Retour
Menu utilisateur
Menu

Votre avis sur Maisons Bell et Maisons Ecureuil sur le 91 (Essonne)

Ce sujet comporte 44 messages et a été affiché 14.251 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet

Avis sur les constructeurs :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos des constructeurs cités dans cette discussion.
Avis Maisons Bell
Maisons Bell
15 avis 36 récits
Avis Maisons Ecureuil
Maisons Ecureuil
Aucun avis
 
Env. 30 message 91 (91)
Bonjour, j'envisage de construire sur Orsay(91). J'ai contacté Maisons Bell ( Ste genevieve des bois ) et Maisons Ecureil ( la ville du bois). Merci de me faire part de vos expériences avec ces 2 constructeurs : qualité de construction, déroulement du chantier, prix...etc.
Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 30
De : 91 (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 30 message 91 (91)
A priori pas d'avis sur ces deux constructeurs dans le 91!
On peut déjà conclure, que c'est " Rien à signaler"
0
Messages : Env. 30
De : 91 (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
détrompes toi et cherches bien Wink
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message Seine Et Marne
steph, ta maison est totalement terminée maintenant ? (interieur)

quelques photos?
je ne me souviens pas en avoir vu recemment
Permis accordé le 03 Novembre 2006.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
on est en train de polluer le post de l'ami mais oui l'intérieur est fini depuis le début, il me reste à poser la faïence dans une salle de bains et un wc Wink
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super bloggeur Env. 1000 message ça Y Est - On Est Dans Le 78 (78)
sanfour a écrit:Bonjour, j'envisage de construire sur Orsay(91). J'ai contacté Maisons Bell ( Ste genevieve des bois ) et Maisons Ecureil ( la ville du bois). Merci de me faire part de vos expériences avec ces 2 constructeurs : qualité de construction, déroulement du chantier, prix...etc.
Merci pour votre aide


Bonjour,

Fais une recherche sur le forum et méfie-toi de ce qu'ils disent à la Ville du Bois... Ce sont des commerciaux... Ils te prometent TOUT mais après "une étude approfondie" et 2 mois d'attente tu te retrouveras devant leur directeur qui va te dire que ce n'est pas le même prix qu'ils t'ont promis...
Surtout - n'accepte rien payer : étude de sol, relevé topographique du terrain...Tout cela doit être pris à leur charge, compris dans le prix global de la maison.
Quand au soit disant "le prix bloqué pendant 4 mois " c'est de l'******* aussi car le temps de déposer le permis, lever toutes les conditions suspensives et le début de chantier il s'écoule toujours plus que 4 mois...


Si tu ne l'a pas encore fait - adhère à lAAMOI - tu aura une liste très détaillé de tout ce qu'il faut prévoir avant de vraiment signer un contrat avec qui que ce soit, d'ailleurs...

Sinon, dans ton (notre...) coin il y a un petit constructeur qui s'appelle Kallisté Constructions ( le bureau situé à Evry) qui travaille très bien...Mais il est plus cher et mets un peu plus de temps... ça vaut le coût de les rencontrer (ils se déplace chez toi pour préparer le devis) et de comparer...
Bonne continuation Wink
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 1000
De : ça Y Est - On Est Dans Le 78 (78)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message 91 (91)
Merci Basia pour tes infos. J'ai lu ton poste...ou en es tu de ta construction?
J'ai reçu les deux constructeurs plusieurs fois chez moi. ils ont déjà remis plusieurs devis avec des plans d'ordinateur, sans engagement. ME propose un prix ferme sur 4 mois. MA propose 6 mois. Ils ont vu le terrain, ils ne proposent pas d'étude de sol, bien que je souhaite faire un ssol!
Les deux proposent des prestations assez similaires avec des avantages et inconvénients.
Je suis déjà adhérent à l'AAMOI, mais j'ai vraiment besoin de conseil sur les prestations techniques:
- isolation : laine de roche 100 mm ou autre?
- corniche MMC ?
- type de fondations?
- chauffage : planche chauffant au sol ou autre?
- ssol : semi-enterré ?
- tuile 22 : suffisante ou prendre plus petit?
- porte postformé : est ce de bonne qualité?
- gouttière PVC ou alu?

En faite, j'ai l'impression, que chaque constructeur cherche à promouvoir les options qu'il maitrise et essaies de te convaincre que la solution alternative est mauvaise.
0
Messages : Env. 30
De : 91 (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message Sud Ile De France
Bonjour,

je confirme point par point les problèmes signalés par Basia sur Maisons Ecureuil. Si c'était à refaire je ne les reprendrai pas car leurs actions ne sont pas à la mesure de leurs paroles.

Personnellement il s'est écoulé 20 mois entre le 1 er contact avec Maisons Ecureuil et la livraison alors nous avions un projet clair (description résumé en une page dactylographiée + plans), correspondant à un de leur modèle, sans extravagance, et que ce constructeur n'a pas eu à se charger ni du chauffage ni des revêtements de sols et murs.

En fait si j'avais trouvé un constructeur même 5 ou 6% plus cher mais s'occupant réellement de faire avancer le projet puis la construction nous aurions gagné plusieurs mois qui auraient compensés le surcoût puisque nous devions, comme beaucoup, payer une location en attendant la maison. On aurait économiser les centaines d'explications vaseuses, pour être soft, de Maisons Ecureuil.

Il semble que le marché de la construction s'assagisse et celà devrait inciter les constructeurs à soigner davantage leurs relations avec les clients mais je pense que Maisons Ecureuil aura beaucoup de mal à faire sa mue.
0
Messages : Env. 70
De : Sud Ile De France
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message Seine Et Marne (77)
Perso je suis passé ce week end a l'agence de Moisselle (95) et j'en retire que tu bon de notre premier contact!!

Commercial tres a l'ecoute, il explique tres bien tout ce qu'il y a a payé, il m'a tout chiffré sur un brouillon etm'a dit qu'il ferait un "avant contrat" pour que l'on puisse avoir le temps de reflechir si il manque rien et de bien le lire surtout.

Il nous a aussi dit que nous irions visiter plusieur chantier en cours et terminé avant de signer le contrat!!

En plus, niveau tarif, c'est les moins cher de tout ceux que nous avons vu!!

Pour les delai, il nous a dit que l'obtention du permis se faisait tres vite, mais si je conclue avec eux, je vais demander d'ajouter un delai maxi de 1 mois pour la depose du PC, on ne sais jamais...

Sinon pas de BT01 pour les 6 premiers mois.. Mais il m'a dit que c'etait un avenant au contrat, et que sur le CCMI, il y a le bt01!
Signature CCMI : 20/07/2007
Obtention PC : 27/11/07
Reception : 27/09/08 Sans reserves importantes
Constructeur : Standing Constructions
N° adhérent AAMOI : 1519

Blog : http://damienlaetitia.skyrock.com/
0
Messages : Env. 400
De : Seine Et Marne (77)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
de quel constructeur parles tu ? bell ou écureuil ?
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 400 message Seine Et Marne (77)
Je parle de Maison Ecureuil
Signature CCMI : 20/07/2007
Obtention PC : 27/11/07
Reception : 27/09/08 Sans reserves importantes
Constructeur : Standing Constructions
N° adhérent AAMOI : 1519

Blog : http://damienlaetitia.skyrock.com/
0
Messages : Env. 400
De : Seine Et Marne (77)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Bonjour,

nous étions passés par une agence Maisons Ecureuil du 91; le commercial était bavard (discours "lyriques" sur les parpaings estampillés NF...) mais au final moyen, et surtout sans aucun poids - malgré ses promesses - sur la suite dés que le contrat était signé.

je connais quelqu'un qui est passé par l'agence de Moisselle. celà s'est beaucoup mieux passé que pour nous : le commercial avait des compétences non limitées au domaine commercial et surtout son conducteur de travaux était bien meilleur que le notre (ce qui n'était pas difficile);
cependant je dois ajouter que la personne que je connais a eu les mêmes problèmes avec le SAV de Maisons Ecureuil : extrêmes difficultés pour obtenir un résultat concret et pas seulement des paroles, lettres, rendez-vous et visites;
d'autre part comme l'a justement remarqué sanfour "En faite, j'ai l'impression, que chaque constructeur cherche à promouvoir les options qu'il maitrise et essaies de te convaincre que la solution alternative est mauvaise." la personne que je connais a eu moins de difficulté car elle est restée strictement dans les options que le constructeur voulait qu'il prenne (chauffage électrique, isolation laine de verre...).

personnellement je précise que les finitions sont loin d'être top; ils savent ne pas respecter l'engagement d'un prix ferme pendant x mois si les prix ont bien augmenté dans cet intervalle et que le délai est dépassé, même si c'est eux qui sont respeonsable de ce dépassement de délai suite à une mauvaise gestion administrative de ton dossier.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 700 message Paris (91)
Pas de problème particulier à signaler avec Maisons Bell (St Gen) avec qui mon CCMI a été signé. Leurs constructions sont soignées et les clients que j'ai pu voir semblaient ravis... Mais peut etre montrent ils toujours les mêmes clients...
A part leur propention a pousser un peu vers l'electrique (chauffage) je n'ai aujourd'hui rien a leur reproché...
Le dossier tarde un peu à s'instruire...
Sauf que je suis dans l'impasse sur mon terrain avec mon vendeur... Arglllllllllllll.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 700
De : Paris (91)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message 91
sanfour a écrit:Bonjour, j'envisage de construire sur Orsay(91). J'ai contacté Maisons Bell ( Ste genevieve des bois ) et Maisons Ecureil ( la ville du bois). Merci de me faire part de vos expériences avec ces 2 constructeurs : qualité de construction, déroulement du chantier, prix...etc.
Merci pour votre aide


Nous allons également construire à Orsay. Tu as choisi qui finalement ?
0
Messages : Env. 60
De : 91
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message 91 (91)
Maison Berval
0
Messages : Env. 30
De : 91 (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message 91
Nous aussi !!
Votre commercial c'est qui ? On vient de signer le CCMI, on peut encore se rétracter, n'hésites pas à nous dire si ça se passe mal pour toi. Sinon ça va nous rassurer.
0
Messages : Env. 60
De : 91
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message 91 (91)
J'ai signé le CCMI avec P.Robert de la ville du bois. nous allos faire l'étude du sol. Si pas de surcout, on passera au siège pour signature définitive + RAR. Si non, on annule tout. Vous etes sur quel secteur d'orsay? avez-vous fait l'étude du sol? résultats?
0
Messages : Env. 30
De : 91 (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message 91
Nous on est avec R Robert (fils). On a déjà fait l'étude de sol (avant de choisir le constructeur). Pour l'achat du terrain on n'a pas de clause suspensive de permis de construire. On avait peur de ne pas pouvoir financer les fondations si problème. On a fait mettre des conditions suspensives liées à l'étude de sol et on est en plein dedans. Il nous faut des puits de 3 m de profondeur avec drainage et on peut oublier le sous-sol. Le sol est composé de remblais en surface, donc pas porteur et plein d'eau en dessous. Du coup on renégocie le prix du terrain.
Le secteur est Orsay ville, près de la fac, pas loin de l'Yvette. Et toi ?
On a signé le CCMI mais pas de plan définitif, on y travaille cette semaine, ensuite ils nous chiffrent les fondations en fonction du plan choisi. On doit se voir vendredi pour essayer de boucler le plan. Ensuite je suppose qu'il faudra qu'on aille au siège.
Si tu es d'accord on va pouvoir suivre nos constructions ensemble (sans chercher à envahir ta vie privée bien sûr)
0
Messages : Env. 60
De : 91
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 800 message Essonne
arian a écrit:Nous on est avec R Robert (fils). On a déjà fait l'étude de sol (avant de choisir le constructeur). Pour l'achat du terrain on n'a pas de clause suspensive de permis de construire. On avait peur de ne pas pouvoir financer les fondations si problème. On a fait mettre des conditions suspensives liées à l'étude de sol et on est en plein dedans. Il nous faut des puits de 3 m de profondeur avec drainage et on peut oublier le sous-sol. Le sol est composé de remblais en surface, donc pas porteur et plein d'eau en dessous. Du coup on renégocie le prix du terrain.
Le secteur est Orsay ville, près de la fac, pas loin de l'Yvette. Et toi ?
On a signé le CCMI mais pas de plan définitif, on y travaille cette semaine, ensuite ils nous chiffrent les fondations en fonction du plan choisi. On doit se voir vendredi pour essayer de boucler le plan. Ensuite je suppose qu'il faudra qu'on aille au siège.
Si tu es d'accord on va pouvoir suivre nos constructions ensemble (sans chercher à envahir ta vie privée bien sûr)


Je trouve ça fort de signer un CCMI sans plan et sans chiffrage complet.
A quoi sert ce CCMI?
J'espère que Berval n'applique pas le BT01?
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 800
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre super utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
et si !! Crying berval applique le BT 01 W00t
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 60 message 91
On a signé avant le changement de tarif, sachant que le plan est presque définitif. Ce qui reste est de l'ordre de la cloison qui est à bouger et d'une porte ou pas au salon.
Pour le BT01 j'ai bien insisté en disant qu'il ne commencera qu'à partir de la fourniture des plans définitifs. Je crois qu'il a compris que je ne me laisserai pas faire.
Je vais le faire travailler le plus possible avant le fin du délai de rétractation.
0
Messages : Env. 60
De : 91
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 700 message Paris (91)
Sanfour, quelles sont les raisons qui vous ont motivées à choisir "Maison Berval" ? Je ne les ai pour ma part pas consulter donc celà m'interesse et je pense que ca peut interesser la communauté, est-ce un problème de prestation, de sérieux, de prix ?
Merci d'avance pour votre réponse (MPez si vous ne souhaitez pas rendre "publiques" ces informations, cela m'interesse au plus au point)
PS: Pas de BT01 chez Maison Bell au jour ou j'ai signé (cela a peut etre changé mais je n'en sais rien...)
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 700
De : Paris (91)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message 91 (91)
Maison Berval est le seul a exigé une étude de sol avant signature définitive du contrat. Belle et ME disent qu'ils connaissent tellement l'endroit qu'ils n'ont pas besoin d'en faire une. Effectivement, je me suis renseigné et en cas de pb, l'assurance exigera au préalable l'étude du sol.
ME : bcp de problèmes signalés sur différents sites par les uns et les autres
Bell+Atlantis : J'étais averti par l'AAMOI avec un litige grave en date de cette année, j'ai pris contact avec la personne qui m'a fortement déconseillé ce constructeur ( Maison à démolir à Poissy).
Plusieurs autres détails qui m'ont fait basculer chez Berval: qualité du chauffage elec au sol, matériaux des corniches et des seuils, type d'isolation...etc
0
Messages : Env. 30
De : 91 (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message 91
Ce qui est un peu "bizzare" avec Berval c'est qu'on signe un CCMI qui n'est validé que plus tard au siège. Je pense qu'ils ne veulent pas engager de dépense sans savoir si on va construire avec eux. C'est un peu le problème de tous les constructeurs.
0
Messages : Env. 60
De : 91
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 800 message Essonne
arian a écrit:Ce qui est un peu "bizzare" avec Berval c'est qu'on signe un CCMI qui n'est validé que plus tard au siège. Je pense qu'ils ne veulent pas engager de dépense sans savoir si on va construire avec eux. C'est un peu le problème de tous les constructeurs.


Malheureusement, c'est fréquent.
Dans votre cas, non seulement ils attendent le résultat de l'étude de sol (et n'hésitent pas à vous faire un avenant pour fondations spéciales: ce qui est illégal car CCMI signé par vous AVANT cet avenant) mais en plus, si vous ne l'avez pas clairement écrit noir sur blanc, le BT01 part à la date de signature du CCMI, donc déjà 2 mois dans la vue.
J'espère que TOUTES les promesses commerciales sont écrites noir sur blanc sinon, après, c'est pour votre poire...
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 800
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 60 message 91
J'ai écrit que le BT01 commençait à la fourniture des plans, le commercial a dit qu'il était d'accord. Maintenant à voir ce qu'ils vont vraiment faire. En tout cas je datterai les plans définitifs.
Pour les fondations je ne savais pas quoi faire. Pas de signature = pas de chiffrage. Je glisserai quand même au commercial que c'est illégal, histoire qu'il voit que je connais mes droits et qu'il se méfie un peu pour la suite. Dans la notice descriptive qu'on signe il y a une croix dans la collonne à la charge du MO pour les fondations renforcées.
0
Messages : Env. 60
De : 91
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message 91 (91)
Si l'etude de est faite: le constructeur est en mesure de définir les fondations, non?
aamoi 1328
compromis terrain le 03/02/2007
etude de sol le 30/08/2007
CCMI signé le 10/10/2007
PC déposé le 31/10/2007
signature acte auth. le 10/11/2007
PC obtenu le 20/12/2007
Ouverture du chantier le 24/06/2008
0
Messages : Env. 30
De : 91 (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Essonne
Et Berval,

C'est cher ou par rapport à d'autres???
0
Messages : Env. 100
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 800 message Essonne
sanfour a écrit:Si l'etude de est faite: le constructeur est en mesure de définir les fondations, non?

J'espère bien que oui! C'est un professionnel non?
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 800
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message 91 (91)
B ne fait pas de l'entrée de gamme. ME propose que de l'entrée de gamme. Donc B est plus cher que ME.
MA est un peu plus cher que B.
aamoi 1328
compromis terrain le 03/02/2007
etude de sol le 30/08/2007
CCMI signé le 10/10/2007
PC déposé le 31/10/2007
signature acte auth. le 10/11/2007
PC obtenu le 20/12/2007
Ouverture du chantier le 24/06/2008
0
Messages : Env. 30
De : 91 (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message 91
sanfour a écrit:Si l'etude de est faite: le constructeur est en mesure de définir les fondations, non?

En théorie oui, mais il faut que le plan soit définitif pour ça car il faut un puits à chaque rupture de charge. Le montant des fondations est fonction du plan.
0
Messages : Env. 60
De : 91
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 2000 message Soisy (95)
edebar a écrit:Pas de problème particulier à signaler avec Maisons Bell (St Gen) avec qui mon CCMI a été signé. Leurs constructions sont soignées et les clients que j'ai pu voir semblaient ravis... Mais peut etre montrent ils toujours les mêmes clients...
A part leur propention a pousser un peu vers l'electrique (chauffage) je n'ai aujourd'hui rien a leur reproché... Juste mon commercial etait un peu "mou" et pas clair... Ceci a été arranger en le tarabustant et en en referrant au responsable de l'agence.
Sauf que je suis dans l'impasse sur mon terrain avec mon vendeur... Arglllllllllllll.


nous aussi on est tombés sur un "mou"...! mais à Moisselles! c'est peut-être le même qui se promène en IDF. Mr Cou...
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 2000
De : Soisy (95)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message 91
Je suis tombé sur Thierry chez Maisons Bell qui semble maitriser son métier.
Dois je lui faire confiance?
En tout cas pour Maisons Ecureuil j'a été déçu car le commercial Jean Paul ne m'a même pas rappeler!! pourtant j'étais pret à lui lacher 180K€!!
0
Messages : Env. 60
De : 91
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message 91 (91)
A mon avis ce n'est pas un problème de personne chez Maison Bell. Les commerciaux sont corrects. ce qui m'a fait hésiter, c'est une personne qui a eu un gros litige avec eux et je n'ai pas pu avoir une explication de leur part
Citation:
aamoi 1328
compromis terrain le 03/02/2007
etude de sol le 30/08/2007
CCMI signé le 10/10/2007
PC déposé le 31/10/2007
signature acte auth. le 10/11/2007
PC obtenu le 20/12/2007
Ouverture du chantier le 24/06/2008
0
Messages : Env. 30
De : 91 (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
A SUPRA : nous avons eu JP chez ME il fallait discuter 1 h avec lui pour essayer de connaître la plue value entre une porte intérieure standard de leur modèle et une porte post-formée...et au final ne pas avoir l'info car soit disant c'était le siège de ME qui avait toutes ces infos. Cependant quelques semaines plus tard le collègue de JP m'a fourni l'info et d'autres en quelques minutes en sortant son catalogue. JP c'était parlez-moi de tout sauf d'argent (le pire 'est que je ne plaisante pas).
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message 91
jean-dominique.favrot a écrit:A SUPRA : nous avons eu JP chez ME il fallait discuter 1 h avec lui pour essayer de connaître la plue value entre une porte intérieure standard de leur modèle et une porte post-formée...et au final ne pas avoir l'info car soit disant c'était le siège de ME qui avait toutes ces infos. Cependant quelques semaines plus tard le collègue de JP m'a fourni l'info et d'autres en quelques minutes en sortant son catalogue. JP c'était parlez-moi de tout sauf d'argent (le pire 'est que je ne plaisante pas).


Pareil que nous j'avais l'impression de ne rien avoir appris en sortant du RDV avec JP de chez ME.... Cool
0
Messages : Env. 60
De : 91
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message Poissy (78)
Bonjour à tous,
Je suis la personne dont parlait sanfour dans son poste.
Dommage que je n'avais pas vu le sujet plutôt.
Je vous fais joindre quelques jolies photos de mon chantier , c'est plus parlant ainsi.





















Le meilleur pour la fin, le top du top du spectacle:



Je précise que ce n'est qu'un bout de la réalité du chantier.
Désolé edebar, je vous ai déja averti.
Bien que personne ne peut garantir ou cautionner à 100% un constructeur quelconque mais je pense que Sanfour a fait un bon choix .
Adhérent AAMOI
0
Messages : Env. 90
De : Poissy (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super bloggeur Env. 700 message Paris (91)
En effet l. pour tu m'as donné les infos mi juillet et apres je suis partit en congés en aout et je n'avais plus que mes mails du boulot :( J'essaye de voir si je trouve d'autre constructeurs mais ce n'est pas facile, car a priori mon contrat est deja caduque.
Mais aujourd'hui à part maison bell ??? A moins delmas peut etre que je n'ai pas encore vu.

Je souhaite d'ailleurs de tout coeur que vos actions portent leur fruit. Il est important de noter cependant que vous aviez affaire à "Atlantis", même si je ne sais pas si cela a réelement un impact sur la construction. Et qu'à ce que j'ai pu comprendre il y avait un blocage volontaire d'info aussi au niveau du commercial chargé de votre dossier (c'est ce que j'ai pu comprendre)

Entre nous, il manque presque le plus horrifiant de votre histoire (non respect de l'etude de sol)

J'ai d'ailleurs découvert à proximité de chez moi un chantier Atlantis qui semble en mauvaise posture... Ils ont du tout détuiler ! (Je ne sais pas pourquoi) [Si certain veulent l'adresse dans le 91 pour voir et juger je donne en MP]

Concernant M Berval j'ai eu un ressentit assez négatif avec le commercial trop sur de lui qui annonce un prix 20k€ au dessus de mon prix M Bell avec des prestations globalement équivalente. Surtout un commercial qui avance des arguments faux pour "vendre" je desteste ça (isolation pregymax 32 tres > optima etc.)
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 700
De : Paris (91)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message Poissy (78)
Bonjour edebar,
Je suis d'accord avec vous sur un point : il est très difficile voire impossible de trouver un bon constructeur , aujourd'hui c'est tout le processus que je met en question et je me pose une grande question:
Que rapporte un constructeur dans un projet de construction de maison individuelle?
Je suis de plus en plus tenté par le contact direct avec les artisans , mais bon j'attendrais l'issu de notre projet avec mon cst pour prendre des décisions par la suite.
Mais je tiens à préciser que pour avoir fait autant de conneries sur un projet il faut vraiment être ultra médiocre, de la phase commerciale jusqu'au chantier en passant par la conception des plans , on n'a connu que des malheurs et des frustrations.
Mais il faut reconnaitre que malgré tout cela d'autres noms sonnent mieux, bien que je ne peux personnellement cautionner aucun .
Je ne suis pas d'accord avec vous sur un point:
Que les problèmes rencontrés avec mon cst pourrait être différent. Il faut savoir que c'est les mêmes équipes qui travaillent pour les mêmes enseignes du groupe , la seule différence est qu'une enseigne fourni plus de prestations qu'une autre. en revanche le boulot est partagé par zone géographique.
Si vous avez signé avec une agence dans le 91 , votre projet sera géré par la même équipe que le mien.
D'ailleurs je vais vous donner le nom de la personne qui fera vos plans d’exécution:Monsieur Rxxxxxxxxx .
Une personne avec un relationnel extrêmement remarquable, vous allez être enchanté.
Afin de ne pas vous dresser un tableau tout noir, je dirais que ce qui est arrivé à notre projet n'arrivera pas forcément à tous les autres , toutefois je vous re--conseille très fortement d'être extrêmement vigilent et d'être régulièrement présent sur le chantier et si possible vous faire assister par un expert dans les phases cruciales.
J'écris tout ça car je ne vous souhaite ni à vous ni à quelconque d'autre de connaitre la même histoire que nous.
Pour le chantier à problèmes dans le 91 , j'aimerais avoir l'adresse si possible.
Merci de l'envoyer en MP.
Adhérent AAMOI
0
Messages : Env. 90
De : Poissy (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super bloggeur Env. 700 message Paris (91)
C'est fait Luc, le mail est partit.
Ok pour les equipe Atlantis / Maison Bell... Juste que je suis passé voir Berval et ils m'ont dit "Attention grosse différence entre Mr Bell et Atlantis, il y a eu bcp de problème avec Atlantis".
D'ou mon "je ne sais pas si cela a réelement un impact " car en effet j'en doute. Quand je suis passé à l'agence, il ne semblait y avoir qu'une différence de prestations. Mais peut etre les ouvriers ont ils des impératifs de "rentabilité" et de vitesse de travail (je n'en sais rien en fait à vrai dire).

Sinon je n'ai pas compris la derniere photo : la poutre ne va pas jusqu'au bout ?
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 700
De : Paris (91)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message Poissy (78)
Merci Edmond pour votre réponse et votre mail.
Je voulais d'abord apporter une précision:
Le groupe prétend qu'il construit par ses ouvriers et ne sous traite pas .
Mon chantier a été sous traité et si vous voulez le no de portable du maçon, je peux vous le communiquer.
Concernant la dernière photo , les règles de l'art de la construction ainsi que les plans d’exécution veulent qu'un poteaux doit figurer en dessous de la poutre, le petit trou qui est sur la photo démontre que le mur est creux , c'est déjà très dangereux sur un terrain normal mais sur un terrain argileux comme le mien il n'y a pas photo, la structure ne pourra jamais tenir.
L’excellent expert qui a fait mon expertise , l'a remarqué avant même de faire le trou.
Le trou a été fait pour me faire convaincre de la chose.
La veille de l'intervention de l'expert , un ingénieur béton m'avait dit la même chose mais j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter vu la gravité de la situation. après le sondage de l'expert , je me suis déchainé sur les murs et j'en ai fait quatre autres en dessous des poutres au RC et sous sol.
Pas un seul poteau n'y était.
Adhérent AAMOI
0
Messages : Env. 90
De : Poissy (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bloggeur Env. 3000 message Clermont - Oise (60)
[quote="A moins delmas peut etre que je n'ai pas encore vu.quote]

ab constructions et standing constructions aussi sont dans ta région il me semble.
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 3000
De : Clermont - Oise (60)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message 91 (91)
Bonjour Popolp,

Qu'en pensez vous de Delmas?
est ce que vous recommendez également ab constructions et standing constructions ?
aamoi 1328
compromis terrain le 03/02/2007
etude de sol le 30/08/2007
CCMI signé le 10/10/2007
PC déposé le 31/10/2007
signature acte auth. le 10/11/2007
PC obtenu le 20/12/2007
Ouverture du chantier le 24/06/2008
0
Messages : Env. 30
De : 91 (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 3000 message Clermont - Oise (60)
Nous avons signé avec delmas, la construction a démaré, je ne peux pas vous dire si ce constructeur est meilleur que les autres nous n'en sommes qu'à la maçonnerie mais dès que j'ai une question, je la pose et j'ai la réponse. et le travail est bien fait pour l'instant.

en ce qui concerne ab constructions, nous les avions rencontrés mais le commercial nous dessinait une maison qui ne nous plaisait pas, alors nous avons laissé tomber mais ils sont serieux parait-il.

standing constructions, eux c'était le coup de coeur, mais ils ne construisent pas chez nous, trop loin du 77.
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 3000
De : Clermont - Oise (60)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le vendredi 10 janvier 2020 à 00h22
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

7
abonnés
surveillent ce sujet
Voir