Retour
Menu utilisateur
Menu

Fissure maison 2018

Ce sujet comporte 106 messages et a été affiché 6.591 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
31
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 2000 message France (98)
Japido a écrit:Ok donc responsabilité partagé entre l'entreprise et le Maître d'oeuvre ! Bon normalement le ravaler doit venir avec le maçon mais bon rv d'hier reporté... Ils veulent venir qd je ne suis pas là j'ai insisté pour être présente... je demanderai si y a eu une étude du sol de leur part... Comme pour l'instant y a qu'une fissure (celle de la photo ) ils vont sûrement me dire que ce n'est rien et que esthétique mais bon qd même même une seule fissure c'est pas normal je pense. Déjà hier la secrétaire me disait que ça venait rarement du ravalement mais de la maçonnerie qui est mal faite.
Merci pour vos réponses
Bonne journée

Ca vient plus souvent du ravalement que de la maconnerie ;) 
Apres la MOE puis le bureau de contrôle place à l'expertise
Picto recompense Membre super utile
De : France (98)
Ancienneté : + de 20 ans

Membre ultra utile Env. 20000 message La Verdière (83)
Pas de grillage sous l enduit certes provoqué des microfissures mais pas toujours
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
De : La Verdière (83)
Ancienneté : + de 19 ans

Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
chew a écrit:
Japido a écrit:Ok donc responsabilité partagé entre l'entreprise et le Maître d'oeuvre ! Bon normalement le ravaler doit venir avec le maçon mais bon rv d'hier reporté... Ils veulent venir qd je ne suis pas là j'ai insisté pour être présente... je demanderai si y a eu une étude du sol de leur part... Comme pour l'instant y a qu'une fissure (celle de la photo ) ils vont sûrement me dire que ce n'est rien et que esthétique mais bon qd même même une seule fissure c'est pas normal je pense. Déjà hier la secrétaire me disait que ça venait rarement du ravalement mais de la maçonnerie qui est mal faite.
Merci pour vos réponses
Bonne journée

Ca vient plus souvent du ravalement que de la maconnerie ;) 

+ 1
Maître d'oeuvre - CSPS
De : St Pierre Les Nemours (77)

Bloggeur Env. 40 message Calvados
Bon hier soir le conducteur de travaux m'a appelée me disant que c'était normal que ça arrivait que ce n'était qu'esthétique et qu'ils ne feraient rien. Il veut même pas que les entreprises se déplacent. Il les défend vu qu'il les fait aussi travailler pour ses propres maisons ! il dit qu'on n'a qu'à faire une procédure ça ne servira à rien, et que je pouvais lui faire toute la pub que je voulais, bonne ou mauvaise il s'en foutait..... bon ça commence mal.... comment on peut parler à ses clients comme ça, ben si une fois qu'ils ont eu leur fric, après ils s'en foutent;.. moi même si ce n'est qu'une fissure esthétique ça me fait mal au coeur de voir mon enduit déjà fissuré !!! quoi faire du coup ???
Picto recompense Bloggeur
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans

Bonsoir

je ne maîtrise pas du tout la maîtrise d'oeuvre , le CCMI oui, vous avez des recours, mais là Crying

Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Quels contrats avez-vous signé exactement?
Vous devez écrire à l'entreprise de ravalement pour lui signaler le problème et le faire venir.
Maître d'oeuvre - CSPS
De : St Pierre Les Nemours (77)

Bonjour,
Nous avons signé un contrat avec le Maître d'Oeuvre qui nous a fait signer ensuite les devis des entreprises. Nous avons écrit à l'entreprise un courrier AR. Le patron s'est déplacé hier et ben sa réponse a été : "ce n'est pas de ma faute c'est la maison qui bouge qui se met en place, c'est normal ça fait ça sur les pignons qui sont grands donc moi je peux rien faire et de toute façon même si vous faites marcher l'assurance ils feront rien c'est que esthétique" et au revoir Madame... Certes pour l'instant nous n'avons qu'une fissure mais qui est quand même assez grande et une toute petite qui ne se voit presque pas mais quand même je paie une maison qui a déjà des fissures et je pense que pour une revente un jour si cela devait se faire on aurait plus de mal avec des fissures !!! je suis dépitée car je pense qu'ils savent qu'on ne peut rien faire et que l'assurance ne fera rien et du coup ils s'en foutent royalement !! donc en gros même si le ravalement est mal fait ou qu'il y a des fissures ben comme c'est que esthétique vous n'avez rien à dire juste continuer à payer.... ça me met le moral à zéro car je le trouvais beau ce ravalement.... et quand je vois comment ils considèrent les clients une fois qu'ils ont été payés cela me sidère !! il veut bien refaire cette partie mais je dois payer, ça m'a fait rire enfin rire jaune !
Maintenant je peux faire quoi ? si toutefois je peux encore faire quelque chose ? je lui ai parlé de la GPA mais il dit pareil que comme c'est esthétique je pouvais faire ce que je voulais ça changera rien !!
Merci en tout cas pour vos réponses et si toutefois vous avez des conseils je suis toujours preneuse.
A bientôt
Bonne journée

Membre super utile Env. 2000 message France (98)
En fait l'art 1792-6 du CC dit que c'est un constat amiable ou a défaut judiciaire.

Les dommages esthétiques sont du ressort de la GPA (mais hors assurance ou RCD avec souscription de la garanties des dommages intermédiaires)

Après une réparation sur un enduit est des fois pires que la fissure en terme esthéthique...

donc la question est doubles :
- réparé oui ou non ?
- Assigné oui ou non ?
A vous de déterminer l'enjeu et l'importance du sujet
Apres la MOE puis le bureau de contrôle place à l'expertise
De : France (98)

Merci pour la réponse.
Désolée mais je suis pas trop calée sur tout ça. Donc si ça rentre dans le cadre de la GPA c'est un dossier au Tribunal qu'il faut faire ? et là c'est le juge qui décidera si faut refaire ou pas c'est ça ?

Réparer non je pense pas. Hier il a dit qu'il voulait bien réparer  un posant un cadre sur la fissure et en faisant un enduit gratté dessus donc ça ferait une assez grosse épaisseur juste comme ça au milieu de l'enduit. on lui a dit non car forcément ça fera horrible et même pire que la fissure !!

Du coup vous me conseillez plus de laisser comme ça ? et si y en avait d'autres qui apparaissaient dans les mois à venir ?

A la rigueur faudrait refaire juste le pignon où il y a la fissure mais est-ce que c'est possible ça dans le cadre de la GPA ? en tout cas lui il ne veut pas le faire à ses frais !

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un dossier dans le cadre de la GPA ?

Bonjour

Avant d'aller au tribunal et de ne plus sortir du bordel que sera l'expertise ou les expertises et experts, attendez de voir si ça bouge vraiment car refaire c'est possible mais si ça refissure il faudra voir autrement...
De plus on voit une micro fissure en gros plan et ça ne parle pas vraiment...

La GPA est une garantie de fait mais il faut faire les choses dans l'ordre..,
Écrits au maître d'oeuvres en recommandé, mise en demeure de trouver une solution et pas du rafistolage et j'espère que vous avez une dommage ouvrage pour la suite...

Nous avons envoyé un RAR au maître d'oeuvre et au ravaler. En gros ils ont dis qu'il ne ferait rien....
Et non pas de dommage ouvrage 😟on peut faire marcher que la gpa ou la décennale ! En plus le Maître d'oeuvre est quelqu'un avec qui on ne peut pas discuter ! Il défend les entreprises car elles travaillent aussi pour lui pour son autre société 🙄bon je crois que c'est un peu foutu...

Pas de dommage ouvrage RolleyesHappyDryCrying

Je crois qu'on a été trop naïfs sur ce coup là !!

Mais bon les assurances décennale fonctionneront ça sera juste plus long c'est ça ?
Notre maître d'oeuvre au début nous ca tellement mis en confiance en nous disant que la DO ne servait à rien que ça faisait doublon avec la décennale etc etc on a fait confiance sûrement à tort !!!

Bonjour
Oui comme tous les novices. ..
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Fissures et micro fissures : que faire ?
Fissures et micro fissures : que faire ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
31
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir