Non nous ne faisons pas construire avec le meme constructeur (SOTRANORD) , il était tres bien a l'époque pour notre budget mais beaucoup moins bien maintenant. il se consacre plutot à la construction collective .......
Oui le bord des eaux est pas mal !! notre seul probleme c'est que notre maison actuelle manque d'espace pour nous.. et faire de rajout de pieces et de pieces nous trouvons pas ça terrible donc on repart de zero. En fait on ne part pas tres loin avec en plus 2fois moins d'impot locaux
cette fois nous faisons construire avec un entrepreneur environ 20 maisons/an : AC CONSTRUCTION et là je pense que ça va etre pas mal.....
Geo j'ai vu ton blog nous avons faillis construire avec MDF mais nous ne regrettons pas maintenant. il tarde a finir ta maison.
Maxicool merci pour les plans je ne sais pas comment tu as fait mais hier j'ai assez galeré pour faire quelques chose de correct.
Kalenn bonjour futur voisin, nous esperons egalement que maintenant la validation du PC aille vite voir tres vite ça fait tellement longtemps que l'on attend.
Tu fais construire avec qui? quelle parcelle as tu?
Mon rendez-vous sera le 5 mai chez le notaire, et enfin le terrain sera à nous.
J'ai eu beaucoup de chance, le terrain de N°10 a été remise en vente. Sinon au départ il ne restait que le N°1, que nous avons refusé car le jardin serait en exposition Nord et comme moi j'adore le soleil ...
Pour les plans, je demanderais à mon mari, il est informaticien !
je pense que l'on se verra tres prochainement sur le terrain ( nous y sommes assez souvent ) . Maintenant pour vous quelle est la date prévue du premier coup de pelle ?
Aujourd'hui, j'ai déposé les papiers de permis de construire au constructeur et j'aurai un rendez-vous mardi prochain pour la mise au point (choix des briques, des tuiles, des carrelages, implatation des prises électriques, ... etc)
La fondation aura probablement en fin du mois de juillet ou du mois d'aout car le constructeur sera fermé le mois d'août. On verra bien ce qu'il va me dire la semaine prochaine.
Hi hi ... Je suis peut-être un espion (non je plaisante) ... Je crois avoir vu ton mari venir voir ton terrain (sa voiture est une citroën C3 pluriel) Est-ce exact ?
PhotographeEnv. 10000 messageSt Yzan De Soudiac (33)
Bonjour,
Je trouve ton projet vraiment très bien
Seulement je me pose juste la question de l'utilité d'un radiateur dans le cellier et dans le vestiaire
Il manque aussi, selon moi, 1 placard d'entrée
si nous avons pris l'option de faire un vestiaire, ce n'est pas pour y avoir un placart dans l'entrée! ensuite pour le radiateur dans le vestiaire c'est pour anticiper l'hiver..... rien de tel d'avoir des vetements sec le matin.
Yes ... aujourd'hui c'est le grand rendez-vous pour la mise au point ... enfin ça vient bon.
Je vous tiendrai au courant dés que j'aurai des informations : quand va-t-il démarrer la fondation ? On m'avait dit soit à la fin du mois de juillet soit à la fin du mois d'août. Je croise mes doigts que ce sera à la fin du mois d'août.
Vu du terrain, il va falloir acheter de la terre pour faire monter au même niveau du chemin...
Pour les plans tu as du remarquer les difficultés que j'ai à les mettre sur le forum (voir taille!!!) par contre j'ai toujours un exemplaire dans la voiture donc des que tu me vois sur le terrain n'hesite plus.
Globalement on a une petite ressemblance mais je te rassure ce n'est pas du copier collé.
À bientôt pour le résultat de la mise au point. Et au plaisir sur le terrain.
bonjour,
beaux projets !!!!
Cool de rencontrer ses futurs voisins sur un forum non?
Bien pensé le radiateur dans le vestiaire .... Dans votre région c'est une idée astucieuse.
Construction?......Galère ou pas?
compremis terrain decembre 2006
pc accordé 13 mars 2007
debut chantier mai 2007 (normalement)
Salut cabriolet 2003
Ta maison est vraiment bien pensée et en plus elle doit vachement bien rendre ! ! je l'imagine bien avec des menuiseries noires briques claires- tuiles rouges ! ouai ça me plait bien !
bon courage pour la suite
SR
93 Notre maison R+1 avec LDT Projet de construction d'une maison individuelle. Il s'agit d'une maison R Etage Combles amenageables. Surface habitable, 112 M2. 35 M2 de combles amenageables ... Gagny (Seine Saint Denis)Par Samjio1610 mess.
29 Construction d'une maison contemporaine en BZH bonjour tout le monde,vous me connaissez deja mais je voulais faire un recit de construction dans les regles car dans l'autre post je n'avais pas toutes ... St Thonan (Finistere)Par MAELYSS1604 mess.
77 Nid d'amour Idylle 4.109 Bonjour a tous, Ca y'est c'est le moment de se lancer notre permis de construire vient d'etre accorde on est super content : panneau accroche hier la ... Livry Sur Seine (Seine Et Marne)Par ggdidine1630 mess.
60 Une grande aventure construction de maison neuve RDC combles pret a amenager Trumilly (Oise)Par Celineramet187 mess.
77 Notre maison à Grez Sur Loing Bonjour a tous, Apres avoir lu differents recits sur le site, nous voila enfin lancer dans la grande aventure de la construction. Nous sommes un jeune ... Grez Sur Loing (Seine Et Marne)Par brolland185 mess.
29 Contemporaine à Plouarzel C'est en ayant un coup de coeur pour un terrain face a la mer a Plouarzel, commune ou nous avions deja fait construire en 2009, que nous nous sommes lances ... Plouarzel (Finistere)Par davidbreizh85 mess.
12 Notre maison cubique dans le 12 Bonjour a tous et merci pour les precieux conseils glanes a travers le site. Aujourd'hui a nous d'apporter notre"maigre contribution" avec notre ... Valady (Aveyron)Par sandy1200053 mess.