Retour
Menu utilisateur
Menu

Nexity Domaine Essonne , probleme de terrain. (Essonne)

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 22.878 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet

Avis sur les promoteurs :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du constructeur cité dans cette discussion.
Avis Nexity
Nexity
2 avis 27 récits
 
Env. 60 message Villiers Sur Orge (91)
Bonjour à tous je m'appel Romain, je viens a vous en espérant y trouver de l'aide ou des réponses car moi et ma femme sommes très en colère.

Je vous expose notre problème.

Après 6 Mois de recherche dans le département de l'Essonne 91, nous avons décidé d'acheter et donc de signer avec Nexity Domaine en Vefa une maison sur un terrain de 400 m² .

J'usque ici tout va bien.




Tout d'abord il faut savoir ( constatation de ma part ) que Nexity n'ouvre pas ses chantier au publique * ( réalisant des chantiers de 30 à 100 maisons ) .
Celon leur dire, Ils convoquent tous les clients pendant 1 heure à une certaine période d'avancement des travaux ( le cloisonnement )
En gros les périodes importantes comme le coulage de la dalle avec ses délais d'attente de 2 3 semaines etc puis la charpente ne vous sont pas autorisées ...
Bien entendu le Dimanche sur le site il n'y a pas un chat * quoi qu'une bande d'adolescent se promenant dans les maisons ca compte ? A bon entendeur.


Voici notre problème actuel.

Lors de notre achat et sur les plans fournis il était question d'un terrain *** plat *** . Nous nous étions rendu à l'emplacement de notre maison avant chantier et tout était plat.

Hors, nous avons constaté il y a quelque jour en nous rendant sur les lieux, un énorme trou dans notre jardin. La encore rien de méchant ce n'est qu'un trou après tout. Sauf que sur la droite ( en regardant la maison de face ) se trouve 2 maisons ( 2 voisins ) .

LA première non mitoyenne, il sagit ici d'un lot * maison individuel * est à la bonne hauteur, quoi qu'elle semble pencher ou être de travers... enfin ce n'est pas la notre ! OUF !!!

La seconde par contre qui se trouve être mitoyenne avec notre jardin au fond à droite, une partie du mur sur 1/3 du terrain faisant la séparation ELLE est facilement à 1 M Voir plus , plus basse que la notre !
Voir photo *




En appellant notre attaché commercial et en insistant ..., je finis par avoir enfin pour la première fois le responsable de chantier *
Celui-ci en regardant les plans finaux ( que nous n'avons toujours réceptionné après signature chez le notaire datant du mois d' Octobre ) nous affirme qu'il est indiqué sur les plans une légère inclinaison et qu'en gros nous aurons les 4 premiers mètres plats pour réaliser une terrasse ... puis une légère inclinaison descendant en diagonal jusquau bout du terrain de 50 cm maximum du niveau de la maison.

Je lui parle alors de cette fameuse maison basse de plus d' 1 mètre et il m'affirme que celon les plans qu'il a sous les yeux elle ne serai plus basse que de 15 cm...

Abération !!!
Je lui rétorque que sur le terrain réellement il y a facilement 1 m voir plus et il avait l'air un peux surpris .



En gros ca nous donnerai quand même un terrain incliné .... Personne ne nous en a informé et si nous avions eu connaissance de celà, nous n'aurions pas choisi ce lot !!! ...

Secondo, apparament il y a une grosse erreur de niveau ( vous l'aurez surement constaté sur la photo )


Nous avons choisis NEXITY Domaine penssant qu'ils étaient sérieux. Hors le chef de chantier n'a pas voulu convenir d'un RDV sur place pour nous fournir des explications concrète et donc nous rencontrer .
Il m'a dit qu'il irait voir sur place et me rappelerai avant la fin de cette semaine.



Ce n'est pas comme si on nous avait caché ou mentis sur la version final du lot et que nous étions très en colère, non .... !!!!!!!
Ca peut attendre en gros et se règler par téléphone ...

En passant nous n'avons céssé d'être décus car le discour de la vendeuse MMe David se sont révélé souvent faux, ou à l'opposé des réalitées. Du blabla de commercial ! avant de signer tout est possible ! par contre après ! Ha bha non qui vous a dit ca ? LE pape ? ha non la vendeuse ?



Voici donc mes questions ou interrogations.

- Que puis- je faire ou que dois-je faire ?
- Bloquer les fonds ?
- Ont il le droit de modifier les terrains à leur convenances ? Puis-je éxiger un terrain plat ???

- Si malheureusement je n'ai aucun recours et que le terrain reste incliné, mais que l'inclinaison est plus importante que prévu comme indiqué sur les plans, ai-je un recours :( ???
- Pensez vous que je devrai contacter l'Amoii ? Chose que j'ai hésité à faire, aiant parcouru votre forum de fond en comble pendant mes recherches de maisons/constructeurs/Terrains .



PHOTOS

1 - http://img339.imageshack.us/i/45966136.jpg/
2 - http://img135.imageshack.us/i/91319044.jpg/
3 - http://img153.imageshack.us/i/24142360m.jpg/
4 - http://img844.imageshack.us/i/troujardin4.jpg/
5 - http://img856.imageshack.us/i/troujardin5.jpg/
6 - http://img828.imageshack.us/i/diffrencedehauteur6.jpg/


Je remercie à l'avance toute personne prenant le temps de nous donner un avis, une aide ou un conseil car même si il y a plus grave lors d'une construction je l'admet, nous nous sentons trahis, berné et devant le fait accomplis.

Cordialement

Romain.
0
Messages : Env. 60
De : Villiers Sur Orge (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 800 message Marne
Bonjour,

Tout d'abord, le chantier appartient au constructeur, sous sa responsabilité (en cas d'accident ce sera pour sa pomme si l'accès n'est ni réglementé ni protégé) … vous ne pouvez rien dire sur le sujet, quant à visiter il y a les rdv de chantier.

Ensuite, votre maison doit être livrée en conformité avec la demande de PC, mouvements de terrain compris (sans être au cm près non plus), le mètre de différence que vous estimez devrait faire l'objet d'un relevé précis pour être sûr.

Notez bien que tout ce qui n'est pas écrit n'a aucune valeur, ne croyez jamais un commercial qui ne s'engage pas de la sorte … simple et évident.

Cordialement.
Laurent.
0
Messages : Env. 800
Dept : Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message Villiers Sur Orge (91)
Merci bp 51 , je sais bien qu il ne faut pas écouter les commerciaux mais le problème c'est que les plans fournis n' indiquaient pas cette pente. Ils sont apparu sur les plan définitif chez le notaire*

Donc il aurai fallu s' asseoir sur l' acompte donner et tout annule... Mais c est surtout que ça nous ne nous en sommes pas aperçus et que personne ne nous a rien dit. C' est donc bien de la dissimulation.

Merci en tout cas de votre avis.

Si quelqu' un pourrai m' apporter des réponses ou de plus amples informations.
0
Messages : Env. 60
De : Villiers Sur Orge (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message Villiers Sur Orge (91)
Hello,

Je viens relancer mon post pour donner quelques information sur l'évolution de notre problème.

Nous sommes allez chez le notaire et nous avons réussi à obtenir une photocopie des plans. Et effectivement nous avons bien signé des plans avec un jardin qui n'est pas plat :(

Ma femme et son père se sont rendu sur le chantier et ont réussi à rencontrer le chef de chantier qui était en réunion et qui à même annulé sa réunion pour les enmener sur notre terrain.
Il aurai apparament promis de faire tout son possible pour améliorer le terrain et ainsi diminuer légèrement son inclinaison.

Il était apparament très gentil et acceuillant.

Vraiment nous sommes un peux décus car nous ne sommes pas des proffessionnels, nous avions fait attention à tellement de choses ... Mais pas à ca :( Nous avons été mal renseigné au départ *


Nous verrons bien une fois le terrai finalisé si la promesse sera bien tenue car même si le chef de chantier n'y est pour rien du tout nous avons un peux les boules.

Je posterai les photos.

A bientôt.
0
Messages : Env. 60
De : Villiers Sur Orge (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message Ain
Ne vous en veuillez pas on est tous passé par là ; et je suis que chaque participant à ce forum à son oubli en tête. Pour ma part c'était l'écran sous-toiture, pensant qu'il était inclus dans l'offre j'ai du dans la bousculade le faire mettre : +1490 € TTC Posé.
0
Messages : Env. 90
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message St Pierre Les Nemours (77)
Ce promoteur applique les règles de tous les promoteurs , soit la visite du lot au stade cloisonnement.
Vous avez acheté en VEFA , ce qui veut dire que votre achat vous appartiendra lorsque la maison sera finie et non avant.
Concernant l'attente de 2-3 semaines après coulage de la dalle.........je ne sais pas qui vous a dit cela mais c'est du n'importe quoi.
Maître d'oeuvre - CSPS
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 90 message Ain
c'est pas du n'importe quoi ; ce qui l'est c'est réfuter sans citer ses sources. S'il est commun de dire 2 à 3 semaines de séchage de la dalle, c'est que c'est certainement vrai ; faut vous y faire.

Bonsoir.
0
Messages : Env. 90
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message St Pierre Les Nemours (77)
dodloom a écrit:c'est pas du n'importe quoi ; ce qui l'est c'est réfuter sans citer ses sources. S'il est commun de dire 2 à 3 semaines de séchage de la dalle, c'est que c'est certainement vrai ; faut vous y faire.

Bonsoir.


Mes sources, c'est moi même et vous quelles sont les vôtres?
Quel est votre secteur d'activité? Moi, c'est le BTP ....
Ce sujet a déja été débattu des centaines de fois sur ce forum, je vous invite à le rechercher.
Maître d'oeuvre - CSPS
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,

dodloom a écrit:c'est pas du n'importe quoi ; ce qui l'est c'est réfuter sans citer ses sources. S'il est commun de dire 2 à 3 semaines de séchage de la dalle, c'est que c'est certainement vrai ; faut vous y faire.

Bonsoir.


alors le n'importe quoi pour ce sujet c'est de persister dans l'ignorance. s'il est commun de dire.... c'est que beaucoup lisent les anneries par ci par là et les recopient comme "vérité".

la fonction recherche pourrait grandement t'aider : le chechage de dalle est du pipeau de planification faut t'y faire.

edit : oups posté en même temps
0
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message St Pierre Les Nemours (77)
Ce qui est impressionnant , c'est qu'il demande les sources quand on réfute ses stupidités.
Maître d'oeuvre - CSPS
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 90 message Ain
Le BTP sans blague ? Moi je suis astronaute.
0
Messages : Env. 90
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message St Pierre Les Nemours (77)
Bien sur......
Maître d'oeuvre - CSPS
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 300 message Vinça (66)
Messages : Env. 300
De : Vinça (66)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Bloggeur Env. 300 message Essonne
dampra66 a écrit:Bonne lecture dodloom

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-52067.php


Super,
et tu as aussi...
construction d'hiver construction de fer
construction d'été construction raté

en + c'est vrais!!!
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60000 message
Et construction d'automne, c'est pour ta pomme ?
2
Messages : Env. 60000

 
Membre utile Env. 2000 message Gironde
Construction de printemps, tu l'as dans les dents
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
dodloom a écrit:c'est pas du n'importe quoi ; ce qui l'est c'est réfuter sans citer ses sources. S'il est commun de dire 2 à 3 semaines de séchage de la dalle, c'est que c'est certainement vrai ; faut vous y faire.

Bonsoir.


pendant 3000 ans, tout le monde disait que la terre etait plate, donc c'est certainement vrai, faut t'y faire

cette histoire de 3 semaines, c'est du pipo des artisans qui leur sert juste a mettre une equipe sur d'autres chantier au lieu de chez toi, sans que tu y trouve rien a redire

tu veux des sources?
alors les DTUs, norme NF EN 206-1, tous les documents techniques publiés depuis la fin de la 2eme guerre...


quant a cette reponse :
Citation: Le BTP sans blague ? Moi je suis astronaute.

ca montre bien ton haut niveau d'intelligence
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
0
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60000 message
dodloom a écrit:c'est pas du n'importe quoi ; ce qui l'est c'est réfuter sans citer ses sources. S'il est commun de dire 2 à 3 semaines de séchage de la dalle, c'est que c'est certainement vrai ; faut vous y faire.

Bonsoir.




Autre vérité :

Le Christ a été reconnu comme le fils de Dieu en 435 au Concile de NIC2E, soit 435 ans après sa mort.

C'est vrai puisque plus du quart de la Terre croit en lui.

C'est un peu comme çi en ce moment on écrivait l'histoire de Louis XIV

Tu comprends ce que je dis ?
0
Messages : Env. 60000

 
Env. 90 message Ain
Nooooonnn,mais tata brico va nous expliquer tout ça. Allez expliques.
[Non je ne suis pas un bot, je m'entraine juste au SQL injection]
0
Messages : Env. 90
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message Ain
Finalement vous en savez plus sur l'histoire, que sur le btp. C'est toujours ça de pris. Je ne suis pas rancunier, mais franchement ça fait du bien de s'engueuler. Demain, je lancé un débat pour s'engueuler sur autre chose (j hesite entre le mortier et les fermettes). Labricotier ?
[Non je ne suis pas un bot, je m'entraine juste au SQL injection]
0
Messages : Env. 90
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 3000 message Bouches Du Rhone
si on te dit que tes 21 ou 28 jours c'est de la foutaise c'est que c'est vrai
jpaul et gill sont ingénieurs béton il me semble donc leurs paroles sont paroles d'évangile !
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message Ain
Les évangiles : tapez le mot-clé "béton" dans wikipedia. Appelez aussi des centrales à béton aussi... Ce sont aussi des professionnels.
[Non je ne suis pas un bot, je m'entraine juste au SQL injection]
0
Messages : Env. 90
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
ah ben si c'est ecrit sur un site internet, ca doit etre la verité!
j'ai vu plein de sites créationiste qui disent que la theorie de l'evolution c'est de la merde... donc ils ont raison??

appelle là tout seul la centrale à beton, demande leur les courbes de resistance à la compression en fonction de l'age du beton
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
0
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60000 message
dodloom a écrit:Nooooonnn,mais tata brico va nous expliquer tout ça. Allez expliques.



Je pense sincèrement que tes facultés intellectuelles ne sont pas à la hauteur des explications que je pourrais te donner.

Je prends le pari que dans mon post tu as lu NICE.Capitale des fleurs et du mimosa.

Et bien tu as tout faux.
0
Messages : Env. 60000

 
Membre super utile Env. 10000 message St Pierre Les Nemours (77)
le fait le plus bizarre est que tous les chantiers de construction d'immeubles que je vois , on coule le plancher jour J et J +1, on commence les voiles (murs) dessus.
Soit que des milliers de professionnels , comme nous, ont tout faux soit .... à toi de deviner la suite.
Maître d'oeuvre - CSPS
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Toujours et encore les mêmes fadaises.
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
0
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Eure
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
vaut mieux en rire ...Dry
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
0
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message Villiers Sur Orge (91)
Waou et sinon Laugh le flood de topic ce n' est pas très sympa ! J' ai regarde également les nombreux sujet sur ces temps de séchage . Un ami en étant a sa 2 eme maison m'en a parle et simplement, sur la sienne les temps avaient été respecte alors que sur celle du voisin non. Et quelque temps après apparu une belle fissure .

Peut être que la raison est ailleur.
Quoi qu'il en soit il y a déjà assez de sujet la dessus et ce n' était pas vraiment le sujet Wink

Pour les visites préprogrammé en vefa , et bien je l apprend sur ce forum... Quand j' avais demande a ( la vendeuse? ) si de temps en temps nous pouvions venir voir le chantier, ça réponse était plutôt du genre * normalement le chantier est interdit mais vous pouvez demander une visite sur place du moment que cela ne soit pas toutes les semaines.


Bref en gros la commerciale est une commerciale...

Pour la suite, le service client de Nexity la contacte pour savoir ce qu' il en était me garantissant qu'il ferai leur possible pour arranger au mieux la situation.

Ça semble être sérieux ! On verra le résultat au mois de septembre donc pour la visite Smile
0
Messages : Env. 60
De : Villiers Sur Orge (91)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Finistere
Salut à toi,

J'ai le même problème que toi sur un lotissement (pas de déniveller sur les plans notariés, les commerciaux qui disent qu'ils vont arranger le problème, "minimiser la gêne",...). A l'achat mon terrain, notre lot était le plus plat du lotissement, actuellement j'ai une pente allant jusqu'à 2 mètres de dénivellé sur une longueur totale de 50 mètres sur les abords du lot !!! Je pars en procédure pénale contre eux.

Petit conseil:

- Prends beaucoup de photos lorsque c'est possible.
- Ne crois pas un mot de ce qu'ils disent.
- Prends contact avec un avocat dans les plus brefs délais, il te dira quoi faire.

Tant que tu ne seras pas représenté, tu ne compte absolument pas pour eux.

Leur stratégie c'est de décourager les clients en ne leur prêtant pas attention et qu'ils fassent les travaux eux-mêmes.

Bon courage.
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message Ain
je pense qu'il y a effectivement 2 types de professionnel : ceux qui tendent à se rapprocher de la règle, et ceux qui baissent la tête devant leur patron... Tu doits faire partie de ces professionnels qui pensent que le client est un porte-monnaie ambulant, et puis ma foi, pourquoi ne pas lui refourguer un morniflage de surface avec vectrex de 5 pour rectifier l'ensemble.... sans oublier l'excellent "... et je faits ça parceque c'est vous." Au plaisir de te fumer sur un autre post l'abricon.
0
Messages : Env. 90
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message Yvelines
Bonjour
Nous avons signe pour un terrain avec nexity en avril avec la possibilitee de construire tout type de maison.nous avons eus les plans mais nexity n'avait pas prevu qu'il ou pas voulus qu'il fallait un règlement de lotissement mais ils n'ont pas voulus s' encombrer et du coup nous dependons du reglement de la ville qui du coup fait que notre construction se retrouve avec un garage plus petit et du coup nous passons de combles amenageables de 19m2 a 8 m2 car la pente autorisée de le perray en yvelines de 45degres et dans tout ça on nous dit que nous avons de la chance car nous avons signés les premiers car maintenant ils ont du faire appel a un mediateur ou conciliateur et du coup nous sommes chanceux d'avoir pu garder notre plan de facade identique alors que les autres acheteurs eux ne pourrons plus choisir leur modèle de maison.
Donc quel est notre recours quand aux metres carres perdus car d'un comble on passe a un cagibiCrying.
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans
En cache depuis le vendredi 10 janvier 2020 à 07h55
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : diviser son terrain
Guide : diviser son terrain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

4
abonnés
surveillent ce sujet
Voir