on a dit bois, le choix reste encore vaste !
Chaudière bois, poêle à bûches, poêle à granulés ...
Finalement, le choix du Bermin s’est arrêté sur le poêle à bûches : relativement moins cher, moins encombrant, plus esthétique, plus naturel (transformation du bois en granulé en moins et flamme plus naturelle), moins cher en entretien, et pour éviter la contrainte du rechargement toutes les 8h -un peu fastidieux à l’usage-, on part sur un poêle performant à accumulation.
Nous voilà donc en pleine réflexion, après avoir longuement analysé les propositions du Roy Malin, de Jean Louis Gaudin, d’un vendeur de cheminée converti aux poêles et d’un autre vendeur (voleur ?) qui ne voit que par le poêle à granulés (« Monsieur, Madame, je vous propose un poêle à granulés pour … 8 500 € mais vous ne serez pas déçu »).
Le premier rencontré a fini par emporter l’affaire. Nous avons décidé de faire confiance au vendeur de poêle compétent (il a rapidement cerné notre besoin), pas insistant pour vendre son produit, généreux en conseils, ancien maçon donc percer la dalle lors de la création de l’arrivée d’air et de la pose ne sera pas un problème (alors que les autres ne savaient pas faire), et nous en passons ... les Bermin sont conquis !
Une petite présentation de notre future source de chaleur : http://www.austroflamm.com/fr/Produkte/Kaminoefen/UnoXtra
Elle s’appelle Uno Xtra de chez Austroflamm, marque autrichienne, 7kW, 81% de rendement, 3 200 € HT, livraison prévue le 7 février 2014.

Lundi 28 Octobre 2013 - à l’aube,il est 8h, les Bermin arrivent sur le chantier. Tout le monde est déjà là (les plaquistes et le chef de chantier).
Mr Bermin découvre enfin l’évolution des travaux à l’étage du paradis, les volumes des chambres, les angles associés aux différents pans de toiture dans les combles, la luminosité permise par les ouvertures des chambres et de la mezzanine, une grande salle de bain …
On discute planning (c’est quand que c’est fini ?), planéité de la chape (faut prévoir la pose du carrelage par les Bermin), escalier (« C’est quoi le trou là sous le placo ?! » « C’est rien, le maçon s’est trompé en faisant la trémie, il nous faut corriger cela et refaire une petite chape »), étude thermique, l’emplacement de la baignoire (faut prévoir arrivée et évacuation en accord avec le modèle que nous envisageons)...

Mr et Mme Bermin se projettent doucement dans leur futur chez eux …
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Chapelle Du Bois De Faulx (27)
Ancienneté : + de 13 ans
Article

« Hiver 2013 »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par bermin le 06/01/2014 à 23h11
10 semaines jour pour jour que les Bermin n’ont plus donnésigne de vie !?! Mais que se passe t-il donc à LCDBDF?
On vous rassure, tout va bien en Normandie, c’est juste lapériode d’hibernation … Et comme les choses vont s’accélérer dans les prochainsjours, on remet à jour les dernières photos pour que vous puissiez voir parvous-même que le chantier continue d’avancer (à son rythme … ) L’électricienest passé, Mr le spécialiste des bandes de placo aussi (grand respect à lui quine fait que ça de ses journées … !!), le spécialiste des tuyaux et desliquides (aussi appelé plombier), la chape a été coulée et a pris le temps de sécher … et nous en arrivons àce qu’appelle notre conducteur de travaux (et le planning) : « lesfinitions » !

Vaste programme ces « finitions » (de notre pointde vue, il reste quand même pas mal de truc à faire encore, mais toutes cespetites choses par-ci, par-là, c’est loooong ! Et puis il va falloirque : le plaquiste revienne, que le plombier revienne, poser les sols dedouche, faire venir le Consuel, faire le test d’étanchéité à l’air pour labelBBC, etc … ca en fait des personnes différentes à intégrer dans le planning ! Et nous de notre coté ... on compte les jours : J-50 !!!
Mais ca n’empeche, les Bermin ont le moral, car comme lestrois premières lettres des « finitions » l’indiquent, ca sent la "f-i-n" J
Donc, pendant ces 10 semaines sans nouvelle, que s’est-ilpassé ?
D’abord, les Bermin se sont un peu fâchés sur l’encastrementdes coffres de volets roulants dans les chambres (merci au passage aux regards aguerris qui ont repéré le lièvre!). On aime pas trop qu’on nous cache des choses,et encore moins qu’on se moque de nous ! Alors il a fallu, pour ladeuxième fois au cours de ce chantier, interpeller le patron pour que leschoses bougent, et qu’au final, une solution (gratuite bien sûr) soit trouvée.
Et puis il y a eu l’étape « les Bermin choisissent leurcarrelage ». Bon, le carrelage, c’est définitif dans une maison, donc faut pas se rater etnous avons longuement hésité ! Alors dans notre petit appartement actuel,deux carrelages différents ont longtemps améliorés notre déco jusqu’à ce quenotre choix porte sur l’italien « Turino », grès cérame anthraciteteinté dans la masse de 45cm*45cm ! Et un samedi soir, jusqu’à 30 mn aprèsla fermeture du Roy Malin, les Bermin sont allés passer leur grooosse commande J … Livraison prévue le11 janvier !!!!
Et puis enfin, il y a eu l’étape : « c’estl’hiver, on cherche le moment idéal pour faire l’enduit » ! Nous nedevons quand même pas être le premier chantier dont le crépis est prévu entrenovembre et février ? Pourtant, ca s’annonce pas simple …Teinte blanccassé 001, il faut trouver le moment idéal où la température n’est pas tropbasse et le taux d’humidité pas trop fort (trop facile en Normandie, il ne pleutjamais J)…
C’est donc dans cette attente que les Bermin sont partis envacances le 23 décembre dernier après un dernier rendez-vous de chantiermatinal avec le conducteur de travaux …
… to be continued !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Chapelle Du Bois De Faulx (27)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Evreux (27)
Je compatis sur votre récit à certains propos : retard qui s'additionnent sur le chantier, impossibilité de fournir un planning, grosse erreur de calcul de la surface taxable, aucun appel sur l'avancement du chantier, non réponse aux écarts décelés...


Bref, bien mais pas top Coudrelle !
Messages : Env. 10
De : Evreux (27)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Evreux (27)
Alors, quoi de neuf sur votre chantier : maison réceptionnée ? travaux du terrassier finis ? (qualité de travail du terrassier?) Remise des clés faite sans surprises ?
Messages : Env. 10
De : Evreux (27)
Ancienneté : + de 11 ans
 
bermin Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 70 message La Chapelle Du Bois De Faulx (27)
Maison réceptionnée
terrassement retardé par cause du mauvais temps même si ca commence a aller mieux.
pas trop de surprises lors de la remise des clés mais nous avions bien suivi le projet donc cela nous a évité des tracas.
Y a quelques soucis d'électricité, le maitre d'oeuvre doit aussi mettre à niveau notre centralisation de volets.
et vous où est localisé votre projet, a quelle étape êtes vous?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : La Chapelle Du Bois De Faulx (27)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Epaignes (27)
Bonjour, je suis votre récit avec intérêt, car je souhaite faire construire avec les maisons coudrelle.
Pouvez vous me donner votre ressentie sur votre constructeur, sur la réalisation de vos travaux, les problèmes que vous avez rencontrer avec lui, sur le respect de la réglementation thermique.
De plus pouvez vous m'indiquer votre prix de construction avec la surface de votre habitation
En vous souhaitant bonne fin de chantier
Cordialement
Grégory
Messages : Env. 10
De : Epaignes (27)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Evreux (27)
Salut,


Alors dit nous-en un peu plus :


- Qualité du terrassier ?
- Contrôle de l'assainissement : long et galère ?
- Réception de la maison : tout est OK ? pas de mauvaises surprises ? Comportement commercial du constructeur à la réception ?
Messages : Env. 10
De : Evreux (27)
Ancienneté : + de 11 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre reve de tranquillite avec villadeale
     27  Notre rêve de tranquillité avec Villadéale
    Apres beaucoup d'hesitations et de deboires locatifs, nous nous sommes decides a faire construire notre propre maison. Pour nous, ce sera une maison Villadeale ...
    Evreux (Eure) Par NATHELLAU 2129 mess.
  • notre maison gueudry a saint mards de blacarville
     27  Notre maison gueudry à Saint Mards de Blacarville
    Sur un terrain de 3250m2 accessible depuis un chemin d'acces prive, Nous allons faire construire par la societe gueudry une maison de plain pied D'une ...
    St Mards De Blacarville (Eure) Par Johan27500 722 mess.
  • notre construction en normandie bbc enduit termine
     27  Notre construction en Normandie - BBC - Enduit terminé
    Petite presentation. Nous sommes un jeune couple de 25 et 27 ans. Nous nous lancons dans la construction de notre premiere maison. Notre terrain de 1000m ...
    Eure Par yayer27 549 mess.
  • notre maison lemasson rouen type 6 2 dans l eure
     27  Notre maison Lemasson Rouen type 6-2 dans l'Eure
    Bonjour Arrives depuis peu en Normandie, nous etions a la recherche d'un logement pour notre famille nombreuse. La recherche dans l'ancien etant infructueuse, ...
    Bourg Achard (Eure) Par noscot 243 mess.
  • construire avec extraco dans l eure
     27  Construire avec extraco dans l'Eure
    Apres une construction de notre premiere maison avec Extraco en 1998 de la seconde par Demeure de Province en 2006, nous recommencons la construction de ...
    Les Andelys (Eure) Par jeanlou 553 mess.
  • notre 1ere construction la noctuelle 4 102
     27  Notre 1ere construction, la noctuelle 4.102
    Bonjour, Apres avoir chercher dans l'ancien, , nous nous sommes tourne vers la construction. Notre choix constructeur, Maison Pierre. Nous avons choisis ...
    Menneval (Eure) Par nouvellevie27 1889 mess.
  • autoconstruction en normandie
     27  autoconstruction en normandie
    Recit yohann325: Mon projet c'est l'auto construction d'une maison style provencal en normandie. Je fait appel a des artisans pour le terrassement, la ...
    Eure Par yohann325 366 mess.
9
abonnés
surveillent ce récit

"Le paradis du bermin"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
bermin Auteur : bermin
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNormandieEure La Chapelle Du Bois Des Fa Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 140m² (7 pièces)
Superficie terrain : 1100m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Coudrelle
Evreux (27)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Picto info

"Le paradis du bermin"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
bermin Auteur : bermin
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNormandieEure La Chapelle Du Bois Des Fa Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 140m² (7 pièces)
Superficie terrain : 1100m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Coudrelle
Evreux (27)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir