Retour
Menu utilisateur
Menu

Poele RIKA le TOPO qui explose !!!

Ce sujet comporte 269 messages et a été affiché 121.405 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
43
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message Beauvais (60)
Bonjour,

Une autre question me vient suite aux réparations de mon Topo.
Pour ceux qui ont eu les réparations, qu'avez-vous ou qu'envisagez-vous de négocier avec Rika comme geste commercial ? sur le post du dessus je vois que la personne a négocié 2 tonnes de granulé mais je ne sais si c'est avec Rika ou un installateur indépendant cette négociation.

Pour ma part j'envisage ceci qu'en pensez vous ?

-1 Report de garantie à date de réparation ( la moindre des choses je pense )
-2 Le remboursement du poêle à pétrole que j'ai dû acheter+le bidon de pétrol consommé (car aucun autre moyen de chauffage) OU 1 tonnes de granulé ( voir 2 tonnes si l'exemple du dessus est négiocé avec Rika )
-3 le remboursment de la demi RTT posée.

D'avance merci de vos commentaires
Messages : Env. 30
De : Beauvais (60)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
A mon avis pour la garantie ça doit de faire je l ai demande par email hier a rika
Ensuite pour le surplus de consommation électrique du a l allumage des chauffage si on le propose une tonne de granule ça me parait correct légèrement a mon avantage par rapport a ma conso électrique mais largement justifie par rapport aux soucis rencontre depuis l achat de mon poele
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
Je pense que moi je préfère une geste commerciale sur la soufflerie latérale qui est assez chèr.
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
Voila un live-reportage.
Le technicien de chez Rika vient d'arriver et a commencé l'opération.
début des travaux 10h50.
Fin des travaux 12h15

Normalement il y a 3h de prévu pour l'intervention
mais ils commencent à avoir de l'habitude
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Pas De Calais
1 Report de garantie à date de réparation ( la moindre des choses je pense )
-2 Le remboursement du poêle à pétrole que j'ai dû acheter+le bidon de pétrol consommé (car aucun autre moyen de chauffage) OU 1 tonnes de granulé ( voir 2 tonnes si l'exemple du dessus est négiocé avec Rika )
-3 le remboursment de la demi RTT posée.

bonjour avez fait une déclaration de votre sinistre auprès de votre assurance ??
En ce qui concerne mon poêle il à été remis a neuf hier tout fonctionne parfaitement le tout maintenant c a nouveau
d'avoir confiance
pour ce qui concerne le dédo c a suivre
mon expert d'assurance est venu pour l'estimation j'attend ses nouvelles fin du mois
patience !!!!
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Beauvais (60)
bonjour,

je n'ai pas de déclaration après de mon assurance ! qu'aurais-je déclaré ? Mon poele n'a pas explosé. SI vous faites réference a cela pour me convrir niveau réclamation, je ne pense pas que Rika joue la mauvaise foi en me disant ne pas avoir de preuve des défaillances sur mon poele ... de 1 il suffit de parcourire les forum, de 2 j'ai des temoins, m'enfin l'heure n'est pas au debat juridique pour obtenir gain de cause, commencons par le recourt a l'amiable.
Messages : Env. 30
De : Beauvais (60)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
Bonjour je remonte ce sujet à la surface pour savoir si certains d'entre vous on déja commencé à avoir des renseignements sur le dédommagement suite à l'arret des TOPO en attendant les réparations.
de mon côté j'ai en envoyé un lettre en AR que RIKA a maintenant depuis plus d'une semaine et toujours aucun contact.qu'en ai t'il de votre côté merci
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Beauvais (60)
Bonjour,

Pour ma part j'ai commencé par envoyer un mail à Rika il y a une semaine, mais pas plus de reponse.
Wait and see... je relance demain.
Messages : Env. 30
De : Beauvais (60)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Béville Le Comte (28)
Vincelebon a écrit:Bonjour,

Pour ma part j'ai commencé par envoyer un mail à Rika il y a une semaine, mais pas plus de reponse.
Wait and see... je relance demain.


Je n'ai jamais eu de réponse a mes mails, ni de Compiègne, ni d'Autriche
il faut mieux les téléphoner.
Messages : Env. 200
De : Béville Le Comte (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Drome
bonsoir,le technicien est venu chez moi pour faire le changement de la porte et du logiciel ,ainsi que le systeme de grille basculente il y a quelque jour.je suis en mode heat a 70 pour cents et ce n'est pas bien violant au niveau de la temperature, 21° . Je voudrais bien savoir si c'est le cas chez vous tous,merci.
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
poponosse a écrit:bonsoir,le technicien est venu chez moi pour faire le changement de la porte et du logiciel ,ainsi que le systeme de grille basculente il y a quelque jour.je suis en mode heat a 70 pour cents et ce n'est pas bien violant au niveau de la temperature, 21° . Je voudrais bien savoir si c'est le cas chez vous tous,merci.


C'était comment avant son intervention dans les mêmes conditions de fonctionnement.Si tant est que tu as eu l'occasion de le faire marcher avant.
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bloggeur Env. 20 message Strasbourg (67)
Bonjour,
Notre revendeur a envoye son technicien hier chez nous. Il nous a remplace toute la panoplie c´est a dire la vitre intérieure, le godet, la sonde d´allumage plus élévé, la carte mère, avec reprogrammation du système. Mom mari était présent lors des travaux,il a mis 3 heures á les faire.
Il dit qu´il a plus confiance dans l´appareil maintenant, ils l´ont fait fonctionné et ca marche impec. Mais bon vu le temps actuellement, on risque pas de le faire fonctionner encore longtemps, ( température prévu aujourd´hui 14 degrés )je pense que les vrais essais se feront que l´hiver prochain.
Par contre je n´ai rien en main comme quoi les changements on été fait, pas de facture, rien du tout, vu que c´etait que le technicien.
Peut-etre que je l´aurais par la poste, á voir!!!
Donc pour nous le problème est pour l´instant règlé.
Bon courage á tous ceux qui attende encore leur tour.
A plus
Je redonne mon avis que j´ai deja mis sur l´autre forum concernant le Rika TOPO.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Beauvais (60)
poponosse a écrit:bonsoir,le technicien est venu chez moi pour faire le changement de la porte et du logiciel ,ainsi que le systeme de grille basculente il y a quelque jour.je suis en mode heat a 70 pour cents et ce n'est pas bien violant au niveau de la temperature, 21° . Je voudrais bien savoir si c'est le cas chez vous tous,merci.


21° a 70 % ca ne veut en effet pas dire grand chose ... comme l'a dit ccoquil comment fonctionnait-il avant ? Comment est votre isolation ? Quelle est la taille de la pièce à chauffer ? quelle température fait-il à l'extérieur ?

Pour ma part je possède une vielle maison ossature bois et murs en pisé, je suis en court de rénovation mais pour le moment mon isolation est loin d'être au top. J'ai à peu prés 150 m3 à chauffer avec, il fait en ce moment -4° part chez moi le matin et en mode 70% il chauffe aussi vers les 21°. Je pense personnellement et ce en fonction de plusieurs critères que 21° a 70% c'est pas mal, cela signifie à moi avis + de 25° a 100%.

Sinon pour info voila + de 2 semaines que mon poêle est réparé et rien de suspect à signaler, que du bonheur de voir cette vis sans fin cohérente... pourvu que cela dur.
Messages : Env. 30
De : Beauvais (60)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Beauvais (60)
Relance du post!

Bonjour a tous, un petit refresh des news ? avez-vous obtenu des réponses à vos courriers / email suite à vos réclamations ? ( j'entends en direct avec Rika pas les revendeurs ) pour ma part 2 semaines de relance par email et rien .. même pas une va te faire voir, ou un le mai sera traité dans 6 mois ..... que dalle ... autant je comprends leur soucis et ai aprecié leur réactivité mais la c'est franchement pas serieux !
Messages : Env. 30
De : Beauvais (60)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
J ai eu rika France hier au téléphone qui est incapable de me dire quand ils pourront fournir les pièces nécessaire a la remise en route de mon topo
Ils ne maitrise rien c est rika Autriche le pilote
Autant dire qu on est pas prêt d' être dépanner
Je ne parle même pas du dédommagement électrique mais ca pas de souci si il faut aller plus loin dans les démarches administrative et bien on ira
Ils sont sur de perdre
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis le jeudi 11 avril 2024 à 22h37
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

43
abonnés
surveillent ce sujet
Voir