Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Aujourd'hui le 31 janvier 2013 a été donnée le premier coup de pelleteuse dans notre terrain pour la construction de notre maison tant attendue.
Notre maison sera une construction BBC de 132 m² avec un garage séparé de 18 m² sur un terrain de 700m² sur la commune de Saint Priest sur le lotissement des temps modernes.
Je vais essayer de vous raconter notre aventure qui a commencé en octobre 2011.
Chronologie:
15 Octobre 2011: Signature de l'acte de reservation du terrain chez Nexity.
4 Juin 2012 : signature du CCMI avec le constructeur Maison GEM.
14 Aout 2012: Depot du dossier de demande de Permis de Construire
4 Septembre 2012 : Signature du pret avec la Banque.
4 Octobre 2012 : Obtention du Permis de Construire.
8 Novembre 2012: Signature de l'acte de vente du terrain.
6 Decembre 2012 : Reunion technique chez le constructeur.
31 Janvier 2013 : Premier coup de pelle du terrassier sur le terrain.
02 Aout 2013 : Réception de la maison.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Super bloggeur Env. 400 message Rhone
Bonjour,

Bienvenue sur le forum cher voisin.
Les Constructions Régionales seront-ils à la hauteur de nos attentes,réponse à la fin du projet ?

Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel (AAMOI).

http://aamoi.fr/AAMOI/index.php

Adhérent AAMOI Numéro :4484
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Préparation du projet »

Préparation > Terrain Par omale le 02/02/2013 à 20h57
Au départ nous cherchions une maison dans l'ancien. On avait visité le salon de l'immobilier du mois d'octobre de 2011 à Lyon. On avait rencontré beaucoup de constructeurs qui nous ont parlé des constructions neuves, mais il n'y avait pas assez de terrains "abordables" dans la région lyonnaise. On avait laissé nos coordonnées et le lendemain un constructeur nous a contacté pour nous informer qu'il y a un lot qui se libère dans un lotissement. On a hésité un peu, mais puisque tous les lots (27) avaient été vendus en une seule journée, nous avons réservé le lot le mois d'octobre.
C'est un lotissement sur Saint Priest sur l'ancien terrain de Renault, la ZAC Berliet. il fait 738 m². Il est grand, mais il n'est pas carré comme les autres parce qu’il se trouve en bout de lotissement et donc il ressemble à un triangle.

Pour plus d'informations sur la zone regardez le site de la mairie : http://www.ville-saint-priest.fr/ZAC-Berliet.606.0.html
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Oh le casse tête du choix du constructeur !!! »

Préparation > Choix du constructeur Par omale le 02/02/2013 à 22h22
Au départ on était loin d'imaginer ce casse tête du Choix du constructeur, puisque le problème était réglé pour nous dès le départ avec le constructeur (le 1er, car on a changé après) qui nous a mis en contact avec le lotisseur qui vendait le terrain. Puisque ce constructeur appartient à un grand groupe et que le commercial était super bon, on avait pas trop cherché à essayer de trouver d'autres constructeurs. Il faut dire que c'est un travail très long fatiguant et prenant de contacter des constructeurs, se renseigner sur eux, faire des plans, des devis comparer .... patati patata.Avec deux enfants et le boulot, je n'avais pas trop le temps de se consacrer à la comparaison des constructeurs.

Donc on a signé le contrat avec le 1er constructeur début du mois de novembre 2011 (faut rappeler que le commercial était très bon, pro, rassurant, dispo...) Après ça, plus rien. On attendait l'avancement des travaux d'aménagement des lots.
Et on était trop confiant:

Le mois de décembre, le commercial nous informe qu'il quitte la boite pour aller s'installer au sud de la France. On l'a regretté mais bon notre dossier est passé aux mains de son chef d'agence! Mois de mars, le constructeur nous contacte pour nous informer que notre plan de départ n'est pas conforme aux préconisations du cahier des charges du lotissement. En fait nous, on a mis notre garage accolé à la maison à l'intérieur du terrain alors que le cahier des charges exigeait que le garage doit être construit sur la limite du terrain et donc ne pourra pas être accolé à la maison.
Le rêve était trop beau ..........
Le constructeur avait ce cahier des charges dès le début (il a même assisté à la réunion de présentation du lotissement organisé par le lotisseur). Il lui a fallu plus de 6 mois pour se rendre compte de ça ! Là, on a commencé à se poser des questions sur le sérieux du constructeur. Et là, le commercial d'un autre constructeur (à qui j'avais demandé un devis au départ) me contacte pour savoir si j'ai choisis un constructeur. Quand j'ai lui dit que oui, (et le nom de notre constructeur), il nous a mis en garde et nous a demandé de se renseigner car, il avait une mauvaise réputation.
Et Oh, l'AAMOI rentre en jeux :
Ah, l'Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel. Merci pour votre existence chère association. c'est grâce à cette association et à ce forum même que j'ai appris beaucoup de choses sur la construction et les constructeurs. Donc je me suis abonné à l'AAMOI et j'ai résilier mon 1er contrat et je me suis mis à chercher un autre constructeur.

Maison GEM, est-ce que je l'aime? l'essentiel c'est de l'aimé après la livraison de clefs!
Après plusieurs études de modèles de plans, de devis, recherches sur le net, échange avec d'anciens clients, visite de chantiers, on a choisi le constructeur Maison GEM.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Rhone
Bonjour Omale,

Effectivement votre projet ressemble à peu prés aux notre.

C'est vrai que l'association "AAMOI" , je suis aussi abonnée depuis le début de mon projet et c'est grâce à leur conseil que j'ai pu apprendre beaucoup de chose sur la construction.
Les Constructions Régionales seront-ils à la hauteur de nos attentes,réponse à la fin du projet ?

Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel (AAMOI).

http://aamoi.fr/AAMOI/index.php

Adhérent AAMOI Numéro :4484
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Le plan, quand on ne peut pas faire ce qu'on veut ! »

Préparation > Plan de maison Par omale le 03/02/2013 à 15h55
1er étage avec 4 chambres, sdb, Toilettes.Pour les plans de la maison, ce n'est pas très facile non plus, même si on peut se considérer comme des clients peu compliqués et réalistes!
Alors, il y a la contrainte absolue des prix, chaque m² en plus coûte chère.
Il y a les besoins de la famille. Mais au-delà de ça, et c'est l'inconvénient d'être dans un lotissement, c'est le Cahier des charges du lotissement (CDC) à respecter ! Et oui, on ne pouvait pas faire ce qu'on voulait sur notre terrain. Puisqu'on était pas sur un projet de construction au début de notre recherche d'acquisition, on n'avait pas bien réfléchit sur le modèle de la maison qu'on souhaitait construire.
C'est là que le CDC du lotissement devient avantageux. Il vous limite les possibilités jusqu'à presque vous imposer le choix de la maison. Pour des contraintes du terrain et de coûts de construction et de chauffage on a choisi un modèle type Bastide (R+1) avec un garage collé sur le côté pour pouvoir utiliser la moitié de ce garage comme buanderie. Or l'architecte du lotissement n'a pas accepté. Donc on a séparé le garage et ajouter un petit volume à la Bastide pour pouvoir réaliser une Buanderie.
Donc on a fait un Rdc avec :

  • Salon de 36 m²,
  • Un bureau d'un peu plus de 7 m²
  • Une cuisine de 13 m² (pour madame)
  • Une buanderie de 9m²
  • Une Sdb & toilettes de 3 m²
Le Rdc avec l?extension à gauche pour agrandir le salon et récupérer les m² utilisés pour la Buanderie.Plan 3 d du RDC

Au premier étage:
  • 4 chambres entre 11 et 12 m²
  • Une SDB de 6 m² (avec douche et baignoire)
  • Des toilettes de 1,8 m²
1er étage avec 4 chambres, sdb, Toilettes.
On a favoriser les ouvertures coté sud ouest et met le minimum d'ouverture coté nord pour question d'optimisation de chauffage.
On a aussi préféré pousser la maison au fond du terrain pour dégager le maximum du jardin devant la maison et donc exposé sud ouest.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Dernier jour pour les voeux du nouvel an 2013 ! »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par omale le 03/02/2013 à 16h34
Eh ben comme le titre le dit, c'est ce jour que notre Conducteur de Travaux (CT) a fixé comme date pour débuter le chantier le 31/01/2013. On dirait qu'il ne voulait pas ratter ses voeux du nouvel an
Donc pour rappel, le 4 janvier j'avais installé le compteur d'eau et deux semaine après j'ai conclus avec un terrassier pour nous faire un chemin d'accès sur le terrain.
Le chemin d'accès au chantier.

Terrassement et fondations
Donc ce jeudi matin, j'avais rdv avec le CT pour faire connaissance, me présenter le maçon et lancer le chantier. Les monsieur étaient bien ponctuel, même en avance. Une petite présentation, revu des plans et du bornage sur le terrain et hop, la pelleteuse est chaude elle veux croquer de la terre.


On est passé avec les enfant ce dimanche pour visiter, et surprise, les fondations sont déjà coulées. j'espère que tous le chantier avance à ce rythme.
Les fondations de la maison. avec l'emplacement du gros poteau qui doit supporter la dalle du 1er étage et autour du quel l'escalier va serpenter.
L'emplacement des escalier avec l'emplacement du poteau qui va supporter la dalle du 1er étage.

Les fondations de la maison. Classique impression, la maison semble trop petite.Les fondations de la maison. je ne sais pas c'est quoi ce tube, je suppose que c'est pour les câbles électriques aprés?

Les fondations de la maison. je ne sais pas c'est quoi ce tube, je suppose que c'est pour les câbles électriques après?

Les fondations du Garage
C'est la garage qui est séparé de la maison.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Rhone
Citation: Les fondations de la maison. je ne sais pas c'est quoi ce tube, je suppose que c'est pour les câbles électriques aprés?


ce tube serre a faire passer le tuyau de gaz ou la gaine électrique.

Ou est le câble de mise à la terre (ceinturage à fond de fouilles) ?
Les Constructions Régionales seront-ils à la hauteur de nos attentes,réponse à la fin du projet ?

Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel (AAMOI).

http://aamoi.fr/AAMOI/index.php

Adhérent AAMOI Numéro :4484
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
omale Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Saint Priest (69)
Ah, j'ai oublié le Gaz naturel!!! Le câble de la mise à terre est pas très loin juste en dessous de l'emplacement du coffret électrique. Là la photo c'est exactement sous l'évier de la cuisine.
J'ai vu sur le site que vous avez cherché des devis de cuisines. Alors ça a donnée quoi?
Omale
Adhérent A.A.M.O.I Numéro 4045
Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel
http://aamoi.fr/AAMOI/index.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Rhone
omale a écrit:Ah, j'ai oublié le Gaz naturel!!! Le câble de la mise à terre est pas très loin juste en dessous de l'emplacement du coffret électrique. Là la photo c'est exactement sous l'évier de la cuisine.
J'ai vu sur le site que vous avez cherché des devis de cuisines. Alors ça a donnée quoi?


On a toujours rien signer et vous ?
Les Constructions Régionales seront-ils à la hauteur de nos attentes,réponse à la fin du projet ?

Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel (AAMOI).

http://aamoi.fr/AAMOI/index.php

Adhérent AAMOI Numéro :4484
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
omale Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Saint Priest (69)
On avait signé un devis il y a 2 mois, puis on l'a résilié parce que j'ai trouvé que c'était chère.
Pour l'instant on s'est aidé par l'outil de IKEA pour modéliser notre cuisine. J'ai fait un petit tour chez d'autres, Mobalpa, Darty, et je pense que c'est très chère chez ces marques. Nous je pense qu'on va rester sur Ikea!
Omale
Adhérent A.A.M.O.I Numéro 4045
Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel
http://aamoi.fr/AAMOI/index.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
omale Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Saint Priest (69)
Cette semaine pas d'avancement à cause du froid et de la neige. Le maçon a seulement ramené les matériaux sur place et préparer le chantier. Il y a aussi les vols de matériaux sur les chantiers. Le maçons n'osent plus laisser le matériel sur place.
Acheminement des matériaux pour la plateforme
Cette semaine j'espère que la météo sera plus clémente avec nos maçons.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Rhone
Bonsoir Omale,

Tes murs commence à monté !!!!!!!!!
Les Constructions Régionales seront-ils à la hauteur de nos attentes,réponse à la fin du projet ?

Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel (AAMOI).

http://aamoi.fr/AAMOI/index.php

Adhérent AAMOI Numéro :4484
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
omale Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Saint Priest (69)
C'est Omar, maintenant que tu connais mon prénom Laugh
Merci, c'est une bonne nouvelle. J’hésitais aujourd'hui à passer, mais heureusement qu je n'ai pas fait. Il y avait un camion couché sur le périph avec un gros bouchonCrying
Omale
Adhérent A.A.M.O.I Numéro 4045
Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel
http://aamoi.fr/AAMOI/index.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Rhone
Ok , omar Biggrin
Les Constructions Régionales seront-ils à la hauteur de nos attentes,réponse à la fin du projet ?

Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel (AAMOI).

http://aamoi.fr/AAMOI/index.php

Adhérent AAMOI Numéro :4484
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
omale Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Saint Priest (69)
ça avance le chantier malgré la dernière vague de froid qui a ralentit les travaux.
Les maçons ont préféré préparer la dalle en attendant le passage de la vague de froid.
Préparation dalle
préparation de la dallepréparation de la dalle

La dalle a été coulée et les murs montent doucement.

La dalle du garage coulée le jeudi 14 février 2013élévation des murs.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Les murs montent, montent ..... Montent »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par omale le 17/02/2013 à 19h07
Les murs sont en avancement comme décrit sur le poste sur la dalle.élévation des murs
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message Neuville Sur Saone (69)
J'admire les macons qui bossent dans ce froid :/
Ils ont bossé le Samedi ?
Mais oui ca monte c'est cool, ca va vite la maconnerie Tongue
"Il ne te reste plus qu'à fournir un entrainement militaire à ton chat pour lui apprendre à ramper dans ton futur puit canadien !"

Restons zen !
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : Neuville Sur Saone (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
omale Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Saint Priest (69)
Oui, vous avez raison. Moi aussi je me demande parfois comment ils font, car dans mon bureau avec le chauffage et je me plient toujours du froid!!! La maçonnerie avance vite et j'ai une bonne équipe je pense. Le dur reste à venir. Vous votre maison, tous se passe bien?
Omale
Adhérent A.A.M.O.I Numéro 4045
Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel
http://aamoi.fr/AAMOI/index.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message Neuville Sur Saone (69)
Après je ne sais pas, ca doit etre fonction des constructeurs, mais nous tout s'est enchainé super vite (et continue a s'enchainer ). La maconnerie a été faite assez vite, mais les macons bossaient 6j/7., Donc forcément, ca dépote.
On a eu un temps mort entre fin Décembre et mi-Janvier car toutes les menuiseries n'étaient pas pretes (en meme temps il y avait les vacances de Noel) mais depuis, ca va HYPER vite !
On doit d'ailleurs poser notre préavis dans les jours qui viennent
"Il ne te reste plus qu'à fournir un entrainement militaire à ton chat pour lui apprendre à ramper dans ton futur puit canadien !"

Restons zen !
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : Neuville Sur Saone (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message Neuville Sur Saone (69)
Et je pense que c'est important d'etre sur le chantier régulièrement, ca permet de se rassurer et de montrer qu'on veille au grain
"Il ne te reste plus qu'à fournir un entrainement militaire à ton chat pour lui apprendre à ramper dans ton futur puit canadien !"

Restons zen !
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : Neuville Sur Saone (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Rhone
Citation: élévation des murs.

Bonsoir Omar,

Une poutre en parpaing ,ça ce fait toujours ?
Les Constructions Régionales seront-ils à la hauteur de nos attentes,réponse à la fin du projet ?

Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel (AAMOI).

http://aamoi.fr/AAMOI/index.php

Adhérent AAMOI Numéro :4484
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
omale Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Saint Priest (69)
En fait ça ma étonné au départ, mais en fait c'est comme si les parpaing sont utilisées comme coffrage pour le pilier qui est coulé à l'intérieur des parpaing ! J'en ai déjà vu sur d'autre constructions.
Omale
Adhérent A.A.M.O.I Numéro 4045
Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel
http://aamoi.fr/AAMOI/index.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Rhone
Pour ton étage ta mis des poutrelles Hourdis ?
Les Constructions Régionales seront-ils à la hauteur de nos attentes,réponse à la fin du projet ?

Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel (AAMOI).

http://aamoi.fr/AAMOI/index.php

Adhérent AAMOI Numéro :4484
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
omale Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Saint Priest (69)
Non, pas d'hourdis
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Rhone
Ta mis quoi ?
Les Constructions Régionales seront-ils à la hauteur de nos attentes,réponse à la fin du projet ?

Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel (AAMOI).

http://aamoi.fr/AAMOI/index.php

Adhérent AAMOI Numéro :4484
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
omale Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Saint Priest (69)
Je pense que ça doit être des hourdis en polystyrène.
Omale
Adhérent A.A.M.O.I Numéro 4045
Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel
http://aamoi.fr/AAMOI/index.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Rhone
Enfaite la camera infrarouge elle marche nickel :
Les Constructions Régionales seront-ils à la hauteur de nos attentes,réponse à la fin du projet ?

Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel (AAMOI).

http://aamoi.fr/AAMOI/index.php

Adhérent AAMOI Numéro :4484
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Eh le premier étage avec la neige, grrrrrr »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par omale le 24/02/2013 à 23h39
Ben il y a le froid qui est de retour. Bonheur des vacanciers, mais pour moi qui ne part pas en vacances et qui aime voir sa maison avancer; Je n'en peux plus.
Bref, retour à la construction. Malgré ce froid glacial, les maçons ont avancé. Franchement bravo.
Les murs du premier sont montés et la dalle déjà presque prête pour recevoir le béton. Mais il faut attendre que le climat soit un peu clément.

Début du coffrage de l'escalier.Préparation Dalle du premier étage en utilisant Hourdis iso-plat à sous-face bois.

Le coffrage de la dalle et les escaliers

Dalle du premier étage en utilisant Hourdis iso-plat à sous-face bois.

Préparation Dalle du premier étage en utilisant Hourdis iso-plat à sous-face bois. D'ailleurs je ne connaissais même pas ce type de matériaux. Quelqu'un à déjà mis en œuvre ce type de Hourdis?

Les coffrets des volets roulants du RDC
Installation des coffrets des volets roulants intégrés.

C'est bon, aujourd'hui, le 27 février, de bonheur la dalle du premier étage a été coulé. le soleil promit pas bison futé n'était pas au rdv, mais la toupie de béton, elle était au rdv!

la dalle du premeir

Après la dalle du premier étage, ça va vite. 3 jours après et déjà les murs du premier montent (Malgré que Bison futé s'est trompé sur toute la semaine pour le soleil ). Il a fait froid, mais la dalle a bien séché.
Voici quelque photo (avec le soleil)


Élévation des murs du premier étage
Le coté gauche du salon est déjà fini. la suite c'est la charpente.
le garage attend sa toiture
Le garage aussi normalement.
Bordure de fenêtre
Le bord de la fenêtre du RDC.
la cage des escalier eu premier
La cage d'escalier qui débouche au premier.
Voilà, la suite la semaine prochaine avec la fin des f=travaux de Gros œuvres et le passage du chantier au charpentiers pour la pose de la toiture.

Le vendredi 8 mars, les maçons avaient déjà quitté les lieux en enlevant tous les coffrages des poutres et du plafond.
Voici quelques photos, la maison attend le toit.
Fin des travaux de maçonnerie.



Une vu du salon.
Vu du salon
le conduit du cheminé.
Le conduit de la cheminé à l'étage.
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message Neuville Sur Saone (69)
Aie, c'est pas gagné qu'ils avancent aujourd'hui du coup :(
"Il ne te reste plus qu'à fournir un entrainement militaire à ton chat pour lui apprendre à ramper dans ton futur puit canadien !"

Restons zen !
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : Neuville Sur Saone (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Rhone
Super ça avance bien malgré des températures négative.
Les Constructions Régionales seront-ils à la hauteur de nos attentes,réponse à la fin du projet ?

Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel (AAMOI).

http://aamoi.fr/AAMOI/index.php

Adhérent AAMOI Numéro :4484
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Rhone
omale a écrit:Ben il y a le froid qui est de retour. Bonheur des vacanciers, mais pour moi qui ne part pas en vacances et qui aime voir sa maison avancer; Je n'en peux plus.
Bref, retour à la construction. Malgré ce froid glacial, les maçons ont avancé. Franchement bravo.
Les murs du premier sont montés et la dalle déjà presque prête pour recevoir le béton. Mais il faut attendre que le climat soit un peu clément.

Début du coffrage de l'escalier.Préparation Dalle du premier étage en utilisant Hourdis iso-plat à sous-face bois.

Le coffrage de la dalle et les escaliers

Dalle du premier étage en utilisant Hourdis iso-plat à sous-face bois.

Préparation Dalle du premier étage en utilisant Hourdis iso-plat à sous-face bois. D'ailleurs je ne connaissais même pas ce type de matériaux. Quelqu'un à déjà mis en œuvre ce type de Hourdis?

Les coffrets des volets roulants du RDC


Installation des coffrets des volets roulants intégrés.


Je pense que t'auras :

Une bonne isolation thermique ainsi qu’une excellente résistance à l’humidité.

Après on ce qui concerne l'isolation phonique je sais pas ? , pose la question sur le forum dans la rubrique la technique vous échappe.
Les Constructions Régionales seront-ils à la hauteur de nos attentes,réponse à la fin du projet ?

Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel (AAMOI).

http://aamoi.fr/AAMOI/index.php

Adhérent AAMOI Numéro :4484
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
omale Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Saint Priest (69)
Non, même si ma femme m'avait rapporté qu'ils étaient sur le chantier ce matin. il y a pleins d'autre choses à faire (escalier, murs du garage). Mais c'est vrai qu'avec ce froid qui est de retour, ça n'arrange pas les choses.
Omale
Adhérent A.A.M.O.I Numéro 4045
Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel
http://aamoi.fr/AAMOI/index.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
omale Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Saint Priest (69)
Ben il semble qu'il ont bossé aujourd'hui malgré le froid et la neige. Ma femme est passé à coté du chantier ce matin et elle m'avait dit que les maçons travaillaient à l'intérieur! Franchement c'est courageux.
Omale
Adhérent A.A.M.O.I Numéro 4045
Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel
http://aamoi.fr/AAMOI/index.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message Saint Priest (69)
Bonjour Omar,

Je viens de lire votre récit de votre construction.

C'est très enrichissant vos informations, merci.

Votre projet semble intéressant.

Nous habitons également St Priest et souhaiterions acheter un terrain lors de la prochaine vente de Nexity.

Au plaisir de vous lire.

Sam
Messages : Env. 30
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 7 ans
 
omale Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Saint Priest (69)
Merci pour les encouragements. Pour Nexity, je ne sais pas mais il me semble qu'il on du retard dans leur programme car il devrait déjà y avoir une vente du 2eme lot!
Dans tous les cas, je trouve que vous êtes en train de se préparer à l'aventure et ça c'est quelque chose de bien.
Si vous avez besoins d'informations, n'hésitez pas, ça fait plaisir de savoir que notre expérience peut servir à quelqu'un un jour.
Omale
Adhérent A.A.M.O.I Numéro 4045
Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel
http://aamoi.fr/AAMOI/index.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Rhone
Effectivement la vente du deuxième lot à été repoussé à l'année prochaine.
Les Constructions Régionales seront-ils à la hauteur de nos attentes,réponse à la fin du projet ?

Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel (AAMOI).

http://aamoi.fr/AAMOI/index.php

Adhérent AAMOI Numéro :4484
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message Saint Priest (69)
Bonjour,

Effectivement, nous nous préparons doucement à ce grand projet qu'est la construction d'une maison.
Nous réfléchissons actuellement au budget global.
D'ailleurs, j'ai entendu parlé d'une taxe d'aménagement mais nous ne savons pas de quelle montant est-elle ?

A bientôt
Sam
Messages : Env. 30
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 7 ans
 
omale Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Saint Priest (69)
Bonjour,
la taxe d'aménagement, ça doit être la La Taxe locale d'équipement (ou TLE) je pense?
nous on la paye pas, parce que c'est le lotisseur qui a ménagé le terrain. Elle est variable. Il faut se rapprocher des services d'aménagement ou de la mairie où est situé votre terrain. Mais ce n'est pas cette taxe qui plombera le budget.
Omale
Adhérent A.A.M.O.I Numéro 4045
Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel
http://aamoi.fr/AAMOI/index.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message Saint Priest (69)
Merci pour cette information.

Au plaisir de lire votre récit.

Bonne semaine

Sam
Messages : Env. 30
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Le toit, c'est bien pour se protéger de la pluie ! »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par omale le 17/03/2013 à 21h41
Cette semaine du 11 mars, les travaux des charpentiers ont commencé.
Ils ont attaque la toiture. Le vent et le froid de la fin de la semaine semble compliquer les choses.
La toiture de la maison et en fermette industrielle et celle du garage en traditionnelle.
La finition est en PVC blanc
Charpente du toit

Charpente traditionnelle du toit du garage

Toit

Installation du film par vapeur sous la toiture du salon.
Film sous toiture
Omale
Adhérent A.A.M.O.I Numéro 4045
Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel
http://aamoi.fr/AAMOI/index.php
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Rhone
Citation: Charpente traditionnelle du toit du garage

Bonjour Omale,

Pourquoi une charpente traditionnel dans le garage ?
Les Constructions Régionales seront-ils à la hauteur de nos attentes,réponse à la fin du projet ?

Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel (AAMOI).

http://aamoi.fr/AAMOI/index.php

Adhérent AAMOI Numéro :4484
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
omale Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Saint Priest (69)
Tiens, tu es passé où? ça fait un moment que tu ne publie plus!!!!
En fait pour avoir un peu d'espace pour stocker des choses sous la toiture.
De ton coté ça va? Moi je suis un peu prix avec le nouveau BébéBlush
Omale
Adhérent A.A.M.O.I Numéro 4045
Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel
http://aamoi.fr/AAMOI/index.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Rhone
Encore félicitation.

Ça avance vite ta construction , t'as une date prévisionnelle de livraison?

En ce qui me concerne bientôt des nouveaux articles seront publié , petit soucis aux niveau de la charpente de la terrasse ,j'attends une réponse de mon constructeur .
Les Constructions Régionales seront-ils à la hauteur de nos attentes,réponse à la fin du projet ?

Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel (AAMOI).

http://aamoi.fr/AAMOI/index.php

Adhérent AAMOI Numéro :4484
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
omale Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Saint Priest (69)
Merci.
ben ça avance au même rythme que ta construction. Mais tu as eu quoi comme soucis?
Pour la date prévisionnelle, il faut attendre le hors aire pour qu'ils puissent me donner une date prévisionnelle.
Omale
Adhérent A.A.M.O.I Numéro 4045
Association d'aide aux Maitres d'ouvrage Individuel
http://aamoi.fr/AAMOI/index.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Priest (69)
Ancienneté : + de 8 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • appartement noaho le myst
     69  Appartement Noaho : Le Myst
    Bonjour, J'ouvre ce recit pour vous faire partager l'avance de la construction de notre appartement sur Saint Priest. Le programme s'intitule Le Myst ...
    St Priest (Rhone) Par Bill69 46 mess.
  • les constructions regionales
     69  Les constructions régionales
    Bonjour et bonne annee a tous. A notre tour de creer notre recit. Nous allons construire une maison dans un lotissement au sud est de de Lyon. Nous ...
    St Priest (Rhone) Par halk 168 mess.
  • une maison pour nous 4
     69  Une maison pour nous 4 !
    Bonjour a tous et toutes Allez, je me lance dans le recit de notre construction Nous sommes un couple avec 2 enfants et apres avoir achete un appartement ...
    St Priest (Rhone) Par Steph2612 32 mess.
  • bbc en brique dans ouest lyonnais
     69  BBC en brique dans Ouest Lyonnais
    Maison RDC etage sur terrain de 987 m ... en pente. 4 chambres une SdB salle d'eau au RDC Projet confie a un constructeur Objectif de certification ...
    St Genis Laval (Rhone) Par VincentVincent 57 mess.
  • 2 0 contemporain avec les constructions regionales
     69  2.0 : Contemporain avec Les Constructions Régionales
    Nous voici de retour pour un nouveau projet Apres avoir quitte dernierement notre precedent projet sur le commune de Vernaison, nous avons pris une location ...
    Charly (Rhone) Par benooit 183 mess.
  • maison semi contemporaine bbc pres de lyon
     69  Maison semi-contemporaine BBC près de Lyon
    Bonjour, Nous avons cherche pendant de longs mois un nid douillet. Sans succes. Les visites se sont enchainees, mais nous n'avons eu de coup de coeur. ...
    St Cyr Au Mont D'or (Rhone) Par ys69 426 mess.
  • l accomplissement de notre reve
     69  L'accomplissement de notre rêve
    Construction d'une maison avec toits plats dans l'Ouest Lyonnais de 328 m2 de surface plancher. Cette realisation sera notre 3eme construction et pour ...
    Grezieu La Varenne (Rhone) Par jmcara 392 mess.
13
abonnés
surveillent ce récit

"Maison BBC à Saint Priest avec Maison GEM"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
omale Auteur : omale
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRAuvergne-Rhone-AlpesRhone St Priest Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : BBC Effinergie
Surface habitable : 132m² (5 pièces)
Superficie terrain : 700m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons GEM
Lyon (69)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir