Retour
Menu utilisateur
Menu

Maître d'oeuvre 49 - Pierre de Loire (Maine Et Loire)

Ce sujet comporte 66 messages et a été affiché 46.655 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
16
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Juigne Sur Loire (49)
J'ai un projet de construction dans l'agglomération angevine (j'ai déjà le terrain), et je m'apprête à m'engager avec un maître d'oeuvre: Pierre de Loire.
J'ai un peu de mal à avoir des avis sur lui. Je suis preneur.

Je précise que j'étudie en parallèle les propositions de 2 constructeurs (Logémaine et Bernard Jambert). Ces derniers m'ont l'air sérieux, mais pour des prestations similaires à celles du MO, ils sont beaucoup plus cher (à budget équivalent 200.000€, ils me proposent 30m² habitables en moins).
De plus j'ai eu un excellent contact avec le commercial de chez Pierre de Loire dans la mesure où il ne propose pas de solution "toute faite" et se montre plus ouvert à des "options" alors que ceux de Logémaine et Bernard Jambert me semblent plus aggressifs sur le plan commercial.
0
Messages : Env. 10
De : Juigne Sur Loire (49)
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une maitrise d'oeuvre en batiment...

Allez dans la section devis maître d'oeuvre du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de maîtres d'oeuvre de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les maîtres d'oeuvre, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-2-devis_maitre_d_oeuvre.php
 
Faux membre présumé Env. 10 message Angers ( La Roseraie ) (49)
bonjour,

nous les avons nous aussi rencontré, nous avons appris que cette socièté est la même entité que Prim Habitat rencontré quelques jours avant, ils n'ont pas bonne presse auprès de nombreux professionnels ( agences immobilières, banques, artisans.....), prix agressif mais à bien regarder le cahier des charges, il s est avéré qu'il manquait pas mal d élements ( le chemin d accès, l'adapatation au sol non chiffrée, pas de va et vient dans les chambres, isolation en plafond inférieur à la norme...............),attention leur prix est un estimatif malgré leurs dires, ils disent que la dommage ouvrage ne sert à rien alors que le notaire nous a dit le contraire, vérifiez bien que les honoraires sont comprises dans le prix; après un comparatif ligne par ligne en y ajoutant les options et les élements manquants, c est pas moins chers; une amie qui a fait construire avec eux m a même indiquée qu' à la fin de leur chantier l an dernier il n'y avait plus de conducteurs de travaux; leurs finitions semblent bas de gamme, à surveiller de très près;
terrain à Bauné ( à l'est d'Angers )
0
Messages : Env. 10
De : Angers ( La Roseraie ) (49)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Juigne Sur Loire (49)
Merci pour les infos.

Effectivement, c'est la même strcture que Primhabitat... qui n'a pas très bonne presse!
Et je confirme que leur cahier des charges n'est pas très précis.

Néanmoins, j'ai été très "chiant" puisque je leur ai tout fait reprendre leur cahier des charges de manière à avoir quelquechose d'aussi précis que possible et surtout comparable à ceux des constructeurs. Leurs prestations étant en dessous, je leur ai demandé de les revoir à la hausse (matériaux employés, isolation, accès, électricité, chauffage, ...). De plus je leur ai demandé de m'adresser un courrier d'engagement ferme sur le prix et les délais... que j'ai reçu.
Au final, et après avoir visité ce week end un de leurs chantiers, ça me paraît certes en dessous de Logémaine ou Jambert, mais ça reste correct. J'ai cru comprendre que ça dépendais pas mal du conducteur de travaux.

Je pense m'engager avec eux, en étant conscient qu'il va falloir les serrer de près.

En tout cas, si certains ont eu des mauvaises surprises avec eux, je suis preneur d'infos.
0
Messages : Env. 10
De : Juigne Sur Loire (49)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Faux membre présumé Env. 600 message Cholet 49300 (49)
ils ne sont pas constructeurs ccmi donc pas de garantie de prix ferme et définitif idem pour la garantie de livraison, aussi leur engagement par écrit n a aucune valeur (c est presque un faux document ), il faut avoir des GARANTS donc des assurances que l on paie pour ce type de garanties !!!!! je conais assez bien juigné sur loire, vous faites construire où ?, quant à "les serrer de pres ", comment faire c est pas des appels de fonds c est du paiement artisan, deplus ils encaissant une grosse partie des honoraires avant le démarrage alors après peu importe la suite.........
0
Messages : Env. 600
De : Cholet 49300 (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message La Pommeraye (49) (49)
Salut
Nous avons fait construire avec Pierre de Loire (Maison étage, 115m², pp options, ...) l'an dernier.

La construction et le suivi de chantier se sont assez bien passé, pour nos question si le cdt n'était pas dispo, un message au siege et il nous rappelait dans les 24h donc correct.

Lors du chantier, les modif sont possible avec avenant, et le planning peut etre assouplis si vous voulez faire des chose vous meme.

Les 2 ou 3 petites mésaventures lors du chantier n'était pas imputable a Pierre de Loire, mais ils ne nous ont pas laissé tombé et ont fais le nécessaire pour les résoudre rapidement et sans conséquence pour nous.

Personnellement, on en tire un bilan plutot positif, pour notre construction, cela dit, je ne sais pas comment ça se passe pour les autres.

Si tu a des questions, hésite pas.
Emménagé depuis le 01/11/08
Papa pour la 2ème fois depuis le 15/11/08
0
Messages : Env. 300
De : La Pommeraye (49) (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Maine Et Loire
Bonjour
Pierre de Loire ne sont pas des maitre-d'oeuvres, mais des pavilloneurs sans Cautionneurs.
Demandez leur leur mode de rémunération, et si ils vendent du clé en mains.
Quel est leur type de contrat?
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Maine Et Loire
Bonjour,

Nous avons malheureusement fait construire avec Pierre de Loire, et nous ne pouvons qu'inciter à ne surtout pas travailler avec eux.
Je lis que le commercial a un bon contact. Je ne sais pas si comme nous il s'agit de Monsieur TC, mais n'oubliez pas une chose, c'est qu'une fois signé, vous ne reverrez plus jamais le commercial !
- Globalement, notre chantier a subi de nombreux problèmes importants sur lesquels je ne préfère pas m'étendre, mais qui pose de sérieuses questions sur le choix des artisans et de leurs compétences (pas tous, il y en a eu quelques uns de bien).
- Tout ce qui vous est proposé est généralement du bas de gamme, pas étonnant que ce soit moins cher.
- Dès que vous demandez un aménagement qui sort un peu de l'ordinaire, ils ne comprennent plus rien et font n'importe quoi.
- Il a fallu les suivre de bout en bout, leur suivi étant très négligent. A la fin de ce chantier, je me demande parfois si je ne suis pas devenu plus compétent que le conducteur de travaux, Monsieur FH, malgré mon faible niveau dans le domaine.
- Les retards se sont accumulés tout au long du chantier, pour arriver à une livraison avec 3 mois de retard. Et encore il a fallu faire intervenir un avocat, et prendre en main le planning des artisans en les contactant nous-mêmes.
- Ils vous font signer des devis sans vérifier leur correspondance avec le cahier des charges. Quand vous vous en apercevez plus tard, il faut insister pour qu'ils appliquent le cahier des charges signé. Et ce sont les artisans qui payent, pas Pierre de Loire.
- De manière générale, soyez certains qu'ils ne débourseront pas un centime, même pour rattraper leurs propres erreurs. S'il y a un problème, ce sera donc entre l'artisan et vous.
- Nous n'avons fait que demander l'application de ce qui a été signé, et le respect d'une construction de qualité, après nos nombreux désagréments. Nous nous sommes fait insulter et traiter de chieurs en retour, par le fameux commercial entre autres. Ma femme s'est faite repousser physiquement à l'entrée de leur société par Monsieur FG, un des dirigeants.

A ce jour, après avoir emménagé, nous leur réclamons des pénalités pour le retard de livraison. Bien entendu, ils font les morts. Cela se résoudra à nouveau via un avocat...
Depuis nos problèmes, à force de parler d'eux, nous découvrons autour de nous des gens qui ont eu affaire à cette société, et les retours sont particulièrement mauvais ! Il semble que la société soit en procès avec certains clients, et même une employée. Si seulement nous avions su tout cela à l'époque du choix, hélas je n'avais pas pu trouver d'informations.

Pour résumer :
Pierre de Loire = bas de gamme + suivi négligent + problèmes + comportement odieux
1
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message La Pommeraye (49) (49)
Vikingix a écrit:
Pour résumer :
Pierre de Loire = bas de gamme + suivi négligent + problèmes + comportement odieux


hm .. pas de présentation et un seul message pour dire ce genre de chose, c'est un peu louche Vikingix, non ?

... bref, je ne les défendrais pas, ils ont surement "raté" des chantiers, mais trouvez un constructeur ou MO qui n'en n'a jamais raté
Emménagé depuis le 01/11/08
Papa pour la 2ème fois depuis le 15/11/08
0
Messages : Env. 300
De : La Pommeraye (49) (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Maine Et Loire
Firestorm a écrit:
Vikingix a écrit:
Pour résumer :
Pierre de Loire = bas de gamme + suivi négligent + problèmes + comportement odieux


hm .. pas de présentation et un seul message pour dire ce genre de chose, c'est un peu louche Vikingix, non ?

... bref, je ne les défendrais pas, ils ont surement "raté" des chantiers, mais trouvez un constructeur ou MO qui n'en n'a jamais raté


J'accepte cette méfiance, j'ai trop souvent vu moi aussi des personnes arriver sur un forum juste pour débiner un concurrent avec un faux témoignage, ou plus souvent de faire de la pub déguisée (je l'ai particulièrement vécu dans le domaine du tourisme), puis disparaitre.
Hélas mon cas est bien réel. Tu sembles content du travail de Pierre de Loire, mais je peux te garantir que nous avons de sérieuses raisons d'en être très mécontents, et il est nécessaire que leurs clients potentiels sachent dans quoi ils s'engagent.
Je ne parle pas d'un simple raté, mais bien de leur comportement en général. C'est sûr, si tu n'es pas regardant et que tu ne suis pas cela de près, ils te font accepter n'importe quoi. Après il te reste à espérer que les artisans qu'ils t'ont proposé ont eux bien fait leur travail, ce qui n'est pas le cas de plusieurs des notres.

Le pire étant la maçonnerie. La société qu'ils ont choisi, RP Maçonnerie, ne mérite pas le titre de maçon. Ils embauchent des personnes juste pour un chantier sans vérifier leurs compétences, et les laissent travailler sans suivi.
Résultat : Une dalle où l'armature ne sert à rien car elle n'a pas été remontée lors de la coulée, et est donc resté sous le béton au lieu d'être dans le béton. Plus l'absence de sable de blocage ("on ne me l'a pas demandé" dixit le maçon --> c'était dans le cahier des charges). Des tuyaux de plomberie écrasés lors de la coulée, rendant impossible l'écoulement des eaux usées. Ils ont dû casser la dalle du garage au marteau piqueur alors que le reste de la maison était bien avancé, vous imaginez ce que ça donne au niveau vibrations sur l'ensemble de la maison ? Et au final, nous savons que nous risquons des fissures à l'avenir, nous ne pouvons qu'espèrer que cela ne se produise jamais, sans compter que nous savons bien que malgré leur bricolage, l'écoulement posera sans doute des problèmes...
Mais aussi des murs de briques avec des joints mal faits, et des planelles qui débordent au rez de chaussée comme à l'étage, impossible à rattraper complètement malgré l'enduit. Pour revenir à la dalle, ils ont dû faire un ravoirage (et pas un simple ragréage) tellement elle était mal faite.
Et Pierre de Loire dans tout ça ? Rien ! Le conducteur est venu une fois de temps en temps, ne trouvait rien à dire, et nous envoyait des comptes-rendus lénifiants ("votre maison avance, la dalle est coulée..."). Si nous n'avions pas fait remarquer toutes ces malfaçons pourtant évidentes au yeux de tous (tous les artisans nous en ont parlé, y compris ceux des chantiers voisins !), et bien Pierre de Loire aurait laissé tranquillement couler, car leur objectif n'est pas la satisfaction du client, mais juste d'éviter de faire des vagues pour toucher leur chèque !

Mais il n'y a pas que la maçonnerie. Le lendemain de notre emménagement, nous constatons un dégat des eaux venant du plafond. Le plombier intervient, ouvre le plafond, et découvre... que l'évacuation des toilettes passe par un T... sans bouchon au bout. Autrement dit, l'évacuation des WC de l'étage allait directement dans le plafond ! Pour en arriver là, il a fallu que :
1. Le plombier pose une évacuation incomplète (c'est énorme quand même non !?)
2. Le plaquiste pose tranquillement son plafond sans se demander c'est quoi ce tuyau resté ouvert
3. Le conducteur de travaux ne suive rien du tout.

Quand au peintre, il a déposé le bilan ! Pierre de Loire n'y est pour rien me direz vous ? Eh bien si quand on comprends leur petites combines. Ils (ou une de leurs autres sociétés) devaient plus de 15000 euros à ce peintre, et plutôt que de le payer, ils lui demandaient de se rattraper sur d'autres chantiers (vous vous rappelez quand j'ai dit que Pierre de Loire ne veut jamais rien débourser ?). C'est comme cela qu'ils nous a fait payer 60% de la somme alors qu'il n'avait pas fait 40% du boulot (facture validée par Pierre de Loire bien entendu). Et encore le peintre qui a repris le chantier a dû tout refaire tellement c'était mal fait (à cause du mauvais boulot du plaquiste principalement). Pour le coup, il s'est fait avoir puisqu'il n'aura que 40% de la somme pour 100% du travail, car évidemment Pierre de Loire ne complètera rien, et lui a déjà dit de se rattraper sur les futurs chantiers...

Et toujours des mensonges de Pierre de Loire, un suivi négligent, de la mauvaise foi, des choses qui trainent en longueur, et comme je l'ai dit, njous avons jusqu'à nous faire insulter et ma femme bousculée.

Quand à ma présentation, étant donné les problèmes que je cite ici, vous comprendrez que je n'ai pas spécialement envie de risquer qu'un voisin reconnaisse notre maison, et que celle-ci soit présentée comme pourrie. D'ici quelques années, je pourrais avoir envie de la vendre... Sachez juste que nous sommes un jeune couple d'une trentaine d'années vivant aux alentours d'Angers. Pour info, notre chantier a commencé en juin 2008 pour finir fin juillet 2009.
Et oui, j'ai créé ce compte uniquement pour venir présenter notre "aventure" avec Pierre de Loire, cela fait longtemps que nous nous étions promis de faire savoir ce que vaut réellement cette société qui présente bien, et quand j'ai découvert ce thread, je n'ai pas hésité.
1
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Juigne Sur Loire (49)
En dépit des différents avis négatifs présents sur ce forum, j'ai donc décider de fare confiance à Pierre de Loire.
Le chantier est lancé depuis début septembre 2009.
Pour l'instant, le déroulement des travaux est à peu près conforme au planning prévisionnel.
Fondations coulées, soubassement monté, canalisations et fourreaux mis en place, traitement anti-termites réalisé, dalle RDC coulée.
En ce qui concerne la maçonnerie, le maçon A semble compétent et laisse le chantier propre.
L'élévation des murs en brique devrait débuter dans 10 jours après le séchage de la dalle.
Je vous tiendrai donc au courant de l'avancement et de nos bonnes ou ... mauvaises surprises.
0
Messages : Env. 10
De : Juigne Sur Loire (49)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message St Pierre Les Nemours (77)
Pourquoi commencer l'élévation des murs 10 jours apres le coulage ( et non séchage, qui ne veut absolument rien dire)?
Maître d'oeuvre - CSPS
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Bloggeur Env. 200 message Angers (49)
david49 a écrit:En dépit des différents avis négatifs présents sur ce forum, j'ai donc décider de fare confiance à Pierre de Loire.
Le chantier est lancé depuis début septembre 2009.
Pour l'instant, le déroulement des travaux est à peu près conforme au planning prévisionnel.
Fondations coulées, soubassement monté, canalisations et fourreaux mis en place, traitement anti-termites réalisé, dalle RDC coulée.
En ce qui concerne la maçonnerie, le maçon A semble compétent et laisse le chantier propre.
L'élévation des murs en brique devrait débuter dans 10 jours après le séchage de la dalle.
Je vous tiendrai donc au courant de l'avancement et de nos bonnes ou ... mauvaises surprises.



Salut,

Peut être tu devrais faire un récit (avec photos) de ta construction? Il y a tellement peu d'Angevins sur le forum..

Sinon, bonne continuation pour ta construction.
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Maine Et Loire
Bon eh bien puisque vous êtes déjà lancé, je vous souhaite que cela se passe mieux que nous. Si déjà le maçon semble compétent, c'est un gros plus. Rien que le fait qu'il soit propre montre une différence manifeste... Et les errances de Pierre de Loire seront moins visibles.

Si tu le souhaites David49, contacte moi par MP avec la liste des artisans, je te dirais si certains ont travaillé avec nous et lesquels il faut surveiller en particulier.
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Maine Et Loire
Bonjour
Je note que votre chantier a bien commencé.
J'en suis heureux (dans le monde du bâtiment, il y a aussi des trains qui arrivent à l'heure).
Mais ma question était: Comment se situe leur rémunération. C'est entre-autre ce qui fait la différence entre un constructeur et un maitre-d'oeuvre (cf l'ADIL).
Beaucoup de constructeurs qui ne peuvent pas proposer de caution, donc de signer des CCMI, se font passer pour des maitre d'oeuvre. Or le maitre d'oeuvre n'a pas le droit de prendre un pourcentage sur les devis ou de faire une marge. Il doit de plus organiser une consultation entre les différentes entreprises pour un CE. Sa rémuneration est constituée des honoraires que vous lui versez.
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Maine Et Loire
Pierre de Loire est bien rémunéré par le client, il n'y a officiellement pas de marges sur les devis. Maintenant, nous avons bien compris qu'il se passe des choses dans notre dos... En particulier, ils incitent les artisans à augmenter leurs tarifs pour récupérer l'argent qu'ils leurs doivent pour d'autres chantiers (expliqué à mots couverts par plusieurs artisans).
De même, impossible d'imaginer que le choix de notre maçon se soit fait sans copinage.
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message La Pommeraye (49) (49)
Vikingix a écrit:Bon eh bien puisque vous êtes déjà lancé, je vous souhaite que cela se passe mieux que nous. Si déjà le maçon semble compétent, c'est un gros plus. Rien que le fait qu'il soit propre montre une différence manifeste... Et les errances de Pierre de Loire seront moins visibles.

Si tu le souhaites David49, contacte moi par MP avec la liste des artisans, je te dirais si certains ont travaillé avec nous et lesquels il faut surveiller en particulier.


perso je veux la liste des artisan avec lesquels tu as bosser, juste pour comparer avec les miens, stp.

Et d'hésite pas à poster des photos des défauts constatés dans le récit de ta construction, pour que tout le monde voit bien quels soucis tu as visiblement subis. Les accusations que tu post sont assez lourdes tout de même, non ?
Emménagé depuis le 01/11/08
Papa pour la 2ème fois depuis le 15/11/08
0
Messages : Env. 300
De : La Pommeraye (49) (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message La Pommeraye (49) (49)
Vikingix a écrit:Pierre de Loire est bien rémunéré par le client, il n'y a officiellement pas de marges sur les devis. Maintenant, nous avons bien compris qu'il se passe des choses dans notre dos... En particulier, ils incitent les artisans à augmenter leurs tarifs pour récupérer l'argent qu'ils leurs doivent pour d'autres chantiers (expliqué à mots couverts par plusieurs artisans).
De même, impossible d'imaginer que le choix de notre maçon se soit fait sans copinage.


Tiens c'est bizarre, car nous avions fait quelques devis en dehors de PdL et les leur étaient tout à fait accéptable, mieux même, nous avons négocier des travaux suplémentaire à certains artisans, suivi et vérifiés par PdL sur lesquels ils n'ont jamais demandé la moinder plus-value ...

Quand au copinage, tu n'a pas choisi tes artisan entre 3 ou 4 devis avec ton conducteur de travaux ? je pense pas que PdL soit "copain" avec 4 artisan par corps de métiers ...
Emménagé depuis le 01/11/08
Papa pour la 2ème fois depuis le 15/11/08
0
Messages : Env. 300
De : La Pommeraye (49) (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Maine Et Loire
Toujours dans le meme esprit, les entreprises ne devraient pas "devoir de l'argent" au M-Oeuvre, puisque ce systeme doit empécher tout lien.
D'autres part, dans ce pincipe c'est vous qui choisissez l'entreprise, puisque c'est vous qui les rémunerezn le M-Oeuvre ne peut pas vous l'imoser.
Dans ce cas, ne jamis oublier que vous etes le "donneur d'ordres".
Il y a toute une catégorie de constructeurs plus ou moins bons qui se sont engouffrés dasn la breche 'maitre d'oeuvre". puisqu'ils ne pouvaient faire signer de CCMI. C'est gens sont néfastes à la déontologie et leurs pratiques ne sont pas conformes au droit. Le consommateur se doit d'etre vigilant, et toujours de faire appel au "mieux".
Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Maine Et Loire
Firestorm a écrit:Quand au copinage, tu n'a pas choisi tes artisan entre 3 ou 4 devis avec ton conducteur de travaux ? je pense pas que PdL soit "copain" avec 4 artisan par corps de métiers ...


Tu parles.
On ne nous a proposé que 2 devis maximum pour chaque corps de métier, voire même aucun choix pour certains. Et à chaque fois, il y a un plus cher que l'autre, ce qui fait que si on le prenait, on aurait dépassé le budget signé sur le cahier des charges. A chaque fois tu demandes s'il y a une différence de qualité, on te répond "tous les artisans que nous proposons ne font que du travail de qualité". Quand tu n'as aucune informations sur les artisans, ben le choix est vite fait et ce n'est plus vraiment un choix...

Je t'ai envoyé par mp notre liste d'artisans.
Les photos, je prendrais le temps d'en mettre quelques unes plus tard.

Sinon jyb49, la notion de donneur d'ordre c'est bien beau, mais dans la réalité ils font ce qu'ils veulent. Et t'as pas vraiment envie de lancer une procédure, tu sais très bien que cela amène autant de problèmes que de solutions. Seuls certains courriers de l'avocat ont semblé faire un peu bouger les choses.
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Juigne Sur Loire (49)
Désolé de ne pas avoir posté plus tôt ...

Pour répondre à tous les commentaires:
- jpaul: je n'ai pas compris votre remarque ... il faut bien attendre que la dalle RDC soit sèche pour monter les murs! Pour ma part, j'ai choisi des murs en briques BGV de chez Boyer Leroux (pour info, sur le site de Boyer Leroux, il y a une vidéo qui présente le montage de ce type de briques).

- R44: c'est une bonne suggestion ... si j'ai un peu de temps pourquoi pas

- Vikingix: merci de votre proposition ... je suis en vacances, donc je m'en occupe dès mon retour à la maison. Concernant le maçon, comme j'en suis satisfait, je peux dores et déjà donner son nom : AYICI. Patron et employés très correct. Je ne suis pas un pro de la maçonnerie, mais toutes les personnes que j'ai amené sur le chantier me disent que c'est du bon travail.

- jyb49: pour répondre à votre 1ère question concernant la rémunération de PdL, ce sont effectivement des honoraires. Pour info, le coût total de ma construction est de l'ordre de 200.000€, dont leurs honoraires 20.000€. Ceux-ci sont payables en plusieurs appels de fonds: 1er à la dépose du permis de construire; 2ème à la signature des marchés; 3ème au début du chantier; il m'en reste 2 autres: 4ème quand la maison est hors d'eau hors d'air; 5ème à la levée des réserves.
Et pour répondre à votre 2ème question sur le montant des devis: PdL effectue un appel d'offres auprès d'artisans (il ne faut pas se leurrer, ils contactent les gens avec qui ils ont l'habitude de travailler). Lors de la signature des devis, PdL présélectionne les devis des artisans. Il est tout à fait envisageable d'imposer ses artisans ou ses fournisseurs: nous l'avons d'ailleurs fait pour le chauffage - PdL nous proposait Sofath, mais nous préférions AES (pour chauffage par le sol avec aérothermie + production eau chaude sanitaire).

- Vikingix: effectivement, il est envisageable qu'il y ait un arrangement tacite entre les artisans et PdL, mais à mon avis, c'estr valable pour tous les maitres d'oeuvre!! En ce qui nous concerne, PdL nous avait établi en parallèle du cahier des charges, un document (qu'ils appellent balance) précisant pour chaque corps de métier le montant des travaux prévus. A la signature des devis, il y avait quelques différences (de l'ordre de 5% en plus ou en moins au maximum), si bien que la somme des devis des artisans est légèrement inférieur (de 1000€ environ) au montant annoncé initialement. Donc, moi ça ne me dérange pas puisque le coûts annoncés sont conforlmes aux coûts des artisans.

Et pour finir, un peitit point sur l'avancée des travaux.
Les murs se montent ... le maçon en est arrivé au chaînage et a mis en place les linteaux, coffres-tunnels, ...
La semaine prochaine, mise en place des poutrelles-hourdis et coulage du chaînage.
La semaine suivante, sèchage ... avant de poursuivre l'élévation de l'étage et des pignons.
0
Messages : Env. 10
De : Juigne Sur Loire (49)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message St Pierre Les Nemours (77)
C'est quoi une dalle sèche?
On coule du béton, il fait sa prise.
Le lendemain ,on peut monter les murs dessus.
Le reste, c'est du baratin pour les gogos.
Maître d'oeuvre - CSPS
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Maine Et Loire
Vous avez choisi la BGV ou bien c'est Pierre de Loire qui vous l'a proposé ? Car en ce qui nous concerne si on voulait de la brique c'était forcément de la BGV avec Pierre de Loire (preuve qu'ils savent déjà quasiment qui va intervenir...). Enfin ce n'est pas un problème en soi, c'est une bonne brique... à condition d'ête bien montée.
A ce sujet, Bouyer Leroux fournit des briques d'angles et diverses briques spécifiques, que l'on voit j'imagine sur la vidéo dont tu parles. Le maçon "ne connaissait pas" et a fait des angles dégueulasses avec des briques BGV classiques.
A priori vous êtes tombés sur un bon maçon (car nous les réactions étaient exactement le contraire des votres), on peut espérer que vous n'aurez pas ces problèmes. Mais à surveiller.

Concernant votre budget de construction, c'est terrain compris ou non ?
Pour les appels de fond, vous vous êtes fait avoir comme nous. Le 5e est j'imagine juste un complément, en réalité vous aurez payé la grande majorité de la somme au 4e appel qui se fait à la mise hors d'air ? Le problème c'est que maintenant que nous avons l'expérience d'un chantier, je peux vous dire qu'à cette étape on n'est qu'à la moitié de la construction. Payer 90% à la moitié du chantier, j'estime que c'est une *******. Et comme c'est inscrit dans le contrat, on n'a pas le choix...
Pour info, la mise hors d'air a eu lieu début janvier 2009, et la maison nous a été livrée fin juillet 2009.

Concernant le chauffage, je ne sais pas comment vous connaissez AES, mais ça me parait effectivement un bon choix, ils font partie des quelques artisans qui ont effectué un travail professionnel chez nous. Curieusement c'est Pierre de Loire qui nous l'a proposé, je me demande pourquoi ce n'est plus le cas.
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Maine Et Loire
Sinon, la suite de nos aventures avec Pierre de Loire.

Petit résumé :
- Nous avions signé un devis pour peinture + placard avec un artisan.
- Cet artisan, après avoir effectué une couche de peinture (mal faite), a encaissé 60% du devis avec la bénédiction de Pierre de Loire.
- Il a ensuite déposé le bilan.
- Après plusieurs semaines de tergiversation de Pierre de Loire, nous avons obtenu qu'ils fassent intervenir un nouvel artisan (sur intervention d'un avocat).
- Ils nous ont fait signer un nouveau devis, uniquement pour terminer la peinture, d'un montant supérieur à la somme qu'il nous restait à payer, mais avec un courrier où ils s'engagent à prendre en charge la différence
- Ils se sont de même engagé à faire intervenir un autre artisan pour les placards à leurs frais.

Le peintre est intervenu, a fait du bon travail (il a dû tout refaire), et nous a ensuite envoyé sa facture. Sauf que, plutôt que de prendre en charge directement le supplément (500 € environ), Pierre de Loire nous fait un avoir sur leur dernier appel de fond, et nous demande de régler intégralement le peintre.
Quel est le problème me direz vous ? Eh bien, en raison du retard important, nous réclamons environ 2000 € de pénalités à Pierre de Loire. Le dernier appel (pas encore payé) étant de 1500 €, ils nous devaient donc déjà de l'argent et nous en doivent donc maintenant encore plus. Et comme Pierre de Loire ne sort jamais un centime, on se fait enfler de 500 euros supplémentaires à moins de continuer par une procédure en justice. Ce que nous envisageons sérieusement d'ailleurs, mais nous aurions préféré ne pas en arriver là.

Encore une fois l'impression de se faire enfler en beauté...

Par ailleurs, 3 mois après la livraison nous attendons toujours que les placard soient terminés...
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour Vikingix ,

Pourriez vous nous faire un petit récit de votre construction avec quelques photos pour étayer vos dires ?

Moi je demande qu"à vous croire , mais sachez tout de même que pour le moment sans preuve de vos dires vous êtes dans la diffamation pur et simple : http://www.e-juristes.org/L-injure-et-la-diffamation

A+
En avatar mon totem d'immunité trouvé sur un chantier et qui me permet de ne pas travailler et surtout de ne pas me faire virer
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Maine Et Loire
Pour ce qui est du récit, je crois avoir déjà pas mal étayé mes propos, entre les 2 threads concernant Pierre de Loire.
Pour les photos, j'essayerais de trouver le temps d'en mettre, mais certaines choses (l'attitude de cette société en particulier) ne pourront être appuyées par des photos.

Pour ce qui est de la diffamation, je n'ai aucune inquiétude, Pierre de Loire ne risque pas de me poursuivre en justice étant donné que j'expose des faits réels et que ce n'est donc pas du tout leur intérêt...
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Bassin D'arcachon (33)
Vikingix : sans preuve, votre avis ne vaut rien. Effectivement, vous ne risquez rien face à la loi par rapport a vos dires. Nous si, nous sommes responsables. Sans preuves, sans effort de votre part, nous serons contraints d'effacer vos propos. Rien ne nous prouve, a part "votre bonne foi" que vous n'etes pas un concurrent de ce constructeur.
Sur le forum, peu importe ce qu'on pense, on peut le dire de façon courtoise... cliquez ici
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Maine Et Loire
Il me semble avoir donné suffisamment de détails pour prouver ma bonne foi.

Si on rentre dans ces considérations, même des photos ne constitueront pas une preuve de quoi que ce soit, je peux très bien être un concurrent qui a récupéré des photos d'un autre chantier... Idem pour tout ce que je pourrais fournir. Tout peut être mis en cause si on suit le raisonnement jusqu'au bout.

De plus, il est faux de dire que je ne subirais aucun risque par rapport à mes dires s'ils étaient faux. En effet, en cas de poursuites vous êtes tenu de fournir les éléments nécessaires à mon identification, et je serais très facile à retrouver. Je peux même vous donner moi-même mes coordonnées en privé s'il vous faut cela pour vous convaincre. Il est en revanche hors de question que celles-ci apparaissent publiquement.
Je ne suis pas naïf, je sais très bien ce que certaines sociétés sont prêtes à faire contre leurs concurrents, et internet est pour certaines un moyen facile. Maintenant, je crois que j'ai fourni un grand nombre de détails.

Je n'apprécie particulièrement pas le terme "sans effort de votre part", je l'estime injustifié...
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Vikingix a écrit:, Pierre de Loire ne risque pas de me poursuivre en justice étant donné que j'expose des faits réels et que ce n'est donc pas du tout leur intérêt...


Bonsoir Vikingix ,

Moi je vous disez ça , c'était pour vous !

Si le cst en question nous attaquaient , il vous faudra bien des preuves pour appuyer vos dires .

Nous ne faisons que prévenir les membres des risques de plaintes en diffamation et après ça sera à vous de prouver votre bonne foie si le cst nous attaqué .

A+
En avatar mon totem d'immunité trouvé sur un chantier et qui me permet de ne pas travailler et surtout de ne pas me faire virer
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Mazé (49)
Bonjour,

Je viens de decouvrir ce forum .

Avant de signer avec Pierre de loire, nous avions fait 4 autres constructeurs....le commercial de pierre de loire ( qui n'y travaille plus depuis) nous a fait bonne impression, il a fait tt ce qu'on lui a demande, et a recopie des plans precis qu'on avait fournit, ils se st adaptes a ttes nos demandes...

Nous avons fait stoppe notre chantier 10 jours après les 1ères fondations...ces fondations ne respectaient pas le cahier des charges....le macon a continue, il a fallu qu'on exige une reunion de chantier... pierre de loire s'est apprecu qu'il y avait un pb 1 mois apres le debut du chantier....donc chantier stoppé et le macon est venu avec un expert pour nous prouver que tt allait bien se passer....je resume car y en a pour des jours....expert verreu ( Pierre de loire n'y etait pr rien....le conducteur de travaux nous a conseille de faire une contre expertise....donc on a fait intervenir une societe d'expertise apres multiples demarches....resultat 5 point de DTU n'etaient pas conformes et qui n'ont pas été decelé par Pierre de Loire....il fallait detruire la dalle....apres 4 mois d arret de chantier ca ete fait....on a du se battre pr obtenir la destruction, le non paiement du macon et que ca reparte sur de bonnes bases.....
bref apres depot de bilan du macon , nous avons pu reprendre le chantier...

apres 5 mois d'arret de chantier nous avons demande a rencontrer un dirigeant , celui concerné nous a repondu " on verra peut etre + tard mais pas pour l'instant y a pas de raison...."...sous menace d'un depot de refere ds les 48h qui suivaient , le co-dirigeant nous a recu.....et la le gag....en gros le mec decouvrait notre dossier, il en avait rien a faire....il a joue le chef en engueulant son conducteur de travaux...comme si c'etait le moment !!!!
Bref le chantier est repartit .....et le calvaire a continue...il a fallut se battre avec quasiment ts les corps de metier...je passe les details....

nous avons receptionne notre maison avec 6 mois de retard....et pas un centime de dedomagement....

on a essaye un reglement a l'amiable....sans reponse de leur part nous vous avons lance une assignation.
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 10
De : Mazé (49)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Mazé (49)
Vikingix...

je te defends a 100%...

c'est un collegue qui a trouve ce forum et qui m'en a informe..en lisant ton recit il pensait nous lire nous.... des details que tu as mis ressemblent de tres pres a notre chantier...exemple la brique BGV et les angles.....et ton avis sur la societe de chaufffage...

Pierre de Loire ne merite pas de compliments....comme je le dis ds notre recit j'ai passe bcp de details cra y a eu des accumulations de choses qui font bondir les gens autour de nous....
0
Messages : Env. 10
De : Mazé (49)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message La Pommeraye (49) (49)
titbidoune a écrit:Bonjour,

Je viens de decouvrir ce forum .



alors une présentation serait la bien venue avant de poster ...
Emménagé depuis le 01/11/08
Papa pour la 2ème fois depuis le 15/11/08
0
Messages : Env. 300
De : La Pommeraye (49) (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Maine Et Loire
Etant donné toutes les personnes qui, depuis que nous parlons de nos problèmes autour de nous, nous ont parlé de leurs problèmes avec Pierre de Loire, je n'arrivais pas à croire d'être le seul à dénoncer leur comportement sur Internet. Enfin quelqu'un qui a vécu une expérience proche...

Vous avez fait ce que nous n'avons pas osé faire, bloquer le chantier dès les fondations pour tout recommencer. Nous aurions eu encore plus de retard, mais peut-être n'aurions nous pas le sentiment d'avoir une épée de Damoclès sur la tête (le plancher va-t-il tenir ou fissurer, les évacuations se feront-elles correctement...)
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Angers (49)
Bonjour
Sur le point de choisir un constructeur , nous sommes très intéreeés par le projet et le prix de la proposition de Pierre de loire
En lisant les différents commentaires sur ces con structeurs , je reste perplexe et je ne sais plus qui croire
Y a t il sur ce forum d'autres personnes qui ont travaillé avec eux ?
Et qu'en pensez vous ?
Le prix avancé au départ est inférieur aux concurrents (autre maitre d'oeuvre )et largement en dessous de Bernard Jambert
Peu t on leur faire confiance en qualité de travail , tenue des délais , prix
MERCI
0
Messages : Env. 10
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
micpat a écrit:Le prix avancé au départ est inférieur aux concurrents


Bonsoir micpat ,

Tout a un prix !

Si vous voulez une maison à tout prix avec un toit et 4 murs tout simplement en étant pas trop regardant sur la qualitée du travail et les matériaux employés , je pense que vous pouvez avoir quelques choses .
Mais si vous voulez avoir de la qualitée et un placement à long terme , des fois il faut miser un peu plus pour ne pas être embété par la suite .

A+
En avatar mon totem d'immunité trouvé sur un chantier et qui me permet de ne pas travailler et surtout de ne pas me faire virer
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Angers (49)
Nous avons le choix entre 2 projets , celui de Pierre de loire et celui d'un autre maitre d'oeuvre
Pour un projet de 200000 euros il y a une différence assez importante =20000 euros , meme plan , memes prestations
Nous nous posons ces questions
Soit le plus cher a une plus grande marge , soit le travail de ses artisans le justifie
Quand au moins cher (pierre de loire ) , difficile de savoir si ses artisans travaillent au rabais
Quelqu'un at il des infos à nous donner sur Pierre de loire
0
Messages : Env. 10
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message La Pommeraye (49) (49)
Salut à toi

bien si tu as lu les 3 pages de ce sujet tu dois avoir déjà pas mal d'info, ce sera difficile pour chacun de donner plus de détails.
A un moment faut faire un choix ...

Dans la différence de prix, y'aurait pas une garantie dommage ouvrage ou autre inclus dans une offre et pas dans l'autre par exemple ?

compare bien postes par postes, et de toute façon pour chaque MO ou constructeur tu trouveras des exemples positif et d'autre négatif, et dans ton cas seul l'avenir te dira si tu avais raison ...
Emménagé depuis le 01/11/08
Papa pour la 2ème fois depuis le 15/11/08
0
Messages : Env. 300
De : La Pommeraye (49) (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Angers (49)
Je vois que vous etes satisfait de votre construction avec Pierre de loire
Peux tu si cela ne te dérange pas trop me donner une liste des artisans avec qui tu as travaillé
Quels sont ceux qui ne sont pas recommandables et à éviter
Le projet qu'il nous présente est très séduisant autant par sa conception que par son prix
MERCI
0
Messages : Env. 10
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Maine Et Loire
Bon, je vais pas me répéter, je pense avoir assez clairement exprimé ce que je pense de ce MO.
Certes, on peut trouver des exemples négatifs (et positifs) pour chaque MO ou constructeur, mais on peut aussi évaluer leur attitude. Il faut le savoir, avec Pierre de Loire vous n'avez pas le droit d'être exigeant.
Le prix, je veux bien croire qu'ils soient bien placés. En même temps, vu le choix de leurs artisans, il manquerait plus qu'ils soient chers. Bon, je ne vais pas être injuste, nous avons eu quelques artisans ou sociétés sérieuses (M. Neveu carrelage, M. Legrand couvreur, SCP charpente, Rabouin peinture, AES chauffage, M. Anis terrassement). Pour le reste, c'était soit de vrais charlots (maçonnerie), soit des artisans médiocres (plaquiste, électricien, plombier, placard, menuiserie), au mieux des artisans juste moyens (enduit, escalier).
Globalement, le résultat est franchement bas de gamme. Vu la somme que ça représente, ça fait un peu mal.

Je ne sais pas ce qu'il y a de séduisant dans la conception qu'ils vous proposent, mais c'est pourtant loin d'être leur point fort. Ils ne savent faire que des choses très basiques, et la moindre demande sortant de l'ordinaire sera source de problèmes, aussi bien pour eux que pour les artisans qui ne comprennent pas ce qu'on leur demande.

Surtout, surtout, ne signez pas le contrat qu'ils proposent de base, où la quasi intégralité de leurs honoraires doivent être versés à la mise hors d'eau. Selon ce que vous avez demandé (aménagement intérieur, chauffage), cela ne correspond en réalité qu'à la moitié des travaux, alors qu'on vous aura demandé d'avoir payé 90% de leurs honoraires. On s'est fait avoir là dessus, on l'a regretté amèrement, ils ne se sont pas gênés pour exiger leur argent malgré les énormes problèmes rencontrés, et après nous n'avions plus aucun moyen de pression pour les faire avancer rapidement. Ils en ont bien profité (3 mois de retard injustifiés)
Et puis vérifiez la concordance (précise) entre le cahier des charges et les devis, vous aurez des surprises. Mais normalement ça c'est leur boulot, pas le votre...

Pour info, nous avons emmenagé depuis près de 5 mois, et nous attendons toujours les portes des placards qu'ils doivent terminer. Et comme ces derniers sont à leur frais, ils rognent sur tout. Vous avez déjà vu des placards avec plus de 60 cm entre les étagères (ça fait moins d'étagères à poser) ? Eh bien venez chez nous...
Je ne parle même pas de certaines réserves qui ne sont pas levées. Et le plombier n'a même pas daigné aller chercher notre recommandé à la poste, ils nous est revenu au bout de 3 semaines...

Parlez en autour de vous (famille, boulot, amis, relations). Depuis que nous avons eu ces problèmes, nous découvrons qu'en réalité pas mal de personnes avaient eu affaire à eux, dont beaucoup sont très mécontents. Alors que sur Internet, nous n'avions trouvé très peu d'informations.
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Vikingix a écrit:
Surtout, surtout, ne signez pas le contrat qu'ils proposent de base, où la quasi intégralité de leurs honoraires doivent être versés à la mise hors d'eau. Selon ce que vous avez demandé (aménagement intérieur, chauffage), cela ne correspond en réalité qu'à la moitié des travaux, alors qu'on vous aura demandé d'avoir payé 90% de leurs honoraires.


Bonsoir Vikingix ,

Vous avez quoi comme contrat ?

A+
En avatar mon totem d'immunité trouvé sur un chantier et qui me permet de ne pas travailler et surtout de ne pas me faire virer
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message La Pommeraye (49) (49)
micpat a écrit:Je vois que vous etes satisfait de votre construction avec Pierre de loire
Peux tu si cela ne te dérange pas trop me donner une liste des artisans avec qui tu as travaillé
Quels sont ceux qui ne sont pas recommandables et à éviter
Le projet qu'il nous présente est très séduisant autant par sa conception que par son prix
MERCI


-> MP
Emménagé depuis le 01/11/08
Papa pour la 2ème fois depuis le 15/11/08
0
Messages : Env. 300
De : La Pommeraye (49) (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Angers (49)
Bonjour
Apparamment vous m'avez répondu , je n'arrive pas à lire ce que vous m'avez écrit
Désolé , si vous pouviez recommencer
Bon noel
0
Messages : Env. 10
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message La Pommeraye (49) (49)
micpat a écrit:Bonjour
Apparamment vous m'avez répondu , je n'arrive pas à lire ce que vous m'avez écrit
Désolé , si vous pouviez recommencer
Bon noel


j'ai envoyé un message privé, faut aller voir dans ta boite de réception.
Voir l'encart en tête de page à coté du logo du Forum
Emménagé depuis le 01/11/08
Papa pour la 2ème fois depuis le 15/11/08
0
Messages : Env. 300
De : La Pommeraye (49) (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Juigne Sur Loire (49)
Ca faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de ma construction. Donc en voici qualques-unes:

En ce qui concerne le planning prévisionnel: il est respecté, voire même légèrement en avance. Construction hors d'eau hors d'air depuis une 10 aine de jours, début de travail pour le plaquiste, l'électricien et le plombier. Aujourd'hui a eu lieu un pré-test d'étanchéité à l'air par la société Air Vision (en vue d'obtenir le label BBC).

Pour ce qui est du chantier en lui-même: pas de gros soucis à déplorer jusqu'à maintenant, seuls quelques petits détails qui ont été réglés au fur et à mesure ou qui devraient l'être bientôt. Le test BBC était une première pour Pierre de Loire qui a montré un intérêt tout particulier pour celui-ci (beaucoup de commerciaux présents pour "voir", les autres conducteurs de travaux, ainsi que le co-gérant) et les artisans se sont montrés réactifs pour corriger les petits défauts. Pour les connaisseurs le n50 atteint est de 0.62. Une fois le chantier terminé (isolation, ravalement, cloisons, ...), ce fameux coef n50 devrait je l'espère descendre en dessous du seuil de 0.60 pour obtenir ce label. Point particulier: il s'avère que les principales fuites sont dues au positionnement du tableau électrique: il aurait été plus judicieux de le mettre en place dans le volume chauffé plutot que dans le garage.
0
Messages : Env. 10
De : Juigne Sur Loire (49)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Cholet (49)
Vikingix a écrit:Bonjour,...Pierre de Loire = bas de gamme + suivi négligent + problèmes + comportement odieux


Bonjour,

Je cherchais une info sur le Label BBC et en passant
J'ai lu sans grand intérêt une partie de votre long discours fleuve et je m'étonne que vous puissiez développer une telle haine à l'encontre d'autre personne, cela fait presque peur à vrai dire. (Peut-être avez vous une rancune personnelle grave avec PdL?)

Nous avons "travaillé" avec PdL fin 2010 et en avons été très satisfait. Ils ne sont intervenu que partiellement pour notre chantier mais, parfait, pro, ce que l'on attendait.
Effectivement connaitre un minimum ce dont on parle, et savoir lire un plan aide beaucoup à éviter ce que vous appelez "des surprises". Mon mari travaillant dans ce domaine a surement contribuer a notre satisfaction... personnellement je ne saurais pas quoi faire d'un plan :((

Bref pour notre part Pierre de Loire fut à la hauteur de ses engagement et je voulais, librement comme vous, donner aussi mon avis qui ne ne confirme pas le votre.
Il faut toujours entendre les deux versions de cloches.

Bien a vous
0
Messages : Env. 10
De : Cholet (49)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message Maine Et Loire
isaisalamaison a écrit:
Vikingix a écrit:Bonjour,...Pierre de Loire = bas de gamme + suivi négligent + problèmes + comportement odieux


Bonjour,

Je cherchais une info sur le Label BBC et en passant
J'ai lu sans grand intérêt une partie de votre long discours fleuve et je m'étonne que vous puissiez développer une telle haine à l'encontre d'autre personne, cela fait presque peur à vrai dire. (Peut-être avez vous une rancune personnelle grave avec PdL?)

Nous avons "travaillé" avec PdL fin 2010 et en avons été très satisfait. Ils ne sont intervenu que partiellement pour notre chantier mais, parfait, pro, ce que l'on attendait.
Effectivement connaitre un minimum ce dont on parle, et savoir lire un plan aide beaucoup à éviter ce que vous appelez "des surprises". Mon mari travaillant dans ce domaine a surement contribuer a notre satisfaction... personnellement je ne saurais pas quoi faire d'un plan :((

Bref pour notre part Pierre de Loire fut à la hauteur de ses engagement et je voulais, librement comme vous, donner aussi mon avis qui ne ne confirme pas le votre.
Il faut toujours entendre les deux versions de cloches.

Bien a vous


Si vous aviez connu le même genre de situation que nous, si vous aviez été confrontés aux mêmes problèmes, à la même attitude méprisante, voire à certains propos à la limite de l'insulte, je pense que vous auriez la même vision très négative de ce maitre d'oeuvre. Je peux vous garantir que face à un tel sentiment d'impunité de la part d'une entreprise très présente dans la vie angevine, il y a de quoi leur en vouloir sérieusement. Pour autant, je n'ai jamais menacé qui que ce soit, je ne vois donc pas ce que la peur vient faire dans ce tableau.
Je ne vais pas revenir une enième fois sur nos problèmes que j'ai décrit plusieurs fois. Je pense avoir été particulièrement factuel dans ce sujet, justifiant ma conclusion, je trouve donc dommage que vous vous permettiez de telles remarques sur nous tout en étant vous mêmes très vagues dans vos louanges.

Je veux bien croire que certains auront eu la chance que leur chantier se déroule bien avec eux. Tant mieux pour eux. Après j'ai aussi pu constater qu'ils savent chouchouter certains de leurs clients, pour peu que ceux-ci leur apporte quelque chose (les premiers labels BBC par exemple). Ils gèrent très bien leur image.

Quand aux compétences j'en avais effectivement très peu au début du chantier. Les problèmes rencontrés à cause de PdL et de certains de nos artisans m'ont amené à apprendre. Et c'est triste de constater qu'à la fin du chantier, j'avais le sentiment d'être plus compétent que le chef de chantier, malgré mes maigres compétences acquises.
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le mardi 10 décembre 2019 à 03h14
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maître d'oeuvreArtisan
Devis maître d'oeuvre
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des maitres d'oeuvre
Annuaire des maitres d'oeuvre
Maitredoeuvre.com est LE site pour trouver des maitres d'oeuvre près de chez vous.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

16
abonnés
surveillent ce sujet
Voir