Retour
Menu utilisateur
Menu

[59] Notre projet sur Bellignies

Récit de construction de fperrault - 39 messages - Affiché 7.520 fois

Présentation du projet :


Depuis de nombreuses années, nous avions pour projet de faire construire une maison qui nous ressemble.
Nous avons tout d'abord acheté dans l'ancien en 2006. Notre budget de l'époque ne nous permettait pas de faire construire.
Et puis fin 2013, nous avons pris la décision de nous lancer dans l'aventure de la construction, après avoir changé de nombreuses fois d'avis (construction? rachat dans l'ancien pour retaper?)

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Janvier 2014: rdv constructeurs et recherche de terrain »

Préparation > Autres Par fperrault le 19/10/2014 à 10h39
Des idées pour notre projet nous en avions et des plans aussi. Nous sommes allés voir notre banque pour savoir si c'était possible.
Nous avions commencé à contacter différents constructeurs.


C'est Mr. D. de "Maison Familiale" qui fut le premier commercial contacté en janvier 2014.
Avant sa venue, nous étions allés visiter une maison témoin. Peu emballés, nous avions néanmoins fait venir le commercial.
Il nous a clairement fait comprendre, après étude de nos capacités d'emprunt, qu'il nous fallait vendre notre maison pour pouvoir nous lancer. Cela tombait bien, c'était de cette façon que nous souhaitions procéder. Surtout pas de prêt relais pour nous.
Donc, après avoir présenté son entreprise et les plans types pendant 2h (nous ne voulions pas de plans types, la maison des autres ne nous intéressait pas), voici qu'elle a été sa dernière parole: "rappelez-moi quand vous aurez vendu votre maison!". En bref, rien de bien croustillant. Au revoir Maison Familiale!


Ensuite nous avons rencontré Maison d'en France avec Mme. L. comme commerciale. Très bon contact.

En parallèle, nous cherchions un terrain entre Pont sur Sambre et le Bavaisis. Chaque week-end, notre recherche était active. Nous nous étions tout d'abord arrêtés sur un terrain de 1000 m2 à Hargnies. La commerciale nous avait présenté un plan type en fonction de nos attentes. Une construction avec garage, RDC et un étage le tout sur vide sanitaire. Pas mal!

Et puis un jour de février, après avoir parcouru les annonces des notaires de France, notre regard fut arrêté par l'une d'entre elles présentant un terrain diffus sur la commune de Bellignies. Ce village du Bavaisis avait déjà retenu notre attention quelques années auparavant. Dès la première visite, nous savions que ce terrain allait être le nôtre. un terrain de 1384 m2 dont nous sommes propriétaire à ce jour.
Des plans ont alors été refaits en fonction du terrain qui présente une pente descendante d'environ 10% entre l'entrée et le bas (normal à Bellignies, pour ceux qui connaissent car le village se trouve dans une cuvette). Vu le dénivelé, la construction devait forcément être sur sous sol. Mme. L. de Maison d'en France fut très efficace. Et elle se basait assez sur les plans que nous lui présentions. Par contre le prix du devis augmentait à cause du sous-sol et rentrait de moins en moins dans notre budget initial de 170000€. On pouvait arriver à ce prix là si on abandonnait le mur composite pour de la maxibrique, le plancher béton à l'étage pour un plancher bois, les volets roulants et la porte de garage motorisés et surtout notre 4 chambres, une salle de bains et une salle de douche pour un 3 chambres et une salle de bains. Donc malgré le très bon contact et le dévouement de la commerciale, nous avions mis de côté Maison d'en France.


Entre temps nous avions fait appel également à:
  • Maison France Confort avec un commercial assez particulier Mr. G. qui nous a pris dès le début pour ses copains. Pas cher certes, mais impossible d'avoir ce qu'on voulait, il n'y avait que des plans types. Et on comprend pourquoi c'est moins cher quand on sait qu'à l'étage rien n'est fini!!! Au revoir Maison France Confort et Mr. G.
  • Tradinord, très bien mais hors budget
  • Maison Bernard Lannoy, pas mal mais hors budget
  • et MA.CI.CAR... (suite prochain post)
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message Nord
Bonjour,
Bon courage pour les recherches!!
Smile
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Avril 2014: choix du maître d'oeuvre »

Préparation > Choix du constructeur Par fperrault le 19/10/2014 à 16h44
Après avoir signé le compromis de vente de notre terrain, nous avons rencontré Mr. D. de l'entreprise MA.CI.CAR. de La Longueville.
Un homme très simple ne cherchant pas à survendre mais tout simplement à nous aider dans notre projet en nous proposant les matériaux, les équipements les plus adaptés à nos attentes. Il travaille en fonction des plans que nous lui fournissons tout en faisant au mieux pour rester le plus proche de notre budget. C'est tout à fait ce que nous recherchions.
Après de nombreux remaniements pour obtenir le must à nos yeux, voici les plans de notre future construction:

Rez de chaussée


Premier étage



Sous sol



Façade

Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« 29 juin 2014: dépôt du permis de construire »

Préparation > Permis de construire Par fperrault le 19/10/2014 à 16h58
Le permis de construire étant rédigé, nous le déposons le 29 juin 2014 à la Mairie de Bellignies.
On nous avait prévenu qu'un délai de 6 mois maximum était possible étant donné que le village est classé à l'architecture des bâtiments de France. L'attente allait être longue.
Mais...

... A la fin du mois d'août, surprise! Le retour positif du permis de construire! YES!!! Nous qui pensions être obligés de patienter jusqu'en janvier 2015!
Maintenant tout allait s'accélérer d'autant plus que notre maison était vendue depuis la mi-août.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Septembre 2014: Rencontre avec notre banquier »

Préparation > Crédit Par fperrault le 19/10/2014 à 17h06
Le projet avançant à grands pas, il nous fallait recontacter notre banque.
A la fin du mois de septembre, après négociation du taux (en septembre taux à 3,30 sur 25 ans), notre dossier était ficelé. Nous avions le pré-accord de la banque.
Celle ci nous informa que, faute de connaissance en construction, il leur fallait envoyer notre dossier à VERIFIMMO.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Octobre 2014: réponse de VERIFIMMO »

Préparation > Crédit Par fperrault le 19/10/2014 à 17h43
Le 3 octobre, mon mari est contacté par VERIFIMMO. C'est société a pour fonction de vérifier la solidité du projet de construction.

Ils nous demandent de fournir le CCMI. Hors l'entreprise MA.CI.CAR n'est pas en mesure d'en proposer étant donné qu'il s'agit d'un contrat d'entreprises et non d'un contrat de constructeurs (L'entreprise en elle-même ne s'occupe que du gros oeuvre (maçonnerie, cimentage et carrelage). Pour le reste, elle ne fait que coordonner les différents autres corps de métier (charpentier-couvreur, électricien, chauffagiste, plombier...). D'autre part, c'est nous qui sommes à l'origine des plans de notre maison).

Mais selon VERIFIMMO, il y a suspicion que l'entreprise MA.CI.CAR ait fait ou ait fait faire les plans tout cela parce que nous avions "juste" (je mets le mot "juste" entre guillemets, vous comprendrez pourquoi par la suite) fait remettre au propre nos propres plans pour l'envoi du permis de construire. Le souci est que cette personne nous a malheureusement été conseillée par MA.CI.CAR et du coup même si à la base les plans sont les nôtres, le fait de les faire remettre au propre par quelqu'un en contact direct avec le maître d'oeuvre entraine l'obligation de fournir un CCMI.

Et là c'est la tuile!!! Je rappelle le conseiller de VERIFIMMO pour essayer de discuter mais il met en doute notre parole. Son discours fut le suivant: "Madame, le fait d'avoir "juste" fait refaire les plans au propre par quelqu'un en lien direct avec MA.CI.CAR entraine l'obligation de fournir un CCMI. Le mot "juste" est de trop".
Et il nous a avoué que si nous leur avions fait parvenir nos propres plans initiaux, le dossier aurait été accepté!!!!

En conclusion, VERIFIMMO n'est pas en mesure de garantir notre projet. Ceci entraine normalement un refus de financement de la part de notre banque.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Mi-octobre 2014: demande de dérogation auprès de la banque »

Préparation > Crédit Par fperrault le 19/10/2014 à 17h57
Vendredi 10 octobre, notre banque décide d'envoyer une demande de dérogation au siège à Arras.
Si cette dérogation est acceptée, la demande de prêt sera acceptée. En cas de refus, il nous faudra trouver une autre solution: changer de banque ou changer de constructeur.
Nous devons trouver une banque qui ne passe pas par VERIFIMMO sinon la réponse sera la même!

Le fait de changer de banque entrainera des frais dans le rachat de notre crédit terrain. Nous avons un autre prêt en cours qui met un peu dans l'embarras les autres banques.
Nous avons déjà contacté le CMN. La réponse est négative.
Nous avons rendez-vous mercredi avec la Caisse d'épargne et avec le CA.
Nous avons pris contact avec la BNP PF mais le taux proposé est moins intéressant: 3,42 contre 3,30 (possibilité 3,00 à la SG, banque actuelle).
Nous tenterons la banque postale et peut-être qu'entre temps nous aurons une réponse positive de la SG en ce qui concerne la dérogation et ainsi le problème sera résolu.

Tout ceci engendre beaucoup de stress mais nous ne devons pas être les seuls dans ce cas. Merci de vos réponses si elles peuvent nous aider.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Cuisine et salles de bains »

Préparation > Idées architecture et déco Par fperrault le 19/10/2014 à 18h08
Pour notre cuisine et nos salles de bains nous sommes tout d'abord retournés chez Schmidt (première cuisine dans notre ancienne maison).
Toujours un aussi bon contact. Mais les devis étaient trop élevés.
Nous nous sommes donc rendus chez Cuisinella (concurrent direct de Schmidt puisqu'ils vendent entre autres leurs anciens modèles).
Excellent contact également. Mlle. G. nous a parfaitement bien reçus.
Elle a suivi nos plans, nos attentes. Nous avons pu profiter de bons plans. Tout est réservé (meubles + électroménager)
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Assurance dommage ouvrage »

Préparation > Administratif Par fperrault le 22/10/2014 à 15h10
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des noms d'assureur pour la dommage ouvrage?
Et aussi les tarifs?

Merci d'avance
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 40 message Nord
Bonjour,
vous en êtes oû dans votre projet ?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
fperrault Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Nord
Bonjour jdrd59
A l'heure actuelle, nous sommes contraints de changer de constructeur et en trouver un qui fasse les ccmi.
Nous aimerions les avis de tous le monde sur les constructeur du coin

Merci
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message Bachant (59)
Pourquoi n estes vous pas allez voir un courtier?
Nous avons aussi pour projet de construire et avons contacter ma ci car, avec le courtier cela ne posé pas de soucis, la seule chose demandé c est la domage ouvrage.

Pour l histoire, nous avons vue maison castor, france confort, d'en france etc,
Pour effectuer un HE HA, il me proposait tous 85m2 habitable, pour environ 110k€, la avec ma ci car, nous pouvons faire 135m2 pour un budget de 105k€, et tous les volet en motorisé...
Pour nous il n'y a pas photo, les constructeur on laisse tombé et nous allons faire des devis avec d'autres artisans pour comparer niveau tarif avec ma ci car.
Messages : Env. 20
De : Bachant (59)
Ancienneté : + de 8 ans
 
fperrault Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Nord
Bonsoir
Nous avions contacté un courtier et le problème qui revient tout le temps c'est au niveau assurance prêt: ils demandent un ccmi. Les taux sont bas ok mais les banques sont frileuses à moins d'avoir un apport plus que conséquent!!
Pour 105k€, vous avez quoi comme mode de construction: maxi brique? Briques moulées mains?, étage? Sous sol? Mode de chauffage? Ça serait sympa de comparer. Vous souhaitez faire construire où?
Bonne soirée
Cdlt
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message Bachant (59)
Pour 105k€, on est sur une surface habitable d'environ 135m2 au RdC , brique moulé main et parpaing, fondation sur terre plein, toiture en tuile béton plate innotech anthracite, charpente type industriel à 40° pour comble aménageable(Dans quelques année) avec structure métallique(3 poteaux de soutien pour la charpente car on a pas prévu de mur de soutien intérieur), menuiserie PVC et porte d'entrée en alu avec tiers, si on veut en couleur on doit rajouté 2000€.
le tarif des 105K€ sont seulement pour le hors d'eau hors d'air.
Nous souhaitons faire construire sur berlaimont, mais les terrains ne cours pas la rue... je suis actuellement en pourparler avec un agriculteur donc à voir, nous espérons une bonne nouvelle dans la semaine.

Après on a l'intérieur que l'on ferait nous même, budget que j'ai estimé (en achetant chez LM) à environ 30/35k€ sans négo(on partirait sur un poêle à pellet et Chauffe eau thermodynamique)
Et Ma ci car nous a indiqué qu'il était possible de passé par eux pour les matériaux donc à voir.

Nous les courtiers, n'ont pas demandé de CCMI, étant donnée que l'on ne passerait pas par constructeur, mais par artisan.
Après niveau assurance pour les rassurer, il faut leurs indiquer qu'il y a quand même la garanti décénale de chaque intervenant etc... le CCMI est plus un contrat qu'une assurance... (ma belle soeur bien qu'étant en CCMI a eu bien plus de problème que le collègue qui est passé par artisan...)

Avez vous essayé la Caisse d'Epargne? à l'époque le banquier nous avait indiqué que pour la construction si on passé par artisan cela ne poserait pas de soucis... Bon après c'est un discours de banquier...

Et vous, ou en êtes vous finalement?
Messages : Env. 20
De : Bachant (59)
Ancienneté : + de 8 ans
 
fperrault Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Nord
Nous avions bien avancé notre dossier à la caisse d'épargne qui était totalement d'accord pour financer mais ça a coincé au niveau de la caution du prêt. Pas de ccmi
Nous en sommes aujourd'hui à la recherche d'un nouveau constructeur: nous avons eu un devis d'architecture et construction, tradinord. Nous attendons Bernard lannoy et maison d'en France
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message Bachant (59)
Ok, c est vraiment dommage que vous ayez ete stoppé en si bonne marche.
De notre coté, on va essayé de faire passé avec le contrat d architecte, aprex tout c est un gage tout autant que le ccmi...
Messages : Env. 20
De : Bachant (59)
Ancienneté : + de 8 ans
 
fperrault Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Nord
Je souhaite que ça fonctionne pour vous. Vous passez par quel architecte?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Nouveau constructeur choisi »

Préparation > Administratif Par fperrault le 07/05/2015 à 14h21
Une nouvelle simulation a été faite avec notre banque. Résultat: Une magnifique proposition avec un taux plus qu'intéressant sur 25 ans!!!
Nouvelle recherche de constructeur. Nous abandonnons MACICAR car impossible pour nous sans ccmi.
Après avoir de nouveau rencontré Tradinord, Maison d'en France et maison Bernard Lannoy puis pour la première fois architecture et construction et actibat (Belgique), nous avons finalement choisi de travailler avec Maison d'en France.
Nous avons fait remettre à jour et complété nos devis
Rendez vous à la banque vendredi 15 mai pour monter le dossier!!!!
Si tout va bien, début des travaux début juillet... Croisons les doigts
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 70 message Nord
Bonsoir,

Moi je n'ai pas eu de soucis pourtant je n'ai pas de ccmi.Notre dossier est parti au siége mardi maintenant on attend les offres de prêts j'espère que cela ne va pas etre trop long...notre banque est la caisse d'épargne est le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne sont pas des flèches!!d'ailleurs ils vous ont proposé un taux a combien?
Nous avons aussi déposé notre permis donc maintenant patience...j'espère que nos projets vont vite avancer car la le temps est long

bon courage pour la suite a bientôtHappy
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans
 
fperrault Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Nord
Bonsoir
J'espère pour vous que ça ira.
A la caisse d'épargne le dossier était parti a la commission de crédit mais sans ccmi et non client chez eux, nous avons eu un refus
A la société generale, le taux est à 2,30% ha sur 25 ans.
Nous sommes pour le moment contents d'avoir signé avec MDF
Pour 5000€ de plus avec tuiles terre cuite et mur composite porotherm au lieu de parpaing, pour nous il n'y a pas photo. Par contre macicar reste un bon artisan.
Nous avions au début egalement opté pour MDF mais avions préféré le local. Malheureusement pas de ccmi.

Tenez moi au courant du retour du dossier.
Bonne soirée
A bientôt
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Choix matériaux »

Préparation > Idées architecture et déco Par fperrault le 10/05/2015 à 19h11
Devis faits pour:
- parquet suite parentale
- carrelage aspect parquet pièce de vie, hall et wc
- lames pvc pour chambres étage
- carrelages muraux et sols des salles de bains
- clôture et portail
- sanitaires
- assainissement
- mise à jour meubles cuisine et salles de bains

Rdv banque vendredi 15 mai pour monter le dossier...


Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Nouveau RDV banque »

Préparation > Crédit Par fperrault le 16/05/2015 à 21h50
Hier nous avions RDV avec notre conseiller à la banque.
Notre dossier construction part la semaine prochaine chez Verifimmo
Il nous faut encore attendre une quinzaine de jour...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Rencontre avec le chef de chantier »

Préparation > Administratif Par fperrault le 11/06/2015 à 12h03
Ce matin nous avons fait la connaissance de notre chef de chantier.
Ils sont venus réaliser les relevés topographiques pour l'implantation de la maison demandés par verifimmo.
Ca avance bien
Nous avons hâte...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 70 message Nord
Bonjour !

toujours pas de retour de LA BANQUE ?Wink
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans
 
fperrault Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Nord
Bonjour
La banque attend le retour de verifimmo.
Ça ne saurait tarder car verifimmo aura tout le nécessaire quand le constructeur leur aura envoyé les relevés topo
Et vous, ou en êtes vous?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 70 message Nord
Mise au point ce matin avec le MO RDV fin juin avec l'entreprise Macicar pour mise au point et ensuite c'est partie !!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Caution du prêt acceptée »

Préparation > Crédit Par fperrault le 27/08/2015 à 18h09
Bonjour à toutes et à tous,

Après de longs mois d'attente, de stress, nous avons eu ce matin une bonne nouvelle de la part de notre banque:
L'organisme de caution a accepté de garantir notre prêt. Youpi!!
Ce fut long entre le banquier absent (malade, en formation, en congé), toutes les demandes de renégociation de prêt, les congés...
Nous signons les offres de prêt mercredi 9/09.
Il restera à attendre qu'elles nous reviennent chez nous, puis ajouter les 11 jours.
Encore de l'attente

Mais on va enfin voir le bout de l'étape banque
Et démarrer la construction.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
fperrault Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Nord
29/09
Toujours pas recu à la maison les offres de prêt pour la simple et bonne raison que notre banquier a fait une erreur dans le montant des devis annexes. Bien sûr vous allez vous dire que nous aurions dû nous en apercevoir mais en général, on fait confiance à son banquier, non?
Résultat: il doit refaire la proposition!!! Et comme une mauvaise nouvelle (encore une!!!) ne vient pas seule, il nous annonce que le taux va encore augmenter et que pour se faire, nous devons atteindre les baromètres du 01/10!!! Vous le croyez ça???
Comment peut on encore changer de taux alors que toute cette attente ne vient pas de nous??!!!
De ce fait, nous avons demandé à être reçus par la directrice de l'agence. On va aller discuter avec la hiérarchie supérieure car notre conseiller nous semble complètement à l'ouest

Bon, à côté de ça, nous avons quand même eu un accord verbal de la part du siège. Peut on leur faire confiance???

Et vendredi nous avons aussi rdv avec notre chef de chantier pour le choix des matériaux!!!

Affaire à suivre
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Choix des matériaux »

Préparation > Administratif Par fperrault le 04/10/2015 à 09h06
Vendredi 2 octobre

Nous avions rendez vous avec notre conducteur de travaux au showroom de MDF pour le choix des matériaux.
Le rendez vous a duré près de 2h15.
Notre CDT nous a détaillé les étapes de notre construction, passé en revue notre projet. Il a été de très bon conseil et patient!!!
Voici ce que nous avons retenu (les photos suivront):
- tuiles koramic actua plate noire
- brique moulée main Romance
- enduit couleur brique pour la descente de garage
- huisseries gris galet clair en aluminium
- porte d'entrée Neo de chez Bel'm gris clair en aluminium avec tierce vitrée
- gouttières en aluminium teinte imitation zinc
- escalier en hêtre massif

De notre côté, nous devons attendre les offres de prêt, attendre les 11 jours de délais de rétractation, les signer, les renvoyer.
A la suite de cela il nous faudra:
- contacter notre service des eaux pour la mise en eau
- faire réaliser l'accès chantier
Et si tout va bien les travaux pourront démarrer!!!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
fperrault Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Nord
Citation:

Après mûre réflexion, la couleur des meubles sera blanche avec les plans de travail teinte bois clair
Je pense qu'on se lassera moins
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Offres de prêt »

Préparation > Crédit Par fperrault le 27/10/2015 à 16h01
Enfin une bonne nouvelle: les offres de prêts sont chez nous depuis le 23/10. Nous devons attendre le 3/11 pour les signer et les renvoyer.
Le déblocage des fonds se fera sûrement la semaine du 9/11.
Il nous faudra alors recontacter Noreade pour la mise en eau du terrain.

Hier nous avons signé les plans définitifs de notre maison ainsi que les choix matériaux.
Notre CDT nous a également remis notre pancarte permis de construire que nous mettrons prochainement sur notre terrain. Un pincement au cœur lorsque je l'ai vu écrire notre nom dessus!!!

Vendredi 30/10, nous avons rdv avec reflexeau pour la visite de chantier. C'est cette entreprise qui va gérer notre accès chantier, l'assainissement et le passage de toutes les gaines sur notre terrain.

SOULAGEMENT
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Accès chantier »

Préparation > Autres Par fperrault le 17/11/2015 à 21h26
L'accès chantier a été réalisé par la société Reflexeau qui va également prendre en charge la partie assainissement (pompe de relevage)
Les gaines sont mises en place.
Nous attendons le démarrage prochain des travaux (fondations)

[/img]
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
fperrault Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Nord
La société Reflexeau a réalisé un magnifique travail en à peine 2 jours!!! Nous sommes très satisfaits
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Terrassement »

Gros oeuvre > Terrassement Par fperrault le 10/12/2015 à 18h09
Le terrassement a été effectué hier mercredi 9 décembre.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par fperrault le 10/12/2015 à 18h17
Ce soir de jeudi 10 décembre, petit détour par le terrain. Il est 17h30, les artisans pour les fondations sont encore sur place.
Après m'être présentée, le monsieur, très sympathique, m'explique qu'ils ont bien eu du mal cet après midi. Le terrain étant en pente descendante et en bout d'impasse, l'accès du camion toupie a été difficile. En effet, l'accès chantier n'est pas encore très stable (réalisé il y a 15 jours + pluie) et de ce fait le camion était déséquilibré. Ils ont dû mettre des cales sous les pieds stabilisateurs. Dur dur!!!
Ils doivent trouver une autre solution pour couler la dalle car ça risque d'être de nouveau périlleux!
Premier coup de stress.
Demain vendredi, les parpaings de la dalle du sous sol seront mis en place.
À suivre
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Dalle sous sol faite et arrivée de l'eau sur le terrain »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par fperrault le 07/01/2016 à 08h08
La dalle du sous sol a été coulée avant Noël pour permettre aux entreprises de prendre quelques jours de congé entre Noël et nouvel An.
Mardi 5 janvier 2016: chantier de mise en eau sur le terrain
Mercredi 6 janvier 2016: le chantier de la construction reprend
Quelques photos suivront
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
fperrault Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Nord
Citation:

Désolée, je ne parviens pas à mettre la photo à l'endroit ?
Brique vandersanden ROMANCE
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Avancement des travaux »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par fperrault le 27/04/2016 à 17h09
Nous sommes le 27 avril 2016.
Je n'ai pas posté depuis un long moment maintenant
Alors, où en sommes nous?
Jeudi dernier, les maçons ont coulé la dalle de l'étage
Séchage pendant 3 semaines
[/img]
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • une idee un croquis un projet une maison
     59  Une idée, un croquis, un projet, une maison ...
    Bonjour a tous, je vais vous presenter au fur et a mesure de son evolution notre projet de construction MOB qui a debute par hasard en septembre de l'annee ...
    Nord Par Philenzo 415 mess.
  • une maison style belge un reve qui devient realite
     59  Une maison style belge : un rêve qui devient réalité!
    Bon allez je me lance enfin Apres vous avoir tous lu pendant des mois et des mois, c'est a present mon tour de vous presenter mon projet Apres avoir ete ...
    Nord Par lila59 65 mess.
  • notre maison 10084 65039
     59  Notre maison ❤️
    Bonjour a tous, Apres plusieurs mois a lire tous les recits de construction sur ce forum, je me lance a mon tour pour vous raconter notre projet. Nous ...
    Nord Par Lise59 625 mess.
  • autoconstruction gros oeuvre en euromac 2
     59  Autoconstruction gros oeuvre en EUROMAC 2
    Bonjour Dans 1mois je commence la construction de ma maison individuelle, je vais faire de l'autoconstruction que pour la partie gros oeuvre En effet ...
    Somain (Nord) Par cofre 284 mess.
  • maison art concept dans le pevele jardin
     59  Maison Art Concept dans le Pèvele : Jardin
    22/01/2009 Bonjour a tous, Nous avons acquis un terrain sur la commune de Cappelle en Pevele en fin d'annee, et nous venons de choisir notre constructeur, ...
    Cappelle En Pevele (Nord) Par todgoal 918 mess.
  • une cubique ossature bois dans le nord
     59  Une Cubique Ossature Bois dans le Nord
    Pas tres original. Mais apres avoir passe des heures a lire les recits de vos constructions, je me lance a mon tour. Nous avons en fait achete un terrain ...
    Nord Par tomtara 627 mess.
  • renovation a deux d une maison
     59  Rénovation à deux d'une maison
    Nous avons craque pour cette maison en fevrier 2014, tout etait a faire et surtout defaire Du jardin au plafond tout etait a modifier Nous avons eu ...
    St Saulve (Nord) Par Jenly 3096 mess.
17
abonnés
surveillent ce récit

"Notre projet sur Bellignies"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
fperrault Auteur : fperrault
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRHauts-de-FranceNord Bellignies Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC + étage
Style : Régionale / Traditionnelle
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 137m² (5 pièces)
Superficie terrain : 1384m²
Budget de ce projet :
Budget total : 298 000 €
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons d'en France
Valenciennes (59)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir