Menu utilisateur
Menu

[74] Maison Booa en Haute Savoie

Récit de construction de mumrose - 56 messages - Affiché 20.860 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

mumrose
Messages : 80
Dept : 74
Ancienneté : + de 5 ans

Récit créé le :

03 juillet 2013 à 19h23

Présentation du projet :

Après des mois de recherche de constructeurs bois et de propositions médiocres, un seul regard sur le site des Maisons Booa a suffit à me séduire... Il a fallu adapter le style, en Haute Savoie les toits plats, même végétalisés ne passent pas... Mais le résultat devrait être à la hauteur de mes rêves.

Le récit de la construction :

vudici74 
99 msg (74)
Le 14/07/2013 à 15h31
Bonjour, vous démarrez avec quelques mois d'avance sur nous. avez vous des photos montage ou dessins de votre maison?
Bonne chance pour votre projet.
Partager | Citer |
0
mumrose 
80 msg (74)
Le 02/08/2013 à 23h03
Bonjour, voici les photos.... après un peu de retard, la maison vient d être montée cette semaine et elle est magnifique.En seulement deux jours on est passés de la dalle nue à la maison avec étage et charpente. une équipe super sympa et du travail de pro. Etanchéité du toit et tuiles prévus la semaine prochaine...
Partager | Citer |
0
mumrose 
80 msg (74)
Le 02/08/2013 à 23h13
Il y a des maisons Itinéraire près d'ici... une à Arthaz en direction du tennis et une à Vetraz. Moi je leur avait fait chiffrer un projet, mais la maison sur plan était trop petite et la maison sur mesure trop chère...
Partager | Citer |
0
mumrose 
80 msg (74)
Le 11/09/2013 à 20h48
Et voilà les équipes de BOOA à nouveau sur le chantier. Une semaine pour finir toutes les menuiseries extérieures, angles, terrasses, escaliers et pergola. A l'intérieur, électricien, plombier et plaquiste s'affairent. La maison est superbe et je suis ravie.
Partager | Citer |
0
missbricol 
1 msg (78)
Le 20/09/2013 à 21h21
Bonjour,

D'abord, je vous remercie car comme armando sur un autre récit, vous nous faites partager vos photos et c'est très agréable.
J'ai plongé dans les maisons BOOA il y a 3 ans et aujourd'hui, notre projet de construction se concrétise, donc premier rendez-vous pris avec eux pour la semaine prochaine. Biensur, nous aurons info et tarifs à ce moment là, mais en attendant, pouvez-vous nous dire comment vous avez vécu votre projet? Les délais entre le dépot de permis de construire et aujourd'hui? Avez vous eu des difficultés sur quelques sujets? Enfin, sur quel modèle de base a été redessinée votre maison? Selon les contraintes locales, je trouve que l'aspect extérieur sur les photos est vraiment magnifique!
Bon courage et de découverte (bonnes!) pour la suite.
Au plaisir de vous lire.
BiggrinBiggrinBiggrin
Partager | Citer |
0
mumrose 
80 msg (74)
Le 21/09/2013 à 22h33
Bonjour,
ravie que mon projet vous intéresse. J'ai signé avec BOOA fin juin 2012 et nous avons déposé un premier permis le 25 septembre pour un toit plat végétalisé. A l'origine, j'avais flashé sur une JOOR 5. Fin novembre le permis a été refusé en raison du toit plat et le PLU de la commune a changé, modifiant le CES du terrain et m'obligeant du coup à faire un étage.
J'étais très déçue de ne pouvoir construire la maison de mes rêves. Je me disais qu'ils n'avaient pas assez insisté auprès de la mairie pour le toit plat et que tout tombait à l'eau. Après quelques semaines, je suis donc repartie à zéro avec BOOA et ils ont essayé de me proposer un projet de maison avec un toit, ce qui n'a pas été aisé. Ils ont vraiment été à l'écoute de mes souhaits et de mes priorités et m'ont finalement proposé en décembre un super projet qui m'a emballée.
On a déposé un deuxième permis en janvier, ça a été long car il fallait une étude thermique, BOOA s'est occupé de tout. Le 25 mars j'ai obtenu mon permis de construire. Il a fallu attendre les 2 mois réglementaires de recours et les travaux de terrassement ont commencé après les ponts de mai. il y a eu quelques soucis d'implantation de la maison et il faut vraiment tout contrôler en permanence car les ouvriers sur les chantiers ne sont pas toujours très compétents. Les fondations de la maison et le terrassement sont faits par des entreprises extérieures à BOOA, même lorsque c'est compris dans le prix de la maison. Pareil pour l'électricité, la plomberie... Et BOOA supervise grâce à un maître d'oeuvre.
Il y a eu un peu de retard sur le chantier et la maison qui devait être livrée début juillet a finalement été livrée le 30 juillet. Elle est arrivée sur 2 camions, c'était assez irréel.C'est un moment magique de voir sa maison se monter en 3 jours... et les équipes de BOOA sont formidables et hyper compétentes. De belles personnes qui aiment leurs maisons et leur métier. Ils sont restés 1 semaine et on avancé au maximum le chantier. Ensuite, les couvreurs ont enchainé et le 8 aout la maison était hors d'eau-hors d'air.
Il ne s'est pas passé grand chose ensuite car tout le monde était en vacances. Mais le 9 septembre les équipes de BOOA étaient de retour pour terminer les finitions (terrasses, rembarde, angles,...). Ils sont à nouveau restés une semaine.Depuis le chantier avance tranquillement ( pas assez vite à mon gout !!!) Electricité, plomberie, plaquistes... et pour l'instant les délais qui m'ont été donnés début aout sont respectés. Emménagement prévu fin octobre.
Voilà, j'en suis là aujourd'hui Et c'est une belle aventure. J'ai vraiment confiance dans cette société et ils sont vraiment à l'écoute. Tout le monde s'extasie sur ma maison et sur la qualité de sa construction. Et elle est encore plus belle que ce que j'imaginais. Il y a une page facebook ou vous verrez des commentaires d'autres propriétaires.
A bientôt
Partager | Citer |
0
ep74 
1 msg (74)
Le 30/09/2013 à 14h26
Bonjour,

merci pour toutes ces informations. Dans quelle commune avez vous réalisé ce beau projet? Je suis à la recherche d'une commune acceptant ce type de maison et un terrain qui me convient. Pas facile en Haute Savoie!!!

A bientôt
Partager | Citer |
0
mumrose 
80 msg (74)
Le 01/10/2013 à 09h28
Bonjour,
j'ai construit à Arthaz sur un petit terrain familial. La mairie n'est pas des plus accueillante avec les projets contemporains et écolo, mais les maisons bois sont acceptées. Il y en a déjà 6 ou 7 dans la commune. Visiblement on peut faire du toit plat dans certaines communes du bord du lac Léman, à Bossey, Etrembières et quelques autres communes, mais il faut beaucoup négocier avec la mairie. Maisons BOOA a un projet toit plat à Chens sur Léman je crois. Le toit m'a été imposé par la mairie mais finalement elle est plutôt jolie quand même. Le bureau d'études a fait du bon travail pour l'adapter aux contraintes régionales.
Pour le choix des constructeurs aussi il va falloir vous accrocher... J'ai vraiment failli abandonner mon projet parce que les constructeurs me disaient que je ne pouvais pas avoir ce que je voulais avec mon budget... en Haute Savoie tout est plus cher et il ne faut pas hésiter à négocier serré ou à s'éloigner un peu du secteur. Il y a des sociétés sérieuses et moins chères dans le jura, les vosges ou même juste en Savoie.
Bon courage !
Partager | Citer |
0
Nanouji 
6 msg (93)
Le 05/10/2013 à 18h17
Bonjour,

Intéressée par une construction bois, j'ai flashé sur les maisons booa, la votre est superbe !
Mais niveau budget je suis un peu perdue ! Combien faut-il compter au m2 ?
Partager | Citer |
0
mumrose 
80 msg (74)
Le 06/10/2013 à 13h18
Bonjour,
pour le prix au M2 il faut demander au constructeur, ça dépend des finitions, s'il y a un sous sol et des exigences de chaque client, mais j'ai vu de nombreux constructeurs et BOOA est de loin le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé. Comme je l'écrivais plus haut, tout le monde me dit que les matériaux et les finitions sont vraiment supers.Vous devriez prendre RDV avec eux, il doit y avoir un formulaire de contact sur leur site internet.C'est en faisant chiffrer votre projet que vous aurez vraiment un prix au M2 et que vous pourrez comparer les offres.Ce sont des gens passionnés et très à l'écoute, vous ne serez pas déçue je pense.
Partager | Citer |
0
graounet 
123 msg (74)
Le 10/11/2013 à 08h32
Bonjour,

oui le problème du toit plat en Haute-Savoie....

Cependant je vois votre projet en passant le matin à Arthaz....

Nous allons au tribunal administratif dans 3 jours !!!!!!!!

Car une mairie ne peut s'opposer à un toit plat végétalisé (article 11 du PLU qui est facultatif) contre une loi du grenelle (L 111-6-2).

Les gens ne veulent pas aller au TA pour des raisons de temps et d'argent. Nous n'avons pas ce problème.... Nous avons donc pris un bon avocat sur Lyon (TA de Grenoble)
et la mairie n'a aucune chance de gagner.

Nous avons tout, la loi, la notice de la loi, les rapports gouvernementaux contre l'abus de l'article 11 contre les projets de maisons bioclimaties etc etc.

La réponse du ministre de l'écologie et d'une député qui va contre ce refus....


Nous ferons donc condamner la mairie et la préfecture (contrôle de légalité défaillant). Et nous espérons le remboursement de Tous les frais bien sûr...

Je vous tiens au courant car cela peut être long....

Nous aurons notre toit plat végétalisé pour notre TOOP 5.....
Partager | Citer |
0
mumrose 
80 msg (74)
Le 13/11/2013 à 21h46
Bonsoir,
vous êtes courageux, bravo ! Moi quand j'y repense je me dis que j'aurais du insister davantage. C'est vous qui avez raison et vous gagnerez c'est sûr, à vous la jolie TOOP 5
Je ne pense pas que ce soit ma maison que vous voyez le matin en passant, elle ne se voit pas du tout de la route... les travaux se terminent pour moi, je suis impatiente.
Tenez moi au courant.
Partager | Citer |
0
graounet 
123 msg (74)
Le 13/11/2013 à 21h53
Non je ne la vois pas je vois le panneau ;) à coté de l'autoroute mais je sais que vous êtes là ;). On va essayer oui parce que le toit on le veut comme ça... Sinon on fera comme vous... Mais les maires on se demande en quoi ça les fait C....R ! Moi je les aime comme ça les maisons.
Partager | Citer |
0
mumrose 
80 msg (74)
Le 18/11/2013 à 10h40
Ce qui est intéressant c'est de voir que quelques mètres après mon panneau, la mairie qui a refusé mon projet toit plat parce qu'il allait défigurer la commune, a accepté sans broncher la construction d'un immense garage noir à toit plat.... quel cohérence, n'est-ce pas ? Vous avez bien raison de vous acharner. Moi aussi je les aime avec un toit plat les maisons... Si vous voulez passer voir la mienne, contactez-moi en MP. Bon courage !
Partager | Citer |
0
33 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Maison Booa en Haute Savoie"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
mumrose Auteur : mumrose
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRAuvergne-Rhone-AlpesHaute Savoie Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 130m² (5 pièces)
Superficie terrain : 650m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
BOOA
Avis du membre :
 Moyennement satisfait
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ? - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Annonces de terrains - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • maison et espace
     74  Maison et espace
    Bonjour a tous, Apres de longs mois de lecture sur ce site riche en informations et avec des moments d'hesitation, de peur de n'etre pas aussi assidue ...
    Haute Savoie Par flopinette77 417 mess.
  • notre petit chez nous
     74  Notre petit chez nous
    Nous faisons construire notre petit chez nous avec maison oxygene. Nous avons choisi une petite maison mais fonctionnel.
    Vallieres (Haute Savoie) Par ecapoe 193 mess.
  • notre petit nid
     74  Notre petit nid!
    Notre futur petit nid de 103 m2 RDC 1etage avec le constructeur maison oxygene sur un terrain de 650m2 avec une legere pente. Apres rencontre avec 2 autres ...
    Haute Savoie Par Marine74270 210 mess.
  • maison tradi contemporaine
     74  Maison tradi-contemporaine
    Bonjour, Nous sommes un couple avec 2 grands enfants et, apres avoir construit 2 fois, nous avons decide de nous lancer une 3eme fois dans l'horrible aventure ...
    Haute Savoie Par fillinges 2102 mess.
  • 7 encours
     74  7 ENCOURS
    Ce 29/06/2015 est le jour du cinquieme anniversaire de notre petite derniere , le jour de reussite du BTS de notre premiere fille et le jour de signature ...
    Allinges (Haute Savoie) Par SJ7 298 mess.
  • maison a larringes haute savoie
     74  Maison à Larringes - Haute-Savoie
    Bonjour a tous, Comme nombre d'entre vous, nous nous sommes lances dans le projet de construction de maison. Apres quelques mois de recherches, nous ...
    Larringes (Haute Savoie) Par suche 75 mess.
  • construction dans le chablais
     74  Construction dans le chablais
    Tout en vous exposant ce projet, je souhaite pouvoir beneficier de la richesse du forum et notamment de ces critiques afin d'eviter qq pieges classiques ...
    Bonne (Haute Savoie) Par benpourkoi 191 mess.
Voir