Retour
Menu utilisateur
Menu

Phenix ou entreprise artisanale? Les affres du choix...

Ce sujet comporte 115 messages et a été affiché 15.938 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 90 message 94 Bientot 91?
Bonjour,

je viens vous demander conseil.
Nous sommes actuellement en discution pour faire construire une maison avec Maison Phenix (oui j'ai lu ce qu'il s'en dit sur le forum).

La promesse de vente pour le terrain est signe avec le lotisseur (que nous avons rencontre via Phenix) mais pour la maison aucun CCMI encore.

Ce matin le commercial m'appelle pour que nous prenions rdv ensemble afin de discuter de nos souhaits pour la maison. Nos relations sont un peu tendues depuis que nous nous sommes mis en colere avec mon mari le jour ou il a exige qu'une personne du credit foncier nous fasse une simulation d'emprunt devant lui afin de controler "notre serieux"... Nous avions rale mais nous etions quand meme execute etant donne que lorsque nous sommes arrives la jeune femm etait deja la et que nous devions aller a la banque apres. Cette etape nous avait ete presentee comme obligatoire malgre nos reticences a montrer des papiers si personnels au commercial qui n'a meme pas eu la delicatesse de nous laisser seule avec la banquiere..bref...

Donc ce matin nous fixons rendez-vous pour jeudi matin, je lui parle des modifications que j'envisage sur le plan de la maison, lui me parle de rdv pour le CCMI, je lui repond qu'il est hors de question de signer le CCMI sans avoir de devis precis en fonction de ces modifications, il me repond que nous devons signer le CCMI et que les modifications se feront entre la signature et le depot du permis de construire, que les nouveaux plans mettent 3 semaines a arriver en cas de modification et qu'il vaut mieux que je signe avant ces 3 semaines...

Deja ca commençait mal je ne souhaite pas signer de CCMI tant que les nouvaux plans ne seront pas arrives et que les surcouts eventuels soient chiffres bien que le commercial ne soit pas de cet avis....
Mais surtout il a demande a ce que nous apportions des photocopies de nos fiches de paye, justificatif caf, cni, livret de famille, nos 3 derniers releves bancaires chacun... qu'il justifie en affirmant que ces documents sont necessaires a la constitution de notre dossier afin de justifier a sa hierarchie notre solvabilite mais aussi qu'il sera le seul interlocuteur entre la banque et nous donc qu'il doit avoir ces documents en sa possession pour etre reactif par rapport aux questions de la banque.

Ma question pour finir est: est ce une pratique courante et legale? Parce que lorsque j'ai manifeste mon refus le commercial m'a clairement signifie que ca posait probleme pour la constitution de mon dossier et que cela pourrait avoir des influences sur la construction prochaine de la maison. Sad
Adhérent AAMOI 1433 bientôt en Essonne!

Promesse de vente terrain signee le 04/04/07
Contrat avec Maison Delmas signe le 20/09/07
Accord de principe donne par la banque...on attend les offres!!!
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Messages : Env. 90
De : 94 Bientot 91?
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 800 message Isere
change de constructeur, celui-ci te fait déj)à du chantage avant même que tu aies signé chez lui. UNe fois que tu auras un fil à la patte qu'est ce que ce sera ??
Messages : Env. 800
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message Ain
Les temps sont durs et la solvabilité des acquéreurs a du mal à suivre les prix du marché, ce qui explique de telles pratiques à mon humble avis.

Par contre le secret bancaire a toute sa raison d'être et si tu as obtenu un avis favorable à une demande de crédit (qui en elle-même est gage de ta solvabilité car ton historique bancaire et familial a été étudié à la loupe) il n'y a aucune raison que ton constructeur ait besoin de tout cela - toujours à mon humble avis.
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Seine Et Marne
n'importe quoi !!!
c'est du délire, ne lui fillez rien du tout et surtout ne passez pas par leur banque.
je ne comprend pas qu'il vous demande tous ces documents.
je suis également passé par phénix et jamais je n'ai eu a fournir ces documents.
si il veut une garantie que vous pouvez payer la maison, c'est l'acceptation du prêt par votre banque qui est la preuve, rien d'autre.
ne vous laissez pas faire, il veut tout simplement vous faire signer rapidement pour être sur que vous ne changerez pas d'avis.
ne signez rien tant que vous n'avez pas les plans définitifs et surtout le chiffrage définitif, ne vous laissez pas faire, vous etes en position de force !!!
et si il n'est pas content , aller voir ailleurs Wink
CCMI signé le 23/08/06
PC obtenu le 26/10/06
chantier ouvert le 12/12/06
maison fini et réceptionnée le 23/04/2007 !!
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30000 message Gironde
Change de constructeur. De quoi il se mele, un accord de principe de la banque suffit, le reste, ce n'est pas son problême.
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 90 message 94 Bientot 91?
Merci de vos reponses rapides.
C'est vrai que nous sommes en position de force puisque nous avons deja signe le terrain.

D'ailleurs je reflechis qu'un accord de principe il en a deja eu puisque "sa" banquiere nous en a donne un a l'issue de notre entretien en sa presence...

Inyourface ta reponse m'aide doublement dans le sens ou ce matin ce Monsieur m'a affirme que c'etat obligatoire vis a vis de sa hierarchie.. qui doit etre surement la meme que ton agence vu qu'ul parlait du siege de Phenix.

My God je sens que ca va etre sport jeudi....
Adhérent AAMOI 1433 bientôt en Essonne!

Promesse de vente terrain signee le 04/04/07
Contrat avec Maison Delmas signe le 20/09/07
Accord de principe donne par la banque...on attend les offres!!!
Messages : Env. 90
De : 94 Bientot 91?
Ancienneté : + de 13 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 900 message Saint Laurent Des Arbres (30)
d'accord avec les autres avis et ta reaction est la meilleur qui soit : définir ton projet avant signature.
Je ne l'ai pas fait et je le regrette:
car aujourd'hui chaque modif coute cher et pas de negociation possible.
certaines chiffrées oralement avant signature n'étaient plus pareil aprés signature.
le fait de voir tes fiches de paix leur permet juste de connaitre ton budget pour coler au plus pret bien sur en leur faveur.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 900
De : Saint Laurent Des Arbres (30)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Seine Et Marne
c'est du pipo, ne te laisse surtout pas faire et ne leur fourni aucun document hormis la demande de prêt bien sur .
mais le plus important c'est de ne rien signer avant d'avoir les PLANS et CHIFFRAGES DEFFINITFS, ça vous évitera bien des soucis, et surtout datez tout ce que vous signez Wink
moi je suis passé par l'agence de noisy le grand
CCMI signé le 23/08/06
PC obtenu le 26/10/06
chantier ouvert le 12/12/06
maison fini et réceptionnée le 23/04/2007 !!
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 600 message Landes Sud (40)
il te demande les documents qui complètent le CCMI donc il compte bien essayer de te le faire signer quand tu vas y aller malgré ce que tu lui a dit. W00t
Chez Pavillon Français aussi il nous avait demandé les 3 dernières fiche de paye, déclaration d 'impôt, relevé de compte.... pour faire valider le CCMI au siège.

alors qu'avec standing construction, je n'ai rien eu à fournir (dixit le PDG : le prêt c'est votre affaire) mis à par l'accord de prêt bien sûr


donc quand tu iras au RDV, ne prend pas les documents demandés, ni ton chéquier et mets toi les mains dans le platre pour ne rien signer, et surtout, va vite voir ailleurs Wink .
ex maison Standing Construction à Betz (2008)
Maison CDM dans les Landes (2016)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
De : Landes Sud (40)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message 47 (47)
kapucine a écrit:donc quand tu iras au RDV, ne prend pas les documents demandés, ni ton chéquier et mets toi les mains dans le platre pour ne rien signer.


Laugh Laugh Laugh Laugh
Messages : Env. 100
De : 47 (47)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
j'appuie les dires de tous les autres, ne te laisse pas faire, le CCMI n'oblige en AUCUN CAS a fournir ces papiers.
Si son boss a peur de la solvabilité, eh bien tant pis pour lui, il n'a qu'a faire confiance aux banques qui sortiront l'offre de pret.
Ce qui l'interesse aussi, c'est ta capacité de financement. Ca va surement l'"aider" pour le chiffrage qu'il te prepare Wink
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 500 message Montpellier (pour L'instant) (34)
Au regard de toutes ces réactions, penses tu avoir encore suffisament confiance en ce constructeur pour lui laissé realiser ta maison? Pose toi la question maintenant avant que tu ne puisses plus changer d avis...Et bon courage!!
Messages : Env. 500
De : Montpellier (pour L'instant) (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message 94 Bientot 91?
Re bonjour,

vos reponses nous confortent dans notre refus de fournir les papiers avec mon homme.
Effectivement j'imagine bien l'******* avec augmentation du prix de la maison en fonction de ce que nous pouvons payer au maxi...

J'ai aussi appele ma courtiere qui m'a confirme de ne rien fournir comme papier au risque que mon constructeur envoi mon dossier dans toutes les banques du coin et me grille, avec pour resultat de n'etre acceptee plus que dans celle de son partenaire habituel et avec a la cle une commission pour le commercial...

Vous imaginez bien que ma confiance s'est envole d'un coup la..jusque la je me disais que les precedents coups "un peu tordus" etaient une exception mantenant j'ai l'impression que ce commercial nous prend pour des imbeciles et veut nous plumer jusqu'au bout... Mad

de 2 choses l'une: soit il marche comme NOUS on veut, soit on s'en va...mais la ca m gene un peu vu que le terrain on l'a eu grace a lui quand meme...deontologiquement ca m'embete un peu....
Adhérent AAMOI 1433 bientôt en Essonne!

Promesse de vente terrain signee le 04/04/07
Contrat avec Maison Delmas signe le 20/09/07
Accord de principe donne par la banque...on attend les offres!!!
Messages : Env. 90
De : 94 Bientot 91?
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message 94 Bientot 91?
kapucine a écrit:donc quand tu iras au RDV, ne prend pas les documents demandés, ni ton chéquier et mets toi les mains dans le platre pour ne rien signer, et surtout, va vite voir ailleurs Wink .


Demain je file a Decath' m'acheter des gants de boxe Tongue
Adhérent AAMOI 1433 bientôt en Essonne!

Promesse de vente terrain signee le 04/04/07
Contrat avec Maison Delmas signe le 20/09/07
Accord de principe donne par la banque...on attend les offres!!!
Messages : Env. 90
De : 94 Bientot 91?
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10000 message Vaucluse (provence) (84)
Parce que tu crois que eux s'embêtent avec la déontologie ? Combien de temps vont durer tes scrupules ? Combien de temps vas tu vivre dans cette maison ? Dans quel sens penche la balance ? Wink
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Messages : Env. 10000
De : Vaucluse (provence) (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 90 message 94 Bientot 91?
C'est vrai Marie-Claire qu'au vue de ma courte experience Phenix ne s'est pas embarrasse de deontologie avec moi... en tout cas ce commercial la car autour de moi j'avais plutot eu des bon echos de cette agence Dry

Mon mari dit comme toi que le terrain bah t'en pis pour eux ils avaient qu'a etre reglo... Perso je serais plutot d'avis de tenter de changer d'interlocuteur toujours dans la meme maison... J'espere ne pas etre trop naive...
Adhérent AAMOI 1433 bientôt en Essonne!

Promesse de vente terrain signee le 04/04/07
Contrat avec Maison Delmas signe le 20/09/07
Accord de principe donne par la banque...on attend les offres!!!
Messages : Env. 90
De : 94 Bientot 91?
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10000 message Vaucluse (provence) (84)
Je comprends que tu n'aies pas envie de tout recommencer et pourtant... Huh
Messages : Env. 10000
De : Vaucluse (provence) (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 500 message Montpellier (pour L'instant) (34)
Marie Claire a écrit:Je comprends que tu n'aies pas envie de tout recommencer et pourtant... Huh


+1

Il vaut mieux un faux départ qu'un mauvais depart....
Messages : Env. 500
De : Montpellier (pour L'instant) (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
oula Kashou, mais si ce commercial t'a proposé un terrain, c'est parce que les commerciaux et constructeurs font la chasse aux terrains, les marchandent, montent des boites parallleles ,pourpouvoir les acheter parfois, font tout pour pouvoir les proposer.
Et pourquoi ?
Pour te rendre service ?
Non, c'est parce que c'est le meilleur appat pour trouver un client et le faire signer.
Il ne faut avoir aucun scrpule, AUCUN, surtout quand tu vois que derriere il n'est pas du tout reglo.
Votre maison, elle est pour vous, pas pour lui.
Elle sera faite par le constructeur qui vous fera le meilleur avant projet et on l'espere le meilleur chantier.
C'est un monde sans scrupules, et c'est ton argent que tu vas donner a pas mal demonde. Ne te trompe pas.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 90 message 94 Bientot 91?
Pfff je sais plus quoi penser...
Je pensais pas avoir des soucis a ce stade la pour moi les soucis allaient venir au moment du chantier...

Marie-Claire, Tribu34 effectivement ca m'embete de tout recommencer..pas a zero car le plan de la maison tel que je l'ai modifie correspond bien a mes besoins, que j'ai signe le terrain, que ma courtiere m'a fait une offre de pret tres sympa cette apres midi... mais quand meme je pensais que ca allait rouler et trebucher si tot m'ennuie.

Cependant comme tu le disais Brickbroc c'est notre maison et pas celle du commercial..donc si on a pas confiance est ce que ca vaut le coup de s'engager avec lui???

Je l'ai eu de nouveau tout a l'heure car il voulait me proposer une solution pour "economiser sur le BT01". En gros on signe le CCMI mais il n'enregistre pas de suite le dossier aupres de son siege mais 3 mois apres seulement... Selon lui cela n'aura aucune consequence sur la livraison de la maison mais seulement sur le BT01.. une bonne ame pour m'expliquer l'embrouille? Parce que de nouveau je lui ai dit que j'etais pas d'accord et il m'a repondu que vraiment je ne faisais pas d'effort pour economiser de l'argent...

Merci de vos conseils 5
Adhérent AAMOI 1433 bientôt en Essonne!

Promesse de vente terrain signee le 04/04/07
Contrat avec Maison Delmas signe le 20/09/07
Accord de principe donne par la banque...on attend les offres!!!
Messages : Env. 90
De : 94 Bientot 91?
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10000 message Vaucluse (provence) (84)
L'embrouille ? Ben une fois que tu as signé, tu as signé, ils essaient encore de te forcer la main, c'est tout, qu'ils enregistrent ou pas après c'est leur bonne volonté et la confiance que tu veux bien leur accorder, mais c'est signé.
Nous c'est avec la banque qu'on a eu des soucis à n'en plus finir, il vaut mieux parfois commencer par les ennuis et que la construction se déroule sans problème. Wink
Messages : Env. 10000
De : Vaucluse (provence) (84)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
C'est vraiment un loustic ce mec.
Non seulement il veut roubler, mais en plus il le fait avec une lourdeur !
C'est simple, il veut absolument te faire signer le CCMI, c'est son objectif premier, peu importe que le contrat soit annulable, faussé, foireux. Il sait qu quand un client a signé, ce client croit ensuite qu'il ne peut plus se defausser (alors qu'il peut demander l'annulation du contrat pour irregularité).
Tu lui demanderas la date qu'il veut mettre pour la signature pour voir. Il veut que tu signes sans date peut-etre ? Ou une date dans 3 mois ?
Ne t'aventure pas dans de la magouille.
Tu signes le CCMI quand tu es pret, quand tout est bouclé, que vous etes sur que c'est lui que vous voulez, que vous avez toutes les garanties prevues par le CCMI, et bien sur vous signer le jour J en datant au jour J.

Et surtout, prends deja contact de suite avec d'autres pour mettre en concurrence le projet. Si ca se trouve, tu peux avoir mieux ailleurs pour moins cher et plus reglo.

On croit souvent que les prooblemes de construction, ce sont des problemes de chantier.
Mais non, comme je me tue a le dire ici, les probkemes sont aussi des problemes de relation, de confiance, de mauvaise foi, d'arnaques, d'irregularites, de pressions, etc... Il faut lutter contre ca et ne pas les encourager.

Je serais toi : www.aamoi.info . Pour une adhsesion de 80 euros a cette assos, tu auras semble t-il des conseils avisés, pointus, pour toutes tes demarches.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 900 message Saint Laurent Des Arbres (30)
tous ce qu'il veut c'est que tu signes c'est son job... rien ne t'empêche de rester ferme ya pas mal de boite qui ont se genre de procédés (influencé le client jusqu'a ce qu'il ne sache plus déméler le vrai du faux).
je dirais plutot que si tu as signé pour le terrain continu à imposer tes conditions il aura trop peur de perdre sa com.
aprés une fois signé t'auras a faire au chef de travaux pas au commercial...
pour ce qui est de ton courtier il exagere un peut lui aussi a peur pour sa com Laugh
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 900
De : Saint Laurent Des Arbres (30)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
Le BT01 c'est un indice officiel.
Le prix de la maison est fixé a telle date.
MAis si la contruction demarre dans pas mal de temps, le contrat indexé sur le BT01 permet au constructeur de te demander une augmentation en fin de chantier.
Certains proposent des CCMI sans BT01, et sans magouille. D'autres se protegent avec le BT01.
Ca peut se negocier, mais de maniere reglo.
Tu n'es pas pret pour signer, il y a plein de choses a savoir avant. Vas lire www.aamoi.info pour l'aspect contrat, www.ideesmaison.com pour le matos, mon site pour un melimelo, www.anil.org egalement , et fouille ce forum et google.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 500 message Seine Et Marne
si tu restes avec phénix, change de commercial, c'est ce qu'on a fait au début, car le premier que nous avons rencontré nous prenait un peu de haut, chose que je n'aime mais vraiment pas du tout.
il a bien fait la tronche, ne nous disait plus bonjour lorsque l'on allait à l'agence, avec le deuxième, cela c'est bien mieux passé, même si son seule et unique but est de nous faire signer.
il faut prendre son temps, ne pas être pressé, nous avons mis 3 mois avant de signer quoi que ce soit, et il faut surtout s'imposer et montrer qu'il n'a pas à faire à des pigeons Wink
CCMI signé le 23/08/06
PC obtenu le 26/10/06
chantier ouvert le 12/12/06
maison fini et réceptionnée le 23/04/2007 !!
Messages : Env. 500
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Sur Mon Canapé ! (78)
Huh

ils t'ont pas encore demandé un extrait du casier judiciaire chez Géoxia Happy

bizarre Huh Laugh

ça ne saurait tarder alors W00t
dialoguer avec un imbécile, c’est comme se masturber avec une rappe à fromage: beaucoup de mal pour rien...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
De : Sur Mon Canapé ! (78)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
bonjour,
kaline a écrit:Huh

ils t'ont pas encore demandé un extrait du casier judiciaire chez Géoxia Happy

bizarre Huh Laugh

ça ne saurait tarder alors W00t


Pas encore osé.

Il faudrait avoir le culot de leurr demander un récapitulatif des sinistres et des vices de contrats W00t
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Sur Mon Canapé ! (78)
là.. tu rêves.........Herbert Laugh

mais tu le vois au prix de la DO les problèmes.. plus elle est elévee, plus le cst à des sinistres pour peu que les MO les déclarent et qu'ils soient pris en compte.. Happy
quand aux contrats... tralalalala........... Laugh
dialoguer avec un imbécile, c’est comme se masturber avec une rappe à fromage: beaucoup de mal pour rien...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
De : Sur Mon Canapé ! (78)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
On peut changer de commercial peut-etre, mais apres on aura le meme chantier.
Vaudrait-il pas mieux changer de boite tout court ? Wink
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 90 message 94 Bientot 91?
Merci beaucoup pour vos pistes de reflexion... je parcours deja le forum depuis quelques jours je vais maintenant m'atteler aux sites cites ci dessus 5

Je crois que si ils osent me demander un extrait de casier judiciaire mon cher et tendre fusionne le commercial avec le mur Laugh

Treve de plaisanteries ca m'angoisse tout ca quand meme. Le cote positif c'est que comme mon cadet se reveille encore la nuit j'ai de quoi m'occuper pendant qu'il refuse de dormir Tongue
Adhérent AAMOI 1433 bientôt en Essonne!

Promesse de vente terrain signee le 04/04/07
Contrat avec Maison Delmas signe le 20/09/07
Accord de principe donne par la banque...on attend les offres!!!
Messages : Env. 90
De : 94 Bientot 91?
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message Marsilly (85)
Ne vous précipitez pas au rendez vous . Si vous avez le terrain que vous voulez, c'est le principal. Vous êtes, peut être, de futurs clients. Vous demandez des renseignements et il vous les donne s'il veut vendre sa baraque. Il n'est pas là pour monter une fiche de police sur vous. La maison c'est le constructeur et le prêt c'est la banque. Si un constructeur vous oblige à traiter avec une banque et veut même servir d'intermédiaire, c'est qu'il a une commission.
Prenez votre temps, voyez d'autres constructeurs.
Pour le rendez vous de jeudi, compte tenu de tout ce que vous racontez,je l'annulerais au dernier moment. En lui téléphonant 1/4 heure après le début du RDV pour dire que j'ai un empêchement. Ne vous laissez surtout pas faire? Quand le contrat sera signé, c'est le commercial que vous n'arriverez plus à rencontrer.
Messages : Env. 1000
De : Marsilly (85)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Grenoble (38)
je pense aussi que tu devrais "t'enfuir" pendant qu'il en est encore temps, un constructeur n'est pas un banquier, il n'a en aucun cas à te demander des pièces bancaires personnelles.

Comme ça été dit plus haut, si ton prêt est accepté c'est que ta solvabilité a été vérifiée, surtout si c'est une "vrai" banque (par opposition aux organismes de financement qui ne vérifient pas du tout). J'ai effectué des CDD dans diverses banques et ils ont tous le même slogans RISQUE ZERO, le constructeur est donc rassuré.

En plus s'il y a un problème de solvabilité, ce sera ta banque qui sera "lésée" puisque le constructeur est payé via le crédit, donc là il se paye votre tête. Icon5
Messages : Env. 30
De : Grenoble (38)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message 94 Bientot 91?
Apres une discussion anime avec mon mari nous avons decide d'aller au rdv jeudi avec une liste de question precise concernant la future maison. Si les reponses sont hesitantes, floues ou carrement a cote on s'en va... J'aimerai bien que le commercial arrete son petit jeu avec nous et reponde franchement mais vos reponses me laissent un doute...
Adhérent AAMOI 1433 bientôt en Essonne!

Promesse de vente terrain signee le 04/04/07
Contrat avec Maison Delmas signe le 20/09/07
Accord de principe donne par la banque...on attend les offres!!!
Messages : Env. 90
De : 94 Bientot 91?
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonsoir,

Des écrits Kashou!

Si la parole est bonne, on peut l'écrire.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message 94 Bientot 91?
Effectivement Mafioso vous avez raison vaut mieux etre prudente...
Adhérent AAMOI 1433 bientôt en Essonne!

Promesse de vente terrain signee le 04/04/07
Contrat avec Maison Delmas signe le 20/09/07
Accord de principe donne par la banque...on attend les offres!!!
Messages : Env. 90
De : 94 Bientot 91?
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
Il FAUT etre prudent.
A chaque fois qu'il va vous promettre un truc, vous lui dites "ok mais ca sera ecrit sur le contrat".
Si il hesite, c'est qu'il est pas sincere.
Et surtout ne vous laissez pas embobiner par des "mais non vous verrez sur place directement sur le chantier, c'est comme ca que ca se fait".
C'est vous les clients, aucune raison qu'il vous fasse avaler des couleuvres parce que lui connait la combine et que vous etes ignards (en general ils aiment bien nous faire passer pour des ignards pour pouvoir imposer)
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message Marsilly (85)
Pour vous faire une idée plus précise de ce que propose ce constructeur, demandez lui des adresses de chantier terminés et en cours que vous pourrez aller voir avant de signer quoi que ce soit.
Messages : Env. 1000
De : Marsilly (85)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 300 message Gagny
c'est clair te laisse surtout pas faire
deja sur les donnees bancaires c'est trop abusé
nous aussi avions projete initialement de faire construire avec phenix mais finalement ca ne s'est pas fait a cause de tous les frais annexes qui s'elevent vite avec eux (sous traitants+++) du genre le terrassement, les fondations speciales...
ils nous a aussi demande combien on gagne mais on lui a menti car on voulait pas se faire avoir et apres il nous demandait tous les documents faut pas rever
le constructeur que l'on a choisi ne sait meme pas notre date de naissance il ne nous a rien demandé meme pas notre budget, il nous annoncait tous les prix au fur et a mesure
et surtout pas de signature sans les documents
tu as le temps de trouver le bon constructeur meme avec le terrain signe, ce qui met le plus de temps c'est l'administratif notamment notaire+++
donc prend ton temps choisis bien+++
Compromis terrain 13/09/06, CCMI 30/09/06
remise des clés le 01/12/07
Messages : Env. 300
De : Gagny
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe pro Env. 9000 message Ouest Lyon (69)
Globalement d'accord avec tous ce qui a ete dit,

ca sent pas bon comme depart!!!
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 9000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message 94 Bientot 91?
Alos pour vous donner des nouvelles de mon rdv de ce matin:
le commercial a ete charmant, nous avons discute des modifications que je souhaitais apporter aux plans type, pas de soucis selon lui, reste juste un detail qu'il doit verifier pour une de nos modifications mais c'est pas la plus importante donc je laisse couler.

Ca s'annonçait donc plutot bien... sauf que ca n'a pas dure Crying
- Deja il nous a reclame les fameux documents concernant notre solvabilite..nous avons donc persiste dans notre refus et la il nous a sorti une fiche client qu'il devait remplir pour justifier son obstination... sauf que sa fameuse fiche qu'il nous agitait sous le nez nous avons demande a la lire et nous l'avons rempli sur le champ..car ce n'etait qu'une fiche demandant notre etat-civil. En aucun cas il n'avait besoin de nos fiche de paie pour la remplir et encore moins de nos 3 derniers releves bancaires...
- Puis nous avons demande un devis exact de notre projet. En effet pour le moment nous avons quelques postes qui restent flous comme le terrassier qui serait exterieur a Maison Phenix. Visiblement ca pose un soucis pour avoir ce devis avant la signature mais vu notre insistance on espere quand meme l'obtenir avant.
- Quand a la discussion sur une eventuelle signature ca a ete une grande bataille. En effet pour le commercial nous devrions signer le contrat sans dater puis ce contrat serait envoye au siege pour etre signe la bas et donc date a ce moment la. Devant notre refus de proceder ainsi nous avons eu le droit a la grande scene de l'etonnement face a notre reaction, suivi de la colere du commercial quand nous nous sommes explique calmement. Bref selon lui sa maniere de faire est tout a fait legale et il ne voit pas ou ca nos chiffonne, ses arguments etant qu'il ne nous demande aucun cheque (encore heureux) et que notre delai de retractation commence au moment de la reception du double de notre contrat de construction par lettre AR.

Nous avons prefere couper court a ce rendez-vous le temps de connaitre nos droits mais aussi pour nous calmer car vraiment mon mari etait tres remonte et moi pas vraiment dans l'optique de le moderer Tongue

Voila ou nous en sommes... on est tres hesitants car la maison, le terrain, tout nous plait..sauf le contact avec le commercial et on estime que c'ets important!
Adhérent AAMOI 1433 bientôt en Essonne!

Promesse de vente terrain signee le 04/04/07
Contrat avec Maison Delmas signe le 20/09/07
Accord de principe donne par la banque...on attend les offres!!!
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Messages : Env. 90
De : 94 Bientot 91?
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message Gagny
gardez bien a l'espritque le terrain vous pouvez le garder et aller construire avec qqn d'autres pas de soucis
apres si trop de micmac de signature, ilo faut deja soi meme signe un CCCMIavec fourniture de plan et avec tous les details regles sinon oublie de suite le lascar
Compromis terrain 13/09/06, CCMI 30/09/06
remise des clés le 01/12/07
Messages : Env. 300
De : Gagny
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message Ain
Ne signe rien tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc : toutes les modifications apportées au projet initial doivent être consignées et signées de ta main, au risque de passer à la trappe (CT: "ah bon, vous vouliez ça ? j'étais pas au courant...") et au pire, à finir en plus-value.
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Montpellier (pour L'instant) (34)
Franchement, peux tu imaginer un plus mauvais depart?
N'oublies pas que ce n'est QUE le commercial...
Derriere c est pire...c est la construction proprement dit. Si tu n es pas en confiance, imagine que tu vas stresser pendant 1 an......
Va voir d autres constructeurs en parallele, jsute pour voir comment ca se passe.
Messages : Env. 500
De : Montpellier (pour L'instant) (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 1000 message Proximité De Rouen (27)
C’est hallucinant ton histoire Kashou !
Le mec vous propose de signer un contrat ….sans le signer vraiment….. ??!!?? c’est quoi ce truc ???Dry
J’en ai vu des commerciaux prêts à tous, mais alors celui là je crois qu’il vient d’une autre galaxie…. W00t
Franchement, tu as ton terrain, tu as des plans qui te plaisent…..
tu n’aura aucun mal à faire ta maison avec un autre constructeur….ce n’est pas ce qui manque
Je ne connais pas le 91, mais voici ce que me donne Google…

MAISONS CTVL tel. 01.69.95.00.15 6, rue de l’Eglise – 91670 Angerville

BELLES DEMEURES tel. 01.69.01.38.00 15 bis rue JL Archangé - 91400 Orsay

MAISON FAMILIALE tel. 01.69.80.62.62 Domexpo Sud - RN 20 - 91620 LA VILLE DU BOIS

MAISONS FRANCE CONFORT tel. 01.64.49.72.36 Domexpo Sud – RN 20 – 91620 La Ville Du Bois

MAISONS BARBEY MAILLARD tel. 01.69.01.08.08 Agence de Ris-Orangis - 3, avenue de la Libération - 91130 Ris-Orangis

MAISONS PIERRE tel. 0820.814.814
Points de vente : 77, boulevard Jean-Jaurès RN 7 à Corbeil

……etc etc….

Alors si tu signes avec Phenix et que ça m e r d e…..ne vient pas dire que tu ne savais.. !!!
Photos de notre projet: http://rs-construction.over-blog.com/
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 1000
De : Proximité De Rouen (27)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
oui enfin Kartala, je veux pas dire, mais dans ta liste, moi deja j'irais meme pas voir MF, MFC et MP.
Les autres, aucune idee mais y'a des avis ici.
C'est un peu en lacher un pour reprendre un autre qui peut etre pire.
Le chantier ne sera pas forcement degueu parce que le commercial a ete naze (mais ca donne pas confiance dans la boite d'avoir des zozos pareil c'est sur, surtout si la conduite est dirigée par le boss !).
Mais surtout, on ne signe pas un truc en blanc (et aussi pour tout document, TOUJOURS dater sa signature aussi !!!).

C'est arrivé a d'autres ca de signer le contrat et de le voir partir dans les mains du constructeur qui ne l'a pas signé ?
Enfin peu importe que ce soit arrivé, ce qu'il faut savoir, c'est si c'est legal ou pas.
Et dans tous les cas aussi, quand vous signez un papelard, signez toutes les pages, et demandez bien sur une copie. Le gus ne doit pas partir avec l'original sans que vous ayez copie.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le mardi 30 juin 2020 à 22h59
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

9
abonnés
surveillent ce sujet
Voir