Menu utilisateur
Menu

[50] Notre RT2012 dans le Nord Cotentin

Récit de construction de Ptitlune - 170 messages - Affiché 38.212 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Ptitlune
Messages : 90
Dept : 50
Ancienneté : + de 5 ans

Récit créé le :

07 avril 2013 à 18h33

Présentation du projet :

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait longtemps que nous parcourons vos différents récits de construction dans la Manche et nous apprécions beaucoup. A nous maintenant de partager notre aventure.

Les dates clés :
  • Septembre 2012 : choix du terrain et du constructeur.
  • Fin novembre 2012 : signature du CCMI
  • Décembre 2012 : dépôt du permis de construire
  • Février 2013 : obtention du permis de construire et achat du terrain
  • 4 Mars 2013: Terrassement et fondations puis chute de neige abondante
  • 27 février 2014 : remise des clés
  • 12 mars 2014 : emménagement
Notre terrain :
  • 600 m² dont 300m² constructible
  • Orientation du jardin Sud Ouest derrière la maison
  • Déjà viabilisé
  • Centre-bourg de Tollevast dans un lotissement de 18 lots
  • Hors du périmètre bâtiment de France de l'église du 12ème siècle
Notre maison :
  • Constructeur : Maisons DELACOUR
  • 117m² habitable à un étage
  • RT 2012 avec pompe à chaleur air/eau (plancher chauffant), ballon thermodynamique
  • Menuiseries aluminium colorées
  • Terrasse 36m²
  • Garage
  • Emménagement prévu mars 2014 (encore trop loin...)
On vous présentera plus en détails nos différents choix au fur et à mesure de l'avancée des travaux.

N'hésitez pas à échanger avec nous.

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

construction50 
325 msg (50)
Le 07/04/2013 à 19h08
Bonjour Ptitlune !

sur le forum.
Partager | Citer |
0
Ptitlune 
90 msg (50)
Le 08/04/2013 à 18h59
Merci construction50!
Partager | Citer |
0
Ptitlune 
90 msg (50)
Le 08/04/2013 à 19h11
Il y a plein de choix à faire quand on se lance dans la construction d'une maison, ce qui est très palpitant. Cependant, beaucoup de questions fleurissent en même temps. Heureusement que ce forum existe pour nous aidé un peu.

Notre interrogation du moment porte sur les menuiseries. Nous avons opté pour de l'aluminium. Pour la couleur, nous hésitions pour le gris 7016 ou le bleu canon. Cependant nous venons d'apprendre que le bleu canon ne se ferait pas sur la porte de garage. Notre constructeur doit nous confirmé cette information. Cela devrait alors facilité notre choix car nous aimerions une unité.
quelqu'un a-t-il une porte de garage bleu canon? cela nous rassurerait!!

Nous ne savons pas si nous devons faire coloré la partie intérieure de nos menuiseries. Nous nous demandons si ce n'est pas trop compliqué ensuite pour marié avec la déco et si cela peut-être choquant quand on est pas habitué??
Pouvez-vous nous éclairer?
Partager | Citer |
0
menara 
175 msg (50)
Le 08/04/2013 à 22h56
Bonjour,
Pour avoir plus de réponses à vos questions il est bien de les poser aussi dans la partie forum.
Pour les menuiseries... nous c'est du PVC donc on a gardé blanc car le reste vieillit de façon incertaine. Je ne peux donc pas vous aider .
En tout cas plan de maison bien sympathique . C'est des plans que vous avez dessinés ou c'est un plan proposé par delacour?
Si ce n'est pas indiscret c'est possible d'avoir le prix de votre maison?
Partager | Citer |
0
justinemiguel50 
306 msg (50)
Le 09/04/2013 à 09h04
Bonjour,

Félicitation pour cette grande aventure qui est la construction...
En ce qui concerne les menuiseries, moi nous plus je ne peut pas t'aider car nous avons opter aussi pour le PVC, dû au coût et aussi à la longévité dans le temps. Mon homme faisant étant chaudronnier ne conseil pas l'alu,une micro rayure dessus et sa se voit, c'est froid et question nettoyage y'as pas mieux que le PVC ( pour nous les femmes )

Après ce ne sont que nos avis...

Par contre nous avions hésiter avec de nouveau matérieaux qu'ils proposent, comme tu hésite à mettre de la couleur à l'intérieur, je pense que sa peut être une solution. Il existe maintenant des menuiseries ALU extérieur et PVC intérieur. Niveau prix, moins cher que l'alu et un peu plus que le PVC, isolations conforme. .

Bonne continuation, je m'inscrit sur ton récit
Partager | Citer |
0
WildSpirit 
1 515 msg (50)
Le 09/04/2013 à 09h32
Bonjour Ptitlune,


Pour ma part je suis partie sur une porte d'entrée Alu en 7016 Gris pour l'extérieur (désolée, elle est encore protégée donc tu ne verras pas tellement le rendu) et blanche pour l'intérieur car, même peur que toi, pour la déco je ne savais pas trop si ça pourrait poser problème.

Pour le reste c'est du PVC blanc partout.
Tu auras la réponse quand de ton constructeur pour savoir si le Bleu Canon est dispo pour la porte de garage ?
Partager | Citer |
0
Ptitlune 
90 msg (50)
Le 10/04/2013 à 23h13
Bonjour à tous !!

Tout d’abord, nous tenons à vous remerciez pour vos messages.

Menara : Après une proposition qui ne nous a pas convenus. Nous avons dessiné nos plans. Sur les conseils du constructeur, nous avons ajusté certains éléments notamment le décroché à l’arrière de la maison.Mais pour le reste c’est nous !!! Autant dire que nous y avons passé pas mal de temps !!! Au début, il nous proposait la cuisine coté arrière de la maison (expo sud-ouest), le salon au nord et la salle d’eau en haut au sud. Nous avons préférer avoir une maximum de pièce de vie et chambre au sud pour plus de luminosité.
Concernant le prix, nous trouvons que DELACOUR est cher mais nous avons eu de très bons échos de ce constructeur et nous apportons une très grande importance à la sérénité du déroulement du projet. Egalement, DELACOUR est très dur en négociation selon nous mais cela peut être un signe de sérieux avec un prix relativement juste donné en première approche. Par contre, nous avons été déçus concernant une modification à apporter au projet une fois le CCMI signé. Lors de la phase d’étude, nous étions partis sur une maison bbc RT 2005.Nous avons demandé que la maison obtienne la certification RT 2012. Le commercial s’est engagé à accomplir cette demande en rajoutant sur le CCMI pas encore signé la mention 2012 mais sans prendre en compte les subtilités entre le bbc rt 2005 et la rt 2012. Il y a quelques semaines, il nous a été demandé d’agrandir la surface vitrée pour être conforme à la rt 2012 (la surface vitrée totale doit être supérieure à 1/6 de la surface de plancher). Nous décidons d’agrandir trois velux. Il s’agit d’une plus-value de 320€. Il a fallu batailler pour que le constructeur accepte de la prendre à sa charge. Concernant la phase de construction, nous sommes globalement satisfait (il reste une petite inquiétude sur quelques piquets de bornages qui ont disparu à cause des engins de chantier. Selon le conducteur de travaux, la partie enterrée doit être toujours présente dans la terre… mouais .)

Wildspirit : Nous espérons avoir une réponse enfin de semaine pour ce qui est de la porte de garage bleu canon. Nous avons relancé notre conducteur de travaux, car il devait nous donnez la réponse en début de semaine. Nous te tiendrons au courant de sa réponse.

Nous avons réfléchit sur la couleur de nos menuiseries. Nous avions envisagé dans un premier temps le bleu « canon », mais hormis cette incertitude sur la porte de garage, notre choix est remis en question. En effet, nous songeons de plus en plus à coloré aussi les menuiseries du coté intérieur. Donc pour une facilité de déco, nous opterions plutôt pour le gris7016. A vrai dire nous avons un peu peur d’avoir avec le bleu « canon »des reflets bleutés dans la maison avec le soleil. Ce qui n’irait pas forcement avec toutes les décos auxquels nous avons réfléchit pour le moment. Mais rien n’est encore fixé, alors on réfléchit.
Partager | Citer |
0
10 avr. 2013
23:33:20

Bientôt la dalle béton

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Aujourd’hui, nous sommes passé sur le terrain et là bonne surprise !! Le sous-bassement de la maison est bien avancé. La Dalle devrait être coulée en fin de semaine si tout ce passe bien. Nous n’avons pas pu nous empêché de prendre des photos (vous pouvez en consulté). Je pense que comme beaucoup d’entrevous, nous allons mitrailler notre projet sous toutes ses coutures.
En tout cas, les travaux continus et cela nous fait très chaud au cœur. Notre maison prend forme !!!




D'autres photos sont présentes dans la section photos de notre récit.
Partager | Citer |
1
 
WildSpirit 
1 515 msg (50)
Le 11/04/2013 à 07h42
Bonjour Ptitlune,

Pour le bornage, tu dois encore avoir la partie enterrée présente. Pendant la tempête, j'ai un piquet qui est parti, mais le socle est toujours présent. Prend juste son emplacement en photo (avant que l'herbe ne monte ou que trop de saletés se mettent dessus) pour ne pas trop galérer à le chercher le jour où tu auras besoin.

Pour les photos, vive le numérique. Il faut voir la quantité de photos prisent pour "une simple maison" Laugh
Mais d'un côté c'est des souvenirs après la construction, en cas de vente peut être un plus de pouvoir fournir des photos à l'acheteur pour qu'il puisse voir que tout s'est bien passé (matériaux utilisés, pas de malfaçons, ...) et puis ça permet aussi, plus tard dans la journée en regardant ses photos, de se dire "il n'est pas trop tard, je vais demander ceci en plus", "oh, c'est étrange ceci -> hop un mail au cdt",...

Tu n'as pas eu trop de mal à trouver ton terrain ?
Partager | Citer |
1
justinemiguel50 
306 msg (50)
Le 11/04/2013 à 09h10
Bonjour Ptitlune,
Comme tu le dit cela fait toujours chaud au coeur de voir ce à quoi tu pense toute la journée, sortir de terre, ont est tous pareil et très exiter de voir sa maison prendre forme W00t
Et VIVE le numérique !!!! Tongue
Partager | Citer |
0
Ptitlune 
90 msg (50)
Le 11/04/2013 à 13h38
C'est vrai que le numérique facilité énormément les choses. Nous avons prévu de faire un album avec des photos papiers pour pouvoir le feuilleté, sans pour autant faire développer toutes nos photos.

C'est vrai que l'on pense sans arrêt à la maison. Je ne compte plus les heures que l'on passe sur notre projet, à penser au moindre détaille enfin on essai.Biggrin
Partager | Citer |
0
WildSpirit 
1 515 msg (50)
Le 11/04/2013 à 13h51
Je connais ça aussi Smile
Toujours regarder ses plans..... des 100aines de fois..... et des mois après....
Vouloir prendre une simple porte en photo sous tous les angles. Toucher ses fenêtres et avoir le sourire rien que pour cela.
La construction rend dingue Laugh

Très bonne idée pour l'album photo.

Ils te prévoient environ 11 mois de travaux ?
Partager | Citer |
0
Ptitlune 
90 msg (50)
Le 11/04/2013 à 13h54
Nous n'avons pas pensé tout de suite à faire construire, nous pensions acheter une maison et pourquoi pas la rénover. Mais étant plutôt perfectionniste, et avec une liste d'envie bien à nous, nous avons opté pour la construction. Nous avons mis du temps à sauter le pas.

Au grès de nos promenades, nous avons commencé par repérer des communes puis ensuite il ne nous restait plus qu'à trouver le terrain.
Et là on dit "merci le bon coin". Notre constructeur vendait des terrains sur les communes que nous avions sélectionné. Nous avons alors pris rendez-vous. Il nous a donné les localisations des lotissements qu'ils allaient effectuer. A partir de là, nous n'avons eut qu'à choisir. Après les visites, il ne nous restait qu'un lotissement. Le notre est au calme, en plein centre-bourg. Le petit hic, le terrain pour lequel nous avons eut un coup de coeur était normalement réservé. Un coup de fil au constructeur plus tard, nous avons appris qu'il venait de se libérer.
Je peux vous dire que nous étions fou de joie!!!Laugh

Malgré cela nous avons eut des difficultés à signé le CCMI, l'angoisse de se lancer dans cette aventure. Et puis on a sauté le pas et pour le moment, nous ne le regrettons pas. Pourvu que cela continue
Partager | Citer |
0
Ptitlune 
90 msg (50)
Le 11/04/2013 à 13h56
Il nous prévoit 12mois de construction. au départ nous pensions que c'était trop mais avec l'arrêt des travaux à cause de la neige, je pense que les 12 mois sont bien pensé.
Partager | Citer |
0
WildSpirit 
1 515 msg (50)
Le 11/04/2013 à 14h16
Oui, la construction c'est pas rien. On ne sait pas comment ça va se dérouler ni ce que l'on va avoir au bout.
Tu savais que tu voulais Delacour avant de trouver le terrain ? ou c'est le hasard que ça soit lui qui "vende" le terrain ?
C'est bien de prévoir large. Tu auras peut être la bonne surprise d'une livraison plus tôt. Et c'est aussi plus rassurant pour que les temps de séchage puissent être bien respectés.
Partager | Citer |
0
12 avr. 2013
13:44:16

La fin du soubassement!!

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Trop content d'avoir vu que le soubassement était presque terminé que nous sommes retourné voir les travaux hier soir. Et là encore une bonne surprise!! Le soubassement est prêt à recevoir la Dalle béton!!! Nous espérons qu'elle soit coulée aujourd'hui. Nous devrions alors voir ça ce soir et ce week-end en tout cas. Nous vous tiendrons au courant.

Nous ajouterons des photos également.
Partager | Citer |
1
 
teddy1511 
89 msg (50)
Le 12/04/2013 à 14h38
Bonjour,

Je m'inscrit à ton récit.
On a le même consturcteur j'ai l'impression qu'ils sont partout en ce moment.

Bon courage pour la construction.
Vous vous gardez des travaux à faire ou la maison sera livrée fini??
Partager | Citer |
0
jojo2929 
21 msg (29)
Le 12/04/2013 à 14h52
Bonjour,

La rt 2012 n'impose pas d'avoir un vide technique ou vide sanitaire au fait?
Partager | Citer |
0
Ptitlune 
90 msg (50)
Le 12/04/2013 à 17h15
Bonjour teddy1511!!

On se garde quelques finitions: sol des chambres, faience des salles de bain, le jardin, cuisine, la déco des murs. Sinon la maison sera livré prête en emménagée. N'étant pas très bricoleur, nous préférons faire faire un max de choses par des professionnels.

JoJo2929, pour ce qui est de la RT2012 notre constructeur ne nous a pas informé de ce point de détaille. Depuis ton poste nous avons cherché sur le net mais n'avons rien trouver qui l'oblige à priori. Merci pour cette remarque toute fois.
Partager | Citer |
0
jojo2929 
21 msg (29)
Le 12/04/2013 à 17h19
De toute façon c'est le logiciel des thermiciens qui décide si oui ou non c'est du rt 2012. donc vs ou pas, tout dépend de l'isolation...
Partager | Citer |
0
Ptitlune 
90 msg (50)
Le 12/04/2013 à 23h10
En allant faire un petit tour sur notre construction, on a remarqué à l'entrée du lotissement juste à côté du transformateur électrique un petit bâtiment déposé :



Il vient tout juste d'être déposé aujourd'hui. On se demande qu'est-ce que c'est ? A votre avis, c'est du provisoire ?

On posera la question à notre conducteur de travaux à l'occasion mais en attendant, si vous avez une petite idée, on est preneur.

Merci
Partager | Citer |
0
jojo2929 
21 msg (29)
Le 12/04/2013 à 23h35
C'est un poste de transformation, pourtant le transfo ma l'air a droite sur la photo. dans tous les cas c'est pour l'elec et edf
Partager | Citer |
0
Ptitlune 
90 msg (50)
Le 20/04/2013 à 19h03
Effectivement c'est un poste de transformateur.
Partager | Citer |
0
20 avr. 2013
19:21:19

Dalle béton coulée

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
ça y est la dalle béton est désormais coulée. Nous sommes très contents. Maintenant, 21 jours de séchage. ça va être long mais nécessaire.



On se pose deux questions :

  • Les gaines des prises électriques, de l'eau chaude et froide, du téléphone et de la télévision ont été posées sur le soubassement avant la coulée de la dalle. Alors que pour certaines constructions de notre lotissement, les gaines n'ont pas été posé avant la coulée de leur dalle béton. Au début, on supposait que cela était dû au fait qu'on ait un plancher chauffant mais ça ne serait pas à cause de cela a priori d'après des photos vus sur le forum. Est-ce que cela ne serait pas dû au fait que notre maison est selon la RT 2012 ?
Les procédés de construction sont peut être un peu différents.

  • Savez-vous pourquoi à l'emplacement de notre porte de garage et de notre porte de service vers le jardin, il n'y a pas de coulée de béton ? C'est tout à fait normal car nous avons fait le même constat sur les maisons voisines . Nous ne sommes pas inquiets mais simplement curieux d'en connaître la raison


D'autres photos sont présentes dans l'album photo de notre récit.
Partager | Citer |
0
 
ramasses 
45 msg (93)
Le 20/04/2013 à 21h00
Bonsoir,
Concernant la RT 2012 quels ont été les chiffres détaillés de l'étude thermique?
Partager | Citer |
0
jojo2929 
21 msg (29)
Le 21/04/2013 à 00h48
"•Savez-vous pourquoi à l'emplacement de notre porte de garage et de notre porte de service vers le jardin, il n'y a pas de coulée de béton ? C'est tout à fait normal car nous avons fait le même constat sur les maisons voisines . Nous ne sommes pas inquiets mais simplement curieux d'en connaître la raison"

c'est une réservation pour réaliser le seuil de porte
Partager | Citer |
0
loola50 
1 190 msg (50)
Le 21/04/2013 à 09h37
Les pros me corrigeront si je me trompe mais pour les gaines, je crois que ce n'est plus autorisé de les passer dans la dalle mais ça se fait encore beaucoup et "à priori" ça pose pas de pb. A confirmer...
Partager | Citer |
0
tarte in 
6 000 msg (50)
Le 22/04/2013 à 14h06
Hello Ptitlune!

J'avais loupé l'ouverture de ce nouveau récit!
Et je vois que nous sommes presque voisines

Félicitations pour ce projet!
à+
Partager | Citer |
0
Requiem50470 
468 msg (50)
Le 23/04/2013 à 16h21
Coucou !!

En fesant un petit tour par là ce weekend, j'ai vu que le constructeur a bien avancé, les briques prennent de la hauteur.
C'est un très jolie coin, moi je suis en projet RT-2012 pas loin (même lotissement) et j'ai hate de rencontrer le constructeur pour voir un peu le coût et les plans qu'il doit me présenter (2eme rendez-vous) sur mon terrain coup de coeur.
En tout cas, très beau projet Wink
Partager | Citer |
0
Ptitlune 
90 msg (50)
Le 23/04/2013 à 19h51
ramasses a écrit:Bonsoir,
Concernant la RT 2012 quels ont été les chiffres détaillés de l'étude thermique?


Aucune idée.

Requiem50470 a écrit:Coucou !!

En fesant un petit tour par là ce weekend, j'ai vu que le constructeur a bien avancé, les briques prennent de la hauteur.
C'est un très jolie coin, moi je suis en projet RT-2012 pas loin (même lotissement) et j'ai hate de rencontrer le constructeur pour voir un peu le coût et les plans qu'il doit me présenter (2eme rendez-vous) sur mon terrain coup de coeur.
En tout cas, très beau projet


Sur quel numéro de lot avez-vous flashé ?
Partager | Citer |
0
Requiem50470 
468 msg (50)
Le 23/04/2013 à 22h14
Requiem50470 a écrit:Coucou !!

En fesant un petit tour par là ce weekend, j'ai vu que le constructeur a bien avancé, les briques prennent de la hauteur.
C'est un très jolie coin, moi je suis en projet RT-2012 pas loin (même lotissement) et j'ai hate de rencontrer le constructeur pour voir un peu le coût et les plans qu'il doit me présenter (2eme rendez-vous) sur mon terrain coup de coeur.
En tout cas, très beau projet


Sur quel numéro de lot avez-vous flashé ?[/quote]


J'ai flashé sur la parcelle 2 (715m²)
Partager | Citer |
0
Requiem50470 
468 msg (50)
Le 24/04/2013 à 23h04
Petite question technique :

Quand on fait construire une maison avec ce constructeur (terrain + construction) l'eau et l’électricité sont à sa charge ou à celui du futur propriétaire ?

Je me pose cette question car il faut bien ouvrir les compteurs un jour et je voulais savoir si c'est inclut dans le contrat de construction.

(Quand on s'engage dans une construction j'ai l'impression que tous les jours on à des doutes sur des détails qui nous semblais in-important au début )
Partager | Citer |
0
teddy1511 
89 msg (50)
Le 25/04/2013 à 08h16
Requiem50470 a écrit:Petite question technique :

Quand on fait construire une maison avec ce constructeur (terrain + construction) l'eau et l’électricité sont à sa charge ou à celui du futur propriétaire ?

Je me pose cette question car il faut bien ouvrir les compteurs un jour et je voulais savoir si c'est inclut dans le contrat de construction.

(Quand on s'engage dans une construction j'ai l'impression que tous les jours on à des doutes sur des détails qui nous semblais in-important au début )


Pour la consommation d'eau et d'élec pendant la construction c'est à la charge du futur proprio.

Je ne me souviens plus du prix payé pour l'ouverture du compteur d'eau.
Pour EdF c'était environ 300€ (en plus) et il faut faire attention au délai d'intervention.
Partager | Citer |
0
Requiem50470 
468 msg (50)
Le 25/04/2013 à 20h30
Merci Wink

Des choses qu'on ne pense pas forcement au début et qui sont pourtant pas négligeable
Partager | Citer |
0
tarte in 
6 000 msg (50)
Le 25/04/2013 à 23h23
Euh, si je peux me permettre, c'est pas tout à fait vrai...

En CCMI, normalement, l'eau est à la charge du constructeur... mais dans les faits, c'est bien rare qu'il le prenne en charge
et de toute façon, la consommation d'eau, ça va pas chercher loin...

Les frais d'ouverture de compteur, ça évidemment que c'est à la charge du propriétaire, il faut bien les ouvrir à un moment donné...


Pour l'électricité, généralement, les artisans font avec des groupes électrogènes...
Certains demandent l'ouverture d'un compteur de chantier...
Chez nous, le compteur EDF a été ouvert après la livraison de la maison!...
Partager | Citer |
1
Requiem50470 
468 msg (50)
Le 29/04/2013 à 21h44
Retour du rendez-vous, ça se concrétise Happy Plus que quelques petits details à regler.

J'ai une petite question et je pense que certains d'entre vous sont concernés.

Mon projet sera en RT-2012 et cela signifie que mon ballon d'eau chaude doit se trouver dans une pièce chauffé. Pour le moment, sur les plans ce ballon est placé dans la salle de bain mais cela m'embête un peu vu que je prévois de faire de la faillance sur les mur (je ne pourrais pas au niveau du placo qui entoure le chauffe-eau pour y avoir accès.
C'est pour cela que je voulais savoir où je pourrais le mettre pour qu'il soit à la fois discret et accesible ? Unsure

Dans mon entrée j'aurais un petit placard (80cm de large) mais je n'ai pas trop envie de m'en séparer non plus
Partager | Citer |
0
Ptitlune 
90 msg (50)
Le 29/04/2013 à 23h27
Bonne nouvelle donc.

Pour le ballon d'eau chaude, le nôtre se situe dans l'arrière cuisine. Le ballon est assez volumineux. On aura celui-ci

Dans la salle de bains ce n'est pas l'idéal. Il faut savoir que cela fait un petit peu de bruit puisqu'une pompe à chaleur est intégrée dans le ballon. Dans un placard, ça peut être la solution mais un placard dans une entrée, ça sert tous les jours il est vrai. Aurais-tu la possibilité de scanner tes plans ? Je t'invite à créer un récit pour partager ton aventure et poser toutes tes questions.

Bon courage.
Partager | Citer |
0
Requiem50470 
468 msg (50)
Le 30/04/2013 à 11h32
Pour les plans, j'ai demandé un petit agrandissement de la salle/salon donc je vais les avoir ce soir (rendez vous pour les modifs que j'ai demandé hier).

Etant un premier projet (encore chez papa et maman et ma copine encore aux etudes Biggrin) je suis parti sur une maison plutôt simple : rectangle sans decroché pour une surface de 85m² (hors garage) et 58m² en haut par la suite.

c'est pour ça que je n'ai pas d'arrière cuisine, juste une grosse parti du garage où je pourrais mettre la machine à laver et du rangement. C'est à cette endroit que j'aurais bien vu mon ballons (250L) mais pour respecter la RT-2012 il doit être en pièce chauffée.
Dans la chambre principale j'ai un bel espace de rangement mais un ballon dans une chambre bruit + si il y a un problème jsuis pas pour.
Enfin mon ptit placard à l'entrée je l'aime bien car je devais pas l'avoir pour enfoncer mon entrée mais c'est utile au final et pour le renfoncement c'est juste estétique, une bonne déco extérieur et le tour sera joué.
Je revois avec DELACOUR se soir ce qu'on peut faire. (Peut être me laver à l'eau froide... )

Dès que j'ai mes plans je crée mon récit comme ça je serais le deuxieme récit de notre beau petit lotissement Happy
Partager | Citer |
0
Ptitlune 
90 msg (50)
Le 30/04/2013 à 19h45
Visite ce soir de la construction de notre maison : rrrrr... notre demande de 21 jours de séchage de la dalle béton n'est pas respectée par notre constructeur alors que le conducteur de travaux était d'accord. Nous avions tracé cela par un courrier daté et signé à l'appui.

De plus, la fenêtre de l'arrière-cuisine n'est pas au bon endroit.

De plus, il semblerait que notre constructeur ait prévu de nous installer une baie vitrée dans la chambre du RDC alors que cela n'est nullement prévu.

Nous sommes très déçus. Notre plaisir de voir l'élévation des murs a été entaché.

Notre constructeur aura de nos nouvelles dès jeudi 8h !!
Partager | Citer |
0
tiny5014 
106 msg (50)
Le 01/05/2013 à 11h34
Bonjour,

Je suis ton recit attentivement depuis longtemps car je vais souvent sur le lotissement car j'ai des vues sur un des terrains.
Concernant les tests thermiques, combien de test va te faire delacour vu que tu fais une maison complete avec eux ?

Pour le sechage de la dallé ils ont respecte combien de jours ? Tu avais fait un courrier au commercial ou au conducteur de travaux ?

C'est vraiment bizarre, concernant tes fenetres, j'ai hate de savoir ce qu'ils vont te dire des jeudi matin !!!!!

Courage, courage ...........Huh
Partager | Citer |
0
Ptitlune 
90 msg (50)
Le 01/05/2013 à 19h20
Bonjour,

Je ne sais pas combien ni comment DELACOUR compte effectuer les tests thermiques. A l'occasion, nous poserons la question à notre conducteur de travaux.

Pour le séchage de la dalle, ils ont attendu 14 jours. Notre courrier signé sur lequel est stipulé notre souhait de respecter 21 jours de séchage, a été envoyé au conducteur de travaux lors des fondations de la maison.

Merci pour tes encouragements. On vous tient au courant. J'espère vraiment que nous pourrons nous entretenir avec le conducteur de travaux demain directement sur le chantier pour qu'il constate par lui-même les écarts flagrants au plan.


Au fait Tiny5014, quel terrain retient ton attention ?

Et Requiem, comment s'est passé ton rendez-vous ?
Partager | Citer |
0
loola50 
1 190 msg (50)
Le 01/05/2013 à 19h27
Bonjour,
Je viens de regarder les photos de ta dalle. Tu leur en as parlé de cette gaine qui remonte ? Ils te disent quoi ?
Partager | Citer |
0
01 mai 2013
19:40:36

Les murs s'élèvent.... Notre maison prend forme ! Mais...

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Malgré notre souhait d'un temps de séchage de la dalle de 21 jours non respecté par notre constructeur (14 jours seulement), les murs commencent à s'élever :

vue arrière


façade

D'autres photos sont disponibles dans notre album. Nous avons ainsi pu nous rendre compte un peu plus de la surface et on s'imagine de plus en plus dedans. Notre impression est que cela semble encore un peu petit (sauf l'espace salon qui nous plait beaucoup). Je pense qu'au fur et à mesure, on va s'habituer et il faut voir cela avec les cloisons et les meubles...


Nous sommes contents que cela progresse MAIS (parce qu'il y a toujours un mais) :

La fenêtre de l'arrière-cuisine est mal placée :

Elle doit se situer à 1m08 du mur de droite alors qu'actuellement, elle est à 42 cm... Oups ! L'emplacement de cette fenêtre a été modifié lors de la mise au point d'ouverture du chantier et de nouveaux plans ont été édités. Il semblerait que l'information ne soit pas transmise aux ouvriers.


Autre souci, il semble que notre constructeur veut nous mettre une baie vitrée dans la chambre du RDC euh pas prévu au programme

A la place nous attendons une fenêtre à double battant (ouverture à l'anglaise) avec une allège de 1m20.


Ce sont trois écarts conséquents mais que nous espérons remédiables. Cependant, on ne vous cache que notre confiance a pris un coup.
Partager | Citer |
0
 
WildSpirit 
1 515 msg (50)
Le 01/05/2013 à 19h47
Bonsoir Ptitlune,
J'ai des voisins qui construisent par ton constructeur, le temps de séchage de la dalle a été rapide aussi. 14 jours suffisent peut être ?! Tiens nous au courant en tout cas.
Pour la maçonnerie ne t’inquiètes pas, j'ai eu aussi des petits couacs c'est rattrapé facilement.
Et pour l'impression de maison petite c'est tout à fait normal à ce stade. Quand j'avais ma dalle je pensais "mais c'est pas un cabanon de jardin que je souhaite !!!"


Dernière édition par WildSpirit le Mer 01/Mai/2013 19:48; édité 1 fois
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • mob avec hmc a tollevast
     50  MOB avec HMC à Tollevast
    Bonjour chers amis constructeurs, Apres avoir parcouru des mois sur le site pour trouver maintes informations, j'ai eu envie de partager mes reflexions ...
    Tollevast (Manche) Par Akeron50 50 mess.
  • notre petit chez nous a tollevast
     50  Notre petit chez nous à Tollevast
    Bonjour a tous, Voila je me decide enfin a commencer notre recit pour que vous puissiez suivre la construction de notre futur chez nous Nous avons 26 ...
    Tollevast (Manche) Par tiny5014 56 mess.
  • rt 2012 notre premiere maison
     50  RT-2012 : Notre première maison
    Bonjour tout le monde, Aujourd'hui c'est a moi de raconter la petite histoire de notre maison. Je m'appelle Kevin, 23 ans, encore chez papa et maman ...
    Tollevast (Manche) Par Requiem50470 336 mess.
  • le premier chez nous
     50  Le premier chez nous...
    Bonjour, A notre tour de nous lancer dans notre recit... Nous avons 25 et 27 ans, en location depuis un an. Il y a un mois, nous avons decide d'avoir ...
    Tollevast (Manche) Par charlie50470 134 mess.
  • notre maison le masson agence de cherbourg
     50  Notre maison Le Masson. Agence de Cherbourg
    Apres avoir cherche une maison dans l'ancien, nous avons opte pour une maison neuve (pas beaucoup plus cher). C'est grace a une publicite des maisons ...
    Tollevast (Manche) Par menara 59 mess.
  • on se lance a cote de granville
     50  On se lance à côté de Granville
    Bon voila apres avoir lu pas mal de pages de ce forum, j'ai decide de me lancer et de vous presenter mon projet qui devrait voir le jour a partir de septembre ...
    Bacilly (Manche) Par Micka22 1653 mess.
  • enfin 139m dans la campagne cherbourgeoise
     50  Enfin... 139m² dans la campagne cherbourgeoise
    Apres de longs mois d'attente pour la viabilisation du terrain, ca y'est la promesse de vente est signee et le permis de construire est depose : maison ...
    Flottemanville Hague (Manche) Par loola50 859 mess.
23 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Notre RT2012 dans le Nord Cotentin"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Ptitlune Auteur : Ptitlune
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNormandieManche Tollevast Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 117m² (6 pièces)
Superficie terrain : 600m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Delacour
Tollevast (50)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir