Menu utilisateur
Menu

[42] SARL COMAIT, Maison Batiseul

Récit de construction de nounours42 - 32 messages - Affiché 40.106 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

nounours42
Messages : 39
De : Sorbiers (42)
Ancienneté : + de 7 ans

Récit créé le :

24 mars 2014 à 20h13

Présentation du projet :

Bonjour a tous! J'ai fais construire ma maison par la société SARL COMAIT, MAison BATISEUL à Saint Just Saint Rambert dans la loire.
Signé en 2011, j'ai réceptionné ma maison en Juin 2013. Je peut donc vous donner en détails du début à la fin des travaux le déroulement de la construction SANS DIFFAMATION, simplement le récit malgré les nombreuses malfaçons que je vais vous cité en vous montrant le plus de photos possible au cours de mon récit (Fenêtre pas au bon endroit, portes qui ne ferme pas, colonne en béton tordu, appareillage électrique non conforme au contrat, crépi taché, nombreuse fissures à l'intérieur de la maison ainsi qu'a l'extérieur, mauvaises odeurs du a la fosse septique...................................................(sous constat d'huissier)
Pour votre information ma maison fait 125 m2 habitables pour un montant de 265 000 Euros (sans peinture, ni sol dans les chambres, ni lavabos, ni chemin d'acces)
Je vous continuerai mon récit chaque soir (si possible) avec introduction de photos.
Tout d'abord, tout a un début. Avant d'aller chez batiseul, nous sommes allez voir d'autres constructeurs (demeures caladoises et maison phénix) Tout deux nous avait chiffré la maison pour 180 000 euros pour 160 m2 habitable avec alarme inclus aspiration centralisé et chauffe eau thermodynamique. Les plans des maisons étaient tous les 2 différents mais les maison phénix avait bien implanté la maison par rapport au terrain (j'ai un terrain en pente), nous n'avions pas signé avec eux a cause de leur notoriété mais surtout que le commerciale insistais pour que l'on signe rapidement.

Nous décidons d'aller chez batiseul car il n'y as pas beaucoup d'avis sur internet et la maison a plutôt bonne réputation, nous avons donc un entretien avec le commercial en lui soumettant comment l'on voulais la maison (garage au niveau de la route, vmc double flux, aspiration centralisé, double reseau d'eau, tuiles cloué, chauffe eau thermodynamique et un vitrage au sol de l'entrée) Pour ce qui est de la vmc et de l'aspiration centralisé il m'ont dit que c'étais a chaque construction qu'il le mettais et il me tent sa brochure (ok) Pour le double reseau et les tuiles il ma dit qu'il fallait juste les rappeler en cours de constructions et qu'il le ferrai. POur le chauffe eau thermodynamique il nous en faisait cadeau car le vitrage de l'entrée il ma avouer qu'il ne savait pas faire.(tant pis)
Sur ce faites, ils nous font des plans en 3d de la maison qu'il nous donne 1 semaine après (voir photos)et qui correspond parfaitement a nos attentes (garage au niveau de la route et maison bien implanté) Vu les rapport avec le commercial nous décidons donc de signé....


Une fois signé, il a fallu que l'on s'occupe d'officialisé le terrain car il n'étais pas encore à nous, une fois ca effectué, j'ai tombé un garage qui étais sur le terrain avec une lettre à la mairie pour leur dire que la plate forme, c'est a dire la dalle du garage ainsi que les 2 murs enterré restaient, j'ai également tombé 2 grand frene et deplacer une cuve de gaz a mes frais soit environ 5000 euros.(voir photos) Entre temps j'ai porter moi meme le permis de construire à la mairie, alors qu'il est stipuler sur leur site qu'ils s'occupe de tous les papiers! et je me suis occupé de la fosse septique avec le spanc car il refusait le permis de construire à cause de l'acces à la fosse et a sa localisation, j'ai du donc retourner chez le notaire et repayer afin de notifier le passage des engins sur mon terrain pour moi et mon voisin.
Entre temps j'ai payé environ 5000 euros d'assurance dommage ouvrage et 5000 aux impots de taxe d'équipements au vu d'une construction neuve.


Signé en Avril 2011 les travaux commence en Septembre 2011, ainsi que les ennuies, en effet, il commence par détruire ma plateforme et il décaisse beaucoup trop le terrain a mon gout ce qui s'avéra vrai plus tard (voir photo). et installe une autre plateforme à la place la mienne avec un enrochement pour y installer la grue.
La grue installé on se dit super ca va vraiment commencé! on commençais a etre content mais les ennuies vont commencé, en effet les fouilles commence et le macon viens pour commencer a monter les murs et le jour ou ils installent les hourdis le soir meme la plateforme c'est ecroulé en s'écroulant sur le beton et a menacé la grue de tombé, j'ai appeler le commerciale étant donné que batiseul na pas voulu me donner le numero du maitre d'œuvre. Il est venu en catastrophe et ils ont démonter la grue le lendemain ,j'ai par ailleurs pas eu un merci car mon voisin voulai appeler les pompiers car la grue menaçais vraiment de tomber, et il aurai eu raison mais le constructeur se serai retrouver dans les journaux et je lui a éviter ca.

Je leur avait demandé dès le départ le garage au niveau de la route et il m 'avais fait les plans en 3D que j'ai signé! Impeccable et les plans on été mise sur le permis de construire. On peut dire que 6 mois après la signature je suis très décu de cette société. Les travaux s'arrete jusqu'a mars/avril 2012 et en avril je leur fait arreté car je vois par ailleurs qu'il voulais couler la dalle, je leur dit que ce n'est pas possible car si il coule la mes fenêtres se retrouve en dessous de la terre, en effet il y a bien eu un décaissement d'environ 2 metres en dessous du niveau de la route. LE constructeur ne veut pas avouer leur erreurs et il veulent bien surélever le vide sanitaire a condition que je paye bien entendu! Etant donné que l'on avait pas le choix j'ai emprunter a ma famille et j'ai pu surélever la maison de 1m10, je ne pouvais pas plus car ils m'ont fait facturé PLUS DE 23 000 euros pour surélevé, sachant que je ne serai jamais à la hauteur de la route en rajoutant qu' 1 metre 10 mais je pouvais avoir des fenetres d'entérré! (ils avaient décaissé de 6 metres!) Ma maison fini je ne suis toujours pas à la hauteurs de la route pourtant j'ai maintenant un vide sanitaire de 2 metres un salon de 2m70 de hauteur sous plafonds plus 40 cm de dalle.

Le récit de la construction :

harry422 
442 msg (42)
Le 01/04/2014 à 22h02
Bonsoir.C'est impressionnant.Où en êtes-vous à ce jour? Y habitez-vous?
Nous les avions rencontré quand nous cherchions un constructeur et le prix de la construction nous avait paru élevé et cela ne rentrait pas dans notre budget.Nous l'aurions choisi si les finances nous l'avait permis car le projet avait été bien cerné par le commercial et il nous plaisait réellement.Nous avons choisi une autre société mais on est loin d’être rassuré par celle-ci.Si vous connaissez quelqu'un qui a fait construire par Punch ou Caladoises merci de l'inviter à échanger.
Tenez nous au courant de l'évolution de votre situation et bon courage.
Partager | Citer |
0
nounours42 
39 msg (42)
Le 02/04/2014 à 20h04
Bonsoir, nous habitons dans notre maison avec les malfaçons (fenetre pas aux bons endroit crépi taché, cloison pas droite, les tuiles qui font un raffu pas possible quand il y a du vent, odeur de fosse septique et j'en passe). Pour le prix nous aussi c'étais le plus chere mais nous avions confiance a l'époque car le commerciale nous avait bien écouter, enfin c'est ce que j'avais cru.....

Pour les société que vous avez prise punch est le bas de gamme et demeure caladoise est le milieu de gamme mais ce sont les meme constructeurs, pour ma part ca serait a refaire j'acheterai une ancienne maison déjà construite .
Je vous souhaite bon courage pour votre construction car il faut y etre tous les jours....
Partager | Citer |
0
nounours42 
39 msg (42)
Le 02/04/2014 à 20h49
Nous avions signé également a l'époque car le constructeur nous avais donné leur brochure (que j'ai gardé) avec les entreprises qui travaillais pour eux, on les regardes et super ce sont la plupart des bonnes entreprise que ca soit l'électricien le carreleur ou autre qui ont bonne réputation, c'est pour cela également que nous avions signé, et quelques mois plus tard, je ne souviens plus exactement on a eu une liste des entreprises et la nous avons été extrêmement décu car simplement 2 entreprises étais sur nos chantier, les autres ne faisait pas parti de leur brochure.

Bref le deuxieme permis est accepter et les travaux recommence, il monte les briques et je commence a gueuler car je voit a travers des briques, c'est a dire que je peut voir l'exterieur car els brique ne sont pas jointé et il manque de la colle un peu partout, il m'en rajout une partie mais pas de partout en me disant que le crépis ferra l'étanchéité de la maison.

Ensuite ils ont installé le toit en 2 jours, j'avais insisté pour que les tuiles soient cloué au contrat et aux charpentier et il ne l'ont pas fait ce qui fait qu'a ce jour les tuiles se décallent quand il ya du vent , certaines s'envolent et on dirait un vrai château de carte quand le vent souffle. Je suis sur mon toit chaque semaine pour remettre les tuiles en places.

Ensuite ce fut au tour de l'éléctricien du plombier et des cloisons.
Pour l'electricien il a bien bossé, je n'ai seulement pas les interrupteurs prévu au contrat, il a été installer du sheider au lieu de Legrand, 2 marque certes mais a l'esthétique completement différent et le Legrand est plus costaud.
pour les cloisons elles sont toutes pas droites certaines pas aux bon endroit
Pour le plombier ce fut une catastrophe, ils allaient chez les les voisins pour se prendre sur leur prises sans leur demander, il me faisait des pentes des montes, ils avaient installer le cumuls derriere une porte ils ont installer les ventilations de la fosse septique et certains jours on ne peut pas aller dehors tellement que c'est insoutenable! Ils m'ont installer les toilettes , la baignoire, la douche avec une autre marque que celle de mon contrat, j'ai du payer mon double réseau alors que je l'avais demandé à batiseul,il me mettais des descentes pluviales en plein milieu de la maison....
Le menuisier ma mal installer les fenetes, les gond sont trop rapproché de la maison ce qui fait qu'il manque du crépis par endroit a cause de ca, 2 portes avec l'ouverture sur l'exterieur ne ferme pas, celles de l'intérieur sont ray, abimé, elle tapent quand il ya du vent, les joint ne touche pas la porte......
Partager | Citer |
0
harry422 
442 msg (42)
Le 03/04/2014 à 19h55
Bonsoir,j'imagine votre désarroi face à toutes ces malfaçons.Avez-vous des recours?Un expert a-t-il constaté les dégâts?Avez-vous entamé des démarches légales pour réparer les malfaçons? Quelle est la réaction du constructeur?
Partager | Citer |
0
nounours42 
39 msg (42)
Le 03/04/2014 à 20h21
On gagné le premier proces mais ils ne viennent toujours pas réparer, ils s'en foutent, faire du bon travail ce n'est pas leur priorité
Partager | Citer |
0
harry422 
442 msg (42)
Le 04/04/2014 à 20h48
Ce qui est positif,si je peux me permettre, c'est qu'on vous a donné raison et qu'ils vont bien être obligé de réparer leurs âneries.Je vous souhaite bon courage et que tout rentre dans l'ordre rapidement.En tout cas,c'est dingue que ces gens là ne comprennent pas que leur meilleur pub,c'est leurs clients. Cordialement
Partager | Citer |
0
nounours42 
39 msg (42)
Le 15/04/2014 à 22h03
Désoler de ne pas avoir trop de temps en ce moment, je metterai la prochaine fois les malfaçons que j'ai dans ma maison en photos en complement de ceux qui ont été fait lors de la construction. je continurai mon recit en meme temps bien entendu.
Merci de votre soutien en tout cas mais il y a bien pire que nous si je peut me permettre
Partager | Citer |
0
nounours42 
39 msg (42)
Le 12/05/2014 à 22h20
Bonjour a tous , je vais pas vous dire toutes mes mafacons mais vous en cité quelques unes:
* mur en beton au lieu de la brique par endroit
* fenetre pas au bon endroit
* installation électrique non conforme au contrat
* porte qui ne ferme pas
* crépis taché et absence de crépis par endroit
* fissures a l'intérieur et a l’extérieur de la maison
* peinture et porte interieur abimés
* vrd (eau) non entérré
* destruction de 3 murs existant sur le terrain non reconstruit
* cloison pas au bon endroit
* colonnes beton pas droite
* humidité dans la cave
* mauvaise implantation de la maison
* Dalle qui s'affaisse (ecart en plinthe et sol)
* et j'en passe des vertes et des pas mures....

Je suis dégoûté de cette maison, une barraque qui ma couté plus chere plus d'occaz et que je pourrai meme pas revendre au prix de ma construction sans compter tout ce j'ai payer en plus (taxe d'equipement, installation vrd, achat du terrain,finition de la maison, cloture exterieur....)

Si j'ai un conseil a donné c'est d'acheter déja construit depuis plusieurs année (plus de 20 ans) comme ca on peut voir si la maison a bougé ou pas.
Partager | Citer |
0
nounours42 
39 msg (42)
Le 24/06/2014 à 19h19
J'ai été inondé 3 fois dans ma cave car l'eau remonte dans les tuyaux et coule dans ma cave car les tuyaux de descente d'eau pluviale passe a l"intérieur et il ne sont pas collé, donc ca été l'inondation, de toute facon j'en découvre de jour en jour....... pour le tribunal ca na pas encore avancé, ils ne sont pas venu levé les reserves, pas un coup de fil a ce jour, autant dire qu'ils s'en foutent.....
Partager | Citer |
0
harry422 
442 msg (42)
Le 25/06/2014 à 20h46
On connait, tous, la lenteur de la justice vu que ce ne sont pas les décideurs qui vivent dans l'angoisse de la découverte d'un nouveau problème,chaque jour.Et ce ne sont pas les constructeurs, sans scrupule,qui s'inquiètent de la qualité de vie qu'ils vous font subir.J'imagine que c'est démoralisant d'avoir un rêve qui s'est transformer en cauchemar.Je vous souhaite de partir en vacances pour vous changer un peu les idées et affronter ces soucis avec un peu plus de forces.
Partager | Citer |
0
jordane42 
8 msg (43)
Le 11/08/2014 à 19h41
supprimé à la demande du membre
Partager | Citer |
0
nounours42 
39 msg (42)
Le 18/08/2014 à 17h00
Bonjour, j'ai lu votre recit et c'est plutot moi qui vous souhaites du courage car a ce que vous me dites j'ai l'impression qu'ils font le meme cou à tous leur clients. Pour ma part j'ai du payer a peu près 40 000 euros non prévu pour une maison bas de gamme en faites. J'ai eu la meme choses pour la douche italienne j'ai un bac en porcelaine au lieu d'avoir une douche a l'italienne (carrelage). POur le drain j'ai eu la meme chose egalement il faut signer un avenant alors que ca coule de source si un mur est entérré (moi c'est 5 metres!) il faut des drains et du delta ms sinon les murs se retrouvent humide et ca pourri la maison.Notre fils qui n'a jamais eu d'asthmes a fait une crise depuis qu'on est dan la maison.
Je pense que vous pouvez essayer de mettre de l'argent de coté car vous n'etes peut etre pas au bout de vos surprise Sad .Un conseil ALLER TOUS LES JOURS SUR VOTRE CHANTIER! car le maitre d'oeuvre ne viens jamais

Maintenant je vis dans ma maison mais je suis dégouter je vais finir les exterieurs avec les moyens du bord et je vais la revendre. Voir tous les jours les défaut de la maison sachant qu'il n'y a rien a faire c'est a se pendre. Le jour ou j'ai signé avec eux c'étais un grand sourire, j'ai vite compris pourquoi, pour info quand j'ai commencé a avoir des problèmes sur le chantier je l'ai signaler au forum et le constructeur ma menacé d'arreter le chantier et de ne pas me rendre mon argent (c'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup d'avis sur eux je pense). Vous pouvez voir la mentalité de ces gens là.

Un autre conseil: adhérer a l'aamoi

Pour nous, nous allons relancer la procedure a la fin du mois

PS: Si vous voulez m’appeler vous pouvez faire un message privé
Partager | Citer |
0
jordane42 
8 msg (43)
Le 18/08/2014 à 19h35
Bonjour Nounours42,
Je vous ai envoyé un message privé. On hallucine de lire qu'ils vous ont menacé d'arrêter le chantier.
Ils n'ont pas le droit de vous menacer car vous ne mentez pas, vous racontez ce qui se passe pour votre chantier. Heureusement qu'il existe des forums pour se faire aider ou avoir des avis. C'est honteux de leur part.
Partager | Citer |
0
raslebol42 
3 msg (42)
Le 05/10/2014 à 09h53
Bonjour
nous avons fait construire par baitiseul
la maison est fini mais souffre de travail non fini
on est pas dans votre cas je pense que vous avez le pompon
je vous ai envoyé un msg en MP
ci c était a refaire au vue du prix 200k€ je me renseignerais avant.
Partager | Citer |
0
nounours42 
39 msg (42)
Le 14/10/2014 à 21h09
Je tenais a vous tenir informé de la situation qui n'a pas bougé du point de vue de la maison, seulement les experts en assurances qui viennent sans materiels et qui ne regarde meme pas les plans , je recois par contre pas mal de message privé et de coup de téléphone de personnes mécontente de batiseul, je me rends compte que je ne suis pas le seul dans ce cas et que l'on a les memes problemes et les même opinions vis a vis des artisans et de l'entreprise SARL COMAIT.

Je réponds a vos MP, alors n'hésitez pas a m'écrire.
Partager | Citer |
0
juvinc 
1 msg (42)
Le 03/12/2014 à 16h10
Bonjour à tous,


Nous avons également fait construire notre maison par la société COMAIT BATISEUL en 2009. Et voilà qu'au retour de nos vacances d'été 2012 notre crépit présente des trous et des fissures!!! Nous alertons Batiseul qui se déplace qu'en Décembre après ne nombreux appels téléphoniques et pour terminer une lettre recommandée. Mr RICHARD chef de chantier constate les dégâts mais depuis aucune intervention de leur part malgré les convocations des experts....
Nous avons pris la décision d'entamer une procédure auprès d'un avocat car toute notre façade est à refaire et il y en a pour 11000€ de réparation!!! Et bien sûr il y a encore plein d'autre choses à raconter...
Nous déconseillons fortement cette société de construction a tous ceux qui ont un projet d'habitation!!!
Partager | Citer |
0
nounours42 
39 msg (42)
Le 04/12/2014 à 09h18
Bonjour, je suis sincerement dsl pour vous, mon crépis quand a moi est en train de tomber! Nous avons payer des assurances qui ne font pas leur boulot, ca dégoute encore plus! Mr Richard a en plus le don de nous prendre pour des imbéciles, de toutes facon une fois que vous avez payé ils ne font plus rien.....
Je vous souhaites bon courage dans votre procédure
Partager | Citer |
0
nounours42 
39 msg (42)
Le 07/03/2015 à 08h52
Bonjour a tous, nous sommes toujours en procès, j'ai fait venir des artisans a mon domicile pour faire réparer les désordres et les artisans m'ont tous dit que batiseul avait fait du travail baclé et des erreurs ne sont pas rattrapable. JE voit de plus en plus de personnes mécontente dont une personne vit les pieds dans l'eau dans son garage!

JE vous joint une copie des actualité de l'aamoi du premier jugement :
BATISEUL attaque nos adhérents ... et se fait condamner

La SARL COMAIT sous l'enseigne BATISEUL a engagé une action judiciaire contre nos adhérents M. et Mme L. et prétendait obtenir le paiement du solde de la construction alors que diverses réserves n'avaient pas été levées outre quelques irrégularités du contrat que nous y avions relevé.

Le tribunal déboute BATISEUL de ses demandes et au surplus la condamne à lever les réserves restantes et à régler à nos adhérents la somme de 2.000 € au titre de provisions à valoir sur les pénalités de retard.

Cela aurait été tellement mieux d'entrer en négociation ...
Partager | Citer |
0
kanner 
2 msg (42)
Le 24/04/2015 à 12h27
Bonjour
je vous souhaite bon courage

Cordialement.
Partager | Citer |
0
harry422 
442 msg (42)
Le 25/04/2015 à 16h42
Toujours rien?
Les assurances n'ont toujours pas indemnisées ?
On ne peut que vous souhaitez bon courage. Ne craquez pas bien que le quotidien ne soit sûrement pas facile.
Tout mon soutien.
Partager | Citer |
0
nounours42 
39 msg (42)
Le 15/07/2016 à 12h22
Bonjour le tribunal est toujours en stand bye, c'est très long...... Dès que j'en sais un peu plus je vous tiendrais au courant. Merci pour votre soutien Happy
Partager | Citer |
0
nounours42 
39 msg (42)
Le 18/12/2016 à 10h17
Toujours en attente, le dossier est reparti de zéro, nous espérons que ca se terminera cette année.
Partager | Citer |
0
ihr eCMI 
60 169 msg
Le 18/12/2016 à 10h44
AU SECOURS 


Dernière édition par ihr eCMI le Lun 09/Avr/2018 19:13; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
ihr eCMI 
60 169 msg
Le 09/04/2018 à 18h45
  Voir le TGI pour comprendre .....


Dernière édition par ihr eCMI le Lun 09/Avr/2018 19:10; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
nounours42 
39 msg (42)
Le 09/04/2018 à 18h51
Bonjour tout le monde. Le tribunal viens de se terminer, nous avons donc garder les 5%. Enfin !
Nous n'avons rien laché! Nous allons pouvoir tourner la page de ce mauvais moment pour nous.
Partager | Citer |
0
ihr eCMI 
60 169 msg
Le 09/04/2018 à 19h05
Richard de COMAIT a écrit:Comme toujours  il perdent au TGI ....  a bon entendeur ou lecteur plutot !   
Partager | Citer |
0
ihr eCMI 
60 169 msg
Le 09/04/2018 à 19h14
Partager | Citer |
0
ihr eCMI 
60 169 msg
Le 09/04/2018 à 19h17
Partager | Citer |
0
nounours42 
39 msg (42)
Le 09/04/2018 à 19h19
Faites moi un message privée si vous souhaitez en savoir plus.
Partager | Citer |
0
paillon 
11 msg (42)
Le 09/04/2018 à 19h34
Je suis nouvelle sur ce site et actuellement je suis entrain de prospecter pour une construction de maison.
Est ce que la personne Richar COmaint fait partie de la société Batiseul ? J'ai RDV avec un commercial de chez eyx dans Deux semaines mais ces reponses me font peur
Partager | Citer |
0
nounours42 
39 msg (42)
Le 09/04/2018 à 19h40
Bonjour, le speudo richard de comait sur le forum est un client et non le vrai richard de batiseul. Personnellement je vous conseille de renover une ancienne maison que de faire construire.. j'ai vécu l'enfer avec cette société. De toute facon, je vais bientot supprimer mon rêcit car je vais vendre ma maison. Trop de dêgout
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison de mimi et nico
     42  Maison de Mimi et Nico
    Bonjour. Apres avoir passe avec succes toutes les etapes (permis, pret, assurance, achat du terrain...) et avoir choisi un constructeur, la construction ...
    Poncins (Loire) Par Nico42 211 mess.
  • notre bastide dans la loire
     42  Notre bastide dans la Loire
    Bonjour a tous, A 40 km de Lyon, nous avons choisi de construire notre maison dans un lotissement de 7 maisons, libre de construction. Le terrain est ...
    Loire Par karting42 101 mess.
  • notre deuxieme construction de maison dans la loire
     42  Notre deuxieme construction de maison dans la Loire
    Notre nouvelle construction de maison, apres avoir fait construire il y a tout juste 10 ans.
    Loire Par pidzz 42 mess.
  • mob en cote roannaise
     42  MOB en Côte Roannaise
    Bonjour a tous, En avant l'aventure pour la construction de notre future MOB en Cote Roannaise. J'essaierais au maximum de tenir a jour l'evolution de ...
    Loire Par captain4 34 mess.
  • maison individuelle sur plan personnel avec loire forez construction
     42  Maison individuelle sur plan personnel avec Loire Forez Construction
    Vous pourrez suivre ici la construction de notre maison de A a Z en vous presentant nos soucies rencontres, nos solutions et l'avancement du projet.
    La Tour En Jarez (Loire) Par Droodle 52 mess.
  • 1 maison 2 bras x2 3 toits c est parti pour l aventure
     42  1 maison, 2 bras (x2), 3 toits, c'est parti pour l'aventure
    Bonsoir a tous, Apres avoir passe des heures a parcourir vos recits et le forum, c'est a notre tour de nous lancer dans le partage de notre projet, de ...
    St Romain Le Puy (Loire) Par micklos 74 mess.
  • les mounards a st cyr
     42  Les mounards à St-Cyr
    Notre futur domicile a la campagne dans un lotissement de 24 maisons pres du bourg. Une nouvelle vie va commencer Apres avoir fortement envisage de travailler ...
    Loire Par stcyr42 87 mess.

"SARL COMAIT, Maison Batiseul"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
nounours42 Auteur : nounours42
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRAuvergne-Rhone-AlpesLoire St Denis Sur Coise Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 125m²
Superficie terrain : 1200m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Batiseul
St just st rambert (42)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir