Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis villa sur terrain en pente

Ce sujet comporte 82 messages et a été affiché 4.969 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
12
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre utile Env. 200 message Bordeaux (33) (33)
Bonsoir,
Tout est une affaire de goût... en terme de "composition" actuelle elle peut fonctionner.
Pour le placement de la 4ème chambre tout dépend l'usage que vous voulez lui donner, je crois comprendre qu'elle est ici en appoint, de la à la fusionner avec le bureau je ne sais pas... Je passerais d'ailleurs la salle d'eau de cette pièce dès à présent sur le mur Nord afin de ne pas crèer cette impression de boite dans la chambre/bureau
J'ai toujours des réticences devant la forme de l'espace de vie, après elle possède un grand couloir virtuel et semble déjà plus rectangulaire que sur votre premier plan.
Je trouve par contre le placard de l'entrée vraiment petit pour le coup.
Je trouve dommage de devoir traverser le sous sol pour rejoindre cet espace forme qui pourrait dès à présent se trouver proche de la salle d'eau et gagner en utilité.

Bon courage à vous
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
De : Bordeaux (33) (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Tarn
Bonjour merci pour votre réponse,

La 4ème chambre est au départ une chambre d'appoint, seulement elle pourrait aussi devenir une chambre d'enfant dans le futur c'est pour cela que nous la trouvons un peu petite et l'association avec le bureau pas forcément idéale.

Je suis d'accord que le placard dans l'entrée devient vraiment minimaliste et le sous-sol vous n'avez pas tord, il est plus pratique d'avoir l'espace forme près de l'escalier sans devoir traverser le garage mais dans cette disposition il est plus pratique en sortant de la voiture car l'accès à l'étage ne demande pas de traverser l'espace forme. Il faut qu'on réfléchisse à toutes les dispositions possibles.

Je me demande si ce n'est pas l'escalier assez central qui était au départ un atout "décoration" lorsque nous avions l'étage et qui devient finalement quelconque pour une utilisation exclusive vers le sous-sol. Il faut peut-être reprendre la disposition de l'entrée/escalier/wc/dressing.

Merci encore
Messages : Env. 30
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message Loire Atlantique
Bonjour,

Super projet.
En effet, je pense qu'il faudrait modifier le positionnement de l'escalier.
Tout le reste va en decouler.

Ma proposition:
* mettre l'escalier en séparation entre la partie séjour et la partie cuisine (bien sur en laissant ouvert entre les 2 pièces et par exemple en mettant des parements de pierre tout le long de la cage d'escalier avec des parois vitrés de 1M de hauteur pour sécuriser la trémie); laisser 1m50 le long du mur sud pour circuler entre cuisine et séjour)
* le pied de l'escalier se trouvera du coté du garage principal, le haut du coté de l'entrée
* Au sous-sol cela permet de:
- repositionner le 2nd garage à la place de l'espace forme
- basculer le local technique à la place de la laverie (pour que le 2nd garage ne soit pas trop court)
- l'espace forme revient du coté du dressing et des pièces d'eau dans et on trouve la place de mettre la lingerie tout au nord
* au rez de jardin:
- la partie dressing WC vient prendre sa place en face de la petite fenêtre de l'entrée
- cela dégage de l'espace pour positionner l'arrière cuisine tout en longueur et ainsi élargir la cuisine (car on a pris un peu de place pour séparer avec l'escalier

Voili, voilou
Messages : Env. 60
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message La Feuillade (24)
Bonjour,

Cela faisait un peu que je n'étais pas venu ici et je suis très heureux de voir un tel projet, sa genèse .
On sent les influences et ne sont pas pour me déplaire . Je sais plus qui as commenté en expliquant que ce n'étais qu'une pale copie de mies ... pauvre fou !

J'eusse lu aussi une certaine querelle poindre entre les non archi et les archis qui donnent leur conseil, les flèches rouges ... leur ressenti ... leur corporate bashing ...

C'est sur que l'auteur de ce projet, tousserait à l'idée que son plan soit " corriger " par des internautes ... mais bon son égo hein !
C'est vrai que certaines remarques sont parfois " lourdes, infondés, sans connaissance " mais entre nous, l'on peut écouter et cela peut amener une réflexion pertinente ...

Aussi je n'oserais pas faire un commentaire précis et dire " il manque 5 cm la , un meneau ici " et bouger un truc ferait évoluer l'ensemble ...

Néanmoins et je rejoint l'avis de dmgpau sur le fait que les archis ( aussi bon soit il )ne sont pas exempt de tout reproche
Cela est un apd ... et l'archi a quand même intérêt à concevoir dans le budget ... les derniers plans montrent déjà que le premier projet étais hors budget et que le second acquiert certains défauts

Alors j'y vais cash :

Le sous-sol est à chier ! rentrer 2 voitures l'un derrière l'autre ... que de contraintes !
Faire la lessive ... une renfoncement sans lumière
Une second porte de garage ... comment dire " impraticable "
Un escalier à mon sens dans le mauvais sens ...
Un salle de remise en forme ... sans lumière et rapportée ...

Le soin as été apporté au rdc et moins au sous-sol ... c'est patent et dommage ...

La fonction fait la forme ou la forme définit la fonction ....


Le long mur de la piscine influe sur la perception du salon . Il est utile pour les séquences, vues et cohérence du projet ... mais à mon sens mal positionné .

Je m'interroge si la quatrième chambre ne pourrait pas prendre place entre la chambre des enfants , et faire migrer la salle de bains des enfants de l'autre coté du couloir . Le mur pouvant alors se décaler ... et désenclaver ce salon, qui à une surface suffisante.

Aussi je reprendrais un peu tout en fait ...
Messages : Env. 400
De : La Feuillade (24)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Tarn
Bonjour,

Je suis désolé de ne pas avoir répondu depuis fin Janvier, nous étions débordé.Nous avons travaillé sur les plans avec l'architecte et il faut le dire c'est compliqué. Ce matin, nous avons reçu la dernière version avec pas mal de modifications.

Nous avons bien lu toutes vos remarques, qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance












 
Messages : Env. 30
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 300 message Rhone
Pfff ils envoient juste du rêve tes plans, c'est magnifique bravo !!!

Par contre deux choses:

aucun pan de mur dans la pièce de vie pour meubler un tant soit peu, à part le meuble télé contre le mur du fond vous ne pourrez pas mettre grand chose d'autre...
dans la suite parentale je décalerai vers le haut toute la partie dressing pour manger un peu la salle de bain au bénéfice de la chambre!!!! Avec de tels volumes, c'est un peu dommage de n'avoir "que " 14 m² de chambre alors que ta sdb fait la même taille .Je verrai mieux 17/18 pour la chambres et 10 m² pour la sdb et ca doit pouvoir se faire en décalent le dressing ?

En tout cas super projet, vous avez de la chance de pouvoir partir sur de tels plans !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 200 message Bordeaux (33) (33)
Bonjour,

Bon ça commence quand même à avoir sacrement de de la gueule! On arrive au moment ou l'équilibre se crée entre les envies et les concessions qu'il est préférable de faire. Je vois en l'état 2 remarques:
- L'arrivée de l'escalier. Mais il est a considéré ici comme un escalier fonctionnel et pratique et plus comme un élément architectural. Je comprends la volonté de le cloisonner mais l'effet chicane d'entrée pourrait peut être être évité.
- L'emplacement des WC. Cela ne m'avait pas sauté aux yeux jusque là mais je me dis qu'avec cette maison ouverte sur l'extérieur j'imagine le plaisir d'occuper la terrasse et de profiter de la piscine et les possibles allers retours entre extérieur et WC et petons mouillés. Mais je pinaille sans doute.

Une remarque plus architecturale qu'autre chose... je ne sais pas si c'est le meilleur emplacement pour le poêle. Il y a comme une circulation virtuelle créée entre l'entrée et la partie nuit et on aurait presque envie de le marquer par un enmarchement, une différenciation de matérialité ou encore le poêle placé le long de cette limite. Quelque chose d'un peu imposant intégré à une structure en plâtre comprenant étagères ou emplacement de bûches.

Quoi qu'il en soit hâte de suivre votre récit que j'espère trouver sur le forum!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
De : Bordeaux (33) (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Haute Garonne
counbai a écrit:...

Une remarque plus architecturale qu'autre chose... je ne sais pas si c'est le meilleur emplacement pour le poêle. Il y a comme une circulation virtuelle créée entre l'entrée et la partie nuit et on aurait presque envie de le marquer par un enmarchement, une différenciation de matérialité ou encore le poêle placé le long de cette limite. Quelque chose d'un peu imposant intégré à une structure en plâtre comprenant étagères ou emplacement de bûches.
...

Bonjour,
+1.
C'est dommage d’avoir une grande maison, et d’être obligé de traverser le séjour. Mais ça, c'est personnel, ça serait rédhibitoire pour moi, mais je pense que ça vous convient à vous et c'est l'essentiel.

Par contre, dans une grande maison, et pour tout le monde, il faut de l'espace pour circuler. La circulation virtuelle derrière le fauteuil fait combien de large?
Je pense aussi qu'il faut trouver quelque chose pour créer une limite artificielle.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Tarn
vince6369 a écrit:Pfff ils envoient juste du rêve tes plans, c'est magnifique bravo !!!

Par contre deux choses:

aucun pan de mur dans la pièce de vie pour meubler un tant soit peu, à part le meuble télé contre le mur du fond vous ne pourrez pas mettre grand chose d'autre...
dans la suite parentale je décalerai vers le haut toute la partie dressing pour manger un peu la salle de bain au bénéfice de la chambre!!!! Avec de tels volumes, c'est un peu dommage de n'avoir "que " 14 m² de chambre alors que ta sdb fait la même taille .Je verrai mieux 17/18 pour la chambres et 10 m² pour la sdb et ca doit pouvoir se faire en décalent le dressing ?

En tout cas super projet, vous avez de la chance de pouvoir partir sur de tels plans !

Merci de ta réponse,

Pour les deux suggestions:

- Les murs sont quasi inexistant sur ce projet, il existe une alternative "moins vitré" avec des baies coulissantes à galandage qui permettent de retrouver un peu de place pour les meubles. Il faudra choisir entre les deux versions.

- Pour la chambre parentale, je suis de ton avis, je trouve la sdb très grande par rapport à la chambre. On peut surement reculer le dressing pour gagner en surface dans la chambre mais nous allons perdre l'alignement.

Merci, nous allons y réfléchir.
Messages : Env. 30
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Tarn
counbai a écrit:Bonjour,

Bon ça commence quand même à avoir sacrement de de la gueule! On arrive au moment ou l'équilibre se crée entre les envies et les concessions qu'il est préférable de faire. Je vois en l'état 2 remarques:
- L'arrivée de l'escalier. Mais il est a considéré ici comme un escalier fonctionnel et pratique et plus comme un élément architectural. Je comprends la volonté de le cloisonner mais l'effet chicane d'entrée pourrait peut être être évité.
- L'emplacement des WC. Cela ne m'avait pas sauté aux yeux jusque là mais je me dis qu'avec cette maison ouverte sur l'extérieur j'imagine le plaisir d'occuper la terrasse et de profiter de la piscine et les possibles allers retours entre extérieur et WC et petons mouillés. Mais je pinaille sans doute.

Une remarque plus architecturale qu'autre chose... je ne sais pas si c'est le meilleur emplacement pour le poêle. Il y a comme une circulation virtuelle créée entre l'entrée et la partie nuit et on aurait presque envie de le marquer par un enmarchement, une différenciation de matérialité ou encore le poêle placé le long de cette limite. Quelque chose d'un peu imposant intégré à une structure en plâtre comprenant étagères ou emplacement de bûches.

Quoi qu'il en soit hâte de suivre votre récit que j'espère trouver sur le forum!

Bonsoir,
Merci de votre engouement pour notre projet.
Par rapport à vos remarques:
- L'escalier est moins pratique de part sa conception à 180° et de part son arrivé en chicane dans l'entrée. Avez-vous des idées pour éviter l'effet chicane ?
- Pour le WC, nous avions déjà lu une remarque sur le forum sur le fait qu'il soit si éloigné de la pièce de vie. Il est exact que ce n'est pas très commode. Si on le rapproche, on risque de le retrouver trop près de la zone de vie et donc de perdre en "discrétion".
- Pour le poêle, nous n'avons encore rien défini. Je ne comprends pas très bien votre idée mais elle me paraît intéressante.
Merci
Messages : Env. 30
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 200 message Bordeaux (33) (33)
Hum quelque chose dans ce principe là. Mais cela se dessine bien sur.

http://www.equip-habitat.com/photos/produit-1400491873-1400492869.jpg
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
De : Bordeaux (33) (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message
Bonjour Geo-le-Veinard Smile
Pas mal du tout... C'est plus fonctionnel, la baie nord est sympa, mais on a un peu perdu de l'esprit 50' Smile J'adorais le plan de la page 2, moi.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Tarn
zadene a écrit:
counbai a écrit:...

Une remarque plus architecturale qu'autre chose... je ne sais pas si c'est le meilleur emplacement pour le poêle. Il y a comme une circulation virtuelle créée entre l'entrée et la partie nuit et on aurait presque envie de le marquer par un enmarchement, une différenciation de matérialité ou encore le poêle placé le long de cette limite. Quelque chose d'un peu imposant intégré à une structure en plâtre comprenant étagères ou emplacement de bûches.
...

Bonjour,
+1.
C'est dommage d’avoir une grande maison, et d’être obligé de traverser le séjour. Mais ça, c'est personnel, ça serait rédhibitoire pour moi, mais je pense que ça vous convient à vous et c'est l'essentiel.

Par contre, dans une grande maison, et pour tout le monde, il faut de l'espace pour circuler. La circulation virtuelle derrière le fauteuil fait combien de large?
Je pense aussi qu'il faut trouver quelque chose pour créer une limite artificielle.


Bonsoir,

Oui c'est une maison de plein pied en longueur pour profiter au maximum de la vue et du soleil. Je comprends votre point de vue sur la longueur entre l'entrée et la partie nuit. Pourquoi pas couper ce long couloir par une cheminée. Pour la circulation, le fauteuil est mal positionné il reste lorsque on enlève les 1,20m de circulation encore 5m de largeur pour mettre le salon.

Merci en tout cas, on a de la réflexion !
Messages : Env. 30
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Tarn
petrouchka a écrit:Bonjour Geo-le-Veinard Smile
Pas mal du tout... C'est plus fonctionnel, la baie nord est sympa, mais on a un peu perdu de l'esprit 50' Smile J'adorais le plan de la page 2, moi.


Bonsoir,

Oui tu as raison, on est chanceux de pouvoir ce permettre ce projet.

J'aimais beaucoup le plan de la page 2, disons qu'on gagne en fonctionnalité mais on perd de l'originalité et du charme avec ce nouveau plan.

Merci
Messages : Env. 30
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Boulogne (92)
Bonjour Geo,

Je suis allée me perdre au sous-sol.

Et à y réfléchir, je garde l'expression "me perdre" ..

Je ne me suis pas perdue au pied de l'escalier d'accès au sous-sol : la laverie-lingerie est très accessible et le dressing tout autant !

Pas perdue non plus pour utiliser l'atelier ou monter dans l'une des superbes berlines stationnées dans leurs emplacements...

Par contre, j'ai hésité à contourner les berlines en question pour accéder à l'espace forme .

J'ai fini par le faire et j'ai vraiment eu l'impression d'un parcours de combattant pour gagner quelques instants de détente ! aussitôt oubliés avec le trajet de retour au rez-de-chaussée.

Bref, il faut avoir une énorme envie, à longueur de temps, d'aller à l'espace forme, sinon ... on n'y va pas

Mais je n'ai peut-être pas tous les éléments du mode d'emploi pour écrire cela.

En effet, il y a au moins deux autres possibilités pour accéder à l'espace forme en parcours direct :

1. aucun véhicule en stationnement dans le garage ,
2. un accès à l'espace forme exclusivement en voiture !

Les quelques autres commentaires que j'aurais pu faire à propos du plan du rez-de-chaussée l'ont été par d'autres "planneurs", je n'insiste donc pas sur la taille de la chambre parentale et de sa salle de bains, par exemple ou sur la circulation dans le salon .

Malgré ces légères aspérités, ce projet reste magnifique (même si -comme Pétrouchka, j'avais un petit faible pour le plan de la page 2 et sa façade esprit 50').

Bien cordialement,
crisedi
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Boulogne (92)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Haute Garonne
Geo031 a écrit:...
Oui c'est une maison de plein pied en longueur pour profiter au maximum de la vue et du soleil. Je comprends votre point de vue sur la longueur entre l'entrée et la partie nuit
....

Bonjour,
C'est pas la longueur qui me gêne. Sur une grande maison de plain pied, les longs trajets horizontaux sont inévitables.
C'est que cette longueur traverse le séjour.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Tarn
crisedi a écrit:Bonjour Geo,

Je suis allée me perdre au sous-sol.

Et à y réfléchir, je garde l'expression "me perdre" ..

Je ne me suis pas perdue au pied de l'escalier d'accès au sous-sol : la laverie-lingerie est très accessible et le dressing tout autant !

Pas perdue non plus pour utiliser l'atelier ou monter dans l'une des superbes berlines stationnées dans leurs emplacements...

Par contre, j'ai hésité à contourner les berlines en question pour accéder à l'espace forme .

J'ai fini par le faire et j'ai vraiment eu l'impression d'un parcours de combattant pour gagner quelques instants de détente ! aussitôt oubliés avec le trajet de retour au rez-de-chaussée.

Bref, il faut avoir une énorme envie, à longueur de temps, d'aller à l'espace forme, sinon ... on n'y va pas

Mais je n'ai peut-être pas tous les éléments du mode d'emploi pour écrire cela.

En effet, il y a au moins deux autres possibilités pour accéder à l'espace forme en parcours direct :

1. aucun véhicule en stationnement dans le garage ,
2. un accès à l'espace forme exclusivement en voiture !

Les quelques autres commentaires que j'aurais pu faire à propos du plan du rez-de-chaussée l'ont été par d'autres "planneurs", je n'insiste donc pas sur la taille de la chambre parentale et de sa salle de bains, par exemple ou sur la circulation dans le salon .

Malgré ces légères aspérités, ce projet reste magnifique (même si -comme Pétrouchka, j'avais un petit faible pour le plan de la page 2 et sa façade esprit 50').

Bien cordialement,
crisedi

Bonjour,
Je vous remercie pour votre intervention.
Concernant le sous-sol, je suis bien d'accord que nous avons du mal à le rendre parfaitement cohérent. L'espace forme est défini sur le plan mais ne sera pas fait dans un premier temps. Nous nous gardons également la possibilité de la modifier en mini studio ou chambre, si nous en avons le besoin dans le futur.
Nous avions un plan ou il était dans la partie "garage-atelier", il faut peut-être le retravailler pour trouver un compromis. L'avantage dans ce dernier plan, c'est d'avoir une ouverture véritablement sur l'extérieur et non pas sous l'espace couvert.
Merci en tout cas, je vais réfléchir sur le sous-sol.
Messages : Env. 30
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Tarn
**utilisateur banni** a écrit:Bonjour.

Projet toujours sympathique mais l'architecte est parfois distrait.

Comme la porte de la chambre parentale qui vient obstruer la porte de la salle de bains.

Franchement ce le genre de détail qui tue un beau projet. Surtout qu'il est tellement simple d'avancer cette porte dans le couloir pour éliminer ce défaut.

La cuisine ne semble pas non plus très au point mais à ce stade du projet il n'y a rien de dramatique, la position de la plaque sera corrigé.

Le pilier dans l'entrée est un rien inopportun, l'habiller ne serait pas de trop.

Bonjour Toto,
Je pense qu'il a fait les dernières modifications un peu rapidement, c'est vrai qu'il y a un problème sur la porte de la chambre parentale et c'est justement pour ces détails que je vous consulte. Deux solutions, soit on part sur une porte coulissante ou alors il faut la reculer dans le couloir.
Pour la cuisine, ce n'est effectivement pas le plan final. Il nous laisse libre choix et il faut qu'on consulte des cuisinistes. Dans notre esprit, cela serait assez semblable sauf qu'on inverserait la partie chaude et froide (qui viendrait sur l'ilôt).
Le pilier dans l'entrée vient d'apparaître, il doit y avoir une raison technique. A voir
Merci
Messages : Env. 30
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
**utilisateur banni** a écrit:...

déplacement des wc de la salle d'eau des enfants pour que la chasse d'eau ne soit pas contre une cloison de chambre.....


l'intention est bonne mais le wc est toujours contre 1 cloison de chambre

Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Boulogne (92)
**utilisateur banni** a écrit:.....

Certaines modifications sont des détails, d'autres facilitent un peu la vie, d'autres sont plus "structurelles".

Vous prenez, vous rejetez, vous adaptez, vous modifiez à votre goût.

La base est saine, il faut travaillez les détails.
...

Comme toujours, les modifications proposées par toto sont frappées au coin du bon sens....

Pas grand chose à ajouter.

Sauf peut-être essayer de traiter la verrue gigantesque que constitue le dédoublement de l’ilot de la cuisine.

Je pense que je supprimerais la partie sur laquelle est dessinée actuellement la plaque électrique.

Je tournerais la partie principale de 90°, je l'allongerais et la raccorderais au mur de placards mitoyen du dressing.

La longueur de cet ilot n'excèderait pas celle du plan de travail où se trouve l'évier.

Le tout aurait pour effet de donner de la respiration au volume "table à manger+chaises" et de fluidifier la circulation vers la cuisine et l'arrière cuisine.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Boulogne (92)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message
**utilisateur banni** a écrit:Bonjour.

Quelques pistes de réflexion.

J'ai encerclé en rouge les zones concernées.

Sens d'ouverture de la porte en haut des marches pour qu'elle s'appuie sur le mur.

Salon retourné avec un meuble incluant un feu double face. Pétrouchka vous le dessinera ou vous montrera de belles photos

Centrage de la fenêtre sur le petit bout de mur en entrée de couloir après inversion du sens d'ouverture de la porte qui sinon la masquerait.

Inversion des placard coté couloir et coté chambres des enfants. De cette façon les portes des chambres n'obstruent pas les placards qui sont totalement accessibles même portes des chambres ouvertes.

Déplacement de la porte de la chambre 4 en face du dégagement des chambres des enfants. Je trouve que visuellement c'est plus chouette. Le dégagement et la porte se répondent.

déplacement des wc de la salle d'eau des enfants pour que la chasse d'eau ne soit pas contre une cloison de chambre. Un muret demi hauteur optionnel les masque en rentrant. Pour certains craintifs on éloigne les germes fécaux des lavabos W00t

Dans la salle d'eau des parents déplacement de la paire WC bidet au dos du wc de la chambre 4. Simplification du réseau des eaux vannes de ce coté.

On rapproche les germes fécaux des lavabos par contre W00t mais d'une les wc sont loin des lavabos et un muret protège des projections.

Le passage vers la terrasse et le jacuzzi est bien dégagé.

Le dressing évolue un peu et remonte vers le nord.

Au bénéfice de la surface de la chambre.

Certaines modifications sont des détails, d'autres facilitent un peu la vie, d'autres sont plus "structurelles".

Vous prenez, vous rejetez, vous adaptez, vous modifiez à votre goût.

La base est saine, il faut travaillez les détails.



Coucou!

Chouette idée pour la cheminée double foyer, elle m'a aussi traversé l'esprit mais je me suis demandé si ça n'allait pas trop couper la pièce en deux, car il faut une grande largeur avec la télé. A vraiment modéliser en 3d

Géo, j'ai des photos d'inspiration à disposition, si tu veux

Pour l'inversion des placards enfants avec ceux du couloir: est-ce que les 3 placards côté séjour (avant la porte de séparation nuit/séjour) ne sont pas plus pratiques justement du côté séjour de la porte? et c'est personnel, mais je pense que les placards à l'entrée de la chambre seront plus esthétiques à cet endroit.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message
A moins de jouer avec des trucs d'esprit vintage et suspendus comme la gyrofocus,




avec un meuble ajouré et léger pour la partie télé


(Jean Prouvé)

ou dans cet esprit



Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Tarn
Bonjour,

Excellent, j'adore quasiment toutes tes modifications Toto. Cependant, j'ai juste deux remarques:

- Les placards dans les chambres, je suis entièrement d'accord que niveau pratique c'est bien mieux dans ce sens. Cependant, niveau esthétique c'est plus joli dans l'autre et nous avions un placard "séjour-couloir" qui permet un peu de rangement pour le séjour. Mais cela se réfléchit.

- L'inversion du canapé à 180° est une bonne idée, j'ai peur de couper la pièce en deux déjà et perdre l'impression de volume. Mais l'idée est à approfondir et à modéliser en 3D.

Toutes les autres modifications sont tellement évidentes que nous allons s'en inspirer grandement.

Merci mille fois
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Tarn
Bonjour Petrouchka,

L'idée est intéressante, je te remercie pour les photos on va demander une modélisation en 3d avec ce genre de "meuble".

Merci
Messages : Env. 30
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le mardi 16 avril 2024 à 05h13
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

12
abonnés
surveillent ce sujet
Voir