Un petit compte rendu de ma visite d'aujourd'hui:
J'arrive sur le chantier à 8 heures (car j'attends la livraison de ma cuisine). Les carreleurs sont sur place, pas encore fini les joints des WC, salle de bain et une bonne partie du séjour!
Quelques minutes plus tard, le patron arrive et me demande si les livreurs vont prendre longtemps à décharger. Je suppose qu'une bonne demi-heure car la cuisine n'est pas petite.
Il commence à me dire: parce que je vais venir avec la pelleteuse pour faire la tranchée, etc...(ouis, bon, t'avais "des mois" pour le faire...hein ).
Bref, je profite que j'ai le big boss devant moi pour lui faire part de mon problème du nombre de prises électriques (pas aux normes). Il me sort l'argument que si le consuel a dit que c'est ok, ben c'est ok...et que le nombre de prises ce n'est qu'une recommandation et pas une obligation!!!smile/eek.gif
Je laisse tomber...c'est un cas perdu ce bonhomme.
Entretemps la cuisine est livrée, le poseur arrivé et en plein boulot. Je decide de partir manger pour revenir un peu plus tard.
Je me presente donc en début d'après-midi et je retrouve le patron en train de décharger la pelleteuse. Personne d'autre que lui et moi...je reviens à la charge
"-Alors Mme cocoyoto...ça va comme vous voulez?
- Non.
- Comment non?? vous savez, si quelque chose ne va pas, c'est maintenant qu'il faut le dire parce que si le jour de la réception vous commencez à me sortir des "trucs", je ne livre pas la maison...
- Bon, puisque vous me posez la question, il y a deux-trois petits "trucs" qui me dérangent.
- Lesquels?
- Tout d'abord la
douche italienne.
- Ah oui, la
douche italienne, pas de problème, je vous la fais mais il vous faut choisir le
carrelage...
- Ok, je le trouve logique...il me faut du carrelage pour pouvoir l'utiliser
- Quoi d'autre Mme cocoyoto
- Mes prises électriques...je me retrouve avec une prise téléphone et pas de prise 16A à proximité...comment pensez-vous que je vais brancher mon téléphone???
Aussi, j'ai un sèche-linge et vous n'avez pas prévu de prise...je ne peux donc pas utiliser machine à laver et sèche-linge au même temps, c'est très embetant.
Et pour le meuble télé...nous avons un écran plasma, une chaîne hi-fi, un lecteur DVD, un décodeur...et une seule prise!!!
Je trouve inadmisible que vous installiez un nombre de prises "ridicule" par rapport à la surface de la maison...puis d'un autre coté vous n'hésitez pas à me compter des prises supplémentaires (ex: sortie de fil pour la hotte).
- Bon, ok, j'accepte de vous mettre quelques prises supplémentaires (tout ça avec un visage du style "je te rends un immense service, histoire que t'arretes d'être chiante").
-Attendez...vous me "devez" ces prises...c'est la norme!!! ...c'est la norme, point c'est tout. Ne me poussez pas à bout...Monsieur X...parce que...(et là je crois qu'il a compris).
Bref, le rendez-vous a chauffé (comme d'habitude). Monsieur n'aime pas être contrarié. Au moins ça m'a permis d'avoir un avant-goût du jour de la réception.
Déjà, je n'ai toujours pas de date...et nous devons démenager le 8 mars! La date boutoir pour "lui" est le 7 mars selon sa DROC à lui qui n'a jamais eté validée par la mairie...
Selon ma DROC (validée et donc légale), la date prévue de livraison était le 24 mars.
Aussi, il me sort: Ah oui...il faudra que vous pensiez à régler les 95% parce que voyez-vous, je ne suis pas la "banque" et le carrelage,sanitaires, etc...c'est moi qui avance tout.
Je lui ai répondu qu'il aura l'argent que quand le travail qui correspond à cet appél de fonds sera terminé, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Oui, mais d'habitude j'ai mon chèque deux semaines avant la remise des clés, bla bla bla...
Ok, mais vous avez du retard, je ne vais pas payer avant que le travail soit fait, ok?
Je vais donc lui envoyer un courrier pour confirmer la réception le 7 mars, mais nous n'avons pas parlé d'heure...dois-je en choisir une?
J'ai bien peur qu'il fasse pression, surtout qu'il sait qu'on déménage le 8 mars. Il pense certainement que nous lui remettrons le chèque des 5% à la remise des clés.
Voilà pour les nouvelles...vous voyez bien que ça va pas être gagné...

AAMOI nr. 707
Chez nous depuis mars 2007!