L'expert m'en a parlé aujourd'hui. Je suis désolée pour vous.
La maison à été construite trop haute ? ( ou trop basse ? ) ou c 'est le terrassier qui à mal fait son taf ?
Peu importe ce ne sera pas à votre charge. Mais ce qui est lourd, c 'est que vous ne pourrez pas habiter dans la maison.
Vous pouvez toujours avancer sur les intérieurs, même si je sais que ce n'est pas suffisant pour vous apaiser
Il s'agit du même terrassier qui s'est chargé de creuser les fondations (et donc agréé par cofidim) mais pour cette partie là, il a été pris en direct suite au montage financier que nous a fait notre commercial.
Nous comprenons mieux le sens "direct" depuis que nous avions des tas de pb avec ce terrassier.
Mais bon quand on vous annonce plusieurs miliers d'euros de réduction pour un travail identique (notre commercial nous a comparé ça avec la peinture, moins chère si nous prennons une société ext.), peu de novices en construction (que nous sommes) auraient refusé...
On espère juste que le terrassier en question, qu'on arrive pas à joindre pour le moment car en congé certainement, ne soit pas un de ces artisans que nous voyons dans les reportages à la TV... ...
Ce n'est plus un expert qu'il nous faut mais un désensorceleur
On ne sait pas encore, l'expert est sur le coup mais n'arrive pas à joindre grand monde en cette période de vacance, mais je ne pense pas que ça vient de la hauteur de construction.
On se concentre là dessus justement histoire de ne pas trop penser à tous ces problèmes...
On vient de finir le ponçage (j'ai du perdre 3kg...)
Par contre les murs hydrofugés par produit sont un calvaire, il faut tous les enduires
Second oeuvre > Electricité
Par Pat.and.juju le 07/08/2013 à 10h40
Que la lumière fût !
Après tout un tas de questions, le service client nous indique 12KW en heure creuse....boué...
Je lui ai pourtant indiqué que nous avions une maison BBC avec une PAC qui fonctionne 24/24...
Heureusment que j'ai parcouru ce forum.... Finalement, je lui ai indiqué que le 9KW en heure pleine était plus adapté.
Quelques jours plus tard, une voix électronique me laisse un message vendredi après midi pour RDV lundi matin à partir de 8h (il faudrait un jour leur dire qu'ils ne sont pas les seuls à travailler lol)
Elle me précise que le déplacement est facturé même si le client est absent ou n'a pas le consuel... super...heureusement que j'ai un employeur compréhensif....
Finalement le technicien est passé à 10h, un gars super sympa comme il se fait peu. Il n'est pas parisien à mon avis .
La vérif a durée 1/2h et tout est nickel, ce qui est plutôt rare d'après lui (et pour nous aussi, voilà quelque chose qui marche du premier coup)
Chouette, on va pouvoir écouter de la musique et avoir de la lumière pendant les travaux !
C'est avec courbatures et douleurs dorsales que je reviens parmi vous.
Effectif réduit oblige j'ai du jongler entre mon travail et les travaux, du coup ça n'avance pas trop.
De toute manière il n'y a rien qui presse étant donné que la maison n'est pas habitable (toujours pas de raccordement à l'égout, nos chers terrassiers sont toujours en vacance....)
Nous avions peint une partie de la maison et commencer le carrelage au RDC :
Admirez l'organisation :
Mais bon je vous rassure ce n'est pas resté longtemps, c'est vite partie en style libre... au bout de 3 rangés j'ai déjà abandonné le marteau, niveau et cale
Voilà où nous en sommes :
Vous voyez aussi la sous couche sur le mur :
Pour la peinture du salon nous avons finalement pris du Tollens pro ( pas celle de casto hein)
Elle nous a été conseillée par un artisan qui a travaillé pour notre entreprise.
Nous avions pris sur les conseilles du vendeur :
- la tol prim pour le primaire (pour avoir le moins possible l'effet peau d'orange)
- la flat hydro mat velouté pour le plafond (facile à appliquer et lessivable)
- la flat hydro velours pour les murs (bon compromis entre mat qui est non lessivable et satin qui est difficile à appliquer)
Nos pots Zolpan serviront à l'étage finalement.
Prochaine étape : peinture de finition et finir le carrelage (mon dos et mes genoux vont être anesthésiés) avant l'arrivée de notre belle cuisine mi-septembre !
Il est superbe ton carrelage ! Il vient d'où? Tes joints font quelle épaisseur ? Pour la couleur je te conseille de prendre qqse qui se rapproche le plus de la teinte de ton carrelage, pour accentuer l'effet parquet.... Et pas trop clair parceque de toutes façons ça fonce et de façon non uniforme ;)
Chez Baudry dans 77, demandez Catherine, une dame super sympa.
J'étais parti pour des joints de 2 mm mais je suis finalement décidé pour du 3 après quadrillage (ça arrive pile poil sur ma bête noire : ma colonne)
J'ai pris du joint mattei anti poussiere de même couleur. Ils ont une grosse palette de couleur.
J'ai hâte de voir le résultat une fois jointoyé! Ça promet d'être sympa ;) c'est quoi les dimensions de tes lames ? Je sais que mon beau père avait galéré avec le notre. Bon courage pour la suite ! Et je croise les doigts pour que les terrassiers débarquent au plus vite pour que vous puissiez intégrer votre maison!
En parlant de beau père, c'est le miens qui va nous héberger en attendant...
On s'attendait a être dans une grande maison finalement on se retrouve dans une petite chambre
Sinon le carrelage fait 15x10, et c'est pas facile à installer (surtout pour des débutant comme nous) !
Il est en relief, du coup c'est dur de repérer le niveau.
Mais bon pour l'instant je suis assez satisfait du résultat. Par contre je sens que je vais bien galérer pour la découpe, le grès cérame ne se coupe qu'à la machine.
un ami m'a prêté son coupe carrelage à eau, on verra bien.
Pour faciliter la coupe, j'ai vu qu'il faut tremper le carrelage dans l'eau, va falloir que je me trouve un bac assez grand.
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par Pat.and.juju le 08/09/2013 à 09h49
Et la 3e fut la bonne !
A notre grande surprise, les ravaleurs étaient présentx sur notre terrain lundi matin.
Une nouvelle équipe venue faire le ravalement de notre façade degueux.
Des polonais sympas et surtout compétents (les fameux "plombiers" polonais)
En 1 journée, ils ont complément dégagé l'enduit (au burin et marteau svp !)
Ils sont revenus très tôt le lendemain pour attaquer l'enduit.
Nous leurs avons aussi demandé de corriger quelques défauts présents sur les autres façades, qu'ils ont fait sans broncher et avec le happy face (on ne trouve plus ça en france)
Et le résultat : Nickel (...et oui nous savons aussi complimenter qd le travail est bien fait)
PS : je vous posterais les photos du travail fini plus tard ... que j'ai omis de prendre
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par Pat.and.juju le 08/09/2013 à 10h23
Suite à l'impossibilité du raccordement du tout à l'égout (manque de plusieurs centimètres), nous avons convoqué en ce jour de rentrée des classes, les 2 terrassiers qui ont intervenu sur notre chantier.
Le 1er que nous appellerons "BAR" (intervenu sur notre terrain) et le 2e "BOSS" (intervenu pour le raccordement du tout à l'égout sur le domaine public)
Nous avions aussi fait appel à notre CDT pour arbitrer la rencontre.
Ce fut un combat de coq entre les 2 parties à coup de mesures et grosses voix.
Le combat a terminé en portuguais que je ne saurais vous traduire
Après avoir mesuré et remesuré 3-4 fois, BAR fini par reconnaitre son erreur.
En VF, il nous proposa de tout refaire dans un 1er temps puis après consultation avec le père, il nous rappela pour nous dire qu'ils vont installer une pompe de relevage afin de ne pas prendre de risque (à leur charge biensûr).
Ils sont tout de même obligés de tout recreuser pour passer des tuyaux hautes pressions.
Nous étions septique à cette idée (car qui dit mécanique dit entretient et panne) mais après diverses explications techniques et renseignements nous avions fini par valider cette solution.
Cela s'est passé mardi et ils sont intervenus hier (samedi).
Notre terrain était à nouveau tout retourné (heureusement que nous n'avons pas engagé des travaux extérieurs) et en à peine 5/6 heures, le travail était déjà fini.
Contrairement à la 1ere intervention, le terrassement a été fait méticuleusement, les cailloux et terre bien tassés au sol à l'aide d'une pilonneuse, le terrain plat de plat (la présence du patron y est pour beaucoup je pense).
Nous n'avons pas encore installé les sanitaires pour le test grandeur nature mais sommes tout de même heureux que notre maison soit enfin ha-bi-ta-ble ! (yes nous pouvons enfin nous laver et ch... dsl )
ah ben voilà ! Dommage qu'il faille râler pour avoir un travail fait correctement....
Je vous comprend, étant passé par la, je vous confirme qu'avoir des wc ça change la vie ! Mais j'ai quand même gardé mon seau, au cas où .
Vivement les photos déco !!!!
On a le même problème et on doit mettre une pompe de relevage.
Peux-tu nous dire les devis qu'ils t'avaient avant qu'il te la pose gratuitement ? Sinon comment ça se fait qu'ils ont bien voulu te poser la pompe de relevage gratuit ? Ils étaient dans leur tord ?
On vient d'avoir cette mauvaise nouvelle aussi et on ne sait pas qui est en tord :
- Le propriétaire et le terrassier qui ont fait le chemin d'accès qui étaient au courant de la pente
- Le constructeur qui avait les plans avec hauteur du TAE et du terrain et qui a fait passer un géomètre
- Le terrassier qui fait le raccordement et qui avait peut être l'obligation de vérifier les niveaux (sachant que sur son devis, il y a une clause sur le fait que ce soit en descente)
Je lis ton message ou tu dis enfin pouvoir c**** mdr.
Mes fils m'ont dit avoir perdu toute dignité a faire ca ds un sac plastique ds un pot ey de devoir le rrimbaler jusqu'au ordure.
Tout ces inconvenient font par la suite de belles parties de rigolade en famille.
On a fait la dance du " on est content" quand on a vu nos wcs installé.
On a le même problème et on doit mettre une pompe de relevage.
Peux-tu nous dire les devis qu'ils t'avaient avant qu'il te la pose gratuitement ? Sinon comment ça se fait qu'ils ont bien voulu te poser la pompe de relevage gratuit ? Ils étaient dans leur tord ?
On vient d'avoir cette mauvaise nouvelle aussi et on ne sait pas qui est en tord :
- Le propriétaire et le terrassier qui ont fait le chemin d'accès qui étaient au courant de la pente
- Le constructeur qui avait les plans avec hauteur du TAE et du terrain et qui a fait passer un géomètre
- Le terrassier qui fait le raccordement et qui avait peut être l'obligation de vérifier les niveaux (sachant que sur son devis, il y a une clause sur le fait que ce soit en descente)
Oui ils étaient en tord car le terrassier a fait une erreur lors de l'installation de la canalisation par voie gravitaire.
Il n'a pas respecté les mesures de ka pente empêchant le raccordement à l'égout de la commune.
Tant que le raccordement n'est pas fait de A à Z et les tests d'évacuation non fait, il ne faut pas sortir son chéquier !
Certains imposent des pénalités vous obligeant à payer sous 15 jours etc,... sachez qu'ils n'ont pas le droit.
Si rien n'a été précisé lors de la signature avec le constructeur concernant l'installation d'une pompe de relevage, il n'y a pas de raison que tu paies leurs erreurs.
Dans un 1re tps, fais confronter les terrassiers et laisse ton CDT arbitré.
S'il refuse, envoi une lettre de mise en demeure aux terrassiers et fais appel éventuellement à un expert.
Le tarif dépend de la configuration de ton terrain ainsi que du type de tuyaux installés.
Je lis ton message ou tu dis enfin pouvoir c**** mdr.
Mes fils m'ont dit avoir perdu toute dignité a faire ca ds un sac plastique ds un pot ey de devoir le rrimbaler jusqu'au ordure.
Tout ces inconvenient font par la suite de belles parties de rigolade en famille.
On a fait la dance du " on est content" quand on a vu nos wcs installé.
Je peux les comprendre... les toilettes turcs à côté c'est presque du luxe !
je vous vois bien danser autour des wc avec des plumes sur la tête et faire le wouah wouah des indiens
On dit ça mais on a toujours pas installé les WC, notre évacuation n'étant ni centré, ni sur un côté (mais entre les 2, du coup elle gêne les pieds du support du WC suspendu )
On va devoir faire des coupes dans tous les sens (pieds et tuyaux)
Mais ce qui nous inquiète le plus pour le moment ce sont des bruits de gouttelettes dans notre évacuation alors qu'on a pas encore installé nos sanitaires...
Bonsoir,
je viens aux nouvelles, avez-vous réussi à finir vos travaux et à emménager ?
Si ce n'est pas encore le cas, bon courage et à bientôt.
Salut Linette,
Les réserves se lèvent au compte goutte depuis septembre mais ça avance.
Notre CDT a été difficile à joindre à la rentrée et cumulé à nos vacances ainsi qu'à notre travail, c'est pas super évident.
Le CDT a fait venir tout pleins de monde vendredi dernier et à lever bon nombre de nos réserves , nous espérons que tout sera fait la prochaine fois.
Nos sanitaires devraient être installés ce mois ci, on pourra a partir de là s'y installé.
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par Pat.and.juju le 13/11/2013 à 17h05
On va pouvoir passer l'hiver au chaud
Prise de RDV rapide auprès de savelys, intervention 2 semaines après par 2 techniciens en présence de notre CDT et d'un plombier.
Après 4 heures d'intervention, la PAC ronronne !
Tout fonctionne parfaitement du 1er coup ce qui est plutôt rare d'après ce que j'ai vu ici...
J'avais de gros doute concernant l'efficacité d'une PAC DUO Alféa d'Atlantis (un PAC 2 en 1 qui fait aussi ballon thermo) ça faisait un peu gadget quoi ...
Le technicien m'a bien rassuré... il me dit en avoir installé une soixantaine déjà et très peu de soucis en dehors de la carte électronique un peu sensible !
...et bien souvent il y a plus de souci sur les ballons justement !
Voici le bébé :
Notre CDT nous avait dit que cela pouvait prendre des jours ou la semaine pour monter en chauffe, que nenni, ça chauffe bien dès le 1er jour !
... et dès qu'on augmente la température avec l'unité d'ambiance que voici :
On sent tout de suite la différence
Bon logiquement avec la mise en marche de la production d'eau chaude, les perfs devraient baisser un peu.
Mais sinon on en est content pour le moment, il est facile à régler et fait peu de bruits.
Seul point noir, l'unité extérieur fait du bruit (c'est pas méchant mais on l'entend à 10m) ! J'espère que les voisins ne vont pas se plaindre....
ça y'est le chauffage est en route ! Félicitations ! c'est aujourd'hui qu'ils sont venus chez vous ? Nous, ils sont venus jeudi dernier, tu as dû lire l'article et celui d'aujourd'hui ?
Je la trouve sympa cette PAC. On aurait bien aimé avoir le tout en un pour gagner de la place... Mais lors de la MAP de novembre 2012, on nous a dit qu'elle n'avait pas encore été validée par COF. Pourtant, il me semble que vous avez fait votre MAP avant nous ?
Merci pour ton retour concernant le module extérieur car c'est la question que je me pose depuis plusieurs mois. Penses-tu que c'est un bruit gênant ou juste un petit ronronnement ?
chauffage, eau chaude, maintenant, y a plus qu'à déménager ?
vous avez réussi à tout finir à l'intérieur ?
Nous, on est saoulé... chaque intervention de Cof apporte un autre problème et ça n'en fini pas. Quand je pense qu'ils avaient prévu une réception le 18 octobre pour une maison non finie ! On est maintenant le 13 novembre, soit presque 1 mois après et la maison n'est toujours pas finie...
Allez vu que j'ai un peu de tps en ce moment (ce qui est plutôt rare entre le boulot, les travaux et les vacances...oui je ne devrait pas me plaindre) je vous fait un pti bonus sur les travaux en cours.
Voici en 2 mois l'état de nos réserves (oui certain nous dira qu'on est fou fou de faire une réception avec autant de réserves) :
PLOMBERIE
- Canalisation de toit abimée (suite intervention ravaleur) => changé
- Tuyau à calorifuger (réserve/rapport expert) => oui apparemment, mais bon on ne voit rien
- Tés de visite à mettre dans le vide sanitaire (réserve/rapport expert) => idem
- Évacuation et arrivée d’eau à déplacer dans la cuisine (plan non respecté) => pas pu car l'arrivée est fixée sur du parpaing, ils ont contourné le pb en mettant des flexibles a la place bof le taf
- [color=FF0000]Bruits de gouttelettes incessants => le CDT ne sait pas d’où ça vient, c'est chiant car avec une maison aussi isolée on entend tout du salon jusqu'aux chambres ! on a surveillé le compteur veolia et pas de fuite de ce coté là oufff[/color].
ÉLECTRICITÉ
- Prises téléphones/réseau HS => plusieurs prises étaient HS que les techniciens ont refait fonctionné par contre il y a une perte de débit à la sortie (de 9 sur la prise de test, je suis passé à 6mbit/s)
- Intégrer le branchement électrique de la pompe à eau au tableau électrique => fait avec un disjoncteur legrand au lieu de schneider (mais bon on va pas chipoter ) , la pompe était branché sur une prise standard
- Manque caches interrupteurs => donnés et ya du rab en plus
- Absence de piles VMC => on a attendu 3 mois pour avoirs 3 piles, ça se fête
MENUISERIE - Volet roulant baie vitrée bloqué => Signalé depuis presque un mois, aucun retour, c'est abusé... on travaille dans le noir pour l'instant (enfin presque). C'est super fragile leur matos[color=FF0000]...surtout qu'on l'a très peu utilisé, ça fait peur..[/color]
- Volet RDC avant gauche abimé => camouflé avec de la pâte (boué tant que c'est bien fait)
- quelques tuiles de mauvaises couleur à remplacer => fait mais pas de rab
- Appuis de fenêtre en pvc rayé=> poncé avec de l'abrasif (je ne savais pas qu'on pouvait sur du pvc mais en tt cas ca marche)
Voiloo, comme vous voyez ça avance mais reste les 2 points les plus chiants et ça c'est chiant.
ça y'est le chauffage est en route ! Félicitations ! c'est aujourd'hui qu'ils sont venus chez vous ? Nous, ils sont venus jeudi dernier, tu as dû lire l'article et celui d'aujourd'hui ?
Je la trouve sympa cette PAC. On aurait bien aimé avoir le tout en un pour gagner de la place... Mais lors de la MAP de novembre 2012, on nous a dit qu'elle n'avait pas encore été validée par COF. Pourtant, il me semble que vous avez fait votre MAP avant nous ?
Merci pour ton retour concernant le module extérieur car c'est la question que je me pose depuis plusieurs mois. Penses-tu que c'est un bruit gênant ou juste un petit ronronnement ?
chauffage, eau chaude, maintenant, y a plus qu'à déménager ?
vous avez réussi à tout finir à l'intérieur ?
Nous, on est saoulé... chaque intervention de Cof apporte un autre problème et ça n'en fini pas. Quand je pense qu'ils avaient prévu une réception le 18 octobre pour une maison non finie ! On est maintenant le 13 novembre, soit presque 1 mois après et la maison n'est toujours pas finie...
Salut Linette,
Ils sont intervenus vendredi dernier.
Oui oui je vous suis en shadow , je lis avec mon smartphone mais je n'aime pas écrire avec.. sauf qd ça me démange trop comme les grossières erreurs que tu as subit ces derniers tps ... arf pauvre de toi...
Notre commercial incompétant nous avait indiqué qu'on pouvait intégrer la PAC et le ballon dans la cuisine.... et qd le bureau d'étude a remis le plan, notre chambre au RDC qui devait faire 10m2 n'en faisait plus que 6 avec un couloir de 2m, je te laisse imaginer la taille de la pièce.
On les a engueulé (il n'y a que ça qui marche) et c'est là qu'ils nous ont présenté cette PAC DUO.
Et je crois même qu'on est les 1er a l'avoir prise car personne ne connaissait réellement le produit à cette époque chez eux.... et oui ça remonte certainement avant ta MAP .
Concernant le module extérieur, ce qui est sur c'est qu'on ne l'entends pas de la maison. Après le bruit est je pense assez fort lorsqu'il est sollicité (monté en température, utilisation eau chaude,.. ). C'est comme si tu avais un ventilateur que tu mets à fond quoi.... après j'ai trop peu de recul pour t'en dire d'avantage.
Non pas déménagé encore, notre artisan est en train de faire la douche à l'italienne et un ami va passer pour nous installer les WC.
Il nous manque plus que ces 2 là pour y habiter.
Faut aussi que Cofidim nous trouve une solution pour les bruits de gouttelettes incessantes qu'on entends du salon à la chambre parentale (là ou passe les canalisations). Vu que la maison est hyper isolée on entend tout !
Sinon il nous reste encore un peu de carrelage a posé et le parquet à faire à l'étage... dur dur...
Oui j'ai vu, t'as pas de bol... faut tomber sur les bons artisans... et j'ai l'impression qu'il privilégie de plus en plus le prix à la qualité malheureusement...
[i]- Prises téléphones/réseau HS => plusieurs prises étaient HS que les techniciens ont refait fonctionné par contre il y a une perte de débit à la sortie (de 9 sur la prise de test, je suis passé à 6mbit/s)
6MB à Champigny, pas possible !!!
Je te parraine chez Numericable, c'est 100MB à Champigny. Les promos sont sympas en ce moment.
- Prises téléphones/réseau HS => plusieurs prises étaient HS que les techniciens ont refait fonctionné par contre il y a une perte de débit à la sortie (de 9 sur la prise de test, je suis passé à 6mbit/s)
6MB à Champigny, pas possible !!!
Je te parraine chez Numericable, c'est 100MB à Champigny. Les promos sont sympas en ce moment.
100MB ? Mais non t'es pas sérieuse tu as des actions chez eux ?
Ya pas de fibre qui passe chez nous... puis bon j'ai eu une super offre a 4,90 avec BeinSport offert (à défaut d'etre sportif)
Et pour ceux à qui ça intéresse, la freebox est en ce moment à 1,99/mois via VP
Salut! Je vois que ça avance bien, c'est cool. Tu pourrais nous mettre des photos de votre carrelage terminé avec les joints? Je suis sûre que le rendu est merveilleux.
A bientôt!
Et oui, je suis sérieuse, j'ai bien 100MB chez Numéricable
Je suis allé faire une simulation sur le site et j'ai une offre adsl standard limité a 20mb.
Mais en tout cas c'est une bonne nouvelle, j'attends cela avec impatience d'autant que je ne savais pas qu'il fallait installer une antenne...
Avec 6mb aie aie aie le surf si je met la tv via l'adsl...
Salut! Je vois que ça avance bien, c'est cool. Tu pourrais nous mettre des photos de votre carrelage terminé avec les joints? Je suis sûre que le rendu est merveilleux.
A bientôt!
Salut, pas de pb !
Là on galere un peu pour enlever la voile de ciment et les surplus de joint sur le carrelage. Malgré le vinaigre avec eau chaude et les produits specialisés ca ne part pas :(
Qd on aura fini totalement la pose (il me reste la chambre du bas) on va passer au chose serieuse : a l'acide chloridrique !
- Prises téléphones/réseau HS => plusieurs prises étaient HS que les techniciens ont refait fonctionné par contre il y a une perte de débit à la sortie (de 9 sur la prise de test, je suis passé à 6mbit/s)
6MB à Champigny, pas possible !!!
Je te parraine chez Numericable, c'est 100MB à Champigny. Les promos sont sympas en ce moment.
100MB ? Mais non t'es pas sérieuse tu as des actions chez eux ?
Ya pas de fibre qui passe chez nous... puis bon j'ai eu une super offre a 4,90 avec BeinSport offert (à défaut d'etre sportif)
Et pour ceux à qui ça intéresse, la freebox est en ce moment à 1,99/mois via VP
J'ai aussi 100 Mb chez Bouygues avec la fibre mais c'est pas 5€ par mois et seul Bouygues et Numéricable le proposait dans le secteur.
Sinon pour ta perte de connexion entre tes différentes pièces, le technicien m'a signalé quand il était passé que les électiciens coupaient les fils qui dépassaient à ras alors qu'il fallait les enrouler et que ça faisait perdre presque la moitié du signal.
- Prises téléphones/réseau HS => plusieurs prises étaient HS que les techniciens ont refait fonctionné par contre il y a une perte de débit à la sortie (de 9 sur la prise de test, je suis passé à 6mbit/s)
6MB à Champigny, pas possible !!!
Je te parraine chez Numericable, c'est 100MB à Champigny. Les promos sont sympas en ce moment.
100MB ? Mais non t'es pas sérieuse tu as des actions chez eux ?
Ya pas de fibre qui passe chez nous... puis bon j'ai eu une super offre a 4,90 avec BeinSport offert (à défaut d'etre sportif)
Et pour ceux à qui ça intéresse, la freebox est en ce moment à 1,99/mois via VP
J'ai aussi 100 Mb chez Bouygues avec la fibre mais c'est pas 5€ par mois et seul Bouygues et Numéricable le proposait dans le secteur.
Sinon pour ta perte de connexion entre tes différentes pièces, le technicien m'a signalé quand il était passé que les électiciens coupaient les fils qui dépassaient à ras alors qu'il fallait les enrouler et que ça faisait perdre presque la moitié du signal.
Ahh je comprends mieux maintenant. En effet on etait a 2 ou 3 mega après qu'il ait rétablit le fonctionnement sur la prise.
J'ai du me tanner avec le technicien et le cdt pour leur expliquer que ce n'est pas normal une telle perte alors qu'ils n'arretaient pas de m'embobinner avec un pb du fournisseur adsl ou encore que c'est normal qu'il y ait des pertes entre 2 prises.
FT tire des kilometres de cable pour une perte allant de 10 a 30% et ils osent me dire que c'est normal de perdre 20 et 50% entre 2 prises separé de 5m... franchement j'etais enervé.
Le technicien a alors fait je ne sais quelle manip sur le tableau telecom et c'est monté a 5 ou 6...
Bon ya plus qu'à les faire repasser. Purée on les paye cher et en plus il faut qu'on leur apprenne leur métier... révoltant
Salut! Je vois que ça avance bien, c'est cool. Tu pourrais nous mettre des photos de votre carrelage terminé avec les joints? Je suis sûre que le rendu est merveilleux.
A bientôt!
Salut, pas de pb !
Là on galere un peu pour enlever la voile de ciment et les surplus de joint sur le carrelage. Malgré le vinaigre avec eau chaude et les produits specialisés ca ne part pas :(
Qd on aura fini totalement la pose (il me reste la chambre du bas) on va passer au chose serieuse : a l'acide chloridrique !
On espere que la couleur d'origine va revenir
Utilisé du fila deterdek ou fila ps 87. Mega efficace, résultat garanti! En revanche il faut le commander chez un pro du carrelage ou aller voir sur le site de Fila s'il y a un revendeur prêt de chez toi. J'ai acheté les miens dans la zone industrielle a Pompadour (Créteil) chez villeroy et bosch de mémoire.
Salut! Je vois que ça avance bien, c'est cool. Tu pourrais nous mettre des photos de votre carrelage terminé avec les joints? Je suis sûre que le rendu est merveilleux.
A bientôt!
Salut, pas de pb !
Là on galere un peu pour enlever la voile de ciment et les surplus de joint sur le carrelage. Malgré le vinaigre avec eau chaude et les produits specialisés ca ne part pas :(
Qd on aura fini totalement la pose (il me reste la chambre du bas) on va passer au chose serieuse : a l'acide chloridrique !
On espere que la couleur d'origine va revenir
Utilisé du fila deterdek ou fila ps 87. Mega efficace, résultat garanti! En revanche il faut le commander chez un pro du carrelage ou aller voir sur le site de Fila s'il y a un revendeur prêt de chez toi. J'ai acheté les miens dans la zone industrielle a Pompadour (Créteil) chez villeroy et bosch de mémoire.
Merci roru !
Vu la composition, il me semble que c'est de l'acide mélanger à du détergeant.
Je vais d'abord tenter l'acide chlorhydrique et l'huile de lin, très efficace parait il.
94 Notre projet CTVL dans le 94 Apres 6 ans passe dans notre maison en Seine et Marne , nous avons decide de partir dans une autre aventure. et nous rapprocher de Paris. Donc nous atterrissons ... Champigny Sur Marne (Val De Marne)Par Philoo9498 mess.
94 Maison R+1 avec Les Maisons Clairval (groupe Sapo), agence Villemoisson Bonjour, Voici le recit de notre premiere construction avec le groupe Maisons Clairval (SAPO). Les articles sont ecrits avec un leger differe afin de ... Champigny Sur Marne (Val De Marne)Par antoinerousseau113 mess.
94 Notre petite maison Sésame Un peu par hasard au detour d'une annonce sur internet concernant un terrain a batir dans le quartier de Coeuilly a Champigny sur Marne, j'appelle Maison ... Champigny Sur Marne (Val De Marne)Par chouketina169 mess.
94 Maison d'architecte à Maisons-Alfort MAJ du 06/02/2014 : PERMIS ACCORDE LE 31/01/2014 CONSTRUCTEUR : RENOBAT DEBUT DE CHANTIER : AVRIL 2014 / FIN DE CHANTIER : PREVUE MAI 2015 ---------------------------------------- ... Maisons Alfort (Val De Marne)Par Alfoo641 mess.
94 Maison R+1+sous sol dans le val de marne Bonjour a tous, J'ouvre ce recit pour vous relater notre premier projet de construction de maison entame en janvier 2019. Il s'agit d'une maison de 130 ... Joinville Le Pont (Val De Marne)Par arguail167 mess.
94 La résidence des Amours Bonjour a toutes et a tous, Apres plusieurs mois a naviguer sur le forum, a notre tour de vous presenter notre projet. Tout d'abord apres quelques ... Le Plessis Trevise (Val De Marne)Par bumblebee94223 mess.
94 Maison en Ekorex dans le Val de Marne Bonjour a tous ceux que ce recit interessera Le 19 septembre dernier nous avons obtenu notre permis de construire pour une maison en madriers Ekorex ... Joinville Le Pont (Val De Marne)Par viobri231 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : BBC Effinergie Surface habitable : 120m² (5 pièces) Superficie terrain : 520m²