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Demande avis sur enalsa /géothermie

Ce sujet comporte 157 messages et a été affiché 84.190 fois
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Env. 10 message Grenoble (38)
ginama a écrit:
TRANQUILLE a écrit:Bonjour
je propose de nous regrouper pour envisager un dialogue avec ENALSA
réunis nous serons plus forts non?
quesque vous en pensez??
Daniel Barbier



Pourquoi pas ...

Nous avons un procédé de chauffage par géothermie de la Société ENALSA.....Depuis le début de l'installation 2008 nous n'avons que des problèmes...la première année le service après vente était à la maison tous les mois à peu près....J'ai vu toutes les équipes SAV des départements alentours...Problémes avec les thermostats...problèmes avec le fluide ....problèmes de soudure....Maintenant compresseur mort ....au bout de 3 ans..... Plus de 800€uros à donner cette année puisque la garantie est terminée ...Nous avons acheté un poêle a bois pour avoir une température correcte 20° en plein hiver sinon le budget chauffage explose...Comme pour d'autre personne notre maison est mal isolée disent-ils....Malgré les devis , les calculs de puissance nous avons dû augmenter notre puissance au compteur électrique car les machines disjonctaient....Les économies on les cherche encore....
Les techniciens heureusement sont très compréhensifs et sympathiques mais les problèmes s'enchainent à vive allure ...
Nous attendons de vos nouvelles .
Gilles Beroud.



Il faut absolument exiger la mise en place de compresseurs DANFOSS et non pas les LG qui ne tiennent pas la route... Après pour la consommation cela peu provenir des compresseurs defectueux ou en fin de vie qui ne permettent pas de chauffer la dalle completement?
Les tuyaux exterieurs sont à quelle profondeur?
Messages : Env. 10
De : Grenoble (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Reyrieux (1)
bonjour je suis dans la meme situation que vous avec du materiel lg vous pouvez me joindre au 06 27 96 70 70
Messages : Env. 10
De : Reyrieux (1)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Valence (26)
Bonjour,

j'ai aussi installé un thermostat électronique d'ENALSA et ce n'est pas du tout le prix du produit. en ce qui nous concerne le produit moyen gamme était à 70euros plus les frais de déplacement. De notre côté nous sommes très content des produits et du SAV. Nous avons eu un probléme technique l'hiver dernier et sous 1 semaine un technicien est venu le réparer.

Bref je pense que chacun à sa propre expèrience bonne ou mauvaise, malheureusement chez les concurrents c'est franchement pas mieux ;)
Messages : Env. 10
De : Valence (26)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 60 message Puy De Dome
Bonjour, je vais vous donner mon retour sur Enalsa!

L'installation date de fin 2009. Installation sous 70/80cm de terre.
Lieu: Puy de Dome

Installation:
6 compresseurs, RDC à 3 zones (4 compresseurs), étage à 2 zones (2 compresseurs): total de 165m2 à chauffer
chauffe-eau géothermique réglé à 22°C puis élec au dessus.
Petite cheminée allumée 20jours pendant l'hiver (par tempé négative) pour appoint. Pas de convecteur, pas de gaz!
Isolation classique (placo, polystyrène, parpaing, laine de verre)

Bilan conso:
- bilan janvier 2010 à janvier 2011: 4342kwh (479€ ) de chauffage, 2004kwh (221€) pour le chauffe-eau (2 douches/jour)
- bilan janvier 2011 à janvier 2012: 4107kwh (454€ ) de chauffage, 2052kwh (227€) pour le chauffe-eau (2 douches/jour)
- les taros comprennent le pourcentage de part d'abonnement (9k tarif classique)
- température aux capteurs au RDC: entre 20 et 21°C H24 (comme demandé)
- température aux capteurs à l'étage: entre 19 et 18°C H24 (comme demandé)

problèmes:
- compresseur chauffe-eau bruyant car leur cache rentre en vibration. J'avais anticipé avec une cloison plus épaisse! Ils sont venus bloquer ses vibrations.
- pb de chauffage des pièces par tempé extérieure < -7°C, les compresseurs tournent en permanence!
- intervention de l’électricien d'énalsa suite pb fiabilité des câbles électriques
- délais d'intervention long

avantages:
- mon installation tourne avec 9k, passée à 12k suite installation d'un SPA
- réglage facile
- techniciens très efficaces
- pour moi, les perfs sont au rendez-vous sauf par tempés très froides
- avantage du process multi-compresseurs comparé à ce que me proposait la sofath.

Mon avis: dans l'ensemble, je suis satisfait. Mon installation est encore jeune, j'espère ne pas avoir un jour les problèmes sus-cités!
Je compte sur mon assurance habitation en cas de pépin. Pour l'instant, pas de fuite.
Je pense avoir bien fait de tabler sur la cheminée pour "allèger" les compresseurs par tempés négatives.
Pour la marque des compresseurs: ENALSA M26R de 2009 (j'ai pas trouvé le vrai constructeur)

Voilà, j'espère que mon retour pourra aider.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Eygieres (13)
bonjour a tous et toutes, je suis aussi client enalsa, et j'ai aussi des probs de compresseurs "LG" (trois hs sur quatre!!!), j'attend le depaneur vendredi 10, mais j'attend aussi une reponse de enalsa et de LG (je leur ai fait part de mes problemes), une question: avez vous eu l'intervention d'un technicien enalsa pour un defaut de cables d'alimentation electrique?
ou en etes vous actuellement? qu'en est il du regroupement de clients insatisfaits enalsa?
merci de vos reponses
Messages : Env. 10
De : Eygieres (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Bouches Du Rhone
jeffabba a écrit:
ginama a écrit:
TRANQUILLE a écrit:Bonjour
je propose de nous regrouper pour envisager un dialogue avec ENALSA
réunis nous serons plus forts non?
quesque vous en pensez??
Daniel Barbier



Pourquoi pas ...

Nous avons un procédé de chauffage par géothermie de la Société ENALSA.....Depuis le début de l'installation 2008 nous n'avons que des problèmes...la première année le service après vente était à la maison tous les mois à peu près....J'ai vu toutes les équipes SAV des départements alentours...Problémes avec les thermostats...problèmes avec le fluide ....problèmes de soudure....Maintenant compresseur mort ....au bout de 3 ans..... Plus de 800€uros à donner cette année puisque la garantie est terminée ...Nous avons acheté un poêle a bois pour avoir une température correcte 20° en plein hiver sinon le budget chauffage explose...Comme pour d'autre personne notre maison est mal isolée disent-ils....Malgré les devis , les calculs de puissance nous avons dû augmenter notre puissance au compteur électrique car les machines disjonctaient....Les économies on les cherche encore....
Les techniciens heureusement sont très compréhensifs et sympathiques mais les problèmes s'enchainent à vive allure ...
Nous attendons de vos nouvelles .
Gilles Beroud.



Il faut absolument exiger la mise en place de compresseurs DANFOSS et non pas les LG qui ne tiennent pas la route... Après pour la consommation cela peu provenir des compresseurs defectueux ou en fin de vie qui ne permettent pas de chauffer la dalle completement?
Les tuyaux exterieurs sont à quelle profondeur?



Bonsoir,

J'ai un chauffage ENALSA depuis 11 ans ,je n'ai eu que des problèmes ,mais heureusement qu'à l'époque j'avais une garantie de 10 ans qui est finie et depuis je paye régulièrement les pannes .Depuis décembre 2009 j'ai eu après un grand froid une carte électronique qui à brulée réparation 300€ après mettre pris la tête avec le SAV inexistant et débordé (c'est normal ,le système est toujours en panne)Vendredi dernier même chose la carte électronique a brulée avec le froid actuel ,depuis j'appelle ,j'ai de gentille hôtesse qui me disent que l'on va me rappeler ,mais qu'ils sont débordés.Actuellement j'ai 13 degrés à la maison avec deux enfants et toujours pas de date ,on m'a indiqué que le planning est libre en Mars .....!
Si vous avez des infos pour nous retourner contre cette société qui est très réactive pour vendre ,je suis preneur
Merci
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Bouches Du Rhone
Bonsoir,

Voici une de mes aventure avec ENALSA ,j'ai eu des problèmes des le début

A FUIR


Bonsoir,

J'ai un chauffage ENALSA depuis 11 ans ,je n'ai eu que des problèmes ,mais heureusement qu'à l'époque j'avais une garantie de 10 ans qui est finie et depuis je paye régulièrement les pannes .Depuis décembre 2009 j'ai eu après un grand froid une carte électronique qui à brulée réparation 300€ après mettre pris la tête avec le SAV inexistant et débordé (c'est normal ,le système est toujours en panne)Vendredi dernier même chose la carte électronique a brulée avec le froid actuel ,depuis j'appelle ,j'ai de gentille hôtesse qui me disent que l'on va me rappeler ,mais qu'ils sont débordés.Actuellement j'ai 13 degrés à la maison avec deux enfants et toujours pas de date ,on m'a indiqué que le planning est libre en Mars .....!
Si vous avez des infos pour nous retourner contre cette société qui est très réactive pour vendre ,je suis preneur
Merci
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message St Péray (7)
J'ai exactement la même conclusion que le dernier message: que faire de cette installation qui ne cesse de tomber en panne (une demi-douzaine de fois en 11 ans), qui se traduit par des factures d'électricité astronomiques et dont le SAV n'est pas capable de fournir une réponse simple rapidement. Par exemple, en ce moment, nous avons 15°C dans la maison et un compresseur en fonctionnement est froid et givré au lieu d'être chaud comme les autres. Nous aurions voulu savoir s'il fallait le déconnecter provisoirement pour pouvoir profiter au moins des 3 autres compresseurs et éviter une surconsommation électrique, mais aucun technicien disponible pour répondre à cette question pourtant simple.

En 2007 nous avions déjà posté un message à ce sujet sur un autre forum. En voici un résumé:
"Notre installation Enalsa date de 2000 et nous avons sans arrêt eu des problèmes :

- les plans de captage ne nous ayant pas été fournis, on nous les a envoyés après plusieurs demandes... mais ils étaient faux!

- au départ inversion au niveau d'un thermostat entre chauffage et raffraîchissement , d'où un chauffage en route un jour de fête de famille par 30° à l'extérieur !

Ces deux points ne sont pas très graves mais montrent déjà le sérieux des installateurs...

- très rapidement, il a fallu changé des fusibles (on m'en avait laissé une boîte, ce qui m'avait surpris, normalement un truc qui marche n'a pas besoin de changer de fusible...

- deux ans et cinq mois après l'installation, c'est-à-dire après la fin de la garantie... une partie du chauffage tombe en panne : un condensateur à changer : 229 €!! plus normalement le contrôle de l'installation 203,34€ (le réparateur, très aimable, m'en a fait cadeau quand il a vu ma surprise!)

- l'an dernier un fusible a grillé plusieurs fois, et d'après le technicien consulté par téléphone, il aurait fallu changer la carte électrique 292€ plus bien sûr les 203€ de déplacement et diagnostic (pour 20 km de déplacement!!!, ils roulent en Rolls?). Finalement, sur les indications du technicien, j'ai utilisé une partie libre de la carte.

- depuis quelques jours, nouvelle panne (un compresseur fonctionne mais ne produit pas de chaleur... ) remplacer la charge frigorigène coûte 359€ et s'il faut changer le compresseur c'est 820€ !

Tout cela sans parler de la mauvaise disposition des thermostats (le principall est au dessus de l'arrivée de tous les tuyaux, là ou il fai le plus chaud.

Sans parler aussi de la mauvaise répartition des zones (le chambre est groupée avec la salle de bains (très logique...)"
Suite au dernier incident, nous avons fait intervenir le service juridique de notre assurance habitation à la suite de quoi un expert est venu chez nous avec un responsable de chez Enalsa et ils nous ont fait gratuitement la réparation. Mais voilà que cela recommence!!
Messages : Env. 10
De : St Péray (7)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Bouches Du Rhone
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir avec ma protection juridique car le technicien doit venir jeudi ,soit 13 jours après la panne avec 15° dans la maison
Pouvez vous me dire sur quelle piste vous avez abordé le problème et quelle sont les conclusion.Je pense que si je met en avant un précédent le problème peut avancer plus vite.
D'avance merci

BP


















flm07 a écrit:J'ai exactement la même conclusion que le dernier message: que faire de cette installation qui ne cesse de tomber en panne (une demi-douzaine de fois en 11 ans), qui se traduit par des factures d'électricité astronomiques et dont le SAV n'est pas capable de fournir une réponse simple rapidement. Par exemple, en ce moment, nous avons 15°C dans la maison et un compresseur en fonctionnement est froid et givré au lieu d'être chaud comme les autres. Nous aurions voulu savoir s'il fallait le déconnecter provisoirement pour pouvoir profiter au moins des 3 autres compresseurs et éviter une surconsommation électrique, mais aucun technicien disponible pour répondre à cette question pourtant simple.

En 2007 nous avions déjà posté un message à ce sujet sur un autre forum. En voici un résumé:
"Notre installation Enalsa date de 2000 et nous avons sans arrêt eu des problèmes :

- les plans de captage ne nous ayant pas été fournis, on nous les a envoyés après plusieurs demandes... mais ils étaient faux!

- au départ inversion au niveau d'un thermostat entre chauffage et raffraîchissement , d'où un chauffage en route un jour de fête de famille par 30° à l'extérieur !

Ces deux points ne sont pas très graves mais montrent déjà le sérieux des installateurs...

- très rapidement, il a fallu changé des fusibles (on m'en avait laissé une boîte, ce qui m'avait surpris, normalement un truc qui marche n'a pas besoin de changer de fusible...

- deux ans et cinq mois après l'installation, c'est-à-dire après la fin de la garantie... une partie du chauffage tombe en panne : un condensateur à changer : 229 €!! plus normalement le contrôle de l'installation 203,34€ (le réparateur, très aimable, m'en a fait cadeau quand il a vu ma surprise!)

- l'an dernier un fusible a grillé plusieurs fois, et d'après le technicien consulté par téléphone, il aurait fallu changer la carte électrique 292€ plus bien sûr les 203€ de déplacement et diagnostic (pour 20 km de déplacement!!!, ils roulent en Rolls?). Finalement, sur les indications du technicien, j'ai utilisé une partie libre de la carte.

- depuis quelques jours, nouvelle panne (un compresseur fonctionne mais ne produit pas de chaleur... ) remplacer la charge frigorigène coûte 359€ et s'il faut changer le compresseur c'est 820€ !

Tout cela sans parler de la mauvaise disposition des thermostats (le principall est au dessus de l'arrivée de tous les tuyaux, là ou il fai le plus chaud.

Sans parler aussi de la mauvaise répartition des zones (le chambre est groupée avec la salle de bains (très logique...)"
Suite au dernier incident, nous avons fait intervenir le service juridique de notre assurance habitation à la suite de quoi un expert est venu chez nous avec un responsable de chez Enalsa et ils nous ont fait gratuitement la réparation. Mais voilà que cela recommence!!
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Bouches Du Rhone
bonsoir,

Je suis partant























je propose de nous regrouper pour envisager un dialogue avec ENALSA
réunis nous serons plus forts non?
quesque vous en pensez??
Daniel Barbier[/quote]


Pourquoi pas ...

Nous avons un procédé de chauffage par géothermie de la Société ENALSA.....Depuis le début de l'installation 2008 nous n'avons que des problèmes...la première année le service après vente était à la maison tous les mois à peu près....J'ai vu toutes les équipes SAV des départements alentours...Problémes avec les thermostats...problèmes avec le fluide ....problèmes de soudure....Maintenant compresseur mort ....au bout de 3 ans..... Plus de 800€uros à donner cette année puisque la garantie est terminée ...Nous avons acheté un poêle a bois pour avoir une température correcte 20° en plein hiver sinon le budget chauffage explose...Comme pour d'autre personne notre maison est mal isolée disent-ils....Malgré les devis , les calculs de puissance nous avons dû augmenter notre puissance au compteur électrique car les machines disjonctaient....Les économies on les cherche encore....
Les techniciens heureusement sont très compréhensifs et sympathiques mais les problèmes s'enchainent à vive allure ...
Nous attendons de vos nouvelles .
Gilles Beroud.[/quote]


Il faut absolument exiger la mise en place de compresseurs DANFOSS et non pas les LG qui ne tiennent pas la route... Après pour la consommation cela peu provenir des compresseurs defectueux ou en fin de vie qui ne permettent pas de chauffer la dalle completement?
Les tuyaux exterieurs sont à quelle profondeur?[/quote]


Bonsoir,

J'ai un chauffage ENALSA depuis 11 ans ,je n'ai eu que des problèmes ,mais heureusement qu'à l'époque j'avais une garantie de 10 ans qui est finie et depuis je paye régulièrement les pannes .Depuis décembre 2009 j'ai eu après un grand froid une carte électronique qui à brulée réparation 300€ après mettre pris la tête avec le SAV inexistant et débordé (c'est normal ,le système est toujours en panne)Vendredi dernier même chose la carte électronique a brulée avec le froid actuel ,depuis j'appelle ,j'ai de gentille hôtesse qui me disent que l'on va me rappeler ,mais qu'ils sont débordés.Actuellement j'ai 13 degrés à la maison avec deux enfants et toujours pas de date ,on m'a indiqué que le planning est libre en Mars .....!
Si vous avez des infos pour nous retourner contre cette société qui est très réactive pour vendre ,je suis preneur
Merci[/quote]
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message St Péray (7)
Bonjour
suite à mon message posté sur ce forum, nous avons été contactés par Enalsa et ils sont venus aujourd'hui chez nous pour faire le point sur les problèmes. Ils semblent décider à les résoudre correctement cette fois-ci et nous avons bon espoir, mais restons prudents malgré tout dans l'attente que tout cela se concrétise. A suivre!
Messages : Env. 10
De : St Péray (7)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Bouches Du Rhone
juste un mail pour vous tenir informé de la suite de mes aventures avec ENALSA.
Après m'avoir réparé la panne qui était due d’après le technicien à un sur calibrages des fusibles j'ai envoyé une lettre avec AR au directeur MR BEL .Je n'ai à ce jour aucune réponse si ce n'est la réception d'une lettre pour payer ma facture.ils sont plus rapide pour envoyer les factures que pour se déplacer.
Je contacte donc ma protection juridique pour la suite à donner

BP
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Chatel Guyon (63)
Bonjour,
cela fait 8 ans que nous avons un chauffage géothermique ENALSA. Lorsque vous n'avez pas besoin d'eux tout va bien. Nous étions satisfait du système jusqu'à ce qu'un compresseur fuit... Depuis nous constatons qu'il est très difficile de rentrer en contact avec eux et IMPOSSIBLE d'obtenir une date de dépannage...
Dommage car ce système de chauffage permet de réelles économies.
En naviguant sur des sites de discution, nous constatons que ce problème de dépannage est une constante chez ENALSA.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Messages : Env. 10
De : Chatel Guyon (63)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Chatel Guyon (63)
MARTINIEN a écrit:bonsoir

nous faisons construire actuellement et nous allons bientôt arriver à la phase chauffage.

nous avons choisi enalsa chauffage par géothermie gaz /gaz en horizontal.

nous faisons construire dans le 50 . nous aimerions avoir un avis de personnes ayant fait appel à leurs services.

merci de votre réponse

see you




Pas avec ENALSA car pas de garantie de dépannage ou peut-être 6-8 mois après dans le meilleur des cas ......
Messages : Env. 10
De : Chatel Guyon (63)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Bouches Du Rhone
lou13250 a écrit:bonjour, je suis actuellement en pourparlers avec enalsa, je n'ai pris aucune décision, j’attends la suite des événements, tout en constituant un "dossier".
je vous informe de la suite semaine prochaine, a
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
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En cache depuis le mercredi 08 mai 2024 à 09h50
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