Retour
Menu utilisateur
Menu

Je souhaite construire, masi je ne sais pas par où commencer

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 3.058 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message 76
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je fouille sur le forum et je me décide enfin a poster !
Voilà, j'ai 23 ans et déjà un peu plus de 4 ans de location derrière moi - du fait par mes études- et maintenant je souhaiterais construire.
En effet l'achat d'un appartement ne m'est pas possible, les charges sont bcp trop importante pour mon budget.
Ce qui se passe c'est que je peux avoir le terrain dans le région d'Yvetot -76 - donation des grands parents sans frais, et surface que je veux, c'est à dire + ou - 1000 m², mais je pense moins, vu que je suis toute seule a faire construire.
Mon emprunt si construction s'élève a 86000 €, frais de banque compris sur 22 ans.
Voilà, maintenat qu'est ce que je fais ???? ...
J'ai un bon tas de catalogues et brochures de différents constructeurs, mais je ne sais pas comment m'y prendre : venir avec des plans ? ou bien vraiment rien dans les mains ? tout plein de questions a vrai dire.
Peut-on m'aider pour ne pas me faire avoir ? ( il y a certes mais parents qui pourront m'aider, mais en matière de construction, nous ne connaissons pas grand chose, ils ont réhabilité une maison ! ).
Mer d'avance
Anne-So'
Messages : Env. 10
De : 76
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux...

Allez dans la section devis travaux du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/construire/devis.php
 
Env. 10 message 76
En effet le terrain n'est pas viabilisé mais les compteurs sont tres proches du terrain, j'ai lu que le coût été par rapport a la distance entre compteurs et maison.

L' AAMOI, j'ai déjà entendu parler mais je ne sais pas trop de quoi cela retourné !

Ma "future demeure" n'est pas inconstructible : environ 85 m² de plein pied, cuisine "bar" et cellier ou buanderie, sdb avec douche et baignoire si possible 3 chambres ou bien 2 et ds ce cas ds quelques années faire agrandir en L mais pas de garage et la terrasse viendra apres ( par rapport a mon PEL ! ).

En plus, je prévois de faire moi meme ( avec l'aide des parents et soeur ) le speintures, paiers peints..., installations de la cuisine, mais pas la SDB, je trouve cela trop' dur ' pour que se soit tres bien fait !
Anne-So'
Messages : Env. 10
De : 76
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60000 message
Bonjour Anne So et bravo pour votre détermination
l'aamoi peut effectivement vous donner une foule de renseignements utiles
vous pouvez aussi prendre rv à l'ADIL . Il y en a dans chaque département
surtout ne pas se précipiter ; vous pouvez visiter des lotissements avec votre famille et interviewer les propriétaires pour vous faire une opinion sur les différents constructeurs
en rv avec un constructeur : ne pas donner votre budget ; essayer d'avoir le maximum de renseignements (isolation, hauteur de vide sanitaire , hauteur sous plafond -elle varie de 240 à 250 CM selon les constructeurs ) matériau des tuiles ,type de chauffage , materiau des gouttières
un CCMI a un coté sécurisant car le budget est fixé à la signature ; le constructeur a des délais à respecter ; une assurance-dommage ouvrage est souvent proposée avec
bon courage
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message 76
Merci, je vais aller sur le site de ce pas !
Mais c'est quoi un ccmi ?
Comme constructeur je pense prendre RDV avec KERBEA, CER, maison castor qui m'ont envoyés leurs brochues et qui ont l'air bien sympathique !
En revanche, le comercial des maisons phoenix m'a appelé et il était d'une froideur, brrr, pas de suite du moins vaec ce commercial !
Anne-So'
Messages : Env. 10
De : 76
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,

Un CCMI = Contrat de Construction de Maison Individuelle

une petite ballade sur le site de Brick : il y a plein d'infos http://www.forumconstruire.com/construire/annuaire.php?mode=[...]e=view_url&url_id=9
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 40 message Loire Atlantique
Bonjour Anne-So'

Moi la 1ere chose que je ferais à ta place c'est de m'interroger sur l'interet de construire une maison à ton age et dans ta situation ...

Selon moi, pour construire ou acheter une maison, il est preférable d'etre installé dans la vie et d'avoir une vision claire (dans la mesure du possible) sur les 10 prochaines années de sa vie. Es-tu dans ce cas ?
A 23 ans, il me semble qu'il y a de fortes chances que dans les 5 prochaines années ta vie evolue enormement (mariage Wub , enfants, boulot, ...)
Messages : Env. 40
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message 76
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je pense que c'est un acte réfléchi car : cela fait 4 ans que je suis en location, je suis partie de chez mes parents pour mes études et ensuite j'ai toujours eu du travail, certes de cdd pdt 2 ans mais je ne me plainds pas car cela me convenait ! Là en ce moment je suis en CDI dans une boite où ca y est j'ai fait mes preuves et où je suis bien payée ( ! ) .

Dans 10 ans je me vois maman, et tjs en train de trvailler, tres important pour moi mais sans père, lol, je sais c'est un peu compliqué, trop d'histoire où la gente masculine a profité un peu bcp de moi, et disons que je suis très indépendante ! Enfin, ceci n'est pas le sujet...

La construction d'une maison pour moi est un meilleur choix que l'achat d'un appartement ( les charges sont trop importantes pour moi ! ) et l'achat d'une maison serait bien, mais trouver une maison ds mon budget où je peux habiter sans entreprendre de gros travaux : je ne trouve pas.

Ensuite, il est vrai que cela fait jeune de construire toute seule et a 23 ans, je le conçois, mais je peux avoir du terrain, et mon but maintenant est de revenir a la campagne et surtout d'etre a coté de ma famille ( grands parents et parents) ( la ville trop dur pour moi : bruit, voisin probleme pour se garer ... ).

Il est vrai aussi que je suis toute seule, mais cela ne me fait pas peur non plus, car si un jour je rencontre THE grand amour (!), je pense le choisir dans la meme conception de la vie, enfin du moins etre de la campagne et non de la ville, c'est pas trop clair, non ? Unsure

En ce qui concerne mon projet, je ne me prese pas car je pense que si projet réalisable, cela se fera ds plus d'un an !

Hier, j'ai encore reçu des documents sur des constructions, et j'ai vraiment un type de maison ! Je pense prendre RDV en mairie bientot car un peu plus loin de mon terrain il ya des constructions dc demandé si je peux faire les raccordements maintenant !
Anne-So'
Messages : Env. 10
De : 76
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10000 message Vaucluse (provence) (84)
Bonjour Anne-so, votre projet me parait bien pensé et muri pour quelqu'un d'aussi jeune, bravo.

Vous trouverez sur ce forum beaucoup de conseils utiles et des réponses à vos questions au fur et à mesure où elles vont se poser.
Mon conseil sera de ne rien signer précipitamment.

Allez chez les constructeurs, voyez aussi du coté des entreprises générale de maçonnerie, et des maitre d'œuvre, et face à chacun d'entre eux demandez vous si vous seriez prête à leur confier votre portefeuille, parce que c'est à ça que revient signer un contrat de construction.

Et venez nous raconter, on vous donnera notre sentiment. Wink

Attention à la viabilisation, si elle est de l'autre coté de la route ça fait monter vertigineusement la facture au point qu'on a refusé le gaz de ville. Huh
Messages : Env. 10000
De : Vaucluse (provence) (84)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 70 message Eure 27 (27)
Bonjour Anne-so
Faite Comme le dit Marie Claire et ensuite comparer les offes de tous et sacher bien que tous serons trés gentils avec vous tant que vous n'aurez pas signer votre contrat il ne faut oublier que sessont des vendeurs qui touche une com à chaques contrats signer.
Messages : Env. 70
De : Eure 27 (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message 76
Bonjour,

Désolé pour le ratard, mais le travail quand il nous tient !

Bref, j'ai passé mon temps sur le site de l'AAMOI, et il est vrai q'uil y a plein d'info et de questions auxqelles je ne pensais pas, dons très utile !

J'ai encore reçu des catalogues de maison, je me suis également promené dans un salon de l'immo ce weekend, et je me suis déjà arréter sur 3 4 contructuers - par rapport a leur prix, et surtout à ce que peuvent en dire les autre !

Donc premièrement : prendre RDV, et ouf, ma mère veut bien venir avec moi aux RDV ! Deuxièmement, bien définir ce que je recherche pour ne pas me faire avoir ( plan, traditionnelle ou pas, ... ) que je pourrais regretter après. Crying

Troisièment acheter des actions quand la bourse rechutera et revendre dans 2 semaines au plus haut prix ( lol non je plaisant mais cela peut etre un bon moyen pour aider mon projet ) Biggrin

Voilà, pour le moment où j'en suis, en revnache je n'arrive pas à me décider sur le chauffage ! On me dit que le chauffage au sol est tres bien, mais j'ai tjs été habitué au fioul , et de plus je veux une cheminée, est-ce compatible ?
Anne-So'
Messages : Env. 10
De : 76
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
Anne so,
je te conseille pour degrossir une petite visite sur mon site, vas y lire les dossiers, et notamment ce que je pense des commerciaux Wink

Je ne veux pas te decourager a faire construire, juste t'encourager a le faire en connaissance de cause, et en evitant les pieges.
Quand je te lis dire qu'un constructeur semble "sympathique", gaffe ! C'est la pire des choses que de choisir sur ce parametre, certains s'en mordent les doigts. Dans nos recherches, le plus sympa/rassurant/reactif travaillait en fait pour la boite la pire qu'on ait vue !
Faut choisir sur des faits, des ecrits, des antecedents, des reputations, et pas sur des paroles de commerciaux rassurants. C'est valable pour ta mere aussi, y'a tellement d'adultes "murs" qui se font pigeonner par ces beaux parleurs.

Oublie le fioul. Faut savoir casser les habitudes, quoiqu'en disent tes parents habitués eux aussi Wink Les prix montent avec le petrole, c'est pas pratique du tout.
Le chauffage au sol est top confort, compatible avec cheminee. Maintenant le mieux est qu'il soit a eau chaude, et pas electrique.

Potasse un max www.aamoi.info (biomat, change d'adresse, tu donnes la vieille !), www.ideesmaison.com (meme si c'est devenu commercial, c'est bourré d'infos), et mon site Wink

T'auras deja de quoi lire et commencer a decrypter les paroles des constructeurs !
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 16 ans
En cache depuis le mercredi 13 janvier 2021 à 08h50
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Demandez des devis aux artisans de votre région en 5 mnArtisan
Demandez des devis aux artisans de votre région en ...
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
+100 guides sur la construction et les travaux
+100 guides sur la construction et les travaux
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
+ 1 400 000 de photos de maisons !
+ 1 400 000 de photos de maisons !
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir