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Poele RIKA le TOPO qui explose !!!

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Env. 10 message Yvelines
Vincelebon a écrit:Relance du post!

Bonjour a tous, un petit refresh des news ? avez-vous obtenu des réponses à vos courriers / email suite à vos réclamations ? ( j'entends en direct avec Rika pas les revendeurs ) pour ma part 2 semaines de relance par email et rien .. même pas une va te faire voir, ou un le mai sera traité dans 6 mois ..... que dalle ... autant je comprends leur soucis et ai aprecié leur réactivité mais la c'est franchement pas serieux !


Bonjour,

Vous avez apprécié leur réactivté par rapport aux réparations de votre poele, or des tas d'utilisateurs (dont moi) n'ont pas eu la chance de voir leur poele réparé pour le moment. D'après rika France, les pièces sortent au compte goutte de l'usine ... et après faut avoir la chance qu'elles soient acheminées vers son revendeur ... enfin bref, je ne sais s'il y a une règle pour déterminer qui sera servi en premier (celui qui parle le plus fort ??).

Je sais bien qu'il y a un préjudice pour nous tous, que Rika devra indemniser, néanmoins si les réclamations (dans leur véhémence ou/et leur insistance ...) pouvaient ne pas entraver les opérations de réparation et ne pas porter préjudice à ceux qui n'ont pas encore eu le bénéfice de la réparation , ce serait bien ... Essayez de pas les énerver quoi !

Je suis désolée pour l'absence de réponse à votre demande mais j'espère de mon côté, qu'ils sont pour l'instant occupés à faire en sorte que tous les poeles soient réparés dans le délai le plus court possible.
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Env. 30 message Beauvais (60)
turtle78 a écrit:
Vincelebon a écrit:Relance du post!

Bonjour a tous, un petit refresh des news ? avez-vous obtenu des réponses à vos courriers / email suite à vos réclamations ? ( j'entends en direct avec Rika pas les revendeurs ) pour ma part 2 semaines de relance par email et rien .. même pas une va te faire voir, ou un le mai sera traité dans 6 mois ..... que dalle ... autant je comprends leur soucis et ai aprecié leur réactivité mais la c'est franchement pas serieux !


Bonjour,

Vous avez apprécié leur réactivté par rapport aux réparations de votre poele, or des tas d'utilisateurs (dont moi) n'ont pas eu la chance de voir leur poele réparé pour le moment. D'après rika France, les pièces sortent au compte goutte de l'usine ... et après faut avoir la chance qu'elles soient acheminées vers son revendeur ... enfin bref, je ne sais s'il y a une règle pour déterminer qui sera servi en premier (celui qui parle le plus fort ??).

Je sais bien qu'il y a un préjudice pour nous tous, que Rika devra indemniser, néanmoins si les réclamations (dans leur véhémence ou/et leur insistance ...) pouvaient ne pas entraver les opérations de réparation et ne pas porter préjudice à ceux qui n'ont pas encore eu le bénéfice de la réparation , ce serait bien ... Essayez de pas les énerver quoi !

Je suis désolée pour l'absence de réponse à votre demande mais j'espère de mon côté, qu'ils sont pour l'instant occupés à faire en sorte que tous les poeles soient réparés dans le délai le plus court possible.



Toutes mes excuses, en effet je suis dans ce sens "privilégier". D'autant que sur la réparation rien à redire, le poele fonctionne nickel .. En ce qui concerne les ordres de priorité, je ne pense que cela soit à la plus grandes gueules mais peut-etre aux ventes les plus anciennes !? encore que !

Je vous souhaites d'être dépanné rapidement car l'ayant vécu ce n'est vraiment pas marrant comme situation !

Sinon pour faire suite à mon post de la veille, j'ai enfin eu une réponse de Rika qui me promet une étude de ma demande au plus tard fin Mars.
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De : Beauvais (60)
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Env. 10 message Yvelines
Vincelebon a écrit:

Toutes mes excuses, en effet je suis dans ce sens "privilégier". D'autant que sur la réparation rien à redire, le poele fonctionne nickel .. En ce qui concerne les ordres de priorité, je ne pense que cela soit à la plus grandes gueules mais peut-etre aux ventes les plus anciennes !? encore que !

Je vous souhaites d'être dépanné rapidement car l'ayant vécu ce n'est vraiment pas marrant comme situation !

Sinon pour faire suite à mon post de la veille, j'ai enfin eu une réponse de Rika qui me promet une étude de ma demande au plus tard fin Mars.


Pas de problème, votre souhait d'indemnisation est tout à fait légitime !

Mais c'est vrai qu'on espère tellement qu'ils mettent toute leur énergie à nous sortir ces foutues pièces. Heureusement, il fait plutôt doux ces derniers jours.

Pour ma part, je préfère ne pas m'énerver pour ne pas être refoulée en bas de la liste mais je n'en pense pas moins ...
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Env. 500 message Savonnieres (37)
Votre réaction est a double tranchant .Effectivement on peut fermer sa G..... et finallement etre en fin de liste ou bien l'ouvrir et se retrouver en fin de liste.
Pour ma part qui suis à l'arrêt depuis fin janvier je vais faire simple.Si d'ici la fin du mois je ne suis pas dépanné,je vais contacter mon assistance juridique pour voir ce qui etre fait.Car prendre les gens pour de la merde comme ils le font et bien pour moi ca passe pas et je baisserai pas mon froc pour etre depanner plus (et encore tout est relatif)
car en gros dans 3 mois ils y en aura qui ne seront toujours pas depannés.Et rika se fout royalement que ses personnes vont devoir faire l'avance des frais EDF alors qu'ils en n'ont peut etre pas les moyens.
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De : Savonnieres (37)
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Env. 10 message Yvelines
Faut croire que j'ai une certaine capacité à relativiser les choses ... (l'actualité internationale peut être ??? )

J'ai fait une croix sur le fait que le poele soit pleinement opérationnel pour l'hiver 2010/2011. De toutes façons, le besoin de chauffage s'amenuise quand même sérieusement. Je comptais pas trop chauffer en avril pour peu qu'il y ait un tantinet de soleil.

Et personnellement j'opterai pour mauvais arrangement plutôt que bon procès. Mais faudra quand même qu'il y ait arrangement !
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Env. 40 message Jura
Bonjour,
Avez-vous des retours d'info de Rika concernant ler soi-disant remboursement des frais électriques?
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Env. 30 message Nord
Non aucune info, rien de rien ! Il faut qu'on les relance !
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Env. 600 message Ramonville St-agne (31)
Sylvie59,
Depuis, vous n'avez pas fait tourner le poêle j'imagine (étant données les T° clémentes de ces dernières semaines) ... le test est donc repoussé à l'hiver prochain ?
12Km de Toulouse - 15Km du Capitole
Maître d'oeuvre - Maison R+1 100m²
Emménagement le 02/08/2011
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De : Ramonville St-agne (31)
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Env. 40 message Jura
Le poele a du tourner 4 jours et seulement en auto.
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Env. 500 message Savonnieres (37)
Bonjour suite à appel ce matin les indemnisation ne se feront pas avant courant mai au mieux
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Env. 10 message Sauchy Cauchy (62)
monsieurx a écrit:pour répondre à sylvie59, il serait gentil de préciser le sérieux de monsieur X de Douai, car je crois que la solution a été trouvée!
car il n'est pas responsable de la marque Rika, qui a commercialisé des appareils avec problèmes, il est juste revendeur.


monsieur X de Douai est certes un revendeur , mais il est reponsable du materiel qu'il vend car s'il n'est pas responsable de sa marchandise on se pose la question : comment fait-il pour pretendre vendre de la qualité ?
Et dans ces cas là , autant aller se fournir chez monsieur TOUT LE MONDE!! " lorsqu'un fournisseur n'est pas à la hauteur , on se fournit chez un concurant "
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De : Sauchy Cauchy (62)
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Super bloggeur Env. 200 message Pau (64)
ephysia a écrit:
monsieurx a écrit:pour répondre à sylvie59, il serait gentil de préciser le sérieux de monsieur X de Douai, car je crois que la solution a été trouvée!
car il n'est pas responsable de la marque Rika, qui a commercialisé des appareils avec problèmes, il est juste revendeur.


monsieur X de Douai est certes un revendeur , mais il est reponsable du materiel qu'il vend car s'il n'est pas responsable de sa marchandise on se pose la question : comment fait-il pour pretendre vendre de la qualité ?
Et dans ces cas là , autant aller se fournir chez monsieur TOUT LE MONDE!! " lorsqu'un fournisseur n'est pas à la hauteur , on se fournit chez un concurant "


Certes monsieur x est responsable de ce qu'il vend , mais comment lui imputer un vice caché!!! Si Rika vend des poeles qui ont des problèmes, la responsabilité du revendeur ne peut etre engagé, sauf si le revendeur était au courant des problèmes. Dans ce cas les revendeurs de ces poeles se sont certainement retournés vers le fabricant est c'est le fabriquant qui doit gérer le problème, pas le revendeur. Certaines sociétés fournissent meme un numéro de SAV pour qu'ils interviennent directement auprès du client et non pas en passant par le revendeur. Cela est valable pour beaucoup de produit que l'on trouve sur le marché. Exemple Velux , Somfy, etc...
Picto recompense Super bloggeur
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De : Pau (64)
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Env. 10 message St Jean De La Ruelle (45)
sylvie59 a écrit:Non aucune info, rien de rien ! Il faut qu'on les relance !



Bonjour,
De mon coté je n'ai d'infos ni sur un éventuel dédommagement des frais électriques mais ce qui m’inquiète le plus c'est que je n'ai AUCUNE nouvelle des interventions que mon installateur est censé nous apporter.


Lorsque nous avons appelé notre installateur pour nous plaindre que la pose n'était pas fini (poêle commandé en mai, installé en octobre, pierre latérale endommagée ..., la pierre nous a été changée en janvier, après multiples relances, téléphoniques et courrier recommandé mais nous, n'avons pas eu la mini formation de mise en service qui était promise à l'achat et les finitions n'ont pas été apportées). Notre installateur nous a averti qu'il fallait stopper le poêle à cause des risques d'explosion, quelques jours après (c'est toujours nous qui appelons) on nous a donné un paramétrage par téléphone permettant de réduire la vitesse de la vis sans fin et d'augmenter la vitesse des ventilateurs (ça ne risque pas de provoquer une usure précoce ?).


Et depuis : RIEN nous relançons à la fois l'installateur et RIKA par téléphone et par recommandé et rien ne se passe. Nous somme au mois de juin et l'installation de notre poêle qui date d'octobre n'est pas finie, pire des pièces sont défaillantes et dangereuses mais rien ne se passe.


Est-ce que les problèmes que les autres utilisateurs de poêle TOPO ont pu rencontrés sont tous clos ? La société RIKA est-elle une société sérieuse (j'ai mon idée la dessus), mon installateur me balade-t'il (Ecoenergie à Villemandeur (Vil menteur ??? )dans le 45) j'ai aussi mon idée la dessus ? Et maintenant : que faire ? je voudrai sortir par le haut de cette histoire, mais je ne vois pas de possibilité devant le manque de professionnalisme de ces deux sociétés.


Avez-vous des idées / conseils ?
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De : St Jean De La Ruelle (45)
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Env. 200 message Béville Le Comte (28)
Pour moi, mon installateur a posé son bilan en janvier.
J'ai donc contacté Rika en direct et une semaine plus
tard leur technicien est venu. Il a meme dit qu'on lui
tel quand on veut.
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 20 message Strasbourg (67)
Bonjour a tous,
Je vois qu´il y a toujours encore des insatisfaits pour notre poele TOPO, et comme toujours 2 poids 2 mesures.
Certain instalateurs font tout ce qu´ils peuvent pour satisfaire leurs clients et d´autre attendent que ca se passe. Il faut continuer á réclamer et ne pas lacher prise, mais bon á la fin on se lasse qund meme.
Pour l´instant, effectivement on ne peut rien dire sur le bon fonctionnement de l´appareil vu qu´il n´a plus fonctionné á plein rendement, on verra ca l´hiver prochain. Mais comme mon mari a dit quand il a vu le technicien changer les pièces et comment c´était a l´interieur de l´appareil, il a quand meme plus confiance maintenant, c´est quand meme un appareil de bonne qualité (vu son prix il y a de quoi!!).
Bon je souhaite encore bon courage á tous ceux qui sont en attente.
Bonne Journée á tous.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Strasbourg (67)
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