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Poele RIKA le TOPO qui explose !!!

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Env. 10 message St Jean De La Ruelle (45)
jeanbartazar a écrit:
sylvie59 a écrit:Non aucune info, rien de rien ! Il faut qu'on les relance !



Bonjour,
De mon coté je n'ai d'infos ni sur un éventuel dédommagement des frais électriques mais ce qui m’inquiète le plus c'est que je n'ai AUCUNE nouvelle des interventions que mon installateur est censé nous apporter.


Lorsque nous avons appelé notre installateur pour nous plaindre que la pose n'était pas fini (poêle commandé en mai, installé en octobre, pierre latérale endommagée ..., la pierre nous a été changée en janvier, après multiples relances, téléphoniques et courrier recommandé mais nous, n'avons pas eu la mini formation de mise en service qui était promise à l'achat et les finitions n'ont pas été apportées). Notre installateur nous a averti qu'il fallait stopper le poêle à cause des risques d'explosion, quelques jours après (c'est toujours nous qui appelons) on nous a donné un paramétrage par téléphone permettant de réduire la vitesse de la vis sans fin et d'augmenter la vitesse des ventilateurs (ça ne risque pas de provoquer une usure précoce ?).


Et depuis : RIEN nous relançons à la fois l'installateur et RIKA par téléphone et par recommandé et rien ne se passe. Nous somme au mois de juin et l'installation de notre poêle qui date d'octobre n'est pas finie, pire des pièces sont défaillantes et dangereuses mais rien ne se passe.


Est-ce que les problèmes que les autres utilisateurs de poêle TOPO ont pu rencontrés sont tous clos ? La société RIKA est-elle une société sérieuse (j'ai mon idée la dessus), mon installateur me balade-t'il (Ecoenergie à Villemandeur (Vil menteur ??? )dans le 45) j'ai aussi mon idée la dessus ? Et maintenant : que faire ? je voudrai sortir par le haut de cette histoire, mais je ne vois pas de possibilité devant le manque de professionnalisme de ces deux sociétés.


Avez-vous des idées / conseils ?



29/07 ... Toujours aucune nouvelles, j'ai envoyé 3 recommandés (en plus de ceux déjà envoyé il y a plusieurs mois), 1 à Rika, 1 à Ecoenergie et 10 jours plus tard à la DGCCRF, pour l'instant seule la DGCCRF m'a répondu en me disant qu'elle faisait suivre mon dossier dans le département de l'Oise où se trouve le siège de Rika France.
Maintenant mon problème est que même si j'étais dépanné demain, comment retrouver confiance ?
J'ai commandé mon poêle en mai 2010, et plus d'un an après il n'est pas fini d'être posé ?!?
On peut ajouter à la liste des mécontentement une pierre cassée au fond du foyer (pas fendue : Cassée. Le tuyau n'est pas adapté au poêle il est donc calé par 2 morceaux de pierre identique à celle du foyer (de la pierre beige sur un sol noir pour un tuyau noir : trop classe). La sonde soit disant posée "trop loin" (c'est quand même pas moi qui l'ai posée cette putain de sonde !).
Je suis tout simplement ECOEURE.
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De : St Jean De La Ruelle (45)
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Env. 500 message Savonnieres (37)
Bonjour , moi aprés une avancée significative en terme de dédommagement.C'est à dire que Monsieur JUNG qui n'est autre que le pdg de rika france c'était engagé aux vues des dépenses engagées suite à l'arrêt de mon TOPO à hauteur d'une tonne de granulés.Et bien depuis des semaines c'est maintenant le silence complet.
Je l'ai relancé car mon installateur ne me parlait plus que de 30 sacs et non plus une palette.C'est que RIKA prévoyait de donner en indemnisation.
Cela ne correspondant aux frais engagés j'ai tenté d recontacter MR J.Mais rien plus un mot.Donc là je pars en vacances , eux ferment 3 semaines à mon retour je vais passer à la vitesse supérieure (aide juridique , et aociation de consommateur)
C'est triste d'en arriver là mais bon .
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Env. 40 message Jura
et bien pour ma part, toujours rien; je viens de les relancer une fois de plus, mais ils doivent être en vacances...
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Env. 10 message St Jean De La Ruelle (45)
Hé Hé, il suffisait d'en parler ...
Je viens d'avoir une charmante dame de la DGCCRF de l'Oise.
Elle m'a dit qu'elle relancerait mon dossier.
Il faut juste que je leur donne confirmation par écrit que je souhaite qu'ils prennent en charge ce dossier.


Je ne sais pas où cela va mener, ni si je vais m'en sortir un jour. Mais il n'est pas impossible que j'ai un poêle en état de fonctionnement pour cet hiver (lamentable ...).
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De : St Jean De La Ruelle (45)
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Photographe Env. 1000 message Yvelines (78)
ccoquille a écrit: je vais passer à la vitesse supérieure (aide juridique , et association de consommateur)
C'est triste d'en arriver là mais bon .


Bonjour,

pareil, aucun retour de mon courrier en RAR de début mai 2011 (pourtant bien reçu).

Mon revendeur m'a indiqué qu'un technicien de Rika devait me contacter (mi-juillet) pour me changer la bougie d'allumage( et oui toujours pas fait depuis 1 an !!! )... 15 à 20 mn avant que mon poêle se met en route.

Il est pourtant venu me rajouter la vitre fin avril.

Ma vitre d'origine était blanchâtre du coût on ne voit plus au travers et ce n'est plus accessible au nettoyage la nouvelle vitre étant par dessus.

A cause de la barre de maintien de cette nouvelle vitre j'ai perdu (comme tous possesseur de Topo ) de la surface de visualisation du feu ce qui est totalement inadmissible vu la petit taille d'origine du foyer.

Je vous tiendrais informé de la suite des événement.
Picto recompense Photographe
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Env. 10 message St Jean De La Ruelle (45)
Franck_78 a écrit:
ccoquille a écrit: je vais passer à la vitesse supérieure (aide juridique , et association de consommateur)
C'est triste d'en arriver là mais bon .


Bonjour,

pareil, aucun retour de mon courrier en RAR de début mai 2011 (pourtant bien reçu).

Mon revendeur m'a indiqué qu'un technicien de Rika devait me contacter (mi-juillet) pour me changer la bougie d'allumage( et oui toujours pas fait depuis 1 an !!! )... 15 à 20 mn avant que mon poêle se met en route.

Il est pourtant venu me rajouter la vitre fin avril.

Ma vitre d'origine était blanchâtre du coût on ne voit plus au travers et ce n'est plus accessible au nettoyage la nouvelle vitre étant par dessus.

A cause de la barre de maintien de cette nouvelle vitre j'ai perdu (comme tous possesseur de Topo ) de la surface de visualisation du feu ce qui est totalement inadmissible vu la petit taille d'origine du foyer.

Je vous tiendrais informé de la suite des événement.



Bonjour Frank, est-il possible d'avoir une photo de la porte une fois modifiée ?
Cette perte de surface m’inquiète
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De : St Jean De La Ruelle (45)
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Photographe Env. 1000 message Yvelines (78)
le support de maintien de la vitre qui fait 2,5 cm de hauteur sur toute la largeur de visualisation, on le voit au travers de la vitre.

Je ferais des photos ce soir.
Picto recompense Photographe
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Env. 500 message Savonnieres (37)
J'ai gardé sous le coude tous les echanges d'email avec le pdg de RIKA surtout ceux ou il me confirme que je serai dédommagé à hauteur d'une palette de granulés ce qui correponds environ au 370€ de frais que j'ai eu et que je lui ai justifié grace à mes relevés de compteur EDF.
J'ai aussi le courrier que RIKA a lui même adréssé à ses fournisseurs dans lequel il demnade l'arrêt des TOPO et que le clients seraient indemnisés du surcout engendré.(si ca peut aider quelqu'un je jeux vou le fournir)
J'ai toutes les preuves de mes dires et des échange de messages.Meme mon installateur pense que je suis dans mon droit reste a voir la suite.
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De : Savonnieres (37)
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Env. 10 message Yvelines
Bonjour,


Concernant l'indemnisation, il m'a aussi été promis par mail une tonne de granulés.

On m'a demandé mes disponibilités pour les recevoir à partir du 5 septembre.

J'attends la suite.

Quelqu'un a déja reçu les granulés au titre de cette indemnisation ?
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Dept : Yvelines
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Env. 500 message Savonnieres (37)
Pour ma part tjrs rien
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De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message Jura
Rien non plus, pas même un courrier m'indiquant un éventuel dédommagement
Messages : Env. 40
Dept : Jura
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Env. 500 message Savonnieres (37)
Les granulés sont chez un transporteur je dois etre livré cette semaine.(1 tonne ) de dédommagement
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Yvelines
Bonjour,

Livraison d'une tonne de granulés reçue vendredi dernier, en dédommagement.

Pour mon cas, les engagements ont donc été tenus.

J'espère que le poele va ête pleinement opérationnel cet hiver !
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Dept : Yvelines
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Env. 500 message Savonnieres (37)
Pareil pour moi espérons que ca marche cet hiver
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De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 1000 message Yvelines (78)
Bonjour,

de mon côté j'ai envoyé un deuxième recommandé avec une copie par mail et toujours aucun retour....
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
De : Yvelines (78)
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En cache depuis le jeudi 18 avril 2024 à 08h50
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