Bénéficiez des aides fiscales !

Rubrique "Aides et économies (Financement)" - Mis en ligne le jeudi 28 aout 2008

Soucieux de faciliter l’accès à la propriété de ces concitoyens, l’Etat a mis en place des dispositifs d’aides fiscales et de subventions. Crédits d’impôt pour le développement durable, réduction des intérêts d’emprunt ou prêts aidés, voici toutes les ficelles pour optimiser votre budget, tout en équipant au mieux votre futur logement et en allégeant vos mensualités.

TROUVER LE MEILLEUR TAUX
Comparez les taux de plus de 100 banques en quelques minutes !
Gratuit et sans engagement.

Crédit d’impôt, cap sur le développement durable

Un  guide complet est dédié au crédit d'impot. Nous vous invitons à le consulter : cliquez ici.

Les prêts aidés, boostez votre apport personnel

Parmi les incitations fiscales, on recense également les différentes possibilités de prêts soutenus par l’Etat. Généralement soumis à condition de ressources, ils sont aussi parfois soumis à l’examen du lieu d’implantation du logement concerné ou à la situation familiale. Parmi ces dispositifs, on retrouve notamment le PTZ+ (Prêt à Taux Zéro), qui constitue une avance de liquidités, remboursable sans intérêt, ou le Prêt à l’Accession Sociale, mis en place pour aider les ménages à faibles revenus. Le prêt conventionné est la seule aide pour laquelle il n’est pas demandé aux emprunteurs de justifier de leurs revenus mais du prix du mètre carré de leur achat.

Outre bénéficier de conditions financières avantageuses, contracter un prêt aidé permet également de profiter d’un abattement sur la Taxe Locale d’Equipement ou d’ouverture de droit à l’Aide Personnalisé au Logement (APL).

Enfin, renseignez vous également auprès de votre département. Ils sont nombreux à bénéficier de crédits dédiés à l’aide au logement.

 

Ce guide vous est présenté par :

Recevez 3 devis constructeur de maisons aux constructeurs en 5 minutes !
Outillage, décoration, équipement ... jusqu'à -50% chez Bricoprive.com

Les commentaires des membres :

Donnez votre avis sur ce guide :
Pollock 
6 messages (75)
Le 26/12/2008 à 10h11
Bonjour,

existe-t-il des crédits d'impôts (ou autres) dans le cadre d' "investissements écologiques" dans une résidence secondaire ? Nous voyons partout spécifié que ces investissement ne sont pris en compte que dans la résidence principale.

Merci d'avance.
Vincent
0
bgt66 
72 messages (63)
Le 26/01/2009 à 15h11
Bonjour,

attention, des choses ont changé pour 2009!
Certains équipements ne sont plus éligibles, la déduction des intérêts d'emprunt est soumise à des condition supplémentaires, etc

Voir le lien suivant :
http://www.anil.org/fr/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/2008/loi-de-finances-pour-2009-et-loi-de-finances-rectificative-2008/loi-de-finances-pour-2009/index.html '
0
indianmx29 
177 messages (29)
Le 27/02/2009 à 13h23
le crédit d'impotn 25 % pour les isolants concernent quoi ?

laine de verre, placo ?

fourniture et pose ? ou seulement les fournitures ?
0
indianmx29 
177 messages (29)
Le 27/02/2009 à 14h43
bénéficie t'on du crédit d'impot si on achéte du placo à une entreprise et que la pose soit faite par moi ?

qu'entend on par acquisition ? pour moi, c'est l'achat ...

J'ai entendu dire que c'est vrai que dans le calcul du crédit d'impot, on prend le montant du matériel sans la pose, mais sur la facture, la pose doit apparaitre !!! à confirmer !!!
0
glaieul 
150 messages (44)
Le 06/04/2009 à 09h56
bonjour,

est-il possible de mettre cette fiche à jour? je suis à la recherche de toutes les aides possibles et là, je m'y perds un peu vu les derniers changements ministériels.

merci pour votre dévoument.
0
Philippe29 
31 940 messages (29)
Le 16/07/2009 à 15h00
Bonjour à tous ,

Un petit lien bien utile pour les membres qui veulent se lancer dans la rénove .

ECO prêt ( taux 0 % )

http://www.finistere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=962

Subvention ANAH :

Citation: Attention : pour bénéficier de subventions de l’ANAH, ne pas commencer les travaux avant d’avoir obtenu son autorisation par écrit


http://www.finistere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=223
0
Philippe29 
31 940 messages (29)
Le 11/01/2010 à 20h56
Bonsoir ,

Merci à tomycfr pour le lien très instructif concernant les crédits d'impots 2010

http://ecocitoyens.ademe.fr/financer-mon-projet

A+
0
colombe56 
2 messages (59)
Le 10/03/2010 à 08h17
bonjour
il parait que pour une grange rehabiliter en
habitation principale equipee handicapee
on n'a aucune aide et subvention ni credit
d'impots

pouvez vous me renseigner
0
Zimkenor 
1 message (57)
Le 17/02/2014 à 11h04
Bonjour, je souhaites refaire une partie de ma toiture, actuellement en mauvais état, peu ou pas isolée, et contenant un peu d'amiante. Je souhaite donc désamianté la toiture, l'isoler et refaire quelque chose de plus esthétique, le souci c'est que je suis au dessus des conditions minimales de ressources pour avoir un crédit d'impôt, que puis-je faire, existe-t-il d'autres aides. C'est pour une résidence principale, pour le moment je n'ai pas encore de devis, j'en aurais un à partir de cette semaine. Pouvez-vous m'aiguiller pour avoir un petit coup de pouce de l'état ou autre? Merci d'avance!
0

Postez un commentaire :




   

En rapport avec ce guide :

A consulter sur ForumConstruire.com.
Annuaire des constructeurs - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Devis architecte
Demandez des devis aux pros de votre région
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de votre construction - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les crédits d'impot
Bien choisir son crédit immobilier
Bénéficiez des aides fiscales !
Les divers prêts immobiliers
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Forum "Administratif et financement" - Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Où acheter vos outils sur internet ? - Dépensez moins et mieux avec la section shopping de ForumConstruire.com !

Autres guides :

Autres guides dans la même catégorie.

Acheter un terrain

10 commentaires - La parcelle est choisie, les vérifications indispensables ont été réalisées auprès des différents organismes, il ne reste plus qu’à concrétiser l’acquisition du terrain qui hébergera votre future demeure. Pour ceci, la procédure d’achat se déroule en deux temps : la signature d’un avant-contrat, puis la conclusion de l’acte authentique.

Crédit d'impot

68 commentaires - Vous allez faire construire ? En misant sur certaines technologies et matériaux, vous pouvez bénéficier d'importants avantages fiscaux, que vous payiez des impots ou non ! Et si vous rénovez, c'est encore mieux, profitez-en !

Crédit immobilier

5 commentaires - Le terrain est repéré, la maison choisie, maintenant il faut régler la note ! Toutefois, même en cassant son petit cochon, il en manque toujours un peu, voire beaucoup ! C’est à cet instant précis que notre cher ami le banquier intervient. Seulement, pour ne pas payer toute sa vie un crédit immo bien trop cher, trois  règles d’or : budgéter, comparer et négocier ! Avant de vous lancer, n’oubliez pas que toutes les banques sont en concurrence et que l’emprunt immobilier est un business…

Economie

14 commentaires - Un projet de construction implique des dépenses, c'est quasiment inévitable. Outils divers, matériaux, décoration, ameublement, équipement, votre carte bleue va être mise à rude contribution pendant plusieurs mois. Heureusement, les membres de ForumConstruire.com vous dévoilent leurs meilleures astuces pour économiser et rester en bons termes avec votre banquier.  

Faire construire, combien ça coute ?

1 commentaire - Digne d’une émission de Jean pierre Pernault, la question est pourtant cruciale !  Loin de se limiter au coût des travaux, le budget construction est considérable. taxes, assurances, frais divers et finitions, les postes annexes s’additionnent et alourdissent copieusement la note finale. Afin d’estimer au plus juste vos futures dépenses et achever la maison de ses rêves, sans se fâcher tout rouge avec le banquier, voici une liste des postes à anticiper. Évidemment, certains frais sont variables d’un projet à l’autre.

Prêts immobiliers

18 commentaires - Imaginer une belle maison, c’est bien, pouvoir la financer, c’est mieux ! Seulement, il est rare de disposer de pareilles sommes dans sa tirelire. L’unique solution pour accéder à son rêve est alors de contracter un prêt immo, ou plusieurs. Toutefois, là encore, c’est la jungle entre les offres alléchantes des publicités, les opportunités offertes par l’Etat ou les possibilités internes aux entreprises. Afin de commencer à réfléchir à un éventuel  montage financier, voici un aperçu du panel des  financements.

Ptz+

47 commentaires - Disponible dans toute la France auprès des établissements de crédit ayant signé un accord avec l'Etat, le PTZ+ est le financement de l'accession sociale à la propriété qui regroupe le PTZ, le Pass-Foncier et le crédit sur les intérêts d'emprunt. Ainsi accessible sans condition de ressources à compter du 1er Janvier 2011, ce dispositif a essentiellement pour vocation de redynamiser un secteur en nette perte de vitesse et devrait bénéficier à 380 000 emprunteurs chaque année, contre 200 000 à 250 000 avec l'ancien système. Cette nouvelle mouture du Prêt à Taux Zéro s'adresse aux personnes primo-accédants d'une habitation neuve ou ancienne (seulement si HLM ou équivalente) sous conditions de ressources et pour financer leur résidence principale.
Voir