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Demande avis sur enalsa /géothermie

Ce sujet comporte 157 messages et a été affiché 84.181 fois
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Env. 10 message Milhavet (81)
bonjours mapuche

ce qui est sur c'est que expert ou pas on y est dedans et pour ma part apres beaucoup de recherche je vais certainement posé ca et la plussieurs radiateur chauffant , cela me couteras moins cher que de tout refaire dale , carrelage, plancher car ce systeme pour moi manque de puissance !!!! et de flexibilité car la temp exterrieure remonte et la temp de la maison aussi !!! (sic un chauffage qui marche quand il fait pas froid c'est bien ca et sur ecologique en plus parce que la les thermostat regule et coupe !!) on pourra me raconter tout ce que l'on veut mais tout ces systemes gas/gas , eau/eau ou air et clim reversible chauffe quand l'air dehors est positif mais apres cela part en couille !! et je reste poli!! quand au economie d'energie cela reste a prouver sur du long therme !! enfin bon voila ma reflexion sur tout cela !! je vais de ce pas encore essayer d'appeler mon gasier pour qu'il essaye de venir reparer le compresseur du chauffe eau qui est en vrac !!!!et meme enalsa ne repond pas!! serieux tout cela
salutation a tous !!
Messages : Env. 10
De : Milhavet (81)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Bouches Du Rhone
merci patr82
ce que je trouve le plus frustrant c est le fait que je ne trouve pas d expert pour me dire d ou viens le probleme
a une epoque ou l on nous parle sans arret de sauver la planete en ayant une demarche ecolo? OU l on distribue des aides consequentes pour adopter cette demarche il ni ya pas de recours serieux pour verifier l utilisation par certains fabricants de cette mane ( j ai meme demande a l ademe pas concerne ?? )
toujours demandeur

merci pour votre aide
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
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Env. 10 message Milhavet (81)
mapuche

a fort priori il n'y a pas de veritable institution de controle de tout cela (source de ma famille etant de la partie ) mais il faudrais trouver pres de chez vous un grande entreprise avec un bureau d'etude en genie climatique pour qu'il vienne vous faire une etude mais qui n'aura aucune valeur juridique !!!juste un valeur de conseil !! pour ma part pour les faire bouger la garantie decenale etant encore en cours je vais faire faire un releve de temp par un hussier et filer cela a mon assurance dans le cadre de le defense et recours, j'ai horreur des ces procedures mais cela bougera peut etre (mais ou est le serieux dans tout cela ) !!

saluation
Messages : Env. 10
De : Milhavet (81)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Var
Bonjour
Je me joins à vous pour donner mon avis sur la Ste ENALSA. Nous avons réalisés une installation de Géothermie il y a moins de deux, le 1er hier pas de problème. Mais en novembre plus de chauffage à l'étage, le module est brulant, intervention de la Ste au bout de 12 jours après une dizaine d'appels. PB : fuite au niveau du module (d'après eux le Pb n'arrive que dans 2% des installations), le gaz est rechargé le module repart.
En début de semaine la maison disjoncte a répétition je coupe la géothermie plus de Pb sauf que je n'ai plus de chauffage. Tel a ENALSA qui doit me rappeler dans la journée. N'ayant pas de nouvelles DANS LA JOURNEE, je test les modules en débranchant les fusibles (astuces du commercial et du technicien lors de la 1er intervention) et je m’aperçois que le module qui fait disjoncter et celui qui avait la fuite 2 mois avant alors que pour le technicien pas de soucis à prévoir juste la recharge du gaz, en même temps je m'aperçois qu'un autre module est brulant et fuit de ce fait je le stop. Bilan la moitié de la maison n'a plus de chauffage. Nouveau PB, le lendemain matin l'installation ne marche plus. Apres plusieurs appels a ENALSA le technicien doit me tel avant 18 h mais pas de nouvelle. Aujourd'hui après m'être énervé au tel j'apprends que demain matin un technicien doit venir voir le PB heureusement que je tel et que je m'énerve pour savoir que j'ai un RDV. Malheureusement je travail donc pas possible, je demande le n° du technicien pour prendre rdv en direct et lui expliquer mon PB pas possible, pas de responsable non plus a ENALSA et pour couronner le tout la secrétaire me dit que si je ne suis pas content (oui cela fait 3 jours qu'il fait 15°)j'ai qu'a envoyer une lettre de réclamation, elle refuse de me donner ses coordonnées et me raccroche au nez. De fait je ne donnerai pas mon avis sur la Ste car je pense que celui ci sera censuré. Mais pour une installation de ce prix je trouve le SAV inadmissible, le commercial se bornant à me dire que tous les techniciens sont débordés pour finir les installations afin que les gens puissent bénéficier du crédit d'impôts. Donc si j'ai besoins de rien je peux les appeler, qu'il ne compte pas sur moi pour leur trouver des PIGEONS.
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
bonjour

tu vois , tu dis ne pas vouloir donner ton avis sur cette société, mais sans le savoir tu l'as fais, et ton message est encore là

faut pas non plus être parano, mais en tout cas bon courage et tiens nous informé de leur réactivité
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 10 message La Fare Les Oliviers (13)
ma maison est équipée d'un chauffage ENALSA depuis 4ans. Je m'aperçois à la lecture des différents messages que nous sommes hélas un certain nombre à avoir remarqué le même problème de fonctionnement. Dès que la température extérieure chute et notamment les jours de vent (mistral) dans ma région, il devient impossible d'obtenir la température souhaitée et donc programmée. Les groupes tournent sans cesse, ils givrent. Le gros soucis qui m'inquiète, hormis le problème d'inconfort, c'est la durée de vie de ces groupes...j'ai lu dans un message qu'à ce souci ENALSA avait mis en cause l'aspect isolation. Toutes les maisons récentes sont construites suivant des normes assez contraignantes en matière d'isolation donc la réponse ne me semble pas valable.
Messages : Env. 10
De : La Fare Les Oliviers (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Milhavet (81)
j'ai enfin reussie a avoir mon gazier !! il vient theoriquement lundi matin donc je vous en dirais plus a sujet des compresseur qui givre en totalité !!!!!!! quand au manque de puissance du systeme apres moulte recherche il semblerais que la surface de capteurs devrais etre 2 a 3 fois plus importante et le nombre de compresseur aussi pour descendre cette fameuse "cop" donc un prix beaucoup plus important !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affaire a suivre
salutations a tous
Messages : Env. 10
De : Milhavet (81)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Var
Bonjour,
voila la suite, le 15, le technicien est venu, il a fait le tour de la machine (ce qui n'avait pas été fait la 1er fois).
Bilan : 1 compresseur "mort" celui qui avait la fuite au mois de novembre et sur les cinq restant, quatre présentaient un manque de pression de gaz
Il a donc rechargé les quatre modules en manque et il est reparti car il n'avait pas de module pour remplacer celui qui est "mort", donc nouveau rdv le 28.
Le 28, le technicien change enfin le module, nous avons donc passés 16 jours sans chauffage a l'étage et il m'apprend cerise sur le gâteau que je dois de nouveau téléphoner au siège pour prendre rdv. Il m'a changé le module et remis le chauffage mais ce module ne correspond pas a mon installation il ne fait pas de froid pour l'été.
Encore une fois c'est a moi de prévoir une nouvelle intervention avant l'été pour régler le pb car sinon mon installation va de nouveau tomber en panne si j'inverse le processus pour mettre en mode rafraichissement
En conclusion ....
Messages : Env. 10
Dept : Var
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Env. 10 message Milhavet (81)
delais de depannage tres long mais technicien tres competent , tuyau feler pour le compresseur du chauffe eau ,courant apparament il me l'as pris en garantie + le thermostat du chauffe eau aussi , et pour le compresseur qui givre il etait trop charger en gaz!!! et il a regler les detenteurs de tous les compresseur et j'ai apparament gagner en puissance quand meme ! mais pour la suite le systeme enalsa est tres simpe et peut etre reparé par un bon gars qui fait de la clim car j'ai les quantité et le type de gaz et pour ma part je ne ferais certainement plus appel au gars qui me l'as monter car trop long en sav !!!! mais maintenant je ne sais quand meme pas ce que coute a l'année ce type de chauffage je vais essayer de poser un compteur dessus pour verifier la consommation !! affaire a suivre
Messages : Env. 10
De : Milhavet (81)
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Env. 10 message Haute Savoie
Bonjour,
J'ai une pompe à chaleur géothermie enalsa, mise en route cet hiver. Et j'en suis vraiment deçu. Trois compresseurs déjà changés !(sur quatre) la température est très longue à monter, environ 1 degré en 10h. Machine très bruiante, vibrations au démarrage.
Mais le SAV de l'entreprise est sérieux.
Les problèmes viennent du nouveau modéle de compresseur de marque LG.
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
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Photographe Env. 9000 message Aube
sipe a écrit:
Les problèmes viennent du nouveau modéle de compresseur de marque LG.


ah oui, ceux qui font des télés , des téléphones portables et des mixeurs...

Enalsa, sofath, france géo, meme combat...
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Picto recompense Photographe
Messages : Env. 9000
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Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
LG ne fait pas de bons écrans en plus. Laugh
Messages : Env. 10000
De : Sud De Toulouse (31)
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Env. 10 message Bedoin (84)
Bonjour,

A ce que je peux lire, de mon coté, maison habitée depuis 02/2008, 2 niveaux, 80m² au sol, monomur 30cm + platre, crepis fait que depuis cet été!.
J'ai fait installer le système ENALSA gaz/gaz uniquement sur le plancher du rdc et seulement 3 convecteurs d'appoint dans les chambres à l'etage.

Mon plombier a persé un tuyau pendant la construction, Enalsa a été tres réactif, réparation faite moins de 24 h apres.
Au niveau consommation, c'est très correct, 1200€ annuel pour 160m² habitable en tout électrique (four, ch Eau, plaque, piscine, maison occupée toute la journée...).
Quand il fait entre -5 et 0 dehors, je n'ai aucun problème à avoir 20-21° à l'intérieur.

Le point faible de Enalsa est la qualité de leur thermostat qui est electro-mécanique, je l'ai changé par un LEGRAND type CELIANE programmable (électronique), ce qui pour moi, permet de mieux maitriser les temps de chauffe, par exemple, pour une pièce à 20°, le thermostat électromécanique va faire tourner les compresseurs jusqu'à 21.5°puis redescendre jusqu'à 19° pour redéclencher tandis que l'électronique va utiliser des plages plus réduites et en plus, vous pourrez programmer des températures de consigne différentes dans la journée. au lieu de mettre tout le temps 20°
Donc je pense un meilleur confort, avec des économies sur la facture.
Messages : Env. 10
De : Bedoin (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Calvados
Bonjour ,
J'étais intéressé par l'achat d'une maison possédant un chauffage par géothermie de marque Enalsa .
J'avoue qu'après lecture de ce forum ,je me pose pas mal de questions ...
Le vendeur me dit que son installation fonctionne très bien depuis 1998, mais bon ,qui dirait le contraire dans son cas !
J'aimerais savoir déjà pourquoi un plancher chauffant de ce type ne pourrait pas fonctionner avec une chaudière conventionnelle au gaz si un jour on décidait de modifier l'installation ?
Merci pour vos réponses.
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 9000 message Aube
le plancher fonctionne avec des tuyaux en cuivre d'une section plus faible qu'il ne le faudrait pour alimenter un pc eau.
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Picto recompense Photographe
Messages : Env. 9000
Dept : Aube
Ancienneté : + de 17 ans
En cache depuis le jeudi 18 avril 2024 à 01h30
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