Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Choix chauffage MAISONS SESAME

Ce sujet comporte 172 messages et a été affiché 6.728 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 4000 message Moselle
JM_68 a écrit:
Olivier D a écrit:Bonsoir, JM,

Au fait, vous avez déjà mis le chauffage chez vous? Si oui, depuis quand?

Oui chauffage allumé depuis le 05/11, mais il tourne très très peu. La température de chauffe de l'eau au départ de la chaudière est programmée à 32 ou 35 °C pour plancher chauffant et les radiateurs de l'étage. Actuellement en Alsace il fait 5° le matin et beaucoup de journées sous la grisaille.

Merci pour votre réponse. Normal, il ne fait pas trop froid en novembre (autour de 10°C). Nous ne sommes pas encore en hiver. Chez nous, moins de 5 heures de chauffage par jour en moyenne depuis 3 semaines (avec la température d'eau de chauffage de 40°C, nous n'avons que des radiateurs). Ce ne sera pas la même chose lors de la vague de froid.
Picto recompense Membre utile
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans

Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
JM_68 a écrit:
Regismu a écrit:Pour jm-68 donc de faire evoluer les RT ça n'apporte rien .. /ne sert à rien si je résume tes propos on fait comme avant et on paye stupidement en subissant ...

pour moi c'est le gaz énergie fossile , importe à 98% , à effets de serre qu'il faut bannir mais si c'est ton choix de préférer payer cher à l’investissement pour ensuite continuer de payer avec toutes les augmentations inévitables tant en énergie qu'en entretien et en main d’œuvre .

En gros la RT2012 c'est pour moi, comme pour beaucoup, du pipo. Les constructeurs qui faut au minimum que ce qui la loi impose, ne sont pas prêts pour avantager l'isolation, sauf à me répéter les constructeurs de maison passives.

Ma solution de chauffage était la moins chère à mettre en oeuvre pour le confort qu'elle procure.

Bonsoir

donc c'est ce que j'ai écris .. on évolue pas

tu as quand même saisi la différence/évolution avec la rt 2005 ? c'est vrai que pour faire evoluer dans le bon sens il faut un bâton .. la carotte en suffit plus et on devrait déjà être en rt 2020.. vu les réactions quand on cherche à obliger à des résultats concrets d’efficacité énergétique .

peut être aussi que les clients n'imposent pas leurs choix et ne vont pas voir ailleurs quand un Cst ne veux pas leur faire ce qu'ils veulent .. ou ils manquent d'information et c'est al que le forum a un rôle très important à jouer
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 15 ans

Regismu,

La maison de JM_68 est en BBC et il a dit lui-même qu'il avait fait mieux que la maison RT2012 du point de vue de l'isolation thermique et pourtant, il a toujours besoin du chauffage central.

L'avenir, c'est le chauffage central! Tongue

Tu as lu qu'il ne croit pas aux rt .. alors le BBC .. tu sais moi les étiquettes .. je prefere le réel des factures et vu les retours sur le forum .. ex des maisons sans rupteurs de ponts thermiques etc tec Rolleyes

Membre utile Env. 900 message Haut Rhin
Je ne suis pas BBC , pas le label en tout cas. Juste choisi mes isolants comme je le souhaitais suite aux informations collectées sur le net et ailleurs.

Les clients ? la plupart du temps ils n'y connaissent rien en construction et en isolation, si on leur dit que c'est RT2012 et que l'isolation est super, le client sera content, il ne demandera pas mieux.

C'est aux pros de conseiller et là aujourd'hui, en CCMI en tout cas, c'est loin d'être gagné. Et imposer aux constructeurs une façon de faire différente de la leur, c'est à coup sûr malfaçons et plus-values au rdv.
Adhérent AAMOI durant la construction
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans

Bonjour JM-68

Voila le but : donnez les infos réelles et que les gens fassent leurs choix ensuite .. c'est eux qui payent et payeront par la suite

et les négociations/choix ça se fait avant de signer quoi que ce soit .. donc pas de plus value par la suite ..

quant aux conseils des pros .. quand ils sont intéressés aux résultats Crying je pense que le mieux serait un BET totalement indépendant ..

Env. 30 message Val D Oise
Ohlaaaa ça chie la dedans !!!!!! Ne vous bâtez pas pour moi!!!!! J'en reviens a la différence de prix pour la pompe a chaleur il y'a 3500€ a rajouter . La dessus on déduit la mise en place du gaz environ 1000€ . Ça nous fait 2500€ a rajouter. Par contre j'avais oublier la 1 ère solution . C'était juste la chaudière a ventouse avec panneaux photovoltaique mais il me semble qu'il n'y a pas du tout de ballon. Donc elle tournerai quasi en permanence??? Une autre chose qui me fais flipper c'est l'appareil extérieur a fixer que ce soit PAC ou chaudière à condensation avec ballon thermo dynamique . C'est quoi l'espérance de vie avec les ROMS ???????
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 11 ans

Bonsoir Elvis,

Merci pour votre nouvelle! Excusez-nous de cette polémique stérile! C'est souvent comme ça dans tous les sujets avec Regismu qui n'est pas d'accord avec tout le monde.

Vous voulez dire que la PAC air/eau coûte 3500 euros de plus que la chaudière gaz à condensation? Ça semble crédible. Comme vous l'avez dit, avec la chaudière gaz à condensation (pas considérée comme énergie renouvelable), vous êtes obligé d'avoir un autre système qui utilise l'énergie renouvelable (ballon thermodynamique, ballon solaire, panneaux photovoltaïque, etc...).

Je n'ai pas compris votre dernière question.

Et on pourrait avoir le prix réel de toutes ses folies ? surtout la proposition pour le photovoltaïque c'est le seul truc sérieux et rentable/économique à retenir Biggrin

Je n'ai pas choisi l'option poele a je sais plus quoi,trop moche dans la salle a manger . Du coup tout ce que je sais c'est que la pompe coute 3500€ de plus que la chadiere condensation avec ballo thermo . Pour la petiite blague a propo des ROMS c'est que d'avoir l'appareil exterieur avec le ventilo 'je lui donne pas longtemps avant de disparaitre

Que pensez vous de la chaudière a ventouse? J'ai un pote qui a ca sur sa KAUFMAN de 3 ou 4 ans?
C'est le chauffage basique avec les panneaux photovoltaïque?
Est ce bien nécessaire de prendre soit chaudière condens avec ballon thermo ou PAC????????,
Nous ne sommes que deux dans le pavillon.
Demain j'ai RDV avec le conseiller ,je vais lui demander la différence de prix exact entre ses 3 options.
Merci a tous pour votre aide

Bonjour

pourquoi en pas envisager la solution la plus simple et la moins onéreuse ?

des radiants et ballon thermodynamique ou pac air air avec ballon thermodynamique pour maximum 5000€

avec 2/3 modules pv pour votre consommation pour maximum 1200/1800€

c’est largement suffisant pour peu de besoin en chauffage en rt2012 dans une maison optimisée

Regismu, décidément, tu ne changes rien. Tu n'as pas honte de lui proposer la pire solution? Moi, si on me propose cette solution, je fuirai.

Bon, plus franchement, ce n'est pas sûr que cette solution soit acceptée par son constructeur et son bureau d'étude thermique.

Elvis95100 a écrit:Je n'ai pas choisi l'option poele a je sais plus quoi,trop moche dans la salle a manger . Du coup tout ce que je sais c'est que la pompe coute 3500€ de plus que la chadiere condensation avec ballo thermo . Pour la petiite blague a propo des ROMS c'est que d'avoir l'appareil exterieur avec le ventilo 'je lui donne pas longtemps avant de disparaitre

Bonsoir Elvis,

Ah bon? Normalement, la PAC air/eau coûte à peu près la même chose que la chaudière gaz à condensation avec un ballon thermodynamique.
Une PAC air/eau bi-service posée coûte 6000 euros.
Une chaudière gaz à condensation posée coûte 3000 euros et un ballon thermo posé 3000 euros aussi. Donc 6000 euros au total.

Ah, vous vouliez dire que vous avez peur qu'on vole l'unité extérieure de votre PAC? Pourquoi la voler?
Pour finir, les roms ne sont pas tous des voleurs.

Elvis95100 a écrit:Que pensez vous de la chaudière a ventouse? J'ai un pote qui a ca sur sa KAUFMAN de 3 ou 4 ans?
C'est le chauffage basique avec les panneaux photovoltaïque?
Est ce bien nécessaire de prendre soit chaudière condens avec ballon thermo ou PAC????????,
Nous ne sommes que deux dans le pavillon.
Demain j'ai RDV avec le conseiller ,je vais lui demander la différence de prix exact entre ses 3 options.
Merci a tous pour votre aide

La chaudière à ventouse? Ça ne veut rien dire! C'est soit une chaudière gaz à condensation à ventouse soit une chaudière gaz basse température à ventouse? De toute façon, toutes les chaudières gaz à condensation sont à ventouse.

Les panneaux photovoltaïques servent à produire de l'électricité.

Puisque vous êtes deux, une production d'ECS instantanée semble suffisante. Donc la solution chaudière gaz à condensation avec la production d'ECS instantanée et 2 panneaux photovoltaïques vous semble la plus adaptée et la moins chère.
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
8

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis chauffage solaireArtisan
Devis chauffage solaire
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
7
abonnés
surveillent ce sujet
Cliquez ici pour en savoir plus

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir