Menu utilisateur
Menu

[35] l'aventure commence zac orgerblon

Récit de construction de asiacrew - 23 messages - Affiché 7.030 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

asiacrew
Messages : 13
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 5 ans

Récit créé le :

13 avril 2013 à 10h44

Présentation du projet :

Bonjour a tous ! Visitant plusieur fois se forum je me suis inscris pour avoir des conseils sur constructeurs dans la region rennaise. Ayant acquis un terrain de 400m2 sur la zac orgerblon (entre st erblon et orgeres), je souhaiterai savoir si des personnes ont fait construire en rt2012 et si leur aventure se passe bien. Nous avons rencontré pas mal de constructeur et souhaitons votre avis sur ceux qu'on a retenu, trecobat, maison lemasson et espacil. Merci ;)

Le récit de la construction :

asiacrew 
13 msg (35)
Le 15/04/2013 à 16h48
Apres cette visite du salon de l'immobilier a st jacques, des constructeurs se sont ajoutés a la liste et d'autres ecartés. RDV cette semaine avec jubault, maison creation, delta puis trecobat. Nous avons du ecartés espacil, une commerciale tres sympathique et reactive mais les prestations ne valaient pas le chiffrage final. Le masson aussi sont tres bien, un commercial carré, te propose une maison avec plan et chiffrage clair,nous aurions surement travaillé avec eux si ils avait proposé un plancher chauffant mais il ne le font pas du tout donc écarté. HABITAT PLUS commercial a l'ecoute mais notre budget etait trop juste pour leur maison donc ce sont eux qui nous ont écarté.Maintenant si vous avez connaissance de jubault, maison creation, delta et trecobat sur des constructions en rt 2012 nous sommes preneurs. MERCI Biggrin
Partager | Citer |
1
polux1703 
1 msg (35)
Le 05/05/2013 à 18h17
Bonjour ce message pour vous dire que nous serons voisins certainement nous avons acheté un terrain sur la même zone. Nous avons choisit nature et bois, filiale de trecobat. Bon courage pr le choix du constructeur!!!! Pauline et seb
Partager | Citer |
1
asiacrew 
13 msg (35)
Le 16/05/2013 à 22h32
Bonjour a vous futur voisins, merci pour votre reponse... pour nous le chemin s'eclairsit et nous pensons signé avec delta. Tres bon commercial et projet a l'image de notre demande avec un bel effort au niveau du chiffrage final. Nous avons longuement hesité avec jubault projet pratiquement similaire mais moins de liberté pour des modifications de plan. Et delta c'est demarqué avec ses materiaux. Nous avons oublier trecobat, une commerciale qui denigrais ses confreres et attitude vraiment aggressive. Voila l'aventure va vraiment commencer..!!! Peace ^^
Partager | Citer |
0
MatP 
106 msg (35)
Le 18/11/2013 à 10h53
Bonjour Asiacrew, Polux1703

Dans quelle partie de la ZAC construisez-vous ?

Pour moi ce sera dans la partie au dessus de l'Intermarché avec le constructeur Sedec Construction, en attente du PC ... J'ai également très vite écarté Trécobat : elle "refusait" de me proposer un projet sur mon terrain et voulait m'en vendre un autre à la Haie Longue 2 ... mais depuis elle a du quitter la société ...

Polux, votre maison maison est dans la partie à l'entrée de la ZAC ? J'ai vu un panneau de Nature et Bois dans cette partie ?
AsiaCrew ce ne serait pas la votre qui vient d'avoir le PC dans la première tranche au dessus de l'Intermarché ? Le commercial de Jubault, qui a déjà la maison en cours juste à côté m'avais dis qu'ils avaient été contactés pour le projet du dessous.

Matthieu
Partager | Citer |
0
asiacrew 
13 msg (35)
Le 19/11/2013 à 23h35
Bonjour matthieu..!!
Notre terrain est bien située au niveau de l'intermarché juste a coté de la construction de jubault. Nous venons d'obtenir notre pc il ya quelque jours et finalisons tous ce qui est paprass (2mois de retard du a l'archi conseil de sadiv et celui de rennes metropole, puis soucis sur les accords du pret patronal, vraiment pas simple tout ca).
Partager | Citer |
0
asiacrew 
13 msg (35)
Le 20/11/2013 à 00h39
Voila les plans de la maison (pas très nettes désolé)
C'est donc une maison en RT2012, au rdc salon sejour avec cuisine ouverte, une chambre avec SDB privative, wc séparés, garage et cellier.
A l'étage 3 chambres, une mezzanine, une SDB et wc.
Nous avons rdv pour la mise au point donc si vous avez des idées pour un meilleur aménagement des cloisons de l'étage merci d'avance.
Bonne aventure a vous Biggrin
Partager | Citer |
0
MatP 
106 msg (35)
Le 20/11/2013 à 13h08
Bonjour Asiacrew

Tu marques 3 chambres à l'étage hors sur les plans il n'y a que les chambres 2 et 3; la chambre 1 étant au RdC.

Je ne sais pas si vos orientations de portes sont définitives mais il y a plusieurs points qui m'interpellent très vite sur vos plans :
1) la porte de la cuisine qui ouvre sur celle du garage --> blocage de l'accès. Pour aller du garage à la cuisine, il vous faudra fermer la porte du garage, vous décaler sur la gauche ou en face pour ouvrir la porte de la cuisine. Rien que ce point implique que tout l'espace entre le lave linge/ballon EC et le mur du garage ne servira que de passage. Arrangement simple possible : faire le L de la cuisine sur le mur de la salle de bain et décaler la porte de la cuisine d'une largeur avec ouverture sur le ballon EC.
2) la porte d'accès au jardin --> oblige d'avoir un couloir jusqu'au fond de l'arrière cuisine donc mur côté ouest devra rester dégagé, aucun rangement. Il aurait été préférable d'inverser la porte et le ballon EC
3) Comment avez-vous prévu d'agencer la chambre ? je n'arrive pas à lire les dimensions mais vu les proportions largeur/profondeur de la pièce, je ne vois pas trop comment agencer les éléments et lesquels passeraient ...
4) Ouverture de la porte du dégagement dans la pièce de vie à gauche alors que poteau à droite. Pourquoi ne pas ouvrir la porte sur la droite afin qu'une partie de l'espace perdue soit la même pour le poteau et la porte ?
5) Poutre apparente dans la pièce de vie ? Le poteau, ne pourrait-il pas être tourné de 90° pour un meilleur aspect visuel si la poutre est cachée.
6) Le poteau dans le garage peut être une gêne à la circulation ou au rangement. N'était-il pas possible de l'avoir dans le coin de la SDE ou de la chambre ?

Etage :
7) Agencement des chambres ? Quelles sont les dimensions des chambres ? Si je ne me trompe pas, si vous ne mettez pas la tête de lit sous le vélux, vous n'aurez que 20/30 cm pour passer debout au bout du lit.
8) SDB agencement ? Si baignoire côté mur garage et meuble salle de bain côté WC, vous aurez, toujours si mes estimations sont bonnes, 70cm devant le meuble de salle de bain à une hauteur de 1,80m ou plus ; ensuite vous serez sous rampant.

Voici déjà quelques remarques sans avoir les cotes précises ... à étudier plus en détail avec toutes les dimensions en main.

Matthieu
Partager | Citer |
0
asiacrew 
13 msg (35)
Le 21/11/2013 à 14h05
Bonjour matthieu
tout d'abord merci pour vos remarque. J'ai retelechargé les plans en meilleur qualité (vous pouvez donc regardez la taille des chambres) donc pour repondre aux questions, tout les plans interieur sont encore modulable, donc pas de soucis pour le sens d'ouverture des portes. Pour le nombre de chambre, il ya bien 3 chambres a la charge du constructeur et nous avons gardé a notre charge l'isolation de la 4eme chambre situé au dessus du garage. Pour l'agencement des chambres, nous avons un dératellement d'un mètre donc plus de surface habitable au niveau du sous pente et nous n'avons pas encore decidé de l'agencement.
Enfin pour la SDB a l'etage nous nous inspirerons de la photo trouvé sur le forum. Nous avons fait un devis et les dimension corresponde exactement avec 20cm de marge, sachant que nous mettrons une porte a galandage ouverture par la droite donc porte qui rentre a gauche et le double vasque sera a droite. MERCI Biggrin
Partager | Citer |
0
MatP 
106 msg (35)
Le 21/11/2013 à 20h05
Bonjour
Sur le fichier disponible à cette adresse les modifications que j'avais expliqué dans mon précédent message : http://cjoint.com/?3KvtwBRu0hS (document disponible 4 jours)

Votre idée de ne plus privatiser la salle de bain est bonne puisqu'elle vous donnera plus de place dans la chambre.

A l'étage, la maison a une faible largeur donc pas vraiment de miracle à vous proposer. Juste 2 cas possibles : lit sous vélux ou en opposé. Je réalise les plans avec le lit en opposé ... Plan : http://cjoint.com/?3KvucyCrXNF (document disponible 4 jours)

Dans la chambre 3, je pense qu'il y a trop d'espace à droite de la porte avant d'arriver dans "l'espace couchage" à proprement parlé. De plus, l'espace derrière la porte n'est pas très agençable du fait de sa configuration et petite taille. Une idée serait peut-être de décaler la porte vers la droite et de la mettre en biais. Ainsi, l'espace "perdu" dans "l'espace couchage" disparaitrait et, comme le montre le dessin sur le fichier joint, vous bénéficieriez d'un espace dressing ou bureau plus grand derrière la porte. Si vous souhaitez mettre le lit sous le rampant, la porte pourra être mise à ouvrir sur le mur de la chambre 2 et l'espace dressing / bureau en sera bien agrandi : la profondeur de 1.97 marqué sur le plan). A étudier votre plan, j'aurai préconisé une fenêtre sur le pignon pour la chambre 3 afin de mettre le lit sous rampant.

Si l'espace dressing ne vous intéresse pas, les WC pourraient très bien être ramené dans l'espace entre les 2 poteaux de charpente. Gain de place dans la mezzanine ou la SDB mais perte de place dans la chambre et de tranquillité dans cette chambre (bruit des toilettes pendant la nuit).

Dans le cas de la porte en biais dans la chambre 3, celle de la chambre 2 pourrait aussi être mise en biais pour uniformiser et petit gain de place.

Voili voilà, pas d'autres idées pour l'instant ... Ce ne sont que des idées, à vous de voir ...

Matthieu
Partager | Citer |
0
asiacrew 
13 msg (35)
Le 23/11/2013 à 20h14
Tout d'abord merci pour le temps que vous avez consacré a nos plan. Vos idées sont tres interressante, pour la chambre 1 rdc c'est exactement la disposition que nous avons choisi mais elle servira en espace de jeux en 1er temp, nous avons une petite fille de 2ans et resteront a l'etage avec elle. La disposition de votre porte est tres bien pensé et nous la disposerons ainsi, merci pour toute ces info.
Bonne soirée et attente de pc ;)
Partager | Citer |
0
asiacrew 
13 msg (35)
Le 09/12/2013 à 22h16
Bonsoir tout le monde et en particulier a mes futurs voisins qui ont deja amenagé.
Je voudrai juste savoir de combien a eté le montant de votre taxe d'amenagement situé zac orgerblon.
Sachant que orgeres taxe 1, 85% de la surface plancher soit 109m2 pour mon cas. J'ai trouvé a peu pres 800euros, cela parait peu par rapport a ce qu'on m'avait annoncé. Donc si vous avez la methode de calcule exact pouvez vous me la donner. Merci ;)
Partager | Citer |
0
MatP 
106 msg (35)
Le 03/01/2014 à 10h53
Bonjour AsiaCrew

Avez-vous réussi à trouver une réponse à votre question ? Si ce n'est pas le cas, peut-être voir avec un des voisins ; il y a un ancien dans le bas de la rangée face à votre terrain qui est très souvent dehors (mais attention il est bavard Laugh mais très sympa).

Le début des travaux est prévu chez vous pour quand ?
Partager | Citer |
0
asiacrew 
13 msg (35)
Le 04/01/2014 à 20h21
Bonjour mat, mouhaha merci pour l'info..!! Nan toujours pas de reponse, lorsque les travaux vont commencé fin janvier, je pense demandé aux voisins si je tombe sur eux quand j'irai voir comment la maison avance.
Bonne année a tous ;)
Partager | Citer |
0
asiacrew 
13 msg (35)
Le 27/02/2014 à 13h20
Petite absence sur le forum, mais tout va bien. L'ouverture du chantier a commencé le 20 janvier et ca avance bien. Le 24 fevrier les maçons avaient fini de couler la dalle de l'etage (les photos arrivent bientot).
pour revenir sur le message precedent concernant la taxe d'amenagement, j'ai rencontré nos futurs voisins (tres sympatique) qui nous ont donné les differents montant que d'autres voisins ont recu. Accrochez vous bien, c'est entre 2800euros et 5800euros (tout depend de la surface au sol puis des differentes ouverture).
Bonne continuation a vous et merci.W00t
Partager | Citer |
0
8 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"L'aventure commence zac orgerblon"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
asiacrew Auteur : asiacrew
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRBretagneIlle Et Vilaine Orgeres Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Superficie terrain : 425m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Delta entreprises
Cesson sevigne (35)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • maison monopente a betton
     35  Maison monopente à Betton
    Construction d'une maison a toit monopente a Betton avec le constructeur Lamotte Maisons Individuelles.
    Betton (Ille Et Vilaine) Par lmo002 93 mess.
  • un petit coup de jeune a la maison annees 50
     35  Un petit coup de jeune à la maison années 50
    Faire une extension ou pas ? Des lachat de la maison, en aout 2011, jai vu ses limites et ses defauts : datee des annees 50, c'est ce qu'on appelle une ...
    Rennes (Ille Et Vilaine) Par katseyes 316 mess.
  • maison geb a thorigne fouillard
     35  Maison GEB à Thorigné Fouillard
    Nous voici enfin proprietaires de notre terrain a Thorigne Fouillard, zac de la vigne 2eme tranche. Le terrain est assez petit (380 m) mais nous avons ...
    Thorigne Fouillard (Ille Et Vilaine) Par CELANE 110 mess.
  • maison bois avec habitat bois creation
     35  Maison bois avec habitat bois creation
    Nous prenons enfin le temps de donner notre vecu sur la construction de notre maison bois. apres beaucoup d'effort, de poussieres et de tenacite nous voila ...
    Poce Les Bois (Ille Et Vilaine) Par rvkiki 42 mess.
  • notre projet a pace toit plat vegetalise voiles d ombrage
     35  Notre projet à Pacé - Toit plat végétalisé, voiles d'ombrage...
    Bonjour, voici 2 photos de notre projet. La maconnerie se termine en milieu de semaine prochaine. Pour la facade cote entree il faut enlever le bois sous ...
    Ille Et Vilaine Par Stéphane&Karine 327 mess.
  • la maison d alex lucas et leo
     35  La maison d'Alex, Lucas et Leo
    Bonjour a tous, Apres la vie en appartement et un petit Leo qui est arrive en Juillet 2015, nous nous lancons dans la construction de notre premiere ...
    Noyal Sur Vilaine (Ille Et Vilaine) Par Kalu35 93 mess.
  • un cube pour une famille
     35  Un cube pour une famille
    Nous faisons construire dans la campagne bretonne notre nouvelle maison, il y aura 4 chambres et un salon,sejour, cuisine de 41 m . nous avons adhere a ...
    Rennes (Ille Et Vilaine) Par gg0_150 1535 mess.
Voir