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Artisan intervient sans validation du devis !

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 5.512 fois
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Env. 50 message Loire
Bonjour,

voilà si vous lisez mes autres sujet j'avais eu problèmes avec mon constructeur qui se sont réglés, toutefois pour mon carrelage on passe du 33x33 prévu de base au 45x45, j'ai donc eu une plus-value sur la fournitures (auprès du constructeur), tarifs sur le quel on a réussi à s'entendre.
Seulement la plus-values de la pose causée par le double encollage est à traiter en direct avec le carreleur, hors il m'annonce un prix pour la plus-value (donc juste de la colle) de 24€ le m² soit 1570€ HT, trouvant ces prix aberrent j'en ai parlé pour pas dire gueuler ^^ avec lui et je refuse ces prix.
Je contact le maitre de chantier pour qu'il me trouve un vrai carreleur et pas un voleur, mais entre temps le carreleur qui avait les clés est venu poser le carrelage et me demande de le payer, moi je lui répond que je ne souhaitais pas son travail et n'es pas validé son devis donc qu'il n'avait pas à faire ce travail !!!

Qui à raison ?

Dois-je le payer ou non ?

A mon sens je n'ai pas à le payer, c'est un coup dans le dos qu'il m'a fait et je n'ai signé aucun devis ni commande, bref.......

Merci .
hum hum
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez sur la page devis expert en bâtiment de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des experts de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Eh bien, demande lui de reprendre son carrelage...
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Eure
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 50 message Loire
Ce n'es pas son carrelage ;)
le carrelage fut acheté par le constructeur, il s'agit de la pose si tu lis bien mes lignes et quoi qu'il en soit j'ai rien commandé, validé, signé, approuvé, bref je lui ai meme dis que je ne voulais pas de son travail chez moi !!!
hum hum
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message Loire
Je vais faire façadier, je vais allez chez les gens pendant qu'il sont au boulot et je vais leur envoyer la facture, au moins plus besoin de chercher de clients je les choisirais moi même ^^
Absurde! !!!!!
hum hum
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Taden (22)
Pas de commande, pas de facture. C'est la règle. Donc faut pas payer.

J'ai eu la même mésaventure avec mon électricien et j'ai pas cédé. Il a du démonter une partie de l'installation.

Là dans le cas du carrelage, j'ai bien peur qu'il se la mette sur l'oreille ....

Au sens strict du code de la consommation, vous n'avez pas a payer vu que vous n'avez pas signé de contrat avec le carreleur. Contrat qui a pour but de s'entendre sur la chose et le prix.
Un peu d'aide pour votre CCMI ?
http://urlz.fr/3Ikg
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Taden (22)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message épuisay (41)
Papounet42000 a écrit:Ce n'es pas son carrelage ;)
le carrelage fut acheté par le constructeur, il s'agit de la pose si tu lis bien mes lignes et quoi qu'il en soit j'ai rien commandé, validé, signé, approuvé, bref je lui ai meme dis que je ne voulais pas de son travail chez moi !!!


Je pense que tournesol plaisanter et qu'il a bien lu entre les lignes. Sinon + 1 pas de devis signé alors pas de facture tout simplement.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : épuisay (41)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message Loire
vince4172 a écrit:Je pense que tournesol plaisanter et qu'il a bien lu entre les lignes.



Tellement fatigué de tomber sur tricheurs, grugeurs et autres ******** que parfois la fatigue et l'énervement prennent le dessus, heureusement tous ne le sont pas et certains sont très pro en plus d'être humain mais le métier à quand même sont paquet de "lourdeaux" pour rester poli !

Sinon merci pour vos réponses.
hum hum
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
Bonjour,

Moi je commence sérieusement à me poser des questions sur TOUS les artisans ... ils se plaignent, montent au créneau contre le travail au black ou contre les auto-entrepreneurs mais en attendant dès qu'il n'y a plus d'argent à prendre et qu'il faut assurer un SAV, c'est la galère qui commence. Menace, recommandée ... Bref, ils sont tous dans le même panier.
J'en ai fait la triste expèrience, mon maçon, super au début, toujours joignable, ponctuel au rdv, acceptait les modifications sans plus value voir avec arrangement, et une fois qu'il avait encaissé la totalité, difficilement joignable, ne décrochait plus le téléphone ou ne rappelait pas, quand on arrivait le joindre avec un autre numéro, on fixait un rdv il ne venait pas, pour au final recevoir un recommandé avec mise de demeure et hop, tout est rentré dans l'ordre.
Idem avec mon chauffagiste. Maintenant j'ai compris, dès qu'il y a un problème, faut plus essayer de téléphoner ou d'envoyer un mail, ce n'est pas une preuve, faut tout de suite envoyer un recommandé.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Mondelange (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Taden (22)
Concernant, les artisans, je n'ai qu'une devise pleine de bon sens :

Citation: Un artisan qui travail bien, c'est un artisan qui travail chez lui dans sa maison.


Ailleurs, il n'y a que rentabilité et entourloupes qui comptent.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Taden (22)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 2000 message Sud De Toulouse (31)
Non, faut pas généraliser quand même !
Et faire de quelques voire nombreux cas, une généralité est un raccourci trop rapide.

Ça vaut pour tous les domaines, y compris la construction
"nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
http://ecomaisondemarie.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
De : Sud De Toulouse (31)
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Photographe Env. 9000 message Aube
Les clients seraient un peu moins ch...ts, les artisans seraient peut etre plus agréables...
A partir du moment où le client a signé un bon de commande, il se croit le seul et l'unique. Le bon de commande n'est pas un droit de commander Tongue
Vous etes un client comme les autres, les prestations sont dans le devis, sans plus ni moins.
L'artisan n'est pas votre ami et ça le fait particulierement ch... de se lever un dimanche matin pour répondre à l'appel d'un crétin qui a confondu son bidet avec un wc et qu'il faut déboucher.
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
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Messages : Env. 9000
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Ancienneté : + de 17 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
Stephrider on sent le vécu ...
Mais quand tu t'endettes sur 20 ans, et que l'eau entre dans ta cave parce que ton maçon a mal fait son boulot, je pense que tu es en droit d'attendre une réparation, et et 8 mois de délai avant d'agir n'est pas acceptable, surtout qu'il a fallu envoyé un recommandé avec mise en demeure pour le faire bouger. Quand tu achètes un ballon thermodynamique à 3000 euros HT et que celui-ci se met en erreur dès qu'il fait plus de 20°C dehors et que ton installateur te sort je ne suis pas formé sur ce produit, je pense que tu as le droit d'exiger une mise en conformité, surtout qu'il me mène en bateau depuis avril maintenant.
Ensuite qui dit que l'artisan est ton copain? Du moment que le client a signé le bon de commande, il est piégé !! Comme tu dis les prestations sont dans le devis, la garantie en fait partie, c'est facile de prendre les sous, d'être dispo tant qu'il y a des sous à prendre et ensuite de faire la sourde oreille.
Avec des clients comme toi, ils doivent être bien content les artisans !! On signe et on viendra un jour, quand on aura envie, d'accord monsieur ? Vous n'êtes pas seul comme client, on a d'autre priorité? Quoi, 1000 euros de plus, donnez !!
C'est facile pour un artisan de faire signer plein de devis, d'accepter des tas de chantier en même temps et de ne pas respecter les délais, la signature d'un bon de commande est un contrat. Va dire à ton patron je bosse à 10h00 du matin et pas à 8h00 comme marqué sur le contrat, tu verras ce qu'il va te dire.
Bref ... une garantie d'artisan c'est comme une assurance, tant que tu n'en as pas besoin tout va bien dans le meilleur des mondes, dès qu'il faut déclarer un sinistre les ennuis commencent.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Mondelange (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Taden (22)
lioc57 a écrit:Avec des clients comme toi, ils doivent être bien content les artisans !!


t'as pas du comprendre, il est artisan lui même pour répondre un truc comme ça.

Pour le reste je suis on ne peut plus daccord avec toi.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Taden (22)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Taden (22)
stephrider a écrit:Les clients seraient un peu moins ch...ts, les artisans seraient peut etre plus agréables...
A partir du moment où le client a signé un bon de commande, il se croit le seul et l'unique. Le bon de commande n'est pas un droit de commander Tongue
Vous etes un client comme les autres, les prestations sont dans le devis, sans plus ni moins.
L'artisan n'est pas votre ami et ça le fait particulierement ch... de se lever un dimanche matin pour répondre à l'appel d'un crétin qui a confondu son bidet avec un wc et qu'il faut déboucher.


vas acheter une voiture et on te la livre neuve avec un impact sur le capot. Tu fais quoi, tu fais le client ch...ts si tu protestes ? donc tu dis rien ?
Nous c'est pareil avec nos constructions. On paye le meilleur service possible

je suis désolé, quand un artisan est pas capable de te faire 2 cloisons parallèles ou des soudure de plomberie propres et j'en passe, c'est faire le chieur que d'exprimer son mécontentement ?

On est pas chez les bisounours.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Taden (22)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 9000 message Aube
Je suis tout a fait d'accord mais il y a des limites également.
Quand le client cherche à faire baisser les prix à tout prix, il ne faut pas s'étonner que l'artisan essaie de se rattraper en allant un peu vite.
Et , c'est quoi pour toi une belle soudure?
Moi, je peux t'en faire des belles, je charge à peine en étain et tu auras une magnifique soudure mais très fragile.
Par contre, je peux bien la remplir quitte à faire une goutte mais là , je suis sûr qu'elle tiendra. Elle sera un peu moins belle, c'est tout.
On veut tous faire du bon travail mais ce n'est pas parce que ça ne convient pas à l'oeil de monsieur que ce n'est pas du bon travail.
Quant à l'argument de la voiture, sois objectif et compares des choses comparables.
auto construction terminée
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Messages : Env. 9000
Dept : Aube
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
stephrider a écrit:Les clients seraient un peu moins ch...ts, les artisans seraient peut etre plus agréables...
A partir du moment où le client a signé un bon de commande, il se croit le seul et l'unique. Le bon de commande n'est pas un droit de commander Tongue
Vous etes un client comme les autres, les prestations sont dans le devis, sans plus ni moins.
L'artisan n'est pas votre ami et ça le fait particulierement ch... de se lever un dimanche matin pour répondre à l'appel d'un crétin qui a confondu son bidet avec un wc et qu'il faut déboucher.


tu sais stephane, ce que tu dis est vrai aussi , mais l'expérience me fait dire également que trop bon, trop con

un exemple : pour obtenir l'extension de garantie de mon onduleur, pour mes panneaux PV, j'ai patienté plus d'un an entre le paiement de cette extension et l'obtention du certificat

je m'entendais bien avec mon installateur, mais il a tout de même fallu que je hausse le ton, d'autant que pour eux la situation est actuellement compliqué, et je ne voulais pas avoir payé une extension pour rien (car bien sûr il n'avait pas fait le nécessaire auprès du fabricant)

ceci étant, il a ensuite été correct, car il a pris en charge une extension de cette garantie, la portant de 10 à 12 ans
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 9000 message Aube
Entierement d'accord, je suis pas un pro artisan, il y a des breles partout.
C'est cette généralisation facile qui m'énerve un peu.
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Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
Ce n'est pas une généralisation facile, c'est malheureusement la triste réalité. Tous les gens que je cotoie hallucinent en voyant qu'il faut toujours courir après les artisans ou grosses boites, puis gueuler, pour obtenir réparation, et au final finir par les menacer. Tu me diras, sûrement qu'on est tombé que sur des breles Sad , mais ça en fait beaucoup je trouve !!
Là mon chauffagiste est parti en vacances (congé du bâtiment), il m'a appelé 2 jours avant pour me dire : Le SAV de la marque ne veut pas se déplacer mais je m'occupe de vous.
Je fais quoi maintenant? Depuis avril je lui cours après, je l'ai mis en demeure de réparer sous 8 jours, il m'a tel et après ? Je fais le gars sympa, "bon il essaye, maintenant je le laisse souffler il est en vacances" ou j'attaque?
Les artisans jouent là-dessus, tant qu'il n'y a pas de traces écrites, pour eux tout va bien, ensuite ils commencent à s'inquiéter mais se disent, il n'ira pas en procédure, trop long trop couteux ... Si il le fait, on avisera au moment voulu, en attendant ma garantie de 2 ans court et après ce délai ?
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Mondelange (57)
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Photographe Env. 9000 message Aube
C'est quoi ta panne?
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Messages : Env. 9000
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Env. 300 message Bas Rhin
La même que dans son autre post, qui en passant, n'a pas trop sa place dans "problème cst"
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-189182.php
Messages : Env. 300
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Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60000 message
C'est un fait : sur ce forum touts les clients qui font construisent par des CCMI ou des artisans, "ralent" contre la qualité du travail exécuté.

Je serais curieux de savoir quelle qualité, tous ces "râleurs" donnent à leurs clients ou à leur patrons.

Parce qu'à vous lire vous êtes "parfaits", dans votre "job" rien à dire, service impeccable, travail rendu en temps et en heure.

Il faut savoir se regarder dans le miroir parfois.
Messages : Env. 60000

 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
st3f67 a écrit:La même que dans son autre post, qui en passant, n'a pas trop sa place dans "problème cst"
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-189182.php



en passant, faut choisir la rubrique lors de la création du post
en passant, si tu demandes pas le déplacement du post, il est pas sur que la modération s'en aperçoive
en passant, il est à présent dans la rubrique chauffage
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Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
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Env. 300 message Bas Rhin
stephplr77 a écrit:
st3f67 a écrit:La même que dans son autre post, qui en passant, n'a pas trop sa place dans "problème cst"
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-189182.php



en passant, faut choisir la rubrique lors de la création du post ---> Merci, ça je le sais, parles-en plutôt au créateur du post
en passant, si tu demandes pas le déplacement du post, il est pas sur que la modération s'en aperçoive ---> Si j'en avais le temps, je le ferai
en passant, il est à présent dans la rubrique chauffage ---> OK, merci à toi...
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Ah, la lutte contre le temps, toute une histoire... Tongue
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre sympa Env. 1000 message Cire D Aunis (17) (17)
Y a aussi des clients incorrects, qui ne paient pas leur facture ou qui les font traîner en disant "vous êtes à votre compte vous pouvez bien attendre " et ça c'est du vécu......

ou qui demandent un devis sur quelque chose, signent et après veulent autre chose, ben oui mais on a commandé le matériel pour le devis signé...... et y en a plein des comme ça
Je vous envoie un sourire pour une bonne journée
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 1000
De : Cire D Aunis (17) (17)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
pisolivadi a écrit:C'est un fait : sur ce forum touts les clients qui font construisent par des CCMI ou des artisans, "ralent" contre la qualité du travail exécuté.

Je serais curieux de savoir quelle qualité, tous ces "râleurs" donnent à leurs clients ou à leur patrons.

Parce qu'à vous lire vous êtes "parfaits", dans votre "job" rien à dire, service impeccable, travail rendu en temps et en heure.

Il faut savoir se regarder dans le miroir parfois.


Voila le genre de commentaires qui me font bien rire ...


De un, en tant qu'employé, si ton travail est mal fait, ton chef ne se gênera pas pour te le faire remarquer, ainsi que tes collègues
Si il n'est pas rendu en temps et en heure, ton chef ne se gênera pour te faire une remarque et les heures supplémentaires pour le finir seront non payées ...
Là je parle dans le privée, dans le public c'est sûrement autrement. Aprés 2-3 remarques, ton chef ne se privera pas de te reconduire vers la sortie, ce qui n'est malheureusement pas le cas dans la bâtiment, on travail mal, les clients râlent , mais on continue avec d'autres clients, puis on se met en liquidation judiciaire pour ouvrir sous un autre nom ... un peu facile le monde de l'artisanat et de la construction.

Heureusement qu'il y a des associations comme l'AAMOI pour aider les gens qui rencontrent ce genre de cst peu scrupuleux et pour ces cst heureusement qu'il y a des "gens" qui préfèrent ne rien dire et qui acceptent les mal façons ...
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Mondelange (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
stephplr77 a écrit:
st3f67 a écrit:La même que dans son autre post, qui en passant, n'a pas trop sa place dans "problème cst"
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-189182.php



en passant, faut choisir la rubrique lors de la création du post
en passant, si tu demandes pas le déplacement du post, il est pas sur que la modération s'en aperçoive
en passant, il est à présent dans la rubrique chauffage


Quelle générosité ... j'ai choisi ma rubrique qui est "problème" certes cst car pas trouvé problème chauffage donc du coup, vu que j'étais (pour moi) dans la bonne rubrique, pourquoi aurais-je demandé que mon post soit déplacé?
Merci de l'avoir fait pour moi
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Mondelange (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message Haut Rhin
Techniquement, si tu n'as pas sorti le lot carrelage de ton ccmi, tu n'as pas a signer de devis, et c'est à ton constructeur de payer.
Le devis signé n'est obligatoire qu'entre un particulier et un professionnel, entre professionnels ce n'est plus aussi simple.

Quant au deuxième sujet, effectivement je serais curieux d'aller parfois voir la qualité de travail de certains râleurs... je me suis déjà fait mesurer une planéité de dallage brut au pied à coulisse, hors tolérance de 0.5mm...
Messages : Env. 500
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le mardi 16 avril 2024 à 02h20
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