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TLE à qui l'envoyer ?

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 3.848 fois
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Nouvel Aviseur Env. 1000 message Alpes Maritimes
Bonjour,

je viens à vous pour avis, car je lis tout et son contraire...
J'ai eu mon permis depuis Aout 2011, j'ai bien coché la case PTZ pour dire que j'ai financé la construction avec... A ce jour, je n'ai toujours rien reçu de la mairie, DDE ou impôts. Or, je sais qu'il y a possibilité de dégrèvement de la TLE quand on a contracté un PTZ pour faire construire. Sur le forum je lis qu'il faut attendre le papier de la DDE, or je n'ai toujours rien reçu. Ou alors qu'il faut envoyer l'attestation du PTZ et une lettre demandant le dégrèvement à la DDE... ou à la mairie... ou aux impôts. Bref je m'y perds.
J'ai téléphoné ce matin à la mairie et ils m'ont dit d'envoyer l'attestation du PTZ au service de l'urbanisme...

Donc que faire ? Est ce bien à la mairie d'envoyer cela ?
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 1000
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Photographe Env. 2000 message Vergèze (30)
Bonjour,
Il faut effectivement envoyer ton justificatif de PTZ au centre des impots pour qu'ils puissent te faire le dégrèvement et t'envoyer le titre exécutoire de paiement Biggrin
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
De : Vergèze (30)
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Nouvel Aviseur Env. 1000 message Alpes Maritimes
Donc la mairie qui me dit de leur envoyer ???
Je précise que ma construction n'est pas terminée hein... et que je n'ai reçu depuis la dépose du permis.
Picto recompense Nouvel Aviseur
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Env. 20 message Cournon D'auvergne (63)
Bonjour,

moi j'ai reçu la TLE (je ne sais plus combien de temps après le PC) et ensuite j'ai envoyé l'attestation du PTZ faite par ma banque à la DDE concernée, qui 2mois plus tard m'a renvoyé le dégrèvement. Je serais vous j'attendrai.
Messages : Env. 20
De : Cournon D'auvergne (63)
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Env. 10 message Villiers Charlemagne (53)
Bonjour,

j'ai reçu la TLE cette semaine, j'ai eu mon PC mi juillet 2011, j'ai appelé la DDE et la personne m'a dit qu'il fallait leur envoyer l'attestation de PTZ (faites par la banque).
il y a un dégrèvement mais je ne sais pas de combien de %, la personne de le DDE m'a dit qu'en cas de PTZ c'est une exonération totale de TLE (j'attend de voir !!!).

Même si la construction n'est pas terminée, vous recevrez la TLE qui est a payer en 2 fois, la première partie 12 mois après obtention du PC et le reste 24 mois après obtention du PC.

à votre place j'attendrais de recevoir la taxe et là vous appelez et envoyer votre attestation à la DDE. dans tous les cas vous paierez (si vous avez quelque chose à payer) au mois d'Août 2012, donc vous avez encore du temps devant vous.
Messages : Env. 10
De : Villiers Charlemagne (53)
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Env. 400 message Herault
Idem, j'ai appelé la DDE qui m'a dit de leur envoyer direct l'attestation PTZ.
Je pense que j'aurai pu aussi l'envoyer à la mairie (comme mon PC) ; dans mon cas, c'est une petite mairie, elle envoie donc tout ensuite à la DDE (mais bon à part rajouter du délai, cela n'a aucune avantage)
Messages : Env. 400
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Nouvel Aviseur Env. 1000 message Alpes Maritimes
Hum. Il semblerait donc que ce soit ma mairie qui enverra le tout à la DDE concernée alors ? Mais alors quid des impôts ? Car c'est bien eux qui envoient la TLE non ?
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 1000
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Env. 400 message Herault
non la TLE est établi par la DDE (enfin c'est DDT je crois maintenant). Les impots ne font que collecter l'argent.
Donc il faut le renvoyer à la DDE (ou à la mairie si elle transmet) pour que la DDE refasse le calcul.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
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Env. 10 message Villiers Charlemagne (53)
je crois que la mairie n'a rien a voir la dedans, la DDE et le trésor public consulte le PC pour tout ce qui est surface et autres pour calculer la TLE ensuite il vous l'envoi directement (sans passer par la mairie).
Messages : Env. 10
De : Villiers Charlemagne (53)
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Env. 400 message Herault
pour la mairie, je pensais que les grandes villes avaient leur propre service d'instruction de PC et que les petites villes envoyaient tout à la DDE.
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Photographe Env. 2000 message Vergèze (30)
Effectivement, je me suis plantée Crying C bien à la DDT ou à la Communauté de Communes qu'il faut envoyer votre preuve d'obtention PTZ de la banque.
J'ai mon avis d'imposition sous les yeux et c l'en-tête du Service d'urbanisme de ma commune qui a établi cet avis à payer aux Impots Tongue

Faites le au plus vite comme ça vous êtes tranquille.
De toute façon vous n'aurez à payer que la moitié à 1 an d'obtention du PC et la 2ème 1 an plus tard Smile
Picto recompense Photographe
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Nouvel Aviseur Env. 1000 message Alpes Maritimes
Moi c'est un village, appartenant à une communauté de communes je crois.
Picto recompense Nouvel Aviseur
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Photographe Env. 2000 message Vergèze (30)
Ah ben si tu fais partis d'une C.C. c à eux que tu envoies ton papier Biggrin Fin moi c ce que j'avais fait hein
Picto recompense Photographe
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De : Vergèze (30)
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Nouvel Aviseur Env. 1000 message Alpes Maritimes
Bon vais voir ça.

Merci ;)
Picto recompense Nouvel Aviseur
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Membre ultra utile Env. 8000 message La Rochelle (17)
Bonjour,

C'est la DDT qui calcule le montant des taxes d'urbanisme, puisque c'est elle qui dispose de l'assiette de taxation.
C'est donc à elle qu'il faut envoyer l'attestation de PTZ. A ce stade, la mairie n'est pas concernée.
La DDT peut mentionner le montant de ces taxes dans le pré-arrêté du PC, que le maire signe.
Le maire signe l'autorisation, et émet le titre de recouvrement dans les 12 puis 24 mois de la date du PC ou DP (il est l'ordonnateur).
Il n'en serait autrement que si la DDT n'est pas service instructeur.
Vous parlez à tort des impôts: il s'agit du Trésor Public, chargé du recouvrement. Il n'est pas concerné par l'attestation de PTZ.

@+
multiplie toi mais ne te disperse pas!
Picto recompense Membre ultra utile
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De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 1000 message Alpes Maritimes
Hum. Voilà pourquoi je posais la question, encore un autre avis Biggrin

Alors nous, dans le 06, nous n'avons pas la DDT, c'est la DDTM ( http://www.alpes-maritimes.equipement.gouv.fr/ ) Direction Départementale des Territoires et de la Mer, qui gère tout le département.
Pour ce qui est de la mention des taxes dans le pré-arrêté, je ne sais pas ce que c'est, nous n'avons rien reçu de cela. Nous avons déposé le permis en mairie, qui nous a envoyé l'arrêté d'acceptation. Sur une seule feuille, et rien sur les éventuelles taxes.
Qui demandera donc le recouvrement au mois d'aout (pour moi), et si on me demande de payer, alors que j'ai droit à un dégrèvement, je fais comment pour ne pas régler tout de suite en attendant la rectification ? (faut savoir qu'ici c'est hyper cher la TLE).
Picto recompense Nouvel Aviseur
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Dept : Alpes Maritimes
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Env. 10 message Villiers Charlemagne (53)
logiquement il n'envoi pas la TLE la veille pour payer le lendemain, alors vous aurez le temps d'envoyer votre attestation PTZ .
Mais si vous voulez anticiper, trouvez les coordonnées du DDTM et appelez et ils vont vous renseignez.
Messages : Env. 10
De : Villiers Charlemagne (53)
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Nouvel Aviseur Env. 1000 message Alpes Maritimes
Ok je vais tenter de faire ça alors. J'avais téléphoné à la mairie et ils m'avaient dit de leur envoyer à eux... alors vu qu'on est une commune "rurale" ma foi.
Picto recompense Nouvel Aviseur
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En cache depuis le vendredi 12 avril 2024 à 14h50
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