Retour
Menu utilisateur
Menu

Maitre d'oeuvre

Ce sujet comporte 67 messages et a été affiché 6.655 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Comment cela, il est payé par les artisans?
C'est contraire à son contrat.
Maître d'oeuvre - CSPS
Picto recompense Membre super utile
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 90 message Finistère 29 (29)
Bonjour,

J'ai négocié un forfait avec le MO: 9500€ des plans à la reception.maison 187m²

bonne reception
Merci,

Martin Lucas
martinlucluc@yahoo.fr
De : Finistère 29 (29)
Ancienneté : + de 18 ans

Env. 300 message Var
jpaul a écrit:Comment cela, il est payé par les artisans?
C'est contraire à son contrat.

Et oui souvent une petite com de quelques % qui le pousse à les refaire travailler au chantier suivant
bye bye
Maison terminée ( enfin presque il reste juste des centaines de petites bricoles )
Dept : Var
Ancienneté : + de 17 ans

Membre utile Env. 4000 message Juste à Cotés D'amboise (37)
Les Maîtres d'oeuvres ce fait-il aussi une commission sur les artisants ?
Picto recompense Membre utile
De : Juste à Cotés D'amboise (37)

Env. 300 message Var
gdiancourt a écrit:
Ils ont une part reversée par les entreprises .... oui et alors ???? tu voudrais bénéficier de cette remise c'est çà ??? moi le mien "retouche" 3 % , je pense que c'est rentable pour les entreprises plutôt que de démarcher les gens pour avoir du boulot ... ils payent un service rendu c'est tout ....

APrès que les gens veuillent passer où non par un maitre d'oeuvre çà c'est eux qui voyent ... chacun fait comme il le sent Wink

Et oui j'en connais aussi, d'ailleur certains artisans que je connais se plaignent car le travail baisse et ils n'arrivent plus à travailler sans lacher une petite com , souvent en espéces bien sur

c'est ainsi bye bye
Maison terminée ( enfin presque il reste juste des centaines de petites bricoles )

David.R a écrit:Les Maîtres d'oeuvres ce fait-il aussi une commission sur les artisants ?

UP

ou est-ce déjà compris dans sa comm ?

Env. 300 message Var
Salut
non non c'est en plus de sa com, et oui maitre d'oeuvre c'est un métier qu'est ce que tu crois
bye bon week end

Env. 60000 message
hilarant ce post ...

Env. 300 message Var
Mr l'abricotier qui pensait avoir le monopole de l'humour est décu

Env. 60000 message
Non, je pense que tu n'as pas bien compris le rôle du maitre d'oeuvre, le jour ou tu seras dans le caca.

Mais quand je dis hilarant, c'est qu'il me fait rire ce post, vous êtes tous à coté de la plaque c'est tout.

Et tu es un peu jeune sur le forum, pour me faire des remarques sur mon humour

Contente toi de mettre tes plans en ligne, et après on jugera de ton projet - O K

Mon poste sucite beaucoup de réaction je n'en attendais pas temps Laugh

Env. 300 message Var
labricotier a écrit:Non, je pense que tu n'as pas bien compris le rôle du maitre d'oeuvre, le jour ou tu seras dans le caca.

Mais quand je dis hilarant, c'est qu'il me fait rire ce post, vous êtes tous à coté de la plaque c'est tout.

Contente toi de mettre tes plans en ligne, et après on jugera de ton projet - O K

Bonjour tout d'abord
mes plans sont en ligne depuis bien longtemps, je ne dis pas qu'ils sont parfaits, certainement bourrés de défauts et je sais à peu prés lesquels, mais je m'en contenterais, je n'ai jamais eu le prétention d'ateindre la perfection . Et quand je serais dans le caca je n'irais pas pleurer que c'est la faute de l'un ou de l'autre, ce sera la mienne et j'assumerais.

J'ai dit un petit peu plus haut que chez les maitres d'oeuvre comme dans toutes les professions il y avait des bons et des mauvais, et que les mauvais bien que trés minoritaires ternissent l'image de toute une profession, c'est ce que je pense, ne le prend pas mal il n'y a rien contre toi, c'est juste mon idée, je ne l'impose à personne, ici chacun est là pour donner son sentiment, pour debatre éventuellement chaque lecteur est libre de juger.
Bonne journée

Env. 30 message
labricotier a écrit:Non, je pense que tu n'as pas bien compris le rôle du maitre d'oeuvre, le jour ou tu seras dans le caca.

c'est assé impressionnant quant même !! labricotier, tu n'est pas le ROI ! je fouille depuis se matin sur le forum, et sur quasiment tous les posts que j'ai lue, tu la ramène tous le temps, tu n'apporte pas de réponse au questions pausé, tu parle au membres (que tu ne connais pas) d'une manière très très limite, aucune politesse.

Citation: Et tu es un peu jeune sur le forum, pour me faire des remarques sur mon humour

parce qu'il y a une limite d'âge pour avoir de l'humour ? et moi qui croillé que les gens de l'ancienne génération étaient réfléchit et savaient discuté et bien on dirait que je me suis trompé.

et les modérateurs de ce forum font quoi ? tu pollue TOUS les posts.

Env. 60000 message
La jeune génération, et le FRANCAIS ça fait deux

LGM, il y a un dictionnaire, tu sais à quoi c'est faire un dictionnaire?

Non, bon, c'est pas grave!

Env. 30 message
labricotier a écrit:La jeune génération, et le FRANCAIS ça fait deux

LGM, il y a un dictionnaire, tu sais à quoi c'est faire un dictionnaire?

Non, bon, c'est pas grave!

non désolé rafraichit moi l'esprit ?

Env. 70 message Puy De Dome
dis martin,

ton MO tu l'as trouvé sur les "pages jaunes" ou via des connaissances ?
Dept : Puy De Dome

Env. 90 message Finistère 29 (29)
Salut Malibu 63,

On a trouvé notre MO par le bouche à oreille... mias il est dans les pages jaunes...
Discute avec un maximum de monde comme quoi tu veux construire, tu vas finir par trouver les infos que tu cherches...
A mon avis, rien de mieux que le bouche à oreille...

Bonne continuation,
Martin
De : Finistère 29 (29)

Martin Lucas a écrit:
A mon avis, rien de mieux que le bouche à oreille...

+10 Wink

et sa c'est aussi valable pour tout les autres corps du batiment Wink

le point délicat semble de convaincre le Maitre d'Oeuvre de travailler avec des artisans qu'il n'a pas choisis ...

j'ai reçu un contrat type d'un MO qui m'intéressait...
il y a des clauses vraiment difficiles à accepter style :

- si on perd la relation de confiance, il peut s'arrêter quand il veut, et toute sa rémunération lui est due.

- si le chantier prend du retard par la faute des artisans (qu'il a choisis ! ) , sa rémunération est augmentée (en gros il touche une prime a faire trainer ma construction ?)

et j'en passe ....

Avez vous co-écrits le contrat de MO, ou avez vous signé celui qu'il vous proposait (en changeant juste la rémunération) ?

malibu63 a écrit:le point délicat semble de convaincre le Maitre d'Oeuvre de travailler avec des artisans qu'il n'a pas choisis ...

Part chez moi c'est même eux qu'il te le propose si tu veux travailler avec des propres artisants il disent que sa leurs pose pas de probléme

Env. 1000 message Ain
malibu63 a écrit:le point délicat semble de convaincre le Maitre d'Oeuvre de travailler avec des artisans qu'il n'a pas choisis ...

j'ai reçu un contrat type d'un MO qui m'intéressait...
il y a des clauses vraiment difficiles à accepter style :

- si on perd la relation de confiance, il peut s'arrêter quand il veut, et toute sa rémunération lui est due.

- si le chantier prend du retard par la faute des artisans (qu'il a choisis ! ) , sa rémunération est augmentée (en gros il touche une prime a faire trainer ma construction ?)

et j'en passe ....

Avez vous co-écrits le contrat de MO, ou avez vous signé celui qu'il vous proposait (en changeant juste la rémunération) ?

Ces clauses sont inscrites dans le cas ou le MO travaille avec des artisans que VOUS AUREZ CHOISIS, et par voie de conséquence ; ceux-ci risquent de mettre du retard sur les durées contractuelles de suivie par rapport a votre MO.

Ca parait hallucinant en première lecture mais c'est assez logique dans un sens.

" Je ne dit pas qu'il faut signer, j'explique seulement les clauses"
Dept : Ain

Mwai il faut que j'en discute avec lui.

Un autre truc marrant avec le M0 est qu'il facture le dossier permis plus cher qu'un archi .... (donc je vais deja aller discuter avec un archi ....)

tiens placoman, rien a voir, mais je pensez justement à un truc en rapport avec ta profession :
Avec un système type optima, peux-t-on sans trop de difficulté doubler l'epaisseur de platres (deux ba13 au lien d'une) afin d'améliorer l'isolation accoustique (voire la fameuse "inertie" du confort d'été) ?
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maître d'oeuvreArtisan
Devis maître d'oeuvre
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des maitres d'oeuvre
Annuaire des maitres d'oeuvre
Maitredoeuvre.com est LE site pour trouver des maitres d'oeuvre près de chez vous.
9
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir